BE1010905A3 - Ecouteur du type interne a l'oreille, presentant un crochet de suspension a l'oreille. - Google Patents

Ecouteur du type interne a l'oreille, presentant un crochet de suspension a l'oreille. Download PDF

Info

Publication number
BE1010905A3
BE1010905A3 BE9700114A BE9700114A BE1010905A3 BE 1010905 A3 BE1010905 A3 BE 1010905A3 BE 9700114 A BE9700114 A BE 9700114A BE 9700114 A BE9700114 A BE 9700114A BE 1010905 A3 BE1010905 A3 BE 1010905A3
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
ear
hook
sliding rod
lobular
stop end
Prior art date
Application number
BE9700114A
Other languages
English (en)
Inventor
Bill Yang
Original Assignee
Cotron Corp
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Cotron Corp filed Critical Cotron Corp
Priority to BE9700114A priority Critical patent/BE1010905A3/fr
Application granted granted Critical
Publication of BE1010905A3 publication Critical patent/BE1010905A3/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04RLOUDSPEAKERS, MICROPHONES, GRAMOPHONE PICK-UPS OR LIKE ACOUSTIC ELECTROMECHANICAL TRANSDUCERS; DEAF-AID SETS; PUBLIC ADDRESS SYSTEMS
    • H04R1/00Details of transducers, loudspeakers or microphones
    • H04R1/10Earpieces; Attachments therefor ; Earphones; Monophonic headphones
    • H04R1/1058Manufacture or assembly
    • H04R1/1066Constructional aspects of the interconnection between earpiece and earpiece support
    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04RLOUDSPEAKERS, MICROPHONES, GRAMOPHONE PICK-UPS OR LIKE ACOUSTIC ELECTROMECHANICAL TRANSDUCERS; DEAF-AID SETS; PUBLIC ADDRESS SYSTEMS
    • H04R1/00Details of transducers, loudspeakers or microphones
    • H04R1/10Earpieces; Attachments therefor ; Earphones; Monophonic headphones
    • H04R1/1016Earpieces of the intra-aural type
    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04RLOUDSPEAKERS, MICROPHONES, GRAMOPHONE PICK-UPS OR LIKE ACOUSTIC ELECTROMECHANICAL TRANSDUCERS; DEAF-AID SETS; PUBLIC ADDRESS SYSTEMS
    • H04R1/00Details of transducers, loudspeakers or microphones
    • H04R1/10Earpieces; Attachments therefor ; Earphones; Monophonic headphones
    • H04R1/105Earpiece supports, e.g. ear hooks

Abstract

Ecouteur (45) du type interne à l'oreille, comportant un crochet (42) de suspension à l'oreille et comprenant: un élément de haut-parleur (28) du type interne à l'oreille, une fiche (43), un câble (40) raccordé à une extrémité à l'élément de haut-parleur (28) et raccordé à l'autre extrémité à la fiche (43), une tige coulissante ronde (30) montée de façon pivotante, à une extrémité, sur l'élément de haut-parleur (28), un manchon coulissant (32) recevant l'autre extrémité de la tige coulissante ronde (30) et autorisant un mouvement de coulissement de la tige coulissante ronde (30) le long de l'axe longitudinal, et un crochet de suspension à l'oreille (42), comprenant, façonnées en une pièce, une extrémité d'arrêt d'hékix (34), une section de crochet courbée (36) et une extrémité d'arrêt lobulaire (38), l'extrémité d'arrêt d'hélix (34) étant montée d'une manière fixe sur le manchon coulissant (32) à une extrémité du crochet de suspension à l'oreille (42) et l'extrémité d'arrêt lobulaire (38) s'étendant à l'endroit de l'autre extrémité du crochet de suspension à l'oreille (42); et système stéréo d'écouteurs (45) du type interne à l'oreille, tels que ci-dessus.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   "Ecouteur du type interne à l'oreille, présentant un crochet de suspension à l'oreille" 
 EMI1.1 
 Arrière-plan ? ec/o/o/oue de/'/'nen//o Domaine l'invention
Cette invention se rapporte dans l'ensemble à un écouteur du type interne à l'oreille, présentant un crochet de suspension à l'oreille. 



