BE1007202A6 - Un appareil assurant la communication entre ordinateurs. - Google Patents

Un appareil assurant la communication entre ordinateurs. Download PDF

Info

Publication number
BE1007202A6
BE1007202A6 BE9401187A BE9401187A BE1007202A6 BE 1007202 A6 BE1007202 A6 BE 1007202A6 BE 9401187 A BE9401187 A BE 9401187A BE 9401187 A BE9401187 A BE 9401187A BE 1007202 A6 BE1007202 A6 BE 1007202A6
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
data
format
processed
central computer
memory
Prior art date
Application number
BE9401187A
Other languages
English (en)
Inventor
Martin O'donnel Richard
Joseph Byrne Christopher
Original Assignee
I Ireland Limited Sa
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority to GB9424473A priority Critical patent/GB2295699B/en
Application filed by I Ireland Limited Sa filed Critical I Ireland Limited Sa
Priority to BE9401187A priority patent/BE1007202A6/fr
Application granted granted Critical
Publication of BE1007202A6 publication Critical patent/BE1007202A6/fr

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G06COMPUTING; CALCULATING OR COUNTING
    • G06FELECTRIC DIGITAL DATA PROCESSING
    • G06F5/00Methods or arrangements for data conversion without changing the order or content of the data handled

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Computer And Data Communications (AREA)
  • Memory System Of A Hierarchy Structure (AREA)

Abstract

Un appareil assurant la communication entre ordinateurs permet la communication transparente entre plusieurs sources de données et un ordinateur central où les sources de données présentent plusieurs configurations matérielles et logicielles. Les données sont reçues par l'appareil et leur type est déterminé par comparaison avec plusieurs types de données mémorisées au moyen d'une combinaison de loquet (25), de décodeur de page (29) et de convertisseur (33). Les données sont ensuite converties grâce à un filtre de récupération en fonction du type de données identifié et sont ensuite valides pour le traitement par l'ordinateur central et pour la retransmission vers l'endroit requis permettant ainsi une communication entre ordinateurs de manière automatique et transparente.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  "Un appareil assurant la communication entre ordinateurs" La présente invention concerne un procédé assurant la communication entre ordinateurs et plus particulièrement des procédés permettant d'améliorer la transparence et l'efficacité des communications entre les systèmes informatiques. 



  Le   terme"communications   entre   ordinateurs"désigne   la communication entre plusieurs entités de traitement de données réparties au travers de plusieurs ordinateurs. 



  Dans la plupart des systèmes de décentralisation des moyens de traitement, il est fréquent de transférer les données à partir de plusieurs sources disparates et géographiquement éloignées vers un système informatique central ou système d'exécution. Ces sources utilisent fréquemment différentes plate-formes matérielles et logicielles pour le transfert vers d'autres sources de données et vers l'ordinateur central d'exécution. Les données peuvent être transférées à des fins de stockage, être utilisées en vue de maintenir à jour un noyau d'informations ou en vue du traitement centralisé afin de générer un résultat qui est ensuite retransféré vers la source. 



  Lorsque les plate-formes matérielles et logicielles sont identiques, ce transfert de données est relativement simple et n'entraîne pas de problèmes. Toutefois, si le nombre des différentes plate-formes matérielles et logicielles augmente, les problèmes se développent également et il devient pratiquement impossible de transférer les données de manière transparente en raison des conversions requises. Les données peuvent être converties à l'aide d'un filtre de sortie disposé à chaque source en un format approprié pour qu'il puisse être utilisé par l'ordinateur central d'exécution. 



  Toutefois, ce procédé ne convient pas lorsque les sources peuvent être connectées à plusieurs ordinateurs d'exécution centralisés et qu'elles ne peuvent pas prendre le temps de traduire les données en un format approprié pour être utilisé par chaque type d'ordinateur d'exécution. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 Selon une forme de réalisation alternative, les plate-formes matérielles et logicielles utilisées par les sources peuvent être changées pour s'adapter à l'ordinateur central et développer ainsi un cadre d'utilisation homogène pour le transfert des données. Cette forme de réalisation n'est généralement pas pratique dans la mesure où les sources de données peuvent être nombreuses et être développées sur une longue période, si bien que les frais de remplacement du matériel et des logiciels deviennent prohibitifs.

