BE1030808A1 - Un dispositif d'exposition d'œuvres d'art facile à régler pour l'angle de présentation - Google Patents

Un dispositif d'exposition d'œuvres d'art facile à régler pour l'angle de présentation Download PDF

Info

Publication number
BE1030808A1
BE1030808A1 BE20245001A BE202405001A BE1030808A1 BE 1030808 A1 BE1030808 A1 BE 1030808A1 BE 20245001 A BE20245001 A BE 20245001A BE 202405001 A BE202405001 A BE 202405001A BE 1030808 A1 BE1030808 A1 BE 1030808A1
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
panel
support
exhibition
fixed
glass plate
Prior art date
Application number
BE20245001A
Other languages
English (en)
Inventor
Yun Peng
Weiwei Yu
Dan Wang
Zuhan Liu
Original Assignee
Nanchang Inst Tech
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Nanchang Inst Tech filed Critical Nanchang Inst Tech
Publication of BE1030808A1 publication Critical patent/BE1030808A1/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47FSPECIAL FURNITURE, FITTINGS, OR ACCESSORIES FOR SHOPS, STOREHOUSES, BARS, RESTAURANTS OR THE LIKE; PAYING COUNTERS
    • A47F5/00Show stands, hangers, or shelves characterised by their constructional features
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47FSPECIAL FURNITURE, FITTINGS, OR ACCESSORIES FOR SHOPS, STOREHOUSES, BARS, RESTAURANTS OR THE LIKE; PAYING COUNTERS
    • A47F5/00Show stands, hangers, or shelves characterised by their constructional features
    • A47F5/10Adjustable or foldable or dismountable display stands
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47FSPECIAL FURNITURE, FITTINGS, OR ACCESSORIES FOR SHOPS, STOREHOUSES, BARS, RESTAURANTS OR THE LIKE; PAYING COUNTERS
    • A47F7/00Show stands, hangers, or shelves, adapted for particular articles or materials
    • A47F7/14Show stands, hangers, or shelves, adapted for particular articles or materials for pictures, e.g. in combination with books or seed-bags ; for cards, magazines, newspapers, books or booklike articles, e.g. audio/video cassettes
    • YGENERAL TAGGING OF NEW TECHNOLOGICAL DEVELOPMENTS; GENERAL TAGGING OF CROSS-SECTIONAL TECHNOLOGIES SPANNING OVER SEVERAL SECTIONS OF THE IPC; TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
    • Y02TECHNOLOGIES OR APPLICATIONS FOR MITIGATION OR ADAPTATION AGAINST CLIMATE CHANGE
    • Y02EREDUCTION OF GREENHOUSE GAS [GHG] EMISSIONS, RELATED TO ENERGY GENERATION, TRANSMISSION OR DISTRIBUTION
    • Y02E10/00Energy generation through renewable energy sources
    • Y02E10/50Photovoltaic [PV] energy

Landscapes

  • Freezers Or Refrigerated Showcases (AREA)
  • Illuminated Signs And Luminous Advertising (AREA)
  • Devices For Indicating Variable Information By Combining Individual Elements (AREA)

Abstract

La présente invention divulgue un dispositif d'exposition d'œuvres d'art facile à régler pour l'angle de présentation. Les principaux points techniques de ce dispositif comprennent : une base dont le sommet est fixé à deux panneaux verticaux, entre lesquels est connecté un panneau de support. Le sommet de ce panneau de support est équipé d'un panneau d'exposition. Le personnel peut stocker les œuvres à exposer dans la plaque de verre par l'ouverture de stockage, puis remettre la plaque de verre en place. Les spectateurs peuvent observer et apprécier les œuvres à travers la plaque de verre. La plaque de verre peut protéger les œuvres de la poussière. Lors de l'exposition, le personnel peut faire tourner le panneau d'exposition grâce à la pièce rotative, permettant au panneau d'exposition de faire face à différentes directions, offrant ainsi différents angles de vue aux spectateurs. Ceci permet une exposition dynamique et multi-angles des œuvres.

