BE1015092A5 - Compresseur a volutes avec lubrification dirigee sur les surfaces des plats d'entrainement. - Google Patents

Compresseur a volutes avec lubrification dirigee sur les surfaces des plats d'entrainement. Download PDF

Info

Publication number
BE1015092A5
BE1015092A5 BE2002/0518A BE200200518A BE1015092A5 BE 1015092 A5 BE1015092 A5 BE 1015092A5 BE 2002/0518 A BE2002/0518 A BE 2002/0518A BE 200200518 A BE200200518 A BE 200200518A BE 1015092 A5 BE1015092 A5 BE 1015092A5
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
scroll
sliding block
eccentric pin
interface surface
lubricant
Prior art date
Application number
BE2002/0518A
Other languages
English (en)
Original Assignee
Scroll Tech
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Scroll Tech filed Critical Scroll Tech
Application granted granted Critical
Publication of BE1015092A5 publication Critical patent/BE1015092A5/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F04POSITIVE - DISPLACEMENT MACHINES FOR LIQUIDS; PUMPS FOR LIQUIDS OR ELASTIC FLUIDS
    • F04CROTARY-PISTON, OR OSCILLATING-PISTON, POSITIVE-DISPLACEMENT MACHINES FOR LIQUIDS; ROTARY-PISTON, OR OSCILLATING-PISTON, POSITIVE-DISPLACEMENT PUMPS
    • F04C29/00Component parts, details or accessories of pumps or pumping installations, not provided for in groups F04C18/00 - F04C28/00
    • F04C29/02Lubrication; Lubricant separation
    • F04C29/028Means for improving or restricting lubricant flow
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F04POSITIVE - DISPLACEMENT MACHINES FOR LIQUIDS; PUMPS FOR LIQUIDS OR ELASTIC FLUIDS
    • F04CROTARY-PISTON, OR OSCILLATING-PISTON, POSITIVE-DISPLACEMENT MACHINES FOR LIQUIDS; ROTARY-PISTON, OR OSCILLATING-PISTON, POSITIVE-DISPLACEMENT PUMPS
    • F04C18/00Rotary-piston pumps specially adapted for elastic fluids
    • F04C18/02Rotary-piston pumps specially adapted for elastic fluids of arcuate-engagement type, i.e. with circular translatory movement of co-operating members, each member having the same number of teeth or tooth-equivalents
    • F04C18/0207Rotary-piston pumps specially adapted for elastic fluids of arcuate-engagement type, i.e. with circular translatory movement of co-operating members, each member having the same number of teeth or tooth-equivalents both members having co-operating elements in spiral form
    • F04C18/0215Rotary-piston pumps specially adapted for elastic fluids of arcuate-engagement type, i.e. with circular translatory movement of co-operating members, each member having the same number of teeth or tooth-equivalents both members having co-operating elements in spiral form where only one member is moving
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F04POSITIVE - DISPLACEMENT MACHINES FOR LIQUIDS; PUMPS FOR LIQUIDS OR ELASTIC FLUIDS
    • F04CROTARY-PISTON, OR OSCILLATING-PISTON, POSITIVE-DISPLACEMENT MACHINES FOR LIQUIDS; ROTARY-PISTON, OR OSCILLATING-PISTON, POSITIVE-DISPLACEMENT PUMPS
    • F04C29/00Component parts, details or accessories of pumps or pumping installations, not provided for in groups F04C18/00 - F04C28/00
    • F04C29/02Lubrication; Lubricant separation
    • F04C29/023Lubricant distribution through a hollow driving shaft

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Rotary Pumps (AREA)

Abstract

Un procédé amélioré de distribution de lubrifiant à une interface des plats d'entraînement (46,48) entre la broche excentrique (28) et le bloc coulissant (34) dans un compresseur à volutes (20) comprend une encoche (40) pour délivrer le lubrifiant dans l'alésage (37) du bloc coulissant (34). L'encoche laisse passer le lubrifiant d'un réservoir de lubrifiant (32) formé entre une boîte de manivelle et la protubérance (30) de la volute orbitale (22). En outre, le plate d'entraînement (46) est de préférence muni d'un biseau (50) qui garantit que le lubrifiant sera entraîné le long de la surface d'interface en assurant que les forces centrifuges l'entraîneront uniquement dans un sens.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   Compresseur à volutes avec lubrification dirigée sur les surfaces des plats d'entraînement. 



