BE350536A - - Google Patents

Info

Publication number
BE350536A
BE350536A BE350536DA BE350536A BE 350536 A BE350536 A BE 350536A BE 350536D A BE350536D A BE 350536DA BE 350536 A BE350536 A BE 350536A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
machine according
work
rollers
drive
control
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE350536A publication Critical patent/BE350536A/fr

Links

Landscapes

  • Folding Of Thin Sheet-Like Materials, Special Discharging Devices, And Others (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  "Machine à agrafer les feuilles pliées" formée par 
La présente invention a principalement pour objet une machine à agrafer présentant les caractéris- tiques suivantes: l)Elle peut être réglée facilement et rapidement de manière à espacer les agrafes de la façon qui peut être désirable pour le travail particulier à exécuter . 



   2) Elle se prête à des travaux très variés . 



   3) Elle possède une grande puissance de travail et est en même temps de construction ramassée et rela- tivement simple . 



   4) Un dispositif perfectionné est prévu, pour l'en- traînement de   l'ouvrage .   



   5) L'espacement des agrafes peut être modifié sur un même ouvrage . 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   D'autres buts ressortiront de la description donnée ci-après en se référant aux dessins annexés qui repré- sentent une machine établie suivant l'invention et dans laquelle : 
Fig. 1 est une vue de face en perspective de la machine à agrafer suivant l'invention, une partie du socle étant brisée . 



   Fig. 2 est une vue d'arrière fragmentaire en pers- pective de l'extrémité de recevage de la machine . 



   Fig. 3 est une vue d'arrière fragmentaire en pers- pective de l'extrémité avant de la machine . 



   Fig. 4 est une vue de face fragmentaire en perspective dans laquelle on n'a pas représenté certaines pièces dans le but de représenter plus clai rement la relation de certaines des pièces travaillantes . 



   Fig. 5 est une élévation fragmentaire avec coupe verticale transversale partielle et montre des détails du dispositif de commande et de réglage . 



   Fig. 6 est une vue de face fragmentaire en perspec- tive montrant des détails du mécanisme d'entraînement de   l'ouvrage .   



   Fig. 7 est un détail avec coupe longitudinale verti- cale partielle suivant 7-7 ( fig. 5) et représente d'au- tres détails du mécanisme de commande . 



   Fig . 7a est un détail en coupe suivant 7a-7a   (fig.7).   



   Fig . 8 est une vue d'arrière fragmentaire en pers- pective représentant des détails du dispositif servant      

 <Desc/Clms Page number 3> 

 à entraîner l'ouvrage à travers le poseur d'agrafes et des détails du transporteur aboutissant à ce dispositif . 



   Fig . 9 est une vue de face fragmentaire en perspec- tive représentant certaines parties du transporteur représenté dans la fig . 8 . 



   Fig. 9a est un détail en coupe suivant 9a-9a   -fig.9).   



   Fig . 10 est une vue de face fragmentaire en pers- pective représentant l'extrémité opposée du transpor- teur d'entraînement de l'ouvrage. 



   Fig .11 est une vue d'arrière fragmentaire en pers- pective du transporteur de recevage ou d'empilage 
Fig. 12 est un détail en perspective du dispositif servant à régler verticalement la position du trans- porteur de recevage. 



   Fig . 13 est une vue d'arrière fragmentaire en perspective montrant des détails du mécanisme de commande du dispositif d'entraînement des agrafes , 
Fig .13 a est une coupe d'un détail de fig. 13. 



   Fig. 14 est une vue de dessous en perspective mon- trant des détails du mécanisme de commande du dispositif d'entraînement des agrafes . 



   Fig 15 est un détail avec coupe partielle suivant 15-15   ( fig .   13 et   14) .   



   Fig . 16 est un détail en coupe suivant 16-16 (fig, 13). 



     Fig .   17 est une perspective fragmentaire montrant des détails du mécanisme de contrôle de l'embrayage de commande. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   Fig . 18 est un détail, principalement en coupe suivant 18-18 ( fig . 17). 



   Fig . 19 est une vue fragmentaire montrant des dé- tails du mécanisme de commande des rouleaux d'en- traînement des agrafes, ce mécanisme permettant de varier la vitesse, ce qui permet de modifier l'es- pacement des agrafes sur un même ouvrage . 



   Fig .   20,21   et 22 sont des vues de côté fragmentaires montrant des positions successives des pièces   repré-   sentées dans la fig . 19. 



   Fig . 23 est un détail principalement en coupe suivant 23-23 (fig. 20). 



   Fig . 24 est un détail principalement en coupe suivant   24-24   ( fig .   20) .   



   Fig .   25   est une vue perspective d'un   guide@feuille.   



   Fig. 26 est une vue perspective d'un des éléments d'ouvrage et montre une position possible de l'es- pacement des agrafes . 



   Fig . 27 est une vue d'arrière fragmentaire d'une pile d'éléments d'ouvrage et montre la disposition dé- calée des agrafes les unes par rapport aux autres ou les variations produites   pans   l'espacement des   agrafes .    



   La machine représentée est supportée par un socle 1 muni d'un piédestal 2. Sur ce piédestal est montée une boite à' engrenage ou boîte de transmission 3 et le piédestal constitue aussi une enveloppe pour certains éléments des liaisons motrices comme il      

 <Desc/Clms Page number 5> 

 ressortira de ce qui suit . 



   L'outil   ag'rafeur   4 est supporté par un bras en porte-à-faux 5 à l'extrémité supérieure du piédestal . 



  Les détails de cet outil, à l'exception de son mécanisme de commande, ne font pas partie de l'in-   vention  Les parties du mécanisme de   commande   de l'outil agrafeur qui font partie de l'invention ont été représentées en détail 
L'ouvrage, constitué par une série de feuilles   pliées représentées en b dans la fig. 20, est placé   la main dansla   machine   dansle mode de réalisation représenté Un guide de transporteur 7, de section transversale   triangulaire,   s'étend vers  l'pvnnt   à partir du piédestal .  L'extrémité   avant de ce fluide est supportée par un bras 8 s'étendant à partir d'un bossage 9 du socle 1 .

   Le guide 7 présente -à son sommet une fente longitudinale à travers laquelle passent les griffes d'entraînement 10 du transporteur pour agir sur les feuilles représentées en pointillé dansla fig   @   
Le transporteur comprend une chaîne sans fin 11 se mouvant sur des roues à chaîne 12 et 13 (fig. 



  8, 9 et 10) et actionnée par ces roues Ces roues à chaîne sont fixées à des arbres 14 et 15, respec- tivement, montés dans des coussinets 16 et 17 portés par lespaliers 18 et19. Cespaliers sont supportés par des rails ou barres espacés 20 et 21 et sont reliés par une barre   22 de   façon qu'ils puissent être réglés   simultanément .   Chaque palier est muni d'un doigt indicateur 23 associé à une échelle de réglage 24 prévue sur la barre avant 20. Les paliers présentent des fentes destinées à recevoir les bras des rails 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 faisant saillie vers l'intérieur, et ces paliers sont fixés dans la position réglée par une vis de blocage 270 , une poignée 271 étant prévue pour faciliter le déplacement (   fig .   9a). 



   L'arbre 14 est muni d'un pignon d'angle 25 qui engrène avec un pignon d'anglo 26 claveté de façon coulissante sur l'arbre 27, la rainure de clavotage étant indiquée en 28 . L'arbre est supporté en 29 dans le palier 18, ce palier coulissant sur   l'arbre .   



   Les griffes d'entraînement 10 sont montées de façon pivotante à certains intervalles de la chaîne transporteuse et sont munies de bras 30 portait des galets 31Ces griffes sont fixées   à leurs   pivots 32 et chaque pivot porte un taquet 33. Lesgalets 31 et lestaquets 33 se meuvent dans des guides en U op- posés 34 et sont supportés par ces guides pendant que lesgriffes sont entraînéespar le brin' supérieur du   transporteur .    



   Pour produire le retrait des griffes  à l'extrémité   arrière du transporteur , les guides 34 sont munies de pièces de retrait 33 recourbées   vers la   bas et   pivotant   en 36 dans le but de supprimer les chocs exagérés . Lesextrémités arrière despiècesde retrait sont supportées par ur,   ressort   37. Une butée 38 limite le pivotement des pièces de retrait autour de leurs  axes .   



   Pendant que les griffes se meuvent sur les roues de commande 12, les taquets 33 agissent sur les orga- nede retrait au moment où lesgalets  31   tombent des guide-supports, de sorte que les griffes reculent ou pivotent en arrière à l'écart de l'ouvrage,comme représenté dans la   fig .  8.

   Bour assurer le retrait rapi- de desgriffes à ce point,   les  organesde retrait 35 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 sont munis chacun d'une came 39, et lorsque les grif- fes avancent, les taquets 33 entrent en contact ave c ces cames et les griffes reçoivent brusquement un mouvement de pivotement vers   l'arrière ,   ce qui les dégage de la fente du guide de transport et libère l'ouvrage sanscommuniquer aucun mouvement d'en- traînement à cet ouvrage ou sans que la griffe se meuveau contactde l'ouvrage dans -son mouvement vers le bas . 



   Pour faire osciller les griffes   jusqu'à   la position redressée à l'extrémité avant du transporteur d'entraînement, on prévoit deux guides redresseurs 40 qui sont recourbés vers le bas sur les côtés des roues à chaîne, de sorte que, lorsque les griffes passent sur les roues avant 13 , les taquets 33 et les galets 31 sont guidés dans les rainures 35 et les griffes sont ainsi supportées dans la position droite dans laquelle elles font; saillie à travers la fente du guide de transport. 