Description

Un dispositif d'exposition d'œuvres d'art facile à régler pour l'angle de présentation
Domaine technique
La présente invention concerne le domaine technologique des dispositifs d'exposition, et en particulier un dispositif d'exposition d'œuvres d'art facile à régler pour l'angle de présentation.
Technologie de fond
Le design artistique est une discipline artistique indépendante. Le terme "design artistique" est une expression professionnelle qui englobe notamment la conception environnementale, le design graphique, la communication visuelle, la conception de produits, etc. Son contenu de recherche et son public cible diffèrent des catégories artistiques traditionnelles. De plus, le design artistique est une discipline extrêmement interdisciplinaire impliquant des facteurs sociaux, culturels, économiques, de marché, technologiques, etc. Ses critères esthétiques changent également avec ces nombreux facteurs. Le panneau d'exposition est le dispositif d'exposition le plus couramment utilisé dans les expositions de design artistique, mais les panneaux existants offrent peu d'angles de présentation et l'effet — d'exposition est médiocre.
Contenu de l'invention
Face aux insuffisances de la technique existante, la présente invention fournit un dispositif d'exposition d'œuvres d'art facile à régler pour l'angle de présentation, résolvant le problème des panneaux d'exposition existants offrant peu d'angles et un effet d'exposition médiocre.
L'objectif technique susmentionné de la présente invention est réalisé par le biais du schéma technique suivant :
Un dispositif d'exposition d'œuvres d'art facile à régler pour l'angle de présentation, comprenant une base dont le dessus est fixé à deux panneaux verticaux, entre lesquels est connecté un panneau de support. Le dessus de ce panneau de support est équipé d'un panneau d'exposition. Un côté de ce panneau d'exposition est pourvu d'une rainure dans laquelle une plaque de verre est connectée pivotante par des charnières. Le dessus de la plaque de verre présente une ouverture de stockage. Le dessus du panneau de support est équipé d'une pièce rotative pour faire tourner le panneau d'exposition, et le panneau d'exposition est équipé de pièces fixes pour maintenir la position de la plaque de verre.
Avec la plaque de verre, lors de l'utilisation, le personnel peut stocker les œuvres à exposer dans la plaque de verre par l'ouverture de stockage, puis remettre la plaque de verre en place. Les spectateurs peuvent observer et apprécier les œuvres à travers la plaque de verre. La plaque de verre peut protéger les œuvres de la poussière. Lors de l'exposition, le personnel peut faire tourner le panneau d'exposition grâce à la pièce rotative, permettant au panneau d'exposition de faire face à différentes directions, offrant ainsi différents angles de vue aux spectateurs.
Ceci permet une exposition dynamique et multi-angles des œuvres. Lors de l'exposition dynamique des œuvres par la pièce rotative, la pièce fixe prévue peut maintenir la position de la plaque de verre, évitant ainsi qu'elle ne se détache de la — rainure lors de la rotation.
De préférence, la pièce rotative comprend un premier support placé au bas du panneau d'exposition, dont le bas est fixé à un axe rotatif. Cet axe est connecté en rotation au panneau de support et est entouré extérieurement de deux barres de limitation, chacune située respectivement en haut et en bas du panneau de support.
Un moteur d'entraînement est connecté au panneau de support, et son arbre d'entraînement est muni de premiers engrenages qui s'engrènent mutuellement avec ceux de l'axe rotatif.
Avec le moteur d'entraînement, l'axe prévu peut supporter la position du premier support et du panneau d'exposition. Lorsqu'il est nécessaire de faire tourner le panneau d'exposition, le personnel peut démarrer le moteur d'entraînement, dont l'arbre d'entraînement en rotation peut entraîner la rotation de l'axe grâce aux premiers engrenages, permettant ainsi au panneau d'exposition et à la plaque de verre de tourner.
De préférence, la pièce rotative comprend également un anneau fixé au sommet du panneau de support, dans lequel sont placées plusieurs roues. Le bas du premier support est fixé à une tige de support en rotation connectée aux roues.
Avec la tige de support, celle-ci et les roues peuvent également supporter une partie du poids du panneau d'exposition. Lors de la rotation du panneau d'exposition, les roues prévues peuvent réduire la résistance générée par la rotation du panneau, ce qui permet de réduire l'usure et la consommation d'énergie.
