BE1020535A3 - Systeme de suspension pour une affiche. - Google Patents

Systeme de suspension pour une affiche. Download PDF

Info

Publication number
BE1020535A3
BE1020535A3 BE2010/0693A BE201000693A BE1020535A3 BE 1020535 A3 BE1020535 A3 BE 1020535A3 BE 2010/0693 A BE2010/0693 A BE 2010/0693A BE 201000693 A BE201000693 A BE 201000693A BE 1020535 A3 BE1020535 A3 BE 1020535A3
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
poster
bar
bars
groove
meters
Prior art date
Application number
BE2010/0693A
Other languages
English (en)
Inventor
Vincent Delvaux
Grosjean Valerie Simonis
Original Assignee
Creaset Internat Sa
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Creaset Internat Sa filed Critical Creaset Internat Sa
Application granted granted Critical
Publication of BE1020535A3 publication Critical patent/BE1020535A3/fr

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09FDISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
    • G09F15/00Boards, hoardings, pillars, or like structures for notices, placards, posters, or the like
    • G09F15/0006Boards, hoardings, pillars, or like structures for notices, placards, posters, or the like planar structures comprising one or more panels
    • G09F15/0018Boards, hoardings, pillars, or like structures for notices, placards, posters, or the like planar structures comprising one or more panels panel clamping or fastening means
    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09FDISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
    • G09F15/00Boards, hoardings, pillars, or like structures for notices, placards, posters, or the like
    • G09F15/0087Boards, hoardings, pillars, or like structures for notices, placards, posters, or the like including movable parts, e.g. movable by the wind

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Mirrors, Picture Frames, Photograph Stands, And Related Fastening Devices (AREA)

