<Desc/Clms Page number 1>
Perfectionnements aux coins de fixation pour cartes;photographies et analogues et procédé de fabrication de ceux-ci,ayant fait 1' objet d'une demande de brevet déposé aux Etats-Unis le 13 mars 1926 N . 94. 568
La présente invention se rapporte aux coins de fixation servant à attacher des cartes,photographies et articles analogues à des albums et à des surfaces planes,et elle concerne plus particulièrement un coin de fixation fermé,ainsi que le pro- cédé de fabrication de celui-ci*
Jusqu'ici les coins de fixation ont été faits sous forme d'éléments plats et vendus sous cette forme,obligeant ain- si la personne voulant utiliser ces coins de fixation à replier ceux-ci suivant certaines lignes,pour former un coin de fixation complet avec une poche destinée à recevoir le'coin de la carte, photographie ou analogue.
ar suite des petites dimensions de ces coins de fixation,l'opération de pliage et de maintien des différents plis dans une position permanente,en humidifiant la
<Desc/Clms Page number 2>
colle sur certaines parties du coin de fixation,à jusqu'ici constitué une opération très ennuyeuse et énervante,exigeant beaucoup de peine et de patience*. Les prix de vente de ces coins de fixation sous forme d'éléments plats ont été très abaissés, parce que les personnes utilisant ceux-ci n'étaient pas disposées à passer le temps et à avoir la patience nécessaire pour l'opé- ration de pliage.
En autre,il était plutôt difficile de plier le coin de fixation exactement suivant la ligne tracée,à cause de ses petites dimensions, et d'autre part,si le coin de fixation n' était plié suivant la ligne tracée,il perdait beaucoup de son aspect agréable à l'oeil dans de nombreux cas.
Une autre difficulté,qu'on rencontre dans l'emploi de ces coins de fixation,consiste à placer exactement les quatre coins de fixation sur la surface de support. A moins qu'ils ne soient placés avec une précision telle que les quatre coins de la carte ou autre article s'engagent le plus complétement possi- ble dans les poches ainsi formées,toute courbure ultérieure de la carte ou analogue tend à retirer les coins de celle-ci de ces poches et à amener la carte à se détacher ou se séparer des coins de fixation.
La seule manière possible d'obtenir un empla- cement exact des coins de fixation sur la page d'album ou autre surface de support consiste à placer les coins de fixation aux quatre coins de la carte,à prendre soin que/chaque coin de la carte soit engagé le plus complétement possible dans la poche ménagée sur le coin de fixation, et à humidifier ensuite le dos c ou face arriére,enduit de colle,de ces coins de fixation,et à appliquer la carte et les coins de fixation sur la surface de support.
Toutefois,les coins de fixation de cette nature,tels que fabriqués jusqu'ici,n'ont pas été d'un genre de construction pe@ mettant d'effectuer cette opération,car 'les coins de fixation, lorsqu'ils étaient placés sur les coins de la carte,étaient plus ou moins libres sur ceux-ci et tombaient facilement ou chan geaient facilement de position pendant la manipulation de la
<Desc/Clms Page number 3>
carte.
Le but principal de la présente invention consiste par suite à obtenit un coin de fixation,qui est replié sur lui-même ou fermé et est prêt à être immédiatement utilisé et qui peut être appliqué sur la surface de support à laquelle il doit être attaché,soit un livre,album ou autre objet,simplement en humidifiant le dos enduit de colle de ce coin de fixation.
L'invention a également pour but d'obtenir un coin de fixation construit de telle manière que,lorsqu'il est placé dans la position convenable sur le coin d'une carte ou autre article semblable,le coin de ce dernier sera maintenu fortement serré à l'intérieur de la poche du coin de fixation,de façon à maintenir ce dernier en position sur la carte ou analogue et à permettre de manipuler librement celle-ci sans modifier cette position du coin de fixation.
L'invention a également pour but d'obtenir un procédé pour la fabrication d'un coin de fixation,fermé ou replié sur lui-même,à un prix de revient très faible et à l'état complète- ment terminé,prêt a être utilisé.