De préférence, la pièce fixe comprend une rainure de connexion située au sommet de la rainure, au-dessus de laquelle est pratiquée une fente. Un lien coulisse dans cette fente, dont le bas est fixé à un bloc de contact. Entre ce bloc de contact et la rainure de connexion est placé un premier ressort.
Avec l'installation du bloc de contact, lorsque le personnel tourne la plaque de verre dans la rainure, la partie supérieure de la plaque de verre peut comprimer la position du bloc de contact, le faisant monter et comprimant ainsi le premier ressort pour générer de l'énergie potentielle. Une fois la plaque de verre tournée en position appropriée, le bas du bloc de contact peut toucher la plaque de verre, permettant ainsi d'utiliser l'énergie potentielle du premier ressort pour presser et fixer la position de la plaque de verre.
De préférence, le sommet du premier support est fixé à un cadre. Les deux côtés du panneau d'exposition sont fixés à des axes de connexion qui s'emboîtent dans le cadre. Un côté du cadre est fixé à un anneau de fixation, dont la paroi extérieure est percée d'une ouverture de connexion. Plusieurs orifices de fixation sont pratiqués sur la paroi extérieure de l'axe de connexion. Un poteau de positionnement coulisse dans l'ouverture de connexion et est relié à l'anneau de fixation par un deuxième ressort.
Avec le cadre, lors de l'utilisation, le panneau d'exposition peut être tourné autour de l'axe de connexion, offrant ainsi plus d'angles de vue au public. Après avoir tourné l'angle du panneau d'exposition, le poteau de positionnement peut être inséré dans l'orifice de fixation, et le deuxième ressort peut fixer la position du poteau de positionnement, fixant ainsi l'angle du panneau d'exposition.
De préférence, le sommet du panneau d'exposition est équipé d'un deuxième support, dont la base est fixée à une tige de connexion fixée au premier support. Le sommet du deuxième support est équipé d'un plateau, dont la base est fixée à une tige fixe coulissant avec le deuxième support. Le sommet du panneau d'exposition présente une rainure de limitation adaptée à la tige fixe. Un troisième ressort relie le deuxième support au plateau.
Avec la tige fixe, lorsque le panneau d'exposition est à son angle initial, la tige fixe peut être insérée dans la rainure de limitation, améliorant ainsi la stabilité du panneau d'exposition lorsqu'il tourne à partir de cet angle initial.
De préférence, un boîtier est connecté entre les deux panneaux verticaux, situé au-dessus du panneau d'exposition. Le boîtier contient deux axes de traction reliés en rotation, dont une extrémité traverse le boîtier et s'étend sur un côté du panneau vertical. Des ouvertures latérales sont pratiquées de chaque côté du boîtier. Un tissu pare-soleil enroulé autour des axes de traction est connecté en bas à des crochets.
Un axe de positionnement est installé au sommet de la base, situé sous le panneau d'exposition. Une extrémité des deux axes de traction est fixée à des deuxièmes engrenages qui s'engrènent mutuellement, l'un des deuxièmes engrenages étant relié à un levier.
Avec le boîtier, le tissu pare-soleil peut être stocké. En extérieur sous un soleil intense, le personnel peut tirer sur les crochets pour que le tissu pare-soleil couvre le panneau d'exposition, et fixer les crochets sur l'axe de positionnement, protégeant ainsi les œuvres du soleil. De plus, avec les deuxièmes engrenages et le levier, il est facile pour le personnel de ranger le tissu pare-soleil dans le boîtier.
De préférence, la partie supérieure de la base est fixée à un bloc de connexion, dans lequel un coulisseau est connecté en coulissant. Le coulisseau est connecté à 5 l'axe de positionnement, et un quatrième ressort relie le coulisseau au bloc de connexion.
Avec le quatrième ressort, lorsque le personnel tire sur le tissu pare-soleil, sa longueur est fixe. À ce moment, l'axe de positionnement peut être soulevé, étirant ainsi le quatrième ressort pour générer de l'énergie potentielle. Le crochet peut être accroché sur l'axe de positionnement, qui est ramené en position par l'énergie potentielle du quatrième ressort, tirant ainsi sur le tissu pare-soleil et fixant sa position.
En résumé, la présente invention présente principalement les avantages suivants :
