BE1011553A3 - Synthetic resin containing nephritic jade powder and method for preparation of same - Google Patents

Synthetic resin containing nephritic jade powder and method for preparation of same Download PDF

Info

Publication number
BE1011553A3
BE1011553A3 BE9700924A BE9700924A BE1011553A3 BE 1011553 A3 BE1011553 A3 BE 1011553A3 BE 9700924 A BE9700924 A BE 9700924A BE 9700924 A BE9700924 A BE 9700924A BE 1011553 A3 BE1011553 A3 BE 1011553A3
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
sep
jade
rats
effect
mmhg
Prior art date
Application number
BE9700924A
Other languages
French (fr)
Original Assignee
Kim Jun Han
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Kim Jun Han filed Critical Kim Jun Han
Priority to BE9700924A priority Critical patent/BE1011553A3/en
Application granted granted Critical
Publication of BE1011553A3 publication Critical patent/BE1011553A3/en

Links

Classifications

    • CCHEMISTRY; METALLURGY
    • C08ORGANIC MACROMOLECULAR COMPOUNDS; THEIR PREPARATION OR CHEMICAL WORKING-UP; COMPOSITIONS BASED THEREON
    • C08KUse of inorganic or non-macromolecular organic substances as compounding ingredients
    • C08K3/00Use of inorganic substances as compounding ingredients
    • C08K3/34Silicon-containing compounds

Landscapes

  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Chemical Kinetics & Catalysis (AREA)
  • Medicinal Chemistry (AREA)
  • Polymers & Plastics (AREA)
  • Organic Chemistry (AREA)
  • Pharmaceuticals Containing Other Organic And Inorganic Compounds (AREA)
  • Medicines Containing Material From Animals Or Micro-Organisms (AREA)

Abstract

The invention relates to moulded synthetic resin articles, and the method to manufacture same wherein 5-15% by weight (based on the total weight of the unprocessed resin materials) of nephritic jade powder is added to the unprocessed materials before moulding. The moulded articles manufactured according to the invention have excellent effects on the treatment of pathological symptoms (headaches, drowsiness, indigestion, insomnia, or similar), elimination of impurities (such as heavy metals), improvement in water quality, increased plant growth due to the specific properties of nephritic jade.<IMAGE>

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Résine synthétique contenant de la poudre de jade néphritique et procédé pour sa préparation. 



  Domaine de l'invention
La présente invention concerne une nouvelle résine synthétique contenant une fine poudre de jade néphritique, et un procédé pour sa préparation. 



   Plus particulièrement, la présente invention concerne une résine synthétique qui exerce un excellent effet dans notre vie quotidienne, en traitant des symptômes pathologiques (maux de tête, sensation d'engourdissement, indigestion, insomnie ou similaires), en éliminant des impuretés (comme des métaux lourds), en améliorant la qualité de l'eau, en favorisant la croissance des plantes ou similaires, par incorporation de poudre de jade néphritique présentant une microstructure constituée d'une combinaison très fine de fibres entrelacées du type trémolite cryptocristalline dans les matériaux de base d'une résine synthétique, par exemple des résines thermoplastiques telles que le polyéthylène (PE), le poly (chlorure de vinyle) (PVC), un copolymère   d'acrylonitrile-butadiène-styrène   (ABS)

   ou des résines thermodurcissables telles que des résines de phénol, de   mélamine   urée ou similaires au cours de leur préparation ; ou par incorporation de la poudre de jade néphritique pendant le processus de fabrication d'ustensiles, d'équipements de loisir, ou de sport, ainsi que de récipients ou de produits d'emballage pendant le processus de fabrication des produits. 



  ETAT DE LA TECHNIQUE
On sait de manière générale que le jade se partage en première analyse en jadéite et en néphrite. 



   La jadéite appartient à la famille des pyroxènes et présente un système monoclinique comportant de l'acide silicique, de l'oxyde d'aluminium et de la soude. C'est une masse dense, et sa dureté est comparable à celle du cristal. Elle est transparente ou translucide, de couleur noir, bleu-vert ou vert. Habituellement, la jadéite est 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 appelée"jade". 



   La néphrite ou jade néphritique est un matériau minéral présentant le système monoclinique des inosilicates. La qualité du jade néphritique est déterminée par la finesse de la structure, et sa qualité est d'autant meilleure que la fibre est fine (Journal of Mining Promotion, 1993, numéro du nouvel an, the Korea Mining Promotion Corporation). 



   D'après une source bibliographique médicale allemande [Mauda Palmer Die Verborgene,"KRAFF der KRISTALLE und der   EDELSTEINE"],   les deux minerais différents, la jadéite et le jade néphritique, comportent tous deux du silicium et de l'oxygène comme la plupart des autres pierres précieuses. 



  Cependant, la jadéite est formée de cristaux granulaires, alors que le jade néphritique est constitué d'un grand nombre de cristaux et d'agrégats de microparticules de structure fibreuse semblable à des cheveux. En particulier, le jade néphritique comporte trois éléments, Ca, Fe et Mg, qui sont bon pour le corps humain, alors que la jadéite présente comme composant du sodium et de l'aluminium. On a ainsi indiqué récemment que, lorsque le jade néphritique est fixé au corps, il exerce un effet considérable dans le traitement de l'hypertension, du diabète, des maladies du système circulatoire, des maladies cardiaques, et des maladies du rein. 



   Un classique de la médecine orientale traditionnelle, "Treasures in oriental medicine"indique que, si l'on ajoute du jade à de la liqueur de riz noir, il transforme la liqueur en eau, et que l'ingestion de poudre de jade de la taille des graines de sésame favorise le transit intestinal. Il décrit également que, si l'on cuit de la poudre de jade (1 partie en volume), du riz (1 partie en volume) et de la rosée blanche (3 parties en volume) dans un récipient en cuivre, la poudre de jade devient de l'eau (que l'on appelle liquide de   jade,"l'eau   divine de jade"). 



   "Plants of Divine   Agriculture","Plants   of Tang Age" et"List of Basic Plants"décrit que l'ingestion de poudre 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 de jade de la taille de graines de sésame enrichit cinq viscères et six entrailles et élimine complètement les déchets. De plus, elle agit sur le système digestif en évacuant la chaleur de l'estomac, et elle est bonne pour le traitement de l'asthme bronchique, des fièvres corporelles et des sensations de lourdeur dans la poitrine, ainsi que de soif. Lorsque l'on prend de la poudre de jade sur une longue durée, le corps s'allège et se délie, la fonction des poumons s'améliore, ce qui facilite l'expression vocale par les cordes vocales.

   Elle est également bonne pour la gorge, la nutrition des cheveux, le fonctionnement des cinq viscères et des six entrailles, et le traitement de maladies nerveuses telles que le stress. Par ailleurs, les composants du jade néphritique s'avèrent excellents pour les fonctions du corps sans aucun effet secondaire. Par exemple, l'ingestion de poudre de jade blanc est bonne pour la tension ou les crampes musculaires, et un massage pendant plusieurs jours d'une blessure de la peau avec du jade néphritique fait disparaître la cicatrice. Ainsi qu'on l'a décrit plus haut, on sait depuis l'antiquité que les composants principaux du jade néphritique ont un effet excellent sur le corps humain, sans effet négatif important ["Treasures in oriental medicine"et"List of Basic Plants"]. 



   Cependant, comme le jade néphritique n'existe pas en grande quantité dans la nature, son utilisation est limitée à des ornements de joaillerie personnels tels que colliers, bagues, bracelets ou similaires, malgré ses excellents effets médicaux connus. De plus, le traitement du jade néphritique exige les soins délicats d'experts très expérimentés, et le jade néphritique est économiquement désavantageux à cause de son prix très élevé, de sorte qu'il existe une forte demande pour le développement de produits pratiques d'usage général utilisant le jade néphritique. 



  Résumé de l'invention
Les présents inventeurs se sont penchés sur les 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 excellents effets médicaux du jade néphritique, et les ont étudié de manière poussée pendant de nombreuses années ; comme résultat, ils ont découvert que les articles moulés, qui ont été moulés par un procédé classique mais en mélangeant de la poudre de jade néphritique de trémolite cryptocristalline de   al80   avec des matières brutes de résine synthétique pendant la préparation des matières brutes ou l'opération de fabrication du produit en résine synthétique, exercent des actions d'élimination des métaux lourds, d'élimination des mauvaises odeurs, de favorisation de la croissance des plantes, d'amélioration de la qualité de l'eau et de renforcement des propriétés physiques du produit lui-même, pour réaliser l'invention.

   



   Ainsi, l'objet de la présente invention est de fournir une nouvelle résine synthétique présentant d'excellents effets médicaux et physiques dus aux propriétés intrinsèques du jade néphritique (en poudre), lorsqu'elle est appliquée à des produits domestiques tels que de la vaisselle, des produits pour le sport ou les loisirs, des produits agricoles tels que du matériel de jardinage, des produits de pèche tels que des bacs à poissons, des produits pour véhicules tels que des composants pour automobile, des produits pour le transport, des films d'emballage d'aliment, des produits médicaux tels que des pièces de lunettes, des instruments électroniques tels que des pièces électriques ou électroniques. 



   Un autre objet de la présente invention est de fournir un procédé de préparation d'une résine synthétique présentant d'excellents effets, par addition de fine poudre de jade néphritique pendant la préparation des matériaux de base de la résine synthétique ou pendant la fabrication du produit en résine, par brassage ou pétrissage. 



   Encore un autre objet de la présente invention est de maximiser l'utilisation de la poudre de jade néphritique qui constitue un résidu ou un déchet de l'extraction ou du traitement fin d'ornements en jade néphritique. 



   Les autres objets ou avantages de la présente invention 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 seront rendus plus clair par la description et les exemples ci-dessus. 



  Brève description des dessins
La figure 1A montre la structure cristalline du jade néphritique utilisé dans la résine synthétique selon la présente invention, à l'aide d'un microscope électronique à balayage (Scanning Electron Microscope-SEM). 



   La figure 1B est une photographie au SEM de soie non traitée à l'eau de jade néphritique. 



   La figure 1C est une photographie au SEM de soie traitée à l'eau de jade néphritique. 



   La figure 2 montre le spectre FT-IR d'une poudre de jade néphritique utilisée dans la présente invention. 



   La figure 3A montre l'effet du jade néphritique sur la perte par égouttage (%) lorsque du porc est conservé dans un récipient réalisé en résine synthétique contenant du jade néphritique selon la présente invention. 



   La figure 3B montre l'effet du jade néphritique sur le pH de la viande lors de la conservation de viande de porc dans un récipient réalisé en résine synthétique contenant du jade néphritique selon la présente invention. 



   La figure 3C montre l'effet du jade néphritique sur la teneur en VBN pour de la viande de porc conservée dans un récipient réalisé en résine synthétique contenant du jade néphritique selon la présente invention. 



   La figure 3D montre l'effet du jade néphritique sur la valeur du TBA pour de la viande de porc conservée dans un récipient réalisé en résine synthétique contenant du jade néphritique selon la présente invention. 



   La figure 3E montre l'effet du jade néphritique sur la couleur de la viande (AE) pour de la viande de porc conservée dans un récipient réalisé en résine synthétique contenant du jade néphritique selon la présente invention. 



   La figure 4A montre l'effet d'une plaquette en résine synthétique contenant du jade néphritique selon la présente invention, sur la teneur en glucose dans le plasma sanguin d'animaux d'expérience (rats) auxquels on a induit le 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 diabète. 



   La figure 4B montre l'effet du jade néphritique sur la teneur en hydroxybutyrate du même plasma sanguin. 



   La figure 4C montre l'effet du jade néphritique sur la teneur en acide gras libre dans le même plasma sanguin. 



   La figure 4D montre l'effet du jade néphritique sur la teneur en cholestérol du même plasma sanguin. 



   La figure 4E montre l'effet du jade néphritique sur la teneur en triglycéride du même plasma sanguin. 



   La figure 4F montre l'effet du jade néphritique sur la teneur en cholestérol HDL dans le même plasma sanguin. 



   La figure 5A montre l'effet   d'une   plaquette en résine synthétique contenant du jade néphritique selon la présente invention sur le poids corporel de SHR. 



   La figure 5B montre l'effet du jade néphritique sur la tension sanguine systolique des mêmes SHR. 



   La figure 5C montre l'effet du jade néphritique sur l'activité hypotensive des mêmes SHR. 



  Description détaillée de l'invention
Selon la présente invention, on fabrique différents produits en résine synthétique par un procédé classique, mais en ajoutant 5 à 15% en poids (calculés sur base du poids total des matières brutes de la résine) de poudre de jade néphritique dont les particules présentent de préférence une taille de 100 à 350 mesh, aux matières brutes de la résine, de telle sorte que la poudre de jade néphritique soit répartie de manière homogène dans le produit en résine, et que les excellents effets du jade néphritique incorporé se manifestent lorsque l'on utilise les produits. 



   Dans la présente invention, les procédés de préparation d'une résine synthétique et d'articles moulés en celle-ci peuvent être conduits par une personne normalement expérimentée, de différentes manières qui dépendent des propriétés du matériau ou de l'utilisation du produit, et ils ne sont pas particulièrement limités. 



   Le procédé de moulage peut être l'un de ceux appliqués 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 aux résines thermoplastiques, comme le moulage par injection, le moulage par extrusion ou l'extrusionsoufflage, ou l'un de ceux appliquée aux résines thermodurcissables, comme le moulage par coulée. 



   Un procédé habituel pour la production d'un produit à partir d'une résine thermoplastique comporte l'injection de matière brute concassée sous forme granulaire (dans la présente invention, on incluera de plus l'étape supplémentaire d'addition et de mélange de poudre de jade néphritique) dans un moule ; et l'application d'une pression au moule contenant les matières brutes ramollies, tout en chauffant, pour fabriquer un produit d'une certaine forme. 



  En général, le procédé exige essentiellement un chauffage à   150-300 C   pour ramollir la matière brute de la résine. 



  Comme le jade néphritique présente une excellente résistance à la chaleur, il conserve ses effets intrinsèque sans modification thermique au cours de l'étape de chauffage. 



   Dans la présente invention, le terme"résine   synthétique" n'est   pas limité à un certain type, mais désigne tout type de résine synthétique qui exige le mélange de poudre de jade néphritique. 



   Les résines synthétiques thermoplastiques utilisées comme matière brute décrites dans la description comprennent le chlorure de polyvinyle (PVC), l'acétate de polyvinyle (PVAC), l'alcool de polyvinile (PVA, PVAL), l'acétal de polyvinyle, le formal de polyvinyle (PVFM), le butyral de polyvinyle (PVB), le chlorure de polyvinylidène (PVDC), un copolymère de chlorure de polyvinylidène et de chlorure de polyvinyle, le polyéthylène (PE), le polypropylène (PP), le polystyrène (PS), un copolymère de styrène-butadiène (SB, HIPS), une mousse de polystyrène (EPS, FS), un copolymère   d'acrylonitrile-styrène   (AS, SAM), un copolymère d'acrylonitrile-butadiène-styrène (ABS), un copolymère   d'éthylène-acétate   de vinyle (EVA), un ionomère, un polycarbonate (PC), éther de polyvinyleméthyl éther de polyvinyle,

   la cétone de polyvinyle, le 

 <Desc/Clms Page number 8> 

   polytétrafluoroéthylène (PTFE),   le polytrifluorochloro- éthylène (PCTFE), le fluorure de polyvinyle, le fluorure de polyvinylidène, un copolymère de   tétrafluoroéthylène-   hexafluoropropylène, une polyamide (PA, Nylon), une polyacrylamide,   lepolyacrylonitrile   (AN), le polyester, le térephthalate de polyéthylène (PET), le térephthalate de polybutyrène (PBT), un polyacétal, le polyoxyméthylène (POM), l'oxyde de polyéthylène, l'oxyde de polyphènylène (PPO), un polyacrylate (= ester polyacrylique), un polyméthacrylate (= ester polyméthacrylique), le polyuréthane (PUR. AU. EU), le sulfure de polyphénylène (PPS), le polysulfone (PSU), le polyméthacrylonitrile, ou similaires. 



   Les résines synthétiques thermodurcissables comprennent les résines de phénol-formaldéhyde (PF), urée formaldéhyde (UF), mélamine-formaldéhyde (MF), polyester insaturé (UP), phtalate de diallyle (PDAP, DAP), aniline-formaldéhyde, époxy (EP), furane, xylène-formaldéhyde, sulfonamide-formaldéhyde, silicone (SI), mousse de polyuréthanne, résine de formaldéhyde, résine de cétone, ou similaire. 



   Les produits en résine de synthèse fabriqués selon la présente invention peuvent être utilisés dans différents ornements personnels tels que des colliers, des bracelets, des bagues ou similaires, ainsi que pour des articles domestiques tels que de la vaisselle. 



   Dans le cas de la préparation de matières plastiques, les produits selon la présente invention peuvent être préparés sous la forme d'un film plastique (pour usage industriel, pour usage agricole), de blocs en plastique, de panneaux supérieurs en plastique, de barres en plastique, de tubes et de profilés, de cuir synthétique, de bandes transporteuses en plastique, de papier mural en vinyle, des matières brutes plastiques recyclées (en phase poudreuse) et d'autres produits plastiques façonnés primaires. 



   Dans le cas de la préparation de produits moulés en mousse de plastique, la résine synthétique selon la 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 présente invention peut être appliquée à du polystyrène en   mousse (styrofoam, etc. ) et à des produits industriels   moulés en mousse (y compris les produits souples et les produits durs). 



   Pour les produits moulés en plastique renforcé, les pièces de machine en plastique (en ajoutant un matériau de renfort spécial, durable) et d'autres produits moulés en plastique renforcé peuvent être produits en utilisant la résine synthétique selon la présente invention, et pour des produits moulés en plastique industriel, des pièces de machine électriques ou électroniques en plastique, des pièces en plastique pour véhicules, des boîtiers en plastique pour appareils électroménagers (boîtier de TV, audio ou pour machine à coudre), du mobilier en plastique et d'autres pièces industrielles pour machine en plastique (plastiques purs) peuvent également être produits. 



   Egalement, des produits en plastique pour la maison, tels que de la vaisselle et des ustensiles de cuisine en plastique (vaisselle, plats, tasses, couteaux, cuillères, produits de décoration   d'intérieur/extérieur   pour   réfrigérateurs, etc. ), des articles d'hygiène et   cosmétiques en plastique (lavabo, baignoire, boîte à savon, panier à déchet et autres), des boutons en plastique, des ornements personnels en plastique et d'autres produits moulés en plastique pour usage domestique peuvent être préparés, et l'on peut produire des récipients d'emballage en plastique moulé tels que des boîtes en plastique (boîtes   à poisson, etc. ), des bouteilles en plastique ou des   récipients similaires, ainsi que d'autres récipients d'emballage en plastique. 



   En fait, on peut préparer des produits moulés réalisés en la résine synthétique selon la présente invention sous la forme de produits variés, en fonction de la classification basée sur la matière brute de la résine synthétique, comme suit : PE : bouteille, tube, gaine de fil, emballage alimentaire, film et tuyau 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 PS : poupée, articles de cuisine, vaisselle, tuyau, matériel d'isolation, matériau d'emballage, matériel de bureau et pièces pour industries apparentées telles que celles de l'automobile, de l'électricité et de l'électronique PP : récipient, tube, film, cuir artificiel et matériaux d'emballage ; en cas de mélange avec l'EPDM, le caoutchouc ou le verre, pièces pour véhicule AS : ustensiles de cuisine, pièces pour téléphone et tube PVC :

   tube, film, bouteille, poupée, disque d'enregistrement, récipient alimentaire et gaine de fil Acrylique : lentilles optiques, fournitures pour véhicules et plaque de protection pour TV PA : palier, tuyaux flexibles et film   PC   : pièces électriques Résine fluorée : joint et revêtements pour poêle à frire Polyester : divers ressorts (feuilles élastiques), utilisation pour des garnitures métalliques et des paliers de changement de vitesse PF : pièces pour téléphone, matériel électrique, tasses et poignées pour véhicule UF : boutons, appareil d'éclairage, horloge, récipient, vaisselle et boîtier de radio MF : baignoire, bouton, casque de protection et vaisselle Polyester insaturé : pièces pour avion, réservoir de carburant, tube, carrosserie de voiture, casque et canne à pêche EP :

   pièces pour véhicule, pièces électriques et fourniture médicale PDAP : pièces électriques, borne électrique et tableau de commutation PUR : gaine de câble et caoutchouc SI : bande, agent de libération et agent démoussant Furanne : plaque stratifiée et matériau pour isolation électrique Xylène : produits moulés en plaques stratifiées Aniline :

   articles pour isolation électrique et plaque stratifiée 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 
De plus,   l'ABS,   une résine de grande qualité qui se situe entre la résine commune et la résine technique, permet de produire des matériaux de finition intérieure/extérieure pour des articles électriques et électroniques, et des pièces pour des véhicules, de même que pour des téléphones, des radios, des jouets, des poupées, et dans le domaine de l'agriculture, la protection des étables à poulet contre le gel, un agent de protection des graines contre les dégâts dus à la vermine, une serre en vinyle et un pot pour la plantation d'arbres, dans le domaine de la pêche, récipient, algues artificielles et équipements de pêche (fil, filet de pêche, élément flottant), dans le domaine de l'alimentation, des récipients et des emballages alimentaires,

   dans le domaine médical, vaisseau sanguin, drain, urètre, uretère et articulation utilisée à l'intérieur du corps, dents, yeux, nez, oreilles et peau utilisés à l'extérieur du corps, ainsi que seringue et alaise, dans le domaine pharmaceutique, des revêtements pour granulés et comprimés, dans le domaine acoustique, des agents d'isolation acoustique et des agents anti-vibration, dans le domaine optique, des verres de lunettes, des verres de contact, des verres de sécurité, des verres de soleil et des pièces pour ceux-ci, dans le domaine textile, les non-tissés, les tapis et les vêtements de pluie, dans le domaine de la papeterie, le papier traité au PE et le papier en mousse plastique (papier ps), dans le domaine des équipements de bureau, du matériel tel que des bureaux, des chaises, du matériel d'écriture tel que des stylos-billes,

   dans le domaine des produits à usage domestique, de la vaisselle telle que des plaques de cuisine, des supports à vaisselle, des plats, des fournitures de table, et des 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 produits pour bébé tels que des poupées, des jouets et des biberons, de même que des paniers, des bacs à légumes et des produits pour salle de bain, dans le domaine des sports, des bateaux, des véhicules de sport, des patins, des raquettes de tennis et des gants de golf, dans le domaine des machines, des bras axiaux, des sabots de frein ou similaires dans le domaine de l'aviation, des ailes (ailes principales, ailes arrière, ailes auxiliaires), des fuselages, des hublots, des panneaux d'affichage et des verres de sécurité, dans le domaine maritime, des bateaux, des structures d'écoutille, des écoutilles et des portes de cabine,

   dans le domaine des automobiles et des véhicules, des verres de sécurité, des pare-chocs, du matériau adiabatique pour la carrosserie d'automobile et des coussins en mousse, dans le domaine de la communication, des téléphones, des panneaux de commutation et des boîtiers d'appareil téléphonique, dans le domaine électronique, des semi-conducteurs organiques, dans le domaine électrique, des ventilateurs électriques, des machines à laver, des téléviseurs, des radios, des réfrigérateurs et des instruments de coiffure, dans le domaine de la construction, des matériaux de finition intérieure et extérieure, comme des matériaux pour plafonds, des matériaux pour parois, des matériaux pour sols, des tuiles et des panneaux pour véranda, dans le domaine des travaux publiques, des additifs (par exemple pour le ciment),

   des plaques de protection contre l'eau et la plantation d'arbre dans le désert, dans le domaine de l'information et de l'impression, des caractères en résine synthétique, des plaques d'impression en résine synthétique, des moules électriques en résine synthétique et des bandes magnétiques, dans le domaine de l'énergie nucléaire, des cuves de 

 <Desc/Clms Page number 13> 

 réacteur et différents matériaux de revêtement, dans le domaine de l'espace, des réservoirs de stockage d'hydrogène liquide et d'oxygène liquide, et dans le domaine des emballages en plastique, des récipients en plastique et des films en plastique en alternative aux sacs en papier. 