Description

Système de suspension pour une affiche
La présente invention concerne un système de suspension pour une affiche. La présente invention concerne plus particulièrement un système de suspension qui permet de suspendre de grandes affiches d'une manière exempte de plis en hauteur sans effort substantiel.
Lorsque l'on suspend de grandes affiches en hauteur, plusieurs problèmes se posent. Le premier problème qui se pose est celui de la hauteur qui requiert de la personne suspendant l'affiche d'atteindre la hauteur de l'affiche. Cela requiert souvent en pratique une échelle ou une nacelle. Il s'ensuit que des mesures de sécurité substantielles doivent être prises pour garantir la sécurité de la personne suspendant l'affiche.
Un autre problème réside dans le fait qu'une grande affiche de ce type est d'une manipulation malaisée. La suspension de l'affiche requiert par conséquent un effort substantiel. De plus, la suspension de l'affiche d'une manière exempte de plis requiert une grande dextérité de la personne suspendant l'affiche.
Un but de l'invention est de fournir un système qui permet à une personne de suspendre une affiche en hauteur sans effort substantiel.
À cette fin, le système de suspension pour une affiche est caractérisé en ce qu'il comprend un moyen élévateur prévü pour être fixé en hauteur et comprend une première barre qui est reliée audit moyen élévateur pour être soulevée par ledit moyen élévateur, et une deuxième barre qui est reliée de manière sensiblement parallèle à ladite première barre et à une distance de celle-ci, dans lequel lesdites première et deuxième barres comprennent chacune au moins une rainure et l’affiche est pourvue d'une première languette pouvant être engagée de manière coulissante dans ladite au moins une rainure de ladite première barre et d'une deuxième languette pouvant être engagée de manière coulissante dans ladite au moins une rainure de ladite deuxième barre, permettant ainsi à ladite affiche d'être reliée auxdites première et deuxième barres.
Le moyen élévateur dans le système selon l'invention permet à l'affiche d'être soulevée et abaissée, ce qui permet à une personne suspendant l'affiche de travailler au niveau du sol. De plus, l'affiche s'engage de manière coulissante dans les barres, ce qui présente un avantage substantiel pour le montage de grandes affiches. De telles affiches sont en pratique souvent enroulées avant d'être suspendues. Pendant le déroulement de l'affiche, celle-ci peut être glissée dans les barres, ce qui relie ainsi pendant le déroulement l'affiche aux barres. De plus, étant donné que la barre et l'affiche reliées peuvent coulisser l'une par rapport à l'autre, des plis peuvent être éliminés en faisant coulisser l'affiche par rapport aux barres. Ces opérations peuvent être exécutées par une personne au niveau du sol. Par conséquent, l'invention fournit un système qui permet à une personne de suspendre une affiche sans effort substantiel.
Ladite distance est, de préférence, sensiblement égale à une hauteur de ladite affiche. De ce fait, le montage de l'affiche sur les barres est plus simple, étant donné que la hauteur de l'affiche correspond à la distance entre les barres. Si la distance était plus petite que la hauteur de l'affiche, alors l'affiche serait pliée quand elle est suspendue aux barres. Si la distance était plus grande que la hauteur de l'affiche, alors la barre inférieure serait supportée par l'affiche, ce qui pourrait endommager cette dernière. Le fait que la distance soit sensiblement égale à la hauteur de l'affiche surmonte ces inconvénients.
Lesdites première et deuxième barres ont, de préférence, chacune une longueur supérieure à 2 mètres, de préférence supérieure à 3 mètres, mieux encore supérieure à 4 mètres. De plus, ladite distance est, de préférence, supérieure à 1 mètre, de préférence supérieure à 1,5 mètre, mieux encore supérieure à 2 mètres. Les dimensions de la grande affiche sont ainsi définies. La manipulation et la suspension de telles affiches de grandes dimensions ne peuvent se comparer à la manipulation et la suspension d'affiches de plus petites dimensions. Des affiches de plus petites dimensions sont, simplement à cause de leur plus petite taille, plus faciles à manipuler que de grandes affiches. Alors qu'une personne peut tenir deux extrémités longitudinales ou deux extrémités transversales d'une petite affiche étendue avec une grande facilité, cela n'est pas possible avec une grande affiche étendue. Par conséquent, des systèmes de suspension différents sont développés pour les petites affiches et pour les grandes affiches.
Deux languettes sont de préférence reliées à ladite affiche à l'endroit des côtés longitudinaux de ladite affiche. Lesdites languettes sont reliées de manière encore plus préférable à ladite affiche par collage. Quand les languettes sont reliées à l'affiche, de préférence par collage, n'importe quel type régulier d'affiche peut être utilisé. Une affiche conventionnelle en papier ou en toile peut être fournie, après quoi elle est reliée aux languettes afin de pouvoir être montée sur les barres. Par la suite, elle peut être montée sur le système de suspension selon l'invention. Cela rend un tel système souple à l'usage.
Chaque languette est, de préférence, formée sur un support d'affiche de forme sensiblement plate ayant sur un côté une surface de liaison pour relier le support d'affiche à ladite affiche et ayant sur l'autre côté au moins une saillie qui peut être engagée de manière coulissante dans ladite rainure et forme ainsi la languette. De tels supports d'affiche peuvent être moulés par injection, ce qui les rend bon marché. Ces supports d'affiche plats peuvent être collés à l'affiche avant de glisser l'affiche dans les barres. De ce fait, n'importe quel type d’affiche peut être utilisé et peut facilement être pourvu de moyens de liaison qui sont formés par les languettes sur les supports d'affiche.
L'invention sera maintenant décrite de manière plus détaillée au regard des dessins illustrant certains formes de réalisation préférées de l'invention. Dans les dessins: la figure 1 montre une vue de devant d'un système de suspension selon l'invention; la figure 2 montre deux formes de réalisation d'une section transversale d'un système de suspension selon l'invention; la figure 3 montre un support d'affiche de forme plate avec deux languettes selon une forme de réalisation de l'invention; et la figure 4 montre une vue de derrière d'un système de suspension selon une forme de réalisation de l'invention.
