BE1008437A3 - Moissoneuse agricole. - Google Patents

Moissoneuse agricole. Download PDF

Info

Publication number
BE1008437A3
BE1008437A3 BE9400599A BE9400599A BE1008437A3 BE 1008437 A3 BE1008437 A3 BE 1008437A3 BE 9400599 A BE9400599 A BE 9400599A BE 9400599 A BE9400599 A BE 9400599A BE 1008437 A3 BE1008437 A3 BE 1008437A3
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
pinion
agricultural harvester
fixed
hydraulic motor
harvester according
Prior art date
Application number
BE9400599A
Other languages
English (en)
Inventor
Heinrich Dueckinghaus
Original Assignee
Claas Ohg
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Claas Ohg filed Critical Claas Ohg
Application granted granted Critical
Publication of BE1008437A3 publication Critical patent/BE1008437A3/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01DHARVESTING; MOWING
    • A01D41/00Combines, i.e. harvesters or mowers combined with threshing devices
    • A01D41/12Details of combines
    • A01D41/14Mowing tables
    • A01D41/142Header drives

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Harvester Elements (AREA)
  • Actuator (AREA)
  • Fluid-Pressure Circuits (AREA)
  • Harvesting Machines For Root Crops (AREA)

Abstract

La présente invention décrit une moissonneuse agricole comprenant une commande auxiliaire réversible destinée à inverser le sens de rotation du dispositif d'alimentation du produit de la récolte à l'aide de pièces simples et robustes, sans devoir utiliser une multitude d'éléments de circuit et de commande. A cette fin est utilisé un moteur hydraulique connu fixé sur un bras oscillant pouvant pivoter autour d'un axe parallèle à l'axe d'un arbre de transmission sur lequel est fixé un pignon droit de commande. Sur l'axe du moteur hydraulique est enfoncé un pignon s'engrenant avec le pignon droit de commande renversée du dispositif d'alimentation. Le mouvement de rotation nécessaire à cette commande renversée est réalisé par le vérin. Le mouvement de rappel est produit par un ressort à pression sous tension.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  "MOISSONNEUSE AGRICOLE" La présente invention concerne une moissonneuse agricole, en particulier une moissonneuse-batteuse, un hacheur ou autre machine de ce type dont le dispositif d'alimentation comprend un système de transmission réversible présentant une commande auxiliaire embrayable équipée d'un moteur hydraulique. 



  Dans le cas par exemple d'une moissonneuse-batteuse, le dispositif d'alimentation se compose d'une vis sans fin d'amenée à commande rotative disposée transversalement au sens du moissonnage et d'un canal de transport incliné placé à l'arrière dans le sens de l'écoulement du produit de la récolte et muni d'un transporteur incliné à commande rotative, afin de transporter le produit de la récolte vers un dispositif de .) attage. La transmission résulte d'une commande principale commune via des éléments de transmission appropriés disposés latéralement, tels que par exemple des commandes à courroie.   n   est connu que la récolte doit être acheminée même dans des conditions difficiles. 



  Dans ce cas, le tassage du produit de la récolte et les engorgements sont inévitables dans la zone du dispositif d'alimentation. Pour cette raison, la moissonneuse agricole en question est équipée d'une commande auxiliaire réversible afin d'entraîner les éléments en rotation pendant l'opération de moissonnage dans la direction inverse après le désaccouplage ou la déconnexion de la commande principale. 



  On connaît grâce au brevet européen EP 0   180027 BI   un dispositif de commande auxiliaire pour la commande en retour du dispositif d'alimentation d'une moissonneuse agricole équipée d'un moteur hydraulique et d'un accouplement à griffes hydraulique embrayable. La commande en retour requiert l'engrènement des demi-accouplements. Ce mouvement de retour est réalisé par une soupape de commande hydraulique et est intégré dans un circuit de commande hydroélectrique. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



  Le dispositif d'accouplement à actionnement hydraulique et le moteur hydraulique sont alimentés simultanément en huile sous pression. L'accroissement de pression dans le dispositif d'accouplement destiné à la mise en position accouplée est toutefois atteinte avant que la pression nécessaire à l'entraînement du moteur hydraulique ne soit atteinte. Cela doit assurer l'embrayage du dispositif d'accouplement avant la mise en marche du moteur hydraulique. 



