BE348376A - - Google Patents

Info

Publication number
BE348376A
BE348376A BE348376DA BE348376A BE 348376 A BE348376 A BE 348376A BE 348376D A BE348376D A BE 348376DA BE 348376 A BE348376 A BE 348376A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
control
valve
valves
drum
supply
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE348376A publication Critical patent/BE348376A/fr

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D06TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D06FLAUNDERING, DRYING, IRONING, PRESSING OR FOLDING TEXTILE ARTICLES
    • D06F33/00Control of operations performed in washing machines or washer-dryers 
    • D06F33/04Control of operations performed in washing machines or washer-dryers  non-electrically

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Treatment Of Fiber Materials (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  "PERFECTIONNEMENTS AUX MACHINES A LESSIVER ET ANALOGUES" 
Le présent perfectionnement se rapporte aux machines à les- siver et analogues, et partioulièrement au dispositif de contrôle automatique des soupapes ou vannes d'admission, ou d'alimentation, et l'évacuation des machines de l'espèce, dispositif pour lequel il a été déposé un brevet d'importation le 24 janvier 1928 sous la dénomination"Perfectionnements aux machines à lessiver et ana-   logues" .    



   Dans le dispositif de contrôle faisant l'objet du dit brevet, les soupapes d'admission, ou d'alimentation, et d'évacuation sont commandées au moyen d'un fluide sous pression agissant sur des pistons, ou analogue, dont les cylindres sont mis alternativement en   communication   avec des orifices admettant le fluide sous   pres   sion et avec des lumières   d'évacuation   ou d'échappement, et ceci par l'intermédiaire de soupapes de relai distinctes, qui elles sont 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 actionnées dans l'ordre et suivant un cycle   d'opérations   voulu 
 EMI2.1 
 au moyen d'un mécanisme de oontÉ8le te l qu'un arbre ou tambour rota- tif muni de cames, ou analogues, fixées d'une manière réglable et interonangaable sur le dit arbre ou tambour. 



   Le présent perfectionnement concerne un dispositif de con-   trôle   de l'espèce, dans lequel les cames, ou analogues, prévues sur le dit arbre ou tambour de contrôle ,peuvent être réglées ou   interohangées   soit   séparément,soit   sous forme d'un ensemble 
 EMI2.2 
 formant unité, oorrespondafament au cycle d'opérations voulu des saa4- papes contrôlées par se dispositif.. 



  L'arbre à cames est relié de fa'jon amovible à l' arbee de commande par un mécanisme à engrenages, de façon à pennettre non seulement une romande OEébmy@1e, cuis aussi de faire 'fU!:L9 fa- oilement la relation de commande par la substitution d'une ou de   @   plusieurs roues dentées de dimensions différentes. 



   L'invention concerne également un dispositif pour   actionner   
 EMI2.3 
 les aoupapes-'relais à la main, de sorte qu'une ou plusieurs quelconques des soupapes #' a.limentation et de décharge puissent être actionnées indépendamment du dispositif de contrôle auta#.ti" que,s'il est néaessaie. 



  L'invention porte également sur des modifications appor- tées aux i39 pes d'alimentation et de décharge employées en oomr   binaison   avec le mécanisme de contrôle suivant l'invention. 



   L'invention concerne également un dispositif d'arrêt pour ar - 
 EMI2.4 
 rêter l'arbre de contrôle après un cycle complet d'opératïons. 



   L'invention est déorite ci-après en détail en référence aux dessins ci-joints dans lesquels; 
 EMI2.5 
 La fige l 19présente l'application de l'invention au contrôle automatique de soupapes d'alimentation et de décharge d'une machine à lessiver. 
 EMI2.6 
 



  La fixé. 2 une vue en slavation du mécanisme de contrôle suivant   l'inventicn.   



   La   fig.3   est une vue en   coupe   suivant la ligne 3-3 de la fig.2 
La fig.4 une vue en coupe suivant la ligne 4-4 de la   fig.2,   
Ba fig.5 est.une vue semblable à la   fig.4,mais   montrant le 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 dispositif   d'arrêt-   dans la position libre. 



  La fig. 6 est une vue en bout du mécanisme de contrôle, 
 EMI3.1 
 aveo la poulie de oornr#.nde supposée enlevée et le dispositif d'ar- rêt dans la position libre. 



   La fig.7 représente une vue en coupe verticale   la,   forme de 
 EMI3.2 
 réalisation préférée de soupapejd'alimentation avec cylindre de oomnanda hydraulique. 