  Arrière-plan de l'invention. 



   La présente invention concerne - la distribution de lubrifiant à l'interface des plats d'entraînement dans un compresseur à volutes. 



   Les compresseurs à volutes sont de plus en plus largement utilisés dans des applications de compression de réfrigérant. Dans un compresseur à volutes, un premier élément de volute a une base et une enveloppe généralement spiralée s'étendant de sa base. 



  Un second élément de volute a une base et une enveloppe généralement spiralée s'étendant de sa base. Les enveloppes des deux volutes s'emboîtent pour définir des chambres de compression. Le second élément de volute est amené à orbiter par rapport au premier, et, lorsque les deux éléments orbitent l'un par rapport à l'autre, la taille des chambres de compression diminue, comprimant un réfrigérant piégé. 



   Dans un type courant de compresseur à volutes, le mouvement orbital du second élément de volute est provoqué par un arbre rotatif ayant une broche excentrique. La broche excentrique s'emboîte dans un bloc coulissant, qui est reçu, à son tour, dans une protubérance s'étendant vers le bas depuis le second élément de volute. Lorsque l'arbre tourne, sa broche excentrique entraîne le bloc coulissant et entraîne finalement un mouvement orbital du second élément de volute. 



   Typiquement, la broche excentrique a une surface d'entraînement plate qui s'engage sur une 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 surface plate correspondante dans le bloc coulissant. 



  Dans le cadre de cette demande, le terme "plat" doit être compris comme généralement plat. De préférence, une forme légèrement en cylindre est en fait incluse dans l'une ou l'autre des deux surfaces. 



   La Demanderesse a vu des blocs coulissants utilisés dans des compresseurs à volutes concurrents qui ont une petite encoche adjacente à une extrémité inférieure. Cependant, cette petite encoche n'est pas nantie d'une structure entre le bloc coulissant et la broche excentrique pour contribuer à entraîner le lubrifiant le long d'une surface d'interface entre les deux. En soi, il semblerait que la petite encoche n'apporte que peu d'avantage, voire même aucun, en matière de lubrification. 



   Les composants des compresseurs à volutes et, en particulier, les composants d'entraînement sont alimentés de manière souhaitable en lubrifiant en cours de fonctionnement. Cependant, une zone qui est difficile à lubrifier est cette interface des plats d'entraînement. 



  Résumé de l'invention. 



   Dans la forme de réalisation divulguée de l'invention, une rainure de lubrifiant délivre un lubrifiant à l'interface des plats d'entraînement entre un bloc coulissant et une broche excentrique dans un compresseur à volutes. Plus particulièrement, un orifice est ménagé à travers le bloc coulissant pour distribuer le lubrifiant d'une zone extérieure au bloc coulissant à l'alésage interne du bloc coulissant. 



  L'orifice est mieux encore formé à une extrémité inférieure du bloc coulissant et délivre le lubrifiant 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 à un endroit de l'alésage du bloc coulissant directement adjacent à l'interface des plats d'entraînement. Il y a une structure entre le bloc coulissant et la broche excentrique pour contribuer à entraîner le lubrifiant depuis l'encoche le long de la surface de l'interface. Comme cela sera expliqué plus en détail ci-dessous, la surface de contact entre le bloc coulissant et la broche excentrique est conçue pour se trouver entièrement sur un côté d'une extension d'un point central de l'arbre perpendiculaire au plat d'entraînement sur le bloc coulissant. De cette manière, les forces centrifuges ne bloqueront pas l'écoulement de lubrifiant le long de l'interface entre la broche et le bloc coulissant.

