BE1015871A6 - Procede de jeu pour ponderer les objectifs du joueur et de l'organisateur avec un mode d'attribution de ticket personnalise et securise. - Google Patents

Procede de jeu pour ponderer les objectifs du joueur et de l'organisateur avec un mode d'attribution de ticket personnalise et securise. Download PDF

Info

Publication number
BE1015871A6
BE1015871A6 BE2004/0043A BE200400043A BE1015871A6 BE 1015871 A6 BE1015871 A6 BE 1015871A6 BE 2004/0043 A BE2004/0043 A BE 2004/0043A BE 200400043 A BE200400043 A BE 200400043A BE 1015871 A6 BE1015871 A6 BE 1015871A6
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
sep
game
ticket
players
payment
Prior art date
Application number
BE2004/0043A
Other languages
English (en)
Original Assignee
Chu Khac Thuan
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Chu Khac Thuan filed Critical Chu Khac Thuan
Priority to BE2004/0043A priority Critical patent/BE1015871A6/fr
Application granted granted Critical
Publication of BE1015871A6 publication Critical patent/BE1015871A6/fr

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G07CHECKING-DEVICES
    • G07FCOIN-FREED OR LIKE APPARATUS
    • G07F17/00Coin-freed apparatus for hiring articles; Coin-freed facilities or services
    • G07F17/32Coin-freed apparatus for hiring articles; Coin-freed facilities or services for games, toys, sports, or amusements
    • GPHYSICS
    • G06COMPUTING; CALCULATING OR COUNTING
    • G06QINFORMATION AND COMMUNICATION TECHNOLOGY [ICT] SPECIALLY ADAPTED FOR ADMINISTRATIVE, COMMERCIAL, FINANCIAL, MANAGERIAL OR SUPERVISORY PURPOSES; SYSTEMS OR METHODS SPECIALLY ADAPTED FOR ADMINISTRATIVE, COMMERCIAL, FINANCIAL, MANAGERIAL OR SUPERVISORY PURPOSES, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • G06Q30/00Commerce
    • G06Q30/02Marketing; Price estimation or determination; Fundraising
    • GPHYSICS
    • G07CHECKING-DEVICES
    • G07FCOIN-FREED OR LIKE APPARATUS
    • G07F17/00Coin-freed apparatus for hiring articles; Coin-freed facilities or services
    • G07F17/32Coin-freed apparatus for hiring articles; Coin-freed facilities or services for games, toys, sports, or amusements
    • G07F17/3286Type of games
    • G07F17/329Regular and instant lottery, e.g. electronic scratch cards

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Business, Economics & Management (AREA)
  • Strategic Management (AREA)
  • Accounting & Taxation (AREA)
  • Development Economics (AREA)
  • Finance (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Entrepreneurship & Innovation (AREA)
  • Game Theory and Decision Science (AREA)
  • Economics (AREA)
  • Marketing (AREA)
  • General Business, Economics & Management (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Management, Administration, Business Operations System, And Electronic Commerce (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  PROCEDE DE JEU POUR PONDERER LES OBJECTIFS DU JOUEUR ET DE L'ORGANISATEUR AVEC UN MODE D'ATTRIBUTION DE TICKET PERSONNALISE ET SECURISE. 



  Dans les jeux de hasard avec gains usuels, la part de chance laissée aujoueur est faible pour remporter des gains, et ce aux dépends de l'organisateur dujeu dont la rentabilité doit en principe être garantie. 



  C'est pourquoi un procédé de jeu permettant de pondérer les objectifs du joueur et de l'organisateur pourrait donner aujoueur l'accès à un rêve plus accessible et à l'organisateur le succès garanti tout en ayant une maîtrise totale de son budget. 



  La présente invention a pour objet un procédé de conduite ou de gestion de jeu qui, moyennant le paiement préalable d'une somme de départ, constitue la combinaison d'une cagnotte et d'une tombola commerciale. 



  La technique en matière tombola et les moyens mis en #uvre pour implanter ce jeu sont connus.    



  Il existe un large choix de mécanismes de tirage et de participation : tirage ou tirage instantané ou final ; numéroté à tirage ou grattage, bon de participation, tél. 0900, SMS,   Internet, etc. 