  Dans l'application de la présente invention, telle que 
 EMI3.3 
 représentée sur la fig.I, au 0 cntrêle automatique des soupapes d'alimentation et de décharge d'une machine à lessiver, les alimentations en eau chaude et   eneau   froide, en solution de sa- von et autres solutions, sont contrôlées par des soupapes p, 
 EMI3.4 
 la décharge je la machine à lessiver est également contrôlée par une soupape X ;toutes ces soupapes sont actionnées par un fluide sous pression par l'intermédiaire de système de conduites la à 
 EMI3.5 
 partir d'un mécanisme de contrôle automatique M.

   Tous les mécha- nismes de contrôle pour un certain nombre de machines à lessiver ou autres peuvent par conséquent être disposés en un point cen- tral ou convenablement choisi, à partir duquel des conduites de fluide sous pression m de faibles   dimensions   vont aux cylindres de   commande n.   des différentes soupapes contrôlées par le système. 
 EMI3.6 
 Rn rd%rence à la fig.2, le mécanisme de contrôle M est ao- lionne par une poulie a à partir d'une source appropriée quel- conque de force motrice, cette poulie étant munie d'un accouplement à débrayage h, qui entraine l'arbre primaire c d'un engrenage ré- 
 EMI3.7 
 ducteur là grand rapport de vitesses, l'arbre ommndé & de l'engrenage étant relié par un pignon amovible eI à une roue den- .

   tée droite 1 fixée de manière amovible sur l'arbre f du tambour à cames de contrôle ,oe dernier tournant par exemple à une vitea- es d'un tour par heure. Le tambour à cames g comprend un certain nombre de rainures circulaires fi±. , de section en queue d'aronde, destinées à recevoir les pièces à profil de came à ,qui sont cons- truites et calées conformément à la durée et à l'ordre désirés des 
 EMI3.8 
 opérations à contrôler.

   Les pièces à profil de came à aont de po- 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 sition réglable autour de la circonférence du tambour à rainures, ces pièces étant maintenues dans la position de réglage par des vis hI et des bloos en forme de c cin h2 ,comme représenté en cou- pe à la partie supérieure de la fig.2, de façon à pouvoir être rem- placées par d'autres pièces à profil de oame de longueur différente, si. on le désire. La face du tambour est de préférence graduée en mixtes ou en   fractions   de tour, de façon à faciliter le calage des cames. 



   Chaque came est disposée de façon à pouvoir aotionner, au moyen d'une tige à ooulisse i   ,la   tige d'une soupape-relais se déplaçant dans l'une d'une série de chambres ménagées à l'in- térieur d'un bloc cylindrique 1, formant une boite de jonction. 



   Goum représenté sur la fig.2 ,le mécanisme de contrôle comprend six(ou un autre nombre désiré) de soupapes-relais mcntées dans la boite de jonction 1 ,dont le bâti comprend une paire de consoles 11 supportant l'arbre à cames f , de telle manière que ce dernier peut facilement être enlevé, les chapeaux de paliers I2 peuvent être articulés à charnière, comme représenté en I3, pour faciliter l'enlèvement de l'arbre à cames, et sont en temps normal maintenus fermés par des écrous à ailettes Il.. 



   Les soupapes-relais j (voir fig.3) présentent la'forma de soupapes à disques soumises à l'action de ressorts, les tiges J1 de ces soupapes venant en engagement avec des pistons ou   plongears   j1 se déplaçant dans les parties supérieures des chambres cylindri-   que.,   k ;ces plongeurs sont en temps normal maintenus dans la posi- tion relevée par des ressorts, de sorte que leurs extrémités   supé-   rieures    font   saillie hors des   chambres k   et viennent en engage- ment avec les tiges à coulisse 1,.

   Il est également prévu dans le bloc cylindrique 1, ,et en alignement aveo les différents plon- geurs i1 et tiges à coulisse 1. un certain   montre   de tiges de poussée ou   poussoirs il     convenablement   guidés   .avec   des extrémités   ohanfreinées   ou en forme de coin u1   .qu'on   peut'faire avancer à la main, de façon à abaisser les plongeurs      correspondants, indépen- 

 <Desc/Clms Page number 5> 

   damment   de la commande par le tambour à oames; l'extrémité   chan-   freinée de chaque poussoir n présente la forme d'une fourohe ,de façon à laisser passer librement la tige à coulisse i ,tout en main- tenant le plmgeur i1 dans sa position abaissée.

   On peut par suite . actionner une soupape-relais quelconque à la main en repoussant vers l'intérieur le poussoir u correspondant, en surmontant l'ac- tien d'un ressort u2 ,dans le but d'ouvrir la soupape d'alimenta- tion correspondante ou la soupape de décharge, indépendamment du mouvement de rotation de l'arbre à cames. 