   Le procédé de moulage pour résine synthétique selon la présente invention est un procédé bien connu et suit les procédés décrits dans le tableau ci-dessous. 



   Tableau 
 EMI13.1 
 
<tb> 
<tb> Moulage <SEP> par <SEP> injection <SEP> (résine <SEP> thermoplastique)
<tb> Moulage <SEP> sous <SEP> pression <SEP> (résine <SEP> thermodurcissable)
<tb> Matières <SEP> Moulage <SEP> par <SEP> transfert <SEP> (résine <SEP> thermodurcissable)
<tb> brutes
<tb> pour <SEP> la <SEP> Moulage <SEP> par <SEP> extrusion <SEP> (résine <SEP> thermoplastique)
<tb> résine
<tb> synthétique <SEP> Moulage <SEP> par <SEP> soufflage <SEP> (résine <SEP> thermoplastique)
<tb> Moulage <SEP> sous <SEP> vide <SEP> (résine <SEP> thermoplastique)
<tb> Moulage <SEP> par <SEP> compression <SEP> (film <SEP> de <SEP> résine
<tb> thermoplastique)
<tb> Moulage <SEP> de <SEP> mousse <SEP> (résine <SEP> thermoplastique)
<tb> Moulage <SEP> par <SEP> dépôt <SEP> (résine <SEP> thermoplastique)

  
<tb> 
 
Dans la poudre de jade néphritique utilisée dans la présente invention, la taille des particules peut être choisie en fonction du matériau de la résine synthétique et de l'utilisation de l'objet moulé. En général, on utilise de manière appropriée une poudre de jade néphritique dont les particules ont une taille de 100 à 350 mesh. Si la taille de l'article moulé est compliquée, ou s'il faut par exemple une ductilité accrue au cas où l'article est de faible épaisseur, on utilise de préférence des particules plus fines (environ 250-350 mesh) et l'on peut ajouter une poudre de 100-500 mesh pour préparer un article moulé 

 <Desc/Clms Page number 14> 

 de type général.

   Si la taille des particules est supérieure à cette plage, cela présente un inconvénient parce que la rugosité de la surface de l'article augmente tandis que, si la taille des particules est inférieure à cette plage, la pulvérisation pose des difficultés. 



   La quantité de jade néphritique ajoutée aux matières brutes (résine) est de préférence de 5 à 15%. Si la quantité est inférieure à 5%, on ne peut s'attendre à l'effet du jade néphritique. Plus la quantité est grande, meilleure est l'effet du jade néphritique. Cependant, si la quantité est située au-delà de cette plage, les propriétés de la résine de base (et en particulier laductilité) se dégradent, ce qui rend l'article cassant, abaisse l'aptitude à l'écoulement au moulage, et augmente le coût du produit à cause du prix élevé du jade néphritique. 



  Ainsi, la quantité de 15% en poids ou moins convient. 



   La poudre de jade néphritique utilisée dans la présente invention peut provenir de la pierre de jade néphritique qui reste après avoir fabriqué des produits d'ornement personnel, des vases ou des sculptures, de manière à abaisser les coûts de production pour améliorer son économie. En utilisant la résine, on peut obtenir une variété de produits d'utilisation pratique qui présentent les propriétés intrinsèques du jade néphritique, à un coût largement inférieur à celui des produits réalisés en jade néphritique seul (par exemple, une coupe en jade). 



   La poudre de jade néphritique utilisée dans la présente invention est de la trémolite cryptocristalline de alsO dont la composition est donnée dans le tableau 1 ci-dessous, mais la présente invention n'est pas limitée à cette composition. 

 <Desc/Clms Page number 15> 

 Tableau 1 : Résultats d'une analyse semi-quantitative de la poudre de jade néphritique utilisée dans la présente invention (%) 
 EMI15.1 
 
<tb> 
<tb> Silicium <SEP> 34 <SEP> Etain <SEP> 0,024
<tb> Magnésium <SEP> 10 <SEP> Béryllium <SEP> 0,00072
<tb> Calcium <SEP> 4, <SEP> 9 <SEP> Argent <SEP> 0, <SEP> 0013
<tb> Fer <SEP> 0,23 <SEP> Titane <SEP> 0,0038
<tb> Aluminium <SEP> 0,16 <SEP> Nickel <SEP> 0,0028
<tb> Cuivre <SEP> 0,17 <SEP> Chrome <SEP> 0,0030
<tb> Cobalt <SEP> 0,046 <SEP> Autre <SEP> élément <SEP> 0
<tb> Manganèse <SEP> 0,

  14
<tb> 
 Description du mode de réalisation préférée
La préparation de produits en résine synthétique contenant de la poudre de jade néphritique selon la présente invention, et les effets que manifestent les produits seront décrits plus en détail en référence aux exemples et aux exemples expérimentaux ci-dessous. 



  Exemple 1
De la poudre de jade néphritique (10 parties en poids) pulvérisée à une taille de 150 mesh, est mélangée à 90 parties en poids de polyéthylène, une sorte de résine thermoplastique. Le mélange est injecté dans un moule d'injection par l'intermédiaire d'une trémie, et chauffé à 100-130 C pour le presser dans le moule avec une ductilité accrue. 



   Les articles moulés de divers types (une variété de récipients tels que de la vaisselle, un panneau de finition intérieur pour réfrigérateur, des ornements personnels tels que des colliers, des bracelets ou des bagues, et d'autres ornements) sont obtenus après refroidissement du moule. 



  Exemple 2
De la poudre de jade néphritique (10 parties en poids) pulvérisée à une taille de particules de 150 mesh, est 

 <Desc/Clms Page number 16> 

 mélangée à 90 parties en poids de polyéthylène. Le mélange est injecté dans un moule d'injection et chauffé à   35-45 C   pour le comprimer dans le moule avec une ductilité accrue à l'aide d'un vérin. 



   On obtient des articles moulés de divers types (vaisselles, tasses à thé, ornements, colliers, bracelets, bagues ou boucles d'oreille). 



  Exemple 3
De la poudre de jade néphritique (10 parties en poids) pulvérisée à une taille de particules de 300 mesh, est mélangée à 90 parties en poids de polyéthylène. Le mélange est injecté dans un moule d'injection, et chauffé à 35-45 C pour le comprimer dans le moule avec une ductilité accrue à l'aide d'un vérin. 



   On obtient des articles moulés de divers types tels que de la vaisselle, des tasses à thé, des ornements, des colliers, des bracelets des bagues ou des boucles d'oreille. 



   Les produits en résine synthétique préparés comme décrits plus haut présentent une résistance à la chaleur et une résistance au chocs élevées. Par ailleurs, lorsqu'ils sont utilisés comme vaisselle, ont peut conserver plus longtemps la fraîcheur des aliments grâce au rayonnement dans l'infrarouge lointain produit par le jade néphritique. De plus, au cas où l'on maintient les ornements selon la présente invention sur le corps humain, certains effets thérapeutiques apparaissent dans le corps. En particulier, si l'on utilise comme matériau pour panneau de finition intérieur d'un réfrigérateur, il se manifeste un effet marqué d'économie de l'électricité. (Voir exemples expérimentaux ci-dessous). 



  Exemple expérimental 1
Cet exemple est destiné à déterminer si du plomb, des métaux lourds ou autres matériaux toxiques existent dans la poudre de néphrite utilisée dans les exemples de la présente invention. (enregistrement FDA No. : 2022038, BioScience Research Institute, Inc.). 

 <Desc/Clms Page number 17> 

 Tableau 2 (Test de la teneur en plomb) 
 EMI17.1 
 
<tb> 
<tb> Echantillon <SEP> Poudre <SEP> de <SEP> jade <SEP> néphritique
<tb> Méthode <SEP> expérimentale <SEP> Analyse <SEP> par <SEP> absorption <SEP> actomique
<tb> Résultats <SEP> Non <SEP> détecté
<tb> 
 Tableau 3 (Test des métaux lourds) 
 EMI17.2 
 
<tb> 
<tb> Echantillon <SEP> Poudre <SEP> de <SEP> jade <SEP> néphritique
<tb> Méthode <SEP> expérimentale <SEP> USP <SEP> 23
<tb> Résultats <SEP> Non <SEP> détecté
<tb> 
 Tableau 4 (Test de dissociation de matériaux minéraux)

   
 EMI17.3 
 
<tb> 
<tb> Echantillon <SEP> Poudre <SEP> de <SEP> jade <SEP> néphritique
<tb> Méthode <SEP> L'échantillon <SEP> (environ <SEP> 100g) <SEP> est <SEP> extrait
<tb> expert-à <SEP> l'aide <SEP> de <SEP> 1 <SEP> litre <SEP> d'eau <SEP> dans <SEP> un
<tb> mentale <SEP> autoclave, <SEP> et <SEP> on <SEP> analyse <SEP> l'extrait
<tb> Résultats <SEP> Voir <SEP> liste <SEP> ci-dessous
<tb> 
 

 <Desc/Clms Page number 18> 

 
 EMI18.1 
 
<tb> 
<tb> Matériau <SEP> analysé <SEP> Résultat <SEP> (ppm) <SEP> Limite <SEP> de <SEP> Détection <SEP> (ppm)
<tb> As <SEP> ND <SEP> 0,05
<tb> Ba <SEP> ND <SEP> 0, <SEP> 20
<tb> Cd <SEP> 0, <SEP> 006 <SEP> 0,005
<tb> Cl <SEP> ND <SEP> 1
<tb> Cr <SEP> ND <SEP> 0,01
<tb> Cu <SEP> ND <SEP> 0,05
<tb> Fe <SEP> ND <SEP> 0, <SEP> 10
<tb> Pb <SEP> ND <SEP> 0,05
<tb> Mn <SEP> ND <SEP> 0,02
<tb> Hg <SEP> ND <SEP> 0,0005
<tb> NO,

   <SEP> ND <SEP> 0, <SEP> 1
<tb> Se <SEP> ND <SEP> 0,05
<tb> Ag <SEP> ND <SEP> 0,01
<tb> SO, <SEP> 1,85 <SEP> 1
<tb> Zn <SEP> ND <SEP> 0,01
<tb> 
 ND = Non détecté, ou concentration inférieure à la limite de détection
Ainsi que le montre les résultats expérimentaux cidessus, la poudre de jade néphritique utilisée dans la présente invention ne contient aucun matériau présentant une toxicité pour le corps humain, telle que du plomb, des métaux lourds ou d'autres matériaux. Il est ainsi prouvé que les articles préparés dans la présente invention sont sûrs lorsqu'ils sont utilisés comme vaisselles. 



  Exemple expérimental 2
La tasse d'essai (préparée suivant l'exemple 1-3) et la tasse de contrôle (réalisée en polyéthylène) sont remplies de lait homogénéisé de qualité A, et on les laisse reposer 48 heures à température ambiante. Le lait est ensuite analysé. Les résultats sont présentés dans le tableau 5 ci-dessous. 

 <Desc/Clms Page number 19> 

 
 EMI19.1 
 
<tb> 
<tb> 



  Tableau <SEP> 5
<tb> Tests <SEP> Tasse <SEP> de <SEP> contrôle <SEP> Tasse <SEP> d'essai
<tb> Bactérie <SEP> Absente/ml <SEP> Absente/ml
<tb> coliforme
<tb> Lactobacillus <SEP> 45000 <SEP> cfu/ml <SEP> 37000 <SEP> cfu/ml
<tb> Comptage <SEP> levure <SEP> 310 <SEP> cfu/ml <SEP> 280 <SEP> cfu/ml
<tb> et <SEP> moisissure
<tb> Comptage <SEP> sur <SEP> supérieur <SEP> à <SEP> 3 <SEP> x <SEP> 106 <SEP> supérieur <SEP> à <SEP> 3 <SEP> x <SEP> 106
<tb> plaque <SEP> standard <SEP> cfu/ml <SEP> cfu/ml
<tb> 
 Conclusion : Le nombre de microorganismes dangereux pour le corps humain est diminué. 



  Exemple expérimental 3
Le panneau de finition intérieur pour réfrigérateur préparé à partir de l'exemple 1 est installé dans une chambre de congélation et une chambre de réfrigération d'un réfrigérateur, et on mesure la consommation d'énergie du réfrigérateur. Le résultat montre un effet d'économie d'énergie d'environ 4,5%, comme on peut le voir dans le tableau 6 ci-dessous :

   

 <Desc/Clms Page number 20> 

 
 EMI20.1 
 
<tb> 
<tb> Tableau <SEP> 6
<tb> Condition <SEP> Exp. <SEP> Temp. <SEP> laboratoire <SEP> ("C) <SEP> 30 <SEP> t <SEP> 1
<tb> Temp. <SEP> compartiment <SEP> réfrigération <SEP> ( C) <SEP> 3 <SEP> t <SEP> 0, <SEP> 5
<tb> Temp. <SEP> compartiment <SEP> congélation <SEP> ( C)-18 <SEP> t <SEP> 0,5
<tb> Article <SEP> d'essai <SEP> Valeur <SEP> Résultats <SEP> Exp.
<tb> demandée
<tb> sans <SEP> ta <SEP> plaque <SEP> de <SEP> avec <SEP> la <SEP> plaque
<tb> l'invention <SEP> de <SEP> l'invention
<tb> Consomma-220 <SEP> V <SEP> SSKUH/mois <SEP> 76,86 <SEP> KWH/mois <SEP> 73,41 <SEP> KWH/mois
<tb> tion <SEP> par
<tb> mois/volume <SEP> 132,5% <SEP> 126,6%
<tb> interne <SEP> compartiment <SEP> 153 <SEP> L <SEP> 152,81 <SEP> L
<tb> utile <SEP> réfrigération
<tb> compartiment <SEP> 365 <SEP> L <SEP> 365,

  22 <SEP> L
<tb> congélation
<tb> Total <SEP> 518 <SEP> L <SEP> 518, <SEP> 03 <SEP> L <SEP> (+0, <SEP> OX)
<tb> 
 * Norme expérimentale : Notice No. 95-370 de l'Industrial Advancement Administration. 



  Exemple expérimental 4
La teneur en anion d'une soie végétale (linge de lit) imprégnée de poudre de jade néphritique selon la présente invention a été testée par le Korea Raw Silk & Fabric Experimental Research Center. 



   Les résultats montrent que le linge de lit contenant du jade produit les anions bénéfiques ci-dessous :
Article expérimental Résultats expérimentaux (1) teneur en anion (chromatographie   d'ion)   (ppm) 
 EMI20.2 
 
<tb> 
<tb> Cl'54, <SEP> 8
<tb> N03- <SEP> non <SEP> détecté
<tb> SO2 <SEP> non <SEP> détecté
<tb> 
 remarque : l'extraction est effectuée à l'eau distillée à température ambiante pendant 2 heures. 



  (2) activité anti-biotique (KS K 0693) 99,9 (diminution des micro-organismes : %) remarque : micro-organisme utilisé : Staphylococcus aureus (ATCC 6538) 

 <Desc/Clms Page number 21> 

 (3) propriété antibiotique (KS K 0692) : 4 (bande d'inhibition des micro-organismes : mm) remarque : micro-organisme utilisé : Staphylococcus aureus (ATCC 6538) Exemple expérimental 5
On examine l'effet du jade néphritique sur la croissance du ver à soie et sur la qualité de la soie produite. (Voir fig. 1A, 1B et 1C). 



  Matériels et méthodes 1. Espèces de ver à soie : ver à soie"white gem" 2. Période de croissance : novembre à décembre 3. Procédé de croissance : température constante et humidité constante, alimentation de feuilles de mûrier à tous les stades de développement 4. Nombre de vers à soie : groupe témoin : 150 (par 2 répétition) groupe traité : 130 (par 2 répétition) 5.

   Traitement : groupe témoin : alimentation de feuilles de mûrier aspergées d'eau distillée. groupe traité : alimentation de feuilles de mûrier aspergées d'eau traitée au jade. durée de traitement des vers à soie : à partir du 2ème stade de développement. 

 <Desc/Clms Page number 22> 

 Tableau 7 :

   Résultats de l'élevage avec le traitement de l'eau à la poudre de jade 
 EMI22.1 
 
<tb> 
<tb> réplicationNbre <SEP> Période <SEP> larvaire <SEP> Période <SEP> % <SEP> nymphose
<tb> larves <SEP> Sème <SEP> stade <SEP> de <SEP> larvaire
<tb> examinées <SEP> croissance <SEP> totale
<tb> témoin <SEP> heure <SEP> heure <SEP> % <SEP> indice
<tb> 1 <SEP> 150 <SEP> 7.07 <SEP> 23.07 <SEP> 91, <SEP> 3
<tb> 2 <SEP> 150 <SEP> 7.07 <SEP> 23.07 <SEP> 76,6
<tb> moyen <SEP> 150 <SEP> 7.07 <SEP> 23.07 <SEP> 84, <SEP> 0 <SEP> 100
<tb> traite- <SEP> 1 <SEP> 130 <SEP> 7.15 <SEP> 23.15 <SEP> 74, <SEP> 1
<tb> ment
<tb> ment <SEP> 130 <SEP> 7. <SEP> 15 <SEP> 23.15 <SEP> 68,2
<tb> moyen <SEP> 130 <SEP> 7.15 <SEP> 23.

   <SEP> 15 <SEP> 71,2 <SEP> 85
<tb> réplication <SEP> rendement <SEP> poids <SEP> poids <SEP> coque <SEP> X <SEP> coque <SEP> de
<tb> cocon <SEP> cocon <SEP> de <SEP> cocon <SEP> cocon
<tb> témoin <SEP> (kg/10000) <SEP> indice <SEP> g <SEP> indicecg <SEP> indice <SEP> X <SEP> indice
<tb> 1 <SEP> 17, <SEP> 9 <SEP> 2,08 <SEP> 43,0 <SEP> 20,7 <SEP> z
<tb> 2 <SEP> 15,0 <SEP> 1,96 <SEP> 39, <SEP> 0 <SEP> 19, <SEP> 9
<tb> moyen <SEP> 16, <SEP> 5 <SEP> 100 <SEP> 2,02 <SEP> 100 <SEP> 41. <SEP> 0 <SEP> 100 <SEP> 20, <SEP> 3 <SEP> 100
<tb> traitement <SEP> 1 <SEP> 16, <SEP> 2 <SEP> 2, <SEP> 14 <SEP> 44,0 <SEP> 20,6
<tb> 2 <SEP> 14, <SEP> 6 <SEP> 2,14 <SEP> 45,0 <SEP> 21,0
<tb> moyen <SEP> 15, <SEP> 4 <SEP> 93 <SEP> 2, <SEP> 14 <SEP> 106 <SEP> 144, <SEP> 5 <SEP> 109 <SEP> 20, <SEP> 8 <SEP> 102
<tb> 
 

 <Desc/Clms Page number 23> 

 Tableau 8 :

   Performances de la formation des cocons avec traitement de l'eau à la poudre de jade 
 EMI23.1 
 
<tb> 
<tb> longueur <SEP> poids <SEP> taille <SEP> longueur <SEP> poids <SEP> aptitude
<tb> filament <SEP> filament <SEP> soie <SEP> de <SEP> bave <SEP> fil. <SEP> non <SEP> au
<tb> cocon <SEP> cocon <SEP> sans <SEP> rompu <SEP> bobinage
<tb> rupture
<tb> m <SEP> cg <SEP> d <SEP> m <SEP> cg <SEP> %
<tb> témoin <SEP> 1222 <SEP> 33,7 <SEP> 2,48 <SEP> 8,47 <SEP> 23,4 <SEP> 69
<tb> traitement <SEP> 1283 <SEP> 36,3 <SEP> 2,55 <SEP> 1005 <SEP> 28,5 <SEP> 78
<tb> pourcentage <SEP> aspect <SEP> ténacité <SEP> allongement <SEP> poids
<tb> soie <SEP> brute <SEP> soie
<tb> brute
<tb> % <SEP> point <SEP> g/d <SEP> % <SEP> kg
<tb> témoin <SEP> 16,68 <SEP> 95 <SEP> 3,80 <SEP> 17,4 <SEP> 2,75
<tb> traitement <SEP> 16, <SEP> 96 <SEP> 96 <SEP> 3,93 <SEP> 18,0 <SEP> 2,61
<tb> 
 Tableau 9 :

   Modification du poids des larves avec le traitement au jade 
 EMI23.2 
 
<tb> 
<tb> poids <SEP> larve <SEP> poids <SEP> larve <SEP> poids <SEP> au <SEP> larves
<tb> nouvellement <SEP> nouvellement <SEP> jour <SEP> 3 <SEP> matures
<tb> sortie <SEP> de <SEP> la <SEP> sortie <SEP> de <SEP> la <SEP> Sème
<tb> 3ème <SEP> 4ème <SEP> stade
<tb> crysalide <SEP> crysalide
<tb> témoin <SEP> 0,46 <SEP> 1,85 <SEP> 20,80 <SEP> 47,4
<tb> traitement <SEP> 0,47 <SEP> 1,94 <SEP> 23,03 <SEP> 52,2
<tb> 
 

 <Desc/Clms Page number 24> 

 Tableau 10 :

   Effets de diminution de la teneur en glucose dans le sang par une solution de jade 
 EMI24.1 
 
<tb> 
<tb> Extraits <SEP> quantité <SEP> de <SEP> glucose <SEP> sanguin <SEP> effets <SEP> de <SEP> diminution <SEP> sur
<tb> de <SEP> vers <SEP> glucose <SEP> sanguin
<tb> à
<tb> soie <SEP> injection <SEP> injection <SEP> extraits <SEP> vers <SEP> à <SEP> soie <SEP> quantité <SEP> efficacité
<tb> maltose* <SEP> (B) <SEP> (C=A+B)
<tb> (A)
<tb> mg/100ml <SEP> Fs/100ml <SEP> /100ml <SEP> %
<tb> traités <SEP> à <SEP> l'eau <SEP> 64, <SEP> 0%1, <SEP> 87 <SEP> 27, <SEP> 7%1, <SEP> 70 <SEP> 36. <SEP> 3 <SEP> 56, <SEP> 7
<tb> traités <SEP> avec <SEP> 69. <SEP> 6i1, <SEP> 62 <SEP> 20, <SEP> 7%1, <SEP> 62 <SEP> 48, <SEP> 9 <SEP> 70, <SEP> 3
<tb> sol. <SEP> jade
<tb> 
   +   avant l'injection d'extraits de vers à soie Résultats
1.