   Dans une forme de réalisation, ce changement est apporté par la broche excentrique qui a une surface biseautée formée à proximité de son plat d'entraînement et positionnée à proximité du côté de sortie de l'encoche de lubrifiant. 



  Le biseau assure que l'ensemble du contact entre les plats d'entraînement se situera sur un côté de l'extension du point central et, par suite, la force centrifuge entraînera le lubrifiant le long de cette surface de contact et ne bloquera pas l'écoulement. 



   Dans une autre forme de réalisation, la broche excentrique pourrait être simplement façonnée de sorte que l'ensemble du contact se situe sur un côté. 



  L'expert en la technique de conception des compresseurs à volutes reconnaîtra que d'autres compromis peuvent se présenter avec un tel modèle. 



   De cette manière, le biseau forme un petit réservoir de sorte que le lubrifiant sortant de 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 l'orifice se rassemble et se déplace vers l'interface des plats d'entraînement. 



   Ces caractéristiques ainsi que d'autres caractéristiques de l'invention pourront être mieux comprises à la lecture de la description suivante et des dessins annexés, dont ce qui suit est une brève description. 



  Brève description des dessins. 



   La Fig. 1 représente un compresseur à volutes. 



   La Fig. 2 est une vue à plus grande échelle d'une partie du compresseur à volutes tel que représenté dans la Fig. 1. 



   La Fig. 3 est une vue en coupe transversale des surfaces d'entraînement du compresseur à volutes selon l'invention. 



   La Fig. 4 représente une autre forme de réalisation. 



   La Fig. 5 représente une autre caractéristique du bloc coulissant selon l'invention. 



  Description détaillée d'une forme de réalisation préférée. 



   Un compresseur à volutes 20 est illustré dans la Fig. 1. Comme cela est connu, une volute non orbitale 22 a des enveloppes 23 s'emboîtant dans des enveloppes 25 sur une volute orbitale 24. Une boîte de manivelle 26 supporte la volute orbitale. Un arbre d'entraînement 28 est entraîné en rotation par un moteur. Une protubérance 30 s'étend vers le bas depuis une base 31 de la volute orbitale 24. Un bloc coulissant 34 est positionné dans la protubérance 30. 



  Une broche excentrique 36 s'étend vers le haut dans un 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 alésage 37 du bloc coulissant. Comme cela est connu, lorsque l'arbre 28 tourne, l'interaction de la broche excentrique 36 et du bloc coulissant 34 provoque le mouvement orbital de la volute orbitale 24. 



   Comme on peut également le voir, il y a un réservoir 32 contenant un lubrifiant à l'extérieur de la protubérance 30. Comme on peut également le voir, le bloc coulissant 34 a une extrémité inférieure 39 s'étendant en dessous de l'extrémité 50 de la protubérance 30. 



   Comme cela ressort de la Fig. 2, une encoche 40 est ménagée dans l'extrémité inférieure 39 du bloc coulissant 34 et à un endroit tel qu'elle communique avec le réservoir 32. 



   Comme illustré dans la Fig. 3, l'encoche 40 s'étend d'une extrémité d'entrée 42 adjacente à son extrémité radiale externe à une extrémité de sortie 44 qui débouche dans l'alésage 37. Un plat d'entraînement 46 est formé dans l'alésage 47 et un plat d'entraînement 48 est formé sur la broche excentrique 38. Un biseau 50 est formé sur un bord du plat d'entraînement 48, qui est adjacent à la sortie 44 de l'encoche 40. De cette manière, un petit réservoir 52 sera créé pour recevoir le lubrifiant de l'encoche 40 et le délivrer le long de l'interface des plats d'entraînement. 