Grâce à l'installation de la plaque de verre, lors de l'utilisation, le personnel peut stocker les œuvres à exposer dans la plaque de verre par l'ouverture de stockage, puis remettre la plaque de verre en place. Les spectateurs peuvent observer et apprécier les œuvres à travers la plaque de verre. La plaque de verre peut protéger les œuvres de la poussière. Lors de l'exposition, le personnel peut faire tourner le — panneau d'exposition grâce à la pièce rotative, permettant au panneau d'exposition de faire face à différentes directions, offrant ainsi différents angles de vue aux spectateurs. Ceci permet une exposition dynamique et multi-angles des œuvres. Lors de l'exposition dynamique des œuvres par la pièce rotative, la pièce fixe prévue peut maintenir la position de la plaque de verre, évitant ainsi qu'elle ne se détache de la rainure lors de la rotation.
Description des figures
La Fig.1 est une vue schématique de la structure générale d'un dispositif d'exposition d'œuvres d'art facile à régler pour l'angle de présentation selon PE2026/5007 l'invention ;
La Fig.2 est une vue schématique de la structure du panneau d'exposition d'un dispositif d'exposition d'œuvres d'art facile à régler pour l'angle de présentation selon l'invention ;
La Fig.3 est une vue schématique de la structure de la pièce rotative d'un dispositif d'exposition d'œuvres d'art facile à régler pour l'angle de présentation selon l'invention ;
La Fig.4 est une vue schématique de la structure du cadre d'un dispositif d'exposition d'œuvres d'art facile à régler pour l'angle de présentation selon l'invention ;
La Fig.5 est une vue schématique de la structure du deuxième support d'un dispositif d'exposition d'œuvres d'art facile à régler pour l'angle de présentation selon l'invention ;
La Fig.6 est une vue schématique agrandie de la partie A de la Fig.5 ;
La Fig.7 est une vue schématique de la structure du boîtier d'un dispositif d'exposition d'œuvres d'art facile à régler pour l'angle de présentation selon l'invention ;
La Fig.8 est une vue schématique de la structure du bloc de connexion d'un dispositif d'exposition d'œuvres d'art facile à régler pour l'angle de présentation selon l'invention.
Légende des figures : 100, base ; 101, panneau vertical ; 102, panneau de support ; 103, panneau d'exposition ; 104, rainure ; 105, plaque de verre ; 106, ouverture de stockage ; 200, premier support ; 201, axe rotatif ; 202, barre de limitation ; 203, moteur d'entraînement ; 204, premier engrenage ; 205, anneau ; 206, roue ; 207, tige de support ; 300, rainure de connexion ; 301, fente ; 302, tige ; 303, bloc de contact ; 304, premier ressort ; 305, cadre ; 306, axe de connexion ; 307,
anneau de fixation ; 308, ouverture de connexion ; 309, orifice de fixation ; 310, PE2024/5001 poteau de positionnement ; 311, deuxième ressort ; 312, deuxième support ; 313, tige de connexion ; 314, plateau ; 315, tige fixe ; 316, rainure de limitation ; 317, troisième ressort ; 400, boîtier ; 401, axe de traction ; 402, ouverture latérale ; 403, tissu pare-soleil ; 404, crochet ; 405, axe de positionnement ; 406, deuxième engrenage ; 407, levier ; 408, bloc de connexion ; 409, coulisseau ; 410, quatrième ressort.
Modalités de mise en œuvre
La description suivante, en référence aux figures des exemples d'exécution de la présente invention, explique clairement et complètement le plan technique des exemples d'exécution de cette invention. Il est évident que les exemples décrits ne représentent qu'une partie des exemples d'exécution de l'invention et non leur totalité. Basés sur les exemples d'exécution de cette invention, tous les autres exemples d'exécution que les personnes ordinaires dans ce domaine technique peuvent obtenir sans faire de travail créatif tombent dans le cadre de protection de cette invention.
Exemple 1
En référence aux Figs. 1 à 8, un dispositif d'exposition d'œuvres d'art facile à régler pour l'angle de présentation comprend une base 100. Le sommet de cette base 100 est fixé à deux panneaux verticaux 101, entre lesquels est connecté un panneau de support 102. Le sommet de ce panneau de support 102 est équipé d'un panneau d'exposition 103. Un côté de ce panneau d'exposition 103 présente une rainure 104, dans laquelle une plaque de verre 105 est connectée pivotante par des charnières. Le sommet de la plaque de verre 105 présente une ouverture de stockage 106. Le sommet du panneau de support 102 est équipé d'une pièce rotative pour faire tourner le panneau d'exposition 103, et le panneau d'exposition 103 est équipé de pièces fixes pour maintenir la position de la plaque de verre 105 ; PE2026/5007