  La construction de ce dispositif de commande auxiliaire est extrêmement coûteuse et entraîne par conséquent des frais considérables causés par le dispositif d'accouplement, la soupape de commande, le nombre élevé de conduites hydrauliques et l'installation électrique. En outre, ce dispositif de commande auxiliaire est sensible aux parasites suite aux mauvaises conditions régnant lors du chargement de la récolte. 



  L'objectif de la présente invention est donc de développer une machine agricole de type mentionné ci-dessus, de telle sorte que sa construction soit simple et par conséquent bon marché, que l'utilisation de l'énergie électrique puisse être largement supprimée et que des pièces de construction simples et de capacité de charge élevée puissent être utilisées. 



  Cet objectif est atteint par le fait que le moteur hydraulique est disposé fixement sur un bras oscillant pouvant pivoter autour d'un axe fixe parallèle à l'axe de l'arbre de transmission principal du dispositif d'alimentation, par le fait que le bras oscillant peut prendre deux positions extrêmes grâce à une commande de positionnement, par le fait que un pignon est fixé sur l'axe du moteur hydraulique, et par le fait que un pignon droit de commande est fixé sur l'arbre de transmission principal de telle sorte que grâce à la commande de positionnement, le bras oscillant peut être pivoté de telle façon que le pignon peut être amené en engagement avec le pignon droit de commande ou être désengagé de celui-ci. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



  Grâce à la disposition simple et habile du moteur hydraulique sur le bras oscillant et grâce à l'utilisation de deux pignons droits, il est possible d'utiliser le système de transmission réversible quand les pignons droits sont amenés en engagement par un mouvement pivotant. La commande de positionnement est une commande de pivotement simple qui peut être hydraulique, mécanique ou une combinaison de ces deux possibilités. La commande hydraulique est avantageuse, vu que un système hydraulique suffisamment puissant est déjà en place dans une moissonneuse agricole. 



  Dès lors, il est prévu selon une autre forme de réalisation de l'invention que la commande de positionnement se compose d'un accumulateur de puissance mécanique et d'un vérin hydraulique fonctionnant contre l'action de l'accumulateur. Si l'accumulateur mécanique est monté de telle façon que le pignon du moteur hydraulique demeure hors d'engagement, le vérin hydraulique est rarement sollicité vu que au cours du moissonnage, des engorgements ne devraient pas se produire régulièrement. Lors d'un fonctionnement normal, le vérin hydraulique est par conséquent sans pression. 



  Une solution simple et extrêmement robuste est atteinte si l'accumulateur mécanique est un ressort sous tension qui s'appuye par une extrémité sur une saillie fixée au bras oscillant et par l'autre extrémité directement sur une console fixée au châssis ou à une coupelle de ressort disposée sur un axe de ressort prévu à distance de la console, ce de telle sorte que le pignon soit désengagé du pignon droit de commande. On connaît grâce à la technique que les ressorts ont une longévité extrêmement grande, de telle sorte que le fonctionnement est toujours garanti. 



  Le vérin hydraulique est fixé de manière avantageuse entre le bras oscillant et la console fixée au châssis, une extrémité du vérin hydraulique s'appuye sur la console fixée au châssis de telle sorte que lors de la sortie de la tige de piston, le bras oscillant est pivoté contre l'action du ressort, de telle sorte que le pignon du moteur hydraulique s'engrène avec le pignon droit de commande de l'arbre de transmission 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 principal. 