  En particulier, cette invention se rapporte à un écouteur comportant un crochet de suspension à l'oreille en vue d'une fixation confortable et sûre à l'oreille externe humaine, en utilisant le dessin ergonomique d'arrêt du crochet de suspension à l'oreille et un moyen de réglage permettant un réglage longitudinal et tournant de l'élément de haut-parleur pour s'ajuster à toutes les oreilles. Plus particulièrement, l'invention se rapporte à un écouteur dont le câble est libre d'être tordu. 



  Description du métier en rapport
Un écouteur interne est amplement utilisé conjointement à des moyens audio tels qu'une radio portable, un lecteur de cassette stéréo, un lecteur de CD (disque compact) audio, un dispositif de recherche de personnes, ou un téléphone mobile, pour servir comme petit moyen de réception de son qui peut être placé dans l'oreille pour que l'utilisateur entende le son en provenance des moyens audio associés.

   Un écouteur interne est composé d'au moins un élément de haut-parleur (usuellement une paire d'éléments de haut-parleur) qui peuvent être ajustés dans les oreilles de l'utilisateur, et d'une paire de câbles reliant les éléments de haut-parleur à l'équipement audio associé
Pendant l'utilisation de l'écouteur interne, les câbles quelque peu longs et tendus qui relient les éléments de haut-parleur aux 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 
 EMI2.1 
 moyens audio associés peuvent être tirés accidentellement par l'utilisateur ou par une personne voisine, en tirant par cela les éléments de haut-parleur des oreilles de l'utilisateur. Ceci ne provoquera pas seulement l'interruption de la réception du son.

   La secousse violente des éléments de haut-parleur sur les oreilles de l'utilisateur pourrait également provoquer un dommage aux oreilles de l'utilisateur et pourrait provoquer également un dommage à la connexion de l'ensemble d'écouteurs. 



  Comme résultat, un crochet de suspension à l'oreille fixé a été ajouté à l'écouteur de type interne à l'oreille. Dans certaines occasions, un microphone peut également être ajouté au dispositif en vue d'une communication impliquant l'utilisation de ces écouteurs de type interne à l'oreille. 



  La figure 1 des dessins annexés représente un écouteur de type interne à l'oreille, connu de façon usuelle, avec un crochet de suspension à l'oreille ajouté, en vue d'une possibilité de fixation augmentée à l'oreille, comme cela est décrit dans le US-A-5 412 736. Le système d'écouteur comprend un élément de haut-parleur 11, un crochet de suspension à l'oreille 12, qui tente d'être courbé pour adopter la forme de l'oreille externe humaine, un câble 13 qui sert à transmettre des signaux de son à l'élément de haut-parleur 11 et une fiche 14 pour être insérée dans la prise correspondante d'une source de production de son, en vue de recevoir des signaux de son.

   La connexion de l'élément de haut-parleur 11 à la section prolongée du crochet de suspension à l'oreille 12 est flexible de façon pivotante, de sorte qu'il soit procuré à l'élément de haut-parleur 11 une liberté de rotation tandis que l'élément de haut-parleur 11 est confortablement ajusté dans l'oreille. Le câble 13 passe à travers un canal interne du crochet de suspension à l'oreille 12 et va jusqu'à l'élément de haut-parleur 11. Le câble 13 est partiellement fixé dans le crochet de suspension à l'oreille 12. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   L'écouteur décrit ci-dessus, bien que flexible en ce qui concerne la connexion entre son élément de haut-parleur et le crochet de suspension à l'oreille, manque de possibilité de réglage du crochet de suspension lui-même pour s'ajuster aux différentes formes et dimensions d'oreille d'utilisateurs de différents âges et figures corporelles. Comme résultat, une amélioration a été proposée, comme cela est représenté à la figure 2. L'écouteur de la figure 2 est différent de celui décrit ci-dessus par le fait qu'une section coulissante réglable 16 supplémentaire se raccorde entre l'élément de haut-parleur 15 et le crochet de suspension à l'oreille 17.