   En quittant ce dispositif d'entraînement ou d'alimentation,   l'ouvrage   est délivré au transporteur du dispositif d'agrafage. Pour adapter le transporteur d'entraînement en vue de fournir des"ouvrages" de longueurs différentes à ce transporteur, des moyens sont prévus pour régler lesgriffes du transporteur d'alimentation par rapport à son dispositif d'en- traînement .

   Le mécanisme à l'aide duquel ceci est réalisé sera toutefoisdécrit plus tard , 
Le transporteur du dispositif d'agrafage, ou transporteur distributeur, comprend un guide 41 composé de deux plaquesdisposées angulairement comme les plaques constituant le guide 7 du   trpns-   

 <Desc/Clms Page number 8> 

 porteur d'alimentation, les plaques constituant le guide 41 étant espacées l'une de l'autre au sommet pour constituer un prolongement des fentes 42 à travers   lesquelles   font saillie les griffes . 



   Lorsque l'ouvrage est transféré du transporteur d'alimentation au transporteur distributeur, il passe sous le ressort arqué 43 qui est supporté à son   extrémité   supérieure et dont   l'extrémité   inférieure libre est dirigée vers l'arrière pour exercer sur l'ouvrage une action de frottement en vue d'empêcher celui-ci de se mouvoir au delà de sa course par l'effet de la force vive pendant son mouvement saccadé au moment où les rouleaux d'entraînement du dispositif   d'agrafage   agissent sur lui et aussi pour le maintenir abaissé sur le guide . 



   L'ouvrage est en outre maintenu en position convenable par rapport au guide 41 à l'aide d'un dou- ble rouleau conique 44 et d'un pied de retenue ou de guidage 46 disposé à l'arrière du rouleau 44 et fendu longitudinalement pour recevoir le dispositif d'agra- fage. Le rouleau est, supporté par une tige 45   réglable   verticalement, tandis que le pied 46 est supporté par uno tige 47, ces deux tiges étant portées par un support48 et; le réglage prévu étant bol qu'elles peuvent être   adaptées   à des ouvrages d'é- paissours diverses . 



   Pour contribuer à maintenir l'ouvrage abaissé et centré sur le guide, on prévoit un galet 272 muni d'une rainure en V et agissant sur l'ouvrage à l'arrière mais   bref;   près du point d'agrafage. 



   Pendant que l'ouvrage est supporté par le guide 41 qui constitue en réalité une table porte-ouvrage 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 pour le dispositif d'agrafage, il est conduit à travers ce dispositif d'agrafage par les rouleaux d'entraînement coopérants 49 et 50' Le rouleau 49 est disposé au-dessous du guide 41 à l'alignement de la fente 51 de ce guide, tandis que le rouleau 50 est disposé au-dessus du guide 41 dans une posi- tion opposée au rouleau 49, de façon que l'ouvrage soit actionné par ces rouleaux et entraîné posi- tivement à travers le dispositif d'agrafage . Le dispositif de commande de ces rouleaux sera décrit plus loin . 



   En quittant le transporteur distributeur, l'ouvrage passe au transporteur d'enlèvement qui est composé d'un train de rouleaux de support fous 52 munis de pivots   53   pouvant s'engager sélectivement dansdes entaillesde support 54 de barreshori- zon baies espacées 55 .On prévoit une série de rou- a   leaux   de commande 56, 56 qui coopèrent avec certains des rouleaux   fous ,   le rouleau de commande 56 étant le premier de la série et étant muni d'un dispositif régulateur spécial qui sera décrit plus loin , 
Cerouleaux de commande sont convenablement espacer, pour   entraîner   l'ouvrage sur   les   rouleaux de support et les délivrer au transporteur de recevage. 



  Ces rouleaux de commande du transporteur d'enlèvement sont munis de jantes ou garnitures de friction en caoutchouc ou composition convenable indiquées en 57. 



  Les arbres 58 de ces rouleaux d'entraînement 56 sont supportés dans des bottiers 59 et reliés par des roues d'angle, indiquées   schématiquement   par des lignes pointillées en 60 dans   la   fig , 6 ,une des roues de chaque paire de roues d'angle étant montée à rainure etlanguette sur l'arbre 61, ce qui permet 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 de   régler   les  rouleaux   56 lesuns par rapport aux   autres  et par rapport aux   rouleaux   de support 52 en   faisant   coulisser   les  boîtiers le long de   1 'arbre   61. 



   Les   boîtiers     59   sont supportesleur   extré-   mité avant sur la   barre   de support  62,   desporte- boîtier réglables 63 étant montés sur la barre 62 et munis de via de   blocage   64 permettant de les   maintenir   dansleur position   réglée .  Des supports réglables 65 sont vissés à travers des oreilles 66 des bottiers pour entrer en contact avec la barre 62 et limiter le mouvement vers le basdes rouleaux de   commande .   De écrous de blocage à oreilles 67 sont prévus pour ces supports 65.   Le     dispositif   de commande de l'arbre 61   sera   décrit plus loin . 



   Pendant son mouvement   d'entraînement,   l'ouvrage entre en contact avec lesbras250 inclinés vers l'arrière et   disposés   de part et d'autre des barres55. Deux barres de   guidage   251 sont   montées   de façon réglable sur le montant 252 sur le côté interne   du     transporteur   de   recevage   pour contribuer contrôler et positionner l'ouvrage au moment où il est   déposé   sur le transporteur d'empliage ou de recevage. 



   Sur le côté   avant  du chemin de l'ouvrage se rouventdeux autresbras   253   faisant saillie au-   dessus   du tablier 68 et montés de   façon   réglable sur le montant 254.L'ouvrage   agrafé  est délivré de ce   transporteur   d'enlèvement à un tablier de recevage   mpileur   ou final 68 qui est disposé transversalement à l'extrémité   arrière  de la machine et supporté par 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 les rouleaux 69 et70. L'ouvrage passe de la courroie ou tablier 68 à une table 71 sur laquelle il est dis- poséen une pile représentée par les lignes pointillées de   fig .     2.

   L'ouvrage   est enlevé de cette table 71 par un opérateur, ou bien il peut être distribué de quelque autre manière par le tablier 68, suivant qu'on le désire . 



   Pour aligner l'ouvrage au moment où il tombe sur le tablier,   on   prévoit une butée réglable 72 portée par un dispositif de serrage 73 qui est fixé de façon réglable à la plaque d'extrémité 74 à   l'aide d'une   vis d'arrêt 255. La butée 72 est montée de façon pivotante sur le dispositif de serrage et est munie d'un pivot 256 qui entre en prise avec le dispositif de blocage et est fixé dans sa position   réglée   par une visd'arrêt   257.   



   Le bâti 75 du transporteur de   recevage   est porté par un montant 77 muni d'une crémaillère 78, ce montant étant supporté de façon à pouvoir être réglé en hauteur dansun palier 79 prévu à   1 'extrémité   d'un brasou support 80 s'étendant vers   l'arriéra   à partir du bâti principal de la machine (   fig .   2, 11 et 12) . Le réglage vertical est effectué à l'aide d'un arbre 81 muni d'un pignon 82 (voir leslignes pointillées de fig. 12) engrenant avec la crémaillère 78, cet arbre étant muni d'un volant 83 à son extrémité externe .

   Cet arbreest en outre muni d'un rochet 84 avec lequel coopère un cliquet 85 dans le but de maintenir le trans- porteur de   recevage   dans sa position   réglée .   Ceci permet d'effectuer le réglage rapide du transporteur de recevage selon le désire de l'ouvrier qui s'en sert . 



  Le dispositif de commande du transporteur de   recevage   ou d'empilage sera décrit   plus, loin.   

 <Desc/Clms Page number 12> 

 



   Ayant aindi décrit le transporteur d'ali- mentation, le transporteur distributeur, le trans- porteur d'enlèvement etle transporteur de   recevage   final ainsi que les relations entre ces divers trans-   porteurs, on   décrira maintenant le mécanisme de com- mande à l'aide duquel cesdivers organes sont ac- tionnée en synchronisme , à l'aide duquel la ma- chine est adaptée à différentes dimensions d'ouvrage et à l'aide duquel on modifie l'espacement des agrafes. 



   La machine représentée est actionnée par le moteur 86 qui est monté sur un support 87 situé à l'arrière de la machine . L'arbre moteur principal 88 est   celle   au moteur par l'intermédiaire dtune roue dentée   89   qui est munie d'une enveloppe 89' (fig.   3.   17 et 18) . Cette roue est reliée à l'arbre 88 par un embrayage commandé par une pédale 90. 



   L'élément d'embrayage de commande 91 est du type conique etest porté pnr la roue, tandis que l'élément d'embrayage récepteur 92 est fixéà l'ex- trémité de l'arbre (   fig . 18) .   Un frein est combiné avec cet embrayage et, un   organe   de frein conique relativement fixe 93 est monté sur le bâti. pour coopérer avec l'organe de freinage 94 monté sur l'embrayage ,de telle sorto que lorsqu'on débraie   1 'embraya se,   on serre le frein, ce qui supprime l'effet de la force vive de la machine . 



   L'arbre 88 est muni d'un prolongement tubulaire 95 fixé à cet   arbre   par une clavette 96. La roue dentée   89 est   montéepour tourner sur ce prolongement et l'organe d'embrayage etde frein combiné est fixé de façon coulissante à ce prolongement à l'aide 

 <Desc/Clms Page number 13> 

 d'une clavette 96 disposée transversalement à tra- vers la fente 97 et fixée au moyeu de l'organe de freinage . 