   Les parties des chambres k situées en dessous des sou- papes-relais j sont raccordées, par un conduit d'admission commun   15   ménagé dans la partie inférieure du bloc cylindrique I, à la conduite d'alimentation I6 pour l'eau ou autre fluide de com- mande   ;la   partie supérieure de chaque chambre comporte un orifice de'sortie m1 ,qui est en temps normal ooupé de l'admission et qui communique librement avec un orifioe d'échappement ou de déohar- 
2 ge m2 .Lorsque la soupape-relais est actionnée, soit par la came et la tige à coulisse correspondantes, soit à la main, le fluide sous pression passe à travers   l'orifice   de sontie jusqu'au oylindre de oommande n. de la soupape d'alimentation ou de décharge. 



   La construction préférée de la soupape d'alimentation est   re-   présentée sur la fi g.7 dans laquelle la chapelle de soupape p1 munie de tubulures d'admission et   d'échappement   sur ses   cotés   op- posés et d'une cloison intérieure de séparation qui forme un siège pour la soupape principale p, est surmontée d'un cylindre vertical n, renfermant un piston n1.De l'eau ou un autre fluide sous près-* sion peut $tre admis à la partie supérieure du cylindre   n.   par la conduite M ,partant de l'orifice de sortie m1 de la soupape-re- lais correspondante; dans la position de fermeture de la soupape- relais, cette extrémité du cylindre n est raccordée à l'échappement, par la conduite m et l'orifice m2.

   Le piston n1 est fixé à l'extré- mité supérieure d'une tige de soupape n2, s'étendant librement le bas à travers la soupape principale, et est en temps normal 'soulevé par un ressort à boudin   n3 .  Le chapeau Il de la soupape principale comporte une levée en saillie, qui constitua un   pour   une 

 <Desc/Clms Page number 6> 

   soupape'-pilote   p3 fixée sur la tige de soupape n2 ,dont l'extrémité 
 EMI6.1 
 est guidée par un évidernent oylindrique P-4 ménagé dans la plia- que-couvercle inférieure .

   Au-dessus de la soupape principale, la tige de soupape n2 eat munie d'un collet n4 formant butée, qui est disposé de façon à venir en engagement avec l'extrémité supé-   rieure   entaillée du moyeu creux au centra de la soupape principale de façon à écarter cette derrière de son siège après que la soupa- pe pilote p3 à d'abord été .écartée de son siège, dans le but d'é-   quilibrer   la pression de la manière connue. 
 EMI6.2 
 



  On remarquera qu'en raison de la petite diIi.al1:Üon de la soupa- pe-pilote Dl o#n,pa.rativemant à celle du piston Pi ,oe dernier peut commander la soupape, bien qu'il soit actionné par le mime fluide 
 EMI6.3 
 sous pression qui celui agissant sur la soupape princdLpale On constate que les soupapes et la tuyauterie amenant les 
 EMI6.4 
 slutions de saYOn et analogues aux machines à lessiver sont susaep- tibles de s'obstruer par suite du dépôt ou du durcissement de la solution à l'état de   gelée, spécialement   pendant des périodes de non   fonctionnement,   ce qui retarde ainsi la   mise(en   marche de l'ali- 
 EMI6.5 
 tentation.

   On évite cette difficulté en faisant en sorte que l'ali- mentation ait lieu par un injecteur à vapeur ou analogue par l'in- 
 EMI6.6 
 termédiaire de conduites verticales ou Inalmées, qui se vident d'elles-mêmes automatiquement aussitst que l'injeo'eur est arrêté; la remise en mârshe a alors lieu pratiquement sans retard, aussi" tôt que l'on actionne la soupape de 0 entr51s de l'injecteur. la. solution étant soulevée à   partir   de son réservoir d'alimentation dans la tuyère de   l'injecteur   et étant amenée de là à une conduite descendant jusqu' à l'endroit d'utilisation.

   La   soupape   d'alimenta- tion   p,,     actionnée   par le piston n1 peut par exemple être disposée comme représenté sur la fig.I ,de façon   à   contrôler   l'écoulement   de vapeur à un injecteur v, qui agit de façon à entraîner le li- quide vers le haut à travers une conduite verticale y1 à partir d'un bac ou réservoir 1 et à le refouler, à travers uns conduite inclinée vers le bas y2 jusqu'au tambour à lessiver 1 ou analogie, 
 EMI6.7 
 au lieu de contrôler l'écoutoment de liquide directement à travers 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 un robinet ou soupape à fermeture automatique, ouvert par le   cylin-   
 EMI7.1 
 dre de oomarde. 



   Le dispositif d'arrêt suivant l'invention (voir fig.4,5 et 6) comprend une dent de butée q montée sur une bague q1 sur l'arbre à oames f ,une tige s pouvant ooulisser vertioalement et disposée de façon à pouvoir être soulevée dans le trajet d'une came t, sur 
 EMI7.2 
 un collier tz contr8lant l'aocouplemnt d'embrayage b., et un ar- bre r, portant un levier à contrepoids r1 et tendant à soulever la tige s l'extrémité de ce levier r1 chargée du contrepoids est en temps normal maintenue par une saillie w1 sur un levier de déclan- 
 EMI7.3 
 ohement gL pivoté à son extrémité inférieure et portant à son ex- trémité supérieure un   cliquet   w2 qui peut être abaissé et amené   àans   le trajet de la dent o sur l'arbre à came f.

