BE1027528B1 - Dispositif pour présentation d'objet - Google Patents
Dispositif pour présentation d'objet Download PDFInfo
- Publication number
- BE1027528B1 BE1027528B1 BE20195563A BE201905563A BE1027528B1 BE 1027528 B1 BE1027528 B1 BE 1027528B1 BE 20195563 A BE20195563 A BE 20195563A BE 201905563 A BE201905563 A BE 201905563A BE 1027528 B1 BE1027528 B1 BE 1027528B1
- Authority
- BE
- Belgium
- Prior art keywords
- axis
- motorized means
- motion
- suspension element
- presentation
- Prior art date
Links
Classifications
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A47—FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
- A47F—SPECIAL FURNITURE, FITTINGS, OR ACCESSORIES FOR SHOPS, STOREHOUSES, BARS, RESTAURANTS OR THE LIKE; PAYING COUNTERS
- A47F3/00—Show cases or show cabinets
- A47F3/08—Show cases or show cabinets with arrangements for continuously or intermittently moving the merchandise
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A47—FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
- A47F—SPECIAL FURNITURE, FITTINGS, OR ACCESSORIES FOR SHOPS, STOREHOUSES, BARS, RESTAURANTS OR THE LIKE; PAYING COUNTERS
- A47F11/00—Arrangements in shop windows, shop floors or show cases
- A47F11/06—Means for bringing about special optical effects
- A47F11/10—Arrangements of light sources
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A47—FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
- A47F—SPECIAL FURNITURE, FITTINGS, OR ACCESSORIES FOR SHOPS, STOREHOUSES, BARS, RESTAURANTS OR THE LIKE; PAYING COUNTERS
- A47F7/00—Show stands, hangers, or shelves, adapted for particular articles or materials
- A47F7/02—Show stands, hangers, or shelves, adapted for particular articles or materials for jewellery, dentures, watches, eye-glasses, lenses, or the like
- A47F7/022—Show stands, hangers, or shelves, adapted for particular articles or materials for jewellery, dentures, watches, eye-glasses, lenses, or the like for watches or for bracelets therefor
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A47—FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
- A47F—SPECIAL FURNITURE, FITTINGS, OR ACCESSORIES FOR SHOPS, STOREHOUSES, BARS, RESTAURANTS OR THE LIKE; PAYING COUNTERS
- A47F7/00—Show stands, hangers, or shelves, adapted for particular articles or materials
- A47F7/19—Show stands, hangers, or shelves, adapted for particular articles or materials for garments
Landscapes
- Illuminated Signs And Luminous Advertising (AREA)
- Non-Portable Lighting Devices Or Systems Thereof (AREA)
- Freezers Or Refrigerated Showcases (AREA)
Abstract
Dispositif pour la présentation d’objet comprenant une zone d’exposition (E) comprenant une portion de visibilité (V) de l’objet à exposer (O) et une zone technique (T), ladite zone d’exposition (E) étant agencée pour contenir un objet à exposer (O).
Description
«Dispositif pour présentation d’objet » La présente invention se rapporte à un présentoir d'objet.
Il existe différents types de présentoirs pour mettre en valeur les objets. Par exemple, il existe des présentoirs tels que des vitrines conventionnelles visibles en façade de magasins dans lesquelles de multiples objets en vente peuvent être exposés.
Il existe aussi des présentoirs utilisés à l'intérieur des magasins dans lesquels de multiples objets sont exposés dans un même présentoir de taille plus restreinte qu'une vitrine conventionnelle. Ces présentoirs peuvent être présents par dizaines sur un même étage d'un magasin.
Dans notre société actuelle hyperconnectée et toujours en quête d'amélioration, il devient difficile de capter l'attention des consommateurs dans les magasins par un tel type de vitrines ou de présentoirs conventionnels pour des objets.
| existe également des présentoirs qui permettent une interaction entre le consommateur et l'objet exposé par un code barre à scanner à l'aide d'un smartphone.
Certains magasins ou certaines galeries de magasins metient en œuvre, à des moments importants de l'année en termes de vente comme par exemple Noël, des mises en scène en vitrine comprenant des plateaux tournants, des jeux de lumières tels que des clignotements, des flash, des fonds d'écran animés ainsi que des objets mis en mouvement tels que des automates.
Malheureusement, dans un tel type de vitrines, qui devient rapidement trop chargé, le consommateur regarde tous les objets en mouvement dans la vitrine et le consommateur ne peut se concentrer sur un objet exposé dans la vitrine car les jeux de lumières sont intenses et fluctuent ce qui ne permet donc pas au consommateur potentiel de se focaliser sur UN objet en particulier, le consommateur se focalisant surtout sur la mise en scène. D'autres présentoirs dans lesquels se trouve Un objet ont été développés pour intriguer l'œil du consommateur potentiel.
Par exemple, des dispositifs permettant de maintenir dans l'air un objet sous l'influence de forces magnétiques sans support physique fourni à l'objet ont été développés.
Il existe également d'autres présentoirs tels qu'une enceinte dons laquelle deux objets identiques sont fixés en vis-à-vis à l'aide d'une plaque transparente. Les objets semblent n'être qu'un seul objet et semblent en apesanteur dans ce type d'enceintes.
Malheureusement, ce type de dispositifs nécessite, en général, une modification de l'objet en plus de devoir disposer de deux exemplaires de l’objet et celui-ci est également, dans certains cas, perdu. De plus, le consommateur ne porte pas un intérêt suffisant à l'objet qui reste statique ni à l'esthétisme de ce type de dispositifs.
| existe également un présentoir tel que décrit dans le document CN 107149347. Ce document décrit un dispositif de présentation toute direction de montre connectée. Ce dispositif est mis en mouvement de rotation et contient une montre connectée pendue à l’aide d'un crochet qui peut être prise en main par le consommateur par un système de «canne à pêche » motorisé et remise ensuite dans le présentoir.
Malheureusement, dans un tel dispositif, les moyens de mises en mouvement ne peuveni fonctionner qu'alternativement l'un de l’autre. Le dispositif est mis en rotation et lorsqu'un consommateur veut se munir de la montre connectée, il appuie sur le bouton de l'interrupteur du système de canne à pêche. Le système de rotation se stoppe et Ia montre peut alors remonter et Ie consommateur peut Ia décrocher du crochet.
De plus, le mécanisme permettant de mettre en mouvement l'objet est visible pour le consommateur sans compter que le résultat extrêmement périodique de la mise en mouvement est lassant sans mettre particulièrement l'objet en valeur.
Il existe donc un besoin de développer un présentoir qui permet de mettre en valeur un objet, comme par exemple un objet de luxe tel qu'une montre ou un bijou. Ce type de présentoir doit capter l'attention du consommateur potentiel et éveiller sa curiosité tout en maintenant son attention sur l'objet.