Avec la plaque de verre 105, lors de l'utilisation, le personnel peut stocker les œuvres à exposer dans la plaque de verre 105 par l'ouverture de stockage 106, puis remettre la plaque de verre 105 en place. Les spectateurs peuvent observer et apprécier les œuvres à travers la plaque de verre 105. La plaque de verre 105 peut protéger les œuvres de la poussière. Lors de l'exposition, le personnel peut faire tourner le panneau d'exposition 103 grâce à la pièce rotative, permettant au panneau d'exposition 103 de faire face à différentes directions, offrant ainsi différents angles de vue aux spectateurs. Ceci permet une exposition dynamique et multi-angles des œuvres. Lors de l'exposition dynamique des œuvres par la pièce rotative, la pièce fixe prévue peut maintenir la position de la plaque de verre 105, évitant ainsi qu'elle ne se détache de la rainure 104 lors de la rotation.
Dans une autre réalisation de cette invention, la pièce rotative comprend un premier support 200 placé au bas du panneau d'exposition 103. Le bas du premier support 200 est fixé à un axe rotatif 201. Cet axe 201 est connecté en rotation au panneau de support 102. La paroi extérieure de l'axe 201 est entourée de deux barres de limitation 202, chacune située respectivement en haut et en bas du panneau de support 102. Un moteur d'entraînement 203 est connecté au panneau de support 102, et son arbre d'entraînement est muni de premiers engrenages 204 qui s'engrènent mutuellement avec ceux de l'axe rotatif 201 ;
Avec le moteur d'entraînement 203, l'axe 201 prévu peut supporter la position du premier support 200 et du panneau d'exposition 103. Lorsqu'il est nécessaire de faire tourner le panneau d'exposition 103, le personnel peut démarrer le moteur d'entraînement 203, dont l'arbre d'entraînement en rotation peut entraîner la rotation de l'axe 201 grâce aux premiers engrenages 204, permettant ainsi au panneau d'exposition 103 et à la plaque de verre 105 de tourner.
Dans une autre réalisation de cette invention, la pièce rotative comprend également un anneau 205 fixé au sommet du panneau de support 102, dans lequel sont placées plusieurs roues 206. Le bas du premier support 200 est fixé à une tige PE2026/5007 de support 207 en rotation connectée aux roues 206 ;
Avec la tige de support 207, celle-ci et les roues 206 peuvent également supporter une partie du poids du panneau d'exposition 103. Lors de la rotation du panneau d'exposition 103, les roues 206 prévues peuvent réduire la résistance générée par la rotation du panneau, ce qui permet de réduire l'usure et la consommation d'énergie.
Exemple 2
La pièce fixe comprend une rainure de connexion 300 ouverte au sommet de la rainure 104. Le sommet de cette rainure de connexion 300 est pourvu d'une fente 301, dans laquelle une tige 302 coulisse. Le bas de cette tige 302 est fixé à un bloc de contact 303. Entre ce bloc de contact 303 et la rainure de connexion 300 est placé un premier ressort 304 ;
Avec le bloc de contact 303, lorsque le personnel tourne la plaque de verre 105 dans la rainure 104, la partie supérieure de la plaque de verre 105 peut comprimer la position du bloc de contact 303, le faisant monter et comprimant ainsi le premier ressort 304 pour générer de l'énergie potentielle. Une fois la plaque de verre 105 tournée en position appropriée, le bas du bloc de contact 303 peut toucher la plaque de verre 105, permettant ainsi d'utiliser l'énergie potentielle du premier ressort 304 pour presser et fixer la position de la plaque de verre 105.
Dans une autre réalisation de cette invention, le sommet du premier support 200 est fixé à un cadre 305. Les deux côtés du panneau d'exposition 103 sont fixés à des axes de connexion 306 qui s'emboîtent dans le cadre 305. Un côté du cadre 305 est fixé à un anneau de fixation 307, dont la paroi extérieure est percée d'une ouverture de connexion 308. Plusieurs orifices de fixation 309 sont pratiqués sur la paroi extérieure de l'axe de connexion 306. Un poteau de positionnement 310 coulisse dans l'ouverture de connexion 308 et est relié à l'anneau de fixation 307 par un deuxième ressort 311 ; PE2024/5001
Avec le cadre 305, lors de l'utilisation, le panneau d'exposition 103 peut être tourné autour de l'axe de connexion 306, offrant ainsi plus d'angles de vue au public.