L'invention a pour objet un coin de fixation, comportent une partie principale,enduite de colle sur son dos ou face arriè. re et munie d'une poche destinée à recevoir le coin d'une tarte ou analoque,et prêt à. être immédiatement appliqué à une surface de support aprés humidification de son dos enduit de colle, L'in.
vention concerne en outre un procédé économique,simple et efficac ce pour la fabrication de ces coins de fixation,ce procédé con- sistant à former la partie principale dr coin de fixation dans une bande continue de matière enduite de colle sur l'une de ses faces,l'extrémité de cette bande étant coupée à angle droit par rapport à ses côtés,et les deux angles droits étant coupés sui- vant des angles de 45 par rapport à l'axe de cette bande,-après quoi les deux bords de ces coins sent repliés sur eux-mêmes sur la partie principale de la bande, angle droit l'un par rapport
<Desc/Clms Page number 4>
àl'autre,de façon à amorcer la formation de la poche,qui est ensuite complétée par l'application d'une pièce ou chapeau en équerre,
découpé dans une seconde bande continue de matière appro priée. Ce chapeau est de préférence appliqué pendant qu'il est à l'état humide,de manière à adhérer facilement aux faces exté- rieures,enduites de colle,des bords repliés. Lorsque le 'Coin de fixation est terminé,il est découpé de la bande continue consti-j tuant la partie principale,de manière à laisser l'extrémité de cette bande sous une forme convenable pour la formation du coin de fixation suivant.
L'une des caractéristiques importantes de la présente-invention consiste dans le gaufrage ou impression en creux de la partie du coin de fixation,en forme de poche,pour constituer des nervures en saillie sur la surface intérieure du chapeau à l'intérieur de la p-oche et des dépressions correspon- dantes dans la partie principale du coin de fixation. le gaufra- ge doit être suffisamment profond pour agir sur toutes les cou- ches de cette partie du coin de.fixation;par conséquent,les ner- vures sur la surface intérieure du chapeau s'emboîtent dans les dépressions correspondantes dans la partie principale,et lorsque le coin de la carte ou analogue est inséré dans la poche,les ne@ nervures le serre.nt et le maintiennent,en retenant ainsi le coin de fixation convenablement en place sur la carte.
Cette caracté ristique présente un grand avantage,car elle permet de mettre les coins de fixation en place sur la surface de support avec une grande précision,étant donné que ces coins,lorsqu'ils sont placés sur les coins de l'article à fixer,serreront ceux-ci et conserveront leur position même lorsqu'on manipule l'article sans soin.
Sur le dessin ci-joint,représentant la forme de réalisa- tion préférée de l'invention,la fig. 1 est une vue en plan de l'extrémité d'une bande 'continue hors de laquelle est formée la partie principale du coin de fixation,les traits mixtes indi- quant les lignes de pliage pour les deux rebords; la fig. 2 est une vue semblable montrant les rebords repliés par dessus la
<Desc/Clms Page number 5>
partie principale,de facon à amorcer la formation d'une poche destinée à recevoir le coin d'une carte ou analogue ; lafig. 3 est une vue en plan d'une seconde bande continue hors de la- quelle on découpe le chapeau,cette vue montrant la forme du chapeau;
la figure 4 est une vue semblable à la figé 2 ,mais après l'application du chapeau sur les rebords,cette vue montrant le coin de fixation terminé avec la ligne de séparation de la pre mière bande continue;la fig.5 est une vue en plan du coin de fi- xation complètement terminé, la figé 6 est une vue en coupe sui vant la ligne 6-6 de la fige 5, à une échelle agrandie; la fig.
7 est une vue semblable.à la fig. 6,montrant le coin d'une carte ou analogue inséré dans la poche du coin de fixation ; lafig. 8 est une vue en perspective d'un coin de fixation complètement terminé.
En référence au dessin, 10 désigne la partie principale d'un coin de fixation,comportant des cotés droits 12 et une po- che 14,destinée à recevoir le coin d'une carte ou analogue et qui est à angle droit. Les bords latéraux de la poche sont dispo ses suivant un angle de 45 par rapport aux côtés 12 de la partie principale du coin de fixation.