Pour résoudre ce problème, il est prévu suivant l'invention un dispositif pour la présentation d'objet qui comprend une zone d'exposition comprenant une portion de visibilité de l'objet à exposer et une zone technique, ladite zone d'exposition étant agencée pour contenir un objet à exposer et ladite zone technique contenant des moyens de mise en mouvement de l'objet à exposer, isolés dans ladite zone technique et agencés pour conférer un déplacement audit objet selon une trajectoire prédéfinie, lesdits moyens de mise en mouvement de l'objet comprenant au moins un Moyen motorisé et au moins un moyen de transmission agencé pour transmettre une mouvement imparti par ledit au moins un moyen motorisé audit objet à exposer, ledit premier moyen de transmission comprenant au moins un élément de suspension agencé pour être relié via Une première partie à l'objet à exposer et via une deuxième partie audit au moins un moyen motorisé, ladite zone d'exposition comprenant au moins une source lumineuse localisée dans ladite zone d'exposition, agencée pour conférer un éclairage indirect dudit objet à exposer.
Par les termes première partie dudit élément de suspension, on entend, au sens de la présente invention, une partie, un segment ou une extrémité distale dudit élément de suspension.
Par les termes deuxième partie dudit élément de suspension, on entend, au sens de la présente invention, une partie, un segment ou une extrémité ou les deux extrémités proximal(es) dudit élément de suspension.
Le dispositif selon la présente invention comprend une zone d'exposition qui permet de montrer l'objet à exposer à l'aide d'une portion de visibilité comprise dans cette zone d'exposition et comprend une zone technique.
Dans la zone technique, tous les Moyens de mise en mouvement sont localisés de telle manière que ceux-ci ne soient pas visibles. Les Moyens de mise en mouvement sont donc isolés de la zone d'exposition.
Au sens de la présente invention, le référentiel mathématique conventionnel X, Y, Z des coordonnées dans l'espaces est utilisé. X représentant l'axe des abscisses et donc l'axe horizontal, Y représentant l'axe des ordonnées et donc l'axe vertical et Z représentant Ia profondeur.
Selon la présente invention, les moyens de mise en mouvement comprennent, en outre, d'au moins un moyen motorisé, un premier moyen de transmission agencé pour transmettre un mouvement imparti par ledit au moins un moyen motorisé audit objet à exposer, ledit premier moyen de transmission comprenant au moins un élément de suspension agencé pour être relié via une première partie à l'objet à exposer et via une deuxième partie audit au moins un moyen motorisé.
ledit au moins un moyen motorisé permet donc un déplacement de l'objet à exposer selon une trajectoire prédéterminée.
L'élément de suspension est donc mis en mouvement par ledit au moins UN moyen motorisé. Selon la présente invention, ladite zone d'exposition comprend au moins une source lumineuse localisée dans ladite zone 5 d'exposition, agencée pour conférer Un éclairage indirect dudit objet à exposer. Ladite au moins une source lumineuse est placée dans la zone d'exposition, à l'extérieur de la portion de visibilité. L'éclairage indirect peut être dirigé vers l'arrière de la zone d'exposition pour obtenir une réflexion diffuse de ladite au moins une source lumineuse dont une petite partie de la réflexion éclaire l'objet à exposer.
Alternativement, l'élément de suspension ne peut pas se trouver dans l'amplitude du faisceau lumineux qui éclaire l'objet à exposer.
Alternativement, le faisceau lumineux est dirigé du bas vers le haut, ou du haut vers le bas ou latéralement dans la zone d'exposition en évitant que l'élément de suspension ne se trouve dans le faisceau lumineux direct mais se trouve dans le faisceau lumineux indirect qui est éventuellement amplifié par exemple à l'aide de miroirs.
L'association de ladite au moins une source lumineuse et des moyens de mise en mouvement de l'objet trompe l'œil en créant une illusion d'optique et le consommateur ne peut déceler que l'objet est en réalité suspendu par un élément de suspension et dépend de moyens motorisés, ledit élément de suspension étant rendu invisible. L'objet ne semble pas seulement flotter dans l'air mais, si les moyens motorisés sont alimentés par un moteur opérationnel, alors l'objet effectue aussi Un premier mouvement dans l'espace selon l'axe X, Y ou Z ou effectue un premier mouvement de rotation que ce soit dans le sens horlogique ou dans le sens anti-norlogique sans que l'élément de suspension ne soit visible à l'œil nu et, sans force apparente exercée sur l’objet pour le mettre en mouvement.
De manière surprenante, l'association de ladite au moins une source lumineuse et des moyens de mise en mouvement résulte en ce que l'objet semble léviter mais semble aussi se déplacer en apesanteur.
Par les termes « objet qui semble léviter », on entend un objet qui semble flotter dans l'espace du présentoir de manière statique sans support physique visible.
Comme on peut le constater, le dispositif selon la présente invention devient ludique pour le consommateur potentiel qui ne peut s'empêcher de regarder l'objet se déplacer comme s'il était en lévitation, tout en gardant son attention sur l'objet et non sur le mécanisme de mise en mouvement.
Avantageusement, lesdits moyens de mise en mouvement comprenant au moins un moyen motorisé du dispositif selon la présente invention comprennent au moins UN premier moyen motorisé agencé pour conférer une première composante selon l'axe X, l'axe Y ou l'axe Z dans un référentiel mathématique ou une première composante circulaire. Ledit au moins un premier moyen motorisé permet donc de conférer à l'objet à exposer soit un mouvement latéral de droite à gauche, soit un mouvement vertical de bas en haut ou soit un mouvement en profondeur d'avant en arrière à l'aide de l'élément de suspension qui transmet le mouvement dudit au moins premier moyen motorisé à objet à exposer.
De manière avantageuse, lesdits moyens de mise en mouvement comprenant au moins un moyen motorisé du dispositif selon la présente invention comprennent, en outre, un deuxième moyen motorisé agencé pour conférer une deuxième composante, différente de la première, selon l'axe X, l'axe Y ou l'axe Z dans un référentiel mathématique ou une deuxième composante circulaire. Ladite trajectoire prédéfinie présente une première composante X et une deuxième composante Y ou inversement, une première composante X et Une deuxième composante Z ou inversement, une première composante X et une deuxième composante circulaire ou inversement, une première composante Y et une deuxième composante Z ou inversement, une première composante Y et une deuxième composante circulaire ou inversement, ou encore une première composante Z et une deuxième composante circulaire ou inversement.
De manière plus avantageuse, lesdits moyens de mise en mouvement comprenant au moins un moyen motorisé du dispositif selon la présente invention comprennent en outre Un troisième moyen motorisé agencé pour conférer une troisième composante, différente de la première et de la deuxième composante, selon l'axe X, l'axe Y ou l'axe Z dans un référentiel mathématique ou une troisième composante circulaire. Ladite trajectoire prédéfinie présente une première composante X, une deuxième composante Y et une troisième composante Z ou inversement, une première composante X, une deuxième composante Y et une troisième composante circulaire ou inversement, une première composante X, une deuxième composante Z et une troisième composante circulaire ou inversement, ou encore, une première composante Y, une deuxième composante Z ou une troisième composante circulaire.
De manière encore plus avantageuse, lesdits moyens de mise en mouvement comprenant au moins un moyen motorisé du dispositif selon la présente invention comprennent en outre un quatrième moyen motorisé agencé pour conférer une quatrième composante, différente de la première, de la deuxième et de la troisième composante, selon l'axe X, l'axe Y ou l'axe Z dans un référentiel mathématique ou une troisième composante circulaire. Ladite trajectoire prédéfinie présente une première composante X, une deuxième composante Y, une troisième composante Z et une composante circulaire ou inversement. Avantageusement, le dispositif selon la présente invention comprend, en outre , un fond.