   En outre, toutes les sources ne peuvent pas être en possession du propriétaire de l'ordinateur central d'exécution, plaçant les exigences de traduction et de remplacement au-delà de leur contrôle, ce qui rend ces deux procédés impossibles. 



  Une autre solution concerne la réception par l'ordinateur central des données provenant de sources disparates et leur mémorisation afin qu'elles puissent être par la suite traduites à l'aide d'un filtre de récupération. Cette solution, qui souvent est celle qui est la plus facilement obtenue, requiert l'intervention de l'utilisateur sur l'ordinateur central afin d'identifier la source de l'information, de reconnaître le format utilisé par la source et de sélectionner un filtre de récupération en conséquence. Ce procédé nuit à la fonctionnalité de l'ordinateur central d'exécution et plus particulièrement, il rend impossible l'opération effective en temps réel requise si souvent dans de tels systèmes. 



    H   est par conséquent nécessaire de développer un appareil de communication qui permettra les communications entre les sources de données disparates, cet appareil permettant de surmonter les problèmes mentionnés ci-dessus. 



  En conséquence, il est prévu un appareil assurant la communication entre ordinateurs, cet appareil comprenant :   - un   dispositif destiné à identifier la signature de format de l'ordinateur central ; 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 
 EMI3.1 
 - un dispositif de stockage renfermant plusieurs signatures différentes de ZD 0 format de données à traiter ;   - un   filtre de récupération associé destiné à chaque signature de format de donnée ;   - un   identificateur de données destiné à reconnaître la signature de format des données à traiter ;   - un   dispositif de croisement de formats destiné à coupler le format de la signature des données à traiter avec le filtre de récupération associé afin de 
 EMI3.2 
 générer un signal de croisement de format ;

   - un convertisseur de format destiné à convertir le format des données à traiter en un format de données de l'ordinateur central lors de la réception du signal de croisement de format ; et - un dispositif de transfert des données à traiter converties en un format de l'ordinateur central vers l'ordinateur central. 



  Un appareil assurant la communication entre ordinateurs et formé conformément à la présente invention présente de nombreux avantages. Les données à traiter peuvent être acceptées dans n'importe quel format connu par l'ordinateur central, parant ainsi à la nécessité de disposer d'un cadre d'utilisation homogène pour le transfert des données et de recourir à l'intervention manuelle lorsque les données sont importées vers l'ordinateur central. De cette manière, l'ordinateur central peut communiquer par un procédé automatique grâce à une vaste gamme de systèmes disparates. 



  De préférence, l'appareil comprend un dispositif supplémentaire destiné à la réception des données introduites antérieurement, au post-traitement à partir de l'ordinateur 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 central et au reformatage des données pour le transfert. Les données transférées à partir d'un ordinateur source vers l'ordinateur d'exécution ou ordinateur central pour être traitées peuvent entraîner le renvoi du traitement vers l'ordinateur source dans un format approprié afin de pouvoir être utilisées par l'ordinateur source sans devoir recourir à un traitement ultérieur. 



  De préférence, il est prévu :   - un   dispositif de classification destiné à introduire les données à traiter dans un format approprié à l'ordinateur central ; et - un dispositif destiné à diriger les données introduites vers une section de la mémoire de l'ordinateur central appropriée aux données introduites. 



  De cette manière, les exigences de traitement sur le système d'ordinateur central sont réduites, dans la mesure où les données reçues à partir des sources disparates sont acheminées vers la zone la plus appropriée de la mémoire du système. Par conséquent, la recherche des disques durs et/ou de la mémoire non rémanente du système est réduite. 