   Lorsque le dis- positif d'arrêt doit fonctionner, on fait avancer le levier de dé- olanohement   !± vers   l'arbre à cames et on laisse reposer son cliquet   -2,sur.la   bague rotative Q1   (conne   représenté sur la fig. 4) de 
 EMI7.4 
 sorte que lorsque l'arbre à eames en tournant amène la dent z en eneoement avec le cliquet v2, ,le levier de déolanohement w est repoussé en arrière au-delà de sa position verticale, et la saillie   :Il   de support du contrepoids du levier r1 est ainsi écar- tée de ce oontrepoids( comme représenté sur la   fig.5)   ;

  le levier à contrepoids r1 soulève par conséquent la tigs s (comme représenté sur la fig.6) et l'amène dans le trajet de la came t qui agit de fa- çon à débrayer   l'aooouplenBnt   en déplaçant le collier t1 suivant son axe et en amenant les griffes d'accouplement hors   d'engagement,   
 EMI7.5 
 ceci se produit, après le déolaoheneront du levier x, lors de la révolution suivante de la poulie if. ou autre organe de aama,nde à mouvement continu de rotation. 



   La soupape de   décharge x.   du tambour à lessiver est habituel- 
 EMI7.6 
 lement actionnée par une pédale x-I chargée par un contrepoids ou soumise à l'action d'un ressort. La fig.I représente un cylindre hydraulique y ,dont la tige de piston est reliée à un bras de le- 
 EMI7.7 
 vier yl monté sur l'axe de cormmnde de la soupape de déclitre, oe cylindre x étant oomdé 'par l'intermédiaire de la conduite m 
 EMI7.8 
 par 18oupapa -relais, oorrespondante, aorznne déjà décrit.      

 <Desc/Clms Page number 8> 

 



   Un dispositif de contact électrique peut être prévu sur le dispositif de centrale rotatif, comme indiqué en z sur la fig.2, dans le but d'avertir de la fin du   cycle   d'opérations,en faisant sonner un   timbre,   en   allumant   une lampe indicatrice, ou en action- nant un signal analogue. 



   La présente invention permet dè modifier facilement et ra- - pidement le mécanisme de contrôle pour adapter la machine à les- siver ou analogue à un genre donné queloonque de travail, en remplaçant le tambour à cames g par un autre tambour semblable, ayant des pièoes à profil de cama   h   calées dans des positions re- latives différentes ou de longueurs différentes, pour obtenir les périodes désirées de lessivage, rinçage et analogues appropriées à un   aazre   particulier queloonque de travail, sans qu'il soit né-   cessaire   de régler la position des cames d'après les nouvelles conditions da travail et de les ramener ensuite dans leur   position.   initiale lorsqu'on revient au genre de travail précédemment ef- fectué.

   Il est évident que l'on peut employer des tambours à cames ayant un nombre inférieur au nombre normal de rainures en fode- tionnement, lorsqu'une ou plusieurs des soupapes-relais doit ou doivent rester hors d'action;- que, dans une blanchisserie ayant un grand nombre de machines à lessiver ou analogues, le nombre né- cessaire de tambours à cames de remplacement sera relativement faible,car il ne sera pas nécessaire de changer la totalité des maohines pair les adapter au même genre de travail simultanément)- et que, si les conditions de travail varient ,on peut régler la du- rée du cycle complet d'opérations en modifiant la vitesse   de.ro-     taticn   du tambour à   oames,   soit en changeant la pnulie, soit en ohangeant le rapport des engrenages. 



   Il est également clair, que par la disposition d'un tram d'engrenages approprié entre l'organe commandé e et le tambour à cames constituant le dispositif de contrôle ,ce dernier peut être disposé de façon à se déplacer toujours dans le même sens ou alter- nativement dans des sens opposés, et qu'au lieu d'employer un tam- bour cylindrique comme dispositif de oontrôle, on peut y substituer 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 un organe en forme de secteur, ou même une plaque plane, avec des   cames   appropriée s, l'arbre commandé a étant dans ce cas relié au dispositif de contrôle au moyen d'un pignon et d'un secteur,   d'un   pigeon et d'une crémaillère, d'une vis et d'un   éorou   ou d'autres dispositifs bien connus. 



   REVENDICATIONS 
Perfeotionnements aux machines à lessiver et analogues selon   .le   brevet principal rappelé   oi-dessus   caractérisés par les points suivants oonsidérés ensemble ou séparément. 