  Cependant les jeux de tombola commerciale actuelle ne remportent pas autant de succès qu 'ils le méritent car, d'une part ils ne permettent pas de procurer un gain aussi important que d'autres jeux de hasard comme les loteries, par exemple, et d'autre part, plus la valeur totale des prix mis enjeu est élevée, plus cela coûte de l'argent à l'annonceur pour organiser la tombola. 



  En effet, le budget d'une tombola est établi en fonction des règles édictées dans l'arrêté royal d'autorisation, lequel prévoit les normes suivantes : 100 : valeur d'émission théorique de la tombola 
40 : valeur commerciale des prix 
50 : contribution à la bonne cause 
10 : frais d'organisation A partir de ces chiffres, on peut calculer la somme que doit budgéter l'annonceur de tombola, si les prix ont une valeur totale de 10.000 #, ceux-ci représentant 40 % de la valeur d'émission théorique de la tombola, cette valeur théorique est de 25.000 #. 



  Dès lors la contribution à la bonne cause étant de 50 % de cette valeur, s'élève à 12.500 # et les frais d'organisation de 10 %, s'élèvent à 2500 #. 



  Donc, dans l'exemple, la somme que doit débourser l'annonceur pour organiser une tombola commerciale est approximativement de 25.000 #, l'annonceur pouvant éventuellement bénéficier de réductions à l'achat des prix. 



  Conclusion : Plus la valeur totale des prix est grande, plus cela coûte à l'annonceur de la tombola commerciale et on peut comprendre aisément une certaine réticence, surtout de la part des candidats annonceurs à petits budgets, pour des investissements importants dans les prix. 



  Or il importe d'amener le plus de gens possible aux jeux et une manière d'y parvenir consiste à faire entrevoir aux joueurs la possibilité de gagner de gros gains. L'exemple concret est démontré par les jeux de la Loterie Nationale qui, à chaque annonce de grosses sommes à gagner, augmente d'office le nombre de participation des joueurs. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



  Grâce aux développements des techniques informatiques, l'invention vise à faire évoluer le jeu de manière telle que celui-ci puisse d'une part apporter au joueur un gain beaucoup plus élevé que le système actuel de la tombola, et d'autre part exiger de l'organisateur du jeu un minimum de coût d'investissement qui lui permettrait ainsi de réaliser des recettes substantielles permettant de soutenir l'oeuvre pour laquelle la tombola a été organisée. 



  L'amélioration consiste à conjuguer le jeu avec une cagnotte. 



  L'invention prévoit à cet effet des moyens efficaces pour constituer une cagnotte en utilisant un mode d'attribution de tickets personnalisés et sécurisés. 



  Dans la pratique du jeu conduite selon les idées de l'invention, la cagnotte est un compte bancaire spécialement destiné au jeu. 



  Les sommes jouées peuvent notamment consister en dons effectués à des #uvres philanthropiques. Ces sommes sont déposées sur le compte bancaire précité avec indication de la date du versement, des noms et prénoms du joueur, de son compte bancaire, de la somme jouée et d'une communication. 



  Ces informations sont recueillies dans une base de données qui enregistre ainsi l'inscription de chaque participant. 



  A chaque versement correspond donc un enregistrement dans la cagnotte et par le fait même, dans la base de données ( Fig. 4). 



  Et la preuve du versement, du paiement ou du virement constitue en elle-même le ticket personnalisé pour participer au jeu. Tel est un autre objectif essentiel de la présente invention. 



  Une fois le jeu clôturé, la banque de données de la cagnotte sera réorganisée pour servir en finale pour le tirage au sort des gagnants ( Fig.4 et 5). 



  Un autre objectif essentiel de la présente invention est de fournir un procédé qui puisse apporter un maximum de sécurité et d'économie: D'une part l'organisateur dujeu ne doit pas fournir aux joueurs des tickets avec un numéro déjà attribué pré imprimé, masqué ou visible, permettant ainsi à la fois d'économiser les frais de production de ces tickets et de prévenir les contrefaçons. 



  Et d'autre part, le joueur peut toujours attester avec certitude qu'il est bien le propriétaire d'un ticket gagnant car authentifiable soit par la signature électronique basée sur la quittance de versement bancaire standard, soit par la confirmation du paiement dans l'extrait de compte dédié au jeu, soit par son propre extrait de compte bancaire, etc. 



