BE1008248A6 - Combine w.c. bidet, aspiration des odeurs, miroir, fauteuil (w.b.a.m.f.). - Google Patents

Combine w.c. bidet, aspiration des odeurs, miroir, fauteuil (w.b.a.m.f.). Download PDF

Info

Publication number
BE1008248A6
BE1008248A6 BE9400396A BE9400396A BE1008248A6 BE 1008248 A6 BE1008248 A6 BE 1008248A6 BE 9400396 A BE9400396 A BE 9400396A BE 9400396 A BE9400396 A BE 9400396A BE 1008248 A6 BE1008248 A6 BE 1008248A6
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
bidet
mirror
sanitary
bathroom
seat
Prior art date
Application number
BE9400396A
Other languages
English (en)
Original Assignee
Scire Scappuzzo Mario
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Scire Scappuzzo Mario filed Critical Scire Scappuzzo Mario
Priority to BE9400396A priority Critical patent/BE1008248A6/fr
Application granted granted Critical
Publication of BE1008248A6 publication Critical patent/BE1008248A6/fr

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E03WATER SUPPLY; SEWERAGE
    • E03DWATER-CLOSETS OR URINALS WITH FLUSHING DEVICES; FLUSHING VALVES THEREFOR
    • E03D9/00Sanitary or other accessories for lavatories ; Devices for cleaning or disinfecting the toilet room or the toilet bowl; Devices for eliminating smells
    • E03D9/08Devices in the bowl producing upwardly-directed sprays; Modifications of the bowl for use with such devices ; Bidets; Combinations of bowls with urinals or bidets; Hot-air or other devices mounted in or on the bowl, urinal or bidet for cleaning or disinfecting
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E03WATER SUPPLY; SEWERAGE
    • E03DWATER-CLOSETS OR URINALS WITH FLUSHING DEVICES; FLUSHING VALVES THEREFOR
    • E03D9/00Sanitary or other accessories for lavatories ; Devices for cleaning or disinfecting the toilet room or the toilet bowl; Devices for eliminating smells
    • E03D9/04Special arrangement or operation of ventilating devices
    • E03D9/05Special arrangement or operation of ventilating devices ventilating the bowl

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Epidemiology (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Hydrology & Water Resources (AREA)
  • Water Supply & Treatment (AREA)
  • Molecular Biology (AREA)
  • Toilet Supplies (AREA)

Abstract

Le combiné sanitaire est basé sur le bien être de l'utilisateur sa composition ce fera avec de céramique en grande partie mais aussi du bois, du plastique, et différent métaux. Un effort particulier sera apporté au design. Il sert de W.C., de bidet, il aspire les mauvaises odeurs et on peut l'utiliser comme fauteuil. Les accoudoirs des planches seront creuses de façon qu'ils peuvent contenir des objets divers (produits de beauté, ciseaux, pinceaux, limes et autres). Un miroir movible installé dans un caisson fixé au-dessus du bloc sanitaire est le complément qui permet à l'utilisateur d'avoir un confort encore inexistant.