   Ainsi,   l'élément   de haut-parleur 15, à l'exception d'être flexible de façon pivotante par rapport à la section de coulissement 16 (comme cela est indiqué par la flèche circulaire B) est également réglable de façon coulissante dans sa position relative par rapport au crochet de suspension à l'oreille 17 (comme cela est indiqué par le fantôme en lignes interrompues de l'élément de haut-parleur) dans les sens vers le haut et vers le bas désignés par la flèche à deux sens A. Ceci donne apparemment à l'écouteur de la figure 2 plus de flexibilité pour être réglé à plus de formes et dimensions d'oreille que celui de la figure 1.

   Pour obtenir ceci, à l'exception de ce qu'une section de câble 18 pour raccorder l'élément de haut-parleur 15 est a nu. les autres sections du fil peuvent encore être enfermées dans le canal interne du crochet de suspension à l'oreille 17 et être partiellement fixées dans le crochet de suspension à l'oreille 17. 



   Cependant, les deux écouteurs, des figures 1 et 2, souffrent d'au moins les inconvénients suivants D'abord, en raison du fait que le câble de transmission de signaux de son à l'élément de haut-parleur est caché à l'intérieur du crochet de suspension à l'oreille et est partiellement fixé dans le crochet de suspension à l'oreille, le câble est soumis à une torsion constante lorsque l'élément de haut-parleur tourne. Le point de soudage du câble à l'élément de haut-parleur peut casser et en conséquence des signaux de son peuvent être perdus En second lieu, 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 des crochets de suspension à l'oreille sont fréquemment réalisés en une matière flexible qui manque d'un agencement de fixation pour être fixés à l'oreille externe de l'utilisateur.

   Des tensions inévitables dans le câble de l'écouteur donneraient lieu à la dislocation du crochet de suspension à l'oreille et à des problèmes de confort de port pour l'utilisateur. 



   Résumé de l'invention
En conséquence, un objectif de l'invention consiste à fournir un écouteur permettant une fixation confortable à l'oreille externe humaine en utilisant la conception d'arrêt du crochet de suspension à l'oreille. Un autre objectif de l'invention consiste à fournir un écouteur empêchant un dommage au point de soudage du câble à l'élément de haut-parleur et la torsion du câble. 



   Un autre objet encore de l'invention consiste à fournir un écouteur permettant une fixation confortable et sûre à l'oreille externe humaine tout en empêchant un dommage au point de soudage du câble et de   l'élément   de haut-parleur de l'écouteur. 



   La présente invention aboutit aux objectifs mentionnés cidessus en fournissant un écouteur présentant un crochet de suspension à l'oreille avec fixation confortable et sûre. Un tel écouteur comprend un élément de haut-parleur interne à l'oreille, un câble et une fiche. Le câble est monté à une extrémité dans l'élément de haut-parleur en vue de transmettre des signaux de son en provenance d'un dispositif éloigné. La fiche montée à l'autre extrémité du câble est utilisée pour être insérée dans une prise correspondante dans le dispositif éloigné.

   Une tige coulissante ronde est montée de façon pivotante sur l'élément de hautparleur, à une extrémité, et l'autre extrémité de celle-ci est logée dans un manchon coulissant permettant le mouvement coulissant le long de l'axe longitudinal et une rotation libre Un crochet de suspension comprend une extrémité d'arrêt d'hélix, façonnée d'une pièce, une section de crochet courbée et une extrémité d'arrêt lobulaire L'extrémité d'arrêt d'hélix est montée de façon fixée sur le manchon coulissant, à une 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 extrémité du crochet de suspension. La section de crochet courbée est courbée pour se conformer à la courbure d'interface derrière l'hélix de l'oreille externe humaine.

   L'extrémité d'arrêt lobulaire s'étend à l'autre extrémité du crochet de suspension en vue de s'appuyer dans la partie de concavité entre l'os mastoïdien et le lobule. 