  Le ticket personnalisé et sécurisé pour le jeu, selon la présente invention, peut donc être obtenu de plusieurs façons, en fonction du mode de paiement: 
1. Paiement à la caisse ou au guichet d'un organisme financier : pour participer aujeu, le joueur doit régler le montant de base ou un multiple de celui-ci, soit en espèce soit par virement classique sur le compte réservé au jeu. 



     #   La quittance de versement sur compte bancaire ou l'extrait de compte bancaire, constitue alors son ticket personnalisé. 



   2. Paiement via console : c'est un virement électronique standard sur le compte réservé aujeu. 



   Soit l'impression de la preuve de paiement, soit le récépissé du versement, soit l'extrait de compte constituera dès lors son ticket personnalisé. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



  3. Paiement automatique par les systèmes 'Ajouter / Débiter' : 
Le système 'Ajouter' s'applique par exemple entre une organisation et ses membres, un vendeur et son client, etc. 



   Le joueur membre ou client demande à l'exploitant d'ajouter un montant pour la participation aujeu ( MP) à un montant initialement dû (MI). 



   Donc la somme total (ST) = MI + MP   #   La preuve du versement de la somme totale MP sur le compte du jeu constitue en soi son ticket de participation. 



   Le système 'Débiter' s'applique par exemple entre un employeur et son employé, un organisme de paiement à ses membres, etc. 



   L'employé joueur demande à son employeur de débiter le montant MP de son salaire, pour la participation au jeu. 



     #   Son extrait de compte ou sa fiche de paie sur laquelle figure la preuve du prélèvement, constitue alors son ticket personnalisé. 



  4. Paiement via le numéro 090x : 
Pour chaque appel vers un numéro 090x réservé au jeu, le joueur se verra facturer un supplément dont une partie sera attribuée à la cagnotte. 



   Et c'est ce supplément en question qui constitue le paiement pour la participation au jeu. 



   Ce mode de paiement permet, selon l'idée de l'invention, de convertir en un ticket de participation aujeu, tous les types de documents ( tickets de caisse, factures, etc.) comportant un numéro, une série de numéro ou une référence pouvant les identifier. 



   Pour ce faire, le joueur devra téléphoner au numéro spécial 090x réservé au jeu et communiquer son nom, son prénom, le nom du jeu, le code de participation et/ou le numéro de son ticket de caisse, la date figurante sur le ticket, etc. 



   Et les informations communiquées seront encodées dans une base de données réservée au jeu ( Fig. 6 et   7).   



  5. Il est à noter qu'une variante intéressante est que la cagnotte pourrait se faire également par la participation au jeu via SMS, Internet, etc. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   Sur le plan du jeu, un ensemble d'opérations complémentaires sont effectuées : La cagnotte s'enrichit donc au fur et à mesure de l'utilisation du jeu dans le temps, ce qui signifie qu'à ce stade les joueurs, bien qu'ayant la preuve de leur participation aujeu, ne possèdent pas encore de numéro précis ( fig. 4). 



  Chaque joueur peut obtenir en effet un ou plusieurs numéros en fonction de la somme jouée et dans l'ordre d'arrivage et encodage des enregistrements (fig.4 et 5). 



  Le numéro ne sera donc obtenu qu'une fois le jeu clôturé et la base de données réorganisée comme le montre la figure 5 plus bas. 



  Comme les prix ne peuvent cependant pas être distribués à tous les joueurs, le système prévoit de laisser au hasard l'attribution des prix. 



  Ainsi les moyens de sélection peuvent comporter un système ou programme informatique permettant de choisir aléatoirement les numéros de l'enregistrement dans la base de données prévues à cet effet ( fig.5). 



  L'attribution des prix est alors agencée en fonction du nombre de lots annoncés à l'avance. 



  Les gagnants se verront attribuer leur prix dans l'ordre du tirage au sort de leur numéro d'enregistrement dans la cagnotte, selon du premier prix au énième et dernier lot. 



  Exemple : Il y a 20 lots annoncés, selon l'ordre de l'importance de leur valeur:
10 maisons, 5 voitures, 3 voyages et 2 bons d'achat. 



   On lance le programme pour tirer aléatoirement les 20 numéros des enregistrements provenant de la base de données de la cagnotte. 