La poche peut,si on le désire, présenter une forme triangulaire en plan,mais est de préférence à,angle droit,de façon à éviter dé recouvrir une partie quelcon- que de la gravure sur la carte ou analogue et à augmenter son aspect agréable à l'oeil lorsque le coin de fixation est attaché Cette poche 14 est formée d'une seule pièce avec la partie prin- cipale 10,en repliant sur eux-mêmes deux bords adjacents de la partie principale,à angle droit l'un par rapport à l'autre,et en appliquant ensuite,sur les rebords à angle droit ainsi formés, un chapeau en équerre,qui est de préférence fait en deux ou trois épaisseurs,pour lui donner de la rigidité et de la solidi-- té,et pour permettre de retirer la éarte hors de la poche et de la remettre en place à volonté dans celle-ci,
sans danger de dé- chirer ou détériorer la poche .Comme le coin de fixation est
<Desc/Clms Page number 6>
nécessairement fait en papier relativement mince,la poche,à moins qutelle soit renforcée et rendue rigide par un chapeau en une ma- tière relativement épaisse et forte,est très susceptible de se déchirer et de se détériorer pendant l'opération de mise en pla- ce,ou ultérieurement pendant la manipulation de l'album ou autre surface de support. Jusqu;ici ce fait a constitué une objection à l'emploi d'un coin de fixation formé d'une seule pièce repliée sur elle-même.
En outre,le chapeau doit être sensiblement de mê- me étendu, que les rebords de la poche,car s'il ne s'étendait que sur une partie de la distance entre le pli et le bord libre de la poche,cette dernière serait affaiblie et sujette à l'incon- vénient supplémentaire que le bord de la carte ouarticle analogue pourrait rencontrer les arêtes des rebords et empêcher ainsi la carte ou analogue d'entrer complètement dans la poche et dété- riorer le coin de fixation,ou faire gondoler la carte ou analogue
Le profil du bord inférieur 16 de la partie principale du coin de fixation importe peu,pour autant que la partie prin- cipale du coin de fixation ait des dimensions suffisantes pour assurer une liaison convenable entre elle et sa surface de sup- port.
Toutefois,lorsque les .coins de fixation sont faits hors d'une bande continue,il est avantageux de couper la bande,lors- que le coin de fixation est terminé,suivant une ligne 16 qui laissera l'extrémité libre de cette bande découpée suivant un profil convenable pour la formation du coin de fixation suivant.
La face arrière du coin de fixation est enduite d'une colle ap- propriée quelconque.
La partie constituant la poche du coin de fixation est gaufrée ou imprimée en creux de toute manière convenable, les lignes de gaufrage étant de préférence disposées de manière à constituer un dessin assurant un aspect plus agréable à l'oeil Dans la forme de réalisation représentée,le gaufrage comprend une ligne continue,imprimée en creux,18,parallèlement au bord du chapeau ou de la poche. Toutefois,le but principal de ce gau-
<Desc/Clms Page number 7>
frage est d'assurer un emboitement entre la face intérieure de la partie formant poche,14, et la partie principale ou corps 10 du coin de fixation,de telle sorte que le coin d'une carte ou article analogue, inséré dans la poche,sera fortement serré de façon à maintenir le coin de fixation sur la carte ou analogue.
Cette construction est représentée sur les fig. 6 et 7 du des- sin,dans lesquelles 18 désigne la ligne gaufrée ou imprimée en creux dans la partie formant poche 14,et 20 désigne la ligne .correspondante gaufrée ou imprimée en creux dans la partie princi- pale 10 du coin de fixation. La face intérieure ou inférieure de la poche est en contact avec la face supérieure de la partie principale située par-dessous,de sorte que la nervure intérieure formée sur la poche par le gaufrage fait saillie dans,et vient en engagement dans la partie en creux ou dépression formée de la même manière dans la partie principale 10.
Lorsque le coin de la crte ou article analogue est inséré dans la poche,il écarte l'une de l'autre les deux' faces en contact,mais les deux parties ont tendance à revenir dans leur position normale de contact,et exercent ainsi un serrage sur le coin de la carte ou analogue inséré entre elles.
Pour la réalisation du procédé de fabrication des ceins de fixati6n suivant l'invention,on prépare d'abord une bande contii nue 30,en papier ou autre matière appropriée pour la partie principale ou corps du coin de fixation,ayant la largeur exacte de ces coins de fixation. De préférence,on utilise un papier mince et solide,qui ne se laisse pas facilement déchirer et qui est enduit de colle convenable sur ltune de ses faces.
L'extré- mité de cette bande est coupée à angle droit par rapport à ses côtés,et les coins de l'extrémité de la bande sont coupés suivant, des lignes 34 disposées suivant un angle de 45 par rapport à l'axe de la bande (fig.l) . les deux bords de ces coins sont ensuite repliés sur eux-mêmes suivant les lignes 36,c'est à dire suivant les angles de 45 par rapport à cet axe,dans les positions
<Desc/Clms Page number 8>
représentées sur la fig. 2,de manière à former des rebords
38, aveo leurs faces enduites de colle 32 situées vers l'extérieur ' ou en avant.
