BE334514A - - Google Patents

Info

Publication number
BE334514A
BE334514A BE334514DA BE334514A BE 334514 A BE334514 A BE 334514A BE 334514D A BE334514D A BE 334514DA BE 334514 A BE334514 A BE 334514A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
image
station
band
images
reproduction
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE334514A publication Critical patent/BE334514A/fr

Links

Landscapes

  • Magnetic Resonance Imaging Apparatus (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



    "Procédé   pour réaliser le synchronisme de projections   cinématogra-   phiques et de transmissions acoustiques". 



   La transmission   à   distance de sons employée jusqu'à présent dans les projections cinématographiques a l'inconvénient   d'être   compliquée et elle est en outre, comme elle exige une   surveillance .   constante des signes synchrones transmis de la part du préposé à l'appareil, loin   d'être-   aussi sûre qu'il serait désirable.

   La pré- sente invention s'engage donc dans une voie différente, plus sim- ple et absolument sûre dans les conditions normales, en ce sens que le synchronisme de la transmission du son et des projections ciné-   matographiques   est obtenu par un   réglage   automatique synchrone d' abord de la succession d'images au point de transmission en concor- dance avec les points de réception, et ensuite de la reproduction du son par l'observation de signes synchrones perceptibles à   l'ouïe   et visibles seulement du point de transmission, respectivement par la marche mécanique uniforme d'un dispositif de reproduction du son au poste de transmission. 



   L'invention est réalisée à titre d'exemple par le fait qu'au 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 poste de transmission on actionne, en concordance   avec les sons   a transmettre, des dispositifs de projection   cinématographiques ,, dont   le changement d'image par seconde, éventuellement aussi l'intercala tion des projecteurs, dépendent de la marche, respectivement des intercalations par seconde d'une horloge ou pendule, et que le pas- sage des bandes d'images de même nature et d'un même nombre   d'ima-   ges aux postes de réception, ainsi qu'éventuellement l'intercala- tion automatique des projecteurs, se règlent également suivant les   intercalations   par secondes de pendules .du même genre.

   Dans cette disposition le dispositif de projection   cinématographique   du poste 'de transmission peut   être   combiné avec un dispositif de reproduc- tion du son, de sorte qu'au poste   :il   émission le   synchronisme   du son et de l'image est obtenu et conservé automatiquement, ce.qui est notamment le cas quand les sons ont   été -enregistrés   en même temps . que les images. 



   Toutefois, la bande d'images ou une seconde bande se déplaçant avec celle-ci au poste d'émission peut contenir la vue d'une per- sonne ou d'un dispositif actionné mécaniquement, dont les   mouve -     ments   projetés en   m'eme   temps dirigent les articulations de sons des personnes (chanteurs, musiciens, orateurs et autres) qui accompa-   gnent   éventuellement les scènes projetées. Cette bande de film peut aussi contenir d'un bout à l'autre le texte ou bien les notes qui peuvent être lus alors de la façon connue. 



   On peut en outre procéder de telle sorte que la reproduction des sons d'un dispositif synchrone avec l'appareil de projection du poste émetteur est transmise au moyen d'un   casque-écouteur   à une ou plusieurs personnes agissant au poste émetteur et   retransmise   alors de celles-ci au même moment comme   SOUS   naturels aux   -oostes   récepteurs.

   Ce'dernier procédé est spécialement employé de prêté -   renée   quand il   s'agit   de transmettre des discours par voie radio - téléphonique ou télégraphique, le discours original étant d'abord enregistré   phonographiquement,   photographiquement ou électro-magné-   tiquement   et l'orateur en même temps   cinématographiquement.   Quand alors la vue cinématographique de l'orateur se trouve aux postes de réception, le discours officiel peut être reproduit en sons naturels 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 par le même orateur en concordance avec les restes qui ont été fi- xés lors du premier enregistrement, l'orateur prononçant simplement -encore une fois son propre discours qui lui est transmis- au moyen du casquerécepteur. 



   Afin   d'agiter   des perturbations, il est préférable d'actionner simultanément plusieurs dispositifs de projection ou autres au pos- te émetteur. 



   L'enregistrement s'effectue simplement en enregistrant par u- nité de temps un nombre déterminé toujours le même, d'images, et ce   ,le   préférence dix-huit par seconde. Les sons sont enregistrés en même temps de la façon déjà mentionnée. 