   Un ressort 98 disposédans ce prolongement   5   sollicite l'embrayage vers la position et agit de façon à desserrer le frein .On règle la tension de ce ressort à   l'aiue   de la vis 99 prévue à   l'extré-   mité dudit frottement (   fig .   18) . Le prolongement 95 présente une seconde fente transversale 100 dans laquelle pivote le levier   101  Ce levier pivote en 102 pour coopérer avec un poussoir 103 disposé dans le prolongement de   l'arbre .   



   Sur l'extrémité saillante du levier 101 est montéun galet 104 agencé pour coopérer avec un taquet 105   Porté   par le levier de débrayage 106 qui pivote en 107 sur le bâti pour venir occuper une position dans laquelle il entre en contact avec le galet 104 pendant la rotation de l'arbre 88. 



  Ce levier de débrayage 106 est commandé par une roue rotative en forme d'étoile 108 à laquelle est fixé un rochet 109 (   fig .   17 et 18) . Ce rochet est actionné par un cliquet 110 porté par la pédale 90. L'extrémité supérieure du cliquet est supportée par une goupille 111 qui est engagée dans une fente 112 dudit cliquet . Un ressort 113 rappelle le cliquet ainsi   uue   la pédale en rai son de la liaison du cliquet aveccette pédale , 
L'étoile 108 est munie d'éléments de levage espacés114 agencés pour coopérer avec le levier 106 dans le but de maintenir de dernier dans une position inactive cette position étant représentée dans la   fig .  17 . 

 <Desc/Clms Page number 14> 

 



   Entre les éléments de levage consécutifs, l'étoile 108 possède une forme telle qu'elle permet au levier de débrayage 106 de   pivot',or   sous l'action du ressort 115 et   @e   venir sur le trajet du galet 104 en débrayant ainsi l'ombrayage de commande et effectuant le serrage du frein . En   manoeuvrant,,ensuite   la pédale, on amène le levier de débrayage à la position inactive, ce qui permet à l'embrayage de s'embrayer de nouvea.u sous l'ac- tion du ressort 98. 



   La roue dentée de commande 89 est reliée au moteur par l'entremise à vitesse variable 116. Lesdétails de cette transmission n'ont pas été représentés, étant donné que la même transmission à vitesse variable est employée dans les liaisons motrices prévuesentre l'arbre de   commande   etle transporteur d'alimentation . 



  Cette seconde transmission est disposée à l'intérieur   d'une   boite 137. 



   La transmission représentée dans les   fige   13,14 et 15 comprend un arbre 118 muni d'une série de pignons 119, 120,121, 122 et123 caléssur cetarbre etun ar- bre tubulaire 124   muni   d'une série de pignons 125, 126, 127, 128 et 129 engrenant avec les pignons de l'arbre 118 dansl'ordre indiqué. 



   La clavette coulissante 130 esb déplaçable pour permettre d'accoupler l'un quelconque des pignons montés sur l'arbre   12).}.   avec cet arbre, ce qui permet d'obtenir une grande échelle de variations de vitesse . La clavette 130 est portée par une crémaillère 131 qui est commandée à l'aide d'un volant 132 monté sur un arbre 133 qui porte un pignon 134 engrenant avec la crémaillère. Les dents de la crémaillère sont annulaires pour permettre à la crémaillère de tourner avec l'arbre .      

 <Desc/Clms Page number 15> 

 



   Les pignons de l'arbre 118 sont les pignons moteurs de la transmission, le pignon 123 étant relié à l'ar- bre moteur principal 88 par un pignon 135. Cette trans- mission est reliée à l'arbre 27 (fig. 8 et 15) par un dispositif de commande permettant de régler la chaîne du transporteur d'alimentation de façon à placer con- venablement les griffes pour amener des brochures de différentes dimensions au transporteur du dispositif   d'agrafage .

   #   
Ce dispositif de commande comprend un pignon 140 porté par l'arbre 124 et engrenant avec un pignon 141 porté par un arbre 142 qui est muni à son extrémité su- périeure d'un pignon 143 engrenant avec un pignon 144 monté sur l'arbre de commande 27 du transporteur d'ali-   mentation.   L'arbre 142 est composé de sections reliées entre elles par un accouplement composé de deux disques 145 et 146 prévus aux extrémités des sections respecti- ves ( fig. 1,13 et 13A).

   Le disque 146 présente une fente segmentaire 147 destinée à recevoir un boulon 1480 Lorsque ce boulon est desserré, la section supérieure, qui est munie d'une graduation comme indiqué, peut re- cevoir un mouvement de rotation par rapport à l'organe d'accouplement inférieur, qui est muni d'un index   (fig.13),   ce qui fait mouvoir la chaîne du transporteur d'alimentation et règle ainsi convenablement la posi- tion des griffes par rapport aux autres pièces du mécanisme . Ce roglage complète le réglage de l'ensem- ble du transporteur par ses paliers coulissants 18 et 19 comme il a été décrit . 

 <Desc/Clms Page number 16> 

 



   Les galets d'entraînement 49 et 50 sont actionnés par un arbre 152 qui est relié à un   arhre   153 pour actionner le rouleau   inférieur',:49   par un arbre verti- cal 154 muni de pignons d'angle 155 et 166 à ses extrémités, le pignon 155 engrenant avec un pignon 157 monté sur l'arbre 152 et le pignon 156 engrenant avec un pignon 158 monté sur l'arbre 153. 



   Le rouleau 49 est porté par un arbre 159 muni d'un- pignon d'angle 160 engrenant avec un pignon d'angle 161 monté sur l'arbre 153 . Le rouleau coopé- rant 50 est muni d'un arbre 162 disposé dans un sup- port ou boîtier 164 monté de façon pivotante sur un arbre 167 . L'arbre 162 est muni d'un pignon d'angle 165 qui engrène avec un pignon 166 monté sur l'arbre   167.   L'arbre 167 est relié à l'arbre 152 à l'aide d'un arbre vertical 168 et depignons d'angle 171 et 172 portes respectivement par les arbres 168 et 167 et de pignons d'angle 169 et 170 portés respectivement par les arbres 168 et 152. 



   Cette transmission actionne les rouleaux d'entrai-, nement supérieur-: 49 et inférieur 50 à la même   vitesse .   



  L'arbre 152 reçoit une course ou mouvement variable, comme   représenté   en détail dans les fig. 19 et 24   inclus .   La disposition générale des pièces est re- présentée dans la fig . 1 . 



   Cette transmission de commande comprend un plateau- manivelle 173 goupillé sur l'arbre 88 et dont le mane- ton 174 est réglable et disposé excentriquement sur un disque 175 pouvant tourner dans une creusure excen- 

 <Desc/Clms Page number 17> 

 trique 176 du plateau-manivelle. On fixe ce disque à mana- ton dans sa position réglée par des vis d'arrêt 177 (Figure 23). Le disque à maneton 175 est muni d'une graduation ou de repères coopérant avec un index 179 du plateau- manivelle. 



   Le maneton 174 est relié à une crémaillère ou secteur oscillant 180 par une bielle 181. Uette crémaillère est en outre commandée par un maneton 182 d'un arbre 183, le- dit maneton étant relié à l'extrémité inférieure d'un bras 184 de la crémaillère par une bielle 185. Il en ré- sulte que le pivot 186 de la crémaillère est supporté de façon mobile et que la course de la crémaillère est modifiée par le mouvement du pivot. 



   L'arbre à manivelle 183 reçoit sa commande de l'arbre 88, un pignon 187 porté par l'arbre à manivelle engrenant avec un pignon 188 porté par l'arbre 88 (Figures 23 et 24). La crémaillère 180 est supportée dans une position dans laquelle elle engrène avec un pignon 189 à l'aide d'une biellette pendante 190. Le pignon 189 est relié à l'arbre 152 par un encliquetage généralement indiqué en 191. 



   La barre de rabattement 192 du dispositif agrafeur est actionnée en synchronisme avec le mouvement des rouleaux d'entraînement par une came à deux lobes 194 portée par l'arbre 88 et agissant sur un bras 195   d'un.   levier coudé 196 dont un des bras porte le coulis seau de support 197 de la barre de rabattement 192. L'agrafe partiellement 

 <Desc/Clms Page number 18> 

 posée est indiquée en 198 dans la figure 19, des organes de pliage 199 déviant les extrémités de l'agrafe comme représenté dans la figure 19 de façon à leur permettre d'être soumises à l'action de la barre de rabattement 192 dans le mouvement d'élévation de cette barre, dans le but de refermer l'agrafe.

   La barre de rabattement est actionnée deux fois pour chaque agrafe ce qui empêche l'obs- truction qui pourrait autrement se produire lorsque le dis- positif d'agrafage fonctionne alors qu'aucune feuille pliée n'est présente pour recevoir l'agrafe. 



   Le plateau-manivelle 173 et le maneton 182 sont réglés pour tourner à des vitesses différentes, de sorte que, com- me résultat de la variation du point de pivotement de la crémaillère ou secteur denté 180, il se produit une varia- tion dans le mouvement d'entraînement des rouleaux 49, 50, ce qui fait varier l'espacement des agrafes comme indiqué dans la figure 27. 



   Le rouleau d'entraînement 50 reçoit un mouvement de pivotement qui le rapproche et l'éloigné de la position d'alimentation ou de coopération avec le rouleau 49, par le mécanisme représenté dans les figures 3, 5, 7 et   7A ,   Ainsi qu'il a été dit, le support 164 est monté pour pivoter sur l'arbre 167 et est muni d'un bras 200 qui est soumis à l'action d'une goupille 204 portée par un bras 205 d'un arbre oscillant 203.

   Cet arbre est muni d'un bras   208   
Le levier 208 est relié à l'extrémité supérieure d' une 

 <Desc/Clms Page number 19> 

 biellette 209 qui fait saillie à travers la boîte à engre- nages 117, l'extrémité inférieure de cette biellette étant reliée à un levier 210 actionné par une came compo- sée de deux éléments 211 et 212 réglables l'un par rap- port à l'autre dans le but de permettre de régler cette came. La came 211 est munie d'un moyeu 213 portant des repères de réglage 214 qui coopèrent avec un index 215. 