  Afin de fournir une solution de construction simple sans soupapes et garantissant que le pignon est en engagement avec le pignon droit de commande avant la mise en marche du moteur hydraulique, il est prévu que le raccordement pour l'écoulement de l'huile sous pression hors du vérin hydraulique soit relié au raccordement pour l'amenée d'huile du moteur hydraulique par une conduite souple, de même qu'il est prévu que le raccordement pour l'amenée d'huile vers le vérin hydraulique et le raccordement pour l'écoulement de l'huile du moteur hydraulique sont reliés via une conduite rigide à un système hydraulique. 



  Grâce à cette disposition, seules deux conduites du système hydraulique sont nécessaires vu que les raccordements susdits du vérin hydraulique et du moteur hydraulique sont reliés entre eux. 



  Ci-après, l'invention doit être expliquée plus en détail à l'aide d'un exemple de réalisation et de plusieurs figures représentant schématiquement cet exemple de réalisation. Ces figures représentent respectivement : fig. 1 : une vue d'en haut purement schématique du dispositif d'alimentation, fig. 2 : une vue latérale (partielle) du dispositif d'alimentation, fig. 3 : une vue à plus grande échelle d'un détail conforme à la figure
2 représentant le bras oscillant avec le moteur hydraulique et le pignon droit de commande, fig. 4 : une vue en coupe selon la ligne IV-IV de la figure 3 d'un détail conforme à la figure 3, et 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 fig. 5 : une coupe réalisée le long de la ligne V-V de la figure 4 d'un détail conforme aux figures 3 et 4. 



  Le dispositif d'alimentation 1 représenté aux figures 1 et 2 est conçu pour une moissonneuse agricole de type moissonneuse-batteuse.   H   comprend les éléments suivants non décrits en détail, à savoir un dispositif de coupe 2, une vis sans fin d'amenée à commande rotative 3, un canal de transport incliné 4 et un transporteur incliné 5. Le transporteur incliné 5 et la vis sans fin d'amenée 3 sont de manière connue actionnés par une commande principale 6 non détaillée via des chaînes ou des courroies trapézoïdales. Le canal de transport incliné 4 est équipé d'un arbre de transmission principal 7 monté sur la face du canal 4 tournée vers la vis sans fin d'amenée 3.

   Sur la face opposée aux transmissions à chaîne est monté un système de transmission réversible 8 destiné au dispositif d'alimentation 1, ce système de transmission étant expliqué plus en détail à l'aide des figures 3 à 5. Le système 8 utilise comme moyen d'actionnement un moteur hydraulique 9 fixé sur un bras oscillant 10 de section transversale en forme de U. Les deux branches parallèles du bras oscillant 10 sont désignées par les nombres de référence 11 et 12 et le pont horizontal est désigné par le nombre de référence 13. La face externe du moteur hydraulique 9 est fixée sur la branche 11 du bras oscillant 10 en forme de U de telle sorte que l'extrémité de son arbre de transmission se trouve entre les branches 11, 12, extrémité sur laquelle est fixé un pignon 15.

   Le bras oscillant 10 peut être pivoté autour d'un axe 16 disposé parallèlement à l'axe de l'arbre de transmission 7 du transporteur 5. Vu dans le sens d'écoulement du produit de la récolte, l'axe 16 est disposé en décalage vers l'arrière par rapport à l'arbre 7. Le pignon 15 se trouve audessus d'un pignon droit 17 fixé sur l'arbre de transmission principal 7. Sur la face interne de la branche 11 est fixé un vérin hydraulique 18 dont la tige de piston 19 se trouve du côté opposé de l'arbre de transmission principal 7. Sur la paroi latérale 14 du canal de transport incliné 4 est fixée une console 20 conçue comme un angle et dépassant le bras oscillant 10 et le vérin 18. La branche dirigée à angle droit par rapport à la paroi latérale 14 est disposée en parallèle et à distance du pont 13 du 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 bras oscillant 10.