Description

Combiné W.C,bidet,asoirat ions des odeurs.Miroir,fauteui 1(W.B.A.M. F) L'invention concerne un bloc sanitaire pouvant être installé dans des salles de bains conventionnel le, la surface nécessaire au bon fonctionnement et de 0.80 M2.
Dans une salle de bain classique on y installe une cabine de douche,une baignoire, un lavabo avec robinet,miro ir avec ou sans meuble.un VJ.C,parfois des meubles supp 1 émentaire, ou un bidet en conséquence des moyens du propriétaire,ou de la place à disposition.
Ces objets sont destiné au confort des personnes qui les possède et le fonctionnement et b a na 1.
La nouveauté de l'invention consiste à donner un maximum de confort tout en exploitant une surface restreinte de la salle de bain.
Il a été imaginé la fusion du W. C, bidet, fauteui 1 de ‘ relaxation avec porte produit système d'aspiration des odeurs^ et miroir mov i b 1 e.
Le bloc sanitaire est caractériser ainsi à la base un W.C de forme c 1 as s i que, avec la planche a deux corps, et fa chasse.
Cependant en soulevant les deux planches et en s'asseyant jamoes ecarter face a la chasse on peut employer le W.C comme bidet à l'occasion un petit robinet relié par un gaine flexible rest prévu sur la partie arrière du haut de la cuvette, 1 a partie basse arriére du W.C contient un réservoir de 13 litres d'eau avec résistance incorporé par ce système.
La température de l'eau et de plus ou moins 35’C et la game flexible du petit rooinet y prend sa source. Troisième utilisation est l'aspiration des mauvaises odeurs qui peuvent se dégager de la cuvette, des trous approprié y sont foré autour du col de la cuvette en passant par les trous et aboutissant à une cavité les odeurs sont évacué dans un tuyau encastré dans le mur arrière.
Quatrième élément majeur est un caisson fixé à 1350 mm du sol au-dessus du bloc sanitaire, ce caisson a pour but d'éberger un miroir est son mécanisme, le miroir a pour but de se placer verticalement devant le visage de la personne qui désir quand elle est assise sur le bloc sanitaire transformer à l'occasion en fauteuil de relaxation.
Cette dernière métamorphose du W.C sert à donner un maximum de confort à la personne qui décide de s'épiler,se maquiller,se masser, et autres...
Pour le confort nécessaire à ce mode d'uti 1isation, une planche approprié a été étudié la planche à la forme d'un fauteuil et ces accoudoirs servant de portes produits de beauté avec à l'intérieur des cassiers approprier à tenir stable les produits que on veut installer.
Les avantages du système sont multiples,un gain de place quand on veut un confort complet,un moyen de prendre soin de son visage confortablement assise avec le nécessaire à porté de main il faut tenir compte que une salle de bain classique est dépourvu de coin de repos(chaise, fauteui 1 ou autres).
Le système permet aux personne de petite taille,aux handicapés, aux mal voyant,d ' avoir un miroir réglable devant le visage est sans rester des demi heures entière sur leur jambes.
L’exécution de l'invention est facultatif au besoin de la personne qui l'exploite.
La basse en général est faite a insi :
La figure 1 représente à l'échelle réduite l’ensemble de 1 ‘ invention, le dessin est fait de manière à montrer la construction et l'emploi final.
La figure 2 illustre l'un des deux éléments principales de I ' invent ion.
La base(l) est une cuvette de W.C de dimensions classiques (voir fig.2)son fonctionnement s'acomode au besoin de l'utilisateur.
II possède une chasser à eau(2) avec un fonctionnement traditionnel son alimentation en eau(3) est tiré du réseau urbain. Comme il est détaillé sur le plan et sur l'exposé, le W.C a d'autres fonction, la seconde est qu'il peut servir de bidet, la personne qui s'en sert doit simplement soulever les deux planches 14+15 de recouvrement s'asseoir sur la cuvette face à la chasse et peut se servir du petit robinet(A) qui est encastré au pied de la chasse.
Le petit robinet est relié via une game flexible(5) à un chauffe eau è 1ectrique(6).
Ce dernier élément est incorporé au bloc W.C dans la partie arrière, (7) sa capacité en eau est de 13 litres une résistance électrique maintien constamment la température de l'eau à plus au moins 35 ’ C, thermostat voyant est bouton d'allumage sont installé sur le flanc du W.C(S)
Ce même élément sanitaire est invente pour une troisième fonction inspiration interne des mauvaise odeurs
Des petits trous serons
taillé tout autour du W.C
il apparaisse à l'intérieur du sanitaire à dix cm du niveau supérieur de 1 ' eau(101. 1 es trous d'aération aboutirons dans un tuyau(ll) encastré dans les parois arrièref12) dans ce tuyaux y sera installe une pompe é lectrique(13 ' et qui évacura à les odeurs via la canalisation approprié.
Le combine sanitaire est conçu pour une quatrième fonction il s'agit de planches de recouvrement.
La partie basse(14) auras l'ouverture normale d'un W.C.
La partie supèrleur(15)servira de recouvrement mais en même temps elle auras la forme et les caractér i sti que (comfort solidité, soup lesse )d ‘ un siège fauteuil.
Car un des buts principal de l'invention est de donner un siège confortable à une salle de bain.
Ce siège sera muni de deux accoudoirs(16) creux à l'intérieur pour permettre le stockages de divers petits objets.
Ces objets (pinces rimme 1, ci seaux, démaqui 11ant, vernis, et autres), dans des casiers approprié y seront mis pour permettre à la personne qui desire s'asseoir sur le bloc sanitaire et prendre soin de son visage en toute commodité,cependant pour des besoins évidents un miroir est indispensables,Ceci entraine la création du deuxième éléments de l'invention (fig.3) il s'agit d'un caisson (17) fixé à la parois à 1350 mm du sol au dessus du combiné sanitaire,ce coffre qui retient le miroir movible sera constitué en bois nue,ainsi il permettra d’être recouvert de la même matière que le reste de la salle de bain.
Le principe du miroir(18) est qu'il se sépare du caisson pour venir ce placer devant la personne qui est assise sur le bloc sanitaire prête a vouloir se maquiller,ou autres.Un axe rétractables(19) actionné par un moteur é lectrique(20) font que le miroir sort et se règle,ou s'encastre dans sa parois quand il est actionné l'axe(19) est soutenu par un support méta 1 1 ique(21), le miro ir(13)est accroché à l'axe par une charnière libre(22) permettant au miroir de rester toujours vertical même dans son inclinaison. En autre une lampe est prévu (23) attaché à l'axe de rétraction elle assure une parfaite luminosité à toute personne qui s sert du miroir.