Après avoir tourné l'angle du panneau d'exposition 103, le poteau de positionnement 310 peut être inséré dans l'orifice de fixation 309, et le deuxième ressort 311 peut fixer la position du poteau de positionnement 310, fixant ainsi l'angle du panneau d'exposition 103.
Dans une autre réalisation de cette invention, le sommet du panneau d'exposition 103 est équipé d'un deuxième support 312. Le bas du deuxième support 312 est fixé à une tige de connexion 313 fixée au premier support 200. Le sommet du deuxième support 312 est équipé d'un plateau 314, dont la base est fixée à une tige fixe 315 coulissant avec le deuxième support 312. Le sommet du panneau d'exposition 103 présente une rainure de limitation 316 adaptée à la tige fixe 315. Un troisième ressort 317 relie le deuxième support 312 au plateau 314 ;
Avec la tige fixe 315, lorsque le panneau d'exposition 103 est à son angle initial, la tige fixe 315 peut être insérée dans la rainure de limitation 316, améliorant ainsi la stabilité du panneau d'exposition 103 lorsqu'il tourne à partir de cet angle initial.
Dans une autre réalisation de cette invention, un boîtier 400 est connecté entre les deux panneaux verticaux 101, situé au-dessus du panneau d'exposition 103. Le boîtier 400 contient deux axes de traction 401 reliés en rotation, dont une extrémité traverse le boîtier 400 et s'étend sur un côté du panneau vertical 101. Des ouvertures latérales 402 sont pratiquées de chaque côté du boîtier 400. Un tissu pare-soleil 403 enroulé autour des axes de traction 401 est connecté en bas à des crochets 404. Un axe de positionnement 405 est installé au sommet de la base 100, situé sous le panneau d'exposition 103. Une extrémité des deux axes de traction 401 est fixée à des deuxièmes engrenages 406 qui s'engrènent mutuellement, l'un des deuxièmes engrenages 406 étant relié à un levier 407 ;
Avec le boîtier 400, le tissu pare-soleil 403 peut être stocké. En extérieur sous un soleil intense, le personnel peut tirer sur les crochets 404 pour que le tissu pare-soleil PE2026/5007 403 couvre le panneau d'exposition 103, et fixer les crochets 404 sur l'axe de positionnement 405, protégeant ainsi les œuvres du soleil. De plus, avec les deuxièmes engrenages 406 et le levier 407, il est facile pour le personnel de ranger le tissu pare-soleil 403 dans le boîtier 400.
Dans une autre réalisation de cette invention, la partie supérieure de la base 100 est fixée à un bloc de connexion 408, dans lequel un coulisseau 409 est connecté en coulissant. Le coulisseau 409 est connecté à l'axe de positionnement 405, et un quatrième ressort 410 relie le coulisseau 409 au bloc de connexion 408 ;
Avec le quatrième ressort 410, lorsque le personnel tire sur le tissu pare-soleil 403, sa longueur est fixe. À ce moment, l'axe de positionnement 405 peut être soulevé, étirant ainsi le quatrième ressort 410 pour générer de l'énergie potentielle.
Le crochet 404 peut être accroché sur l'axe de positionnement 405, qui est ramené en position par l'énergie potentielle du quatrième ressort 410, tirant ainsi sur le tissu pare-soleil 403 et fixant sa position.
Principe de fonctionnement : Avec la mise en place de la plaque de verre 105, lors de l'utilisation, le personnel peut stocker les œuvres à exposer dans la plaque de verre 105 par l'ouverture de stockage 106, puis remettre la plaque de verre 105 en place. Les spectateurs peuvent observer et apprécier les œuvres à travers la plaque de verre 105. La plaque de verre 105 peut protéger les œuvres de la poussière. Lors de l'exposition, le personnel peut faire tourner le panneau d'exposition 103 grâce à la pièce rotative, permettant au panneau d'exposition 103 de faire face à différentes directions, offrant ainsi différents angles de vue aux spectateurs. Ceci permet une exposition dynamique et multi-angles des œuvres. Lors de l'exposition dynamique des œuvres par la pièce rotative, la pièce fixe prévue peut maintenir la position de la plaque de verre 105, évitant ainsi qu'elle ne se détache de la rainure 104 lors de la rotation.
Bien que les exemples d'exécution de cette invention aient été présentés et décrits, il est compréhensible pour les personnes ordinaires dans ce domaine PE2026/5007 technique que divers changements, modifications, substitutions et variantes peuvent être apportés à ces exemples sans sortir des principes et de l'esprit de cette invention.
Le domaine de cette invention est délimité par les revendications ci-jointes et leurs équivalents.