   Comme on peut le noter dans la Fig. 3, le point central S de l'arbre pourrait être décrit comme ayant un point d'extension X défini par un rayon tracé perpendiculairement à la surface plate 46 ou tracé comme un rayon pour être perpendiculaire à l'extension de la surface plate 48. Comme on peut le noter, les 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 forces centrifuges le long d'une surface d'interface entre les plats 46 et 48 augmenteront au fur et à mesure que le rayon entre le point S et le point de contact augmente. Le rayon le plus court serait au point X. Si une surface de contact C entre les plats 46 et 48 était formée sur les deux côtés du point X, il y aurait des augmentations de forces centrifuges conflictuelles qui bloqueraient l'écoulement de lubrifiant au-delà du point X. C'est l'avantage principal du biseau 50.

   Le biseau 50 déplace le point de contact initial C vers un point du point X tel que la totalité du contact d'interface entre les plats 46 et 48 se situe sur un côté du point de contact X et tel que le lubrifiant soit entraîné le long de la surface de l'interface. 



   La Fig. 4 représente une autre forme de réalisation dans laquelle la broche excentrique 120 est construite de sorte qu'elle n'ait pas besoin d'un biseau, mais qu'en lieu et place, sa courbe soit telle que le point de contact C se situe sur le même côté du point d'extension X que le reste de sa surface plate 122. 



   Par suite, on pourrait dire des deux formes de réalisation de l'invention que non seulement elles ont une encoche de graissage, mais qu'elles ont également une structure qui facilite l'entraînement du lubrifiant le long des surfaces de l'interface. 



   La Fig. 5 représente une autre caractéristique du bloc coulissant 34 et de son encoche 50. Comme illustré, un gradin 124 est typiquement formé dans le fond du bloc coulissant 34. 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 



  L'encoche a une surface supérieure 126 qui s'étend verticalement au-dessus de ce gradin. 



   L'invention constitue donc une source de lubrifiant pour l'interface des plats d'entraînement. 



  Le lubrifiant sera capable de lubrifier cette interface et donc d'améliorer le fonctionnement du compresseur à volutes. 



   Une forme de réalisation préférée de l'invention a été divulguée, mais un expert en la technique reconnaîtra que certaines variantes entrent dans le cadre de l'invention. C'est pour cette raison que les revendications suivantes seront étudiées pour déterminer la portée et le contenu réels de l'invention.