Dans cette forme de réalisation avantageuse, le fond est opaque et composé d'un textile tissé OU non tissé comprenant des fibres végétales ou synthétiques absorbant une quantité importante de lumière tout en réfléchissant la lumière. Ce textile est de préférence un textile noir, une feutrine ou un textile foncé comprenant des fibres brillantes, des impuretés ou particules réfléchissant la lumière, c'est-à-dire des éléments présents dans le textile qui réfléchissent la lumière.
De manière avantageuse, l'élément de suspension se trouve entre l'œil du consommateur et le fond de la zone d'exposition. Si cela n'est pas possible, des parois latérales sont ajoutées à ladite zone d'exposition de telle manière qu'à chaque moment pendant lequel le consommateur regarde l'objet à exposer, l'élément de suspension soit invisible à l'œil du consommateur.
Avantageusement, ladite au moins Une source lumineuse du dispositif selon la présente invention comprend des LED, de préférence, des LED à grand angle. De préférence, les LED utilisés ont un angle compris entre 140° et 160°, encore plus préférentiellement, les LED ont un angle de 150°. De préférence, les LED sont disposées sur au moins une rangée disposée sur la face intérieure d'une des deux parois latérales délimitant la zone d'exposition. Préférentiellement, les LED sont disposées sur au moins deux rangées, chaque rangée étant disposée sur la face intérieure des deux parois latérales délimitant la zone d'exposition. De manière encore plus préférentielle, les LED sont disposées sur au moins 3 rangées, une première rangée étant disposée sur la face intérieure de la paroi latérale droite ou gauche délimitant la zone d'exposition, une deuxième rangée étant disposée sur la face intérieure de la paroi gauche ou droite délimitant la zone d'exposition, une troisième rangée étant disposée sur la face intérieure de la paroi du bas délimitant Ia zone d'exposition.
Par les termes « LED grand angle », on entend une source lumineuse diffusant Ia lumière selon Un faisceau formant un angle de 140° et 160° entre les bords du faisceau.
De plus, l'association de ladite au moins une source lumineuse, de préférence ladite au moins une source lumineuse comprenant des LED grand angle disposées en rangée sur au moins une des faces internes des parois délimitant Ia zone d'exposition, des moyens de mise en mouvement et du fond permet d'améliorer l'effet selon lequel l'objet se déplace en lévitation et aide à rendre l'élément de suspension invisible à l'œil nu. En effet, la lumière va être absorbée par le fond et réfléchie par les fibres brillantes ou éléments réfléchissant la lumière présents dans le fond ce qui permet de créer une homogénéité lumineuse sur le fond qui permet de rendre l'élément de suspension invisible. Avantageusement, ledit au moins un élément de suspension selon le dispositif suivant la présente invention, est un fil mono-filament. Dans ce mode de réalisation préféré, ledit élément de suspension est un fil mono-fiament de couleur sombre comme, par exemple, le noir qui, en association avec ladite au moins une source lumineuse, devient invisible à l'œil nu. Dans une variante selon la présente invention, la zone d'exposition comprend une paroi transparente courbée qui permet de s'affranchir du fond sombre muni de particules brillantes/ réfléchissantes. La lumière du jour reflétée sur Ia paroi transparente courbée permet que le fil Ne soit pas visualisable pour le consommateur.
Dans un mode de réalisation préféré, ledit élément de suspension peut aussi être un câble ou un fil multi-filaments lorsque, par exemple, la masse de l'objet à exposer est trop élevée pour être suspendue par un fil mono-filament. Le câble en association avec ladite au moins une source lumineuse, devient invisible à l'œil nu.
Dans une forme de réalisation encore plus avantageuse, le dispositif selon la présente invention comprend un élément de suspension qui est un fil mono-filament noir et le dispositif comprend en outre un fond tel qu'une feutrine de couleur foncée comme le noir ou le bleu marine.
Dans cette forme de réalisation encore plus avantageuse, l'association du fil monc-filament, de ladite au moins une source lumineuse comprenant au moins une rangée de LED grand angle sur la face interne d'au moins une des parois délimitant la zone d'exposition et du fond tel qu'une feutrine crée une homogénéité lumineuse sur ce fond qui augmente l'effet selon lequel l'objet à exposer semble en lévitation car le fil mono-filament est rendu invisible. En effet, lorsque le fond et l'élément de suspension sont iluminés par les LED, le fond et l'élément de suspension reflètent Ia lumière autant l'un que l'autre ce qui ne permet pas à l'œil de visualiser le fil.
Dans une forme de réalisation particulière, le dispositif selon la présente invention, comprend au moins un premier moteur relié au moins audit premier moyen motorisé et agencé pour mettre en mouvement ledit premier moyen motorisé.
Dans cette forme de réalisation particulière, un moteur est agencé pour motoriser un ou plusieurs moyens motorisés qui vont alors fonctionner simultanément et donc l'objet à exposer se déplace obligatoirement dans une direction de l'espace et dans un mouvement de rotation.
Dans une autre forme de réalisation préférée, le dispositif selon la présente invention, comprend un deuxième moteur relié audit deuxième moyen motorisé et agencé pour mettre en mouvement ledit deuxième moyen motorisé.
Dans cette forme de réalisation préférée, un moteur est relié à Un seul moyen motorisé et agencé pour mettre en mouvement un seul moyen motorisé. Un premier moyen motorisé peut donc être mis en mouvement sans qu'un deuxième moyen motorisé ne soit mis en mouvement et permet d'alterner le deuxième mouvement de rotation et IO le premier mouvement dans la direction de l'espace selon l'axe X, Y ou Z. Avantageusement, le dispositif selon la présente invention comprend un troisième moteur relié audit troisième moyen motorisé, le troisième moteur étant agencé pour mettre en mouvement ledit troisième moyen motorisé. De manière encore plus avantageuse, le dispositif selon la présente invention comprend un quatrième moteur relié à un quatrième moyen motorisé, ledit quatrième moteur étant agencé pour mettre en mouvement ledit quatrième moyen motorisé. Le premier, le troisième et le quatrième moyens motorisés sont mis en mouvement chacun dans une direction de l'espace selon un axe particulier X, Y ou Z. Dans une forme de réalisation avantageuse, ledit premier moyen motorisé comprend au moins un axe autour duquel s'entoure l'élément de suspension, ledit premier moyen motorisé étant mis en mouvement par le premier moteur. Selon une autre forme de réalisation particulière, dans le dispositif selon la présente invention, ledit élément de suspension est agencé pour être relié à l'objet à exposer et audit premier moyen motorisé qui passe par au moins un élément agencé pour conférer un point d'inflexion audit premier ou deuxième mouvement conféré au moins à ladite deuxième partie dudit élément de suspension, comme par exemple un anneau passant, un crochet ou une poulie.
Avantageusement, il peut y avoir un, deux, trois ou plus de trois éléments agencés pour conférer un point d'inflexion audit premier ou deuxième mouvement conféré au moins à ladite deuxième partie dudit élément de suspension.