   Donc les 10 premiers numéros gagnent des maisons, les 5 suivants des voitures, les 3 suivants des voyages et ainsi de suite. 



  Le résultat des gagnants sera affiché via différents moyens : affichage dans des agences, magasins, journaux, Internet, ... 



  Pour la crédibilité du jeu, le tirage au sort pourra se faire sous contrôle d'un huissier de justice. 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 



  Le principe du jeu étant défini, la séquence opérationnelle est pratiquement la suivante : 1. L'exploitant ouvre un compte bancaire dédié jeu. 



  2. Il annonce le jeu aux clients en indiquant la dénomination de la tombola, son but, la période de participation, le prix de base de la participation, le montant total de l'émission ( = nombre de participation x le prix de base), la valeur marchande globale estimée des prix ( en principe minimum 40% du montant total de l'émission), le mode de paiement de la participation et la date du tirage. 



  3. Le joueur s'inscrit au jeu en s'acquittant un montant de base ou un multiple de celui-ci. 



  4. Le joueur reçoit la preuve de paiement comme ticket de participation. 



  5. Les sommes versées alimentent la cagnotte. 



  6. Encodage des informations au fur et à mesure des inscriptions dans le compte de la cagnotte. 



  7. Une fois le jeu clôturé, préparer la base de données pour le tirage des prix. 



  8. Tirage aléatoire des numéros gagnants. 



  9. Communication des résultats du tirage. 



  8. Contrôle des tickets gagnants 9. Distribution des lots. 



  Il doit être entendu que le présent procédé de jeu est susceptible de très nombreuses variantes et modifications à l'homme de l'art sans sortir du cadre des revendications.. 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 D'autres buts, avantages et particularités du présent procédé de jeu seront rendus évidents à l'aide de la description suivante qui se réfère aux tableaux d'accompagnement donné simplement à titre illustratif et non limitatif de la présente invention : La figure 1 illustre le formulaire pré imprimémis en   #uvre pour   exploiter le jeu pour un virement manuel. 



  Basé sur un modèle standard du formulaire de virement ou versement dont le numéro de compte de la cagnotte est   XXX-XXXXXXX-XX.   
 EMI6.1 
 
<tb> 
<tb> 



  COPIE <SEP> CLIENT <SEP> Date <SEP> et <SEP> Signature <SEP> VIREMENT <SEP> OU <SEP> VERSEMENT
<tb> 01-01-04 <SEP> Ne <SEP> pas <SEP> accepter <SEP> en <SEP> paiement
<tb> Montant <SEP> en <SEP> lettre <SEP> Montant <SEP> en <SEP> lettre
<tb> Deux <SEP> Euro <SEP> Deux <SEP> Euro
<tb> Montant <SEP> en <SEP> # <SEP> Montant <SEP> en <SEP> #
<tb> 2 <SEP> # <SEP> 2 <SEP> #
<tb> Compte <SEP> donneur <SEP> d'ordre <SEP> Compte <SEP> donneur <SEP> d'ordre <SEP> Compte <SEP> bénéficiaire
<tb> AAAAAAAAAAA <SEP> AAAAAAAAAAA <SEP> X <SEP> XXXXXXXXXXX
<tb> Compte <SEP> bénéficiaire <SEP> Nom <SEP> et <SEP> adresse <SEP> donneur <SEP> d'ordre <SEP> Nom <SEP> et <SEP> adresse <SEP> bénéficiaire
<tb> XXXXXXXXXXX <SEP> Monsieur <SEP> A <SEP> Aaa <SEP> Cagnotte <SEP> Tombola
<tb> Communication <SEP> Communication
<tb> 123456 <SEP> 123456
<tb> 
 Fig.