   L'écouteur de l'invention a un dessin à deux arrêts ergonomiques du crochet de suspension à l'oreille,   c'est-à-dire   l'extrémité d'arrêt d'hélix et l'extrémité d'arrêt lobulaire, de sorte que l'écouteur de l'invention a une fixation confortable à l'oreille externe humaine. De plus, suivant l'invention, le câble est à nu sans être enfermé dans le crochet de suspension à l'oreille, de sorte que le câble est empêché d'être tordu par la rotation de   l'élément   de haut-parleur. En conséquence, l'écouteur de l'invention empêche un dommage au point de soudage du câble à l'élément de haut-parleur et augmente la vie de l'écouteur. 



   Brève description des dessins
D'autres détails et particularités de l'invention ressortiront des revendications secondaires et de la description des dessins qui sont annexés au présent mémoire et qui illustrent, à titre d'exemple non limitatif, une forme de réalisation particulière de l'écouteur suivant l'invention. 



   La figure 1 représente un écouteur usuel de l'état antérieur de la technique, du type interne à l'oreille, présentant un crochet de suspension à l'oreille. 



   La figure 2 représente un autre écouteur usuel de l'état antérieur de la technique, du type interne à l'oreille, présentant un crochet de suspension avec une section coulissante réglable. 



   La figure 3 représente un écouteur, du type interne à l'oreille, suivant une forme de réalisation préférée de l'invention et qui est adapté à l'oreille externe humaine. 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 



   La figure 4 représente l'écouteur de type interne à l'oreille, de la figure 3. 



   Dans les figures 3 et 4, les mêmes notations de référence désignent des éléments identiques ou analogues. 



   Description de la forme de réalisation préférée
On se réfère aux figures 3 et 4 des dessins pour la description d'un écouteur de type interne à l'oreille suivant une forme de réalisation préférée de l'invention. Comme cela est montré à la figure 3, l'écouteur présente un élément de haut-parleur 28 de type interne à l'oreille, une tige coulissante ronde 30, un manchon coulissant 32, un crochet de suspension à l'oreille   42,   un câble 40 et une fiche 43. Une tige coulissante ronde 30 est mobile de façon coulissante, le long de son axe longitudinal, à l'intérieur du manchon coulissant 32
L'élément de haut-parleur 28 peut tourner de façon pivotante par rapport à la tige coulissante ronde 30 lorsque l'élément est fixé à une extrémité de cette dernière.

   Comme cela est représenté dans le dessin, ceci permet que l'élément de haut-parleur 28 puisse tourner de façon pivotante, montrée par la flèche circulaire D, par rapport à la tige coulissante ronde 30. L'élément de haut-parleur 28 a une forme proche d'une sphère ou a une configuration en forme de goutte de larme qui est appropriée pour une ajustement dans l'oreille. L'insertion de l'élément de haut-parleur 28 dans l'oreille a lieu d'une manière confortable lorsqu'il est inséré dans l'oreille derrière le tragus et à l'endroit de l'ouverture méatique de l'oreille externe. 



   De l'autre côté, la tige coulissante ronde 30 est autorisée et confinée à coulisser le long de son axe longitudinal dans et par rapport au manchon coulissant 32. Ceci est montré schématiquement dans le dessin par la flèche à deux sens C Ainsi, la combinaison de mouvements relatifs de l'élément de haut-parleur par rapport au crochet de suspension rend le port de l'écouteur de l'invention assez confortable si un réglage correct est réalisé. 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 



   Un bloc d'arrêt 31 est fixé de préférence sur l'autre extrémité, de la tige coulissante ronde 30, opposée à l'extrémité où l'élément de haut-parleur 28 est fixé de façon pivotante. Ce bloc d'arrêt 31 sert à empêcher la tige coulissante ronde 30 de tomber des autres composants de l'écouteur, en particulier de la tige coulissante 32, lorsque l'élément de haut-parleur 28 est coulissé pour régler une position dans le sens vers le bas comme cela est observé dans le dessin. Le bloc d'arrêt 31 peut être un élément de structure agrandi présentant un diamètre supérieur à celui de la tige ronde 30 et qui est autorisé à être coulissant dans le trou de coulissement du manchon 32. 