   Le poids des larves du groupe traité au jade est supérieur à celui du groupe témoin à chaque stade de développement. En particulier, dans le cas des larves matures, le poids du groupe traité au jade est supérieur de 0,48 g par larve à celui du groupe témoin. 



   2. Le pourcentage de nymphose du groupe traité au jade est de 71,2%, soit 15% de moins que celui du groupe témoin. 



  La quantité de soie produite pour 10000 vers à soie du groupe traité au jade est de 15,4%, soit 7% plus bas que celui du groupe témoin. 



   3. Le poids individuel des cocons du groupe traité au jade est de 2,14 g, qui est supérieur d'environ 6% à celui du groupe témoin. De plus, le poids de la coque du cocon du groupe traité au jade est 44,5 cg, ce qui est supérieur d'environ 9% à celui du groupe témoin. Le pourcentage de coque dans le cocon du groupe traité au jade est supérieur de 2% à celui du groupe témoin lorsqu'on l'exprime en indice. 



   4. La performance au bobinage du groupe traité au jade est en général meilleure que celle du groupe témoin. En particulier, le groupe traité au jade est excellent en ce 

 <Desc/Clms Page number 25> 

 qui concerne la longueur des filaments des cocons, le poids des filaments des cocons et l'aptitude au bobinage (supérieure de 9% à celle du groupe témoin). 



   5. Du point de vue de la qualité du fil de soie, le fil de soie du groupe traité au jade s'avère légèrement supérieur à celui du groupe témoin en ce qui concerne l'épaisseur, la résistance, l'allongement et le taux de soie brut. Mais la production de soie pour 10000 vers à soie est inférieure à celle du groupe témoin. 



   6. On n'observe aucune différence essentielle entre la structure de surface du groupe témoin et celle du groupe traité au jade. 



   7. Les effets réducteurs de la teneur en glucose dans le sang du groupe traité au jade est de 70, 3%, soit supérieurs de 24% à celui du groupe témoin si l'on exprime en termes d'indice. 



   8. La structure cristalline du jade néphritique utilisé dans l'expérience est une structure en barre à extrémité pointue. 



  Exemple expérimental 6
On a effectué cette expérience pour étudier l'effet de récipients (bols) réalisés en résine synthétique contenant du jade néphritique selon la présente invention (exemple 1 à 3) sur la fraîcheur de la viande de porc, lorsque l'on conserve de la viande de porc dans le bol. L'expérience est effectuée par Korea Food Research Institute.

   Les détails sont donnés ci-dessous :
De la viande de porc est conservée soit dans un bol en résine synthétique contenant du jade ou dans un simple bol (témoin) pendant 0,4, 7,14 ou 21 jours, à   OOC   ou   4 C.   Cent grammes (100 g) de viande de porc coupée dans le jambon sont conservés dans chaque récipient, et on mesure les pertes par égouttage, la couleur de la viande, le pH, l'azote basique volatil (VBN pour"Volatile Basic Nitrogen" : dénaturation des protéines) et l'oxydation des lipides (TBA).

   Les résultats sont présentés dans le tableau 11 ci-dessous : 

 <Desc/Clms Page number 26> 

 Tableau 11 
 EMI26.1 
 
<tb> 
<tb> Temp. <SEP> ( C) <SEP> 0 <SEP> 4
<tb> Récipient <SEP> Témoin <SEP> Jade <SEP> Témoin <SEP> Jade
<tb> Couleur <SEP> (AE) <SEP> 53, <SEP> 70i4, <SEP> 34
<tb> Jour <SEP> 0 <SEP> PH <SEP> 5, <SEP> 830, <SEP> 04
<tb> VBN <SEP> 3, <SEP> 50¯0, <SEP> 43
<tb> TBA <SEP> 0, <SEP> 063¯0, <SEP> 013
<tb> Couteur <SEP> (#E) <SEP> 55,80¯0, <SEP> 01 <SEP> 49, <SEP> 30¯0, <SEP> 11 <SEP> 54, <SEP> 90¯0, <SEP> 08 <SEP> 56, <SEP> 50¯0, <SEP> 07
<tb> pH5, <SEP> 460, <SEP> 04 <SEP> 5, <SEP> 42¯0, <SEP> 00 <SEP> 5, <SEP> 59i0, <SEP> 5,69¯0, <SEP> 01
<tb> Jour <SEP> 4 <SEP> VBN <SEP> 5, <SEP> 560, <SEP> 20 <SEP> 4, <SEP> 29¯0, <SEP> 20 <SEP> 5, <SEP> 65¯0, <SEP> 39 <SEP> 5, <SEP> 42¯1, <SEP> 41
<tb> TBA <SEP> 0, <SEP> 1530, <SEP> 00 <SEP> 0, <SEP> 104¯0, <SEP> 032 <SEP> 0,

   <SEP> 122t0, <SEP> 006 <SEP> 0, <SEP> 099¯0, <SEP> 025
<tb> Perte <SEP> d'égouttage <SEP> (%) <SEP> 0,14 <SEP> 0, <SEP> 57 <SEP> 0,54 <SEP> 0,01
<tb> Coleur <SEP> (#E) <SEP> 55,50¯0, <SEP> 47 <SEP> 52, <SEP> 80¯0, <SEP> 75 <SEP> 52, <SEP> 60¯0, <SEP> 06 <SEP> 52, <SEP> 90¯0, <SEP> 05
<tb> PH <SEP> 5, <SEP> 770, <SEP> 03 <SEP> 5, <SEP> 84¯0, <SEP> 01 <SEP> 5, <SEP> 56¯0, <SEP> 01 <SEP> 5, <SEP> 6510, <SEP> 01
<tb> Jour <SEP> 7 <SEP> VBN <SEP> 2, <SEP> 36sO, <SEP> 00 <SEP> 2, <SEP> 32¯0, <SEP> 00 <SEP> 3, <SEP> 48¯0, <SEP> 45 <SEP> 2, <SEP> 5910, <SEP> 22
<tb> TBA <SEP> 0, <SEP> 234i0, <SEP> 013 <SEP> 0, <SEP> 203¯0, <SEP> 006 <SEP> 0, <SEP> 239¯0, <SEP> 006 <SEP> 0, <SEP> 203t0, <SEP> 019
<tb> Perte <SEP> d'égouttage <SEP> (%) <SEP> 1, <SEP> 02 <SEP> 0,17 <SEP> 1,90 <SEP> 0,43
<tb> Couleur <SEP> (AE) <SEP> 51, <SEP> 70¯0, <SEP> 10 <SEP> 53, <SEP> 80¯0, <SEP> 13 <SEP> 62,

   <SEP> 80¯0, <SEP> 00 <SEP> 56, <SEP> 70¯0, <SEP> 04
<tb> pH <SEP> 5, <SEP> 5010, <SEP> 01 <SEP> 5, <SEP> 67¯0, <SEP> 03 <SEP> 6, <SEP> 71¯0, <SEP> 00 <SEP> 5, <SEP> 91¯¯0, <SEP> 02
<tb> Jour <SEP> 14 <SEP> VBN <SEP> 3, <SEP> 00¯0, <SEP> 39 <SEP> 3, <SEP> 9810, <SEP> 18 <SEP> 6, <SEP> 17t0, <SEP> 87 <SEP> 3, <SEP> 85tO, <SEP> 53
<tb> TBA <SEP> D, <SEP> 162¯0, <SEP> 013 <SEP> 0, <SEP> 176¯0, <SEP> 019 <SEP> 2,406¯0, <SEP> 191 <SEP> 0, <SEP> 811¯0, <SEP> 089
<tb> Perte <SEP> d'égouttage <SEP> (X) <SEP> 0, <SEP> 92 <SEP> 0,27 <SEP> 2,70 <SEP> 0,19
<tb> Couleur <SEP> (AE) <SEP> 52, <SEP> 40¯0, <SEP> 06 <SEP> 59, <SEP> 20¯0, <SEP> 13 <SEP> 58, <SEP> 2010, <SEP> 13 <SEP> 66, <SEP> 3010, <SEP> 33
<tb> PH <SEP> 6, <SEP> 410, <SEP> 01 <SEP> 6, <SEP> 07¯0, <SEP> 00 <SEP> 7, <SEP> 24¯0, <SEP> 00 <SEP> 6, <SEP> 69¯0, <SEP> 01
<tb> Jour <SEP> VBN <SEP> 5,32¯0, <SEP> 36 <SEP> 7, <SEP> 35¯0,

   <SEP> 42 <SEP> 30, <SEP> 67¯3, <SEP> 31 <SEP> 15, <SEP> 0810, <SEP> 98
<tb> TBA <SEP> 10,220¯0, <SEP> 230 <SEP> 6, <SEP> 852¯0, <SEP> 274 <SEP> 10, <SEP> 1510, <SEP> 198 <SEP> 2, <SEP> 298¯0, <SEP> 102
<tb> Perte <SEP> d'égouttage <SEP> (X) <SEP> 1, <SEP> 11 <SEP> 0, <SEP> 35 <SEP> 0, <SEP> 85 <SEP> 0, <SEP> 25
<tb> 
 VBN : mg% TBA : mg   Mal/kg   de viande
La figure 3A montre l'effet du conteneur en jade sur les pertes par égouttage (%) lorsque l'on conserve de la viande de porc à 0 C ou 4 C pendant 21 jours. 



   La figure 3B montre l'effet d'un conteneur en jade sur le pH de la viande lorsque l'on conserve de la viande de 

 <Desc/Clms Page number 27> 

 porc à   OOC   ou   40C   pendant 21 jours. 



   La figure 3C montre l'effet du conteneur en jade sur la teneur   en VBN   lorsque l'on conserve de la viande de porc à   0 C   ou   40C   pendant 21 jours. 



   La figure 3D montre l'effet du conteneur en jade sur la valeur   du TBA   lorsque l'on conserve de la viande de porc à   OOC   ou   40C   pendant 21 jours. 



   La figure 3E montre l'effet d'un conteneur en jade sur la couleur de la viande lorsque l'on conserve de la viande de porc à   0 C   ou   40C   pendant 21 jours. 



   Ainsi qu'on peut le voir à partir des résultats, les pertes par égouttage sont beaucoup moins importantes pour la viande de porc conservée dans un bol en jade, et tendent à se réduire considérablement au cours du temps, quelle que soit la température de conservation. Comme indicateur important de la modification post   mortem des   muscles, le pH descend normalement immédiatement après l'abattage et se maintient ensuite à 6, 5-6, 8. Dans la présente expérience, le type de conteneur ne semble pas affecter directement la modification du pH (bien qu'à   40C   le pH soit supérieur à celui à   OOC)   et la valeur du VBN (qui indique le degré de dénaturation des protéines) de la viande de porc.

   Cependant, la valeur du TBA (qui indique le degré d'oxydation des lipides) reste inférieure dans la viande de porc conservée dans un bol en jade, quelle que soit la température de conservation. La couleur de la viande est mesurée par un dispositif de mesure différentiel de couleur, et est due à l'absorption et à la réflexion des pigments colorant la viande. La valeur   AE   est inférieure dans le témoin (groupe des bols simples) à celle du groupe des bols en jade à 0 C, et on n'observe aucune tendance nette dans la viande de porc conservée à 4 C, bien que la valeur du   AE   à   OOC   soit plus faible que celle à   4 C.   Ceci pourrait résulter d'une formation plus importante de métamyoglobine due à une déhydration plus importante provoquée par la température plus élevée. 



   A partir de   l'expérience on-voit   que, si des récipients 

 <Desc/Clms Page number 28> 

 réalisés en jade ou des matériaux d'emballage (comme un film de polyvinyle) revêtus de poudre de jade sont utilisés pour conserver des aliments, on peut conserver l'état sanitaire et la qualité dans la distribution d'aliments dégradables, et ainsi augmenter la durée de conservation et améliorer la sécurité. 



  Exemple expérimental 7
On effectue l'étude par IR de la poudre de jade néphritique utilisée dans la présente invention. (Voir fig. 



  2) Tableau 12 
 EMI28.1 
 
<tb> 
<tb> Echantillon <SEP> Poudre <SEP> de <SEP> jade
<tb> Aspect <SEP> Poudre <SEP> blanche
<tb> Procédé <SEP> expérimental <SEP> KS <SEP> L <SEP> 100-94
<tb> Résistance <SEP> torsion <SEP> (N/cm) <SEP> 3,64
<tb> Taux <SEP> émission <SEP> (5-20 <SEP> Mm) <SEP> 0,91
<tb> Energie <SEP> émise <SEP> (W/m',/lm, <SEP> 400C) <SEP> 3,66 <SEP> x <SEP> 102
<tb> 
 remarque : Les résultats sont obtenus avec un spectromètre FT-IR, par comparaison à la mesure d'un corps noir (par le Korea Experimental Research Center for Building Materials). 



  Exemple expérimental 8
On vérifie la DCO (Demande Chimique en Oxygène) et la DBO (Demande Biochimique en Oxygène) de la poudre de jade utilisée dans la présente invention (par un centre de recherche expérimentale agréé par la FDA des USA). 

 <Desc/Clms Page number 29> 

 
 EMI29.1 
 
<tb> 
<tb> 



  Tableau <SEP> 13
<tb> Echantillon <SEP> Poudre <SEP> de <SEP> jade
<tb> Aspect <SEP> Poudre <SEP> blanche
<tb> Procédé <SEP> expérimental <SEP> Procédés <SEP> standards
<tb> Résultats <SEP> décrits <SEP> ci-dessous
<tb> Eau <SEP> (témoin) <SEP> traité <SEP> au <SEP> jade
<tb> DBO <SEP> pour <SEP> 5 <SEP> jours <SEP> 224 <SEP> mg/l <SEP> 223 <SEP> mg/l
<tb> DCO <SEP> 115 <SEP> mg/l <SEP> 110 <SEP> mg/l
<tb> 
 Exemple expérimental 9
L'expérience consiste à examiner les effets d'un gobelet en jade préparé à partir des exemples 1 à 3 selon la présente invention, qui pourraient modifier les caractéristiques de goût d'une boisson (café instantané du commerce) lorsque la boisson est servie dans un récipient en jade. L'expérience est effectuée par le Department of Food & Nutrition de l'Université de Chung-Ang et le Korea Food Research Institute.

   Les détails en sont décrits cidessous :
1 > Objet de l'expérience
Vérifier les modifications de goût, d'arôme, d'arrière-goût et/ou de couleur du café, lorsqu'il est servi dans un gobelet en jade ou dans un gobelet ordinaire (témoin). 



   2 > Méthode d'essai : Test de Préférence par Paire pour tester la préférence d'un échantillon par rapport à l'autre - caractéristiques testées : goût, arôme, arrière-goût, couleur
3 > Groupes testeur   - 20 - 25   étudiants licenciés en alimentation et nutrition à l'université Chung-Ang de Corée (ayant une expérience des groupes testeurs et 

 <Desc/Clms Page number 30> 

 ayant une connaissance de la méthode d'essai)
4 > Durée de l'essai de mars à juin 1996 une fois par semaine
10 fois au total
5 > récipient d'essai et type de boisson
Gobelet en jade et gobelet ordinaire : ayant tout deux la même apparence
Boisson : café instantané (Taster's Choice)
6 > Préparation des échantillons
1 cuillère à thé de café est mélangée à une 1/2 tasse d'eau à 100 C. 



   7 > Statistiques : Test T   (psO,   05) Résultats
1. Goût : Le café contenu dans le gobelet en jade donne un goût beaucoup moins amère (psO, 05). 



   2. Couleur et arrière-goût : Le gobelet en jade tend à donner une plus belle couleur et un meilleur arrière-goût, mais sans que cela soit statistiquement significatif. 



   3. Arôme : Le gobelet ordinaire donne un café de meilleur arôme que le gobelet en jade, sans que cela soit statistiquement significatif. 



   * Le tableau 14 ci-dessous montre l'effet du gobelet en jade sur les qualités sensorielles du café. 



  Tableau 14 
 EMI30.1 




    <Desc / Clms Page number 1>
 



  Synthetic resin containing nephritic jade powder and process for its preparation.



  Field of the invention
The present invention relates to a new synthetic resin containing a fine nephritic jade powder, and to a process for its preparation.



   More particularly, the present invention relates to a synthetic resin which exerts an excellent effect in our daily life, by treating pathological symptoms (headache, feeling of numbness, indigestion, insomnia or the like), by eliminating impurities (such as metals heavy), by improving the quality of the water, by promoting the growth of plants or the like, by incorporating nephritic jade powder having a microstructure made up of a very fine combination of fibers entwined with the cryptocrystalline tremolite type in the basic materials a synthetic resin, for example thermoplastic resins such as polyethylene (PE), poly (vinyl chloride) (PVC), an acrylonitrile-butadiene-styrene (ABS) copolymer

   or thermosetting resins such as phenol resins, melamine urea or the like during their preparation; or by incorporating nephritic jade powder during the manufacturing process of utensils, leisure or sports equipment, as well as containers or packaging products during the manufacturing process.



  STATE OF THE ART
We know in general that jade is divided at first analysis into jadeite and nephrite.



   Jadeite belongs to the pyroxene family and has a monoclinic system comprising silicic acid, aluminum oxide and sodium hydroxide. It is a dense mass, and its hardness is comparable to that of crystal. It is transparent or translucent, black, blue-green or green in color. Usually jadeite is

  <Desc / Clms Page number 2>

 called "jade".



   Nephritis or nephritic jade is a mineral material presenting the monoclinic system of inosilicates. The quality of nephritic jade is determined by the fineness of the structure, and its quality is all the better as the fiber is fine (Journal of Mining Promotion, 1993, new year issue, the Korea Mining Promotion Corporation).



   According to a German medical bibliographic source [Mauda Palmer Die Verborgene, "KRAFF der KRISTALLE und der EDELSTEINE"], the two different minerals, jadeite and nephritic jade, both contain silicon and oxygen like most other precious stones.



  However, jadeite is formed of granular crystals, while nephritic jade is made up of a large number of crystals and aggregates of microparticles of fibrous structure similar to hair. In particular, nephritic jade has three elements, Ca, Fe and Mg, which are good for the human body, while jadeite is a component of sodium and aluminum. It has recently been reported that when nephritic jade is attached to the body, it exerts a considerable effect in the treatment of hypertension, diabetes, diseases of the circulatory system, heart disease, and kidney disease.



   A classic of traditional oriental medicine, "Treasures in oriental medicine" indicates that, if jade is added to black rice liqueur, it transforms the liquor into water, and that the ingestion of jade powder from the size of sesame seeds promotes intestinal transit. He also describes that if we cook jade powder (1 part by volume), rice (1 part by volume) and white dew (3 parts by volume) in a copper container, the powder jade becomes water (which is called jade liquid, "divine jade water").



   "Plants of Divine Agriculture", "Plants of Tang Age" and "List of Basic Plants" describe that ingestion of powder

  <Desc / Clms Page number 3>

 jade the size of sesame seeds enriches five viscera and six entrails and completely removes waste. In addition, it acts on the digestive system by removing heat from the stomach, and it is good for the treatment of bronchial asthma, body fevers and feelings of heaviness in the chest, as well as thirst. When taking jade powder for a long time, the body becomes lighter and loosens, the function of the lungs improves, which facilitates vocal expression by the vocal cords.

   It is also good for the throat, hair nutrition, the functioning of the five viscera and six bowels, and the treatment of nerve diseases such as stress. In addition, the components of nephritic jade are excellent for body functions without any side effects. For example, ingestion of white jade powder is good for tension or muscle cramps, and a multi-day massage of an injury to the skin with nephritic jade removes the scar. As described above, it has been known since antiquity that the main components of nephritic jade have an excellent effect on the human body, with no significant negative effect ["Treasures in oriental medicine" and "List of Basic Plants "].



   However, since nephritic jade does not exist in large quantities in nature, its use is limited to personal jewelry ornaments such as necklaces, rings, bracelets or the like, despite its excellent known medical effects. In addition, the treatment of nephritic jade requires the delicate care of highly experienced experts, and nephritic jade is economically disadvantageous because of its very high price, so that there is a high demand for the development of practical products of general use using nephritic jade.



  Summary of the invention
The present inventors have focused on

  <Desc / Clms Page number 4>

 excellent medical effects of nephritic jade, and have studied them extensively for many years; as a result, they discovered that the molded articles, which were molded by a conventional method but by mixing nephritic jade powder of al80 cryptocrystalline tremolite with synthetic resin raw materials during the preparation of the raw materials or the operation for manufacturing the synthetic resin product, exerting actions to remove heavy metals, eliminate bad odors, promote plant growth, improve water quality and strengthen the physical properties of product itself, to realize the invention.

   



   Thus, the object of the present invention is to provide a new synthetic resin having excellent medical and physical effects due to the intrinsic properties of nephritic jade (powder), when applied to household products such as tableware , products for sport or leisure, agricultural products such as gardening equipment, fishing products such as fish tanks, products for vehicles such as components for automobile, products for transport, films packaging of food, medical products such as spectacle parts, electronic instruments such as electrical or electronic parts.



   Another object of the present invention is to provide a process for preparing a synthetic resin having excellent effects, by adding fine nephritic jade powder during the preparation of the base materials of the synthetic resin or during the manufacture of the product. in resin, by stirring or kneading.



   Yet another object of the present invention is to maximize the use of nephritic jade powder which constitutes a residue or waste from the extraction or fine processing of nephritic jade ornaments.



   The other objects or advantages of the present invention

  <Desc / Clms Page number 5>

 will be made clearer by the above description and examples.



  Brief description of the drawings
FIG. 1A shows the crystal structure of the nephritic jade used in the synthetic resin according to the present invention, using a scanning electron microscope (Scanning Electron Microscope-SEM).



   Figure 1B is a SEM photograph of silk not treated with nephritic jade water.



   Figure 1C is an SEM photograph of silk treated with nephritic jade water.



   Figure 2 shows the FT-IR spectrum of a nephritic jade powder used in the present invention.



   FIG. 3A shows the effect of nephritic jade on the dripping loss (%) when pork is stored in a container made of synthetic resin containing nephritic jade according to the present invention.



   Figure 3B shows the effect of nephritic jade on the pH of meat when storing pork in a container made of synthetic resin containing nephritic jade according to the present invention.



   FIG. 3C shows the effect of nephritic jade on the VBN content for pork preserved in a container made of synthetic resin containing nephritic jade according to the present invention.



   Figure 3D shows the effect of nephritic jade on the TBA value for pork stored in a container made of synthetic resin containing nephritic jade according to the present invention.