   Dans la zone de la console 20 éloignée de la paroi latérale 14, un axe de ressort 21 conçu comme un boulon est fixé dans un alésage, cet axe de ressort étant disposé parallèlement à la branche 11 du bras oscillant 10 et à distance de celleci. Une saillie éloignée 22 est soudée sur la face externe de la branche   lia   une faible distance du pont 13. Une coupelle de ressort 23 s'appuye sur l'extrémité inférieure de la tête de l'axe de ressort   21.   Une autre coupelle de ressort se trouve sur la face opposée de la saillie 22. Entre les deux coupelles de ressort se trouve un ressort à pression 25 sous tension. Il ressort de la figure 3 que généralement l'unité du vérin hydraulique 18 est équipée d'un raccordement 26 pour l'écoulement.

   Le moteur hydraulique est également pourvu de manière connue d'un raccordement 28 pour l'amenée d'huile et d'un raccordement 29 pour l'écoulement de l'huile. La figure 3 montre que le raccordement 27 destiné à l'écoulement de l'huile hors de l'unité du vérin 18 via une conduite rigide ou une conduite souple-représentée symboliquement par une ligne 30 en pointillés-est relié au raccordement 28 destiné à l'amenée de l'huile vers le moteur hydraulique 9. 



  Lors d'un moissonnage normal, le flux de l'huile est guidé de telle manière que le vérin hydraulique 18 n'est pas alimenté en huile. Le ressort à pression 25 pousse alors le bras oscillant 10 dans sa position hors circuit. Le pignon 15 du moteur hydraulique 9 est désengagé du pignon droit de commande 17. Si en cas de besoin, le dispositif d'alimentation 1 doit être actionné dans le sens inverse de rotation, il est dans un premier temps nécessaire d'arrêter la commande principale 6. Grâce aux éléments de commande et de circuit non représentés, le vérin hydraulique 18 est ensuite alimenté en huile de telle sorte que la tige de piston 19 sort.

   Vu que l'extrémité libre de la tige de piston 19 s'apppuye continuellement contre la console 20 fixée au châssis, le bras oscillant 10 est pivoté dans le sens horlogique conformément aux représentations des figures 3 et 5, de telle sorte que le pignon 15 entre en engagement avec le pignon droit de commande 17. C'est seulement à la fin du processus d'accouplage du pignon 15 et du pignon droit de commande 17 que le piston ouvre la voie d'écoulement 27, de telle manière que le flux d'huile est libéré 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 vers le raccordement 28 du moteur à huile 9. Le vérin 18 entraîne ainsi la fonction de déplacement du bras oscillant 10 et la fonction d'alimentation de l'huile vers le moteur hydraulique 9 sous forme d'une installation en série.

   Lorsque les engrenages du pignon 15 et du pignon droit 17 sont positionnés dent sur dent, l'engrenage de l'un est poussé contre celui de l'autre par une faible force en raison de l'effet du plus petit diamètre du premier étage 19a du piston à étages 19, une faible quantité d'huile s'écoulant en même temps vers le moteur hydraulique et une lente rotation du pignon 15 étant entraînée. Les engrenages s'enclenchent, le vérin atteint sa position extrême et le flux d'huile s'écoule vers le moteur hydraulique. En position extrême, le vérin comprend un arrêt 19b qui assure une distance correcte de l'axe du pignon 15 relié au dispositif de réglage 19c par rapport à l'axe du pignon droit 17. Si l'engorgement est éliminé, le flux d'huile vers le vérin est interrompu au raccordement 26 et le vérin est à nouveau relié au réservoir. Le moteur hydraulique 9 s'arrête.

   Le ressort à pression 15 entraîne une rotation dans le sens antihorlogique du bras oscillant 10, de telle sorte que le pignon 15 est désengagé du pignon droit de commande 17. La mise en circuit de la commande 5 principale permet par la suite la poursuite du processus de moissonnage.