   Pour la reproduction on indique peu avant le moment fixé pour le commencement, à partir du poste émetteur, aux préposes aux postes récepteurs l'heure exacte à la seconde près, suivant laquelle   ces .   préposes doivent régler 'leur montre.   Après   que les montres du poste- émetteur et des postes récepteurs sont mis ainsi en concordance exacte, les appareils de projection commencent à marcher au poste émetteur tout aussi bien qu'aux postes récepteurs, et en même temps le poste émetteur commence àlire le texte des avis préalables, ce qui permet aux.auditeurs des postes récepteurs de voir si la marche .de leur appareil concorde avec celui du poste émetteur.

   Si pour une raison quelconque,par exemple par suite d'une mise en marche irré- gulière, l'un ou l'autre poste récepteur ne concordait pas exacte- ment, le préposé au poste pourrait corriger l'erreur immédiatement en agissant temporairement sur le mouvement de l'appareil. Comme la marche des projecteurs, respectivement le passage par seconde du nombre d'images est réglé universellement d'une façon forcée par les pendules pour tous les appareils, y compris ceux du poste - émetteur, le synchronisme sera assuré d'une façon permanente. La mise en marche du haut-parleur peut alors être effectuée au moment donné à la main ou de la façon connue par le film, lui-même, de même l'interruption ou l'arrêt   à   tout moment voulu. 



    @   
Donc, tandis que jusqu'à présent il fallait avoir deux arbres      ou des bandes de contrôle spéciales et d'autres dispositifs compli- qués exigeant l'attention constante des préposés, afin de mainte'- 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 nir la transmission du son en concordance avec la succession d'i- mages, il suffit maintenant   d'avo.ir   un seul arbre, attendu que la succession d'images se règle automatiquement par un mouvement d'hor- 'logerie. Les préposés   n' ont   plus besoin de surveiller la concordan-   ce,   sice n'estqu'au moment du réglage, et éventuellement des ap- pels partant du poste émetteur peuvent 'être remis sans plus aux   entr'-actes   ou à la fin d'une représentation. 



   Comme variante du mode de réalisation du procédé décrit plus haut, le procédé peut aussi être réalisé de telle sorte que lors de   l'enregistrement   la succession d'images par seconde est numérotée d'une façon continue par un appareil compteur,   c'est-à-dire   que dans l'exemple décrit chaque dix-huitième image reçoit un numéro d'ordre. Pour la facilité, ceci peut s'effectuer de telle sorte que les mille et les centaines se trouvent à gauche,   les .dizaines   et les unités dans le coin inférieur de droite, des images. Ou bien on n' enregistre'pas de numéros d'ordre, mais on enregistre tout-de-suite l'indication horaire. 



   Lors de la reproduction les préposés aux postes récepteurs   n'ont     qu'à   comparer les   numéros,   respectivement les indications ho- raires avec leur montre pour assurer la marche synchrone et corri- ger immédiatement les différences éventuelles. Une commande des postes récepteurs en concordance avec les montres n'est pas absolu- ment indispensable dans ce cas; mais quand on l'applique il suffi- ra, comme la marche de tous les appareils est alors universelle - ment solidaire, de numéroter une courte section de la bande d'ima- ges, et ce de préférence la longueur des avis préalables.

   Dans ce cas le poste émetteur n'accompagnera pas la lecture des textes de titres', mais il lira les nombres photographiés dans les panneaux de textes, de sorte que les préposés peuvent aussi comparer la succes- sion d'images   d'après     l'ouïe.   



   Une autre application pratique du procédé de l'avancement des images simultané en concordanceavec les articulations de sons ré- aide 'dans la photographie simultanée d'une pendule avançant par se- conde, avant ou pendant l'avis préalable ou au-delà de celui-ci. 



  Dans ce cas, il est préférable de mettre en marche tous les appa- 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 reils de projection par le réglage d'un contact sur une seconde   formée   prédéterminée   d'une   façon automatique et exactement   simul-     tanée.   



   REVENDICATIONS. 



     1 / Un   procédé pour réaliser le synchronisme de protections cinématographiques et de transmissions acoustiques, caractérisé par le fait que le réglage de la succession d'images s'effectue en con- cordance avec la reproduction des sons universellement par un ré - glage horaire.