  Un écrou de blocage 216 maintient les éléments de came dans leur position réglée sur l'arbre 139 (figures 13,14 et 15). Ue réglage permet de régler le moment du con- tact et du dégagement du rouleau d'entraînement 50. 



   Ue rouleau 50 est sollicité élastiquement vers la po- sition de contact ou d'entraînement par un poussoir à res- sort 217 (Figure 5), l'arbre oscillant 203 étant lui-même muni d'un poussoir à ressort 128. Ainsi qu'on l'a dit, l'outil agrafeur 4 employé peut être de l'un-quelconque des types appropriés existant dans l'industrie sous forme d'un ensemble complet en soi. Toutefois,   1 Invention   perfectionne les dispositifs de commande et de réglage de cet outil. 



   Le premier rouleau de commande 56 du transporteur dis- tributeur est déplacé de façon à se rapprocher et s'éloi- gner du rouleau fou coopérant par un levier 260 qui pivo- te en 261 et qui est relié par une biellette 262 à des pattes 268 prévues sur l'enveloppe de l'arbre de ce rou- leau (Figures 2,7 et   7)   et s'étendant vers l'arrière, 

 <Desc/Clms Page number 20> 

 Le levier 260 est actionné par un bras 264 de l'arbre oscillant 208, ce bras étant muni d'une goupille 265 agis- sant sur l'extrémité du levier. Grâce à cette disposition, le rouleau distributeur 56 est amené à l'écart de la feuille pliée, de sorte que ce rouleau ne touche pas la feuille pendant le temps que le rouleau d'entraînement agit sur elle, ce qui empêche la possibilité que la feuille soit déformée pendant l'agrafage.

   Le rouleau dis- tributeur est amené au contact de la feuille pour l'amener à l'écart de la position d'agrafage aussitôt que la feuil- le a été libérée par le rouleau d'entraînement 50. 



   L'arbre 219 actionnant l'outil agrafeur est monté ex- centriquement en 220, de sorte que lorsqu'on fait tour- ner le support, on règle le mécanisme d'agrafage en vue de son adaptation à des feuilles ou éléments d'ouvrage de différentes épaisseurs. A son extrémité externe, le sup- port 220 est muni d'une tête 221 portant une poignée 222 qui est vissée dans la tête de façon qu'elle puisse être bloquée sur le disque fixe 223 (Figures 3 et 5). 



   La puissance est transmise à l'arbre 219 par un arbre 224 dont l'extrémité supérieure est portée par une chape 225 supportée par l'arbre 219. L'arbre 224 porte un pi- gnon d'angle 226 engrenant avec un pignon d'angle 227 por- té par l'arbre 219. L'arbre 224 porte à son extrémité inférieure un pignon d'angle 228 engrenant avec un pignon d'angle 229 porté par l'arbre de commande principal 88. 



  L'arbre 224   est.accoue   avec le pignon 228 par un assem- 

 <Desc/Clms Page number 21> 

 blage coulissant comme représenté dans la figure 5. 



   L'arbre 51 du transporteur d'enlèvement reçoit sa commande de la première transmission 116, les liaisons motrices consistant en un pignon 230 porté par un arbre 231 disposé sur le côté de la boîte à engrenage-, lequel pignon engrène avec un des pignons commandés de la trans- mission. L'arbre 231 est muni à son extrémité interne d'un pignon d'angle 232 qui engrène avec un pignon d'an- gle 233 prévu à l'extrémité inférieure de l'arbre vertical 234. 



   Cet arbre est muni d'un pignon d'angle 235 engrenant avec un pignon d'angle 236 monté sur un arbre 237 disposé transversalement par rapport à la machine (Figure   2)   L'ar- bre 237 est relié à l'arbre 61 par des pignons d'angle 238 (Figure 2). 



   Le tablier de recevage 68 est relié à l'arbre 234 par un arbre 239 qui est lui-même relié à l'arbre 234 par des pignons 240 munis d'une vis sans fin 241 engrenant avec une roue à vis sans fin 242 portée par l'arbre 243, ce dernier étant relié au rouleau 69 par des pignons d'angle 244. 



     A   l'aide du mécanisme décrit, l'ouvrage, constitué par les feuilles plkées d'une brochure à relier, est placé par l'opérateur de façon qu'il chevauche le transporteur d'ali- mentation 7 qui a préalablement été réglé selon la longueur de l'ouvrage. Il convient que ce réglage soit tel que les griffes 10   reculent   au point où les rouleaux d'entraînement / 

 <Desc/Clms Page number 22> 

 du dispositif d'agrafage agissent sur l'ouvrage pour le faire passer à travers ce dispositif.

   Le fonctionne- ment des rouleaux d'entraînement est réglé de telle sor- te que le rouleau d'entraînement supérieur 50 occupe sa position de retrait ou inactive lorsque l'ouvrage est amené à une position telle qu'il puisse être engagé par lui, de sorte que l'ouvrage passe librement au-dessous   de lui et n'est pas déformé et ne s'ouvre pas ; d'au-   tres termes, les diverses feuilles de l'ouvrage ne sont pas déplacées les unes par rapport aux autres par le con- tact des rouleaux d'entraînement sur les feuilles supérieu- re et inférieure. 



   Au moment où l'ouvrage est amené au   dispositif d'agra-   fage, il passe sous le ressort 43, qui exeroe sur lui un léger frottement, de sorte que cet ouvrage n'a pas tendan- ce à continuer son mouvement par l'effet de la force vive lorsque les griffes cessent de l'entraîner. 



   Le rouleau conique double 44 et le sabot 46 ont pour rôle de maintenir l'ouvrage en position convenable pour recevoir les agrafes au moment où cet ouvrage pénètre et traverse le dispositif d'agrafage. 



   Grâce au dispositif de commande décrit, les rouleaux d'entraînement sont actionnés avec une course variable, ce qui a pour effet de faire varier l'espacement des griffes comme indiqué dans la figure 27, les variations étant bien entendu constantes pour chaque.réglage et pou- vant être modifiées entre les limites d'une grande échel- le. 

 <Desc/Clms Page number 23> 

 



   La machine est susceptible d'être adaptéeentre les li- mites d'une grande échelle par les variations de vitesse rendues possibles à l'aide du mécanisme décrit et par le réglage variable de l'action d'entraînement des rouleaux d'entraînement, En quittant les rouleaux d'entraînement du dispositif d'agrafage, l'ouvrage est délivré au trans- porteur de recevage décrit qui peut être adapté facilement à l'ouvrage envisagé. 



   On modifie l'entraînement selon le nombre d'agrafes désiré dans un ouvrage donné . Par exemple, lorsque deux agrafes seulement sont insérées dans chaque élément d'ou- vrage , le nombre d'éléments d'ouvrage qui doivent être introduits dans la machine pour qu'elle conserve sa ca- pacité de travail sera augmenté dans une mesure corres- pondante en comparaison avec le nombre d'éléments qui seraient introduits si le nombre d'agrafes posées était de six ou huit pour chaque élément, et l'on règle les transmissions et la came de contrôle du dispositif d'en- traînement d'une façon correspondante. Ceci permet d'adap- ter la machine au travail envisagé. 



   L'ouvrage est amené à la machine par le transporteur distributeur dans la position voulue pour recevoir la pre- mière agrafe. Ceci est avantageux en ce sens que la pre - mière agrafe peut ainsi être placée par rapport à l'extré- mité de l'ouvrage, de sorte que l'agrafe externe ne gêne pas le rognage et   que-.les   agrafes peuvent être placées dans l'ouvrage dans des positions telles qu'elles permettent de pratiquer une série d'opérations aux endroits requis. 

 <Desc/Clms Page number 24> 

 



   On a représenté et décrit l'application des perfec- tionnements suivant l'invention à une machine qui a don- né des résultats extrêmement satisfaisants, mais il est bien entendu que l'invention est susceptible de recevoir d'autres formes de réalisation et de nombreuses modifica- tions sans qu'on s'écarte pour autant de son esprit. 
 EMI24.1 
 



  N..VLiV131 AY101V, ¯..-¯0¯.¯'¯0¯¯¯.¯0¯¯¯.¯0¯.- 
1.- Une machine pour agrafer comprenant un dispositif d'entraînement de l'ouvrage à action intermittente, relié mécaniquement au mécanisme d'agrafage, et un dispositif pour faire varier la longueur des courses d'entraînement du dispositif d'entraînement.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  "Folded sheet stapling machine" formed by
The main object of the present invention is a stapling machine having the following characteristics: 1) It can be easily and quickly adjusted so as to space the staples as may be desirable for the particular job to be performed.



   2) It lends itself to a wide variety of jobs.



   3) It has a great power of work and is at the same time of compact construction and relatively simple.



   4) An improved device is provided for the training of the structure.



   5) The staple spacing can be changed on the same work.

 <Desc / Clms Page number 2>

 



   Other objects will emerge from the description given below with reference to the appended drawings which represent a machine established according to the invention and in which:
Fig. 1 is a front perspective view of the stapling machine according to the invention, part of the base being broken.



   Fig. 2 is a fragmentary rear view in perspective of the receiving end of the machine.



   Fig. 3 is a fragmentary rear view in perspective of the front end of the machine.



   Fig. 4 is a fragmentary front perspective view in which certain parts have not been shown in order to more clearly represent the relationship of some of the working parts.



   Fig. 5 is a fragmentary elevation with partial transverse vertical section and shows details of the control and adjustment device.