De plus, lesdits éléments agencés pour conférer un point d'inflexion audit premier ou deuxième mouvement conféré au moins à ladite deuxième partie sont présents à l'opposé de l'objet exposé par rapport à la zone technique. Ledit élément de suspension passe par une première poulie agencée pour conférer un premier point d'inflexion audit premier ou deuxième mouvement conféré à ladite deuxième partie dudit élément de suspension et une deuxième poulie agencée pour conférer un deuxième point d'inflexion audit premier ou deuxième mouvement conféré à ladite première partie dudit élément de suspension.
De plus, les éléments agencés pour conférer un point d'inflexion audit premier ou deuxième mouvement conféré peuvent être positionnés ailleurs dans la même zone technique, ou dans une autre zone technique.
Dans une autre forme de réalisation préférée, la zone technique du dispositif selon la présente invention comprend au moins un premier rail de guidage, éventuellement, deux premiers rails de guidage, s'étendant selon la direction de l'axe X ou selon la direction de l'axe Z et dans lequel ledit premier moyen motorisé comprend un chariot mobile le long dudit au moins un rail de guidage. Le chariot mobile permet le déplacement selon la direction de l'axe choisi X ou Z.
Avantageusement, la zone technique du dispositif selon la présente invention comprend en outre au moins deux deuxièmes rails de guidage s'étendant transversalement par rapport audit au moins un premier rail de guidage, ledit premier rail de guidage étant monté coulissant dans lesdits deuxième rails de guidage, et étant actionné par ledit premier moteur ou par un troisième moteur. Dans ce mode de réalisation préféré, l’objet à exposer effectue un premier mouvement dans l'espace selon Ia direction de l'axe X ou Z, un deuxième mouvement de rotation et Un troisième mouvement dans l'espace selon la direction de l'axe Z ou X. Alternativement, le dispositif selon l'invention comprend deux premiers rails de guidage et deux deuxièmes rails de guidage coulissant dans une structure verticale pour conférer le mouvement selon l'axe Y au moins à ladite première partie de l'élément de suspension.
De préférence, ledit deuxième moyen motorisé du dispositif selon la présente invention comprend une première roue dentée et une deuxième roue dentée, formant un engrenage, ladite première roue dentée étant le pignon dudit engrenage et étant mise en mouvement par ledit premier ou deuxième moteur, ladite deuxième roue dentée étant reliée audit élément de suspension, éventuellement via Un boitier et conférant ledit deuxième mouvement de rotation au moins à ladite première partie dudit élément de suspension.
Dans ce mode de réalisation avantageux, Ia deuxième roue dentée met en rotation le boitier, ledit boitier comprend ledit premier moteur ou ledit troisième moteur, une troisième roue dentée, ledit premier moyen motorisé ou ledit troisième moyen motorisé, ledit moyen motorisé comprenant deux axes transversaux autour desquels s'entoure l'élément de suspension. Une première extrémité dudit élément de suspension est attachée à un premier axe transversal, la deuxième extrémité dudit élément de suspension est attachée au deuxième axe transversal. Les deux axes transversaux sont mis en mouvement et permettent à l'objet à exposer de se mouvoir dans la direction de l'espace Y lorsque ladite troisième roue dentée est mise en mouvement par ledit premier moteur ou par ledit troisième moteur.
Dans un mode de réalisation préféré, le dispositif selon la présente invention comprend des moyens de commande comprenant une carte électronique qui permet de contrôler le ou les mouvements conférés par le ou les moteurs.
Dans ce mode de réalisation préféré, lesdits moyens de commande comprennent un émetteur et un récepteur, ledit récepteur étant localisé dans ladite zone technique et que les moyens de commande permettent de commander le ou les mouvements par émission d'un signal transmis au récepteur, ledit signal transmis résultant de la programmation par l'utilisateur.
Avantageusement, le dispositif selon la présente invention comprend en outre une zone d'amortissement telle qu'un faux sol comprenant de Ia mousse ou un textile tendu au niveau de la face interne de la paroi du bas délimitant la zone d'exposition.
Dans ce mode de réalisation particulier la zone d'amortissement permet de ne pas abimer l'objet s'il venait à tomber de l'élément de suspension.
Avantageusement, le dispositif selon la présente invention comprend en outre des capteurs de luminosité qui permettent d'adapter la luminosité de ladite au moins une source lumineuse en fonction de la luminosité de la pièce ou du soleil.
De manière encore plus avantageuse, le dispositif selon la présente invention comprend en outre une carte son qui permet d'inclure une sonorité au dispositif selon l'invention comme une musique d'ambiance ou une musique de relaxation.
De préférence, le dispositif selon la présente invention comprend en outre des capteurs de Bluetooth et/ou wifi. Ces capteurs permettent de synchroniser au moins deux dispositifs pour Ia présentation d'objet selon la présente invention.
Alternativement, des objets dans une même vitrine ou dans différents présentoirs peuvent être synchronisés et se déplacent dans une trajectoire prédéterminée.
D'autres formes de réalisation du dispositif suivant l'invention sont indiquées dans les revendications annexées.
D'autres caractéristiques, détails et avantages de l'invention ressortiront de la description donnée ci-après, à titre non limitatif et en faisant référence aux dessins et aux exemples.
Dans les dessins, la figure 1 représente une vue en perspective d'un mode de réalisation particulier du dispositif suivant la présente invention.
La figure 2 représente une vue en perspective sans la paroi frontale d'un mode de réalisation particulier du dispositif suivant la présente invention.
La figure 3 représente une vue en contre-plongée d'un mode de réalisation particulier de la zone technique en détail du dispositif suivant la présente invention.
La figure 4 représente une vue en perspective d'un mode de réalisation particulier de la zone technique en détail du dispositif suivant la présente invention.
La figure 5 représente une vue d'en haut d'un mode de réalisation de la zone technique du dispositif suivant la présente invention.
La figure 6 représente une vue schématique d'en haut d'un autre mode de réalisation de la zone technique du dispositif suivant la présente invention.
La figure 7 représente une vue en perspective d'un autre mode de réalisation du dispositif suivant la présente invention.
La figure 8 et la figure 9 représentent Une vue de face d'une mise en œuvre en séquence du dispositif suivant la présente invention.
La figure 10 représente une vue en perspective d'un autre mode de réalisation du dispositif suivant la présente invention.
Sur les figures, les éléments identiques ou analogues portent les mêmes références Exemples.- La figure 1 illustre un dispositif pour la présentation d'objet comprenant une zone d'exposition E comprenant une portion de visibilité V de l'objet à exposer O et une zone technique T, ladite zone d'exposition E étant agencée pour contenir un objet à exposer O suspendu à un élément de suspension S et un fond F recouvert d'une matière textile sombre intégrant une pluralité de particules, fibres, éléments réfléchissant la lumière.
Dans la forme de réalisation illustrée, la zone technique T est au-dessus de la zone d'exposition E. Dans certaines variantes, il peut y avoir plusieurs zones techniques T. La zone technique T contenant les moyens de mise en mouvement est, par exemple, en-dessous tandis qu'une autre zone technique T plus petite pourrait être prévue au-dessus, simplement munies de crochets, anneaux, poulies, … Ledit dispositif comprend aussi des pieds P réglables en hauteur pour mettre à niveau le dispositif et s'assurer de son horizontalité.