   Le crochet de suspension à l'oreille 42 est courbé en une forme s'adaptant dans l'ensemble à la courbure externe derrière une oreille externe humaine. Essentiellement, ceci comprend trois sections comme cela est décrit en se rapportant au dessin. A la figure 4, une première section est l'extrémité d'arrêt d'hélix 34 identifiée dans l'ensemble dans le dessin comme étant la section entre deux lignes interrompues. Cette extrémité d'arrêt d'hélix 34 est directement montée sur le corps du manchon coulissant 32 et comporte une courte extrémité en saillie 41. L'extrémité en saillie 41 s'étend dans le sens conduisant à l'écart du point de fixation du manchon coulissant 32 au crochet de suspension à l'oreille 42. 



   Alors, il y a une section de crochet courbée 36 identifiée dans l'ensemble dans le dessin comme étant la section entre deux lignes interrompues correspondantes Celle-ci est une longue section qui a un contour s'adaptant dans l'ensemble à la ligne d'interface 23 entre l'hélix 22 de l'oreille externe et la partie de la tête humaine 20. Notons que l'hélix de l'oreille externe humaine est schématiquement représentée dans le dessin (figure 3) par une ligne de contour 22 afin de montrer uniquement la forme générale d'une oreille externe humaine
En plus de la section de crochet courbée 36, le crochet de suspension à l'oreille 42 a une extrémité d'arrêt lobulaire 38 également 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 identifiée dans l'ensemble dans le dessin comme étant la section entre deux lignes interrompues correspondantes.

   L'extrémité d'arrêt lobulaire
38 est utilisée pour buter dans la partie généralement à concavité de l'oreille externe, derrière l'os mastodien (non représenté dans le dessin) se raccordant au lobule d'oreille 26. Comme cela est montré dans le dessin, l'extrémité d'arrêt lobulaire 38 est sensiblement courbée en un demi-cercle. 



   Ainsi, le crochet de suspension 42 est composé généralement de trois sections, à vrai dire l'extrémité d'arrêt d'hélix   34,   la section de crochet courbée 36 et l'extrémité d'arrêt lobulaire 38 Les trois sections sont façonnées en une pièce d'un seul bloc en utilisant une matière appropriée qui est suffisamment flexible et élastique pour un port confortable derrière l'oreille externe humaine. Le câble 40 est raccordé à l'élément de haut-parleur 28 pour transmettre des signaux de son en provenance d'un dispositif éloigné, par une insertion de la fiche 43 dans la prise correspondante du dispositif.

   Bien que non représenté dans le dessin, ce dispositif externe de production de signal peut être par exemple un lecteur de cassette ou de CD dit"baladeur" (walkman) ou un récepteur de radio comme cela est amplement connu dans le métier. 



   A la figure 4, l'écouteur est représenté comme étant un système généralement enfermé dans le boîtier à lignes interrompues, identifié par le numéro de référence 45. L'écouteur est une construction qui comprend l'élément de haut-parleur   28,   la tige coulissante ronde 30, le manchon coulissant 32 et le crochet de suspension à l'oreille   42,   et qui est raccordé à la source de signal par l'intermédiaire du câble 40 et de sa fiche 43 correspondante. Dans cette forme de réalisation d'exemple, le câble 40 est à nu à l'extérieur du système d'écouteur, en se raccordant directement à l'élément de haut-parleur 28. 



   Un écouteur 45 unique de la figure 4 peut être utilisé pour constituer un système d'écouteur pour des applications mono telles qu'un téléphone mobile ou un récepteur de radio. Cependant, une paire 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 d'écouteurs 45 semblables peuvent également être utilisés pour réaliser un système d'écouteurs en stéréo qui est bien adapté pour jouir de musique de loisirs d'un baladeur ou d'une diffusion radio en stéréo. 



   Lorsque la forme de réalisation préférée de l'écouteur décrit dans les figures 3 et 4 est utilisée, le crochet de suspension à l'oreille 42 de celle-ci peut être utilisé pour être fixé confortablement et de façon sûre derrière l'hélix de l'oreille externe humaine. Ceci est réalisé en ayant l'extrémité d'arrêt d'hélix 34 et l'extrémité d'arrêt lobulaire 38 qui saisissent conjointement tout l'hélix de l'oreille, la section de crochet courbée 36 s'adaptant confortablement à la ligne de contour derrière l'hélix d'oreille. 