Les deux rebords forment par leur réunion une poche à angle droit,mais non fermée.'
On prépare ensuite un chapeau en équerre 40,qui peut être obtenu par poinçonnage ou estampage à partir d'une seconde bande continue 42,en papier ou autre matière convenable,non en- duite de colle,ce chapeau 40 étant de dimensions telles qu'il recouvre les rebords 38 de façon à compléter la poche. La bande
42 est de préférence,lorsqu'on utilise du papier,relativement épaisse,forte et solide,ou peut être faite de couches ou épais- seurs doubles ou triples. En appliquant le chapeau sur les re- bords 38 de façon à compléter la poche,on mouille le chapeau 40 ou la bande 42 hors de laquelle le chapeau est découpé; lorsque le chapeaumouillé est appliqué sur' les rebords 38,on obtient une ad- hérence immédiate.
Il a été constaté par le demandeur,à ce sujet, que l'humidité doit être appliquée au chapeau et non aux rebords
38 enduits de colle,car si on mouille ces derniers,il sera pra- tiquement impossible de placer le chapeau dans la position conve- nable sur les rebords et d'obtenir une adhérence convenable en- tre les parties,sauf avec de grands soins et en continuant long- temps à exercer la pression.
Lorsque le chapeau seul est humide, une adhérence compléte et permanente peut être obtenue par un coup rapide ou une pression exercée pendant un court instant,
L'application du chapeau peut être réalisée par un poinçon approprié quelconque,et le gaufrage de la poche du coin de fixation doit de préférence être effectué pendant la même opérât ion,car ce gaufrage est beaucoup plus efficace et permanent lorsqu'il est réalisé sur un chapeau mouillé ou humide. Le cha- . peau', étant fait en une matière relativement épaisse,reçoit mieux l'impression du gaufrage lorsqu'il est mouillé et la conserve mieux lorsqu'il sèche sous cette forme. Le gaufrage tend par conséquent à augmenter la rigidité du chapeau.
Les fige.6 et 7 représentent le bord du chapeau comme
<Desc/Clms Page number 9>
étant très légèrement plus grand que les rebords 38. Il a été constaté par le demandeur que si le chapeau recouvre de tous cô- tés les surfaces exposées et les arêtes des rebords,d'un demi- millimètre environ,et si la surface du poinçon de gaufrage pré- sente un profil tel qu'elle refoule la poche du coin de fixation suivant le profil représenté en coupe transversale sur ces* figures le bord du chapeau sera de tous côtés replié par-dessus les arê- tes des rebords et dissimulera celles-ci.
Ce point est important en particulier lorsqu'on utilise un chapeau ayant un aspect mat, car la face,enduite de colle,du coin de fixation est très bril- lante,et si le chapeau ne s'étend pas au delà des lignes de pliage des rebords,une mince ligne brillante est visible sur ces bords et nuit à l'aspect du coin de fixation. Comme en pratique tous les coins de fixation de ce genre sont faits avec des cha- peaux possédant une surface mate ou terne,pour leur emploi dans la fixation de cartes imprimées ou de photographies,on comprend immédiatement combien il est important d'éviter une ligne visible et brillante lorsque la carte ou photographie est attachée,car si étroite que puisse être cette ligne brillante,elle est tou- jours apparente dans le cas d'une photographie.
Lorsque le coin de fixation est terminé par'l'applica- tion du chapeau,il peut être coupé de la bande continue suivant la ligne 16,qui laisse l'extrémité de la bande sous la, forme e- xaote représentée sur la fig. 1, prête pour la fabrication d'un autre coin de fixation.
Dans l'emploi de coins de fixation construits confor- mément à la présente invention,on place quatre de ces coins sur les quatre coins de l'article à attacher,en insérant les coins de cet article à fond dans les poches des coins de fixation ; onmouille les faces arrières,enduites de colle,de ces coins de fi- xation avec une petite éponge; ou mieux encore,on mouille la sur- face,sur laquelle la carte ou analogue doit être fixée,aux en- droits où les coins de fixation doivent être attachés à cette
<Desc/Clms Page number 10>
surface,et on pose ensuite la carte .munie de ses coins de fixa- tion,sur la surface de support et on appuie sur ceux-ci.