   FIG. 3E shows the effect of nephritic jade on the color of the meat (AE) for pork preserved in a container made of synthetic resin containing nephritic jade according to the present invention.



   FIG. 4A shows the effect of a synthetic resin wafer containing nephritic jade according to the present invention, on the glucose content in the blood plasma of experimental animals (rats) to which the

  <Desc / Clms Page number 6>

 diabetes.



   Figure 4B shows the effect of nephritic jade on the hydroxybutyrate content of the same blood plasma.



   Figure 4C shows the effect of nephritic jade on the content of free fatty acid in the same blood plasma.



   Figure 4D shows the effect of nephritic jade on the cholesterol content of the same blood plasma.



   Figure 4E shows the effect of nephritic jade on the triglyceride content of the same blood plasma.



   Figure 4F shows the effect of nephritic jade on the HDL cholesterol content in the same blood plasma.



   FIG. 5A shows the effect of a synthetic resin wafer containing nephritic jade according to the present invention on the body weight of SHR.



   Figure 5B shows the effect of nephritic jade on the systolic blood pressure of the same SHRs.



   Figure 5C shows the effect of nephritic jade on the hypotensive activity of the same SHRs.



  Detailed description of the invention
According to the present invention, various synthetic resin products are manufactured by a conventional process, but by adding 5 to 15% by weight (calculated on the basis of the total weight of the raw materials of the resin) of nephritic jade powder, the particles of which have preferably a size of 100 to 350 mesh, to the raw materials of the resin, so that the nephritic jade powder is distributed homogeneously in the resin product, and that the excellent effects of the incorporated nephritic jade are manifested when the we use the products.



   In the present invention, the processes for preparing a synthetic resin and articles molded therein can be carried out by a normally experienced person, in different ways which depend on the properties of the material or the use of the product, and they are not particularly limited.



   The molding process can be one of those applied

  <Desc / Clms Page number 7>

 to thermoplastic resins, such as injection molding, extrusion molding or extrusion blow molding, or one of those applied to thermosetting resins, such as casting molding.



   A usual process for the production of a product from a thermoplastic resin involves the injection of crushed raw material in granular form (in the present invention, the additional step of adding and mixing powder will also be included. nephritic jade) in a mold; and applying pressure to the mold containing the softened raw materials, while heating, to produce a product of a certain shape.



  In general, the process essentially requires heating to 150-300 C to soften the raw material of the resin.



  As nephritic jade has excellent heat resistance, it retains its intrinsic effects without thermal modification during the heating stage.



   In the present invention, the term "synthetic resin" is not limited to a certain type, but designates any type of synthetic resin which requires the mixing of nephritic jade powder.



   The thermoplastic synthetic resins used as raw material described in the description include polyvinyl chloride (PVC), polyvinyl acetate (PVAC), polyvinyl alcohol (PVA, PVAL), polyvinyl acetal, formaldehyde polyvinyl (PVFM), polyvinyl butyral (PVB), polyvinylidene chloride (PVDC), a copolymer of polyvinylidene chloride and polyvinyl chloride, polyethylene (PE), polypropylene (PP), polystyrene (PS) , a styrene-butadiene copolymer (SB, HIPS), a polystyrene foam (EPS, FS), an acrylonitrile-styrene copolymer (AS, SAM), an acrylonitrile-butadiene-styrene copolymer (ABS), a ethylene-vinyl acetate copolymer (EVA), an ionomer, a polycarbonate (PC), polyvinyl methyl ether polyvinyl ether,

   polyvinyl ketone,

  <Desc / Clms Page number 8>

   polytetrafluoroethylene (PTFE), polytrifluorochloroethylene (PCTFE), polyvinyl fluoride, polyvinylidene fluoride, a copolymer of tetrafluoroethylene-hexafluoropropylene, a polyamide (PA, Nylon), a polyacrylamide, lepolyacrylonitrile, AN) polyethylene terephthalate (PET), polybutyrene terephthalate (PBT), a polyacetal, polyoxymethylene (POM), polyethylene oxide, polyphenylene oxide (PPO), a polyacrylate (= polyacrylic ester), a polymethacrylate ( = polymethacrylic ester), polyurethane (PUR. AU. EU), polyphenylene sulfide (PPS), polysulfone (PSU), polymethacrylonitrile, or the like.



   Synthetic thermosetting resins include phenol-formaldehyde (PF), urea formaldehyde (UF), melamine-formaldehyde (MF), unsaturated polyester (UP), diallyl phthalate (PDAP, DAP), aniline-formaldehyde, epoxy (EP) resins ), furan, xylene-formaldehyde, sulfonamide-formaldehyde, silicone (SI), polyurethane foam, formaldehyde resin, ketone resin, or the like.



   The synthetic resin products produced according to the present invention can be used in various personal ornaments such as necklaces, bracelets, rings or the like, as well as for household articles such as tableware.



   In the case of the preparation of plastics, the products according to the present invention can be prepared in the form of a plastic film (for industrial use, for agricultural use), plastic blocks, plastic top panels, bars plastic, tubing and profiles, synthetic leather, plastic conveyor belts, vinyl wall paper, recycled plastic raw materials (in powder phase) and other primary shaped plastic products.



   In the case of the preparation of molded plastic foam products, the synthetic resin according to the

  <Desc / Clms Page number 9>

 The present invention can be applied to foam polystyrene (styrofoam, etc.) and to molded industrial foam products (including flexible and hard products).



   For reinforced plastic molded products, plastic machine parts (adding a special, durable reinforcing material) and other reinforced plastic molded products can be produced using the synthetic resin according to the present invention, and for molded industrial plastic products, plastic electrical or electronic machine parts, plastic parts for vehicles, plastic housings for household appliances (TV, audio or sewing machine box), plastic furniture and other industrial parts for plastic machines (pure plastics) can also be produced.



   Also, plastic products for the home, such as plastic dishes and kitchen utensils (dishes, dishes, cups, knives, spoons, interior / exterior decoration products for refrigerators, etc.), articles plastic hygiene and cosmetics (sink, bathtub, soap box, waste basket and others), plastic buttons, personal plastic ornaments and other molded plastic products for household use can be prepared, and l Molded plastic packaging containers such as plastic boxes (fish boxes, etc.), plastic bottles or the like can be produced, as well as other plastic packaging containers.



   In fact, it is possible to prepare molded products made of the synthetic resin according to the present invention in the form of various products, according to the classification based on the raw material of the synthetic resin, as follows: PE: bottle, tube, sheath of wire, food packaging, film and pipe

  <Desc / Clms Page number 10>

 PS: doll, kitchenware, tableware, pipe, insulation material, packaging material, office equipment and parts for related industries such as automotive, electrical and electronics PP: container , tube, film, artificial leather and packaging materials; if mixed with EPDM, rubber or glass, AS vehicle parts: kitchen utensils, telephone parts and PVC tube:

   tube, film, bottle, doll, recording disc, food container and wire sheath Acrylic: optical lenses, vehicle supplies and protective plate for TV PA: bearing, flexible hoses and PC film: electrical parts Fluorinated resin: joint and coverings for frying pan Polyester: various springs (elastic sheets), use for metal fittings and gear change bearings PF: parts for telephone, electrical equipment, cups and handles for UF vehicle: buttons, light fixture, clock , container, crockery and MF radio box: bathtub, button, protective helmet and crockery Unsaturated polyester: parts for aircraft, fuel tank, tube, car body, helmet and fishing rod EP:

   vehicle parts, electrical parts and medical supplies PDAP: electrical parts, electrical terminal and switchboard PUR: cable sheath and rubber SI: strip, release agent and defoaming agent Furan: laminated plate and material for electrical insulation Xylene: molded products in Aniline laminated sheets:

   articles for electrical insulation and laminated plate

  <Desc / Clms Page number 11>

 
In addition, ABS, a high-quality resin that lies between the common resin and the technical resin, makes it possible to produce interior / exterior finishing materials for electrical and electronic articles, and parts for vehicles, as well as for telephones, radios, toys, dolls, and in the field of agriculture, the protection of chicken barns against frost, an agent for protecting seeds from damage due to vermin, a greenhouse in vinyl and a pot for planting trees, in the field of fishing, container, artificial algae and fishing equipment (wire, fishing net, floating element), in the field of food, containers and packaging food,

   in the medical field, blood vessel, drain, urethra, ureter and joint used inside the body, teeth, eyes, nose, ears and skin used outside the body, as well as syringe and sheet, in the pharmaceutical field , coatings for granules and tablets, in the acoustic field, acoustic insulation agents and anti-vibration agents, in the optical field, spectacle lenses, contact lenses, safety glasses, sunglasses and parts therefor, in textiles, nonwovens, carpets and rainwear, in stationery, PE-treated paper and plastic foam paper (ps paper), in office equipment, equipment such as desks, chairs, writing equipment such as ball-point pens,

   in the field of household products, tableware such as kitchen plates, dish racks, dishes, tableware, and

  <Desc / Clms Page number 12>

 baby products such as dolls, toys and bottles, as well as baskets, vegetable bins and bathroom products, in the field of sports, boats, sports vehicles, skates, tennis rackets and golf gloves, in the field of machines, axial arms, brake shoes or the like in the field of aviation, wings (main wings, rear wings, auxiliary wings), fuselages, portholes, display panels and safety glass, in the maritime field, boats, hatch structures, hatches and cabin doors,

   in the field of automobiles and vehicles, safety glasses, bumpers, adiabatic material for automobile bodywork and foam cushions, in the field of communication, telephones, switchboards and telephone apparatus boxes, in the electronic field, organic semiconductors, in the electric field, electric fans, washing machines, televisions, radios, refrigerators and hairdressing instruments, in the field of construction, interior and exterior finishing materials, such as materials for ceilings, materials for walls, materials for floors, tiles and panels for veranda, in the field of public works, additives (for example for cement) ,

   plates for protection against water and planting of trees in the desert, in the field of information and printing, characters in synthetic resin, printing plates in synthetic resin, electric molds in synthetic resin and magnetic tapes, in the nuclear energy field,

  <Desc / Clms Page number 13>

 reactor and various coating materials, in the space sector, storage tanks for liquid hydrogen and liquid oxygen, and in the field of plastic packaging, plastic containers and plastic films as an alternative to paper bags.



   The molding method for synthetic resin according to the present invention is a well known method and follows the methods described in the table below.



   Board
 EMI13.1
 
 <tb>
 <tb> Molding <SEP> by <SEP> injection <SEP> (resin <SEP> thermoplastic)
 <tb> Molding <SEP> under <SEP> pressure <SEP> (resin <SEP> thermosetting)
 <tb> Materials <SEP> Molding <SEP> by <SEP> transfer <SEP> (resin <SEP> thermosetting)
 <tb> raw
 <tb> for <SEP> the <SEP> Molding <SEP> by <SEP> extrusion <SEP> (resin <SEP> thermoplastic)
 <tb> resin
 <tb> synthetic <SEP> Molding <SEP> by <SEP> blowing <SEP> (resin <SEP> thermoplastic)
 <tb> Molding <SEP> under <SEP> empty <SEP> (resin <SEP> thermoplastic)
 <tb> Molding <SEP> by <SEP> compression <SEP> (film <SEP> from <SEP> resin
 <tb> thermoplastic)
 <tb> Molding <SEP> from <SEP> foam <SEP> (resin <SEP> thermoplastic)
 <tb> Molding <SEP> by <SEP> deposit <SEP> (resin <SEP> thermoplastic)

  
 <tb>
 
In the nephritic jade powder used in the present invention, the particle size can be chosen according to the material of the synthetic resin and the use of the molded object. In general, a nephritic jade powder, the particles of which have a size of 100 to 350 mesh, is suitably used. If the size of the molded article is complicated, or if for example an increased ductility is required in the case where the article is thin, preferably finer particles (about 250-350 mesh) are used and the a powder of 100-500 mesh can be added to prepare a molded article

  <Desc / Clms Page number 14>

 general type.

   If the particle size is larger than this range, this has a disadvantage because the roughness of the surface of the article increases while, if the particle size is smaller than this range, spraying poses difficulties.



   The amount of nephritic jade added to the raw materials (resin) is preferably 5 to 15%. If the amount is less than 5%, we cannot expect the effect of nephritic jade. The greater the quantity, the better the effect of nephritic jade. However, if the amount is beyond this range, the properties of the base resin (and in particular the ductility) degrade, making the article brittle, lowering the flowability for molding, and increases the cost of the product because of the high price of nephritic jade.



  Thus, the amount of 15% by weight or less is suitable.



   The nephritic jade powder used in the present invention can come from the nephritic jade stone which remains after making personal ornaments, vases or sculptures, so as to lower the production costs to improve its economy. Using the resin, one can obtain a variety of products of practical use which have the intrinsic properties of nephritic jade, at a cost much lower than that of products produced in nephritic jade alone (for example, a jade cut).



   The nephritic jade powder used in the present invention is crypto-crystalline tremolite of alsO, the composition of which is given in Table 1 below, but the present invention is not limited to this composition.

  <Desc / Clms Page number 15>

 Table 1: Results of a semi-quantitative analysis of the nephritic jade powder used in the present invention (%)
 EMI15.1
 
 <tb>
 <tb> Silicon <SEP> 34 <SEP> Tin <SEP> 0.024
 <tb> Magnesium <SEP> 10 <SEP> Beryllium <SEP> 0,00072
 <tb> Calcium <SEP> 4, <SEP> 9 <SEP> Silver <SEP> 0, <SEP> 0013
 <tb> Iron <SEP> 0.23 <SEP> Titanium <SEP> 0.0038
 <tb> Aluminum <SEP> 0.16 <SEP> Nickel <SEP> 0.0028
 <tb> Copper <SEP> 0.17 <SEP> Chrome <SEP> 0.0030
 <tb> Cobalt <SEP> 0.046 <SEP> Other <SEP> element <SEP> 0
 <tb> Manganese <SEP> 0,

  14
 <tb>
 Description of the preferred embodiment
The preparation of synthetic resin products containing nephritic jade powder according to the present invention, and the effects manifested by the products will be described in more detail with reference to the examples and the experimental examples below.



  Example 1
Nephritic jade powder (10 parts by weight) sprayed to a size of 150 mesh, is mixed with 90 parts by weight of polyethylene, a kind of thermoplastic resin. The mixture is injected into an injection mold via a hopper, and heated to 100-130 C to press it into the mold with increased ductility.



   Molded articles of various types (a variety of receptacles such as tableware, an interior finisher for a refrigerator, personal ornaments such as necklaces, bracelets or rings, and other ornaments) are obtained after cooling the mold.



  Example 2
Nephritic jade powder (10 parts by weight) sprayed to a particle size of 150 mesh is

  <Desc / Clms Page number 16>

 mixed with 90 parts by weight of polyethylene. The mixture is injected into an injection mold and heated to 35-45 C to compress it in the mold with increased ductility using a jack.



   We obtain molded articles of various types (dishes, tea cups, ornaments, necklaces, bracelets, rings or earrings).



  Example 3
Nephritic jade powder (10 parts by weight) pulverized to a particle size of 300 mesh is mixed with 90 parts by weight of polyethylene. The mixture is injected into an injection mold, and heated to 35-45 C to compress it in the mold with increased ductility using a jack.



   Molded articles of various types are obtained such as dishes, tea cups, ornaments, necklaces, bracelets, rings or earrings.



   The synthetic resin products prepared as described above have high heat resistance and impact resistance. In addition, when they are used as dishes, they can keep food fresher longer thanks to the far infrared radiation produced by nephritic jade. In addition, if the ornaments according to the present invention are maintained on the human body, certain therapeutic effects appear in the body. In particular, if one uses as material for interior finishing panel of a refrigerator, there is a marked effect of saving electricity. (See experimental examples below).



  Experimental example 1
This example is intended to determine whether lead, heavy metals or other toxic materials exist in the nephrite powder used in the examples of the present invention. (FDA registration No.: 2022038, BioScience Research Institute, Inc.).

  <Desc / Clms Page number 17>

 Table 2 (Lead content test)
 EMI17.1
 
 <tb>
 <tb> Sample <SEP> Powder <SEP> from <SEP> jade <SEP> nephritic
 <tb> Method <SEP> experimental <SEP> Analysis <SEP> by <SEP> absorption <SEP> actomics
 <tb> Results <SEP> No <SEP> detected
 <tb>
 Table 3 (Heavy metal test)
 EMI17.2
 
 <tb>
 <tb> Sample <SEP> Powder <SEP> from <SEP> jade <SEP> nephritic
 <tb> Method <SEP> experimental <SEP> USP <SEP> 23
 <tb> Results <SEP> No <SEP> detected
 <tb>
 Table 4 (Dissociation test of mineral materials)

   
 EMI17.3
 
 <tb>
 <tb> Sample <SEP> Powder <SEP> from <SEP> jade <SEP> nephritic
 <tb> Method <SEP> The sample <SEP> (approximately <SEP> 100g) <SEP> is <SEP> extract
 <tb> expert-at <SEP> help <SEP> from <SEP> 1 <SEP> liter <SEP> of water <SEP> in <SEP> a
 <tb> mental <SEP> autoclave, <SEP> and <SEP> on <SEP> analysis <SEP> extract
 <tb> Results <SEP> See <SEP> list <SEP> below
 <tb>
 

  <Desc / Clms Page number 18>

 
 EMI18.1
 
 <tb>
 <tb> Material <SEP> analyzed <SEP> Result <SEP> (ppm) <SEP> Limit <SEP> from <SEP> Detection <SEP> (ppm)
 <tb> As <SEP> ND <SEP> 0.05
 <tb> Ba <SEP> ND <SEP> 0, <SEP> 20
 <tb> Cd <SEP> 0, <SEP> 006 <SEP> 0.005
 <tb> Cl <SEP> ND <SEP> 1
 <tb> Cr <SEP> ND <SEP> 0.01
 <tb> Cu <SEP> ND <SEP> 0.05
 <tb> Fe <SEP> ND <SEP> 0, <SEP> 10
 <tb> Pb <SEP> ND <SEP> 0.05
 <tb> Mn <SEP> ND <SEP> 0.02
 <tb> Hg <SEP> ND <SEP> 0.0005
 <tb> NO,

    <SEP> ND <SEP> 0, <SEP> 1
 <tb> Se <SEP> ND <SEP> 0.05
 <tb> Ag <SEP> ND <SEP> 0.01
 <tb> N / A, <SEP> 1.85 <SEP> 1
 <tb> Zn <SEP> ND <SEP> 0.01
 <tb>
 ND = Not detected, or concentration below the detection limit
As shown by the experimental results above, the nephritic jade powder used in the present invention does not contain any material presenting a toxicity to the human body, such as lead, heavy metals or other materials. It is thus proven that the articles prepared in the present invention are safe when used as dishes.



  Experimental example 2
The test cup (prepared according to Example 1-3) and the control cup (made of polyethylene) are filled with homogenized quality A milk, and they are left to stand for 48 hours at room temperature. The milk is then analyzed. The results are presented in Table 5 below.

  <Desc / Clms Page number 19>

 
 EMI19.1
 
 <tb>
 <tb>



  Board <SEP> 5
 <tb> Tests <SEP> Cup <SEP> from <SEP> control <SEP> Cup <SEP> test
 <tb> Bacterium <SEP> Absent / ml <SEP> Absent / ml
 <tb> coliform
 <tb> Lactobacillus <SEP> 45000 <SEP> cfu / ml <SEP> 37000 <SEP> cfu / ml
 <tb> Counting <SEP> yeast <SEP> 310 <SEP> cfu / ml <SEP> 280 <SEP> cfu / ml
 <tb> and <SEP> mold
 <tb> Counting <SEP> on <SEP> higher <SEP> to <SEP> 3 <SEP> x <SEP> 106 <SEP> higher <SEP> to <SEP> 3 <SEP> x <SEP> 106
 <tb> plate <SEP> standard <SEP> cfu / ml <SEP> cfu / ml
 <tb>
 Conclusion: The number of microorganisms dangerous to the human body is reduced.



  Experimental example 3
The interior finishing panel for a refrigerator prepared from Example 1 is installed in a freezing chamber and a refrigeration chamber of a refrigerator, and the energy consumption of the refrigerator is measured. The result shows an energy saving effect of around 4.5%, as can be seen in Table 6 below:

   

  <Desc / Clms Page number 20>

 
 EMI20.1
 
 <tb>
 <tb> Table <SEP> 6
 <tb> Condition <SEP> Exp. <SEP> Temp. <SEP> laboratory <SEP> ("C) <SEP> 30 <SEP> t <SEP> 1
 <tb> Temp. <SEP> compartment <SEP> refrigeration <SEP> (C) <SEP> 3 <SEP> t <SEP> 0, <SEP> 5
 <tb> Temp. <SEP> compartment <SEP> freezing <SEP> (C) -18 <SEP> t <SEP> 0.5
 <tb> Article <SEP> test <SEP> Value <SEP> Results <SEP> Exp.
 <tb> requested
 <tb> without <SEP> your <SEP> plate <SEP> from <SEP> with <SEP> the <SEP> plate
 <tb> the invention <SEP> from <SEP> the invention
 <tb> Consumer-220 <SEP> V <SEP> SSKUH / month <SEP> 76.86 <SEP> KWH / month <SEP> 73.41 <SEP> KWH / month
 <tb> tion <SEP> by
 <tb> month / volume <SEP> 132.5% <SEP> 126.6%
 <tb> internal <SEP> compartment <SEP> 153 <SEP> L <SEP> 152.81 <SEP> L
 <tb> useful <SEP> refrigeration
 <tb> compartment <SEP> 365 <SEP> L <SEP> 365,

  22 <SEP> L
 <tb> freezing
 <tb> Total <SEP> 518 <SEP> L <SEP> 518, <SEP> 03 <SEP> L <SEP> (+0, <SEP> OX)
 <tb>
 * Experimental standard: Notice No. 95-370 of the Industrial Advancement Administration.



  Experimental example 4
The anion content of a vegetable silk (bed linen) impregnated with nephritic jade powder according to the present invention was tested by the Korea Raw Silk & Fabric Experimental Research Center.



   The results show that bed linen containing jade produces the following beneficial anions:
Experimental article Experimental results (1) anion content (ion chromatography) (ppm)
 EMI20.2
 
 <tb>
 <tb> Cl'54, <SEP> 8
 <tb> N03- <SEP> no <SEP> detected
 <tb> SO2 <SEP> no <SEP> detected
 <tb>
 note: the extraction is carried out with distilled water at room temperature for 2 hours.



  (2) anti-biotic activity (KS K 0693) 99.9 (decrease in microorganisms:%) note: microorganism used: Staphylococcus aureus (ATCC 6538)

  <Desc / Clms Page number 21>

 (3) antibiotic property (KS K 0692): 4 (microorganism inhibition band: mm) note: microorganism used: Staphylococcus aureus (ATCC 6538) Experimental example 5
The effect of nephritic jade on the growth of the silkworm and the quality of the silk produced is examined. (See fig. 1A, 1B and 1C).