   

 <Desc/Clms Page number 7> 

 La figure 2 illustre le formulaire pré imprimé mis en   #uvre   pour exploiter le jeu pour un paiement par versement en cash. 
 EMI7.1 
 
<tb> 
<tb> 



  COPIE <SEP> CLIENT <SEP> Date <SEP> et <SEP> Signature <SEP> VIREMENT <SEP> OU <SEP> VERSEMENT
<tb> 06-01-04 <SEP> Ne <SEP> pas <SEP> accepter <SEP> en <SEP> paiement
<tb> Montant <SEP> en <SEP> lettre <SEP> Montant <SEP> en <SEP> lettre
<tb> Un <SEP> Euro <SEP> Un <SEP> Euro
<tb> Montant <SEP> en <SEP> # <SEP> Montant <SEP> en <SEP> # <SEP> 
<tb> 1 <SEP> # <SEP> 1 <SEP> #
<tb> Compte <SEP> bénéficiaire
<tb> X <SEP> XXXXXXXXXXX
<tb> Compte <SEP> bénéficiaire <SEP> Nom <SEP> et <SEP> adresse <SEP> déposant <SEP> Nom <SEP> et <SEP> adresse <SEP> bénéficiaire
<tb> XXXXXXXXXXXX <SEP> Monsieur <SEP> C <SEP> Ccc <SEP> Cagnotte <SEP> Tombola
<tb> Communication <SEP> Communication
<tb> 345999 <SEP> 345999
<tb> 
 Fig.

   2 Afin d'écarter le maximum de risque entre les participants ayant les noms et prénoms identiques, il sera suggéré aujoueur de donner lors du paiement non électronique, un code personnel de 6 chiffres au choix dans le champ 'communication ' du formulaire de virement ou de versement, ainsi la distinction entre les joueurs serait encore plus marquante. 



  Tandis qu'en cas du paiement électronique, ce code n'est plus nécessaire puisque leur numéro de compte bancaire pourra lui servi à cet effet. 



  La figure 3 illustre le virement/ mémovirement mise en #uvre pour exploiter le jeu via une console bancaire. 



  Basé sur un modèle standard du formulaire de virement/ mémovirement. 
 EMI7.2 
 
<tb> 
<tb> 



  INTRODUCTION <SEP> VIREMENT/ <SEP> MEMOVIREMENT
<tb> Date <SEP> mémo <SEP> : <SEP> 04-01-04 <SEP> Montant <SEP> : <SEP> 1
<tb> Donneur <SEP> d'ordre <SEP> Bénéficiaire
<tb> BBB-BBBBBBB-BB <SEP> XXX-XXXXXXX-XX
<tb> Madame <SEP> B <SEP> Bbb <SEP> Cagnotte <SEP> Tombola
<tb> Communication <SEP> : <SEP> 476829
<tb> 
 Fig.3 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 La figure 4 illustre un exemple de modèle de la cagnotte contenant des informations sur la participation des joueurs : 
 EMI8.1 
 
<tb> 
<tb> Date <SEP> du <SEP> NO <SEP> Compte <SEP> Donneur <SEP> Nom <SEP> Prénom <SEP> Somme <SEP> Communication
<tb> Versement <SEP> versée
<tb> 01-01-04 <SEP> AAAAAAAAAAA <SEP> A <SEP> Aaa <SEP> 2 <SEP> 123456
<tb> 04-01-04 <SEP> BBBBBBBBBBB <SEP> B <SEP> Bbb <SEP> 1 <SEP> 476829
<tb> 06-01-04 <SEP> C <SEP> Ccc <SEP> 1 <SEP> 345999
<tb> 
 Fig.4 Interprétation de la fig. 4:

     Monsieur 'A '  'a fait un versement le le janvier 2004, la somme de 2 # avec le code 123456. 



  Madame 'B ' a versé 1   # le   4 janvier, avec le code 476829. 



  Monsieur 'C' a versé 1 # le 6 de ce même mois, avec le code 345999. 



  La figure 5 illustre une base de données prête pour le tirage. 
 EMI8.2 
 
<tb> 
<tb> 



  NO <SEP> Nom <SEP> Prénom <SEP> Communication
<tb> 1 <SEP> A <SEP> Aaa <SEP> 123456
<tb> 2 <SEP> A <SEP> Aaa <SEP> 123456
<tb> 3 <SEP> B <SEP> Bbb <SEP> 476829
<tb> 4 <SEP> C <SEP> Ccc <SEP> 345999
<tb> 
 Fig.5 Interprétation de la fig. 5: Monsieur 'A ' a deux numéros dont le 1 et 2 avec son code personnel :123456. 



  Madame 'B' a un seul numéro dont le 3 avec son code personnel : 476829. 