   Fig. 6 is a fragmentary front view in perspective showing details of the drive mechanism of the book.



   Fig. 7 is a detail with partial vertical longitudinal section along 7-7 (fig. 5) and shows further details of the operating mechanism.



   Fig. 7a is a sectional detail along 7a-7a (fig.7).



   Fig. 8 is a fragmentary rear view in perspective showing details of the device serving

 <Desc / Clms Page number 3>

 to drive the work through the stapler and details of the conveyor leading to this device.



   Fig. 9 is a fragmentary front view in perspective showing parts of the conveyor shown in FIG. 8.



   Fig. 9a is a sectional detail along 9a-9a -fig. 9).



   Fig. 10 is a fragmentary front view in perspective showing the opposite end of the work drive conveyor.



   Fig. 11 is a fragmentary rear perspective view of the receiving or stacking conveyor
Fig. 12 is a perspective detail of the device for vertically adjusting the position of the receiving conveyor.



   Fig. 13 is a fragmentary rear perspective view showing details of the operating mechanism of the staple driver,
Fig. 13a is a section through a detail of fig. 13.



   Fig. 14 is a bottom perspective view showing details of the control mechanism of the staple driver.



   Fig 15 is a detail with partial section along 15-15 (fig. 13 and 14).



   Fig. 16 is a sectional detail along 16-16 (fig, 13).



     Fig. 17 is a fragmentary perspective showing details of the control mechanism of the control clutch.

 <Desc / Clms Page number 4>

 



   Fig. 18 is a detail, mainly in section along 18-18 (fig. 17).



   Fig. 19 is a fragmentary view showing details of the mechanism for controlling the staple drive rollers, this mechanism allowing the speed to be varied, thereby allowing the spacing of the staples to be varied on the same work.



   Fig. 20, 21 and 22 are fragmentary side views showing successive positions of the parts shown in FIG. 19.



   Fig. 23 is a detail mainly in section on 23-23 (fig. 20).



   Fig. 24 is a detail mainly in section on 24-24 (fig. 20).



   Fig. 25 is a perspective view of a guide @ sheet.



   Fig. 26 is a perspective view of one of the work elements and shows a possible position of the staple spacing.



   Fig. 27 is a fragmentary rear view of a stack of book elements and shows the staggered arrangement of the staples relative to each other or the variations produced in the spacing of the staples.



   The machine shown is supported by a base 1 provided with a pedestal 2. On this pedestal is mounted a gearbox or transmission box 3 and the pedestal also constitutes an envelope for certain elements of the driving links as it is.

 <Desc / Clms Page number 5>

 will emerge from what follows.



   The stapler tool 4 is supported by a cantilever arm 5 at the upper end of the pedestal.



  The details of this tool, with the exception of its operating mechanism, do not form part of the invention. The parts of the operating mechanism of the stapling tool which form part of the invention have been shown in detail.
The book, made up of a series of folded sheets shown at b in fig. 20, is placed by hand in the machine in the illustrated embodiment. A conveyor guide 7, of triangular cross section, extends upwardly from the pedestal. The front end of this fluid is supported by an arm 8 extending from a boss 9 of the base 1.

   The guide 7 has at its top a longitudinal slot through which pass the drive claws 10 of the conveyor to act on the sheets shown in dotted lines in fig @
The conveyor comprises an endless chain 11 moving on chain wheels 12 and 13 (fig.



  8, 9 and 10) and actuated by these wheels. These chain wheels are fixed to shafts 14 and 15, respectively, mounted in bearings 16 and 17 carried by the bearings 18 and 19. These steps are supported by spaced rails or bars 20 and 21 and are connected by a bar 22 so that they can be adjusted simultaneously. Each bearing is provided with an indicator finger 23 associated with an adjustment scale 24 provided on the front bar 20. The bearings have slots intended to receive the arms of the rails.

 <Desc / Clms Page number 6>

 projecting inwardly, and these bearings are secured in the adjusted position by a locking screw 270, a handle 271 being provided to facilitate movement (Fig. 9a).



   The shaft 14 is provided with an angle pinion 25 which meshes with an angle pinion 26 slidably keyed on the shaft 27, the keying groove being indicated at 28. The shaft is supported at 29 in the bearing 18, this bearing sliding on the shaft.



   The feed dogs 10 are pivotally mounted at certain intervals of the conveyor chain and are provided with arms 30 carried rollers 31 These claws are fixed to their pivots 32 and each pivot carries a cleat 33. The rollers 31 and the cleats 33 move in opposing U-shaped guides 34 and are supported by these guides while the claws are driven by the upper strand of the conveyor.



   To provide for the removal of the prongs at the rear end of the conveyor, the guides 34 are provided with withdrawals 33 curved downward and pivoting at 36 for the purpose of suppressing exaggerated impact. The rear ends of the removal pieces are supported by a spring 37. A stopper 38 limits the pivoting of the removal pieces about their axes.



   As the claws move on the drive wheels 12, the cleats 33 act on the retractors as the rollers 31 fall from the support guides, so that the claws move back or pivot back away from it. 'work, as shown in fig. 8.

   Bour ensure the rapid withdrawal of the claws at this point, the 35

 <Desc / Clms Page number 7>

 are each provided with a cam 39, and when the claws advance, the cleats 33 come into contact with these cams and the claws suddenly receive a pivoting movement backwards, which disengages them from the slot in the guide transport and releases the work without communicating any driving movement to this work or without the claw moving into contact with the work in its downward movement.



   To oscillate the claws to the upright position at the front end of the drive conveyor, two straightening guides 40 are provided which are curved downward on the sides of the chain wheels so that when the claws pass on the front wheels 13, the cleats 33 and the rollers 31 are guided in the grooves 35 and the claws are thus supported in the upright position in which they do; protruding through the slot in the transport guide.



   On leaving this driving or feeding device, the work is delivered to the conveyor of the stapling device. To adapt the drive conveyor to provide "works" of different lengths to this conveyor, means are provided for adjusting the claws of the feed conveyor relative to its drive device.

   The mechanism by which this is achieved will however be described later,
The conveyor of the stapling device, or distributor conveyor, comprises a guide 41 composed of two plates arranged angularly like the plates constituting the guide 7 of the trpns-

 <Desc / Clms Page number 8>

 feed carrier, the plates constituting the guide 41 being spaced apart from each other at the top to constitute an extension of the slots 42 through which the claws project.



   When the work is transferred from the feed conveyor to the distribution conveyor, it passes under the arched spring 43 which is supported at its upper end and the free lower end of which is directed rearwardly to exert an action on the work. friction in order to prevent the latter from moving beyond its stroke by the effect of the live force during its jerky movement at the moment when the driving rollers of the stapling device act on it and also for the keep lowered on the guide.



   The book is further maintained in a suitable position relative to the guide 41 by means of a double tapered roller 44 and a retaining or guiding foot 46 arranged behind the roller 44 and split longitudinally. to receive the stapling device. The roller is supported by a vertically adjustable rod 45, while the foot 46 is supported by a rod 47, these two rods being carried by a support48 and; the adjustment provided being bowl, they can be adapted to structures of various thicknesses.



   To help keep the work lowered and centered on the guide, there is provided a roller 272 provided with a V-shaped groove and acting on the work at the rear but short; near the stapling point.



   While the work is supported by the guide 41 which actually constitutes a work table

 <Desc / Clms Page number 9>

 for the stapling device, it is led through this stapling device by the cooperating drive rollers 49 and 50 'The roller 49 is disposed below the guide 41 in alignment with the slot 51 of this guide , while the roller 50 is disposed above the guide 41 in a position opposite to the roller 49, so that the work is actuated by these rollers and driven positively through the stapling device. The device for controlling these rollers will be described later.



   On leaving the distribution conveyor, the work passes to the removal conveyor which is composed of a train of idle support rollers 52 with pivots 53 which can selectively engage in support notches 54 of spaced bay horizontal bars 55. provides a series of control rollers 56, 56 which cooperate with some of the idle rollers, the control roller 56 being the first of the series and being provided with a special regulating device which will be described later,
The drive rolls are suitably spaced, to drive the work over the support rollers and deliver them to the receiving conveyor.



  These removal conveyor control rollers are provided with rims or friction linings of rubber or suitable composition indicated at 57.



  The shafts 58 of these drive rollers 56 are supported in casings 59 and connected by angle wheels, shown schematically by dotted lines at 60 in fig, 6, one of the wheels of each pair of angle wheels being mounted with a tongue and groove on the shaft 61, which

 <Desc / Clms Page number 10>

 to adjust the rollers 56 relative to each other and relative to the support rollers 52 by sliding the housings along the shaft 61.



   The housings 59 are supported at their front end on the support bar 62, adjustable housing holders 63 being mounted on the bar 62 and provided with locking via 64 enabling them to be held in their adjusted position. Adjustable brackets 65 are screwed through lugs 66 of the boxmakers to contact bar 62 and limit downward movement of the drive rollers. Wing locknuts 67 are provided for these brackets 65. The shaft controller 61 will be described later.



   During its driving movement, the structure comes into contact with the arms 250 inclined backwards and arranged on either side of the bars 55. Two guide bars 251 are adjustably mounted to post 252 on the inner side of the receiving conveyor to help control and position the work as it is placed on the packing or receiving conveyor.



   On the front side of the work path are two more arms 253 protruding above deck 68 and adjustably mounted on post 254 The stapled work is delivered from this removal conveyor to a stacker receiving apron or final 68 which is arranged transversely at the rear end of the machine and supported by

 <Desc / Clms Page number 11>

 the rollers 69 and 70. The work passes from the belt or apron 68 to a table 71 on which there is a stack represented by the dotted lines in FIG. 2.