  Materials and methods 1. Silkworm species: "white gem" silkworm 2. Growth period: November to December 3. Growth process: constant temperature and constant humidity, feeding of mulberry leaves at all stages of development 4. Number of silkworms: control group: 150 (by 2 repetitions) treated group: 130 (by 2 repetitions) 5.

   Treatment: control group: feeding of mulberry leaves sprinkled with distilled water. treated group: feeding of mulberry leaves sprinkled with jade-treated water. duration of silkworm treatment: from the 2nd stage of development.

  <Desc / Clms Page number 22>

 Table 7:

   Results of breeding with jade powder water treatment
 EMI22.1
 
 <tb>
 <tb> replication # <SEP> Period <SEP> larval <SEP> Period <SEP>% <SEP> pupation
 <tb> larvae <SEP> Seme <SEP> stage <SEP> from <SEP> larval
 <tb> reviewed <SEP> growth <SEP> total
 <tb> witness <SEP> hour <SEP> hour <SEP>% <SEP> index
 <tb> 1 <SEP> 150 <SEP> 7.07 <SEP> 23.07 <SEP> 91, <SEP> 3
 <tb> 2 <SEP> 150 <SEP> 7.07 <SEP> 23.07 <SEP> 76.6
 <tb> medium <SEP> 150 <SEP> 7.07 <SEP> 23.07 <SEP> 84, <SEP> 0 <SEP> 100
 <tb> processes- <SEP> 1 <SEP> 130 <SEP> 7.15 <SEP> 23.15 <SEP> 74, <SEP> 1
 <tb> ment
 <tb> ment <SEP> 130 <SEP> 7. <SEP> 15 <SEP> 23.15 <SEP> 68.2
 <tb> medium <SEP> 130 <SEP> 7.15 <SEP> 23.

    <SEP> 15 <SEP> 71.2 <SEP> 85
 <tb> replication <SEP> yield <SEP> weight <SEP> weight <SEP> shell <SEP> X <SEP> shell <SEP> from
 <tb> cocoon <SEP> cocoon <SEP> from <SEP> cocoon <SEP> cocoon
 <tb> witness <SEP> (kg / 10,000) <SEP> index <SEP> g <SEP> indicecg <SEP> index <SEP> X <SEP> index
 <tb> 1 <SEP> 17, <SEP> 9 <SEP> 2.08 <SEP> 43.0 <SEP> 20.7 <SEP> z
 <tb> 2 <SEP> 15.0 <SEP> 1.96 <SEP> 39, <SEP> 0 <SEP> 19, <SEP> 9
 <tb> medium <SEP> 16, <SEP> 5 <SEP> 100 <SEP> 2.02 <SEP> 100 <SEP> 41. <SEP> 0 <SEP> 100 <SEP> 20, <SEP> 3 <SEP> 100
 <tb> processing <SEP> 1 <SEP> 16, <SEP> 2 <SEP> 2, <SEP> 14 <SEP> 44.0 <SEP> 20.6
 <tb> 2 <SEP> 14, <SEP> 6 <SEP> 2.14 <SEP> 45.0 <SEP> 21.0
 <tb> medium <SEP> 15, <SEP> 4 <SEP> 93 <SEP> 2, <SEP> 14 <SEP> 106 <SEP> 144, <SEP> 5 <SEP> 109 <SEP> 20, <SEP> 8 <SEP> 102
 <tb>
 

  <Desc / Clms Page number 23>

 Table 8:

   Performance of cocoon formation with water treatment with jade powder
 EMI23.1
 
 <tb>
 <tb> length <SEP> weight <SEP> size <SEP> length <SEP> weight <SEP> aptitude
 <tb> filament <SEP> filament <SEP> silk <SEP> from <SEP> drooling <SEP> wire. <SEP> no <SEP> to
 <tb> cocoon <SEP> cocoon <SEP> without <SEP> broken <SEP> winding
 <tb> break
 <tb> m <SEP> cg <SEP> d <SEP> m <SEP> cg <SEP>%
 <tb> witness <SEP> 1222 <SEP> 33.7 <SEP> 2.48 <SEP> 8.47 <SEP> 23.4 <SEP> 69
 <tb> processing <SEP> 1283 <SEP> 36.3 <SEP> 2.55 <SEP> 1005 <SEP> 28.5 <SEP> 78
 <tb> percentage <SEP> aspect <SEP> tenacity <SEP> elongation <SEP> weight
 <tb> silk <SEP> gross <SEP> silk
 raw <tb>
 <tb>% <SEP> period <SEP> g / d <SEP>% <SEP> kg
 <tb> witness <SEP> 16.68 <SEP> 95 <SEP> 3.80 <SEP> 17.4 <SEP> 2.75
 <tb> processing <SEP> 16, <SEP> 96 <SEP> 96 <SEP> 3.93 <SEP> 18.0 <SEP> 2.61
 <tb>
 Table 9:

   Change in larval weights with jade treatment
 EMI23.2
 
 <tb>
 <tb> weight <SEP> larva <SEP> weight <SEP> larva <SEP> weight <SEP> to <SEP> larvae
 <tb> newly <SEP> newly <SEP> day <SEP> 3 <SEP> mature
 <tb> output <SEP> from <SEP> the <SEP> output <SEP> from <SEP> the <SEP> Seme
 <tb> 3rd <SEP> 4th <SEP> stage
 <tb> crysalide <SEP> crysalide
 <tb> witness <SEP> 0.46 <SEP> 1.85 <SEP> 20.80 <SEP> 47.4
 <tb> processing <SEP> 0.47 <SEP> 1.94 <SEP> 23.03 <SEP> 52.2
 <tb>
 

  <Desc / Clms Page number 24>

 Table 10:

   Effects of decreased blood glucose content by jade solution
 EMI24.1
 
 <tb>
 <tb> Extracts <SEP> quantity <SEP> from <SEP> glucose <SEP> blood <SEP> effects <SEP> from <SEP> decrease <SEP> on
 <tb> of <SEP> to <SEP> glucose <SEP> blood
 <tb> to
 <tb> silk <SEP> injection <SEP> injection <SEP> extracts <SEP> to <SEP> to <SEP> silk <SEP> quantity <SEP> efficiency
 <tb> maltose * <SEP> (B) <SEP> (C = A + B)
 <tb> (A)
 <tb> mg / 100ml <SEP> Fs / 100ml <SEP> / 100ml <SEP>%
 <tb> processed <SEP> to <SEP> water <SEP> 64, <SEP> 0% 1, <SEP> 87 <SEP> 27, <SEP> 7% 1, <SEP> 70 <SEP> 36. <SEP> 3 <SEP> 56, <SEP> 7
 <tb> processed <SEP> with <SEP> 69. <SEP> 6i1, <SEP> 62 <SEP> 20, <SEP> 7% 1, <SEP> 62 <SEP> 48, <SEP> 9 <SEP> 70, <SEP> 3
 <tb> ground. <SEP> jade
 <tb>
   + before injecting silkworm extracts Results
1.

   The weight of the larvae of the jade group is greater than that of the control group at each stage of development. In particular, in the case of mature larvae, the weight of the group treated with jade is greater than 0.48 g per larva than that of the control group.



   2. The percentage of pupation in the jade group is 71.2%, 15% less than that in the control group.



  The quantity of silk produced per 10,000 silkworms of the jade-treated group is 15.4%, which is 7% lower than that of the control group.



   3. The individual weight of the cocoons in the jade group is 2.14 g, which is approximately 6% higher than that of the control group. In addition, the weight of the cocoon shell of the jade-treated group is 44.5 cg, which is approximately 9% higher than that of the control group. The percentage of shell in the cocoon of the jade-treated group is 2% higher than that of the control group when expressed as a clue.



   4. The winding performance of the jade group is generally better than that of the control group. In particular, the jade-treated group is excellent in this

  <Desc / Clms Page number 25>

 which concerns the length of the cocoon filaments, the weight of the cocoon filaments and the windability (9% greater than that of the control group).



   5. From the point of view of the quality of the silk thread, the silk thread of the jade group turns out to be slightly superior to that of the control group as regards thickness, resistance, elongation and rate raw silk. However, the production of silk for 10,000 silkworms is lower than that of the control group.



   6. No essential difference is observed between the surface structure of the control group and that of the jade group.



   7. The reducing effects of the glucose content in the blood of the jade-treated group is 70.3%, that is to say 24% greater than that of the control group if expressed in terms of index.



   8. The crystal structure of the nephritic jade used in the experiment is a bar structure with a pointed end.



  Experimental example 6
This experiment was carried out to study the effect of containers (bowls) made of synthetic resin containing nephritic jade according to the present invention (example 1 to 3) on the freshness of pork, when meat is preserved pork in the bowl. The experiment is carried out by Korea Food Research Institute.

   Details are given below:
Pork is kept either in a synthetic resin bowl containing jade or in a simple bowl (control) for 0.4, 7.14 or 21 days, at OOC or 4 C. One hundred grams (100 g) of pork cut in the ham is kept in each container, and the losses by drainage are measured, the color of the meat, the pH, the volatile basic nitrogen (VBN for "Volatile Basic Nitrogen": denaturation of proteins) and the oxidation of lipids (TBA).

   The results are presented in Table 11 below:

  <Desc / Clms Page number 26>

 Table 11
 EMI26.1
 
 <tb>
 <tb> Temp. <SEP> (C) <SEP> 0 <SEP> 4
 <tb> Container <SEP> Witness <SEP> Jade <SEP> Witness <SEP> Jade
 <tb> Color <SEP> (AE) <SEP> 53, <SEP> 70i4, <SEP> 34
 <tb> Day <SEP> 0 <SEP> PH <SEP> 5, <SEP> 830, <SEP> 04
 <tb> VBN <SEP> 3, <SEP> 50¯0, <SEP> 43
 <tb> TBA <SEP> 0, <SEP> 063¯0, <SEP> 013
 <tb> Knife <SEP> (#E) <SEP> 55.80¯0, <SEP> 01 <SEP> 49, <SEP> 30¯0, <SEP> 11 <SEP> 54, <SEP> 90¯0, <SEP> 08 <SEP> 56, <SEP> 50¯0, <SEP> 07
 <tb> pH5, <SEP> 460, <SEP> 04 <SEP> 5, <SEP> 42¯0, <SEP> 00 <SEP> 5, <SEP> 59i0, <SEP> 5,69¯0, <SEP> 01
 <tb> Day <SEP> 4 <SEP> VBN <SEP> 5, <SEP> 560, <SEP> 20 <SEP> 4, <SEP> 29¯0, <SEP> 20 <SEP> 5, <SEP> 65¯0, <SEP> 39 <SEP> 5, <SEP> 42¯1, <SEP> 41
 <tb> TBA <SEP> 0, <SEP> 1530, <SEP> 00 <SEP> 0, <SEP> 104¯0, <SEP> 032 <SEP> 0,

    <SEP> 122t0, <SEP> 006 <SEP> 0, <SEP> 099¯0, <SEP> 025
 <tb> Loss <SEP> drip <SEP> (%) <SEP> 0.14 <SEP> 0, <SEP> 57 <SEP> 0.54 <SEP> 0.01
 <tb> Color <SEP> (#E) <SEP> 55.50¯0, <SEP> 47 <SEP> 52, <SEP> 80¯0, <SEP> 75 <SEP> 52, <SEP> 60¯0, <SEP> 06 <SEP> 52, <SEP> 90¯0, <SEP> 05
 <tb> PH <SEP> 5, <SEP> 770, <SEP> 03 <SEP> 5, <SEP> 84¯0, <SEP> 01 <SEP> 5, <SEP> 56¯0, <SEP> 01 <SEP> 5, <SEP> 6510, <SEP> 01
 <tb> Day <SEP> 7 <SEP> VBN <SEP> 2, <SEP> 36sO, <SEP> 00 <SEP> 2, <SEP> 32¯0, <SEP> 00 <SEP> 3, <SEP> 48¯0, <SEP> 45 <SEP> 2, <SEP> 5910, <SEP> 22
 <tb> TBA <SEP> 0, <SEP> 234i0, <SEP> 013 <SEP> 0, <SEP> 203¯0, <SEP> 006 <SEP> 0, <SEP> 239¯0, <SEP> 006 <SEP> 0, <SEP> 203t0, <SEP> 019
 <tb> Loss <SEP> drip <SEP> (%) <SEP> 1, <SEP> 02 <SEP> 0.17 <SEP> 1.90 <SEP> 0.43
 <tb> Color <SEP> (AE) <SEP> 51, <SEP> 70¯0, <SEP> 10 <SEP> 53, <SEP> 80¯0, <SEP> 13 <SEP> 62,

    <SEP> 80¯0, <SEP> 00 <SEP> 56, <SEP> 70¯0, <SEP> 04
 <tb> pH <SEP> 5, <SEP> 5010, <SEP> 01 <SEP> 5, <SEP> 67¯0, <SEP> 03 <SEP> 6, <SEP> 71¯0, <SEP> 00 <SEP> 5, <SEP> 91¯¯0, <SEP> 02
 <tb> Day <SEP> 14 <SEP> VBN <SEP> 3, <SEP> 00¯0, <SEP> 39 <SEP> 3, <SEP> 9810, <SEP> 18 <SEP> 6, <SEP> 17t0, <SEP> 87 <SEP> 3, <SEP> 85tO, <SEP> 53
 <tb> TBA <SEP> D, <SEP> 162¯0, <SEP> 013 <SEP> 0, <SEP> 176¯0, <SEP> 019 <SEP> 2,406¯0, <SEP> 191 <SEP> 0, <SEP> 811¯0, <SEP> 089
 <tb> Loss <SEP> drip <SEP> (X) <SEP> 0, <SEP> 92 <SEP> 0.27 <SEP> 2.70 <SEP> 0.19
 <tb> Color <SEP> (AE) <SEP> 52, <SEP> 40¯0, <SEP> 06 <SEP> 59, <SEP> 20¯0, <SEP> 13 <SEP> 58, <SEP> 2010, <SEP> 13 <SEP> 66, <SEP> 3010, <SEP> 33
 <tb> PH <SEP> 6, <SEP> 410, <SEP> 01 <SEP> 6, <SEP> 07¯0, <SEP> 00 <SEP> 7, <SEP> 24¯0, <SEP> 00 <SEP> 6, <SEP> 69¯0, <SEP> 01
 <tb> Day <SEP> VBN <SEP> 5.32¯0, <SEP> 36 <SEP> 7, <SEP> 35¯0,

    <SEP> 42 <SEP> 30, <SEP> 67¯3, <SEP> 31 <SEP> 15, <SEP> 0810, <SEP> 98
 <tb> TBA <SEP> 10,220¯0, <SEP> 230 <SEP> 6, <SEP> 852¯0, <SEP> 274 <SEP> 10, <SEP> 1510, <SEP> 198 <SEP> 2, <SEP> 298¯0, <SEP> 102
 <tb> Loss <SEP> drip <SEP> (X) <SEP> 1, <SEP> 11 <SEP> 0, <SEP> 35 <SEP> 0, <SEP> 85 <SEP> 0, <SEP> 25
 <tb>
 VBN: mg% TBA: mg Mal / kg of meat
Figure 3A shows the effect of the jade container on the dripping losses (%) when pork is stored at 0 C or 4 C for 21 days.



   Figure 3B shows the effect of a jade container on the pH of meat when storing meat.

  <Desc / Clms Page number 27>

 pork at OOC or 40C for 21 days.



   Figure 3C shows the effect of the jade container on the VBN content when pork is kept at 0C or 40C for 21 days.



   Figure 3D shows the effect of the jade container on the TBA value when storing pork at OOC or 40C for 21 days.



   FIG. 3E shows the effect of a jade container on the color of the meat when pork is kept at 0 ° C. or 40 ° C. for 21 days.



   As can be seen from the results, the dripping losses are much less for pork stored in a jade bowl, and tend to decrease considerably over time, whatever the storage temperature. . As an important indicator of post mortem modification of muscles, the pH normally drops immediately after slaughter and then remains at 6, 5-6, 8. In the present experiment, the type of container does not seem to directly affect the modification of pH (although at 40C the pH is higher than at OOC) and the VBN value (which indicates the degree of protein denaturation) of pork.

   However, the value of TBA (which indicates the degree of lipid oxidation) remains lower in pork stored in a jade bowl, regardless of the storage temperature. The color of the meat is measured by a differential color measurement device, and is due to the absorption and reflection of the pigments coloring the meat. The AE value is lower in the control (group of simple bowls) than that of the group of jade bowls at 0 C, and no clear trend is observed in pork preserved at 4 C, although the value of AE at OOC is lower than that at 4 C. This could result from a greater formation of metamyoglobin due to a greater dehydration caused by the higher temperature.



   From experience we see that, if containers

  <Desc / Clms Page number 28>

 made of jade or packaging materials (such as polyvinyl film) coated with jade powder are used to preserve food, we can maintain the sanitary condition and the quality in the distribution of degradable food, and thus increase the shelf life and improve safety.



  Experimental example 7
The nephritic jade powder used in the present invention is studied by IR. (See fig.



  2) Table 12
 EMI28.1
 
 <tb>
 <tb> Sample <SEP> Powder <SEP> from <SEP> jade
 <tb> Appearance <SEP> Powder <SEP> white
 <tb> Process <SEP> experimental <SEP> KS <SEP> L <SEP> 100-94
 <tb> Resistance <SEP> twist <SEP> (N / cm) <SEP> 3.64
 <tb> Rate <SEP> broadcast <SEP> (5-20 <SEP> Mm) <SEP> 0.91
 <tb> Energy <SEP> issued <SEP> (W / m ', / lm, <SEP> 400C) <SEP> 3.66 <SEP> x <SEP> 102
 <tb>
 note: The results are obtained with an FT-IR spectrometer, by comparison with the measurement of a black body (by the Korea Experimental Research Center for Building Materials).



  Experimental example 8
The COD (Chemical Oxygen Demand) and the BOD (Biochemical Oxygen Demand) of the jade powder used in the present invention are verified (by an experimental research center approved by the FDA of the USA).

  <Desc / Clms Page number 29>

 
 EMI29.1
 
 <tb>
 <tb>



  Board <SEP> 13
 <tb> Sample <SEP> Powder <SEP> from <SEP> jade
 <tb> Appearance <SEP> Powder <SEP> white
 <tb> Process <SEP> experimental <SEP> Processes <SEP> standards
 <tb> Results <SEP> described <SEP> below
 <tb> Water <SEP> (witness) <SEP> processed <SEP> to <SEP> jade
 <tb> BOD <SEP> for <SEP> 5 <SEP> days <SEP> 224 <SEP> mg / l <SEP> 223 <SEP> mg / l
 <tb> COD <SEP> 115 <SEP> mg / l <SEP> 110 <SEP> mg / l
 <tb>
 Experimental example 9
The experiment consists in examining the effects of a jade cup prepared from examples 1 to 3 according to the present invention, which could modify the taste characteristics of a drink (commercial instant coffee) when the drink is served in a jade container. The experiment is carried out by the Department of Food & Nutrition of the University of Chung-Ang and the Korea Food Research Institute.

   The details are described below:
1> Object of the experiment
Check the changes in taste, aroma, aftertaste and / or color of the coffee, when it is served in a jade cup or in an ordinary cup (control).



   2> Test method: Pair Preference Test to test the preference of one sample over the other - characteristics tested: taste, aroma, aftertaste, color
3> Test groups - 20 - 25 graduate students in food and nutrition at Chung-Ang University in Korea (with experience in test groups and

  <Desc / Clms Page number 30>

 having knowledge of the test method)
4> Duration of the test from March to June 1996 once a week
10 times in total
5> test container and type of drink
Jade cup and regular cup: both have the same appearance
Drink: instant coffee (Taster's Choice)
6> Preparation of samples
1 teaspoon of coffee is mixed with 1/2 cup of water at 100 C.



   7> Statistics: T test (psO, 05) Results
1. Taste: The coffee contained in the jade cup gives a much less bitter taste (psO, 05).



   2. Color and aftertaste: The jade cup tends to give a more beautiful color and a better aftertaste, but without this being statistically significant.



   3. Aroma: The ordinary goblet gives a coffee with a better aroma than the jade goblet, without this being statistically significant.



   * Table 14 below shows the effect of the jade cup on the sensory qualities of coffee.