  Monsieur 'C ' a un numéro dont le 4 avec son code personnel :345999. 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 



  La figure 6 illustre un exemple d'un ticket de caisse pouvant être utilisé pour le jeu : Un autre objectifessentiel de la présente invention est de transformer un ticket de caisse en un ticket de tombola. Pour ce faire, le consommateur est invité à téléphoner à un 090x/ et à introduire le code/ numéro de son ticket de caisse, la date figurante sur ce ticket, son nom et prénom, etc. 
 EMI9.1 
 
<tb> 
<tb> 



  Nom <SEP> du <SEP> Magasin
<tb> DENOMINATION <SEP> TVA <SEP> BE <SEP> xxx.xxx.xxx
<tb> xxxxxxxxxx <SEP> TEL <SEP> xxxxxxxxx
<tb> xxxxxxxxxx
<tb> Articles <SEP> achetés <SEP> : <SEP> 
<tb> Xxxxxx <SEP> x
<tb> Xxxxxx <SEP> x
<tb> Total <SEP> x
<tb> N  <SEP> TICKET <SEP> : <SEP> 03398298
<tb> Date <SEP> 21/01/04
<tb> 
 Fig. 6 La figure 7 illustre un exemple de la base de données contenant l'inscription d'un consommateur via le tél 090x. 
 EMI9.2 
 
<tb> 
<tb> 



  Nom <SEP> Prénom <SEP> NO <SEP> du <SEP> ticket <SEP> Date <SEP> Communication
<tb> D <SEP> Ddd <SEP> 03398298 <SEP> 21-01-04
<tb> 
 Fig. 7 Remarque : le code est utilisé une seule fois ( un ticket de caisse = un ticket de tombola ) et le code introduit doit être correct. 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 



  Le mérite et l'originalité de la présente invention sont donc : * Pas la nécessité d'un appareillage ou d'un procédé sophistiqué pour rendre infalsifiable un papier pour ticket de tombola. 



   Il suffit simplement de transformer les différents types de preuve de paiement bien connus de nos jours, d'une manière systématique, en tickets sécurisés pour le jeu. 



  * Le joueur pourra toujours prouver qu'il est bien le propriétaire du ticket suivant les informations de l'enregistrement le concernant dans la base de données réservée aujeu et sur la copie de la preuve de versement. 



     #   Ces doubles informations permettent de personnaliser et prévenir les contrefaçons. 



  * Ce procédé permet d'automatiser le processus de jeu, ce qui augmente la facilité et la fidélité du client. 



     #   Procédure automatique de participation par versement électronique ou via le
TEL 090x. 



  * Comparé à d'autres jeux de hasard, ce procédé offre un coût des mises concurrentiel et une plus grande chance de remporter de nombreux prix étant donné que les recettes seront réparties entre les prix et la bonne cause. 



     #   Pondérer les objectifs dujoueur, tel est l'objectif de cette invention. 



  * Lejeu se fait avec l'argent de la cagnotte, donc le coût d'investissement est minimum pour l'organisateur et les recettes maximums pour la bonne cause. 



     #   Pondérer les objectifs de l'organisateur, tel est l'autre objectifde cette invention.

Claims (3)