   Pendant ce temps, puisque le câble 40 n'est pas enfermé dans le crochet de suspension à l'oreille 42 et est autorisé à se déplacer librement à mesure que le corps de l'utilisateur change de position, une torsion du câble est en conséquence évitée. Ceci empêche la situation non souhaitable dans laquelle le point de soudage du câble 40 à l'élément de haut-parleur 28 est endommagé. Un espoir de vie amélioré de l'écouteur peut en conséquence être possible. 



   Il doit être entendu que l'invention n'est nullement limitée à la forme de réalisation décrite et que bien des modifications peuvent être apportées à cette dernière sans sortir du cadre des revendications annexées.

Claims (6)

  1. EMI10.1
    REVENDICATIONS 1. Ecouteur du type Interne à l'oreille, comportant un crochet (42) de suspension à l'oreille, et comprenant- - un élément de haut-parleur (28) du type interne à l'oreille, - une fiche (43), un câble (40) raccordé à une extrémité à l'élément de hautparleur (28) et raccordé à l'autre extrémité à la fiche (43), - une tige coulissante ronde (30) montée de façon pivotante, à une extrémité, sur l'élément de haut-parleur (28), - un manchon coulissant (32) recevant l'autre extrémité de la tige coulissante ronde (30) et autorisant un mouvement de coulissement de la tige coulissante ronde (30) le long de l'axe longitudinal, et - un crochet de suspension à l'oreille (42), comprenant, façonnées en une pièce, une extrémité d'arrêt d'hélix (34), une section de crochet courbée (36)
    et une extrémité d'arrêt lobulaire (38), l'extrémité d'arrêt d'hélix (34) étant montée d'une manière fixe sur le manchon coulissant (32) à une extrémité du crochet de suspension à l'oreille (42) et l'extrémité d'arrêt lobulaire (38) s'étendant à l'endroit de l'autre extrémité du crochet de suspension à l'oreille (42).
  2. 2. Ecouteur suivant la revendication 1, caractérisé en ce que l'extrémité d'arrêt lobulaire (38) est courbée en une forme semicirculaire pour buter dans la partie généralement à concavité entre le lobule et l'os mastoïdien.
  3. 3. Ecouteur suivant l'une ou l'autre des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que le crochet de suspension à l'oreille (42) est réalisé en une matière flexible et élastique.
  4. 4. Système stéréo d'écouteurs du type interne à l'oreille, comportant une paire d'écouteurs (45) ayant chacun un crochet de suspension à l'oreille (42), chacun des écouteurs (45) comprenant : - un élément de haut-parleur (28) du type interne à l'oreille, une fiche (43), <Desc/Clms Page number 11> - un câble (40) raccordé à une extrémité à l'élément de hautparleur (28) et raccordé à l'autre extrémité à la fiche (43), - une tige coulissante ronde (30) montée de façon pivotante, à une extrémité, sur l'élément de haut-parleur (28), - un manchon coulissant (32) recevant l'autre extrémité de la tige coulissante ronde (30) et autorisant un mouvement de coulissement de la tige coulissante ronde (30) le long de l'axe longitudinal, et - un crochet de suspension à l'oreille (42),
    comprenant, façonnées en une pièce, une extrémité d'arrêt d'hélix (34), une section de crochet courbée (36) et une extrémité d'arrêt lobulaire (38), l'extrémité d'arrêt d'hélix (34) étant montée d'une manière fixe sur le manchon coulissant (32) à une extrémité du crochet de suspension à l'oreille (42) et l'extrémité d'arrêt lobulaire (38) s étendant à l'endroit de l'autre extrémité du crochet de suspension à l'oreille (42).
  5. 5. Système d'écouteurs stéréo suivant la revendication 4, caractérisé en ce que l'extrémité d'arrêt lobulaire (38) est courbée en une forme semi-circulaire pour buter dans la partie généralement à concavité entre le lobule et l'os mastoïdien.
  6. 6. Système d'écouteurs stéréo suivant l'une ou l'autre des revendications 4 et 5, caractérisé en ce que le crochet de suspension à l'oreille (42) est réalisé en une matière flexible et élastique
BE9700114A 1997-02-06 1997-02-06 Ecouteur du type interne a l'oreille, presentant un crochet de suspension a l'oreille. BE1010905A3 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE9700114A BE1010905A3 (fr) 1997-02-06 1997-02-06 Ecouteur du type interne a l'oreille, presentant un crochet de suspension a l'oreille.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE9700114A BE1010905A3 (fr) 1997-02-06 1997-02-06 Ecouteur du type interne a l'oreille, presentant un crochet de suspension a l'oreille.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1010905A3 true BE1010905A3 (fr) 1999-03-02