Claims (8)

Revendications DE 20265007
1. Une dispositif d'exposition d'œuvres d'art facile à régler pour l'angle de présentation, caractérisée en ce qu'elle comprend une base (100), le sommet de ladite base (100) étant fixé à deux panneaux verticaux (101), entre lesquels est connecté un panneau de support (102). Le sommet de ce panneau de support (102) est équipé d'un panneau d'exposition (103). Un côté de ce panneau d'exposition (103) présente une rainure (104), dans laquelle une plaque de verre (105) est connectée pivotante par des charnières. Le sommet de la plaque de verre (105) présente une ouverture de stockage (106). Le sommet du panneau de support (102) est équipé d'une pièce rotative pour faire tourner le panneau d'exposition (103), et le panneau d'exposition (103) est équipé de pièces fixes pour maintenir la position de la plaque de verre (105).
2. Le dispositif d'exposition d'œuvres d'art selon la revendication 1, caractérisé en ce que la pièce rotative comprend un premier support (200) placé au bas du panneau d'exposition (103), dont le bas est fixé à un axe rotatif (201). Cet axe (201) est connecté en rotation au panneau de support (102), et la paroi extérieure de l'axe (201) est entourée de deux barres de limitation (202), chacune située respectivement en haut et en bas du panneau de support (102). Un moteur d'entraînement (203) est connecté au panneau de support (102), et son arbre d'entraînement est muni de premiers engrenages (204) qui s'engrènent mutuellement avec ceux de l'axe rotatif (201).
3. Le dispositif d'exposition d'œuvres d'art selon la revendication 2, caractérisé en ce que la pièce rotative comprend également un anneau (205) fixé au sommet du panneau de support (102), dans lequel sont placées plusieurs roues (206). Le bas du premier support (200) est fixé à une tige de support (207) en rotation connectée aux roues (206).
4. Le dispositif d'exposition d'œuvres d'art selon la revendication 1, caractérisé en ce que la pièce fixe comprend une rainure de connexion (300) ouverte au sommet de la rainure (104), dont le sommet est pourvu d'une fente (301). Une tige (302) BE2024/5001 coulisse dans cette fente (301), dont le bas est fixé à un bloc de contact (303). Entre ce bloc de contact (303) et la rainure de connexion (300) est placé un premier ressort (304).
5. Le dispositif d'exposition d'œuvres d'art selon la revendication 3, caractérisé en ce que le sommet du premier support (200) est fixé à un cadre (305). Les deux côtés du panneau d'exposition (103) sont fixés à des axes de connexion (306) qui s'emboîtent dans le cadre (305). Un côté du cadre (305) est fixé à un anneau de fixation (307), dont la paroi extérieure est percée d'une ouverture de connexion (308). Plusieurs orifices de fixation (309) sont pratiqués sur la paroi extérieure de l'axe de connexion (306). Un poteau de positionnement (310) coulisse dans l'ouverture de connexion (308) et est relié à l'anneau de fixation (307) par un deuxième ressort (311).
6. Le dispositif d'exposition d'œuvres d'art selon la revendication 5, caractérisé en ce que le sommet du panneau d'exposition (103) est équipé d'un deuxième support (312). Le bas du deuxième support (312) est fixé à une tige de connexion (313) fixée au premier support (200). Le sommet du deuxième support (312) est équipé d'un plateau (314), dont la base est fixée à une tige fixe (315) coulissant avec le deuxième support (312). Le sommet du panneau d'exposition (103) présente une — rainure de limitation (316) adaptée à la tige fixe (315). Un troisième ressort (317) relie le deuxième support (312) au plateau (314).
7. Le dispositif d'exposition d'œuvres d'art selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'un boîtier (400) est connecté entre les deux panneaux verticaux (101), situé au-dessus du panneau d'exposition (103). Le boîtier (400) contient deux axes de traction (401) reliés en rotation, dont une extrémité traverse le boîtier (400) et s'étend sur un côté du panneau vertical (101). Des ouvertures latérales (402) sont pratiquées de chaque côté du boîtier (400). Un tissu pare-soleil (403) enroulé autour des axes de traction (401) est connecté en bas à des crochets (404). Un axe de positionnement (405) est installé au sommet de la base (100), situé sous le panneau BE2024/5001 d'exposition (103). Une extrémité des deux axes de traction (401) est fixée à des deuxièmes engrenages (406) qui s'engrènent mutuellement, l'un des deuxièmes engrenages (406) étant relié à un levier (407).
8. Le dispositif d'exposition d'œuvres d'art selon la revendication 7, caractérisé en ce que la partie supérieure de la base (100) est fixée à un bloc de connexion (408), dans lequel un coulisseau (409) est connecté en coulissant. Le coulisseau (409) est connecté à l'axe de positionnement (405), et un quatrième ressort (410) relie le coulisseau (409) au bloc de connexion (408).
BE20245001A 2023-07-25 2024-01-03 Un dispositif d'exposition d'œuvres d'art facile à régler pour l'angle de présentation BE1030808A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CN202310916682.XA CN116725348A (zh) 2023-07-25 2023-07-25 一种便于调节展示角度的作品展示装置