   The work is removed from this table 71 by an operator, or it can be distributed in some other way by the apron 68, as desired.



   In order to align the work as it falls on the apron, an adjustable stop 72 is provided, carried by a clamping device 73 which is fixed in an adjustable manner to the end plate 74 by means of a screw. stop 255. Stopper 72 is pivotally mounted on the clamp and is provided with a pivot 256 which engages with the blocker and is secured in its adjusted position by a stop screw 257.



   The frame 75 of the receiving conveyor is carried by an upright 77 provided with a rack 78, this upright being supported so as to be adjustable in height in a bearing 79 provided at one end of a support arm 80 extending towards rear from the main machine frame (fig. 2, 11 and 12). The vertical adjustment is carried out using a shaft 81 provided with a pinion 82 (see the dotted lines in FIG. 12) meshing with the rack 78, this shaft being provided with a flywheel 83 at its outer end.

   This shaft is further provided with a ratchet 84 with which a pawl 85 cooperates in order to maintain the receiving conveyor in its adjusted position. This allows rapid adjustment of the receiving conveyor to the wishes of the worker using it.



  The device for controlling the receiving or stacking conveyor will be described later.

 <Desc / Clms Page number 12>

 



   Having thus described the feed conveyor, the distribution conveyor, the removal conveyor and the final receiving conveyor as well as the relationships between these various conveyors, the control mechanism will now be described. with the help of which these various parts are actuated in synchronism, with the help of which the machine is adapted to different dimensions of the work and with the help of which the spacing of the clips is modified.



   The machine shown is actuated by the motor 86 which is mounted on a support 87 located at the rear of the machine. The main motor shaft 88 is the motor driven by means of a toothed wheel 89 which is provided with a casing 89 '(fig. 3.17 and 18). This wheel is connected to the shaft 88 by a clutch controlled by a pedal 90.



   The control clutch element 91 is of the conical type and is carried by the wheel, while the slave clutch element 92 is attached to the end of the shaft (Fig. 18). A brake is combined with this clutch and a relatively fixed conical brake member 93 is mounted on the frame. to cooperate with the braking member 94 mounted on the clutch, so that when disengaged 1 'clutch is applied, the brake is applied, which eliminates the effect of the live force of the machine.



   The shaft 88 is provided with a tubular extension 95 fixed to this shaft by a key 96. The toothed wheel 89 is mounted to rotate on this extension and the clutch and combined brake member is slidably fixed to this extension at ugly

 <Desc / Clms Page number 13>

 a key 96 disposed transversely through the slot 97 and fixed to the hub of the braking member.



   A spring 98 disposed in this extension 5 urges the clutch towards the position and acts so as to release the brake. The tension of this spring is adjusted using the screw 99 provided at the end of said friction (fig. 18). The extension 95 has a second transverse slot 100 in which the lever 101 pivots. This lever pivots at 102 to cooperate with a pusher 103 arranged in the extension of the shaft.



   On the projecting end of the lever 101 is mounted a roller 104 arranged to cooperate with a latch 105 Carried by the release lever 106 which pivots 107 on the frame to come to occupy a position in which it comes into contact with the roller 104 during the shaft rotation 88.



  This release lever 106 is controlled by a rotating star-shaped wheel 108 to which a ratchet 109 is attached (Figs. 17 and 18). This ratchet is actuated by a pawl 110 carried by the pedal 90. The upper end of the pawl is supported by a pin 111 which is engaged in a slot 112 of said pawl. A spring 113 recalls the pawl thus uue the pedal due to the connection of the pawl with this pedal,
The star 108 is provided with spaced lifting elements 114 arranged to cooperate with the lever 106 for the purpose of keeping the latter in an inactive position this position being shown in FIG. 17.

 <Desc / Clms Page number 14>

 



   Between the consecutive lifting elements, the star 108 has a shape such that it allows the release lever 106 of pivot ', or under the action of the spring 115 and @e come on the path of the roller 104 thus disengaging the control and applying the brake. By then operating the pedal, the clutch release lever is brought to the inactive position, which allows the clutch to engage again under the action of the spring 98.



   The drive gear 89 is connected to the engine through variable speed 116. The details of this transmission have not been shown, since the same variable speed transmission is employed in the drive links provided between the drive shaft. control and feed conveyor.



  This second transmission is placed inside a box 137.



   The transmission shown in figs 13,14 and 15 comprises a shaft 118 provided with a series of pinions 119, 120, 121, 122 and 123 wedged on this shaft and a tubular shaft 124 provided with a series of pinions 125, 126, 127, 128. and 129 meshing with the pinions of shaft 118 in the order shown.



   The sliding key 130 esb movable to allow coupling any of the pinions mounted on the shaft 12).}. with this shaft, which makes it possible to obtain a large scale of speed variations. The key 130 is carried by a rack 131 which is controlled by means of a flywheel 132 mounted on a shaft 133 which carries a pinion 134 meshing with the rack. The teeth of the rack are annular to allow the rack to rotate with the shaft.

 <Desc / Clms Page number 15>

 



   The pinions of the shaft 118 are the driving pinions of the transmission, the pinion 123 being connected to the main motor shaft 88 by a pinion 135. This transmission is connected to the shaft 27 (fig. 8 and 15) by a control device allowing the chain of the feed conveyor to be adjusted so as to suitably position the claws for feeding booklets of different sizes to the conveyor of the stapling device.

   #
This control device comprises a pinion 140 carried by the shaft 124 and meshing with a pinion 141 carried by a shaft 142 which is provided at its upper end with a pinion 143 meshing with a pinion 144 mounted on the drive shaft. control 27 of the feed conveyor. The shaft 142 is composed of sections interconnected by a coupling made up of two discs 145 and 146 provided at the ends of the respective sections (Figs. 1,13 and 13A).

   The disc 146 has a segmental slot 147 for receiving a bolt 1480. When this bolt is loosened, the upper section, which is graded as shown, can receive rotational movement relative to the member. lower coupling, which is provided with an index (fig. 13), which moves the chain of the feed conveyor and thus properly adjusts the position of the claws in relation to the other parts of the mechanism. This roglage completes the adjustment of the conveyor assembly by its sliding bearings 18 and 19 as has been described.

 <Desc / Clms Page number 16>

 



   The drive rollers 49 and 50 are actuated by a shaft 152 which is connected to a shaft 153 to actuate the lower roller ',: 49 by a vertical shaft 154 provided with angle gears 155 and 166 at its ends, the pinion 155 meshing with a pinion 157 mounted on the shaft 152 and the pinion 156 meshing with a pinion 158 mounted on the shaft 153.



   The roller 49 is carried by a shaft 159 provided with an angle pinion 160 meshing with an angle pinion 161 mounted on the shaft 153. Cooperating roller 50 is provided with a shaft 162 disposed in a support or housing 164 pivotally mounted on a shaft 167. The shaft 162 is provided with an angle pinion 165 which meshes with a pinion 166 mounted on the shaft 167. The shaft 167 is connected to the shaft 152 by means of a vertical shaft 168 and gears. angle 171 and 172 doors respectively by shafts 168 and 167 and angle gears 169 and 170 carried respectively by shafts 168 and 152.



   This transmission operates the upper drive rollers: 49 and lower 50 at the same speed.



  The shaft 152 receives a variable stroke or movement, as shown in detail in Figs. 19 and 24 inclusive. The general arrangement of the parts is shown in fig. 1.



   This control transmission comprises a crank plate 173 pinned to the shaft 88 and the crank 174 of which is adjustable and disposed eccentrically on a disc 175 capable of rotating in an eccentric recess.

 <Desc / Clms Page number 17>

 crank plate 176. This lever disc is fixed in its adjusted position by stop screws 177 (Figure 23). The crank pin disc 175 is provided with a graduation or marks cooperating with an index 179 of the crank plate.



   The crankpin 174 is connected to a rack or swinging sector 180 by a connecting rod 181. This rack is further controlled by a crankpin 182 of a shaft 183, said crankpin being connected to the lower end of an arm 184 of the rack by a connecting rod 185. As a result, the pivot 186 of the rack is movably supported and the stroke of the rack is modified by the movement of the pivot.



   The crankshaft 183 receives its control from the shaft 88, a pinion 187 carried by the crank shaft meshing with a pinion 188 carried by the shaft 88 (Figures 23 and 24). The rack 180 is supported in a position in which it meshes with a pinion 189 by means of a pendant link 190. The pinion 189 is connected to the shaft 152 by a ratchet generally indicated as 191.



   The folding bar 192 of the stapler device is actuated in synchronism with the movement of the drive rollers by a two-lobe cam 194 carried by the shaft 88 and acting on an arm 195 of a. angled lever 196, one of the arms of which carries the support bucket grout 197 for the folding bar 192. The clip partially

 <Desc / Clms Page number 18>

 posed is indicated at 198 in figure 19, folding members 199 deflecting the ends of the clip as shown in figure 19 so as to allow them to be subjected to the action of the folding bar 192 in the movement elevation of this bar, in order to close the clip.

   The folding bar is actuated twice for each staple which prevents obstruction which might otherwise occur when the stapling device is operating when no folded sheet is present to receive the staple.



   Crank plate 173 and crank pin 182 are set to rotate at different speeds, so that as a result of varying the pivot point of the rack or sector 180 there is a variation in the speed. driving motion of the rollers 49, 50, which varies the staple spacing as shown in Figure 27.



   The drive roller 50 receives a pivoting movement which brings it closer and away from the position of feeding or of cooperating with the roller 49, by the mechanism shown in Figures 3, 5, 7 and 7A, as well as it has been said, the support 164 is mounted to pivot on the shaft 167 and is provided with an arm 200 which is subjected to the action of a pin 204 carried by an arm 205 of an oscillating shaft 203.