Claims (12)

  1. REVENDICATIONS 1. Moissonneuse agricole, en particulier moissonneuse-batteuse, hacheur ou autre machine de ce type dont le dispositif d'alimentation comprend un système de transmission réversible présentant une commande auxiliaire embrayable équipée d'un moteur hydraulique, caractérisée en ce que le moteur hydraulique (9) est disposé fixement sur un bras oscillant (10) pouvant pivoter autour d'un axe fixe parallèle à un arbre de transmission, par exemple l'axe de l'arbre de transmission principal (7) du dispositif d'alimentation (1), en ce que le bras oscillant (10) peut prendre deux positions extrêmes grâce à une commande de positionnement, en ce que un pignon (15) est fixé sur l'axe du moteur hydraulique (8), en ce que un pignon droit de commande (17) est fixé sur l'arbre de transmission principal (7) de telle sorte que grâce à la commande de positionnement,
    le bras oscillant (10) peut être pivoté de telle sorte que le pignon (15) peut être amené en engagement avec le pignon droit de commande (17) ou être désengagé de celui-ci.
  2. 2. Moissonneuse agricole selon la revendication 1, caractérisée en ce que la commande de positionnement se compose d'un accumulateur de puissance mécanique et d'un vérin (18) hydraulique fonctionnant contre l'action de l'accumulateur de puissance.
  3. 3. Moissonneuse agricole selon la revendication 1, caractérisée en ce que l'accumulateur de puissance comprend un ressort sous tension (25) qui s'appuye par une extrémité sur une saillie (22) fixée au bras oscillant (10) et par une autre extrémité directement sur une console (20) fixée au châssis ou à une coupelle de ressort (23) disposée sur un axe de ressort (21) prévu à distance de la console (20) de telle sorte que le pignon (15) soit désengagé du pignon droit de commande (17).
  4. 4. Moissonneuse agricole selon la revendication 1, caractérisée en ce que le vérin <Desc/Clms Page number 9> hydraulique (18) s'appuye entre la bras oscillant (6) et une console (20) fixée au châssis de telle sorte que lors de la sortie de la tige de piston (19) le bras oscillant (10) est pivoté contre l'action du ressort (25) de telle sorte que le pignon (15) s'engrène avec le pignon droit de commande (17).
  5. 5. Moissonneuse agricole selon une ou plusieurs des revendications 1 à 4, caractérisée en ce que le vérin lors du déclenchement du processus de réversion procède au déplacement du bras oscillant (10) et en ce que lorsque le piston (19) atteint sa position extrême, le flux d'huile est libéré vers le moteur hydraulique (9).
  6. 6. Moissonneuse agricole selon une ou plusieurs des revendications 1 à 5, caractérisée en ce que le bras oscillant (10) présente une section transversale en forme de U, en ce que le moteur hydraulique (9) est fixé sur une des deux branches parallèles (11,12) du bras oscillant et en ce que le pignon (15) placé sur l'axe du moteur se trouve entre les deux branches latérales (11 et 12).
  7. 7. Moissonneuse agricole selon une ou plusieurs des revendications 1 à 6, caractérisée en ce que la console (20) fixée sur le châssis est conçue comme un angle fixé sur la paroi latérale (14) du canal de transport incliné (4) et s'engrène avec le vérin, et en ce que dans la zone éloignée de la paroi latérale (14) est placé un axe de ressort (21) entouré par le ressort (25) sur une longueur partielle.
  8. 8. Moissonneuse agricole selon une ou plusieurs des revendications précédentes 1 à 7, caractérisée en ce que le raccordement (27) pour l'écoulement de l'huile hors du vérin (18) est relié au raccordement (28) pour l'amenée d'huile du moteur hydraulique (9) par une conduite souple (30), et en ce que le raccordement (26) pour l'amenée d'huile vers le vérin (18) et le raccordement (29) pour l'écoulement de l'huile du moteur hydraulique (9) sont reliés via une conduite rigide à un système hydraulique.
  9. 9. Moissonneuse agricole selon une ou plusieurs des revendications précédentes 1 à <Desc/Clms Page number 10> 8, caractérisée en ce que le moteur hydraulique (9) pendant le mouvement d'encliquetage du pignon (15) et du pignon droit de commande (17) est actionné par un nombre réduit de rotations.
  10. 10. Moissonneuse agricole selon l'une ou l'autre des revendications 1 à 9, caractérisée en ce que le piston (19) du vérin (18) est conçu comme un piston à étages.
  11. 11. Moissonneuse agricole selon l'une ou l'autre des revendications 1 à 10, caractérisée en ce que le piston (19) présente un arrêt (19b) qui limite le mouvement oscillant du bras oscillant (10) dans le sens du mouvement d'encliquetage.
  12. 12. Moissonneuse agricole selon l'une ou l'autre des revendications 1 à 11, caractérisée en ce que le piston (19) présente sur son extrémité libre un dispositif d'ajustage (19c), qui limite le mouvement pivotant d'encliquetage du bras oscillant (10).
BE9400599A 1993-08-05 1994-06-23 Moissoneuse agricole. BE1008437A3 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE4326305A DE4326305C2 (de) 1993-08-05 1993-08-05 Landwirtschaftliche Erntemaschine