   I) Un dispositif pour le contrôle automatique des soupapes d'alimentation et de décharge des machines à lessiver et analogues dans lequel les soupapes d'alimentation et de décharge.sont action- nées par un fluide sous pression agissant sur des pistons ou ana- logues, dont les cylindres sont alternativement reliés à l'alimen- tation de fluide sous pression et à l'échappement ou décharge, au moyen de soupape-relais distinctes actionnées dans l'ordre et suivant le cycle désirés par un dispositif de   contrôle,   tel qu'un arbre ou tambour muni de cames ou analogues, dont or peut régler la position ou qu'on peut remplacer, soit séparément, soit   cornue'un   seul tout, suivant le cycle   nécessaire   d'opérations des soupapes contrôlées par ce dispositif.

   

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  "IMPROVEMENTS IN LAUNDRY AND SIMILAR MACHINES"
The present improvement relates to washing machines and the like, and in particular to the device for the automatic control of the valves or inlet valves, or supply, and the discharge of machines of the kind, device for which it has an import patent was filed on January 24, 1928 under the name "Improvements to washing machines and the like".



   In the control device which is the subject of said patent, the inlet, or supply, and discharge valves are controlled by means of a pressurized fluid acting on pistons, or the like, the cylinders of which are placed alternately in communication with orifices admitting the fluid under pressure and with discharge or exhaust ports, and this by means of separate relay valves, which they are

 <Desc / Clms Page number 2>

 actuated in the order and following a desired operating cycle
 EMI2.1
 by means of an oontÉ8le mechanism such as a rotating shaft or drum provided with cams, or the like, fixed in an adjustable and interonangaable manner on said shaft or drum.



   The present improvement relates to a control device of the kind, in which the cams, or the like, provided on said control shaft or drum, can be adjusted or interchanged either separately or as a set.
 EMI2.2
 forming a unit, corresponding to the desired cycle of operations of the Saa4- Popes controlled by this device.



  The camshaft is removably connected to the control shaft by a gear mechanism, so as not only to allow an OEébmy @ 1e Romande, but also to make 'fU!: L9 easily the relation control by the substitution of one or more @ toothed wheels of different dimensions.



   The invention also relates to a device for actuating
 EMI2.3
 the valves by hand, so that any one or more of the supply and discharge valves can be operated independently of the auta # .ti control device, if it is not tested.



  The invention also relates to modifications to the feed and discharge weights employed in conjunction with the control mechanism of the invention.



   The invention also relates to a stop device for ar -
 EMI2.4
 stop the control tree after a complete cycle of operations.



   The invention is described below in detail with reference to the accompanying drawings in which;
 EMI2.5
 Fig. 19 shows the application of the invention to the automatic control of supply and discharge valves of a washing machine.
 EMI2.6
 



  The fixed. 2 a view in slavation of the control mechanism according to the inventicn.



   Fig. 3 is a sectional view taken along line 3-3 of Fig. 2
Fig. 4 is a sectional view along line 4-4 of Fig. 2,
Ba fig. 5 is a view similar to fig. 4, but showing the

 <Desc / Clms Page number 3>

 stop device - in the free position.



  Fig. 6 is an end view of the control mechanism,
 EMI3.1
 with the oornr # .nde pulley supposedly removed and the stop device in the free position.



   Fig. 7 shows a view in vertical section la, in the form of
 EMI3.2
 preferred embodiment of the feed valve with hydraulic oomnanda cylinder.



  In the application of the present invention, such as
 EMI3.3
 shown in fig. I, at the automatic control of the supply and discharge valves of a washing machine, the supplies of hot and cold water, soap solution and other solutions, are controlled by valves p,
 EMI3.4
 the discharge i the washing machine is also controlled by a valve X; all these valves are actuated by a pressurized fluid via the pipeline system la to
 EMI3.5
 from an automatic control mechanism M.

   All the control mechanisms for a number of washing machines and the like can therefore be arranged at a central or conveniently selected point, from which small-sized pressurized fluid lines m go to the control cylinders. not. of the various valves controlled by the system.
 EMI3.6
 Referring to fig. 2, the control mechanism M is supported by a pulley a from any suitable source of motive force, this pulley being provided with a clutch release h, which drives the primary shaft c of a re-geared
 EMI3.7
 ducteur there large speed ratio, the ommndé shaft & the gear being connected by a removable pinion eI to a wheel den-.

   straight tee 1 removably attached to the shaft f of the control cam drum, the last turning for example at a speed of one revolution per hour. The cam drum g has a number of circular grooves fi ±. , of dovetail section, intended to receive the cam profile parts to, which are constructed and wedged in accordance with the desired length and order of the
 EMI3.8
 operations to be checked.