Dans les dessins, un même numéro de référence a été affecté à un même support d'affiche ou un support d'affiche analogue.
La figure 1 montre un système de suspension selon la présente invention. Le système de suspension 1 comprend un moyen élévateur 2 qui est prévu pour être fixé à un plafond. Le moyen élévateur 2 peut être, par exemple, un moteur de micro-élévateur à commande électrique ou mécanique prévu pour soulever et optionnellement abaisser un objet lors de la réception d'une instruction correspondante. Dans une forme de réalisation, le moyen élévateur est commandé électriquement et comprend un module de commande à distance. Dans une autre forme de réalisation, le moyen élévateur est commandé mécaniquement, soulevant par exemple l'objet par tension de cordage produite et abaissant l'objet en tirant manuellement sur l'objet, ce qui produit une tension de cordage dans le moyen élévateur.
Le système de suspension 1 selon l'invention comprend en outre une première barre 3 et une deuxième barre 4. La première barre 3 et la deuxième barre 4 sont de préférence reliées l'une à l'autre par au moins deux bandes 5 d'interconnexion de sorte qu'elles s'étendent parallèlement entre elles et à une distance prédéterminée d l'une de l'autre. Les bandes d'interconnexion 5 sont de préférence réalisées dans un matériau léger et flexible, étant donné que le but de ces bandes 5 est de maintenir ensemble la première et la deuxième barre. À titre d'exemple, les bandes d’interconnexion 5 sont réalisées en PVC.
Dans le but de soulever de grandes affiches, le moyen élévateur comprend de préférence une barre élévatrice intermédiaire 6. La barre élévatrice intermédiaire 6 s'étend de manière sensiblement parallèlement à la première barre 3 et à la deuxième barre 4. De plus, la barre élévatrice intermédiaire 6 est nettement plus courte que la première barre 3. La barre élévatrice intermédiaire 6 fait, de préférence, plus de 20 cm de long, mieux encore plus de 40 cm de long, idéalement plus de 70 cm de long. La barre élévatrice intermédiaire 6 fait, de préférence, moins de 200 cm, mieux encore moins de 150 cm, idéalement moins de 120 cm. La barre élévatrice intermédiaire 6 résiste à la flexion quand une force vers le bas est appliquée sur ses bords longitudinaux alors qu'une force vers le haut est appliquée sensiblement au milieu de la barre 6, de telle manière qu'en service normal, une flexion de la barre 6 d'un maximum de 10 degrés soit admise. On obtient une telle résistance à la flexion en fabriquant la barre élévatrice 6 à partir d'un profilé extrudé ayant une forme de section transversale qui fournit une résistance élevée à la flexion. La barre élévatrice 6 est de préférence encore renforcée contre la flexion en introduisant une barre de carbone dans le profilé extrudé, remplissant ainsi l'intérieur du profilé.
La première barre 3 est reliée à la barre élévatrice intermédiaire 6 du moyen élévateur 2. La première barre 3 est, de préférence, reliée à la barre élévatrice intermédiaire 6 par l'intermédiaire d'au moins deux cordons, cordages, câbles ou filins 7 qui s'étendent vers le bas et l'extérieur (qui s'écartent l'un de l'autre) à partir des extrémités longitudinales de la barre élévatrice intermédiaire 6 en direction de la première barre 3 pour être reliés à la première barre 3. Il y a, en option, un troisième cordon, cordage, câble ou filin (non montré) qui s'étend depuis le milieu de la barre élévatrice intermédiaire 6 en direction du milieu de la première barre 3 et / ou la deuxième barre 4 afin de fournir une liaison supplémentaire entre le moyen élévateur 2 et les barres 3 et 4.
Il est clair que Ton peut trouver d'autres moyens de relier la première barre 3 au moyen élévateur 2. Par exemple, la première barre 3 peut être accouplée centralement et directement au moyen élévateur de la même façon que la barre élévatrice intermédiaire 6 est directement accouplée au moyen élévateur dans les dessins.
La première barre 3 et la deuxième barre 4 forment le cadre sur lequel une affiche 8 peut être appliquée. Dans le contexte de l'invention, l'affiche peut être de dimensions conventionnelles quelconques allant de très petites affiches à de très grandes affiches. Cependant, comme le système de suspension présente des avantages particuliers quand on suspend de grandes affiches, l'affiche a, de préférence, une largeur supérieure à 2 mètres, mieux encore supérieure à 3 mètres, idéalement supérieure à 4 mètres. De plus, l'affiche a, de préférence, une hauteur supérieure à 1 mètre, mieux encore supérieure à 1,5 mètre, idéalement supérieure à 2 mètres.
Dans le contexte de l'invention, l'affiche est définie comme du matériau en feuille portant un signe à montrer par exemple dans un lieu public. A cet effet, le matériau en feuille peut être du papier, du PVC, du tissu ou un quelconque autre matériau.
La première barre 3 et la deuxième barre 4 ont, de préférence, une longueur qui est sensiblement égale à la largeur de l'affiche 8 afin qu'elles puissent supporter l'affiche sur toute sa largeur sans toutefois former des saillies sur le côté de l'affiche 8. De plus, la distance d entre la première barre 3 et la deuxième barre 4 est, de préférence, sensiblement égale à la hauteur de l'affiche 8 de sorte que les barres forment un cadre s'étendant le long des bords de l'affiche 8 afin que l'affiche puisse être appliquée sur ce cadre le long au moins de ses bords longitudinaux.
La figure 2A montre une vue en coupe transversale d'une première forme de réalisation d'un profilé qui peut être utilisé comme une première barre 3 et / ou deuxième barre 4 dans l'invention. La Figure 2B montre une vue en coupe transversale d'une deuxième forme de réalisation d'un profilé qui peut être utilisé comme une première barre 3 et / ou deuxième barre 4 dans l'invention. La première barre 3 est, de préférence, formée comme représenté sur la figure 2A et la deuxième barre 4 est, de préférence, formée comme représenté sur la figure 2B.
Les deux figures 2A et 2B montrent un profilé qui peut être fabriqué par extrusion. Le profilé extrudé est formé de manière à offrir une résistance significative à la flexion. C'est pourquoi le profilé extrudé est doté d'une hauteur prédéterminée H de préférence supérieure à 3 cm, mieux encore supérieure à 5 cm. Bien que la hauteur du profilé sur la figure 2A soit identique à la hauteur du profilé 2B, cela ne soit être considéré que comme une préférence. Le matériau dans lequel la première barre 3 et la deuxième barre 4 sont fabriquées est de préférence de l'aluminium.