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1030808A1 true BE1030808A1 (fr) 2024-03-19

Family

ID=87913559

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE20245001A BE1030808A1 (fr) 2023-07-25 2024-01-03 Un dispositif d'exposition d'œuvres d'art facile à régler pour l'angle de présentation

Country Status (2)

Country Link
CN (1) CN116725348A (fr)
BE (1) BE1030808A1 (fr)

Also Published As

Publication number Publication date
CN116725348A (zh) 2023-09-12

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2474881A1 (fr) Jouet figuratif
US3964603A (en) Ring display with locking mechanism
BE1030808A1 (fr) Un dispositif d'exposition d'œuvres d'art facile à régler pour l'angle de présentation
CN208889231U (zh) 一种连锁门店的宣传装置
EP0224394B1 (fr) Appareil de projection à écran sphérique plus spécialement pour usages publicitaires
EP1836533B1 (fr) Écran de projection pliable constitué d' une toile de projection réflective pliée dans un coffret derrière un decor mural
CN215126748U (zh) 一种艺术设计用作品展示设备
CN111012119B (zh) 一种产品展示平台
CN210902387U (zh) 一种艺术设计展架
CN210950512U (zh) 一种数字媒体高清播放装置
CN106816114A (zh) 一种动漫游戏开发人物设计图片展示装置
CN106723995A (zh) 办公套件
CN112515415A (zh) 一种艺术设计用展示装置
JP6628614B2 (ja) 看板
CN220735016U (zh) 一种多角度实物展台
BE1029881B1 (fr) Un dispositif d'affichage pédagogique pour la transmission culturelle et linguistique
CN213634889U (zh) 一种高职计算机教学用演示装置
BE1027528B1 (fr) Dispositif pour présentation d'objet
CN213488126U (zh) 一种服装展架
CN209528686U (zh) 一种花卉种植架
CN209360194U (zh) 一种卷烟终端展示架
CH700416B1 (fr) Coffret pour montre ou bijou.
CH664680A5 (fr) Presentoir tournant.
US1902037A (en) Self opening and closing three-way mirror
CN202916755U (zh) 一种平板电脑户外折光装置