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS 1.- Compresseur à volutes (20) comprenant : un premier élément de volute (22) ayant une base et une enveloppe généralement spiralée (23) s'étendant depuis sa base, un second élément de volute (24) ayant une base et une enveloppe généralement spiralée (25) s'étendant depuis sa base, lesdites enveloppes (23,25) desdits premier (22) et second (24) éléments de volute, s'emboîtant pour définir des chambres de compression, un arbre d'entraînement (28) entraîné pour tourner et amener ledit second élément de volute (24) à orbiter, ledit arbre d'entraînement (28) comprenant une broche excentrique (36) s'étendant vers le haut dans un alésage (37) d'un bloc coulissant (34), ledit bloc coulissant (34) étant reçu dans une protubérance (30) s'étendant vers le bas à partir dudit second élément de volute (24)
    de sorte que ladite broche excentrique (36) se déplace avec la rotation dudit arbre (28) pour amener ledit second élément de volute (24) à orbiter par rapport audit premier élément de volute (22) et caractérisé en ce que ladite broche excentrique (36) et ledit bloc coulissant (34) sont engagés le long d'une surface d'interface lorsque la rotation dudit arbre (28) est convertie en mouvement orbital dudit second élément de volute (24), un orifice étant prévu pour délivrer le lubrifiant à ladite interface d'entraînement, ladite surface d'interface étant conçue pour faciliter l'entraînement du lubrifiant le long de ladite surface d'interface, ladite surface d'interface étant fournie par une paire de surfaces généralement plates,ledit orifice s'étendant sur toute la largeur du bloc coulissant à partir d'une surface périphérique interne,
    définissant un alésage, vers une surface périphérique externe, et s'ouvrant dans une position circonférentiellement adjacente <Desc/Clms Page number 9> à une extrémité de cette surface généralement plate sur ledit bloc coulissant.
    2.- Compresseur à volutes selon la revendication 1 caractérisé en ce qu'une surface en biseau est formée sur ladite broche excentrique (36) a proximité de sa surface généralement plate, ladite surface en biseau permettant à ladite surface d'interface d'entraîner le lubrifiant le long de la surface d'interface en s'assurant que la totalité de ladite surface d'interface se trouve sur le côté d'une extension d'un point central dudit arbre d'entraînement tracé généralement perpendiculairement à ladite surface d'interface.
    3.- Compresseur à volutes selon la revendication 2 caractérisé en ce que ledit biseau est associé à une sortie dudit orifice, de sorte que le lubrifiant délivré dans ledit alésage soit adjacent audit biseau.
    4. - Compresseur à volutes (20) comprenant : un premier élément de volute (22) ayant une base et une enveloppe généralement spiralée (23) s'étendant depuis sa base, un second élément de volute (24) ayant une base et une enveloppe généralement spiralée (25) s'étendant depuis sa base, lesdites enveloppes (23,25) desdits premier (22) et seqond (24) éléments de volute, s'emboîtant pour définir des chambres de compression, un arbre d'entraînement (28) entraîné pour tourner et amener ledit second élément de volute (24) à orbiter, ledit arbre d'entraînement (28) comprenant une broche excentrique (36) s'étendant vers le haut dans un alésage (37) d'un bloc coulissant (34), ledit bloc coulissant (34) étant reçu dans une protubérance (30) s'étendant vers le bas à partir dudit second élément de volute (24)
    de sorte que ladite broche excentrique (36) se déplace avec la rotation dudit arbre (28) pour amener ledit second élément de volute (24) à orbiter par rapport audit premier élément de volute (22), <Desc/Clms Page number 10> caractérisé en ce que ladite broche excentrique (36) et ledit bloc coulissant (34) sont engagés le long d'une surface d'interface lorsque la rotation dudit arbre (28) est convertie en mouvement orbital dudit second élément de volute (24), et un orifice s'ouvrant dans une position circonférentiellement adjacente à ladite surface d'interface pour délivrer le lubrifiant à ladite surface d'interface, ladite surface d'interface étant conçue pour faciliter l'entraînement du lubrifiant le long de ladite surface d'interface, ladite interface, entre la broche excentrique et le bloc coulissant,
    étant pourvue d'une paire de surfaces généralement plates, ledit bloc coulissant s'étendant plus loin à partir dudit second élément de volute que ne le fait ladite protubérance et une extrémité dudit bloc coulissant, opposée audit second élément de volute, comprend ledit orifice.
    5.- Compresseur à volutes selon la revendication 4, caractérisé en ce que ledit orifice est formé par une encoche dans ladite extrémité, ladite encoche ayant une entrée communiquant avec un réservoir de lubrifiant entre une boîte de manivelle et ladite protubérance, et ayant une sortie communiquant avec ledit alésage dans ledit bloc coulissant.
    6.- Compresseur à volutes selon la revendication 4, caractérisé en ce que ledit orifice s'étend sur toute la largeur du bloc coulissant à partir d'une surface périphérique interne, définissant ledit alésage, vers une surface périphérique externe.