La première barre 3 et la deuxième barre 4 comprennent chacune au moins une rainure 9 s'étendant sensiblement sur toute leur longueur. La rainure 9 est du type permettant de former une liaison coulissante avec une languette correspondante. Chacune des première et deuxième barres comprend de préférence deux rainures 9 s'étendant parallèlement entre elles, comme représenté sur la figure 2. Il est clair que plus de deux rainures 9 peuvent être prévues dans les barres dans le système selon l'invention. On peut déduire de la figure 2 que la rainure peut être formée par des saillies sur la barre qui s'étendent le long de la barre et qui enferment en partie un espace où la languette peut s'engager.
La rainure 9 dans une de la première barre 3 ou de la deuxième barre 4 est formée avec son ouverture tournée dans le sens opposé à l'autre de la première barre 3 ou de la deuxième barre 4. De ce fait, l'ouverture de la rainure 9 est également tournée dans le sens opposé au centre de l'affiche. Une telle rainure est formée, comme le montre la figure 2, en formant sur la barre une saillie qui une section transversale en forme de crochet. Une telle rainure 9 permet, en combinaison avec une languette correspondante, de résister à une force de tension provenant de l'affiche 8.
La figure 3 montre une languette 10 selon l’invention. La languette 10 peut être formée d'un seul tenant avec l'affiche 8 (non montrée), mais on préfère que la languette 10 soit formée sur un support d'affiche 11 qui peut être relié à l'affiche 8, comme le montre la figure 3. Deux languettes sont, de préférence, prévues. Le nombre de languettes 10 est de préférence égal au nombre de rainures 9. La languette 10 est formée pour pouvoir être reliée de manière coulissante à la rainure 9. Chacun des bords longitudinaux de l'affiche 8 est, de préférence, pourvu d'au moins une languette 10.
Les languettes 10 sont de préférence en forme de crochet comme le montre la figure 3 avec le crochet dirigé vers le centre de l'affiche qui est défini dans ce contexte comme l'axe longitudinal de l'affiche 8 s'étendant au milieu entre les deux bords longitudinaux de l'affiche 8. De cette façon, les languettes 10 en forme de crochet peuvent être engagées dans la rainure 9 qui s'ouvre dans un sens opposé au centre de l'affiche 8. Les languettes 10 sont de préférence réalisées dans une matière plastique.
Les languettes 10 sont de préférence prévues sur un support d'affiche 11 de forme sensiblement plate comme le montre la figure 3. Le support d'affiche 11 de forme plate comprend, sur un de ses côtés, une surface plate 12 sur laquelle l'affiche 8 peut être fixée. Le support d’affiche 11 de forme plate comprend en outre, sur l'autre de ses côtés, les languettes 10 qui peuvent s'engager dans les rainures 9. Le support d'affiche 11 de forme plate s'étend, dans une forme de réalisation, sur pratiquement toute la longueur du côté longitudinal de l'affiche 8. Une telle forme de réalisation est représentée sur la figure 4 à l'endroit du bord longitudinal inférieur de l'affiche 8. Dans une autre forme de réalisation, le support d'affiche de forme plate a une largeur qui est sensiblement plus petite que la largeur de l'affiche 8, et le support d'affiche 11 de forme plate est appliqué sur l'affiche à intervalles réguliers le long de son bord longitudinal. Une telle forme de réalisation est représentée sur la figure 4 à l'endroit du bord longitudinal supérieur de l'affiche 8.
La surface plate 12 du support d'affiche 11 de forme plate est prévue pour être reliée à l'affiche 8, de préférence par collage. Dans une forme de réalisation, un ruban adhésif est appliqué sur la surface plate 12, la surface plate 12 pouvant être reliée à l'affiche 8 par ce ruban adhésif.
On peut obtenir une liaison entre la languette 10 et la rainure 9 en faisant glisser la languette 10 à partir d'un point à côté de la barre (et à côté de la rainure 9) en direction de la barre pour l'engager dans la rainure 9 sur la barre. Cependant, une telle liaison entre la languette 10 et la rainure 9 peut aussi être établie en poussant latéralement la languette 10 dans la rainure 9.
La figure 4 montre une vue de derrière d'un système de suspension 1 selon l'invention où l'élévateur a abaissé le cadre sur une distance F. De ce fait, la première barre 3 et la deuxième barre 4 sont au niveau du sol et peuvent être facilement manipulées par une personne debout sur le sol.
Comme le montre la figure 4, à l'endroit des bords longitudinaux de l'affiche 8, le côté arrière de celle-ci est relié aux supports d'affiche 11 de forme plate comprenant des languettes 10. Les languettes sur ces supports d'affiche 11 de forme plate sont engagées dans les rainures de la première barre 3 et de la deuxième barre 4 de manière à relier l'affiche 8 aux barres 3 et 4. Une fois l'affiche reliée aux barres, l'élévateur est déclenché pour soulever les barres 3 et 4 avec l'affiche. De cette manière, une affiche 8 peut être facilement montée en hauteur.
Le changement d'une affiche 8 sur un système de suspension installé selon l'invention peut être effectué par une personne de la façon suivante. La personne abaisse la première barre 3 et la deuxième barre 4 en déclenchant le moyen élévateur ou en tirant manuellement les barres vers le bas, en fonction du type de moyen élévateur. Après cela, la première barre 3 et la deuxième barre 4 sont à une hauteur par rapport au sol qui fait qu'aucun moyen d'élévation n'est nécessaire pour atteindre la première barre 3 et la deuxième barre 4. Cela permet à la personne de retirer facilement l'affiche 8 du système de suspension. L'affiche retirée comprend les supports d'affiche qui sont retirés pour permettre un recyclage de l'affiche. Une nouvelle affiche est pourvue de supports d'affiche sur les extrémités longitudinales de l'affiche. Après cela, la nouvelle affiche peut être glissée dans les rainures sur la première barre 3 et la deuxième barre, reliant ainsi la nouvelle affiche au système de suspension. Des plis peuvent être éliminés en faisant glisser l'affiche par rapport à la première barre 3 et à la deuxième barre 4. Une fois l'affiche reliée de manière sensiblement exempte de pli à la première barre 3 et à la deuxième barre 4, le moyen élévateur est déclenché pour soulever la nouvelle affiche.