Claims (1)

  1. 2 / Un procédé suivant la revendication 1, caractérisé par le réglage horaire automatique de la succession d'images au poste é- metteur, et indépendamment de ceci aux postes récepteurs (réglage universel forcé), avec réglage simultané de la reproduction des sons en concordance avec les projections d'images seulement au pos- te émetteur.
    3 . Un procédé suivant les revendications 1 & 2, caractérisé par le fait que l'avancement de la bande d'images, respectivement la mise en marche des projecteurs et l'avancement des bandes d'ima- ges sont effectués au poste émetteur et aux postes récepteurs par la marche, respectivement par l'avancement 'par seconde de pendules concordantes.
    4 / Un procédé suivant les revendications 1 à 3,' caractérisé par le fait que le dispositif de projection cinématographique du poste émetteur est relié à un dispositif de reproduction de sons synchroniséé avec la bande de f ilm.
    5 / Un procédé suivant la revendication 4, caractérisé par le fait que les articulations de sons d'un ou dé plusieurs dispositifs de sons de reproduction/(de préférence des télégraphes) synchrones avec le dispositif de projection cinématographique, sont transmises au mo- yen d'un casque récepteur à une ou plusieurs personnes agissant au poste émetteur et reproduites directement par celles-ci comme, sons naturels à transmettre aux postes récepteurs.
    6 / Un procédé suivant les revendications 1 à 3, caractérisé par le fait qu'au poste émetteur la bande d'images de l'appareil de projection ou un porte-images synchrone avec celle-ci est munie d'un <Desc/Clms Page number 6> bout à l'autre d'une figure battant la mesure ou d'un dispositif actionné mécaniquement, dont les mouvements reproduits sur l'é- cran dirigent les articulations de sons naturelles des personnes accompagnant les scènes du film.
    7 / Un procédé suivant les revendications 1 à 6, caractérisé par le fait que le synchronisme est obtenu par le numérotage com- plet ou partiel de la bande d'images, respectivement par une indi- cation horaire ou une pendule photographiée en m'eme temps suivant le nombre de changement d'images par seconde.
    En substance comme décrit ci-dessus.
BE334514D BE334514A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE334514A true BE334514A (fr)

Family

ID=13090

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE334514D BE334514A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE334514A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0082077B1 (fr) Procédé de télédistribution d&#39;informations enrégistrées, notamment d&#39;oeuvres musicales, et système de mise en oeuvre
US7589791B2 (en) Methods and systems for independently controlling the presentation speed of digital video frames and digital audio samples
US7414698B2 (en) Captioning system and method
US2934601A (en) Closed circuit television system and method of operation
EP0754391A1 (fr) Procede de diffusion de programmes a acces conditionnel progressif et a separation du flux d&#39;information et recepteur correspondant
EP0508912A1 (fr) Procédé et dispositif pour matérialiser une interaction virtuelle entre un objet et un support d&#39;informations
EP2232881A2 (fr) Decodeur de donnees video et procede de decodage de donnees video avec synchronisation de la présentation des soustitres
FR2583245A1 (fr) Procede et montage pour le transfert precis des images de scenes de film sur une bande magnetique
US1859665A (en) Method and means for combining pictures with sound
WO2013057438A1 (fr) Procede d&#39;envoi et de restitution sonore d&#39;informations audio
TW200408271A (en) Personal video message system
BE334514A (fr)
EP1537747B1 (fr) Systeme et procede de synchronisation pour programmes audiovisuels, dispositifs et procedes associes
FR2817696A1 (fr) Procede de reutilisation de donnees de contenu pour une diffusion numerique et son systeme
EP3941076B1 (fr) Procédé, système et programme de diffusion de signaux audio/vidéo avec un ajustement automatique de latence
FR2826224A1 (fr) Procede de synchronisation de diffusion de programmes et d&#39;incorporation de contenus de diffusion, dispositif et produits correspondants
US5812099A (en) Portable audio-visual virtual-reality system
FR2586879A1 (fr) Procede et dispositif d&#39;enregistrement et de restitution de donnees numeriques sur bande de magnetoscope et bande ainsi obtenue.
US1775019A (en) Synchronizing reproducing apparatus
JP3136794B2 (ja) 映像番組送信装置及び映像番組受信装置
BE381143A (fr)
EP1374585A1 (fr) Dispositifs de commande de fichiers audio et/ou video et dispositifs, procedes et produits d&#39;emission correspondants
US2623117A (en) Television type facsimile receiving system
BE373342A (fr)
BE413182A (fr)