Claims (1)

1. Combiné sanitaire pour salle de bain,existantes ou nouvelle construct ion.La partie basse du combiné (fig.2) peut être placé à la place de l'ancien W.C à la place du bidet,ou dans un emplacement à positionnement préparé. Pour ce faire il suffit de prévoir un tuyau de décharge relié aux égouts.Une arrivé d'eau à pression constante de 5 ml bare alimentera la chasse et 'le chauffe eau du bidet (7) . L'évacuation des mauvaises odeurs (9) se fera via une canalisation (12) gui i aboutira à la sortie d'air, la plus proche cheminé, fenêtre ou toit. L'utilisation du combiné comme fauteuil est facultatif, ' cependant les planches de recouvrement 14+15+16 font partie intégrante du bloc san i ta ire. Le caisson (17) élément qui ' ) soutient le miroir (19) et son mécanisme est fixé à la parois par des vis et des chevilles approprié(voir composition des murs), i L'invention est caractérise par le fait qu'elle apporte uti 1 ité, confort dans la classici té d'une salle de bains ou n'importe qu'elle 1 coin. Le système d'eau peut être utilement utilisé pour toutes catégorie de gens cependant elles sera particulièrement > utile aux handicape et toute personne qui ne peut rester un temps indéterminé sur leur jambes.
BE9400396A 1994-04-19 1994-04-19 Combine w.c. bidet, aspiration des odeurs, miroir, fauteuil (w.b.a.m.f.). BE1008248A6 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE9400396A BE1008248A6 (fr) 1994-04-19 1994-04-19 Combine w.c. bidet, aspiration des odeurs, miroir, fauteuil (w.b.a.m.f.).

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE9400396 1994-04-19
BE9400396A BE1008248A6 (fr) 1994-04-19 1994-04-19 Combine w.c. bidet, aspiration des odeurs, miroir, fauteuil (w.b.a.m.f.).

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1008248A6 true BE1008248A6 (fr) 1996-02-27

Family

ID=3888103

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE9400396A BE1008248A6 (fr) 1994-04-19 1994-04-19 Combine w.c. bidet, aspiration des odeurs, miroir, fauteuil (w.b.a.m.f.).

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE1008248A6 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2004094737A1 (fr) * 2003-04-24 2004-11-04 Ruggero Mattiello Appareil aspirateur notamment pour cabinet de toilette

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2004094737A1 (fr) * 2003-04-24 2004-11-04 Ruggero Mattiello Appareil aspirateur notamment pour cabinet de toilette

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US7216374B2 (en) Smart toilet seat
KR100846819B1 (ko) 전면 좌식 가능한 양변기
US11812903B2 (en) Bathroom fixtures and components
US20070044221A1 (en) Split pee ( splashless urinal insert)
BE1008248A6 (fr) Combine w.c. bidet, aspiration des odeurs, miroir, fauteuil (w.b.a.m.f.).
Gerhard Modern baths and bath houses
USD508283S1 (en) Covering for a water closet
US799418A (en) Sanitary water-closet chair and flush-tank.
US11457780B1 (en) Rearward-facing toilet
WO2023156902A1 (fr) Cuvette de lavabo suspendu multifonction
US2884666A (en) Combination hallway and disappearing dressing room
FR2568463A1 (fr) Dispositif de lave-pieds avec assise pour salle d'eau.
US7020907B2 (en) Luxury toilet having a reclining seat back
JP7012894B1 (ja) 多機能ベッド
AU698377B2 (en) Cleanair - toilet seat
JPH0349580Y2 (fr)
US603732A (en) nicolle
JPS6237504Y2 (fr)
JPH0727312Y2 (ja) 小型ユニットバスルーム
BE674796A (fr)
AU2001100471A4 (en) Toilet seat lifter
ES1252775U (es) Dispositivo de sujecion para cuarto de bano
CA2360267A1 (fr) Couvre-toilette
FR2623387A1 (fr) Bloc sanitaire complet extensible et repliable
JPH03112529A (ja) トイレ付洗面化粧台

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Owner name: SCIRE SCAPPUZZO MARIO

Effective date: 19960430