En mouillant la surface de support plutôt que les faces arrière, enduites de colle,des coins de fixation,on obtient une liaison parfaite ectre les parties,avec une pression très faible et en exerçant cette pression pendant un court instant. En outre,la carte ne peut pas glisser d'un côté ou de l'autre,comme c'est le cas lorsque les faces arrières des coins de fixation sont mouil- les et lorsqu'on exerce une pression.
Le fait que les coins de fixation terminés ne sont pas plats,en ce qui concerne leur partie formant poche,mais possèdent le profil représenté sur la fig. 6,est important,car cette dispo- sition facilite en une grande mesure la fixation des cartes ou photographies dans un album sur une surface de support semblable.
Ce profil est donné au coin de fixation par le poinçon de gaufrage , au moment où le chapeau est appliqué sur le coin de fixation, pendant que ce chapeau est humide,et par conséquent le coin de fixation sèche avec ce profil, qui est ainsi rendu permanent.
En même temps,la pression du poinçon de gaufrage tend à repousser toutes les couches constituant la poche du coin de fixation en contact intime entre elles,comme représenté sur la fig. 6. Lorsque le coin d'une carte ou photographie est introduit dans la poche d'un coin de fixation,la partie principale 10 en cet endroit du coin de fixation est séparée de la poche,mais la tendance du coin de fixation à revenir dans sa position initiale a pour résul- tat que le coin de la carte ou photographie est fortement serré.
Cette action de serrage est suffisamment forte pour que l'on puisse manipuler la carte ou photographie,avec ses coins de fixa- tion montés sur celle-ci,sans déranger la position de ces coins de fixation sur les coins de l'article; il a été constaté par le demandeur que cette action de serrage est si forte que les coins de fixation ne bougent pas même lorsqu;or¯ secoue violemment la carte ou photographie en essayant ainsi de déplacer ces coins de
<Desc/Clms Page number 11>
fixation .
Le travail et/le temps nécessaires pour attacher des cartes ou photographies dans un album,par exemple,en employant des coins de fixation fabriqués conformément à l'invention,sont notablement réduits,et en outre,l'opération est rendue si simple et peut-être réalisée avec une rapidité telle qu'elle devient un plaisir plutôt qu'une tâche difficile.
Il est bien entendu que l'invention n'est pas limitée à la forme de réalisation décrite et représentée et qu'on peut, sans s'écarter de son principe,y apporter de nombreuses modifica- tions.
Revendications.
1 . Un procédé de fabrication de coins de fixation pour cartes, photographies ou articles analogues,caractérisé en ce qu'il con siste à former une poche,destinée à recevoir le coin de l'article dans une bande de matière,enduite de colle sur l'nne de ses fa-.- ces,en appliquant et en fixant un chapeau en forme d'équerre, convenablement mouillé,sur deux rebords ménagés,à angle droit l'un par rapport à l'autre,en repliant les bords des coins formés à l'extrémité de la bande,avec la surface enduite de col- le de la bande tournée vers l'extérieur.
**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.
<Desc / Clms Page number 1>
Card fastening corner enhancements, photographs and the like and method of making same, patented in the United States on March 13, 1926. 94. 568
The present invention relates to attachment wedges for attaching cards, photographs and the like to albums and flat surfaces, and more particularly relates to a closed attachment wedge, as well as the method of making the same. this*
Hitherto the fixing wedges have been made in the form of flat elements and sold in this form, thus obliging the person wanting to use these fixing wedges to fold them back along certain lines, to form a complete fixing wedge. with a pocket intended to receive the coin of the card, photograph or the like.
Following the small dimensions of these fixing wedges, the operation of folding and holding the various folds in a permanent position, by moistening the
<Desc / Clms Page number 2>
glue on parts of the fixing wedge, so far has been a very boring and annoying operation, requiring a lot of labor and patience *. The selling prices of these fastening wedges in the form of flat elements were greatly reduced, because the people using them were not willing to spend the time and have the patience necessary for the operation of folding.
In addition, it was rather difficult to bend the fixing wedge exactly along the drawn line, because of its small dimensions, and on the other hand, if the fixing wedge was not bent along the drawn line, it lost a lot of its appearance pleasing to the eye in many cases.
Another difficulty encountered in the use of these fixing wedges consists in placing exactly the four fixing corners on the support surface. Unless they are placed with such precision that the four corners of the card or other article engage as fully as possible in the pockets thus formed, any subsequent curvature of the card or the like tends to remove the corners. of it from these pockets and cause the card to come off or separate from the fixing corners.