   Cam profile parts with a po-

 <Desc / Clms Page number 4>

 position adjustable around the circumference of the grooved drum, these parts being held in the adjustment position by screws hI and c-shaped bloos cin h2, as shown in section at the top of fig. 2, so that they can be replaced by other parts with a different length oame profile, if. we want it. The face of the drum is preferably graduated in mixed or fractions of a turn, so as to facilitate the setting of the cams.



   Each cam is arranged so as to be able to actuate, by means of an ooulisse rod i, the rod of a relay valve moving in one of a series of chambers formed inside a cylindrical block 1, forming a junction box.



   Goum shown in fig. 2, the control mechanism comprises six (or another desired number) of relay valves fitted in the junction box 1, the frame of which comprises a pair of consoles 11 supporting the camshaft f, in such a way that the latter can easily be removed, the bearing caps I2 can be hinged, as shown in I3, to facilitate removal of the camshaft, and are normally kept closed by nuts. fins It ..



   Relay valves j (see fig. 3) have the form of disc valves subjected to the action of springs, the stems J1 of these valves coming into engagement with pistons or plungers j1 moving in the upper parts of the chambers cylindrical., k; these plungers are normally held in the raised position by springs, so that their upper ends project out of the chambers k and come into engagement with the slide rods 1 ,.

   It is also provided in the cylindrical block 1, and in alignment with the various plungers i1 and slide rods 1. a certain shows of push rods or pushers it suitably guided. With chamfered or wedge-shaped ends u1 . that we can advance by hand, so as to lower the corresponding plungers, independent

 <Desc / Clms Page number 5>

   the control by the oam drum; the changed end of each pusher n has the shape of a fourohe, so as to allow the sliding rod i to pass freely, while maintaining the plmger i1 in its lowered position.

   We can therefore. actuate any relay valve by hand by pushing the corresponding push-button u inwards, overcoming the action of a spring u2, in order to open the corresponding supply valve or the valve discharge, regardless of the rotational movement of the camshaft.



   The parts of the chambers k located below the relay valves j are connected, by a common inlet duct 15 formed in the lower part of the cylindrical block I, to the supply duct I6 for water or other fluid. control; the upper part of each chamber has an outlet port m1, which is normally cut off from the intake and which communicates freely with an exhaust or discharge port.
2 ge m2 .When the relay valve is actuated, either by the corresponding cam and slide rod, or by hand, the pressurized fluid passes through the valve orifice to the control cylinder n. supply or relief valve.



   The preferred construction of the supply valve is shown in Fig. 7 in which the valve chapel p1 provided with intake and exhaust manifolds on its opposite sides and with an internal partition wall. which forms a seat for the main valve p, is surmounted by a vertical cylinder n, enclosing a piston n1.Water or other fluid under pressure may $ be admitted to the upper part of cylinder n. through the line M, starting from the outlet port m1 of the corresponding relay valve; in the closed position of the relay valve, this end of cylinder n is connected to the exhaust, via line m and port m2.

   Piston n1 is attached to the upper end of a valve stem n2, extending freely downward through the main valve, and is normally lifted by a coil spring n3. The main valve bonnet II has a protruding lift, which one to one

 <Desc / Clms Page number 6>

   pilot valve p3 fixed to the valve stem n2, the end of which
 EMI6.1
 is guided by a cylindrical recess P-4 in the lower cover plate.

   Above the main valve, valve stem n2 is provided with a collar n4 forming a stopper, which is arranged to engage with the notched upper end of the hollow hub at the center of the main valve of the valve. so as to move this behind away from its seat after the pilot valve p3 has first been removed from its seat, in order to equalize the pressure in the known manner.
 EMI6.2
 



  It will be noted that due to the small diIi.al1: Üon of the pilot valve Dl o # n, parrativemant to that of the piston Pi, the latter can control the valve, although it is actuated by the valve. fluid mime
 EMI6.3
 under pressure that the one acting on the main valve It is noted that the valves and the piping bringing the
 EMI6.4
 slutions of saYOn and the like of laundry machines are liable to clog as a result of settling or hardening of the solution to a frozen state, especially during periods of non-operation, thereby delaying the start-up. food walk
 EMI6.5
 temptation.

   This difficulty is avoided by arranging for the supply to take place through a steam injector or the like through the
 EMI6.6
 intermediary of vertical or Inalmated conduits, which automatically empty themselves as soon as the injector is stopped; resetting then takes place practically without delay, as soon as the injector inlet valve is actuated, the solution being lifted from its supply reservoir into the injector nozzle and being brought from there to a downward pipe to the place of use.

   The supply valve p ,, actuated by the piston n1 can for example be arranged as shown in fig.I, so as to control the flow of steam to an injector v, which acts so as to drive the li - quide upwards through a vertical pipe y1 from a tub or tank 1 and to deliver it, through a downward inclined pipe y2 to the washing drum 1 or the like,
 EMI6.7
 instead of controlling the flow of liquid directly through

 <Desc / Clms Page number 7>

 a self-closing tap or valve, opened by the cylinder
 EMI7.1
 dre de oomarde.



