BE1008612A5 - Circuit electronique de commande pour accouplement electromagnetique. - Google Patents

Circuit electronique de commande pour accouplement electromagnetique. Download PDF

Info

Publication number
BE1008612A5
BE1008612A5 BE9400828A BE9400828A BE1008612A5 BE 1008612 A5 BE1008612 A5 BE 1008612A5 BE 9400828 A BE9400828 A BE 9400828A BE 9400828 A BE9400828 A BE 9400828A BE 1008612 A5 BE1008612 A5 BE 1008612A5
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
conductor
electromagnetic coupling
control circuit
electronic control
relay
Prior art date
Application number
BE9400828A
Other languages
English (en)
Inventor
Manfred Hofmann
Original Assignee
Deere & Co
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Deere & Co filed Critical Deere & Co
Application granted granted Critical
Publication of BE1008612A5 publication Critical patent/BE1008612A5/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01FMAGNETS; INDUCTANCES; TRANSFORMERS; SELECTION OF MATERIALS FOR THEIR MAGNETIC PROPERTIES
    • H01F7/00Magnets
    • H01F7/06Electromagnets; Actuators including electromagnets
    • H01F7/08Electromagnets; Actuators including electromagnets with armatures
    • H01F7/18Circuit arrangements for obtaining desired operating characteristics, e.g. for slow operation, for sequential energisation of windings, for high-speed energisation of windings
    • H01F7/1805Circuit arrangements for holding the operation of electromagnets or for holding the armature in attracted position with reduced energising current
    • H01F7/1811Circuit arrangements for holding the operation of electromagnets or for holding the armature in attracted position with reduced energising current demagnetising upon switching off, removing residual magnetism

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Electromagnetism (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Power Engineering (AREA)
  • Hydraulic Clutches, Magnetic Clutches, Fluid Clutches, And Fluid Joints (AREA)
  • Agricultural Machines (AREA)

Abstract

Lors du débranchement d'un accouplement électromagnétique, il peut apparaître des tensions induites difficilement éliminables qui ralentissent l'ouverture de l'accouplement électromagnétique et donc l'interruption de l'entraînement. On propre une résistance à travers laquelle le côté de l'accouplement électromagnétique qui était précédémment raccordé à un conducteur d'amenée en courant peut être raccordé à un conducteur de masse (14) après l'interruption de la tension. De cette manière, la tension induite apparaissant lors du débranchement de l'accouplement électromagnétique est immédiatement éliminée. Le présent circuit électronique de commande est utilisé pour la commande d'accouplements électromagnétiques de l'entraînement des organes d'introduction dans des hacheuses de récoltes.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 circuit électronique de commande pour accouplement électromagnétique L'invention concerne un circuit électronique de commande pour un accouplement électromagnétique, qui est relié d'une part à un conducteur raccordable à une arrivée de courant, et d'autre part à un conducteur de masse. 



  On utilise des accouplements électromagnétiques entre autres pour fermer un train d'entraînement d'une moissonneuse, en particulier une moissonneuse-batteuse autotractée. Si un détecteur de métaux, qui établit un champ magnétique à travers lequel passe un flux de matière est en plus prévu dans le circuit de commande de l'accouplement magnétique, le débranchement de l'accouplement magnétique, peut provoquer des tensions induites difficilement éliminables qui ralentissent une ouverture de l'accouplement magnétique et donc une interruption de l'entraînement. 



  L'objet à la base de l'invention consiste à proposer un circuit électronique de commande qui a pour effet une ouverture immédiate de l'accouplement magnétique. 



  Selon l'invention, cet objet est atteint par les indications de la revendication 1, d'autres caractéristiques qui développent la solution de manière avantageuse étant reprises dans les autres revendications. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 De cette manière, la tension induite de l'accouplement électromagnétique peut être éliminée par l'intermédiaire de la résistance, et n'empêche donc plus l'ouverture de l'accouplement électromagnétique. 