La zone technique T est représentée à la figure 2 sans sa paroi frontale. Comme on peut le voir, elle comprend deux rails de guidage 4 parallèles l’un à l'autre et s'étendant entre les deux parois latérales 2 du dispositif selon l'invention. Un chariot 1 (premier moyen motorisé) est monté sur ces rails de guidage 4 et coulisse le long de ceux-ci dans la direction X. Le chariot 1 est mis en mouvement par un système comprenant un premier moteur et un câble non illustrés.
Le deuxième moyen motorisé 3 est fixé au chariot 1. Le deuxième moyen motorisé 3 comprend un collecteur tournant, une première roue dentée 9 et une deuxième roue dentée 10. La première roue dentée 9 joue le rôle de pignon de l'engrenage qui est mise en mouvement de rotation par le deuxième moteur 5, lequel est positionné sur le chariot 1, par exemple du côté opposé du point de fixation de la première roue dentée 9. La première roue dentée 9 engrène la deuxième roue dentée 10 et lui confère de cette manière un mouvement de rotation.
Un boitier 13 est fixé à la deuxième roue dentée 10. La première roue dentée 9 et la deuxième roue dentée 10 sont mises en rotation autour d'un axe vertical et présentent chacune deux parois sensiblement circulaires horizontales parallèles l'une à l’autre formant la surface de base et la surface de tête de chaque roue dentée 9 et 10. Le boitier 13 est fixé sur la surface de base de la deuxième roue dentée 10 par un moyen de fixation conventionnel. Le boitier 13 comporie, de préférence, une paroi frontale, deux parois latérales ainsi qu'une paroi de base et une paroi de tête.
Sur la forme de réalisation illustrée, l'élément de suspension S est fixé sur la paroi dorsale du boitier 13 à une extrémité et à l'objet à exposer O à l'autre extrémité. Dans cette forme de réalisation, l’objet à exposer O peut donc être déplacé selon l'axe X grâce au chariot 1 se déplaçant le long des rails de guidage 4. L'objet à exposer O peut être mis en rotation par le deuxième moyen motorisé 3. Il peut en outre être mis en mouvement selon l'axe Y par la présence d'un enrouleur non illustré fixé sur la paroi dorsale du boitier 13. L'enrouleur est prévu pour que l'élément de suspension S puisse être enroulé et puisse se dérouler autour d'un axe horizontal, lequel est mis en rotation sous l'effet du moteur 6 dans le sens de l'enroulage ou dans le sens de déroulage.
Le dispositif selon l'invention comprend en outre un fond F contre la paroi dorsale du présentoir à l'intérieur de celui-ci, dans la zone d'exposition E qui est visible par la portion de visibilité V.
La zone d'exposition E comprend en outre deux cloisons latérales 8 munies chacune d'un plafond et d'une paroi frontale qui forment un premier faux mur 15 et un deuxième faux mur 15’. Ces faux murs accueillent une première et une deuxième source lumineuse, par exemple intégrant la technologie LED et positionnées de telle façon que leurs faisceaux soient dirigés vers le fond F.
Le faisceau présente de préférence un angle entre les deux bords de faisceaux compris entre 140° et 160°. Le fond F est recouvert d'une matière textile sombre intégrant une pluralité de particules, fibres, éléments réfléchissant la lumière.
De cette manière, l'objet à exposer O n'est pas directement ciblé par les faisceaux lumineux mais devient parfaitement visible grâce à la lumière indirecte réfléchie de manière diffuse par le fond alors que l'élément de suspension disparait de la vision d'un consommateur devant le présentoir.
De plus, le dispositif selon l'invention comprend une zone d'amortissement 7 afin de préserver l'objet à exposer O en cas de chute laquelle est une toile tendue ou un bloc de mousse.
La zone technique de la figure 2 est illustrée dans une vue en contre-plongée de manière détaillée dans la figure 3. Comme on peut le voir, ele comprend deux rails de guidage 4 parallèles l'un à l’autre.
Un chariot 1 (premier moyen motorisé) est monté sur ces rails de guidage 4 et coulisse le long de ceux-ci dans la direction X. Le chariot 1 est mis en mouvement par un système comprenant un premier moteur non illustré et un câble C.
Le deuxième moyen motorisé 3 est fixé au chariot 1. Le deuxième moyen motorisé 3 comprend un collecteur tournant, une première roue dentée 9 et une deuxième roue dentée 10. La première roue dentée 9 joue le rôle de pignon de l'engrenage qui est mise en mouvement de rotation par le deuxième moteur 5, lequel est positionné sur le chariot 1, par exemple du côté opposé du point de fixation de la première roue dentée 9. La première roue dentée 9 engrène la deuxième roue dentée 10 et lui confère de cette manière un mouvement de rotation.
Un boitier 13 est fixé à la deuxième roue dentée 10. La première roue dentée 9 et la deuxième roue dentée 10 sont mises en rotation autour d'un axe vertical et présentant chacune deux parois sensiblement circulaires horizontales parallèles l'une à l'autre formant la surface de base et la surface de tête de chaque roue dentée 9 et 10. Le boitier 13 est fixé sur la surface de base de la deuxième roue dentée 10 par un moyen de fixation conventionnel. Le boitier 13 comporte, de préférence, une paroi frontale, deux parois latérales ainsi qu'une paroi de base et une paroi de tête.
Sur la forme de réalisation illustrée, l'élément de suspension S est fixé sur Ia paroi dorsale du boitier 13 par ses deux extrémités, l'objet à exposer O étant suspendu sur une partie de l'élément de suspension S. Dans cette forme de réalisation, l'objet à exposer O peut donc être déplacé selon l'axe X grâce au chariot 1 se déplaçant le long des rails de guidage 4. L'objet à exposer O peut être mis en rotation par le deuxième moyen motorisé 3. || peut en outre être mis en mouvement selon l'axe Y par la présence de deux enrouleurs 11 fixés sur la paroi dorsale du boitier 13. Les deux enrouleurs 11 sont prévus pour que l'élément de suspension S puisse être enroulé et puisse se dérouler autour d'un axe horizontal, lequel est mis en rotation sous l'effet du moteur 6 et d'une troisième roue dentée 14 dans le sens de l'enroulage ou dans le sens de déroulage.
De plus, les enrouleurs 11 sont prévus pour être interchangeables, par exemple, lorsque l'élément de suspension S doit être remplacé par un nouvel élément de suspension S . Les enrouleurs 11 peuvent être verrouillés par le système de verrouillage 12 et ne peuvent alors pas être enlevés du boitier 13 lorsque ledit système de verrouillage 12 est positionné sur « Closed ». Les enrouleurs 11 peuvent ne pas être verrouillés par le système de verrouillage 12 lorsque ledit système de verrouillage 12 n'est pas positionné sur « Closed ». Lorsque les enrouleurs 11 ne sont pas verrouillés par le système de verrouillage 12, l'élément de suspension S peut être remplacé par le retrait de chaque enrouleur 11 de chaque axe horizontal. Lorsque le remplacement de l'élément de suspension S est effectué et attaché aux enrouleurs 11, les enrouleurs 11 peuvent être replacés sur leur axe horizontal et être, ensuite, en position verrouillage lorsque ledit système de verrouillage 12 est positionné sur « Closed ».