  Table 14
 EMI30.1



    

Claims (5)

Conclusion Le gobelet en jade semble donner au café un goût plus doux (statistiquement significatif). L'arrière-goût et la couleur du café contenu dans le gobelet en jade sont similaires ou meilleurs que ceux de celui contenu dans les gobelets ordinaires (statistiquement non significatif). Conclusion The jade cup seems to give the coffee a milder (statistically significant) taste. The aftertaste and color of the coffee in the jade cup is similar or better than that in ordinary cups (statistically insignificant). L'arôme du café contenu dans le gobelet ordinaire est meilleur que celui contenu dans le gobelet en jade (statistiquement non significatif). The flavor of the coffee in the regular cup is better than that in the jade cup (statistically insignificant). Exemple expérimental 10 L'expérience consiste à étudier l'effet de plaque de résine synthétique contenant du jade et de l'eau au jade surnageante après précipitation de poudre de jade sur la reproduction et la croissance de rats lorsque l'on place les plaques de jade sur la cage et lorsque l'on donne à boire de l'eau au jade plutôt que de l'eau de distribution. Experimental example 10 The experiment consists in studying the effect of a synthetic resin plate containing jade and supernatant jade water after precipitation of jade powder on the reproduction and growth of rats when the jade plates are placed on the cage and when giving jade water rather than tap water. L'essai était effectué par le Korea Food Research Institute. Les détails en sont décrits ci-dessous. The test was carried out by the Korea Food Research Institute. The details are described below. Trente rats Sprague Dawley mâles et femelles (âgés de 9 semaines) reçoivent chacun des traitements. Les rats du groupe A sont logés dans des cages pourvues de plaques de jade, et sont alimentés en eau de distribution. Les rats du groupe B reçoivent de l'eau au jade surnageant après précipitation de poudre de jade (2 mg/ml d'eau de distribution), mais on ne place pas de plaque de jade sur la cage. Les rats du groupe C forment un groupe témoin (pas de plaque de jade et pas d'eau au jade). Les rats sont laissés ensemble pendant neuf jours, les rats mâles sont ensuite séparés et sacrifiés pour des testes de concentration et de mobilité du sperme.  Thirty male and female Sprague Dawley rats (9 weeks old) each received treatment. The rats of group A are housed in cages provided with jade plates, and are supplied with tap water. The rats of group B receive water with jade supernatant after precipitation of jade powder (2 mg / ml of tap water), but a jade plate is not placed on the cage. The rats of group C form a control group (no jade plate and no jade water). The rats are left together for nine days, the male rats are then separated and sacrificed for sperm concentration and mobility tests. Les résultats sont présentés dans le tableau 15 ci-dessous. <Desc/Clms Page number 32> Tableau 15 : Effets de produits de jade sur la reproduction et la croissance de rats EMI32.1 <tb> <tb> Groupe <SEP> C <tb> Parturition <SEP> (Nombre <SEP> de <SEP> rats) <SEP> 9 <SEP> 9 <SEP> 8 <tb> Taitte <SEP> de <SEP> Litière <SEP> (#/#) <SEP> 96 <SEP> (57/39) <SEP> 94 <SEP> (57/37) <SEP> 102 <SEP> (54/48) <tb> Taille <SEP> de <SEP> litière <SEP> (tête/9 <SEP> rat) <SEP> 11, <SEP> 811, <SEP> 9 <SEP> 10, <SEP> 9¯1, <SEP> 4 <SEP> 12, <SEP> 6t2, <SEP> 1 <tb> Poids <SEP> corporel <SEP> à <SEP> la <SEP> naissance <SEP> (g) <SEP> 4, <SEP> 73¯1, <SEP> 10 <SEP> 5, <SEP> ¯79¯0, <SEP> 95 <SEP> 5,35¯0, <SEP> 35 <tb> Mortalité <SEP> (Nombre <SEP> de <SEP> tête) <SEP> 443 <tb> Jours <SEP> entre <SEP> sailLie <SEP> et <SEP> parturition <SEP> 23, <SEP> 8¯1, <SEP> 4 <SEP> (n=10) <SEP> 25,  The results are presented in Table 15 below.  <Desc / Clms Page number 32>  Table 15: Effects of jade products on the reproduction and growth of rats  EMI32.1   <tb> <tb> Group <SEP> C <tb> Parturition <SEP> (Number <SEP> of <SEP> rats) <SEP> 9 <SEP> 9 <SEP> 8 <tb> Taitte <SEP> of <SEP> Litter <SEP> (# / #) <SEP> 96 <SEP> (57/39) <SEP> 94 <SEP> (57/37) <SEP> 102 <SEP > (54/48) <tb> Size <SEP> of <SEP> litter <SEP> (head / 9 <SEP> rat) <SEP> 11, <SEP> 811, <SEP> 9 <SEP> 10, <SEP> 9¯1, <SEP> 4 <SEP> 12, <SEP> 6t2, <SEP> 1 <tb> Body weight <SEP> <SEP> at <SEP> <SEP> birth <SEP> (g) <SEP> 4, <SEP> 73¯1, <SEP> 10 <SEP> 5, <SEP> ¯79¯0, <SEP> 95 <SEP> 5.35¯0, <SEP> 35 <tb> Mortality <SEP> (Number <SEP> of <SEP> head) <SEP> 443 <tb> Days <SEP> between <SEP> sailLie <SEP> and <SEP> parturition <SEP> 23, <SEP> 8¯1, <SEP> 4 <SEP> (n = 10) <SEP> 25, <SEP> 1¯1, <SEP> 7 <SEP> (n=9) <SEP> 25, <SEP> 5t3, <SEP> 7 <SEP> (n=8) <tb> Poids <SEP> corporel <SEP> au <SEP> sevrage <SEP> (g) <SEP> 43, <SEP> 45¯8, <SEP> 04 <SEP> 42, <SEP> 73i8, <SEP> 76 <SEP> 42, <SEP> 07i10, <SEP> 71 <tb> Poids <SEP> corporel <SEP> à <SEP> L'abbatage <SEP> (9) <SEP> 294, <SEP> 0i10, <SEP> 9 <SEP> 274, <SEP> 4t8, <SEP> 6 <SEP> 288, <SEP> 4i26, <SEP> 7 <tb> Poids <SEP> testicute <SEP> (g) <SEP> 3,90¯0,21 <SEP> 3,57¯0,30 <SEP> 3,99¯0,15 <tb> Concentration <SEP> de <SEP> sperme <SEP> (105/ml) <SEP> 6,32¯2,4 <SEP> 4,80¯1,3 <SEP> 4,60¯1,9 <tb> Motilité <SEP> du <SEP> sperme <SEP> (X) <SEP> 91, <SEP> 0¯4, <SEP> 2 <SEP> 92, <SEP> 0¯2, <SEP> 7 <SEP> 88, <SEP> out7, <SEP> 6 <tb> Les résultats montrent que les traitements par plaque de jade (groupe A) et par eau au jade (groupe B) ont de meilleurs résultats de parturition.  <SEP> 1¯1, <SEP> 7 <SEP> (n = 9) <SEP> 25, <SEP> 5t3, <SEP> 7 <SEP> (n = 8) <tb> Body weight <SEP> at <SEP> at <SEP> weaning <SEP> (g) <SEP> 43, <SEP> 45¯8, <SEP> 04 <SEP> 42, <SEP> 73i8, <SEP > 76 <SEP> 42, <SEP> 07i10, <SEP> 71 <tb> Body weight <SEP> <SEP> to <SEP> Slaughter <SEP> (9) <SEP> 294, <SEP> 0i10, <SEP> 9 <SEP> 274, <SEP> 4t8, <SEP > 6 <SEP> 288, <SEP> 4i26, <SEP> 7 <tb> Weight <SEP> testicute <SEP> (g) <SEP> 3.90¯0.21 <SEP> 3.57¯0.30 <SEP> 3.99¯0.15 <tb> <SEP> concentration of <SEP> sperm <SEP> (105 / ml) <SEP> 6.32¯2.4 <SEP> 4.80¯1.3 <SEP> 4.60¯1.9 <tb> Motility <SEP> of <SEP> sperm <SEP> (X) <SEP> 91, <SEP> 0¯4, <SEP> 2 <SEP> 92, <SEP> 0¯2, <SEP> 7 <SEP> 88, <SEP> out7, <SEP> 6 <tb>   The results show that the treatments with jade plate (group A) and with jade water (group B) have better parturition results. Les taux de parturition des groupes A et B (respectivement de 90%) sont supérieurs à ceux du groupe C (80%). Le nombre de nouveaux-nés mâles est supérieur dans les groupes A et B (respectivement 3 nouveau nés de plus), bien que les rats du groupe C donnent naissance à plusieurs nouveaux-nés de plus (6-8).  Parturition rates in groups A and B (90% respectively) are higher than those in group C (80%). The number of male newborns is higher in groups A and B (3 more newborns respectively), although rats in group C give birth to several more newborns (6-8). Egalement, la durée entre la saillie et la mise bas est plus courte pour les rats du groupe A que pour ceux des deux autres groupes. Also, the duration between mating and parturition is shorter for rats of group A than for those of the other two groups. En plus de ces découvertes, la concentration et la mobilité du sperme des rats des deux groupes A et B sont supérieures à celles du groupe C. Cependant, les effets du traitement simultané par plaque de jade et par eau au jade non pas été étudiés dans cet étude.  In addition to these findings, the sperm concentration and mobility of rats in both groups A and B are greater than those in group C. However, the effects of simultaneous treatment with jade plate and jade water have not been studied in this study. En conclusion, les résultats suggèrent que les plaques de jade et l'eau au jade semblent avoir un effet sur le reproduction et la croissance de rats : les groupes traités <Desc/Clms Page number 33> aux plaques de jade ou à l'eau au jade présentent de meilleures indices de reproduction et de croissance. Il serait très intéressant d'étudier d'avantage ces effets en vue d'une application future. Ces découvertes pourraient être utilisées comme donnée de base pour l'amélioration de l'efficacité de la reproduction et le renforcement de la concentration et du taux de mobilité du sperme.  In conclusion, the results suggest that jade plates and jade water seem to have an effect on the reproduction and growth of rats: the treated groups  <Desc / Clms Page number 33>  jade plates or jade water have better reproductive and growth indices. It would be very interesting to study these effects further for future application. These findings could be used as basic data for improving reproductive efficiency and enhancing the concentration and mobility rate of sperm. Exemple expérimental 11 L'expérience consiste à étudier l'effet positif de différents produits de jade sur les symptômes du diabète sucré lorsque l'on applique différents produits de jade à des rats auxquels on a induit le diabète sucré par streptozotocine. Il est effectué par le Korea Food Research Institute. Les détails en sont décrits ci-dessous. (Voir figures 4A, 4B, 4C, 4D, 4E et 4F). Experimental example 11 The experiment consists in studying the positive effect of different jade products on the symptoms of diabetes mellitus when applying different jade products to rats to which diabetes mellitus was induced by streptozotocin. It is carried out by the Korea Food Research Institute. The details are described below. (See Figures 4A, 4B, 4C, 4D, 4E and 4F). Trente-deux (32) rats Sprague Dawley pesant de 252- 292 g reçoivent par injection péritonéale de la streptozotocine [35-40 mg (par kg de poids corporel) dissout dans un tampon citrate 0,1 M de pH 4, 0] pour induire le diabète. Sept jours après l'administration de la streptozotocine, on sélectionne les rats dont le niveau de glucose dans le sang est supérieur à 25 mg/dl, sur base de test d'urine (Uropaper de Eiken Chemical Co., Ltd., Japon).  Thirty-two (32) Sprague Dawley rats weighing 252-292 g receive per streptozotocin injection peritoneal [35-40 mg (per kg bodyweight) dissolved in 0.1 M citrate buffer pH 4.0] induce diabetes. Seven days after administration of streptozotocin, rats with a blood glucose level above 25 mg / dl are selected on the basis of a urine test (Uropaper from Eiken Chemical Co., Ltd., Japan) . Sur 50 jours de durée de l'expérience, on utilise quatre groupes comptant chacun 5 rats. Aux rats du groupe A, on injecte chaque jour péritonéalement 1,0 ml d'eau de jade distillée (pH 6,4). Les rats de groupe B sont logés pendant toute l'expérience dans des cages au fond desquelles on a placé des plaques de jade. Les rats du groupe C reçoivent chaque jour à boire de l'eau de jade surnageant après précipitation de poudre de jade. Les rats du groupe D serve de témoin et ne reçoivent aucun traitement. Les régimes alimentaires sont constitués d'aliments pour rat du commerce, et les rats sont soignés selon les pratiques générales. Les rats sont sacrifiés au jour 50, et on recueille le sang de l'aorte abdominale. Over 50 days of the duration of the experiment, four groups are used, each comprising 5 rats. In rats of group A, 1.0 ml of distilled jade water (pH 6.4) is injected peritoneal daily. The rats of group B are housed throughout the experiment in cages at the bottom of which are placed jade plates. The rats of group C are given a daily drink of supernatant jade water after precipitation of jade powder. Group D rats serve as a control and receive no treatment. Diets consist of commercial rat food, and rats are treated according to general practices. Rats are sacrificed on day 50, and blood is collected from the abdominal aorta. On prépare du plasma en centrifugeant du sang contentant de l'héparine à <Desc/Clms Page number 34> 5000 tours/minute pendant 15 min, après avoir laissé reposer le sang à température ambiante pendant 30 min. Des organes (foie, reins) extraits sont pesés et les données enregistrées. Les mesures effectuées sur le plasma sanguin sont le HBA (ss-hydroxybutyrate du plasma), les FFA (acides gras libres), le cholestérol, le cholestérol HDL et les triglycérides. La teneur en HBA est analysée qualitativement par mesure de l'augmentation de l'absorbance à 340 nm (OD) de la NADH produite par oxydation par la déshydrogénase du ss-hydroxybutyrate. Les lipides dans le sang sont mesurés à l'aide d'une trousse clinique (Eiken Chemical Co., Ltd., Japon).  Plasma is prepared by centrifuging blood containing heparin at  <Desc / Clms Page number 34>  5000 rpm for 15 min, after allowing the blood to stand at room temperature for 30 min. Extracted organs (liver, kidneys) are weighed and the data recorded. The measurements made on blood plasma are HBA (plasma ss-hydroxybutyrate), FFA (free fatty acids), cholesterol, HDL cholesterol and triglycerides. The HBA content is analyzed qualitatively by measuring the increase in absorbance at 340 nm (OD) of the NADH produced by oxidation by the dehydrogenase of ss-hydroxybutyrate. Blood lipids are measured using a clinical kit (Eiken Chemical Co., Ltd., Japan). Tableau 16 : Effets de produits de jade sur les modifications de poids du corps et d'organes chez des rats souffrants de diabète induit par streptozotocine. EMI34.1 <tb> <tb> Table 16: Effects of Jade Products on Body and Organ Weight Changes in Rats with Streptozotocin Induced Diabetes.  EMI34.1   <tb> <tb> Groupe <SEP> Poids <SEP> du <SEP> corps <SEP> Poids <SEP> d'organes <tb> (g) <SEP> (g/lOOg <SEP> en <SEP> poids <SEP> corp. <SEP> ) <tb> Début <SEP> Fin <SEP> Foie <SEP> Rein <tb> A <SEP> 270, <SEP> 411, <SEP> 3 <SEP> 271, <SEP> 7¯49, <SEP> 4 <SEP> 4, <SEP> 31¯0, <SEP> 33 <SEP> 1, <SEP> 02+0, <SEP> 12 <tb> B <SEP> 284, <SEP> 8i6, <SEP> 1 <SEP> 279, <SEP> 620, <SEP> 4 <SEP> 4, <SEP> 300, <SEP> 64 <SEP> 1, <SEP> 01¯0, <SEP> 18 <tb> C <SEP> 280, <SEP> 413, <SEP> 2 <SEP> 315, <SEP> 741, <SEP> 1 <SEP> 3, <SEP> 960, <SEP> 7S <SEP> 0, <SEP> 870, <SEP> 14 <tb> D <SEP> 252, <SEP> 24, <SEP> 2 <SEP> 194, <SEP> 8¯26, <SEP> 3 <SEP> 4, <SEP> 370, <SEP> 19 <SEP> 0, <SEP> 78+0, <SEP> 04 <tb> <Desc/Clms Page number 35> Tableau 17 : Group <SEP> Weight <SEP> of <SEP> body <SEP> Weight <SEP> of organs <tb> (g) <SEP> (g / lOOg <SEP> in <SEP> weight <SEP> corp. <SEP>) <tb> Start <SEP> End <SEP> Liver <SEP> Kidney <tb> A <SEP> 270, <SEP> 411, <SEP> 3 <SEP> 271, <SEP> 7¯49, <SEP> 4 <SEP> 4, <SEP> 31¯0, <SEP> 33 <SEP> 1, <SEP> 02 + 0, <SEP> 12 <tb> B <SEP> 284, <SEP> 8i6, <SEP> 1 <SEP> 279, <SEP> 620, <SEP> 4 <SEP> 4, <SEP> 300, <SEP> 64 <SEP> 1 , <SEP> 01¯0, <SEP> 18 <tb> C <SEP> 280, <SEP> 413, <SEP> 2 <SEP> 315, <SEP> 741, <SEP> 1 <SEP> 3, <SEP> 960, <SEP> 7S <SEP> 0 , <SEP> 870, <SEP> 14 <tb> D <SEP> 252, <SEP> 24, <SEP> 2 <SEP> 194, <SEP> 8¯26, <SEP> 3 <SEP> 4, <SEP> 370, <SEP> 19 <SEP > 0, <SEP> 78 + 0, <SEP> 04 <tb>    <Desc / Clms Page number 35>  Table 17: Effets de produits de jade sur les modifications d'indices biochimiques de rats souffrants de diabète induit par streptozotocine EMI35.1 <tb> <tb> Groupe <SEP> Glucose <SEP> HBAa <SEP> FFAb <SEP> TCc <SEP> TGd <SEP> HDLe <tb> (mg/100ml) <SEP> ( mol/ml) <SEP> ( eq/ml) <SEP> (mg/100ml) <SEP> (mg/100ml) <SEP> (mg/100ml) <tb> A <SEP> 639,2¯99,0a <SEP> 0,782¯0,481a <SEP> 507,67¯226,6a <SEP> 166,2¯69,4 <SEP> 410,7¯50,1 <SEP> 32,35¯5.94 <tb> B <SEP> 495,1¯228,1ab <SEP> 0,527¯0,296ab <SEP> 349,5¯79,2ab <SEP> 161,3¯45,3 <SEP> 122,5¯43,5 <SEP> 29,49¯1,71 <tb> C <SEP> 354,1¯154,2bc <SEP> 0,425¯0,172ab <SEP> 287,3¯71,7b <SEP> 145,4¯29,1 <SEP> 87,9¯29,2 <SEP> 30,55¯8,28 <tb> D <SEP> 196,8¯16,3d <SEP> 0,276¯0,036b <SEP> 291,0¯131,2b <SEP> 158,2¯12,2 <SEP> 86,8¯3,4 <SEP> 31,37¯3,84 <tb> p < O, 05 3ss-hydroxybutyrate (sous forme cétonique)  Effects of jade products on changes in biochemical indices of rats suffering from streptozotocin-induced diabetes  EMI35.1   <tb> <tb> Group <SEP> Glucose <SEP> HBAa <SEP> FFAb <SEP> TCc <SEP> TGd <SEP> HDLe <tb> (mg / 100ml) <SEP> (mol / ml) <SEP> (eq / ml) <SEP> (mg / 100ml) <SEP> (mg / 100ml) <SEP> (mg / 100ml) <tb> A <SEP> 639.2¯99.0a <SEP> 0.782¯0.481a <SEP> 507.67¯226.6a <SEP> 166.2¯69.4 <SEP> 410.7¯50, 1 <SEP> 32.35¯5.94 <tb> B <SEP> 495.1¯228.1ab <SEP> 0.527¯0.296ab <SEP> 349.5¯79.2ab <SEP> 161.3¯45.3 <SEP> 122.5¯43, 5 <SEP> 29.49¯1.71 <tb> C <SEP> 354.1¯154.2bc <SEP> 0.425¯0.1722ab <SEP> 287.3¯71.7b <SEP> 145.4¯29.1 <SEP> 87.9¯29, 2 <SEP> 30.55¯8.28 <tb> D <SEP> 196.8¯16.3d <SEP> 0.276¯0.036b <SEP> 291.0¯131.2b <SEP> 158.2¯12.2 <SEP> 86.8¯3, 4 <SEP> 31.37¯3.84 <tb>  p <O, 05 3ss-hydroxybutyrate (in ketone form) bacides gras libres "cholestérol total dtriglycérides (lipides neutres) cholestérol à haute densité et faible teneur en protéine En ce qui concerne le poids corporel, les rats du groupe C qui ont reçu de l'eau de jade présentent un poids corporel supérieur à celui des autres groupes, dont le poids s'est réduit (B, D) ou s'est maintenu (A) à la fin de l'expérience. En général, le poids des reins augmente chez des patients atteints de DM ("diabetes mellitus"ou diabète sucré) et cette tendance s'observe également dans cette expérience. A l'exception des témoins, le poids des reins du groupe C est le plus faible parmi tous les traitements, hors groupe de contrôle. Le poids du foie augmente également suite à l'induction du diabète, mais le poids du foie est le plus faible chez les rats alimentés en eau de jade.  free fatty bacids "total cholesterol triglycerides (neutral lipids) high density cholesterol with low protein content In terms of body weight, rats in group C who received jade water had a higher body weight than the other groups, whose weight had decreased (B, D) or remained (A) at the end of the experiment. In general, the weight of the kidneys increases in patients with DM ("diabetes mellitus" or diabetes mellitus) and this tendency is also observed in this experiment. With the exception of the controls, the weight of the kidneys in group C is the lowest among all the treatments, outside the control group. Liver weights also increase following induction of diabetes, but liver weights are lowest in rats fed jade water. Les concentrations en glucose dans le sang, en cétone dans le corps et en FFA augmentent dans l'ordre des groupes A, B, C et D. Les concentrations en cholestérol et en triglycérides dans le plasma sanguin suivent la même tendance (A > B > C > D) que les paramètres mentionnés cidessous. A partir des résultats, les rats ayant reçu de l'eau de jade (groupe C) présentent pour tous les <Desc/Clms Page number 36> paramètres mesurés des valeurs comparativement plus basses à celles des deux autres groupes d'expérience, et les concentrations en cholestérol et en FFA dans le sang sont plus faibles chez les rats du groupe C que chez les témoins ayant reçu aucun traitement au jade.  The concentrations of blood glucose, ketone in the body and FFA increase in the order of groups A, B, C and D. The cholesterol and triglyceride concentrations in blood plasma follow the same trend (A> B > C> D) as the parameters mentioned below. From the results, the rats having received jade water (group C) present for all  <Desc / Clms Page number 36>  parameters measured comparatively lower values than those of the other two experimental groups, and the cholesterol and FFA concentrations in the blood are lower in the rats of group C than in the controls who received no treatment with jade. Les concentrations en TC (cholestérol sanguin) et TG (lipide neutre) sont dans l'ordre A > B > C > D. Le résultat de l'indice glycémique lors d'une réaction au sucre dans le sang après un repas diffère selon les chercheurs. Cependant, au cours de l'expérience, bien que l'on ait donné un aliment composé du commerce (TMR) sans tenir compte de l'indice glycémique des céréales, les rats du groupe C ayant reçu de l'eau de jade présentent un effet d'atténuation de l'hyperlipidémie, l'un des symptômes du diabète. Entre les groupes d'essai on n'observe aucune différence de concentration du cholestérol HDL.  The concentrations of TC (blood cholesterol) and TG (neutral lipid) are in the order A> B> C> D. The result of the glycemic index during a reaction to blood sugar after a meal differs according to the researchers. However, during the experiment, although a commercial compound food (TMR) was given without taking into account the glycemic index of the cereals, the rats of group C having received jade water show a mitigating effect of hyperlipidemia, one of the symptoms of diabetes. There was no difference in the concentration of HDL cholesterol between the test groups. L'administration d'eau de jade à des rats souffrants de diabète induit par streptozotocine manifeste des effets de prévention de la réduction du poids corporel, de prévention de la croissance des reins ou du foie, ainsi que d'atténuation de l'hyperlipidémie, l'un des symptômes du diabète.  The administration of jade water to rats suffering from streptozotocin-induced diabetes manifests effects of prevention of reduction of body weight, prevention of growth of the kidneys or liver, as well as attenuation of hyperlipidemia, one of the symptoms of diabetes. Exemple expérimental 12 L'étude est effectuée pour étudier les effets du jade néphritique sur l'abaissement de la tension sanguine de rats spontanément hypertensifs lorsque l'on place dans leur cages une litière au jade plutôt que de la paille normale. L'expérience est effectuée par le Korea Food Research Institute. Experimental example 12 The study is being done to investigate the effects of nephritic jade on the lowering of blood pressure in spontaneously hypertensive rats when jade litter is placed in their cages rather than normal straw. The experiment is carried out by the Korea Food Research Institute. Les détails en sont décrits ci-dessous.  The details are described below. Douze rats mâles SHR âgés de 8 semaines sont partagés en un groupe A (litière au jade), constitués de 6 animaux, ou B (témoin) de 6 animaux. Le groupe A reçoit des produits de litière au jade placés au fond de la cage, alors que le groupe B reçoit de la paille commune. Les rats reçoivent une formule alimentaire extrudée du commerce (Samyang Oil & Fats Co. ), et on suit les recommandation générales du <Desc/Clms Page number 37> contrôle de la lumière solaire et de la reproduction. L'expérience se poursuit pendant 5 semaines, y compris la période de 1 semaine d'adaptation au support pour la mesure de la tension sanguine. On mesure chaque semaine le poids corporel et la tension sanguine.  Twelve 8-week-old male SHR rats are divided into a group A (jade litter), consisting of 6 animals, or B (control) of 6 animals. Group A receives jade litter products placed at the bottom of the cage, while group B receives common straw. The rats are given a commercial extruded feed formula (Samyang Oil & Fats Co.), and the general recommendations of the  <Desc / Clms Page number 37>  control of sunlight and reproduction. The experiment continues for 5 weeks, including the 1 week period of adaptation to the support for measuring blood pressure. Body weight and blood pressure are measured weekly. Après avoir placé l'animal dans le support, et stabilisé l'animal dans l'incubateur à une température de 291 C pendant environ 10 minutes, on mesure la tension sanguine indirectement par une méthode d'enregistrement des pulsations de la queue à l'aide d'un analyseur de tension sanguine noninvasive (IITC Inc., Woodland Hills, Californie). On utilise la norme générale d'évaluation de la tension sanguine dans les essais cliniques.  After placing the animal in the support, and stabilizing the animal in the incubator at a temperature of 291 C for about 10 minutes, the blood pressure is measured indirectly by a method of recording pulsations from the tail to the using a noninvasive blood pressure analyzer (IITC Inc., Woodland Hills, California). The general standard for assessing blood pressure is used in clinical trials. Le poids corporel des rats SHR augmente pendant l'expérience, ainsi qu'on peut le voir dans la fig. 5A, mais n'est pas statistiquement significatif entre les rats du groupe A (1,43 t 1,04 g) et B (1, 50 t 0,27 g). On sait de manière générale que le taux de croissance de rats SHR spontanément hypertensifs est inférieur à celui de rats SHR normaux.  The body weight of SHR rats increased during the experiment, as can be seen in fig. 5A, but is not statistically significant between rats of group A (1.43 t 1.04 g) and B (1.50 t 0.27 g). It is generally known that the growth rate of spontaneously hypertensive SHR rats is lower than that of normal SHR rats. La variation hebdomadaire de la tension sanguine systolique (mmHg) des rats SHR traités aux produits de jade pendant 4 semaines est présentée dans le tableau 18 cidessous. <Desc/Clms Page number 38> Tableau 18 EMI38.1 <tb> <tb> Semaine <SEP> Traitement <tb> A <SEP> (Jade <SEP> néphritique) <SEP> B <SEP> (Témoin) <tb> 0 <SEP> 202, <SEP> 6 <SEP> 9, <SEP> 19 <SEP> 199,8 <SEP> 11, <SEP> 68 <tb> 1 <SEP> 193,1 <SEP> 7, <SEP> 72 <SEP> 205,9 <SEP> 8, <SEP> 50 <tb> 2 <SEP> 191,7 <SEP> 6, <SEP> 97 <SEP> 213, <SEP> 0 <SEP> : <SEP> t <SEP> 11, <SEP> 75 <tb> 3 <SEP> 187, <SEP> 3 <SEP> 8, <SEP> 65 <SEP> 212,7 <SEP> : <SEP> t <SEP> 16, <SEP> 69 <tb> 4 <SEP> 187, <SEP> 1 <SEP> 8, <SEP> 89 <SEP> 208,5 <SEP> :  The weekly variation in systolic blood pressure (mmHg) of SHR rats treated with jade products for 4 weeks is presented in Table 18 below.  <Desc / Clms Page number 38>  Table 18  EMI38.1   <tb> <tb> Week <SEP> Treatment <tb> A <SEP> (Jade <SEP> nephritic) <SEP> B <SEP> (Witness) <tb> 0 <SEP> 202, <SEP> 6 <SEP> 9, <SEP> 19 <SEP> 199.8 <SEP> 11, <SEP> 68 <tb> 1 <SEP> 193.1 <SEP> 7, <SEP> 72 <SEP> 205.9 <SEP> 8, <SEP> 50 <tb> 2 <SEP> 191.7 <SEP> 6, <SEP> 97 <SEP> 213, <SEP> 0 <SEP>: <SEP> t <SEP> 11, <SEP> 75 <tb> 3 <SEP> 187, <SEP> 3 <SEP> 8, <SEP> 65 <SEP> 212.7 <SEP>: <SEP> t <SEP> 16, <SEP> 69 <tb> 4 <SEP> 187, <SEP> 1 <SEP> 8, <SEP> 89 <SEP> 208.5 <SEP>: <SEP> t <SEP> 17, <SEP> 61 <tb> Effet <SEP> hypotensif <SEP> (semaine) <tb> 0-2-10, <SEP> 5 <SEP> 3, <SEP> 21 <SEP> + <SEP> 13,4 <SEP> ¯ <SEP> 3, <SEP> 75 <tb> 2-4-4, <SEP> 6 <SEP> 5, <SEP> 36-4, <SEP> 5 <SEP> ¯ <SEP> 5, <SEP> 45 <tb> Après une semaine d'expérience, la tension sanguine systolique des rats traités au jade (groupe A) tend à s'abaisser d'environ 10 mmHg depuis 202,6 mmHg au point normalisé, comme le montre le tableau 18 et la figure SB.  <SEP> t <SEP> 17, <SEP> 61 <tb> Hypotensive <SEP> effect <SEP> (week) <tb> 0-2-10, <SEP> 5 <SEP> 3, <SEP> 21 <SEP> + <SEP> 13.4 <SEP> ¯ <SEP> 3, <SEP> 75 <tb> 2-4-4, <SEP> 6 <SEP> 5, <SEP> 36-4, <SEP> 5 <SEP> ¯ <SEP> 5, <SEP> 45 <tb>   After a week of experience, the systolic blood pressure of the jade-treated rats (group A) tends to drop by about 10 mmHg from 202.6 mmHg to the normalized point, as shown in Table 18 and Figure SB. A partir de la troisième semaine, la tension sanguine systolique se maintient de manière presque permanente à proximité de 187 mmHg. Tout au long de l'étude, chez les rats du groupe A, la tension sanguine baisse au total d'environ 16 mmHg (soit plus que 10 mmHg, norme d'évaluation des variations de tension sanguine dans les essais cliniques), de sorte que l'on pense que la modification est significative. D'autre part, les rats du groupe B présentent une tension sanguine systolique accrue à 213 mmHg, partant de 200 mmHg du point de référence pendant la première moitié de l'étude ; elle baisse ensuite légèrement pendant la deuxième moitié de l'étude, en montrant une tendance assez stable à environ 209 mmHg lors de la semaine 4. From the third week, the systolic blood pressure is maintained almost permanently near 187 mmHg. Throughout the study, in group A rats, blood pressure drops a total of about 16 mmHg (more than 10 mmHg, the standard for assessing blood pressure changes in clinical trials), so that the change is believed to be significant. On the other hand, the rats of group B have an increased systolic blood pressure at 213 mmHg, starting from 200 mmHg from the reference point during the first half of the study; it then drops slightly during the second half of the study, showing a fairly stable trend at around 209 mmHg in week 4. Ainsi que le montre la figure 5C, les rats du groupe A présentent une baisse considérable de la tension sanguine systolique (-10,5 mmHg) tout au long de l'expérience, et ceux de groupe B une augmentation significative (+13,4 <Desc/Clms Page number 39> mmHg) pendant la première moitié de la période d'étude. De plus, la tension sanguine systolique (-4, 6,-4, 5 mmHg) des rats des deux groupes montre une tendance à la baisse pendant la deuxième moitié de la période.  