  L'utilisation d'un commutateur à relais qui réalise une liaison soit avec la résistance et le conducteur de masse soit avec l'arrivée de courant garantit une réalisation immédiate et rapide de la liaison souhaitée. 



  Un branchement en parallèle du relais et du commutateur à relais a pour résultats un câblage simple et une fonction de sécurité, parce que l'entraînement est interrompu dès qu'apparaît une chute de tension. 



  Si un bobinage enroulé dans le sens opposé est branché en amont et/ou en aval de l'accouplement électromagnétique, en cas de branchement et de débranchement de l'accouplement électromagnétique il n'apparait pas de pointe de tension qui pourrait avoir une influence sur des composants voisins, par exemple un détecteur de métaux. 



  Un exemple de réalisation de l'invention, décrit plus en détail ci-dessous, est représenté dans le dessin. La figure unique représente un circuit électronique de commande selon l'invention pour un accouplement magnétique. 



  Un circuit électronique de commande 8 pour un accouplement électromagnétique 10 comporte un conducteur d'alimentation en courant 12 qui est raccordé au pôle positif d'une source d'énergie non représentée, par exemple la batterie d'un véhicule, ainsi qu'un conducteur de masse 14. Dans le circuit reliant le conducteur d'arrivée de courant 12 et le conducteur de masse 14, un commutateur principal 16, 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 un relais 18, un commutateur à relais 20, une résistance 22 de un kilo-Ohm et un bobinage 23 sont de plus prévus, de manière décrite en détail. 



  Dans cet exemple de réalisation, l'accouplement électromagnétique 10 est utilisé pour le branchement et le débranchement de l'organe d'introduction d'un hachoir de récolte, et se trouve en particulier à proximité d'un détecteur de métaux 19 qui fonctionne en utilisant un champ magnétique. 



  Le conducteur d'arrivé de courant 12 traverse le commutateur principal 16 à ouvrir et refermer manuellement et se prolonge d'une part par un raccordement 24 au relais 18 et par un raccordement 26 à un contact de branchement 28 du commutateur à relais 20. Dans cet exemple de réalisation, la tension appliquée vaut par exemple 12 V. En série avec le commutateur principal 16 est prévu un contacteur 17 de détecteur de métaux comportant un relais 21 commandé par le détecteur de métaux 19, ce relais 21 étant normalement fermé et étant ouvert lorsque le détecteur de métaux 19 détecte dans un flux de matière un métal contenant du fer. 



  Le conducteur de masse 14 est raccordé au relais 18 par un raccordement 30, d'une part, à la résistance 22 par un raccordement 32 et à l'accouplement électromagnétique 10 par un raccordement 34, d'autre part. Le raccordement 34 passe par le bobinage 23. 



  Les termes"d'une part"et"d'autre part"sont ici utilisés dans le sens   où"d'une part"signifie   raccordement au pôle   positif,"d'autre part"signifiant   le raccordement à la masse ou au pôle négatif. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 La liaison entre un contact d'ouverture 36 du contacteur 20 à relais et l'entrée positive de la résistance 22 s'effectue par l'intermédiaire d'un conducteur 38, tandis que l'entrée positive de l'accouplement électromagnétique 10 est reliée à un contact intermédiaire 40 du commutateur 20 à relais, par l'intermédiaire d'un conducteur 42. 



  Un contact 44 dont une des extrémités est toujours reliée au contact intermédiaire 40 est, à son autre extrémité, connecté par le relais 18 au contact de fermeture 28 ou au contact d'ouverture 36, au choix, et est relié mécaniquement à ce contact de manière appropriée. 



  Dans son état débranché, le commutateur principal 16 est ouvert, et le commutateur à relais 20 relie les conducteurs 38 et 42. 



  La structure décrite ci-dessus du circuit électronique de commande 8 entraîne le fonctionnement suivant. 