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1008437A3 true BE1008437A3 (fr) 1996-05-07

Family

ID=6494524

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE9400599A BE1008437A3 (fr) 1993-08-05 1994-06-23 Moissoneuse agricole.

Country Status (4)

Country Link
US (1) US5419086A (fr)
BE (1) BE1008437A3 (fr)
DE (1) DE4326305C2 (fr)
FR (1) FR2708408B1 (fr)

Families Citing this family (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5996324A (en) * 1998-01-22 1999-12-07 Case Corporation Hydraulic feeder reverser
DE19929987A1 (de) 1999-06-30 2001-01-04 Claas Selbstfahr Erntemasch Landwirtschaftliche Erntemaschine
DE10316388B3 (de) * 2003-02-24 2004-08-26 Saint-Gobain Sekurit Deutschland Gmbh & Co. Kg Verfahren und Vorrichtung zum Verlegen von Heiz-, Antennen- und/oder Dekor-Drähten auf einem zum Einbau in Verbundscheiben vorgesehenen Kunststoffsubstrat
US7520113B2 (en) * 2006-05-12 2009-04-21 Cnh America Llc Reverse drive engaging mechanism for a feeder of an agricultural combine
US8266881B2 (en) * 2010-03-29 2012-09-18 Cnh America Llc Flexible motor support system for a crop gathering device having a harvesting header

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4430847A (en) * 1982-07-23 1984-02-14 Allis-Chalmers Corporation Combine feed reverser
US4512139A (en) * 1983-12-12 1985-04-23 Sperry Corporation Drive reverser actuating mechanism
EP0139264A1 (fr) * 1983-10-07 1985-05-02 Klöckner-Humboldt-Deutz Aktiengesellschaft Dispositif pour inverser le sens de rotation de la vis d'alimentation d'une moissonneuse-batteuse
EP0180027A1 (fr) * 1984-09-28 1986-05-07 Deere & Company Commande auxiliaire pour la marche arrière des éléments de travail d'une moissonneuse-batteuse
CA1205640A (fr) * 1983-11-16 1986-06-10 Alphonse Bartkewich Mecanisme inverseur du sens de marche sur caisse de tete de moissonneuse
EP0307009A2 (fr) * 1983-12-12 1989-03-15 FORD NEW HOLLAND, INC. (a Delaware corp.) Mécanisme inverseur

Family Cites Families (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3673774A (en) * 1971-11-23 1972-07-04 Joseph Michael Mizzi Cane harvester
US4271660A (en) * 1979-09-28 1981-06-09 Kloefkorn Melvin L Combine conveyor apparatus
US4266392A (en) * 1979-11-05 1981-05-12 Sperry Corporation Header cutting angle adjustment mechanism
DE3014914C2 (de) * 1980-04-18 1985-03-07 Claas Ohg, 4834 Harsewinkel Vorrichtung zum Reversieren des Antriebssystems der Einzugsorgane eines Mähdreschers
DD243421A1 (de) * 1985-12-17 1987-03-04 Fortschritt Veb K Haeckselaggregat fuer feldhaecksler mit einer schneidwurftrommel
US4930295A (en) * 1989-07-10 1990-06-05 Ford New Holland, Inc. Hydraulic cylinder mode shift