The only possible way to get an exact location of the attachment corners on the album page or other supporting surface is to place the attachment corners at the four corners of the card, taking care that / each corner of the card is engaged as completely as possible in the pocket provided on the fixing corner, and then moisten the back c or rear face, coated with glue, of these fixing corners, and apply the card and the fixing corners on the support surface.
However, fastening wedges of this nature, as heretofore manufactured, have not been of a kind of construction capable of performing this operation, since the fastening wedges, when placed on corners of the map, were more or less free on them and easily fell or changed position during the manipulation of the
<Desc / Clms Page number 3>
menu.
The main object of the present invention is therefore to obtain a fixing wedge, which is folded back on itself or closed and is ready for immediate use and which can be applied to the support surface to which it is to be attached, either a book, album or other object, simply by moistening the glue coated back of this fixing corner.
It is also an object of the invention to obtain a fixing wedge constructed in such a way that, when it is placed in the suitable position on the wedge of a card or the like, the wedge thereof will be kept strongly tight. inside the pocket of the fixing wedge, so as to hold the latter in position on the card or the like and to allow the latter to be freely manipulated without modifying this position of the fixing wedge.
The object of the invention is also to obtain a process for the manufacture of a fixing wedge, closed or folded back on itself, at a very low cost price and in the completely finished state, ready to be used. used.
The invention relates to a fixing wedge, have a main part, coated with glue on its back or rear face. re and provided with a pocket intended to receive the corner of a pie or the like, and ready to. be immediately applied to a support surface after moistening its back coated with glue, The In.
The invention further relates to an economical, simple and efficient process for the manufacture of these fixing wedges, this method consisting in forming the main part of the fixing wedge in a continuous strip of material coated with glue on one of its corners. faces, the end of this strip being cut at right angles to its sides, and the two right angles being cut along angles of 45 with respect to the axis of this strip, - after which the two edges of these corners feel folded back on themselves on the main part of the strip, at right angles to each other
<Desc / Clms Page number 4>
to the other, so as to initiate the formation of the pocket, which is then completed by the application of a square piece or cap,
cut from a second continuous strip of suitable material. This cap is preferably applied while in a wet state, so as to readily adhere to the glue coated outer faces of the folded edges. When the fastening wedge is finished, it is cut from the continuous strip constituting the main part, so as to leave the end of this strip in a shape suitable for forming the next fastening wedge.
One of the important features of the present invention is the embossing or intaglio printing of the pocket-shaped portion of the fastening wedge to provide protruding ribs on the interior surface of the cap within the cap. pocket and corresponding depressions in the main part of the fixation wedge. the embossing must be deep enough to act on all the layers of this part of the fixing wedge; therefore, the ribs on the inner surface of the cap fit into the corresponding depressions in the main part, and when the wedge of the card or the like is inserted into the pocket, the ribs clamp and hold it, thereby retaining the securing wedge properly in place on the card.
This feature has a great advantage, as it allows the fixing corners to be placed on the support surface with great precision, since these corners, when placed on the corners of the article to be fixed, will tighten these and maintain their position even when the item is handled carelessly.
In the accompanying drawing, showing the preferred embodiment of the invention, FIG. 1 is a plan view of the end of a continuous strip out of which the main part of the fixing wedge is formed, the phantom lines indicating the fold lines for the two flanges; fig. 2 is a similar view showing the edges folded over the
<Desc / Clms Page number 5>
main part, so as to initiate the formation of a pocket for receiving the corner of a card or the like; lafig. 3 is a plan view of a second continuous strip from which the hat is cut out, this view showing the shape of the hat;
FIG. 4 is a view similar to fig. 2, but after the application of the cap on the edges, this view showing the fixing wedge completed with the line of separation of the first continuous strip; FIG. 5 is a view in plan of the completely finished fixing wedge, figure 6 is a sectional view taken along line 6-6 of figure 5, on an enlarged scale; fig.
7 is a view similar to FIG. 6, showing the corner of a card or the like inserted into the pocket of the fixing corner; lafig. 8 is a perspective view of a completely finished fixing wedge.
With reference to the drawing, 10 denotes the main part of an attachment corner, having straight sides 12 and a pocket 14, intended to receive the corner of a card or the like and which is at right angles. The side edges of the pocket are arranged at an angle of 45 to the sides 12 of the main part of the fastening wedge.