Family

ID=3890324

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE9700114A BE1010905A3 (fr) 1997-02-06 1997-02-06 Ecouteur du type interne a l'oreille, presentant un crochet de suspension a l'oreille.

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE1010905A3 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1483315A (en) * 1922-08-10 1924-02-12 Henry G Saal Head telephone receiver
US3938616A (en) * 1973-11-27 1976-02-17 Brownfield Swayze W Sound multiplier
GB2096861A (en) * 1981-03-10 1982-10-20 Sony Corp Earphones
US5450496A (en) * 1993-07-30 1995-09-12 Acs Communications, Inc. Communications headset having a detachable receiver capsule and cable pivot
EP0749263A2 (fr) * 1995-06-13 1996-12-18 Gn Netcom A/S Casque d'écoute avec crochet réglable

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1483315A (en) * 1922-08-10 1924-02-12 Henry G Saal Head telephone receiver
US3938616A (en) * 1973-11-27 1976-02-17 Brownfield Swayze W Sound multiplier
GB2096861A (en) * 1981-03-10 1982-10-20 Sony Corp Earphones
US5450496A (en) * 1993-07-30 1995-09-12 Acs Communications, Inc. Communications headset having a detachable receiver capsule and cable pivot
EP0749263A2 (fr) * 1995-06-13 1996-12-18 Gn Netcom A/S Casque d'écoute avec crochet réglable

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2758042A1 (fr) Ecouteur du type place dans ou contre l&#39;oreille et comportant un support auriculaire
US6721433B2 (en) Acoustic apparatus wearable on the head
JP3375135B2 (ja) 耳甲介ヘッドホン安定装置
US4420657A (en) Adjustable headset
CA2771302C (fr) Interconnexion d&#39;ecouteurs
US8428289B2 (en) Headphone adaptation and positioning device
FR2793103A1 (fr) Structure d&#39;ecouteur-microphone comportant une paire de brides d&#39;oreille
FR2746997A1 (fr) Ensemble telephonique transformable en casque telephonique
US20100061581A1 (en) Sound producing device
FR2894425A3 (fr) Ecouteur de reception et de transmission anti-parasites.
FR2895868A1 (fr) Dispositif de casque d&#39;ecoute
FR2501951A1 (fr) Ecouteur
FR2787672A1 (fr) Ecouteur reglable muni d&#39;un microphone
FR2556163A1 (fr) Appareil a tube acoustique
EP1631044A1 (fr) Oreillette sans fil pour téléphone mobile
EP3490268A1 (fr) L&#39;écouteur
FR2779899A1 (fr) Assemblage ecouteur / microphone / protege-oreille
CA2639945A1 (fr) Structure de fixation d&#39;un dispositif de conduction osseuse sur des lunettes
CN106162403B (zh) 头戴式耳机
EP3226578A1 (fr) Casque audio, notamment pour la pratique sportive
FR2757006A1 (fr) Support auriculaire amovible du cordon d&#39;un ecouteur
US20030152244A1 (en) High comfort sound delivery system
BE1010905A3 (fr) Ecouteur du type interne a l&#39;oreille, presentant un crochet de suspension a l&#39;oreille.
KR100703324B1 (ko) 귀 밑 착용형 이어셋
KR100250543B1 (ko) 이어 행어를 구비한 귓속 타입 이어폰

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Effective date: 20060228