As shown in Figure 5C, rats in group A showed a considerable drop in systolic blood pressure (-10.5 mmHg) throughout the experiment, and those in group B a significant increase (+13.4  <Desc / Clms Page number 39>  mmHg) during the first half of the study period. In addition, the systolic blood pressure (-4.6, -4.5 mmHg) of the rats of the two groups showed a decreasing trend during the second half of the period. Exemple expérimental 13 Pour examiner l'effet d'ornements personnels contenant du jade (bagues et bracelets) préparés dans les exemples 1 à 3 sur la tension sanguine du corps humain, cette expérience a été effectuée par le Korea Medicine Hospital attaché à l'Université Daejeon. Les détails en sont présentés dans les tableaux 19-1 à 19-3 ci-dessous : Experimental example 13 To examine the effect of personal ornaments containing jade (rings and bracelets) prepared in Examples 1 to 3 on the blood pressure of the human body, this experiment was carried out by the Korea Medicine Hospital attached to Daejeon University. The details are presented in Tables 19-1 to 19-3 below: Tableau 19-1 (sujet : homme âgé de 45 ans) Durée d'utilisation : 7 jours EMI39.1 <tb> <tb> avant <SEP> le <SEP> port <SEP> après <SEP> le <SEP> port <tb> rythme <SEP> cardiauqe <SEP> HR(SaO2) <SEP> 81 <SEP> BPM <SEP> 76 <SEP> BPM <tb> tension <SEP> sanguine <SEP> NIBP <SEP> SYS <SEP> 127 <SEP> mmHg <SEP> 128 <SEP> mmHg <tb> MOYENNE <SEP> (107) <SEP> mmHg <SEP> (104) <SEP> mmHg <tb> DIAS <SEP> 80 <SEP> mmHg <SEP> 76 <SEP> mmHg <tb> conc. <SEP> oxygène <SEP> (SaO2) <SEP> 91 <SEP> % <SEP> 93 <SEP> % <tb> pouls <SEP> 81 <SEP> BPM <SEP> 76 <SEP> BPM <tb> Tableau 19-2 (sujet :  Table 19-1 (subject: man aged 45) Duration of use: 7 days  EMI39.1   <tb> <tb> before <SEP> the <SEP> port <SEP> after <SEP> the <SEP> port <tb> rhythm <SEP> cardiac <SEP> HR (SaO2) <SEP> 81 <SEP> BPM <SEP> 76 <SEP> BPM <tb> blood pressure <SEP> <SEP> NIBP <SEP> SYS <SEP> 127 <SEP> mmHg <SEP> 128 <SEP> mmHg <tb> MEDIUM <SEP> (107) <SEP> mmHg <SEP> (104) <SEP> mmHg <tb> DIAS <SEP> 80 <SEP> mmHg <SEP> 76 <SEP> mmHg <tb> conc. <SEP> oxygen <SEP> (SaO2) <SEP> 91 <SEP>% <SEP> 93 <SEP>% <tb> pulse <SEP> 81 <SEP> BPM <SEP> 76 <SEP> BPM <tb>  Table 19-2 (subject: homme âgé de 55 ans) EMI39.2 <tb> <tb> avant <SEP> le <SEP> port <SEP> après <SEP> le <SEP> port <tb> rythme <SEP> cardiaque <SEP> HR <SEP> (Sa02) <SEP> B3 <SEP> BPM <SEP> 85 <SEP> BPM <tb> tension <SEP> sanguine <SEP> NIBP <SEP> SYS <SEP> 181 <SEP> mmHg <SEP> 173 <SEP> mmHg <tb> MOYENNE <SEP> (142) <SEP> mmHg <SEP> (127) <SEP> mmHg <tb> DIAS <SEP> 111 <SEP> mmHg <SEP> 110 <SEP> mmHg <tb> conc. <SEP> oxygène <SEP> (Sa02) <SEP> 95 <SEP> % <SEP> 95 <SEP> % <tb> pouls <SEP> 83 <SEP> BPM <SEP> 85 <SEP> BPM <tb> <Desc/Clms Page number 40> Tableau 19-3 (sujet :  55 year old man)  EMI39.2   <tb> <tb> before <SEP> the <SEP> port <SEP> after <SEP> the <SEP> port <tb> rhythm <SEP> heart <SEP> HR <SEP> (Sa02) <SEP> B3 <SEP> BPM <SEP> 85 <SEP> BPM <tb> blood pressure <SEP> <SEP> NIBP <SEP> SYS <SEP> 181 <SEP> mmHg <SEP> 173 <SEP> mmHg <tb> MEDIUM <SEP> (142) <SEP> mmHg <SEP> (127) <SEP> mmHg <tb> DIAS <SEP> 111 <SEP> mmHg <SEP> 110 <SEP> mmHg <tb> conc. <SEP> oxygen <SEP> (Sa02) <SEP> 95 <SEP>% <SEP> 95 <SEP>% <tb> pulse <SEP> 83 <SEP> BPM <SEP> 85 <SEP> BPM <tb>    <Desc / Clms Page number 40>  Table 19-3 (subject: homme âgé de 64 ans) EMI40.1 <tb> <tb> avant <SEP> le <SEP> port <SEP> après <SEP> le <SEP> port <tb> rythme <SEP> cardiaque <SEP> HR <SEP> (Sa02) <SEP> 68 <SEP> BPM <SEP> 68 <SEP> BPM <tb> tension <SEP> sanguine <SEP> NIBP <SEP> SYS <SEP> 185 <SEP> mmHg <SEP> 176 <SEP> mmHg <tb> MOYENNE <SEP> (117) <SEP> mmHg <SEP> (125) <SEP> mmHg <tb> DIAS <SEP> (104) <SEP> mmHg <SEP> 105 <SEP> mmHg <tb> conc. <SEP> oxygène <SEP> (Sa02) <SEP> 74 <SEP> % <SEP> 96 <SEP> % <tb> pouls <SEP> 68 <SEP> BPM <SEP> 68 <SEP> BPM <tb> Exemple expérimental 14 Pour examiner l'effet d'ornements personnels contenant du jade (collier, bagues et bracelets) préparés aux exemples 1 à 3 sur des patients présentant différents symptômes, cette expérience a été effectuée par le Chinese Medicine Hospital de Beijing.  64 year old man)  EMI40.1   <tb> <tb> before <SEP> the <SEP> port <SEP> after <SEP> the <SEP> port <tb> rhythm <SEP> heart <SEP> HR <SEP> (Sa02) <SEP> 68 <SEP> BPM <SEP> 68 <SEP> BPM <tb> blood pressure <SEP> <SEP> NIBP <SEP> SYS <SEP> 185 <SEP> mmHg <SEP> 176 <SEP> mmHg <tb> MEDIUM <SEP> (117) <SEP> mmHg <SEP> (125) <SEP> mmHg <tb> DIAS <SEP> (104) <SEP> mmHg <SEP> 105 <SEP> mmHg <tb> conc. <SEP> oxygen <SEP> (Sa02) <SEP> 74 <SEP>% <SEP> 96 <SEP>% <tb> pulse <SEP> 68 <SEP> BPM <SEP> 68 <SEP> BPM <tb>  Experimental example 14 To examine the effect of personal ornaments containing jade (necklace, rings and bracelets) prepared in Examples 1 to 3 on patients with different symptoms, this experiment was carried out by the Chinese Medicine Hospital in Beijing. Les détails sont donnés dans le rapport de l'hôpital, comme suit : Rapport clinique concernant des ornements personnels contenant de la poudre de iade néphritique extraite à Chuncheon, Corée (par le Chinese Medicine Hospital de Belling) 1. Sexe et âge mâle : 35 personnes femelle : 65 personnes s 35 ans : 13 personnes 36-50 ans : 36 personnes s 66 ans : 16 personnes 2. Progrès de la maladie s 1 ans : 25 cas 1-3 ans : 28 cas 3-5 ans : 38 cas z 5 ans : 9 cas 3.  Details are given in the hospital report, as follows: Clinical report on personal ornaments containing nephritic iade powder extracted in Chuncheon, Korea (by Belling Chinese Medicine Hospital) 1. Gender and age male: 35 people female: 65 people 35 years: 13 people 36-50 years: 36 people s 66 years: 16 people 2. Progress of the disease s 1 year: 25 cases 1-3 years: 28 cases 3-5 years: 38 cases z 5 years: 9 cases 3. Type de maladie 1) hypertension : 18 cas 2) rythme cardiaque irrégulier : 17 cas 3) complication liée à la ménopause et dépression nerveuse : 33 cas <Desc/Clms Page number 41> 4) maladie des vertèbres cervicales : 12 cas 5) artériosclérose coronaire : 5 cas 6) autres maladies : 15 cas Total : 100 cas 4. Observation du syndrome principal insomnie, bourdonnement d'oreilles, vertige, maux de tête, symptôme d'oppression, symptôme de gène, arthralgie, hypertension.  Type of illness 1) hypertension: 18 cases 2) irregular heartbeat: 17 cases 3) complication linked to menopause and nervous breakdown: 33 cases  <Desc / Clms Page number 41>   4) cervical vertebra disease: 12 cases 5) coronary arteriosclerosis: 5 cases 6) other diseases: 15 cases Total: 100 cases 4. Observation of the main insomnia syndrome, ringing in the ears, dizziness, headache, symptom of oppression, symptom of gene, arthralgia, hypertension. Méthode d'observation (1) Sélection du cas de maladie et référence de diagnostique Hypochondrie, vertige, palpitation, gène, maux de tête, maladie dont les symptômes sont la soif et le rhumatisme (en termes de science médicale oxidentale, l'hypertension, rythme cardiaque irrégulier, dépression nerveuse, douleur articulaire, diabète et complication due à la ménopause). Observation method (1) Selection of the disease case and diagnostic reference Hypochondria, dizziness, palpitation, discomfort, headache, illness with symptoms of thirst and rheumatism (in terms of western medical science, hypertension, irregular heartbeat, nervous breakdown, joint pain, diabetes and complications due to menopause). 2. Article moulé selon la revendication 1, dans lequel la résine synthétique est une résine thermoplastique, une résine thermodurcissable, ou une résine d'ABS.  2. A molded article according to claim 1, wherein the synthetic resin is a thermoplastic resin, a thermosetting resin, or an ABS resin. (2) Méthode d'observation a) la sélection des maladies est faite au hasard. Au total 100 cas correspondants à la référence de diagnostique sont choisis et traités comme sujet d'observation. b) Procédé de traitement : l'observation est effectuée pendant deux périodes unitaires de traitement (Période unitaire de traitement : un mois). c) Origine des ornements de jade : on utilise des ornements de jade fournit par le demandeur.  (2) Observation method a) the selection of diseases is made at random. A total of 100 cases corresponding to the diagnostic reference are chosen and treated as a subject for observation. b) Treatment method: observation is carried out during two unit treatment periods (Unit treatment period: one month). c) Origin of jade ornaments: jade ornaments supplied by the applicant are used. 5. Eléments observés (1) Observation clinique : on observe les symptômes cliniques principaux avant et après le port des ornements (insomnie, bourdonnement d'oreilles, vertige, maux de tête, symptôme d'oppression, symptôme de gène, arthralgie, modification de la langue, modification du pouls, modification de la tension sanguine) (2) Eléments testés Nombre de leucocytes, hémoglobines, thrombocytes, érythrocytes, sucre dans les urines, sucre dans le sang, cholestérol, lipoprotéine à haute densité, rayon X et <Desc/Clms Page number 42> électrocardiogramme sont testés avant et après le port des produits au jade.  5. Elements observed (1) Clinical observation: the main clinical symptoms are observed before and after wearing the ornaments (insomnia, ringing in the ears, dizziness, headache, symptom of oppression, symptom of gene, arthralgia, modification of tongue, change in pulse, change in blood pressure) (2) Test items Number of leukocytes, hemoglobins, thrombocytes, erythrocytes, sugar in urine, blood sugar, cholesterol, high density lipoprotein, X-ray and  <Desc / Clms Page number 42>  EKGs are tested before and after wearing jade products. 6. Critères de la valeur thérapeutique Conformément à"How to determine remedial value of Chinese medical treatment"publié par le Ministère de la Santé, Département Pharmacie en 1988, on évalue les valeurs thérapeutiques comme suit : effet de traitement marqué et continué : 4 points (++++) effet continu et substantiel : 3 points (+++) effet occasionnel ou irrégulier : 2 points (++) effet rare : 1 point (+) pas d'effet : 0 point (-) 7.  6. Criteria for therapeutic value In accordance with "How to determine remedial value of Chinese medical treatment" published by the Ministry of Health, Pharmacy Department in 1988, the therapeutic values are evaluated as follows: marked and continuous treatment effect: 4 points (++++) effect continuous and substantial: 3 points (+++) occasional or irregular effect: 2 points (++) rare effect: 1 point (+) no effect: 0 point (-) 7. Conclusion sur la valeur thérapeutique dépend de la valeur intégrée de l'ensemble des points (1) Les symptômes disparaissent après le traitement : remède complet (2) Diminution supérieure au 2/3 de la valeur intégrée : effet important (3) Diminution de 2/3 à 1/3 de la valeur intégrée : effet positif (4) Diminution inférieure à 1/3 de la valeur intégrée : pas d'effet Valeur thérapeutique sur les symptômes principaux <Desc/Clms Page number 43> Tableau 20-1 :  Conclusion on the therapeutic value depends on the integrated value of all the points (1) Symptoms disappear after treatment: complete remedy (2) Decrease greater than 2/3 of the integrated value: significant effect (3) Decrease by 2 / 3 to 1/3 of the integrated value: positive effect (4) Decrease less than 1/3 of the integrated value: no effect Therapeutic value on the main symptoms  <Desc / Clms Page number 43>  Table 20-1: Comparaison du changement de symptômes EMI43.1 <tb> <tb> Symptôme <SEP> Remède <SEP> Effet <SEP> marqué <SEP> Effet <SEP> positif <SEP> Pas <SEP> d'effet <SEP> Efficacité <tb> complet <SEP> (X) <SEP> (X) <SEP> (X) <SEP> (X) <SEP> total <SEP> (X) <tb> Insomnie <SEP> 31, <SEP> 30 <SEP> 17,20 <SEP> 32, <SEP> 80 <SEP> 3, <SEP> 10 <SEP> 96,90 <tb> Bourdonnement <SEP> 60,90 <SEP> 2, <SEP> 20 <SEP> 28,30 <SEP> 8, <SEP> 70 <SEP> 91,30 <tb> oreilles <tb> Vertige <SEP> 46, <SEP> 00 <SEP> 20,60 <SEP> 20,60 <SEP> 12,70 <SEP> 87, <SEP> 30 <tb> Maux <SEP> de <SEP> tête <SEP> 51,40 <SEP> 8,10 <SEP> 24,3 <SEP> 16, <SEP> 20 <SEP> 83,80 <tb> Symptôme <SEP> 36, <SEP> 20 <SEP> 6,40 <SEP> 44,70 <SEP> 12, <SEP> 80 <SEP> 87, <SEP> 20 <tb> d'oppression <tb> Symptôme <SEP> de <SEP> gène <SEP> 50,00 <SEP> 5, <SEP> 7 <SEP> 7,10 <SEP> 7,10 <SEP> 92,90 <tb> Arthralgie <SEP> 20 <SEP> 5,  Comparison of symptom change  EMI43.1   <tb> <tb> Symptom <SEP> Remedy <SEP> Marked <SEP> effect <SEP> Positive <SEP> effect <SEP> No <SEP> effect <SEP> Effectiveness <tb> complete <SEP> (X) <SEP> (X) <SEP> (X) <SEP> (X) <SEP> total <SEP> (X) <tb> Insomnia <SEP> 31, <SEP> 30 <SEP> 17.20 <SEP> 32, <SEP> 80 <SEP> 3, <SEP> 10 <SEP> 96.90 <tb> Buzzing <SEP> 60.90 <SEP> 2, <SEP> 20 <SEP> 28.30 <SEP> 8, <SEP> 70 <SEP> 91.30 <tb> ears <tb> Vertigo <SEP> 46, <SEP> 00 <SEP> 20.60 <SEP> 20.60 <SEP> 12.70 <SEP> 87, <SEP> 30 <tb> Headache <SEP> of <SEP> head <SEP> 51.40 <SEP> 8.10 <SEP> 24.3 <SEP> 16, <SEP> 20 <SEP> 83.80 <tb> Symptom <SEP> 36, <SEP> 20 <SEP> 6.40 <SEP> 44.70 <SEP> 12, <SEP> 80 <SEP> 87, <SEP> 20 oppression <tb> <tb> Symptom <SEP> of <SEP> gene <SEP> 50.00 <SEP> 5, <SEP> 7 <SEP> 7.10 <SEP> 7.10 <SEP> 92.90 <tb> Arthralgia <SEP> 20 <SEP> 5, <SEP> 00 <SEP> 40 <SEP> 40 <SEP> 60,00 <tb> Hypertension <SEP> 0 <SEP> 50, <SEP> 00 <SEP> 22,22 <SEP> 22,22 <SEP> 77,80 <tb> Ainsi qu'on peut le voir dans le tableau 20-1, l'effet thérapeutique sur l'insomnie est très marqué. On obtient une efficacité totale sur l'insomnie pour 96,9% des cas ; sur le bourdonnement d'oreilles, pour 91,3% ; sur le symptôme de gène, pour 92,9% ; sur le vertige, pour 87,30% ; sur le symptôme d'oppression, pour 87,2% ; sur les maux de tête, pour 83,80% ; et un effet marqué se manifeste également sur l'arthralgie et l'hypertension. <Desc/Clms Page number 44> Tableau 20-2 :  <SEP> 00 <SEP> 40 <SEP> 40 <SEP> 60.00 <tb> Hypertension <SEP> 0 <SEP> 50, <SEP> 00 <SEP> 22.22 <SEP> 22.22 <SEP> 77.80 <tb>   As can be seen in Table 20-1, the therapeutic effect on insomnia is very marked. Total efficiency for insomnia is obtained in 96.9% of cases; on ringing in the ears, for 91.3%; on the gene symptom, for 92.9%; on vertigo, for 87.30%; on the symptom of oppression, for 87.2%; on headaches, for 83.80%; and a marked effect is also manifested on arthralgia and hypertension.  <Desc / Clms Page number 44>  Table 20-2: Comparaison de la valeur thérapeutique pour chaque maladie EMI44.1 <tb> <tb> Symptôme <SEP> Remède <SEP> Effet <SEP> marqué <SEP> Effet <SEP> positif <SEP> Pas <SEP> d'effet <SEP> Efficacité <tb> complet <SEP> (X) <SEP> (X) <SEP> (X) <SEP> totaL <SEP> (X) <tb> Hypertension <SEP> 0 <SEP> 27, <SEP> 8 <SEP> 50,0 <SEP> 22,2 <SEP> 77, <SEP> 8 <tb> Artériosclérose <SEP> 0 <SEP> 20, <SEP> 0 <SEP> 60,0 <SEP> 22,0 <SEP> 80,0 <tb> coronaire <tb> Rythme <SEP> cardiaque <SEP> 17,6 <SEP> 23,5 <SEP> 35,3 <SEP> 23,5 <SEP> 76,5 <tb> irrégulier <tb> Dépression <SEP> 12,1 <SEP> 33, <SEP> 3 <SEP> 39,4 <SEP> 15,2 <SEP> 84,8 <tb> nerveuse <tb> Maladie <SEP> des <SEP> 16,7 <SEP> 50, <SEP> 5 <SEP> 16,7 <SEP> 16,70 <SEP> 83,3 <tb> vertèbres <tb> cervicales <tb> Autres <SEP> 26,7 <SEP> 6, <SEP> 7 <SEP> 26, <SEP> 7 <SEP> 40, <SEP> 0 <SEP> 60,  Comparison of therapeutic value for each disease  EMI44.1   <tb> <tb> Symptom <SEP> Remedy <SEP> Marked <SEP> effect <SEP> Positive <SEP> effect <SEP> No <SEP> effect <SEP> Effectiveness <tb> complete <SEP> (X) <SEP> (X) <SEP> (X) <SEP> totaL <SEP> (X) <tb> Hypertension <SEP> 0 <SEP> 27, <SEP> 8 <SEP> 50.0 <SEP> 22.2 <SEP> 77, <SEP> 8 <tb> Arteriosclerosis <SEP> 0 <SEP> 20, <SEP> 0 <SEP> 60.0 <SEP> 22.0 <SEP> 80.0 <tb> coronary <tb> Heart rate <SEP> <SEP> 17.6 <SEP> 23.5 <SEP> 35.3 <SEP> 23.5 <SEP> 76.5 <tb> irregular <tb> Depression <SEP> 12.1 <SEP> 33, <SEP> 3 <SEP> 39.4 <SEP> 15.2 <SEP> 84.8 <tb> nervous <tb> Disease <SEP> of <SEP> 16.7 <SEP> 50, <SEP> 5 <SEP> 16.7 <SEP> 16.70 <SEP> 83.3 <tb> vertebrae <tb> cervical <tb> Others <SEP> 26.7 <SEP> 6, <SEP> 7 <SEP> 26, <SEP> 7 <SEP> 40, <SEP> 0 <SEP> 60, <SEP> 0 <tb> Total <SEP> 13 <SEP> 28 <SEP> 37 <SEP> 22 <SEP> 78 <tb> * remarque : % représente le pourcentage sur les patients de l'hôpital Ainsi qu'on peut le voir dans le tableau 20-2, l'efficacité totale résultant du fait de porter des produits au jade néphritique sur la dépression nerveuse, y compris les complications dues à la ménopause est 84,8% ; pour l'hypertension, de 77,8% ; pour le rythme cardiaque irrégulier, de 76,5% ; et on constate également des effets marqués sur d'autres maladies (diabète, gastrite, arthralgie). <Desc/Clms Page number 45> Tableau 20-3 :  <SEP> 0 <tb> Total <SEP> 13 <SEP> 28 <SEP> 37 <SEP> 22 <SEP> 78 <tb>  * note:% represents the percentage on hospital patients As can be seen in Table 20-2, the total effectiveness resulting from wearing nephritic jade products on nervous breakdown, including complications due to menopause is 84.8%; for hypertension, 77.8%; for irregular heartbeat, 76.5%; and there are also marked effects on other diseases (diabetes, gastritis, arthralgia).  <Desc / Clms Page number 45>  Table 20-3: Comparaison de la modification de la valeur intégrée avant et après le port de produits en jade EMI45.1 <tb> <tb> Valeur <SEP> totale <SEP> Valeur <SEP> moyenne <SEP> pour <SEP> une <tb> personne <tb> Avant <SEP> traitement <SEP> 2075 <SEP> 2075 <tb> Après <SEP> traitement <SEP> 870 <SEP> 870 <tb> Différence <SEP> 1205 <SEP> 1205 <tb> 58, <SEP> 07% <SEP> 58, <SEP> 07% <tb> EMI45.2 Tableau 20-4 :  Comparison of the change in integrated value before and after wearing jade products  EMI45.1   <tb> <tb> Total <SEP> value <SEP> Average <SEP> value <SEP> for <SEP> a <tb> person <tb> Before <SEP> treatment <SEP> 2075 <SEP> 2075 <tb> After <SEP> treatment <SEP> 870 <SEP> 870 <tb> Difference <SEP> 1205 <SEP> 1205 <tb> 58, <SEP> 07% <SEP> 58, <SEP> 07% <tb>    EMI45.2  Table 20-4: Comparaison de la valeur thérapeutique clinique totale EMI45.3 <tb> <tb> Remède <SEP> complet <SEP> Effet <SEP> marqué <SEP> Effet <SEP> positif <SEP> Pas <SEP> d'effet <SEP> Efficacité <tb> totale <tb> Cas <SEP> 13 <SEP> 28 <SEP> 37 <SEP> 22 <SEP> 78 <tb> % <SEP> 13% <SEP> 28% <SEP> 37% <SEP> 22% <SEP> 78% <tb> Ainsi qu'on peut le voir dans le tableau 20-4,13% des patients présentent un effet de remède complet, 28% des patients manifestent un effet marqué et 37% manifeste un effet positif (efficacité total : 76%).  Comparison of total clinical therapeutic value  EMI45.3   <tb> <tb> Complete <SEP> remedy <SEP> Marked <SEP> effect <SEP> Positive <SEP> effect <SEP> No <SEP> effect <SEP> Effectiveness <tb> total <tb> Case <SEP> 13 <SEP> 28 <SEP> 37 <SEP> 22 <SEP> 78 <tb>% <SEP> 13% <SEP> 28% <SEP> 37% <SEP> 22% <SEP> 78% <tb>   As can be seen in table 20-4.13% of the patients have a complete remedy effect, 28% of the patients show a marked effect and 37% show a positive effect (total effectiveness: 76%). 5. Pendant la durée de l'observation clinique, les 100 cas ne présentent aucune réaction négative, en particulier sur le coeur ou le foie.  5. During the period of clinical observation, the 100 cases show no negative reaction, in particular on the heart or the liver. Conclusion Au total, 100 cas ont été observés en ce qui concerne, l'hypertension, le rythme cardiaque irrégulier, les complications liées à la ménopause, les maladies des vertèbres cervicales et l'althralgie. Parmi les 100 cas, 13 cas manifestent une guérison totale, 28 cas manifestent un effet marqué, 37 cas manifestent un effet positif et 22 cas ne manifestent aucun effet (efficacité totale : 78%). Conclusion A total of 100 cases were observed with regard to hypertension, irregular heartbeat, complications related to menopause, diseases of the cervical vertebrae and althralgia. Among the 100 cases, 13 cases showed a total cure, 28 cases showed a marked effect, 37 cases showed a positive effect and 22 cases showed no effect (total effectiveness: 78%). En ce qui concerne les symptômes principaux, parmi les 64% cas d'insomnie, 62 cas manifestent un effet certain (efficacité totale : 96, 9%) ; parmi 46 cas de bourdonnement <Desc/Clms Page number 46> d'oreilles, 42 cas montrent un effet certain (efficacité totale : 91,3%) ; parmi 56 cas de symptôme de gène, 52 cas montrent un effet certain (efficacité totale : 92,9%) ; parmi 63 cas de vertige, 55 cas montrent un effet certain (efficacité totale : 87,3%) ; parmi 47 cas de symptôme d'oppression, 41 cas manifestent un effet certain (efficacité totale : 87,2%). Par ailleurs, un effet marqué se manifeste sur les maux de tête, l'arthralgie et l'hypertension.  With regard to the main symptoms, among the 64% cases of insomnia, 62 cases show a certain effect (total effectiveness: 96.9%); among 46 buzzing cases  <Desc / Clms Page number 46>  ears, 42 cases show a certain effect (total effectiveness: 91.3%); among 56 cases of gene symptom, 52 cases show a certain effect (total efficacy: 92.9%); among 63 cases of vertigo, 55 cases show a certain effect (total effectiveness: 87.3%); among 47 cases of symptom of oppression, 41 cases show a certain effect (total effectiveness: 87.2%). In addition, a marked effect is manifested on headaches, arthralgia and hypertension. Ainsi qu'on la décrit dans les exemples expérimentaux ci-dessus, la poudre de jade néphritique utilisée dans la résine synthétique selon la présente invention manifeste les effets suivants : 1 > Dans l'essai de fraîcheur de viande de porc, les pertes par égouttage sont beaucoup plus faibles pour la viande de porc conservée dans un bol au jade et tendent à se réduire considérablement au cours du temps, quelle que soit la température de conservation.  As described in the experimental examples above, the nephritic jade powder used in the synthetic resin according to the present invention manifests the following effects: 1> In the pork freshness test, the dripping losses are much lower for pork stored in a jade bowl and tend to decrease considerably over time, whatever the storage temperature . Les valeurs du VBN (dénaturation des protéines) et du TBA (qui indique le degré d'oxydation de lipide) restent également faibles dans la viande de porc conservée dans un bol au jade ; 2 > Dans l'essai sensoriel concernant le goût, le gobelet en jade semble adoucir le goût du café (cela s'avère statistiquement significatif, p < 0, 05) ; 3 > Dans l'expérience cherchant à étudier l'effet de produits au jade sur la reproduction de rats (rat SD), les rats traités au jade présentent une aptitude supérieure à la parturition, un temps réduit entre la saillie et la parturition, et une concentration et une mobilité supérieure du sperme par rapport au groupe témoin.  The values of VBN (protein denaturation) and TBA (which indicates the degree of lipid oxidation) also remain low in pork stored in a jade bowl; 2> In the sensory test concerning taste, the jade cup seems to soften the taste of coffee (this turns out to be statistically significant, p <0.05); 3> In the experiment seeking to study the effect of jade products on the reproduction of rats (SD rat), the rats treated with jade have a superior ability to parturition, a reduced time between mating and parturition, and higher sperm concentration and mobility compared to the control group. 3. Article moulé selon les revendications 1 ou 2, dans lequel la poudre de jade néphritique présente une composition en % en poids comme suit : EMI48.1 <tb> <tb> Silicium <SEP> 34 <SEP> Etain <SEP> 0,024 <tb> Magnésium <SEP> 10 <SEP> Béryllium <SEP> 0,00072 <tb> Calcium <SEP> 4,9 <SEP> Argent <SEP> 0,0013 <tb> Fer <SEP> 0,23 <SEP> Titane <SEP> 0,0038 <tb> Aluminium <SEP> 0,16 <SEP> Nickel <SEP> 0, <SEP> 0028 <tb> Cuivre <SEP> 0,17 <SEP> Chrome <SEP> 0,0030 <tb> Cobalt <SEP> 0,046 <SEP> Autre <SEP> élément <SEP> 0 <tb> Manganèse <SEP> 0, <SEP> 14 <tb> 4. Procédé de fabrication d'un article moulé fabriqué en résine synthétique, dans lequel 5 à 15% en poids (calculés sur le poids total de la matière brute de résine) de poudre de jade néphritique dont les particules ont une taille de 100 à 350 mesh sont ajoutées à la matière brute de la résine.  3. Molded article according to claims 1 or 2, in which the nephritic jade powder has a composition in% by weight as follows:  EMI48.1   <tb> <tb> Silicon <SEP> 34 <SEP> Tin <SEP> 0.024 <tb> Magnesium <SEP> 10 <SEP> Beryllium <SEP> 0,00072 <tb> Calcium <SEP> 4.9 <SEP> Silver <SEP> 0.0013 <tb> Iron <SEP> 0.23 <SEP> Titanium <SEP> 0.0038 <tb> Aluminum <SEP> 0.16 <SEP> Nickel <SEP> 0, <SEP> 0028 <tb> Copper <SEP> 0.17 <SEP> Chrome <SEP> 0.0030 <tb> Cobalt <SEP> 0.046 <SEP> Other <SEP> element <SEP> 0 <tb> Manganese <SEP> 0, <SEP> 14 <tb>   4. Method of manufacturing a molded article made of synthetic resin, in which 5 to 15% by weight (calculated on the total weight of the raw resin material) of nephritic jade powder whose particles have a size of 100 to 350 mesh are added to the raw material of the resin. 4 > Dans l'expérience visant à étudier l'effet positif du jade sur les symptômes du diabète sucré lorsque l'on applique différents produits au jade à des rats souffrants de diabète sucré induit par streptozotocine, les rats recevant de l'eau au jade présentent une moindre concentration en lipide dans le sang, de sorte que le produit au jade peut être utilisé pour atténuer <Desc/Clms Page number 47> l'hyperlipidémie, l'un des symptômes du diabète.  4> In the experiment aimed at studying the positive effect of jade on the symptoms of diabetes mellitus when different jade products are applied to rats suffering from streptozotocin-induced diabetes mellitus, rats receiving jade water have a lower lipid concentration in the blood, so the jade product can be used to reduce  <Desc / Clms Page number 47>  hyperlipidemia, one of the symptoms of diabetes. 5 > Dans l'étude visant à étudier les effets du jade néphritique sur l'abaissement de la tension sanguine de rats spontanément hypertensifs (SHR) lorsque l'on utilise des litières au jade, on démontre un effet hypotensif significatif par comparaison au groupe témoin. Il est confirmé que la tension sanguine systolique s'abaisse d'environ 16 mmHg.  5> In the study aiming to study the effects of nephritic jade on the lowering of the blood pressure of spontaneously hypertensive rats (SHR) when using jade litters, we demonstrate a significant hypotensive effect compared to the control group . It is confirmed that systolic blood pressure drops by about 16 mmHg. 6 > Ainsi que le montre le tableau 6 de l'exemple expérimental 3, il se confirme que le panneau de finition intérieur réalisé en résine synthétique selon la présente invention exerce un excellent effet d'économie d'énergie.  6> As shown in Table 6 of experimental example 3, it is confirmed that the interior finishing panel made of synthetic resin according to the present invention exerts an excellent energy saving effect. 7 > Ainsi que le montre les tableaux 20-1 à 20-4, des produits contenant du jade manifestent des effets thérapeutiques marqués sur l'insomnie, les vertiges, l'arthralgie et l'hypertension. <Desc/Clms Page number 48>    7> As shown in Tables 20-1 to 20-4, jade-containing products show marked therapeutic effects on insomnia, dizziness, arthralgia and hypertension.  <Desc / Clms Page number 48>   Revendications 1. Article moulé réalisé en résine synthétique qui contient de 5 à 15% en poids de poudre de jade néphritique. Claims 1. Molded article made of synthetic resin which contains 5 to 15% by weight of nephritic jade powder. 5. Procédé selon la revendication 4, dans lequel l'article moulé à fabriquer présente la forme d'ustensiles de ménage, d'équipements de loisir ou de sport, de produits pour l'agriculture, de produits pour la pèche, de produits médicaux, d'emballages, de récipients, de produits électriques/électroniques, de produits pour véhicules, de produits pour le transport, de produits de construction, de produits d'intérieur ou de produits industriels.  5. The method of claim 4, wherein the molded article to be manufactured is in the form of household utensils, leisure or sports equipment, agricultural products, fishing products, medical products , packaging, containers, electrical / electronic products, vehicle products, transportation products, construction products, interior products or industrial products.
BE9700924A 1997-11-18 1997-11-18 Synthetic resin containing nephritic jade powder and method for preparation of same BE1011553A3 (en)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE9700924A BE1011553A3 (en) 1997-11-18 1997-11-18 Synthetic resin containing nephritic jade powder and method for preparation of same