The pocket may, if desired, have a triangular shape in plan, but is preferably at a right angle, so as to avoid covering any part of the engraving on the card or the like and to increase its pleasing appearance. to the eye when the fastening wedge is attached This pocket 14 is formed integrally with the main part 10, by folding back on themselves two adjacent edges of the main part, at right angles to each other. relative to the other, and then applying, on the edges at right angles thus formed, a right-angled cap, which is preferably made in two or three layers, to give it rigidity and solidity, and to make it possible to withdraw the arte out of the pocket and to put it back in place at will in this one,
without danger of tearing or damaging the pocket. As the fixing wedge is
<Desc / Clms Page number 6>
necessarily made of relatively thin paper, the pouch, unless it is reinforced and made rigid by a cap of a relatively thick and strong material, is very susceptible to tear and deterioration during the setting operation. this, or later during handling of the album or other support surface. So far this fact has been an objection to the use of a fixing wedge formed in a single piece folded over on itself.
In addition, the hat should be approximately the same extended as the edges of the pocket, because if it extended only a part of the distance between the fold and the free edge of the pocket, the latter would be weakened and prone to the further inconvenience that the edge of the card or the like could meet the ridges of the flanges and thus prevent the card or the like from completely entering the pocket and damaging the fixing wedge, or warping the card or similar
The profile of the lower edge 16 of the main part of the fastening wedge is irrelevant, as long as the main part of the fastening wedge has sufficient dimensions to provide a suitable connection between it and its supporting surface.
However, when the fastening corners are made out of a continuous strip, it is advantageous to cut the strip, when the fastening corner is complete, along a line 16 which will leave the free end of this strip cut along a suitable profile for the formation of the next fixing wedge.
The rear face of the fixing wedge is coated with any suitable adhesive.
The part constituting the pocket of the fixing wedge is embossed or debossed in any suitable manner, the lines of embossing preferably being arranged so as to constitute a design ensuring a more pleasing appearance to the eye In the embodiment shown, the embossing comprises a continuous line, debossed, 18, parallel to the brim of the hat or pocket. However, the main purpose of this gau-
<Desc / Clms Page number 7>
frage is to ensure interlocking between the inner face of the pocket portion, 14, and the main part or body 10 of the fixing wedge, so that the corner of a card or the like, inserted into the pocket, will be strongly tightened so as to hold the fixing wedge on the card or the like.
This construction is shown in Figs. 6 and 7 of the drawing, in which 18 denotes the embossed or debossed line in the pocket portion 14, and 20 denotes the corresponding embossed or debossed line in the main portion 10 of the attachment corner. The inner or lower face of the pocket is in contact with the upper face of the main part located below, so that the inner rib formed on the pocket by the embossing protrudes into, and engages in the recessed part. or depression formed in the same way in the main part 10.
When the wedge of the ridge or the like is inserted into the pocket, it pushes the two contacting faces apart from each other, but the two parts tend to return to their normal contacting position, and thus exert a clamping on the corner of the card or the like inserted between them.
For carrying out the method of manufacturing the fixing belts according to the invention, a continuous strip 30 is first prepared, made of paper or other suitable material for the main part or body of the fixing wedge, having the exact width of these. fixing corners. Preferably, a thin and strong paper is used which is not easily torn and which is coated with suitable glue on one of its faces.
The end of this strip is cut at a right angle to its sides, and the corners of the end of the strip are cut along lines 34 arranged at an angle of 45 to the axis of the strip. band (fig.l). the two edges of these corners are then folded back on themselves along lines 36, that is to say along angles of 45 with respect to this axis, in the positions
<Desc / Clms Page number 8>
shown in fig. 2, so as to form edges
38, aveo their faces coated with glue 32 located outwardly or forward.
The two edges form by their union a pocket at right angles, but not closed. '
A right angle cap 40 is then prepared, which can be obtained by punching or stamping from a second continuous strip 42, of paper or other suitable material, not coated with glue, this cap 40 being of such dimensions that it covers the edges 38 so as to complete the pocket. The band
42 is preferably, when paper is used, relatively thick, strong and strong, or can be made of double or triple layers or thicknesses. By applying the hat to the brim 38 so as to complete the pocket, the hat 40 or the strip 42 from which the hat is cut is wetted; when the wet cap is applied to the flanges 38, immediate adhesion is obtained.
It has been found by the applicant, in this regard, that moisture must be applied to the cap and not to the edges
38 coated with glue, because if we wet the latter, it will be practically impossible to place the cap in the correct position on the edges and to obtain a suitable adhesion between the parts, except with great care and by continuing to exert pressure for a long time.