  De manière idéale, le dispositif de stockage est pourvu d'une mémoire intermédiaire de stockage temporaire destinée à mémoriser les données à traiter provenant d'un autre ordinateur. De cette manière, l'identification de la source des données à traiter peut débuter dès la réception du premier mot. 



  De préférence, la mémoire intermédiaire de stockage temporaire est de taille variable afin de permettre une mémorisation efficace des données à traiter. Les ressources du système peuvent donc être attribuées de la manière requise et en temps voulu. 



  De préférence, la mémoire intermédiaire de stockage temporaire mémorise 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 temporairement les données de format à traiter en mots de données de trente deux bits, les données étant immédiatement prêtes pour l'utilisation. 



  De manière idéale, le dispositif de transfert des données à traiter vers l'ordinateur central comprend une mémoire intermédiaire de stockage temporaire. De cette manière, les données converties sont immédiatement communiquées à l'ordinateur central, assurant ainsi que le système est utilisable au maximum pour une nouvelle conversion des données. 



  De préférence, la mémoire intermédiaire de stockage temporaire est de taille variable afin de permettre la mémorisation efficace des données dans un format de l'ordinateur central en mots de données de trente deux bits. 



  De préférence, l'identificateur de données présente un loquet destiné à maintenir constante une partie des données à traiter contenant la signature de données jusqu'à ce qu'un croisement soit découvert. 



  De manière idéale, le loquet est déclenché par front d'impulsion et la signature de données est maintenue jusqu'à ce qu'un signal de croisement de données soit reçu. 



  De préférence, le loquet comprend plusieurs registres de type D présentant une entrée d'horloge commune connectée à l'horloge du système, ce qui permet de verrouiller le loquet au travers des données à traiter dès la réception du train d'impulsions de l'horloge du système. 



   Selon une autre forme de réalisation de l'invention, l'identificateur de données comprend un décodeur de page connecté au dispositif de stockage. On peut ainsi accéder au dispositif de stockage de manière efficace. 



   Selon une forme de réalisation préférée de l'invention, le dispositif de croisement de 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 
 EMI6.1 
 format comprend : - un comparateur présentant une paire de ports d'entrée, un port d'entrée alimenté par la signature de données à traiter ; et - un compteur destiné à adresser progressivement le dispositif de stockage afin d'alimenter les signatures de données d'entrée vers l'autre port d'entrée. 



  De cette manière, le croisement pour le format de données à traiter est découvert par un procédé relativement simple et hautement efficace. 



  De préférence, le comparateur présente un port de sortie de croisement destiné à générer le signal de croisement de format connecté à une entrée du compteur et un port d'entrée du convertisseur connecté au convertisseur de format. 



  De manière idéale, le port d'entrée du croisement est également connecté à l'horloge du système et à l'identificateur de données, ce qui permet au signal sur le port de sortie de croisement d'annuler l'effet de l'horloge du système et d'empêcher l'enlèvement des données à traiter vers le convertisseur jusqu'à ce que le signal de croisement de format soit généré. 



  Conformément à la présente invention, il est prévu un procédé assurant la communication entre ordinateurs, ce procédé comprenant les étapes suivantes : - réception des données à traiter ; - stockage temporaire des données à traiter ; - identification de la signature de format des données à traiter ; 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 
 EMI7.1 
 - croisement de la signature de format des données à traiter avec une des nombreuses signatures de format des données encodées antérieurement ; ZD - génération d'un signal de croisement de format ; - enlèvement des données à traiter ; - conversion du format des données à traiter en un format de données de l'ordinateur central ; et - transfert des données à traiter converties en une format de l'ordinateur central vers l'ordinateur central. 



  Selon une forme de réalisation de l'invention, après le traitement dans l'ordinateur central, les données sont à nouveau reformatées dans le format original des données puis sont renvoyées. 



  Selon une configuration préférée, la section   de.   données à traiter mémorisées temporairement fournissant la signature de format de données à traiter est maintenue séparément dans l'attente du signal de croisement de format initiant la diffusion des données à traiter. 