  Fermeture de l'accouplement   électromagnétique   10 Le commutateur principal 16 est fermé, et par l'intermédiaire du contacteur 17, également fermé, du détecteur de métaux, applique une tension sur le relais 18, qui est donc attiré et relie la partie mobile du contact 44 au contact de fermeture 28. Lorsque le contacteur 20 à relais est dans cette position, la tension est appliquée à l'accouplement électromagnétique 10 par l'intermédiaire du conducteur 42, et au conducteur de masse 14 par l'intermédiaire du bobinage 23. 



  Ouverture de l'accouplement   électromagnétique   10 Le commutateur principal 16 ou le contacteur 17 du détecteur de métaux sont ouverts, de sorte que le relais 18 n'est plus sous tension et qu'il libère le contact 44, 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 qui relie donc le contact d'ouverture 36 au contact intermédiaire 40, c'est-à-dire qu'il relie ensemble les conducteurs 38 et 42. Dans cette position de commutation, l'accouplement électromagnétique 10 n'est pas sous tension et interrompt l'entraînement. La tension induite apparaissant lors du débranchement de l'accouplement électromagnétique 10 se dissipe dans la résistance 22, à travers le conducteur 42, le contact 44 et le conducteur 38, en direction du conducteur de masse 14, et permet la séparation rapide de l'accouplement électromagnétique 10.

Claims (3)

  1. Revendications 1. Circuit électronique de commande (8) pour un accouplement électromagnétique (10) qui est relié d'une part à un conducteur (42) raccordable à un conducteur d'arrivée de courant (12) et d'autre part à un conducteur de masse (14), caractérisé en ce qu'après le débranchement de l'accouplement électromagnétique (10), son conducteur (42) raccordable à l'arrivée de courant (12) peut être raccordé au conducteur de masse (14) à l'aide d'un commutateur à relais (20) actionné par un relais (18), qui peut relier le conducteur (42) soit au conducteur d'arrivée de courant (12) soit par l'intermédiaire d'une résistance (22) au conducteur de masse (14), et en ce que le conducteur d'arrivée de courant (12) est raccordé en parallèle au commutateur à relais (20) et au relais (18).
  2. 2. Circuit électronique de commande (8) selon la revendication 1, caractérisé en ce que dans le conducteur d'arrivée de courant (12) est prévu un contacteur (21) de détecteur de métaux, fermé à l'état de repos et ouvert par un détecteur de métaux (19).
  3. 3. Circuit électronique de commande (8) selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce qu'un bobinage (23) avec un enroulement orienté dans le sens opposé est prévu en amont et/ou en aval de l'accouplement électromagnétique (10).
BE9400828A 1993-09-20 1994-09-14 Circuit electronique de commande pour accouplement electromagnetique. BE1008612A5 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE4331849A DE4331849C2 (de) 1993-09-20 1993-09-20 Elektronischer Schaltkreis einer Elektromagnetkupplung

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1008612A5 true BE1008612A5 (fr) 1996-06-04

Family

ID=6498081

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE9400828A BE1008612A5 (fr) 1993-09-20 1994-09-14 Circuit electronique de commande pour accouplement electromagnetique.

Country Status (3)

Country Link
US (1) US5515233A (fr)
BE (1) BE1008612A5 (fr)
DE (1) DE4331849C2 (fr)

Families Citing this family (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6102022A (en) * 1997-01-07 2000-08-15 Crafco, Incorporated Pavement cutting machine
JP3840097B2 (ja) * 2001-11-13 2006-11-01 トヨタ自動車株式会社 車輌用電源回路装置
US6941736B2 (en) * 2003-07-23 2005-09-13 James M. Freeman Harvester control

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1030385A (fr) * 1950-12-30 1953-06-12 Telemecanique Electrique Commande d'électro-aimants porteurs ou analogues
JPS60106109A (ja) * 1983-11-14 1985-06-11 Kawasaki Heavy Ind Ltd 電磁装置