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE9700924A BE1011553A3 (en) 1997-11-18 1997-11-18 Synthetic resin containing nephritic jade powder and method for preparation of same

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1011553A3 true BE1011553A3 (en) 1999-10-05

Family

ID=3890842

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE9700924A BE1011553A3 (en) 1997-11-18 1997-11-18 Synthetic resin containing nephritic jade powder and method for preparation of same

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE1011553A3 (en)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPS57110431A (en) * 1980-12-29 1982-07-09 Komaki Kagaku Gijutsu Sogo Kenkyusho:Kk Decorative product and preparation thereof
JPS6096522A (en) * 1983-10-27 1985-05-30 Seiko Epson Corp Preparation of jadeite crystal
SU1404481A1 (en) * 1986-12-15 1988-06-23 Ленинградский Технологический Институт Им.Ленсовета Glass composition for decorative crystalline glass material
WO1989011457A1 (en) * 1988-05-27 1989-11-30 Schultze Kraft Andreas Process for producing artificial stones, and their use
CN1103415A (en) * 1993-12-02 1995-06-07 龙初 Decorative imitation jade material, its preparing method and use

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPS57110431A (en) * 1980-12-29 1982-07-09 Komaki Kagaku Gijutsu Sogo Kenkyusho:Kk Decorative product and preparation thereof
JPS6096522A (en) * 1983-10-27 1985-05-30 Seiko Epson Corp Preparation of jadeite crystal
SU1404481A1 (en) * 1986-12-15 1988-06-23 Ленинградский Технологический Институт Им.Ленсовета Glass composition for decorative crystalline glass material
WO1989011457A1 (en) * 1988-05-27 1989-11-30 Schultze Kraft Andreas Process for producing artificial stones, and their use
CN1103415A (en) * 1993-12-02 1995-06-07 龙初 Decorative imitation jade material, its preparing method and use

Non-Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
DATABASE WPI Section Ch Week 8233, Derwent World Patents Index; Class A32, AN 82-69151E, XP002072050 *
DATABASE WPI Section Ch Week 8528, Derwent World Patents Index; Class E33, AN 85-167799, XP002072051 *
DATABASE WPI Section Ch Week 8901, Derwent World Patents Index; Class L01, AN 89-006216, XP002072048 *
DATABASE WPI Section Ch Week 9727, Derwent World Patents Index; Class A23, AN 97-289893, XP002072049 *

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US5879797A (en) Matrix which contains nephrite jade powder as a main component
US20120015177A1 (en) Matrix containing nephrite jade powder as main component and preparation method thereof
CN109430781A (en) A kind of preparation method of fresh ginger brown sugar black tea compound health jelly
CN101411421A (en) Juicy peach pieces and preparation method thereof
FR2770847A1 (en) Molded articles made of synthetic resin containing nephrite jade powder
BE1011553A3 (en) Synthetic resin containing nephritic jade powder and method for preparation of same
CN105192186B (en) A kind of ginkgo dark tea and preparation method thereof
JP3148856B2 (en) Synthetic resin molded product containing flour powder and method for producing the same
CN101744319A (en) Method for making seaweed taro vermicelli
FR2762612A1 (en) Power-saving coating material for domestic appliances etc.
CN1234293C (en) Product of Chinese caterpillar fungus and honey as well as preparation method
JPH1088103A (en) Nephrite powder-containing material
KR101856633B1 (en) Method for manufacturing sugar cane ginger slice using unrefined sugar of sugar cane
GB2367063A (en) Matrix containing nephrite jade powder as an essential component and process for preparing same
FR2762321A1 (en) Matrix containing powdered nephrite
CN112956571A (en) Novel substitutional tea for reducing blood sugar, blood pressure and blood fat and preparation method thereof
MXPA99003214A (en) A matrix containing nephrite powder as main component
KR20010010465A (en) Matrix Which Contains Nephrite Jade And Process For Preparing Thereof
CN101623074B (en) Dietary fiber food with fruit pulp and fruit-vegetable flesh and preparation method thereof
CN110651895A (en) Functional food for solving tear stains of pets and preparation method thereof
CN1263403C (en) Edible solomonseal product and its production method
CN111480835A (en) Coconut chestnut and pearl vine stuffing and preparation method thereof
CA2258312A1 (en) Matrix containing nephrite jade powder as a main component
CN1271769A (en) Xiangchang wine
KR960016415B1 (en) Glass containing the nephrite and its method

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Owner name: *KIM JUN-HAN

Effective date: 20021130