   This tree has an arm 208
The lever 208 is connected to the upper end of a

 <Desc / Clms Page number 19>

 rod 209 which protrudes through the gearbox 117, the lower end of this rod being connected to a lever 210 actuated by a cam composed of two elements 211 and 212 adjustable one with respect to the other in order to allow this cam to be adjusted. The cam 211 is provided with a hub 213 carrying adjustment marks 214 which cooperate with an index 215.



  A locking nut 216 holds the cam members in their adjusted position on shaft 139 (Figures 13,14 and 15). This adjustment allows the timing of the contact and release of the pickup roller 50 to be set.



   Roller 50 is resiliently biased towards the contact or drive position by a spring plunger 217 (Figure 5), the oscillating shaft 203 itself being provided with a spring plunger 128. As well as As has been said, the stapler tool 4 employed can be of any suitable type available in the industry as a complete assembly per se. However, 1 invention improves the control and adjustment devices of this tool.



   The first control roller 56 of the distributor conveyor is moved so as to move closer to and away from the idle roller cooperating by a lever 260 which pivots at 261 and which is connected by a link 262 to tabs 268. provided on the casing of the shaft of this roller (Figures 2, 7 and 7) and extending towards the rear,

 <Desc / Clms Page number 20>

 The lever 260 is actuated by an arm 264 of the oscillating shaft 208, this arm being provided with a pin 265 acting on the end of the lever. By virtue of this arrangement, the dispensing roll 56 is brought away from the folded sheet, so that this roll does not touch the sheet while the drive roll is acting on it, thus preventing the possibility that the sheet is warped during stapling.

   The dispenser roll is brought into contact with the sheet to move it away from the stapling position as soon as the sheet has been released by the drive roll 50.



   The staple tool shaft 219 is mounted eccentrically at 220, so that when the carrier is rotated, the stapling mechanism is adjusted for adaptation to sheets or book members. of different thicknesses. At its outer end, the support 220 is provided with a head 221 carrying a handle 222 which is screwed into the head so that it can be locked on the fixed disc 223 (Figures 3 and 5).



   The power is transmitted to the shaft 219 by a shaft 224, the upper end of which is carried by a yoke 225 supported by the shaft 219. The shaft 224 carries an angle pinion 226 meshing with a pinion of. angle 227 carried by shaft 219. Shaft 224 carries at its lower end an angle pinion 228 meshing with an angle pinion 229 carried by the main drive shaft 88.



  The shaft 224 is connected with the pinion 228 by an assembly

 <Desc / Clms Page number 21>

 sliding lock as shown in figure 5.



   The shaft 51 of the removal conveyor receives its command from the first transmission 116, the drive links consisting of a pinion 230 carried by a shaft 231 disposed on the side of the gearbox, which pinion meshes with one of the driven pinions. of the transmission. The shaft 231 is provided at its internal end with an angle pinion 232 which meshes with an angle pinion 233 provided at the lower end of the vertical shaft 234.



   This shaft is provided with an angle pinion 235 meshing with an angle pinion 236 mounted on a shaft 237 arranged transversely with respect to the machine (Figure 2) The shaft 237 is connected to the shaft 61 by angle gears 238 (Figure 2).



   The receiving apron 68 is connected to the shaft 234 by a shaft 239 which is itself connected to the shaft 234 by pinions 240 provided with a worm 241 meshing with a worm wheel 242 carried by the shaft 243, the latter being connected to the roller 69 by angle gears 244.



     Using the mechanism described, the book, consisting of the plkées sheets of a booklet to be bound, is placed by the operator so that it overlaps the feed conveyor 7 which has been previously adjusted according to the length of the work. This setting should be such that the claws 10 retreat to the point where the feed rollers /

 <Desc / Clms Page number 22>

 of the stapling device act on the work to pass it through this device.

   The operation of the drive rollers is adjusted such that the upper drive roller 50 occupies its withdrawn or inactive position when the work is brought to a position such that it can be engaged by it, so that the work passes freely below it and is not deformed and does not open; in other words, the various sheets of the book are not moved relative to each other by the contact of the drive rollers on the top and bottom sheets.



   When the work is brought to the stapling device, it passes under the spring 43, which exerts a slight friction on it, so that this work does not tend to continue its movement by the effect of the live force when the claws stop dragging it.



   The role of the double tapered roller 44 and the shoe 46 is to hold the work in a suitable position to receive the staples as the work enters and passes through the stapling device.



   By virtue of the described control device, the drive rollers are actuated with a variable stroke, which has the effect of varying the spacing of the prongs as shown in figure 27, the variations being of course constant for each setting and can be changed between the limits of a large scale.

 <Desc / Clms Page number 23>

 



   The machine is capable of being adapted between the limits of a large scale by the variations in speed made possible by means of the mechanism described and by the variable adjustment of the driving action of the driving rollers. leaving the drive rollers of the stapling device, the work is delivered to the described receiving conveyor which can be easily adapted to the work envisaged.



   The drive is modified according to the number of staples desired in a given work. For example, when only two staples are inserted into each work piece, the number of work pieces that must be fed into the machine to keep it working capacity will be increased to a corresponding extent. - weighty in comparison with the number of elements which would be introduced if the number of staples installed were six or eight for each element, and the transmissions and the control cam of the drive device are adjusted. a corresponding way. This makes it possible to adapt the machine to the intended work.



   The work is brought to the machine by the distributor conveyor in the desired position to receive the first staple. This is advantageous in that the first staple can thus be placed relative to the end of the book, so that the outer staple does not interfere with trimming and that the staples can be placed. in the work in positions such as to allow a series of operations to be performed at the required places.

 <Desc / Clms Page number 24>

 



   The application of the improvements according to the invention to a machine which has given extremely satisfactory results has been shown and described, but it is understood that the invention is capable of receiving other embodiments and numerous modifications without moving away from its spirit.
 EMI24.1
 



  N..VLiV131 AY101V, ¯ ..- ¯0¯.¯'¯0¯¯¯.¯0¯¯¯.¯0¯.-
1.- A machine for stapling comprising a device for driving the work of intermittent action, mechanically connected to the stapling mechanism, and a device for varying the length of the driving strokes of the driving device.


    

Claims (1)