Family Cites Families (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2615945A (en) * 1950-09-20 1952-10-28 Dynamatic Corp Field control of electromagnetic couplings
FR1562165A (fr) * 1968-02-16 1969-04-04
JPS4913733B1 (fr) * 1968-06-06 1974-04-02
US3805497A (en) * 1971-05-14 1974-04-23 Sperry Rand Corp Vehicle protective system
US3736473A (en) * 1971-07-01 1973-05-29 Burlington Industries Inc Driver circuitry
US3757501A (en) * 1971-10-29 1973-09-11 Sperry Rand Corp Static magnetic field metal detector
US3805798A (en) * 1972-11-08 1974-04-23 Massey Ferguson Ind Ltd Combine harvester protection system
US5159522A (en) * 1990-02-27 1992-10-27 Dana Corporation Electric clutch actuator

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1030385A (fr) * 1950-12-30 1953-06-12 Telemecanique Electrique Commande d'électro-aimants porteurs ou analogues
JPS60106109A (ja) * 1983-11-14 1985-06-11 Kawasaki Heavy Ind Ltd 電磁装置

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 9, no. 258 (E - 350) 16 October 1985 (1985-10-16) *

Also Published As

Publication number Publication date
DE4331849A1 (de) 1995-03-30
DE4331849C2 (de) 1998-07-09
US5515233A (en) 1996-05-07

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2748611A1 (fr) Dispositif de coupure a tec de puissance et detection de court-circuit
FR2680855A1 (fr) Soupape actionnable electromagnetiquement.
EP2044681B1 (fr) Circuit d&#39;alimentation d&#39;un moteur pourvu d&#39;un organe assurant une commutation de puissance, une protection contre une inversion de polarites et une limitation du courant d&#39;appel d&#39;un élément capacitif
FR2663475A2 (fr) Limiteur de courant hybride.
EP0211707A1 (fr) Disjoncteur-contacteur électrique pour des batteries de condensateurs
BE1008612A5 (fr) Circuit electronique de commande pour accouplement electromagnetique.
EP0204624A1 (fr) Dispositif de surveillance d&#39;état d&#39;un commutateur électrique et relais électrique comportant application
EP4016570B1 (fr) Dispositif de commutation électromécanique d&#39;un circuit électrique de puissance
FR2561435A1 (fr) Dispositif electromagnetique en particulier dans un appareil de coupure
FR2741994A1 (fr) Organe de coupure electrique a securite pyrotechnique
DE68909136D1 (de) Elektromagnetischer Betätiger vom Relaistyp.
FR2722348A1 (fr) Dispositif electronique de connexion a protection contre les inversions de polarite
FR2936352A1 (fr) Disjoncteur et transformateur de courant pour un disjoncteur
EP0296959B1 (fr) Dispositif de commande de sécurité d&#39;un actuateur du type electrovanne battante à solénoide
EP0780861A1 (fr) Dispositif électrique à communtation d&#39;arc
EP0841670A1 (fr) Transformateur de courant, déclencheur et disjoncteur comportant un tel transformateur
BE1005336A0 (fr) Telerupteur a dispositif de limitation de courant.
FR2463522A1 (fr) Dispositif d&#39;entrainement d&#39;antenne entierement automatique pour vehicule
EP0834975B1 (fr) Dispositif de distribution électrique terminale à bloc limiteur hybride
EP1246357A3 (fr) Dispositif amplificateur à commutation de gain, en particulier pour un téléphone mobile cellulaire
FR2379972A7 (fr) Dispositif de commande electromagnetique
FR2666149A1 (fr) Detecteur d&#39;acceleration.
FR2616584A1 (fr) Ensemble magnetothermique de disjonction pour disjoncteur ou disjoncteur differentiel
US5414396A (en) Shunt trip device
BE381073A (fr)

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Owner name: DEERE & CY

Effective date: 20000930