Claims (8)

1. Ensemble combiné d'une affiche et d'un système de suspension pour ladite affiche, caractérisé en ce que le système de suspension comprend un moyen élévateur prévu pour être fixé en hauteur et comprend une première barre qui est reliée audit moyen élévateur pour être soulevée par ledit moyen élévateur et une deuxième barre qui est reliée de manière sensiblement parallèle à ladite première barre et à une distance de celle-ci, dans lequel lesdites première et deuxième barres comprennent chacune au moins une rainure et l'affiche est pourvue d'une première languette pouvant être engagée de manière coulissante dans ladite au moins une rainure de ladite première barre et d'une deuxième languette pouvant être engagée de manière coulissante dans ladite au moins une rainure de ladite deuxième barre, permettant de ce fait à ladite affiche être reliée à auxdites première et deuxième barres.
2. Ensemble combiné selon la revendication 1, dans lequel ladite distance est sensiblement égale à une hauteur de ladite affiche.
3. Ensemble combiné selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel lesdites première et deuxième barres ont chacune une longueur supérieure à 3 mètres, de préférence supérieure à 4 mètres, mieux encore supérieure à 5 mètres.
4. Ensemble combiné selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel ladite distance est supérieure à 1 mètre, de préférence supérieure à 1,5 mètre, mieux encore supérieure à 2 mètres.
5. Ensemble combiné selon la revendication 1 ou 2, dans lequel lesdites deux languettes sont reliées à ladite affiche à l'endroit des côtés longitudinaux de ladite affiche.
6. Ensemble combiné selon la revendication 5, dans lequel lesdites languettes sont reliées à ladite affiche par collage.
7. Ensemble combiné selon l'une quelconque des revendications 5 à 6, dans lequel une pluralité d'au moins deux languettes est reliée à ladite affiche.
8. Ensemble combiné selon l'une quelconque des revendications 5 à 7, dans lequel lesdites languettes sont formées sur un support d'affiche de forme sensiblement plate ayant sur un côté une surface de liaison pour relier le support d'affiche à ladite affiche et ayant sur l'autre côté au moins une saillie qui peut être engagée de manière coulissante dans la rainure et forme de ce fait la languette.
BE2010/0693A 2010-10-28 2010-11-19 Systeme de suspension pour une affiche. BE1020535A3 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
EP10189281 2010-10-28
EP10189281 2010-10-28