  Selon une configuration particulièrement préférée, les étapes suivantes sont réalisées : - restauration progressive des signatures de format de données mémorisées antérieurement ; - comparaison de chaque signature de format de données restaurées avec la signature de format de données à traiter ; et 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 - génération du signal de croisement de format lorsque les signatures de format sont identiques. 



  Selon une forme de réalisation préférée de l'invention, le transfert des données à traiter converties dans le format de l'ordinateur central vers l'ordinateur central comprend les étapes suivantes : - introduction des données à traiter par croisement des données avec un type de données mémorisées antérieurement ; et - mémorisation des données dans la mémoire de l'ordinateur central. 



  La seule utilisation des loquets et des comparateurs, jusqu'à présent pour des tâches telles que celles décrites par le brevet britannique   n  2   193 017B, décrit l'utilisation des loquets et des comparateurs en combinaison avec un système informatique. Le procédé et l'appareil décrits adressent de manière efficace les blocs de mémoire et améliore efficacement les vitesses d'accès. Toutefois, ils n'adressent pas les problèmes de transfert entre plusieurs systèmes informatiques. 



  On comprend plus clairement la présente invention grâce à la description qui est donnée ci-après uniquement à titre d'exemple et faisant référence aux dessins annexés. Ceux-ci représentent : 
Fig. 1 : un schéma fonctionnel général d'un appareil de communication conforme à la présente invention ; 
Fig. 2 : un schéma fonctionnel plus détaillé illustrant les étapes de pré- traitement de la figure 1 ; et 
Fig. 3 : un schéma fonctionnel plus détaillé illustrant les étapes de 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 traitement et de post-traitement de la figures 1. 



  En vue de cette description, des architectures spécifiques, des processeurs, des dispositifs de mémoire, des détails de durée et de performance ont été omis de manière à ne pas obscurcir inutilement la présente invention. Les composants de l'invention ont été décrits en termes de fonctionnalité dans la mesure où la plupart des moyens permettant d'atteindre ladite fonctionnalité apparaîtront clairement aux personnes qualifiées dans ce domaine et ne représentent aucune importance pour le fonctionnement de l'invention. C'est particulièrement le cas vu que souvent les exigences du système dicteront le choix des composants. 



  Si l'on se réfère maintenant à la figure 1, il est prévu un appareil assurant la communication entre ordinateurs conforme à l'invention et désigné généralement par le numéro de référence 1. Les étapes de pré-traitement désignées par le nombre de référence 2 montrent une source de données 3 connectée par un procédé électrique à une zone de stockage temporaire 4 connectée à son tour à une unité d'identification de type données 5 et à un traducteur de données 6. 



  Les étapes de traitement et de post-traitement désignées par le numéro de référence 7 comprennent une unité d'identification de demande de traitement de données 8 connectée à un processeur de données 9. Le processeur de données 9 présente une mémoire intermédiaire de sortie 10 connectée par un procédé électronique au traducteur de données 6, lequel est à son tour connecté à la source de données 3. 



  Si l'on se réfère à la figure 2, celle-ci représente les étapes de pré-traitement 2 de manière plus détaillée. Les étapes de pré-traitement 2 comprennent un dispositif de stockage pour différentes signatures de format de données à traiter pourvu d'une mémoire intermédiaire de trente deux bits 30, d'un filtre de récupération associé pour chaque signature de format de données mémorisée dans une mémoire rémanente spécialisée 38 et d'un identificateur de données comprenant un loquet déclenché par 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 front d'impulsion de trente deux bits 25 ainsi que d'un décodeur de pages 29. Les étapes de traitement 2 comprennent également un dispositif de croisement de format comprenant un comparateur de trente deux bits 27 et un compteur 34, chacun communiquant avec la mémoire intermédiaire de trente deux bits 30. 