  1. REVENDICATION 1.Procédé de jeu, notamment de tombola, pour pondérer les objectifs dujoueur et de l'organisateur, caractérisé par le fait que la tombola est reliée avec une cagnotte bancaire dans laquelle les joueurs pourront verser une somme de départ ou un multiple de celle-ci pour participer au jeu.
    Imaginez que vous voulez organiser manuellement une grande cagnotte de 100.000 participants avec tirage au sort comportant de gros prix. Vous devez réunir l'argent et noter les noms, prénoms, la somme jouée, etc., de tous ces participants, quel travail ! Et après, il faudra mettre tout l'argent récolté en un lieu sûr, ce qui n'est pas une opération sans risque.
    Selon l'invention, le procédé permet de mieux gérer et atteindre un très grand nombre de participants en peu de temps ; eneffet il suffit de créer un compte réservé au jeu et la cagnotte est là, prête à être utilisée. Vous souhaitez participer à la cagnotte, rien de plus facile, vous faites simplement un virement ou un versement sur ce compte et conservez votre preuve de paiement en tant que ticket de participation aujeu.
  2. 2. Procédé de jeu caractérisé par le fait qu'il permet d'attribuer aux joueurs de plus gros gains que dans les systèmes actuels de tombola.
    En effet, l'attrait du jeu augmentant l'intérêt des joueurs, ceux-ci seront plus nombreux et les mises plus importantes, ce qui augmentera le montant de la cagnotte et ainsi la possibilité d'affecter des sommes plus élevées aux prix octroyés ainsi qu'à la bonne cause.
  3. 3. Procédé de jeu caractérisé par l'attribution automatique au joueur d'un titre valant ticket personnalisé et sécurisé, évitant ainsi un appareillage sophistiqué pour l'émission des tickets.
    Ce procédé préserve le joueur contre le risque de perte ou de vol du ticket. A cet égard, il n'est pas inutile de signaler que même si le ticket gagnant est nominatif, il n'y a aucune garantie totale de récupérer son gain ou d'échapper au chantage de devoir partager son gain.
    Les jeux de hasard existant jusqu'à présent ne donnent pas aux gagnants une sécurité à 100% de toucher leur gain.
    Le mode d'attribution de ticket personnalisé et sécurisé est donc un progrès en profondeur du fonctionnement du jeu notamment de tombola.
BE2004/0043A 2004-01-29 2004-01-29 Procede de jeu pour ponderer les objectifs du joueur et de l'organisateur avec un mode d'attribution de ticket personnalise et securise. BE1015871A6 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE2004/0043A BE1015871A6 (fr) 2004-01-29 2004-01-29 Procede de jeu pour ponderer les objectifs du joueur et de l'organisateur avec un mode d'attribution de ticket personnalise et securise.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE2004/0043A BE1015871A6 (fr) 2004-01-29 2004-01-29 Procede de jeu pour ponderer les objectifs du joueur et de l'organisateur avec un mode d'attribution de ticket personnalise et securise.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1015871A6 true BE1015871A6 (fr) 2005-10-04

Family

ID=35004442

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE2004/0043A BE1015871A6 (fr) 2004-01-29 2004-01-29 Procede de jeu pour ponderer les objectifs du joueur et de l'organisateur avec un mode d'attribution de ticket personnalise et securise.

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE1015871A6 (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US8162209B2 (en) Storefront purchases utilizing non-negotiable credits earned from a game of chance
AU2009100789B4 (en) Systems and methods for providing gaming activities
US8535144B2 (en) Systems and methods for fixed-odds based gaming activities
US8123127B2 (en) Conversion of non-negotiable credits earned from a game of chance to negotiable funds
US20120231878A1 (en) System and method for group lottery waging
US20110256924A1 (en) Self-service stations for utilizing non-negotiable credits earned from a game of chance
US20040110556A1 (en) Tax supplement financial product for gaming and lottery participants
AU2007100540A4 (en) Systems and methods for gaming activities based on fixed-odds with magnified winnings
BE1015871A6 (fr) Procede de jeu pour ponderer les objectifs du joueur et de l&#39;organisateur avec un mode d&#39;attribution de ticket personnalise et securise.
WO1999015246A1 (fr) Systeme de jeu
AU2008100436B4 (en) Systems and methods for managing carbon credits
AU2008100206A4 (en) Systems and methods for managing residual transaction amounts
RU2113262C1 (ru) Лотерейная игра
CN118229348A (zh) 一种网服平台通过设倍奖值和透明抽奖来提高引流的方法
AU2007100541A4 (en) Systems and methods for gaming activities based on fixed-odds with reduced liability
AU2007100538B4 (en) Systems and methods for gaming activities based on minimum fixed-odds
AU2008100208B4 (en) Systems and methods for managing residual transaction amounts
US20180268651A1 (en) Pre-paid casino-players&#39; system
US20180286182A1 (en) Method and system for administering a lottery in combination with a pari-mutuel pool
KR20240009834A (ko) 로또복권을 나눔권으로 응용 시스템
AU2008100204B4 (en) Systems and methods for managing residual transaction amounts
AU2013328388A1 (en) Wagering apparatus, methods and systems
AU2008100207B4 (en) Systems and methods for managing residual transaction amounts
AU2007202667B1 (en) Systems and methods for fixed-odds based gaming activities
NZ555616A (en) System and methods for fixed-odds based gaming activities

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Effective date: 20060131