La zone technique T de la figure 2 est illustrée de manière détaillée dans la figure 4 sous une autre vue que la figure 3. Comme on peut le voir, elle comprend deux rails de guidage 4 parallèles l'un à l'autre. Un chariot 1 (premier moyen motorisé) est monté sur ces rails de guidage 4 et coulisse le long de ceux-ci dans la direction X. Le chariot 1 est mis en mouvement par un système comprenant un moteur non illustré et un câble C.
Le deuxième moyen motorisé 3 est fixé au chariot 1. Le deuxième moyen motorisé 3 comprend un collecteur tournant, une première roue dentée 9 et une deuxième roue dentée 10. La première roue dentée 9 joue le rôle de pignon de l'engrenage qui est mise en mouvement de rotation par le deuxième moteur 5, lequel est positionné sur le chariot 1, par exemple du côté opposé du point de fixation de la première roue dentée 9. La première roue dentée 9 engrène la deuxième roue dentée 10 et lui confère de cette manière un mouvement de rotation.
Un boitier 13 est fixé à la deuxième roue dentée 10. La première roue dentée 9 et la deuxième roue dentée 10 sont mises en rotation autour d'un axe vertical et présentant chacune deux parois sensiblement circulaires horizontales parallèles l'une à l'autre formant la surface de base et la surface de tête de chaque roue dentée 9 et 10. Le boitier 13 est fixé sur la surface de base de la deuxième roue dentée 10 par un moyen de fixation conventionnel. Le boitier 13 comporte, de préférence, une paroi frontale, deux parois latérales ainsi qu'une paroi de base et une paroi de tête.
Sur la forme de réalisation illustrée, l'élément de suspension S est fixé sur la paroi dorsale du boitier 13 par ses deux extrémités, objet à exposer O étant suspendu sur une partie de l'élément de suspension S.
Dans cette forme de réalisation, l'objet à exposer O peut donc être déplacé selon l'axe X grâce au chariot 1 se déplaçant le long des rails de guidage 4. L'objet à exposer O peut être mis en rotation par le deuxième moyen motorisé 3. || peut en outre être mis en mouvement selon l'axe Y par la présence de deux enrouleurs 11 fixés sur la paroi dorsale du boitier 13. Les deux enrouleurs 11 sont prévus pour que l'élément de suspension S puisse être enroulé et puisse se dérouler autour d'un axe horizontal, lequel est mis en rotation sous l'effet du moteur 6 et d'une troisième roue dentée 14 dans le sens de l'enroulage ou dans le sens de déroulage.
De plus, les enrouleurs 11 sont prévus pour être interchangeables, par exemple, lorsque l'élément de suspension S doit être remplacé par un nouvel élément de suspension S . Les enrouleurs 11 peuvent être verrouillés par le système de verrouillage 12 et ne peuvent alors pas être enlevés du boitier 13 lorsque ledit système de verrouillage 12 est positionné sur « Closed ». Les enrouleurs 11 peuvent ne pas être verrouillés par le système de verrouillage 12 lorsque ledit système de verrouillage 12 n'est pas positionné sur « Closed ». Lorsque les enrouleurs 11 ne sont pas verrouillés par le système de verrouillage 12, l'élément de suspension S peut être remplacé par le retrait de chaque enrouleur 11 de chaque axe horizontal.
Lorsque le remplacement de l'élément de suspension S est effectué et attaché aux enrouleurs 11, les enrouleurs 11 peuvent être replacés sur leur axe horizontal et être, ensuite, en position verrouillage lorsque ledit système de verrouillage 12 est positionné sur « Closed ». Une vue du haut de la zone technique T telle que décrite à la figure 2 est représentée à la figure 5. Comme on peut le voir, elle comprend deux rails de guidage 4 parallèles l'un à l’autre et s'étendant entre les deux parois latérales 2 du dispositif selon l'invention.
Un chariot 1 (premier moyen motorisé) est monté sur ces rails de guidage 4 et coulisse le long de ceux-ci dans la direction de l'espace selon l'axe X.
Le chariot 1 est mis en mouvement par un système comprenant un moteur 16 et un câble C.
Le chariot 1 est relié au câble C qui, lorsqu'il est mis en mouvement, déplace le chariot 1 dans la direction de l'espace selon l'axe X.
Dans un mode de réalisation préféré, la zone technique T comprend deux rails de guidage 4’ perpendiculaires aux deux rails de guidage 4 parallèles l'un à l'autre. Les deux rails de guidages 4' sont opposés l'un à l'autre, par exemple, reliés chacun à la face interne d'une paroi latérale 2 de la zone d'exposition E et reliés aux deux rails de guidage 4 chacun par un chariot mobile l'qui coulissent le long des rails de guidage 4' dans la direction de l'espace selon l'axe Z. Un charioi 1 (premier moyen motorisé) est monté sur lesdits rails de guidage 4 et coulisse le long de ceux-ci dans la direction de l'espace selon l'axe X. Le chariot 1 est mis en mouvement par un système comprenant un moteur et un câble non illustrés.
Le dispositif selon la présente invention peut se présenter sous forme de tube fermé comme illustré à la figure 7. Dans ce mode de réalisation particulier, trois dispositifs selon l'invention sont utilisés dans une même vitrine. Dans chacun des dispositifs selon l'invention se trouve un objet exposé O. Les dispositifs selon l'invention sont synchronisés entre eux afin de mettre en mouvement de manière coordonnée chaque objet dans son dispositif. Par exemple, les trois objets exposés peuvent monter et descendre en même temps ou au contraire, de manière décalée pour créer un mouvement de vague. Dans cette forme de réalisation, Ia zone technique T comprenant les moyens de mise en mouvement est située en-dessous de la zone d'exposition E, à l'apex de laquelle se trouve la source lumineuse L intégrant, par exemple, la technologie LED. La zone d'exposition E comprend une portion de visibilité V majoritaire dont la paroi comprend un élément transparent comme par exemple du verre ou du plexiglas. L'objet à exposer O est suspendu par l'élément de suspension S dans la zone d'exposition E. L'élément de suspension comprend un point d’'inflexion localisé dans un cache au-dessus de la zone d'exposition E (zone technique T en deux parties). Une extrémité de l'élément de suspension S est relié à l'objet exposé O, le segment passe par un anneau pour former le point d'inflexion alors que l'autre extrémité est reliée à au moins un moyen de mise en mouvement localisé dans le socle (zone technique T). Dans cette forme de réalisation, l'objet à exposer est en rotation sur lui-même et se déplace de haut en bas. Sa trajectoire comprend dont une composante circulaire et une composante Y. Une autre mise en œuvre en séquence du dispositif selon la présente invention selon un temps T illustré à la figure 8 et selon un temps T1 illustré à la figure 9 comprend des moyens de mise en œuvre comprenant plusieurs premiers moyens motorisés dans la zone technique T non illustrée, la zone d'exposition E comprenant quatre objets exposés O chacun suspendu par un élément de suspension S, par exemple, une extrémité de l'élément de suspension S est relié à l'objet exposé O. La zone d'exposition E n'est pas délimitée par une enceinte. On peut y voir la portion de visibilité V de la zone d'exposition E comprenant Un fond F recouvert d'une matière textile sombre intégrant une pluralité de particules, fibres, éléments réfléchissant Ia lumière. Les moyens de mise en mouvement sont synchronisés entre eux afin de mettre en mouvement de manière coordonnée chaque objet. Les objets à exposer O sont déplacés selon une trajectoire prédéterminée, ici selon UN mouvement latéral, qui leur permet de se rejoindre au centre la portion de visibilité V de la zone d'exposition E au temps Tl ou de se déplacer dans des directions opposées les uns des autres au temps T. Dans cette forme de réalisation, la trajectoire des objets exposés O comprend une composante X.