    7. - Compresseur à volutes (20) comprenant : un premier élément de volute (22) ayant une base et une enveloppe généralement spiralée (23) s'étendant depuis sa base, un second élément de volute (24) ayant une base et une enveloppe généralement spiralée (25) s'étendant depuis sa base, lesdites enveloppes (23,25) desdits premier (22) et <Desc/Clms Page number 11> second (24) éléments de volute, s'emboîtant pour définir des chambres de compression, un arbre d'entraînement (28) entraîné pour tourner et amener ledit second élément de volute (24) à orbiter, ledit arbre d'entraînement (28) comprenant une broche excentrique (36) s'étendant vers le haut dans un alésage (37) d'un bloc coulissant (34), ledit bloc coulissant (34) étant reçu dans une protubérance (30) s'étendant vers le bas à partir dudit second élément de volute (24)
    de sorte que ladite broche excentrique (36) se déplace avec la rotation dudit arbre (28) pour amener ledit second élément de volute (24) à orbiter par rapport audit premier élément de volute (22), caractérisé en ce que ladite broche excentrique (36) et ledit bloc coulissant (34) sont engagés le long d'une surface d'interface lorsque la rotation dudit arbre (28) est convertie en mouvement orbital dudit second élément de volute (24), et un orifice s'ouvrant dans une position en périphérie de ladite surface d'interface pour délivrer le lubrifiant sur ladite surface d'interface, ladite surface d'interface étant conçue pour faciliter l'entraînement du lubrifiant le long de ladite surface d'interface, ladite interface entre la broche excentrique (36) et le bloc coulissant (34) étant pourvue d'une paire de surfaces généralement plates, ladite broche excentrique (36)
    étant construite de sorte que la totalité de ladite surface d'interface soit définie sur un côté d'une extension d'un point central dudit arbre d'entraînement (28) tracé perpendiculairement à la surface généralement plate de ladite broche excentrique (36).
    8. - Compresseur à volutes (20) comprenant : un premier élément de volute (22) ayant une base et une enveloppe généralement spiralée (23) s'étendant depuis sa base, <Desc/Clms Page number 12> un second élément de volute (24) ayant une base et une enveloppe généralement spiralée (25) s'étendant depuis sa base, lesdites enveloppes (23,25) desdits premier (22) et second (24) éléments de volute, s'emboîtant pour définir des chambres de compression, un arbre d'entraînement (28) entraîné pour tourner et amener ledit second élément de volute (24) à orbiter, ledit arbre d'entraînement (28) comprenant une broche excentrique (36) s'étendant vers le haut dans un alésage (37) d'un bloc coulissant (34), ledit bloc coulissant (34) étant reçu dans une protubérance (30) s'étendant vers le bas à partir dudit second élément de volute (24)
    de sorte que ladite broche excentrique (36) se déplace avec la rotation dudit arbre (28) pour amener ledit second élément de volute (24) à orbiter par rapport audit premier élément de volute (22), caractérisé en ce que ladite broche excentrique (36) et ledit bloc coulissant (34) sont engagés le long d'une surface d'interface lorsque la rotation dudit arbre (28) est convertie en mouvement orbital dudit second élément de volute (24), et il y a un orifice délivrant le lubrifiant à ladite surface d'interface, ladite surface d'interface étant munie d'une paire de surfaces généralement plates, l'une desdites surfaces,généralement plates, étant munie d'un biseau adjacent à un côté de sortie dudit orifice.
    9.- Compresseur à volutes selon la revendication 8, dans lequel ledit bloc coulissant (34) s'étend plus loin dudit second élément de volute (24) que ne fait ladite protubérance (30) et une extrémité dudit bloc coulissant opposée audit second élément de volute (24) comprend ledit orifice.
    10. - Compresseur à volutes selon la revendication 9, dans lequel ledit orifice est formé par une encoche (40) dans ladite extrémité, ladite encoche (40) ayant une entrée communiquant avec un réservoir de lubrifiant (32) entre une boîte de manivelle qui supporte ledit second élément de volute <Desc/Clms Page number 13> (24) et ladite protubérance (30), ledit orifice ayant une sortie communiquant avec ledit alésage (37) dans ledit bloc coulissant (34) 11.- Compresseur à volutes selon la revendication 8, caractérisé en ce que ledit biseau est formé sur ladite broche excentrique (36).
    12. - Compresseur à volutes selon la revendication 11, dans lequel ledit biseau (50) est positionné à proximité d'une extrémité de sortie de sorte que le lubrifiant distribué dans ledit alésage (37) se recueille dans un réservoir (52) formé par ledit biseau (50).
    13.- Compresseur à volutes (20) selon la revendication 8, dans lequel ledit biseau (50) est défini sur ladite broche excentrique (36) et une extension d'une ligne centrale dudit arbre d'entraînement (28) tracée perpendiculaire à ladite surface plate sur ladite broche excentrique (36) est positionnée de sorte que la totalité de ladite surface d'interface se trouve sur un côté de ladite extension en raison dudit biseau (50).
BE2002/0518A 2001-09-06 2002-09-05 Compresseur a volutes avec lubrification dirigee sur les surfaces des plats d'entrainement. BE1015092A5 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US09/947,042 US6471499B1 (en) 2001-09-06 2001-09-06 Scroll compressor with lubrication directed to drive flat surfaces