  Quatre sources de données disparates 20 sont représentées, chacune présentant différentes caractéristiques logicielles et matérielles communiquant avec un multiplexeur de données 21. Le multiplexeur de données 21 est connecté à un contrôleur de validité 22 formé à partir de plusieurs dispositifs de mémoire morte programmable présentant une mémoire cache associée 23 et un signal valide 23A. Le contrôleur de validité 22 est également connecté à une mémoire intermédiaire de stockage temporaire de trente deux bits extensible 24 qui à sont tour est connectée par un procédé électrique à un loquet déclenché par front d'impulsion de trente deux bits 25. Ce loquet 25 est un loquet non-transparent formé à partir d'une pile de registres de type D présentant une entrée d'horloge commune 26.

   Le loquet déclenché . par front d'impulsion de trente deux bits 25 est connecté à un comparateur de trente deux bits 27 par un bus de données de trente deux bits 28. Les deux lignes de données les plus importantes   D   et D30 du bus de données de trente deux bits 28 sont connectées au décodeur de page 29. Le décodeur de page 29 est à son tour connecté à la mémoire intermédiaire de trente deux bits 30. La mémoire intermédiaire de trente deux bits 30 est elle-même connectée au comparateur de trente deux bits 27 par un second bus de données de trente deux bits 31 semblable au bus de données de trente deux bits 28. Le bus de données de trente deux bits 28 et le bus de données de trente deux bits 31 sont connectés aux entrées du comparateur de trente deux bits 27. 



  La sortie du comparateur de trente deux bits 27 est connectée à un convertisseur de format 32. Le comparateur de trente deux bits 27 présente également une sortie de - croisement de format 33 qui est connectée par un procédé électrique au compteur 34, à l'horloge du système 35 et à l'entrée de l'horloge du loquet 26. Le compteur 34 est 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 connecté à la mémoire intermédiaire de trente deux bits et à un décodeur d'adresses 36. Le décodeur d'adresses 36 est à son tour connecté à un sélecteur de filtre de récupération 37 communiquant avec la mémoire rémanente spécialisée 38. 



  Si l'on se réfère maintenant à la figure 3, les étapes de traitement et de posttraitement 7 sont représentées plus en détail. Le décodeur d'adresses 36 représenté à la figure 2 est connecté à un sélecteur de filtres de sortie 39. 



  Le convertisseur de format 32 (voir fig. 2) est connecté à un second loquet de trente deux bits 41. Ce loquet de trente deux bits 41 est un loquet transparent dont la sortie suit directement l'entrée appliquée. Le loquet de trente deux bits 41 présente un bus d'entrée 42 connecté à une mémoire non rémanente 43 et à une unité de décodage d'adresse de mémoire 44. L'unité de décodage d'adresse de mémoire 44 comprend un bus d'adresse de trente deux bits de sorte 45 et une entrée invalide de décodage de mémoire 46. L'entrée invalide 46 est connectée à un processeur de système 52 luimême connecté à un bus de système 47. 



    . Le   bus d'adresses de trente deux bits de sortie 45 est connecté à une mémoire du système 46 à son tour connectée à la mémoire non-rémanente du système 43 par le bus du système 47. La mémoire du système 46 enregistre de manière conventionnelle les programmes et les données. Le processeur du système 52 est également connecté à une mémoire intermédiaire de sortie 48. La mémoire intermédiaire de sortie 48 est également connectée à un convertisseur de sortie 49. Le convertisseur de sortie 49 présente un port d'entrée du filtre du convertisseur de sortie 50 connecté à un sélecteur de filtre de sortie 39 et une connexion de sortie du convertisseur 51 connecté au multiplexeur de données 21. 



  Dans la pratique, les données sont transmises à partir des sources de données 20 au moyen d'une connexion directe, de connexions par modem ou par réseau vers le multiplexeur de données 21. Le multiplexeur de données 21 reçoit les données 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 provenant de la source de données 20 et les achemine vers le contrôleur de validité 22. Le contrôleur de validité 22 reçoit les données et les place en mémorisation temporaire dans la mémoire cache 23. Les données sont ensuite traitées en fonction des instructions mémorisées dans les dispositifs programmables de mémoire morte afin de déterminer une position valide de données.