Un autre mode de réalisation préféré du dispositif suivant la présente invention est illustré à la figure 10. Un dispositif pour la présentation d'objet comprenant une zone d'exposition E comprenant une portion de visibilité V de l'objet à exposer et une zone technique T, ladite zone d'exposition E étant agencée pour contenir un objet à exposer O suspendu à un élément de suspension S et un fond F recouvert d'une matière textile sombre intégrant une pluralité de particules, fibres, éléments réfléchissant la lumière.
Dans la forme de réalisation illustrée, la zone technique T est au-dessus de la zone d'exposition E.
Dans certaines variantes, il peut y avoir plusieurs zones techniques T.
La zone technique T contenant les moyens de mise en mouvement est, par exemple, en-dessous tandis qu'une autre zone technique T plus petite pourrait être prévue au-dessus, simplement munies de crochets, anneaux, poulies, … Ledit dispositif comprend aussi un socle lui permettant d'atteindre une certaine hauteur.
Il est bien entendu que la présente invention n'est en aucune façon limitée aux formes de réalisations décrites ci-dessus et que bien des modifications peuvent y être apportées sans sortir du cadre des revendications annexées.
Claims (20)
1. Dispositif pour la présentation d'objet comprenant une zone d'exposition (E) comprenant une portion de visibilité (V) de l'objet à exposer (O) et une zone technique (T), ladite zone d'exposition (E) étant agencée pour contenir un objet à exposer (O) et ladite zone technique (T} contenant des moyens de mise en mouvement de l'objet à exposer (O), isolés dans ladite zone technique (T) et agencés pour conférer un déplacement audit objet à exposer (O) selon une trajectoire prédéfinie, lesdits moyens de mise en mouvement de l'objet à exposer (O) comprenant au moins un moyen motorisé et au moins un moyen de transmission agencé pour transmettre un mouvement imparti par ledit au moins un moyen motorisé audit objet à exposer (O0), ledit premier moyen de transmission comprenant au moins un élément de suspension (S) agencé pour être relié via une première partie à l'objet à exposer (O) et via une deuxième partie audit au moins un moyen motorisé, ladite zone d'exposition (E) comprenant au moins Une source lumineuse (L) localisée dans ladite zone d'exposition, agencée pour conférer un éclairage indirect dudit objet à exposer (O), l'association de ladite au moins une source lumineuse (L) et des moyens de mise en mouvement de l'objet trompe l'œil et est agencée pour rendre ledit élément de suspension (S) invisible.
2. Dispositif pour présentation d'objet selon la revendication 1, dans lequel lesdits moyens de mise en mouvement comprenant au moins un moyen motorisé comprennent au moins Un premier moyen motorisé agencé pou conférer une première composante selon l'axe X, l'axe Y ou l'axe Z dans un référentiel mathématique ou une première composante circulaire.
3. Dispositif pour présentation d'objet selon la revendication 2, dans lequel lesdits moyens de mise en mouvement comprenant au moins un moyen motorisé comprennent en outre UN BE2049/5563 deuxième moyen motorisé agencé pour conférer une deuxième composante, différente de la première, selon l'axe X, l'axe Y ou l'axe Z dans un référentiel mathématique ou une deuxième composante circulaire.
4. Dispositif pour présentation d'objet selon la revendication 3, dans lequel lesdits moyens de mise en mouvement comprenant au moins un moyen motorisé comprennent en outre un troisième moyen motorisé agencé pour conférer une troisième composante, différente de la première et de la deuxième composante, selon l'axe X, l'axe Y ou l'axe Z dans un référentiel mathématique ou une troisième composante circulaire.
5. Dispositif pour présentation d'objet selon la revendication 4, dans lequel lesdits moyens de mise en mouvement comprenant au moins un moyen motorisé comprennent en outre un quatrième moyen motorisé agencé pour conférer une quatrième composante, différente de la première, de la deuxième et de la troisième composante, selon l'axe X, l'axe Y ou l'axe Z dans un référentiel mathématique ou une troisième composante circulaire.
6. Dispositif pour la présentation d'objet selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, comprenant, en outre, un fond (F), dans lequel le fond (F) et l'élément de suspension reflètent la lumière autant l'un que l'autre ce qui ne permet pas à l'œil de visualiser l'élément de suspension (S).
7. Dispositif pour présentation d'objet selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, dans lequel ladite au moins une source lumineuse (L) comprend des LED, de préférence des LED à grand angle.
8. Dispositif pour la présentation d'objet selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, dans lequel ledit au moins un élément de suspension (S) est un fil mono-filament.
9. Dispositif pour la présentation d'objet selon l'une ge2019/5563 quelconque des revendications 1 à 8, comprenant au moins un premier moteur agencé relié au moins audit premier moyen motorisé et agencé pour mettre en mouvement ledit premier moyen motorisé.
10. Dispositif pour la présentation d'objet selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, comprenant un deuxième moteur relié audit deuxième moyen motorisé et agencé pour mettre en mouvement ledit deuxième moyen motorisé.
11. Dispositif pour la présentation d'objet selon l'une quelconque des revendications 1 à 10, dans lequel ledit premier moyen motorisé comprend au moins un axe autour duquel s'entoure l'élément de suspension (S), ledit premier moyen motorisé étant mis en mouvement par le premier moteur.
12. Dispositif pour la présentation d'objet selon l'une quelconque des revendications 1 à 11, dans lequel ledit au moins un élément de suspension (S) agencé pour être relié à l'objet à exposer (O) et audit premier moyen motorisé passe par au moins un élément agencé pour conférer un point d’'inflexion audit premier ou deuxième mouvement conféré au moins à ladite deuxième partie dudit élément de suspension (S), comme par exemple un anneau passant, un crochet ou une poulie.
13. Dispositif pour la présentation d'objet selon l'une quelconque des revendications 1 à 12, dans lequel ladite zone technique (T} comprend au moins un premier rail de guidage (4, 4’), éventuellement deux premiers rails de guidage (4, 4'), s'étendant selon la direction de l'axe X ou selon la direction de l'axe Y et dans lequel ledit premier moyen motorisé comprend un chariot mobile le long dudit au moins un rail de guidage.
14. Dispositif pour la présentation d'objet selon la revendication 13, dans lequel ladite zone technique comprend en outre au moins deux deuxièmes rails de guidage s'étendant transversalement par rapport audit au moins un premier rail de guidage (4), ledit premier rail de guidage (4) étant monté coulissant dans lesdits deuxième rails de gE2019/5563 guidage, et étant actionné par ledit premier moteur ou par un troisième moteur.
15. Dispositif pour présentation d'objet selon l'une quelconque des revendications 1 à 14, dans lequel ledit deuxième moyen motorisé comprenant une première roue dentée (9) et une deuxième roue dentée (10), formant un engrenage, ladite première roue dentée (9) étant le pignon dudit engrenage et étant mise en mouvement par ledit premier ou deuxième moteur, ladite deuxième roue dentée (10) étant reliée audit élément de suspension (S) éventuellement via Un boitier (13) et conférant ledit deuxième mouvement de rotation au moins à ladite première partie dudit élément de suspension (S).