2.- Une machine selon la revendication 1, dans laquel- le le dispositif d'entraînement de l'ouvrage comprend un rouleau d'entraînement et un dispositif pour communiquer à ce rouleau des courses successives de longueur variable. 2. A machine according to claim 1, in which the device for driving the work comprises a driving roller and a device for communicating successive strokes of variable length to this roller. 3.- Une machine selon les revendications 1 et 2, com- prenant un dispositif régulateur d'entraînement agissant de façon à amener le rouleau d'entraînement à la position d'entraînement de l'oùvrage et à l'écarter de cette posi- tion. 3. A machine according to claims 1 and 2, comprising a drive regulator device acting so as to bring the drive roller to the driving position of the work and to move it away from this position. tion. 4.- Une machine selon la revendication 3, comprenant un dispositif pour faire varier le réglage du régulateur d'entraînement. 4. A machine according to claim 3, comprising a device for varying the setting of the drive regulator. 5.- Une machine selon les revendications 3 et 4, dans laquelle le dispositif servant à amener le rouleau d'en- traînement à la position d'entraînement ou à l'en écarter <Desc/Clms Page number 25> comprend une came de réglage comprenant deux éléments de came réglables l'un par rapport à l'autre. 5. A machine according to claims 3 and 4, wherein the device for bringing the drive roller to the drive position or away from it. <Desc / Clms Page number 25> comprises an adjustment cam comprising two adjustable cam members relative to each other. 6. - Une machine selon les revendications 1 et 3, comprenant un dispositif d'enlèvement de l'ouvrage pou- vant être amené à la position de travail et écarté de cet- te position, et des liaisons motrices pour ce dispositif, ces liaisons aboutissant au régulateur d'entraînement de l'ouvrage, de telle sorte que le dispositif d'enlèvement de l'ouvrage est amené à une position inactive lorsque le dispositif d'entraînement est amené à une position de travail, et vice versa. 6. - A machine according to claims 1 and 3, comprising a device for removing the work which can be brought to the working position and moved away from this position, and driving links for this device, these links. terminating at the material drive regulator, such that the book removing device is brought to an inactive position when the drive device is brought to a working position, and vice versa. 7.- Une machine selon les revendications 1, 3 et 6, dans laquelle le dispositif d'enlèvement de l'ouvrage com- prend uri rouleau pouvant être amené à la position de com- mande de l'ouvrage et écarté de cette position, lequel rouleau est associé, à l'aide de ladite liaison motrice, audit dispositif de commande du rouleau d'entraînement, de telle sorte que les rouleaux sont alternativement amenés à la position de travail et écartés de cette position. 7. A machine according to claims 1, 3 and 6, in which the device for removing the work comprises a roller which can be brought to the position for controlling the work and moved away from this position, which roller is associated, by means of said driving link, with said device for controlling the driving roller, so that the rollers are alternately brought to the working position and separated from this position. 8.- Une machine selon la revendication 1, comprenant un mécanisme distributeur d'ouvrage comprenant un dispo- sitif de translation pouvant être rapproché et éloigné du dispositif d'entraînement de l'ouvrage en vue de son adap- tation à des ouvrages de différentes dimensions longitudina- les. 8. A machine according to claim 1, comprising a work distributor mechanism comprising a translation device that can be moved closer to and away from the work drive device with a view to its adaptation to works of different sizes. longitudinal dimensions. 9.- Une machine selon les revendications 1 et 8, dans laquelle le dispositif de translation comprend une chaîne transporteuse munie de griffes et de moyens pour effectuer <Desc/Clms Page number 26> le retrait des griffes à la position de distribution de l'ouvrage. 9. A machine according to claims 1 and 8, wherein the translation device comprises a conveyor chain provided with claws and means for carrying <Desc / Clms Page number 26> the withdrawal of the claws to the position of distribution of the work. 10.- Une machine selon les revendications 1, 8 et 9, comprenant des moyens pour rapprocher et éloigner en bloc du dispositif d'entraînement de l'ouvrage le dispositif de translation. 10. A machine according to claims 1, 8 and 9, comprising means for bringing the translation device together and moving away from the drive device as a whole. 11.- Une machine selon la revendication 9, dans la- quelle le mécanisme de commande des dispositifs de dis- tribution et de translation de l'ouvrage comprend un dis- positif permettant de régler la chaîne transporteuse pour faire varier la position des griffes par rapport au dis- positif de translation. 11. A machine according to claim 9, in which the control mechanism for the distribution and translation devices of the work comprises a device making it possible to adjust the conveyor chain to vary the position of the claws by. relative to the translation device. 12.- Une machine selon les revendications 1 et 2, comprenant un dispositif à vitesse variable pour la com- mande du rouleau d'entraînement et des moyens pour faire varier la période de commande ddit rouleau en vue de fai- re varier l'espacement des agrafes. 12. A machine according to claims 1 and 2, comprising a variable speed device for controlling the drive roll and means for varying the control period of said roll in order to vary the spacing. staples. 13. - Une machine selon les revendications 6 et 7, dans laquelle le dispositif d'enlèvement de l'ouvrage comprend une série de rouleaux supportant l'ouvrage, les- quels rouleaux sont réglables les uns par rapport aux au- tres, et une série de rouleaux de commande coopérants, le rouleau situé le plus en avant desdits rouleaux de comman- de coopérants étant commandé automatiquement de façon à venir à la position de commande de l'ouvrage ou à s'en écarter, dans le but d'agir sur l'ouvrage libéré par le rouleau d ' entraînement. <Desc/Clms Page number 27> 13. A machine according to claims 6 and 7, wherein the device for removing the book comprises a series of rollers supporting the book, which rollers are adjustable relative to each other, and a series of cooperating control rollers, the roller located furthest forward of said cooperating control rollers being automatically controlled to come to or away from the control position of the work, for the purpose of acting on the material released by the feed roller. <Desc / Clms Page number 27> 14.- Une machine selon les revendications 8 et 9, dans laquelle le transporteur distributeur d'ouvrages comprend des guides inclinés dans des sens opposés et ayant leurs bords supérieurs espacés, des rails de support situés au-dessous de ces guide-ouvrage, des paliers pou- vant coulisser sur ces rails en vue du réglage et des roues de support et d'entraînement pour la chaîne trans- porteuse, lesquelles roues sont portées par lesdits pa- liers. 14.- A machine according to claims 8 and 9, wherein the distributing book conveyor comprises guides inclined in opposite directions and having their upper edges spaced apart, support rails located below these book guides, bearings that can slide on these rails for the purpose of adjustment and support and drive wheels for the conveyor chain, which wheels are carried by said bearings. 15.- Une machine selon les revendications 8, 9 et 14, dans laquelle les griffes pivotent sur la chaîne trans- porteuse et comprennent un guide servant à supporter les griffes et coopérant avec elles pour les supporter dans la position droite pendant qu'elles se meuvent le long du brin supérieur du transporteur, et un dispositif de retrait situé à l'extrémité avant du guide-support de tel- le sorte que les griffes sont tirées en arrière à la posi- tion de distribution de l'ouvrage. 15. A machine according to claims 8, 9 and 14, wherein the claws pivot on the conveyor chain and include a guide for supporting the claws and cooperating with them to support them in the upright position as they move. move along the upper strand of the conveyor, and a retractor located at the front end of the support guide such that the claws are pulled back to the position of the work delivery. 16. - Une machine selon la revendication 13, dans la- quelle les rouleaux de support du transporteur d'enlèvement sont montés de façon à pouvoir être réglés en position dans le sens longitudinal du transporteur, et les rouleaux de commande sont aussi montés dans le sens longitudinal du transporteur pour coopérer avec les rouleaux de support de telle sorte que les rouleaux de support et de commande sont réglables indépendamment, 17.- Une machine selon la revendication 13, comprenant un arbre de commande pour tous les rouleaux de commande du <Desc/Clms Page number 28> dispositif d'enlèvement de l'ouvrage, des arbres indivi- duels pour les divers rouleaux de commande, 16. A machine according to claim 13, in which the support rollers of the removal conveyor are mounted so as to be adjustable in position in the longitudinal direction of the conveyor, and the drive rollers are also mounted in the. longitudinal direction of the conveyor to cooperate with the support rollers such that the support and control rollers are independently adjustable. 17. A machine according to claim 13, comprising a control shaft for all the control rollers of the conveyor. <Desc / Clms Page number 28> device for removing the structure, the individual shafts for the various control rollers, ces arbres étant munis de boîtiers montés de façon pivotante et coulissante sur l'arbre de commande et de liaisons mo- trices -- pour la commande desdits arbres individuels-- avec l'arbre de commande, ces liaisons permettant de ré- gler la position des boîtiers. these shafts being provided with housings mounted in a pivoting and sliding manner on the control shaft and with motor links - for the control of said individual shafts - with the control shaft, these links making it possible to adjust the position housings. 18.- Une machine selon les revendications 13 et 17, comprenant une barre de support pour les boîtiers et des butées réglables portées par les boîtiers et coopérant avec cette barre pour effectuer la mise eu position des rouleaux de commande par rapport aux rouleaux de support. 18. A machine according to claims 13 and 17, comprising a support bar for the housings and adjustable stops carried by the housings and cooperating with this bar to effect the positioning of the control rollers relative to the support rollers. 19.- Une machine selon les revendications 1 à 3, com- prenant un dispositif de commande principal à vitesse variable muni de liaisons motrices avec le mécanisme d'a- grafage et avec le mécanisme de commande des rouleaux d'en- traînement, et une transmission à vitesse variable pour le régulateur d'entraînement, cette transmission ayant une liaison motrice avec le dispositif de commande principal à vitesse variable. 19. A machine according to claims 1 to 3, comprising a main variable speed control device provided with driving links with the gripping mechanism and with the driving roller control mechanism, and a variable speed transmission for the drive governor, this transmission having a driving link with the main variable speed control device. 20.- Une machine selon la revendication 1, dans laquel- le le dispositif d'entraînement de l'ouvrage comprend un dispositif guidant et rapportant l'ouvrage, des rouleaux d'entraînement coopérants dont l'un est monté de façon mo- bile pour être amené à la position de commande et être écar- té de cette position, un dispositif servant à actionner lesdits rouleaux d'une façon intermittente en leur commu- niquant des courses de longueur variable, et un dispositif pour amener le rouleau mobile à la position de commande <Desc/Clms Page number 29> et l'en écarter.. 20. A machine according to claim 1, in which the device for driving the work comprises a device guiding and reporting the work, cooperating drive rollers, one of which is movably mounted. in order to be brought to the control position and to be moved away from this position, a device for actuating said rollers intermittently by imparting to them strokes of variable length, and a device for bringing the movable roller to the position. control position <Desc / Clms Page number 29> and move it away. 21.- Une machine à agrafer en substance comme représenté et comne décrit et spécifié. 21.- A stapling machine substantially as shown and as described and specified.
BE350536D BE350536A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE350536A true BE350536A (en)

Family

ID=25646

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE350536D BE350536A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE350536A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH621530A5 (en)
FR2467164A1 (en) DEVICE FOR STACKING FLAT OBJECTS, IN PARTICULAR FOLDING BOX CUTTERS
FR2567433A1 (en) MACHINE EQUIPPED WITH A RIBBON SAW AND METHOD FOR SECTIONING MATERIAL USING SUCH A MACHINE
FR2494638A1 (en) MEASURING DEVICE FOR ENVELOPE MACHINE
EP0741096B1 (en) Transporting device for metallized webs
CH659627A5 (en) METHOD FOR CONTROLLING THE FILLING OF A CONTAINER AND DEVICE FOR ITS IMPLEMENTATION.
BE350536A (en)
CH670618A5 (en)
FR2550773A1 (en) METHOD AND DEVICE FOR SEPARATING GROUPS OF DISK-SHAPED OBJECTS FROM A CELL ARRIVING IN A CURRENT
EP0453984B1 (en) Device for jogging sheets
EP1510316A2 (en) Method for production of sheets made from binder, production line for said sheets and device for generation of an impression
CH689976A5 (en) Device for controlling the taking of a plate element by clips in a such material processing machine.
FR2672001A1 (en) Line for manufacturing pallets or some other element intended for handling using a forklift truck
FR2597401A1 (en) INSTALLATION FOR MANUFACTURING AND STACKING BAGS, BAGS, ETC. IN THERMOPLASTIC MATTER
FR2521525A1 (en) LABELING STATION FOR OBJECTS SUCH AS BOTTLES
CH359593A (en) Device making it possible to intercept sheets deposited one by one in a stack during distribution
EP0022419A1 (en) Apparatus and method for automatically carding clothes pins of the spring type
BE451903A (en)
EP0329495A1 (en) Installation for manufacturing and stacking thermoplastic bags, etc.
BE485323A (en)
FR2595672A1 (en) DEVICE FOR THE AUTOMATIC FEEDING OF PAPER LAYERS INTO AN IMPLEMENTATION MACHINE
BE570861A (en)
EP0239484A1 (en) Method and device for positioning sheets on a cutting table
CH278002A (en) Machine comprising a device for removing sheets, in bundles, from the lower part of a stack of sheets.
BE411152A (en)