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1015092A5 true BE1015092A5 (fr) 2004-10-05

Family

ID=25485421

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE2002/0518A BE1015092A5 (fr) 2001-09-06 2002-09-05 Compresseur a volutes avec lubrification dirigee sur les surfaces des plats d'entrainement.

Country Status (3)

Country Link
US (1) US6471499B1 (fr)
BE (1) BE1015092A5 (fr)
GB (1) GB2381297B (fr)

Families Citing this family (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
KR100518016B1 (ko) * 2003-04-17 2005-09-30 엘지전자 주식회사 스크롤 압축기의 역방향 운전방지장치
US7273363B1 (en) * 2006-11-07 2007-09-25 Scroll Technologies Scroll compressor with slider block having recess
US8944790B2 (en) 2010-10-20 2015-02-03 Thermo King Corporation Compressor with cyclone and internal oil reservoir
US9920762B2 (en) * 2012-03-23 2018-03-20 Bitzer Kuehlmaschinenbau Gmbh Scroll compressor with tilting slider block

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPH04314901A (ja) * 1991-03-20 1992-11-06 Mitsubishi Electric Corp スクロール流体機械
JPH05248371A (ja) * 1992-01-10 1993-09-24 Mitsubishi Electric Corp スクロール流体機械及びスクロール圧縮機
US5437543A (en) * 1992-11-26 1995-08-01 Kabushiki Kaisha Toyoda Jidoshokki Seisakusho Scroll type refrigerant compressor with means for improving airtight sealing of compression chambers
US5460494A (en) * 1993-06-08 1995-10-24 Samsung Electronics Co., Ltd. Orbiting scroll actuating means of a scroll-type compressor
US5474434A (en) * 1991-12-27 1995-12-12 Mitsubishi Denki Kabushiki Kaisha Scroll-type compressor having radial scroll clearance during reverse rotation and improper assembly prevention
JPH0979149A (ja) * 1995-09-11 1997-03-25 Sanyo Electric Co Ltd スクロール圧縮機
JPH09250469A (ja) * 1996-03-19 1997-09-22 Mitsubishi Electric Corp スクロール圧縮機

Family Cites Families (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPS55109793A (en) * 1979-02-17 1980-08-23 Sanden Corp Displacement type fluid compressor
US4666381A (en) * 1986-03-13 1987-05-19 American Standard Inc. Lubricant distribution system for scroll machine
US5197868A (en) * 1986-08-22 1993-03-30 Copeland Corporation Scroll-type machine having a lubricated drive bushing
US4836758A (en) * 1987-11-20 1989-06-06 Copeland Corporation Scroll compressor with canted drive busing surface
JP2600400B2 (ja) * 1989-11-02 1997-04-16 松下電器産業株式会社 スクロール圧縮機
JP2689659B2 (ja) * 1989-12-04 1997-12-10 三菱電機株式会社 スクロール圧縮機
DE69103604T2 (de) * 1990-10-01 1994-12-22 Copeland Corp Oldham's Kupplung für Spiralverdichter.
JP2915852B2 (ja) * 1996-09-06 1999-07-05 三菱重工業株式会社 スクロール型圧縮機
US6074186A (en) * 1997-10-27 2000-06-13 Carrier Corporation Lubrication systems for scroll compressors
US6053714A (en) * 1997-12-12 2000-04-25 Scroll Technologies, Inc. Scroll compressor with slider block