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4430847A (en) * 1982-07-23 1984-02-14 Allis-Chalmers Corporation Combine feed reverser
EP0139264A1 (fr) * 1983-10-07 1985-05-02 Klöckner-Humboldt-Deutz Aktiengesellschaft Dispositif pour inverser le sens de rotation de la vis d'alimentation d'une moissonneuse-batteuse
CA1205640A (fr) * 1983-11-16 1986-06-10 Alphonse Bartkewich Mecanisme inverseur du sens de marche sur caisse de tete de moissonneuse
US4512139A (en) * 1983-12-12 1985-04-23 Sperry Corporation Drive reverser actuating mechanism
EP0307009A2 (fr) * 1983-12-12 1989-03-15 FORD NEW HOLLAND, INC. (a Delaware corp.) Mécanisme inverseur
EP0180027A1 (fr) * 1984-09-28 1986-05-07 Deere & Company Commande auxiliaire pour la marche arrière des éléments de travail d'une moissonneuse-batteuse

Also Published As

Publication number Publication date
FR2708408A1 (fr) 1995-02-10
FR2708408B1 (fr) 1996-02-02
DE4326305A1 (de) 1995-02-09
US5419086A (en) 1995-05-30
DE4326305C2 (de) 1997-07-17

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0800757B1 (fr) Machine agricole avec moyen de liaison à un véhicule tracteur et carter de renvoi pivotants
FR2993136A1 (fr) Machine de coupe comportant un dispositif de deplacement perfectionne
BE1008437A3 (fr) Moissoneuse agricole.
EP0552120A1 (fr) Faucheuse à délestage dynamique
EP0573342B1 (fr) Presse à fourrage
EP0090120B1 (fr) Dispositif de liage au moyen de deux ficelles pour presses à balles cylindriques
EP0130258B1 (fr) Presse à balles cylindriques
EP1370731B1 (fr) Engin de travaux publics du type chargeuse
EP3254551B1 (fr) Machine de coupe comportant un mécanisme de dépliage amélioré
EP1473415A1 (fr) Dispositif sécurisé de verrouillage hydraulique d&#39;attaches rapides et de connexions hydrauliques associées, pour un coupleur
FR2461544A1 (fr) Machine a tronconner fonctionnant en continu
EP3713390B1 (fr) Machine agricole avec un système de sécurité à cinématique de déclenchement améliorée
EP3254550B1 (fr) Machine de coupe comportant un mécanisme d&#39;articulation perfectionné
FR2886510A1 (fr) Machine agricole, en particulier faucheuse, comportant un verin hydraulique pour lever et un verin hydraulique pour decharger en poids une unite de travail
FR2575358A1 (fr) Mecanisme inverseur pour charrue semi-reversible
EP0150628B1 (fr) Presse à balles cylindriques ou rondes avec moyens augmentant la tension des courroies ou analogues
EP0217715A1 (fr) Ejecteur de balles rondes de fourrage
FR2964007A1 (fr) Machine agricole, en particulier dispositif de fauchage
EP0013058A1 (fr) Appareil de levage et mécanisme de coupe de cet appareil de levage
FR2698626A1 (fr) Dispositif de pompage de fluide et colonne d&#39;alimentation adaptée pour une communication automatique du fluide.
FR2537386A1 (fr) Commande anti-bourrage, notamment pour moissonneuse-batteuse
FR2695533A1 (fr) Procédé de préparation d&#39;un véhicule de travail avec organes de travail pour transport sur route et engin de travail prévu pour un véhicule de travail.
FR2730750A1 (fr) Drague a benne preneuse suspendue
FR2776164A1 (fr) Godet a rotor
FR2480060A1 (fr) Dispositif de rotation hydraulique pour charrue reversible portee par un tracteur

Legal Events

Date Code Title Description
RE20 Patent expired

Owner name: *CLAAS OHG B.H.O.H.G.

Effective date: 20140623