   The stop device according to the invention (see fig. 4.5 and 6) comprises a stop tooth q mounted on a ring q1 on the oame shaft f, a rod s which can slide vertically and arranged so as to be able to be lifted in the path of a cam t, on
 EMI7.2
 a collar tz controlling the clutch release b., and a shaft r, carrying a counterweight lever r1 and tending to lift the rod s the end of this lever r1 loaded with the counterweight is normally held by a projection w1 on a release lever
 EMI7.3
 ohly gL pivoted at its lower end and carrying at its upper end a pawl w2 which can be lowered and brought into the path of the tooth o on the camshaft f.

   When the stop device is to operate, the release lever! ± is moved towards the camshaft and its pawl -2 is allowed to rest on the rotating ring Q1 (cone shown in fig. 4) of
 EMI7.4
 so that when the eames shaft by turning brings the tooth z in eneoement with the pawl v2,, the unwinding lever w is pushed back beyond its vertical position, and the projection: It supporting the counterweight of the lever r1 is thus separated from this counterweight (as shown in fig.5);

  the counterweight lever r1 consequently raises the tigs s (as shown in fig. 6) and brings it into the path of the cam t which acts to disengage the aooouplenBnt by moving the collar t1 along its axis and bringing the coupling claws out of engagement,
 EMI7.5
 this happens, after the deolaoheneront of the lever x, during the next revolution of the pulley if. or other organ of aama, nde with continuous rotational movement.



   The relief valve x. washing drum is usual-
 EMI7.6
 lement actuated by an x-I pedal loaded by a counterweight or subjected to the action of a spring. Fig. I shows a hydraulic cylinder y, the piston rod of which is connected to an arm of the
 EMI7.7
 vier yl mounted on the control axis of the decliter valve, oe cylinder x being oomdé 'via the m pipe
 EMI7.8
 by 18oupapa -relais, oorrespondante, aorznne already described.

 <Desc / Clms Page number 8>

 



   An electrical contact device can be provided on the rotary central device, as indicated in z in fig. 2, in order to warn of the end of the operating cycle, by ringing a bell, lighting a lamp indicator, or by activating a similar signal.



   The present invention makes it possible to easily and quickly modify the control mechanism to adapt the scouring machine or the like to a given kind of work, by replacing the cam drum g with another similar drum, having parts. cama h profiles wedged in different relative positions or of different lengths, to obtain the desired periods of washing, rinsing and the like appropriate to a particular aazre whatever work, without the need to adjust the position cams according to the new working conditions and then return them to their position. initial when returning to the kind of work previously done.

   It is obvious that cam drums having a lower number of grooves than the normal number of grooves in formation can be used when one or more of the relay valves must or must remain inactive; - that, in a laundry having a large number of washing machines or the like, the required number of replacement cam drums will be relatively small, since it will not be necessary to change all the machines or adapt them to the same kind of work simultaneously) - and that, if the working conditions vary, the duration of the complete cycle of operations can be adjusted by modifying the speed of rotation of the oam drum, either by changing the tire, or by changing the ratio of the gears. .



   It is also clear, that by the arrangement of a suitable tram of gears between the controlled member e and the cam drum constituting the control device, the latter can be arranged so as to always move in the same direction or alternately in opposite directions, and that instead of using a cylindrical drum as a control device, it can be substituted

 <Desc / Clms Page number 9>

 a sector-shaped member, or even a flat plate, with suitable cams, the driven shaft a being in this case connected to the control device by means of a pinion and a sector, a pigeon and a rack, a screw and a éorou or other well known devices.



   CLAIMS
Perfeotionnements washing machines and the like according to the main patent recalled oi above characterized by the following points oonsidered together or separately.



   I) A device for the automatic control of the supply and discharge valves of washing machines and the like in which the supply and discharge valves are actuated by a pressurized fluid acting on pistons or the like , the cylinders of which are alternately connected to the supply of pressurized fluid and to the exhaust or discharge, by means of separate relay valves actuated in the order and according to the cycle desired by a control device, such as 'a shaft or drum provided with cams or the like, the position of which can be adjusted or which can be replaced, either separately or retort a single whole, according to the necessary cycle of operations of the valves controlled by this device.