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1020535A3 true BE1020535A3 (fr) 2013-12-03

Family

ID=44170293

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE2010/0693A BE1020535A3 (fr) 2010-10-28 2010-11-19 Systeme de suspension pour une affiche.

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE1020535A3 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0453359A1 (fr) * 1990-04-17 1991-10-23 Etablissements Georges Klein Panneau d'affichage, en particulier destiné à occuper un emplacement élevé
EP1193669A1 (fr) * 2000-09-28 2002-04-03 John Petter Ellingsen Dispositif de suspension pour affiches
US20030140539A1 (en) * 2002-01-29 2003-07-31 Green Frank I. System for mounting a flexible sheeting material to a substrate
US20080148613A1 (en) * 2006-12-21 2008-06-26 Lefebvre Hugues Y Banner mounting system

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0453359A1 (fr) * 1990-04-17 1991-10-23 Etablissements Georges Klein Panneau d'affichage, en particulier destiné à occuper un emplacement élevé
EP1193669A1 (fr) * 2000-09-28 2002-04-03 John Petter Ellingsen Dispositif de suspension pour affiches
US20030140539A1 (en) * 2002-01-29 2003-07-31 Green Frank I. System for mounting a flexible sheeting material to a substrate
US20080148613A1 (en) * 2006-12-21 2008-06-26 Lefebvre Hugues Y Banner mounting system

Similar Documents

Publication Publication Date Title
WO2014080124A1 (fr) Lisse éclairée pour une fausse paroi tendue, et fausse paroi tendue équipée d'une telle lisse
EP2977518A1 (fr) Lisse lumineuse pour fausse-paroi à toile tendue et fausse-paroi comprenant une telle lisse
CA2731298A1 (fr) Systeme modulaire de cloison
BE1020535A3 (fr) Systeme de suspension pour une affiche.
FR2970011A1 (fr) Dispositif lumineux destine a etre integre a une fausse paroi et permettant d'obtenir un effet esthetique en trois dimensions
EP2775471B1 (fr) Panneau publicitaire
WO2011015729A1 (fr) Dispositif permettant de fixer des panneaux photovoltaïques sur des tuiles de toit, amélioré de manière à pouvoir être posé par l'extérieur de la toiture
FR2524922A1 (fr) Dispositif de montage d'un faux plafond constitue d'une nappe tendue horizontalement
EP2369098A1 (fr) Faux plafond suspendu pour module léger d'habitation
FR2753743A1 (fr) Nouveau type de store ou article similaire
EP2259248A1 (fr) Dispositif d'affichage
EP1624429A2 (fr) Dispositif d'affichage
WO2005079558A1 (fr) Machine et procédé de pose de tuteurs sur des pots
FR3072406A1 (fr) Systeme de fixation rapide de toile le long d’un montant
FR2939551A1 (fr) Dispositif d'affichage deroulant autoporte a visualisation optimale
EP2631897B1 (fr) Dispositif d'affichage à toile tendue
EP0214016A1 (fr) Perfectionnements aux procédés et dispositifs pour supporter des affiches amovibles
FR2785398A1 (fr) Tableau mural et/ou ecran de projection
BE1028615B1 (fr) Système démontable amovible de levage d'une charge
FR3043607A1 (fr) Remorque transformable en scene
FR2977061A1 (fr) Panneau d'affichage et dispositif comprenant un tel panneau.
EP0137086B1 (fr) Dispositif de montage d'un faux plafond constitué d'une nappe tendue horizontalement
FR2625666A1 (fr) Ecran paravent
FR3003385A1 (fr) Dispositif de montage d une affiche dans une installation d affichage a mat support
FR3053720A1 (fr) Store a lames orientables

Legal Events

Date Code Title Description
MM Lapsed because of non-payment of the annual fee

Effective date: 20171130