When the hat alone is wet, full and permanent adhesion can be achieved by a quick blow or pressure exerted for a short time,
The application of the cap can be done by any suitable punch, and the embossing of the pocket of the securing wedge should preferably be done during the same operation, as this embossing is much more effective and permanent when performed on a wet or damp hat. The cat- . The skin, being made of a relatively thick material, receives the impression of embossing better when wet and retains it better when dry in this form. Embossing therefore tends to increase the stiffness of the cap.
Figs. 6 and 7 represent the brim of the hat as
<Desc / Clms Page number 9>
being very slightly larger than the flanges 38. It has been found by the applicant that if the cap covers on all sides the exposed surfaces and the ridges of the flanges by about half a millimeter, and if the surface of the punch embossing has a profile such that it pushes back the pocket of the fastening wedge following the profile shown in cross section in these figures the brim of the hat will be folded over on all sides over the edges of the edges and will conceal those -this.
This is especially important when using a hat with a matt appearance, as the glue coated face of the fixing wedge is very shiny, and if the hat does not extend beyond the fold lines. edges, a thin shiny line is visible on these edges and detracts from the appearance of the fastening wedge. As in practice all such fastening wedges are made with caps having a matt or dull surface, for their use in fixing printed cards or photographs, one immediately understands how important it is to avoid a line. visible and shiny when the card or photograph is attached, for however narrow that shining line may be, it is always apparent in the case of a photograph.
When the fastening wedge is completed with the application of the cap, it can be cut from the continuous strip along line 16, which leaves the end of the strip in the extended shape shown in fig. 1, ready for manufacturing another fixing wedge.
In the use of fastening wedges constructed in accordance with the present invention, four such wedges are placed on the four corners of the article to be fastened, inserting the corners of that article fully into the pockets of the fastening corners. ; wet the back faces, coated with glue, of these fixing corners with a small sponge; or better still, the surface, to which the card or the like is to be fixed, is wetted at the places where the fixing corners are to be attached to this
<Desc / Clms Page number 10>
surface, and the card with its fixing corners is then placed on the support surface and pressed thereon.
By wetting the support surface rather than the back faces, coated with glue, of the fixing corners, a perfect bond is obtained between the parts, with a very low pressure and by exerting this pressure for a short time. Furthermore, the card cannot slide to one side or the other, as is the case when the rear faces of the fixing wedges are wet and when pressure is exerted.
The fact that the finished fixing wedges are not flat, as regards their pocket part, but have the profile shown in fig. 6, is important because this arrangement greatly facilitates securing the maps or photographs in an album on a similar support surface.
This profile is given to the fastening wedge by the embossing punch, at the moment when the cap is applied to the fastening wedge, while this hat is wet, and therefore the fastening wedge dries with this profile, which is thus made permanent.
At the same time, the pressure of the embossing punch tends to push all the layers constituting the pocket of the fixing wedge into intimate contact with each other, as shown in FIG. 6. When the corner of a card or photograph is inserted into the pocket of an attachment wedge, the main part 10 at that location of the attachment wedge is separated from the pocket, but the tendency of the attachment wedge to come back into the pocket. its initial position results in the corner of the card or photograph being tightly squeezed.
This clamping action is strong enough that one can handle the card or photograph, with its fixing wedges mounted thereon, without disturbing the position of these fixing wedges on the corners of the article; it has been found by the applicant that this clamping action is so strong that the fixing corners do not move even when the card or photograph violently shakes, thus trying to move these corners by
<Desc / Clms Page number 11>
fixation .
The labor and / time required to attach cards or photographs in an album, for example, by employing fastening wedges made in accordance with the invention, is significantly reduced, and further, the operation is made so simple and can -be carried out with such rapidity that it becomes a pleasure rather than a difficult task.
It is understood that the invention is not limited to the embodiment described and shown and that it is possible, without departing from its principle, to make numerous modifications thereto.
Claims.
1. A method of manufacturing fixing corners for cards, photographs or the like, characterized in that it consists in forming a pocket, intended to receive the corner of the article in a strip of material, coated with glue on the nne of its facings, by applying and fixing a square-shaped cap, suitably wet, on two formed edges, at right angles to each other, folding the edges of the formed corners at the end of the tape, with the adhesive coated surface of the tape facing out.
** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.