   

** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.


    

Claims (1)

2) Une forme de réalisation du dispositif suivant 1- dans laquelle: a) le dispositif de contr8le interchangeable est relié à l'arbre de commande par un mécanisme à engrenages, de façon à permet- tre non seulement une commande à débrayage, mais aussi de flaire va rier faoilement la relation de commande; b) un dispositif permet d'actionner à la main les soupapes-re- lais de sorte qu'une ou plusieurs quelconques des soupapes d'alimen- tation et de décharge peuvent être aotionnée indépendamment du dispositif de contrôle automatique; 2) An embodiment of the following device 1- in which: a) the interchangeable control device is connected to the control shaft by a gear mechanism, so as to allow not only a clutch control, but also to smell will easily laugh at the command relationship; b) a device for manually actuating the relay valves so that any one or more of the supply and discharge valves can be actuated independently of the automatic control device; c) la ohapelle d'une soupape d'alimentation est surmontée d'un cylindre de commande, dont le piston, $amis à l'action d'un ressort <Desc/Clms Page number 10> de rappel ,est relié'à la tige d'une soupape-pilote-compostant un siège sur la. face inférieure de la soupape principale, et cette dernière est guidée par une plaque ou rondelle avec des ailettes, fixée au moyeu fileté de la soupape principale, ce moyeu comportant/desencoches à son extrémité qui vient-- en engage- ment avec un collet de commande sur'la tige de la soupape; c) the hatch of a supply valve is surmounted by a control cylinder, the piston of which, by the action of a spring <Desc / Clms Page number 10> of return, is connected to the stem of a valve-pilot-composting a seat on the. underside of the main valve, and the latter is guided by a plate or washer with vanes attached to the threaded hub of the main valve, this hub having / notches at its end which engages with a control on the valve stem; d) la soupape d'alimentation pour des solutions de savon et analogues est disposée de façon à oontrôler l'écoulement de sapeur à un injeoteur, qui agit de façon à entraîner le liquide vers le haut à partir d'un bac ou réservoir et à le refouler à travers une conduite, inclinée vers le bas, jusqu'au tambour de les- sivage ou analogue; d) the supply valve for soap solutions and the like is arranged to control the flow of sapper to an injector, which acts to entrain the liquid upward from a pan or reservoir and to discharging it through a pipe, inclined downwards, to the waste drum or the like; e) le dispositifd'arrêt, pour arrêter l'organe de contrôle après un cycle complet d'opérations, comprend une butée montée sur l'organe de contrôle et disposée de façon à venir en engage- ment avec un cliquet sur un levier de déclanchement, pivoté à son extrémité inférieure et portant une saillie qui maintient en temps normal en position un levier chargé d'un contrepoids, tendant à soulever une tige dans le trajet d'une came commandant l'accou- plement de commande. e) the stop device, for stopping the control organ after a complete cycle of operations, comprises a stop mounted on the control organ and arranged so as to come into engagement with a pawl on a release lever , pivoted at its lower end and carrying a projection which normally maintains in position a lever loaded with a counterweight, tending to lift a rod in the path of a cam controlling the control coupling. R E S U M E Les cames ou analogues prévues sur -L'arbre ou tambour de con- trôle ,peuvent être réglées ou interchangées soit séparément, soit sous formed'un ensemble formant unité, correspondamment au cycle d'opérations voulu des soupapes contrôlées. ABSTRACT The cams or the like provided on the control shaft or drum can be adjusted or interchanged either separately or as a unitary assembly, corresponding to the desired cycle of operation of the controlled valves.
BE348376D BE348376A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE348376A true BE348376A (en)

Family

ID=23878

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE348376D BE348376A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE348376A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH416142A (en) Apparatus for constituting equal doses by weight of tobacco, or the like
BE348376A (en)
FR2681615A1 (en) Machine for the treatment, in particular the dyeing, of fabrics in the form of a rope (casing)
EP0497689B1 (en) Apparatus for packing portions packs in cases
CH305796A (en) Lapping and burnishing machine for toothed wheels.
CH555242A (en) MACHINE A SERIGRAPHIER.
BE481948A (en)
EP0623737A1 (en) Variable valve timing arrangement for internal combustion engine
BE348304A (en)
CH286705A (en) Process for dispensing powdered substances in determined quantities and device for carrying out this process.
FR2598384A1 (en) Device for automatic positioning of perforated labels on gas bottles or the like
EP0638492A1 (en) Storage and sorting device for long products such as bars, pipes, reinforcing concrete rounds or the like
BE424984A (en)
CH263923A (en) Spinning machine.
FR2503249A1 (en) IC engine valve operating drive - controls selected valves and auxiliary valves to modify exhaust flow
BE378281A (en)
CH307654A (en) Music piece.
CH354393A (en) Automatic machine for cleaning timepieces and the like
BE382309A (en)
CH137064A (en) Automatic labeling machine.
BE507143A (en)
BE653378A (en)
BE372752A (en)
BE382409A (en)
CH98198A (en) Apparatus for controlling the distribution of material in installations for the transport of pulverulent materials, and more particularly pulverized coal, by means of compressed air.