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPH04314901A (ja) * 1991-03-20 1992-11-06 Mitsubishi Electric Corp スクロール流体機械
US5474434A (en) * 1991-12-27 1995-12-12 Mitsubishi Denki Kabushiki Kaisha Scroll-type compressor having radial scroll clearance during reverse rotation and improper assembly prevention
JPH05248371A (ja) * 1992-01-10 1993-09-24 Mitsubishi Electric Corp スクロール流体機械及びスクロール圧縮機
US5437543A (en) * 1992-11-26 1995-08-01 Kabushiki Kaisha Toyoda Jidoshokki Seisakusho Scroll type refrigerant compressor with means for improving airtight sealing of compression chambers
US5460494A (en) * 1993-06-08 1995-10-24 Samsung Electronics Co., Ltd. Orbiting scroll actuating means of a scroll-type compressor
JPH0979149A (ja) * 1995-09-11 1997-03-25 Sanyo Electric Co Ltd スクロール圧縮機
JPH09250469A (ja) * 1996-03-19 1997-09-22 Mitsubishi Electric Corp スクロール圧縮機

Non-Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 017, no. 136 (M - 1384) 19 March 1993 (1993-03-19) *
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 018, no. 006 (M - 1537) 7 January 1994 (1994-01-07) *
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 1997, no. 07 31 July 1997 (1997-07-31) *
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 1998, no. 01 30 January 1998 (1998-01-30) *

Also Published As

Publication number Publication date
US6471499B1 (en) 2002-10-29
GB2381297B (en) 2005-06-01
GB0220725D0 (en) 2002-10-16
GB2381297A (en) 2003-04-30

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2595766A1 (fr) Dispositif de distribution d&#39;huile pour la lubrification des paliers d&#39;une machine a volute
BE1000999A5 (fr) Sas a roue cellulaire pour le dosage de matieres en vrac.
FR2687738A1 (fr) Pompe comportant des soupapes commandees par le fluide transporte.
FR2593552A1 (fr) Dispositif d&#39;accouplement anti-rotation pour machines a volutes
FR3000143A1 (fr) Compresseur a spirales ayant des premier et second joints de oldham
FR2780453A1 (fr) Compresseur pour comprimer du fluide comportant de l&#39;huile lubrifiante
FR3006387A1 (fr) Compresseur a spirale
FR2975936A1 (fr) Outil de coupe d’aliments en morceaux
FR2736399A1 (fr) Compresseur a volutes, muni d&#39;un clapet de retenue d&#39;aspiration
BE1014900A5 (fr) Appareil pour minimiser les fuites d&#39;huile lors d&#39;un fonctionnement inverse d&#39;un compresseur a volutes.
FR2770586A1 (fr) Pompe de carburant a canal lateral et moteur electrique
BE1015092A5 (fr) Compresseur a volutes avec lubrification dirigee sur les surfaces des plats d&#39;entrainement.
BE1014769A3 (fr) Arret et orifices de soupape anti-retour.
BE1014617A3 (fr) Volute orbitante a montage en porte-a-faux avec ajustement de l&#39;arbre.
FR3065998B1 (fr) Compresseur a spirales ayant une plaque de base comportant des premiere et deuxieme parties de rebord cylindriques
BE897200A (fr) Nouvelle structure d&#39;outil portable a plateau vibrant
FR2861563A1 (fr) Appareil presse agrumes avec accessoire de deversement
FR2630786A1 (fr) Soupape de refoulement de compresseur et compresseur hermetique a volutes
EP1083004B1 (fr) Pompe destinée à équiper un récipient
FR2584777A1 (fr) Pompe a amorcage automatique
FR2488328A1 (fr) Dispositif de rotation d&#39;une soupape, notamment pour moteurs a combustion interne
FR3021075B1 (fr) Compresseur a spirales
FR2923699A1 (fr) Recipient d&#39;appareil electromenager de preparation culinaire comportant un element de transmission inferieur
EP3133964B1 (fr) Dispositif pour l&#39;extraction d&#39;une substance à infuser
EP3071077B1 (fr) Appareil électroménager de préparation culinaire comportant une vis de pressage présentant un appui axial

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Effective date: 20100930