16. Dispositif pour présentation d'objet selon l'une quelconque des revendications 1 à 15, comprenant des moyens de commande comprenant une carte électronique permettant de contrôler le premier et le deuxième mouvement.
17. Dispositif pour présentation d'objet selon l'une quelconque des revendications 1 à 16, comprenant, en outre, une zone d'amortissement (7).
18. Dispositif pour présentation d'objet selon l'une quelconque des revendications 1 à 17, comprenant en outre des capteurs de luminosité.
19. Dispositif pour présentation d'objet selon l'une quelconque des revendications 1 à 18, comprenant en outre une carte son.
20. Dispositif pour présentation d'objet selon l'une quelconque des revendications 1 à 19, comprenant en outre des capteurs de Bluetooth et/ou Wifi.
Priority Applications (5)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
BE20195563A BE1027528B1 (fr) | 2019-08-29 | 2019-08-29 | Dispositif pour présentation d'objet |
EP20760480.2A EP4021250A1 (fr) | 2019-08-29 | 2020-08-27 | Dispositif pour présentation d'objet |
PCT/EP2020/073939 WO2021037959A1 (fr) | 2019-08-29 | 2020-08-27 | Dispositif pour présentation d'objet |
CN202080072769.8A CN114641223A (zh) | 2019-08-29 | 2020-08-27 | 商品展示装置 |
US17/639,274 US20220330719A1 (en) | 2019-08-29 | 2020-08-27 | Device for presenting an object |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
BE20195563A BE1027528B1 (fr) | 2019-08-29 | 2019-08-29 | Dispositif pour présentation d'objet |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
BE1027528A1 BE1027528A1 (fr) | 2021-03-23 |
BE1027528B1 true BE1027528B1 (fr) | 2021-03-30 |
Family
ID=67997305
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
BE20195563A BE1027528B1 (fr) | 2019-08-29 | 2019-08-29 | Dispositif pour présentation d'objet |
Country Status (5)
Country | Link |
---|---|
US (1) | US20220330719A1 (fr) |
EP (1) | EP4021250A1 (fr) |
CN (1) | CN114641223A (fr) |
BE (1) | BE1027528B1 (fr) |
WO (1) | WO2021037959A1 (fr) |
Citations (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US20040261303A1 (en) * | 2001-12-03 | 2004-12-30 | James White | Display apparatus |
US20150124164A1 (en) * | 2013-11-06 | 2015-05-07 | Smart Showcase Limited | Display system |
DE202018001181U1 (de) * | 2018-03-06 | 2018-05-30 | Schneider Besitzverwaltung und Entwicklungs GmbH & Co. KG | Präsentationsmittel |
Family Cites Families (7)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE120905C (fr) * | 1900-06-07 | 1901-05-30 | ||
US1993545A (en) * | 1932-11-26 | 1935-03-05 | Gentry | Advertising display |
GB2098041A (en) * | 1981-05-07 | 1982-11-17 | Gottesfeld David | Underwater display |
US5232105A (en) * | 1992-01-30 | 1993-08-03 | Gregg Stephen R | Solar powered crystal display rack |
FR2712785A1 (fr) * | 1993-11-22 | 1995-06-02 | Bourdier Jean Claude | Dispositif de présentation de bijoux. |
CN107149347B (zh) | 2017-06-28 | 2019-10-01 | 安徽工程大学 | 一种智能手表全方位展示装置 |
CN208941513U (zh) * | 2018-04-23 | 2019-06-07 | 庄赖宝云 | 嵌入式商品展示橱窗 |
-
2019
- 2019-08-29 BE BE20195563A patent/BE1027528B1/fr active IP Right Grant
-
2020
- 2020-08-27 US US17/639,274 patent/US20220330719A1/en active Pending
- 2020-08-27 EP EP20760480.2A patent/EP4021250A1/fr active Pending
- 2020-08-27 WO PCT/EP2020/073939 patent/WO2021037959A1/fr unknown
- 2020-08-27 CN CN202080072769.8A patent/CN114641223A/zh active Pending
Patent Citations (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US20040261303A1 (en) * | 2001-12-03 | 2004-12-30 | James White | Display apparatus |
US20150124164A1 (en) * | 2013-11-06 | 2015-05-07 | Smart Showcase Limited | Display system |
DE202018001181U1 (de) * | 2018-03-06 | 2018-05-30 | Schneider Besitzverwaltung und Entwicklungs GmbH & Co. KG | Präsentationsmittel |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
WO2021037959A1 (fr) | 2021-03-04 |
US20220330719A1 (en) | 2022-10-20 |
CN114641223A (zh) | 2022-06-17 |
EP4021250A1 (fr) | 2022-07-06 |
BE1027528A1 (fr) | 2021-03-23 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
JP2013528827A (ja) | 特に広告目的用に情報媒体を展示するための装置 | |
BE1027528B1 (fr) | Dispositif pour présentation d'objet | |
WO2010150069A1 (fr) | Systeme d'eclairage pour article de joaillerie a sources lumineuses mobiles | |
CH635445A5 (fr) | Ecran rotatif pour la reception d'images optiques, notamment d'images publicitaires. | |
CN106263850A (zh) | 角度调节展示柜 | |
EP0553049A1 (fr) | Dispositif pour la présentation de marchandises | |
FR2821969A1 (fr) | Dispositif d'affichage selectif d'affiches | |
CN106263845A (zh) | 架子 | |
CH701348A1 (fr) | Systeme d'eclairage bijoux a sources lumineuses mobiles. | |
JP5866437B2 (ja) | 分離型及び携帯型製品広告スタンド | |
FR2875580A1 (fr) | Panneau comportant des fibres et un support a travers lequel passent les fibres | |
FR2712785A1 (fr) | Dispositif de présentation de bijoux. | |
WO2002029472A1 (fr) | Procede d'adaptation relief monolithique | |
FR2896633A1 (fr) | Systeme pour animer des elements de decoration | |
FR2692457A1 (fr) | Dispositif distributeur de verres. | |
FR2622037A1 (fr) | Dispositif de formation d'images composites pour passer en revue des collections de parures | |
FR3022389A1 (fr) | Porte-etiquette | |
EP1566121A1 (fr) | Système de présentation d'un ou plusieurs objets. | |
WO1991018330A2 (fr) | Dispositif pour ameliorer le contraste optique d'une image holographique | |
FR2579297A1 (fr) | Dispositif d'eclairage pour salles obscures telles que salles de cinema, theatre ou analogues | |
FR2860963A1 (fr) | Chariot mobile pour vitrine d'exposition | |
FR2614195A1 (fr) | Presentoir de fleurs et feuillages a tige creuse, tels que des amarylis, des molucella ou des delphinium. | |
FR2654601A1 (fr) | Presentoir de produits. | |
CN106263840A (zh) | 照明柜体 | |
FR2932527A1 (fr) | Dispositif d'occultation pour salle, a elements de renforts multiples, et panneau correspondant. |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
FG | Patent granted |
Effective date: 20210330 |