   Lorsque la position valide de données est reconnue, le signal de validation 23A est commuté en un signal logique ou de phase élevée par le contrôleur de validité 22 afin d'identifier une position valide de données. La présence de ce signal valide la mémoire intermédiaire de stockage temporaire 24. 



  Lors de la réception du signal valide de données provenant du contrôleur de validité 22, la mémoire intermédiaire de stockage temporaire 24 commence à mémoriser des données. Les données sont mémorisées dans une matrice de mots de données de trente deux bits. La mémoire intermédiaire de stockage temporaire 24 utilise un système de stockage de données du type premier entré, premier sorti. Le premier mot du flux des données en entrée est immédiatement guidé vers le loquet de trente deux bits déclenché par front d'impulsion 25 et verrouillé à l'intérieur. Le premier mot de trente deux bits contenant des données est verrouillé de cette manière en raison d'une position indéterminée présente sur la sortie de croisement de format 33 permettant . à l'horloge du système 35 de prendre en charge l'entrée de l'horloge commune 26.

   Le mot contenant des données est ensuite maintenu sur le bus de données de trente deux bits 28. 



  Le premier mot de trente deux bits contenant des données et provenant du loquet déclenché par front d'impulsion 25 commute la sortie de croisement de format 33 en une position logique fixe ou en une position élevée. Cette commutation annule l'effet de l'action de l'horloge du système 35 sur le loquet déclenché par front d'impulsion 25 en verrouillant l'entrée de l'horloge 26. De cette manière, aucun mot contenant des données n'est perdu vu qu'aucune autre information supplémentaire ne peut être verrouillée. 

 <Desc/Clms Page number 13> 

 Les deux bits d'information les plus importants du mot contenant des données numériques et maintenus sur les lignes de données   D   et   D30   du bus de données de trente deux bits 28 sont ensuite guidés vers le décodeur de page 29.

   Les valeurs présentes sur les lignes de données D31 et   D30   étant 00,   01,   10 ou 11 sont utilisées afin de déterminer la sortie à partir du décodeur de page 29 sélectionnant une des quatre pages à partir de la mémoire intermédiaire de trente deux bits 30. Le contenu des données de positionnement étant adressées à l'intérieur de la mémoire intermédiaire de 32 bits 30 est ensuite sorti vers le bus de données de trente deux bits 31. La sortie à partir du compteur 34 est initialement fixée à 0 et la première entrée de la page sélectionnée par le décodeur de page 29 est ainsi adressée. 



  La sortie est comparée par le comparateur de trente deux bits avec le mot contenant des données sur le bus de données de trente deux bits 28. Si les mots contenant des données ne sont pas croisés, le processus est répété. La sortie à partir du compteur 34 est utilisée pour indexer par séquences les entrées de données à l'intérieur de la page sélectionnée antérieurement. Cette opération est réalisée par la progression du compteur 34 afin d'adresser l'adresse de position suivante sur la page donnée. La comparaison est répétée avec le nouveau mot contenant des données sur le second bus de données de 32 bits 31.

   Afin d'éviter que le compteur ne soit surchargé, le compteur 34 progresse après un délai supérieur au temps nécessaire pour adresser la position suivante à l'intérieur de la mémoire intermédiaire de trente deux bits 30 - permettant à la sortie de croisement de format 33 de rester élevée. 



  Ce processus de cycle de comparaison progressive est répété jusqu'à ce que les mots contenant des données numériques sur le bus de données de trente deux bits 31 et sur le bus de données de trente deux bits 28 soient identiques. Lorsque les mots contenant des données sont identiques, la sortie de croisement de format 33 est commutée vers une position de collecte ouverte, l'horloge du système 35 peut verrouiller les données provenant de la mémoire intermédiaire de stockage temporaire
24. Les données sont verrouillées directement par le comparateur de trente deux bits 

 <Desc/Clms Page number 14> 

 27 sur le convertisseur de format 32 sur chaque arête montante et descendante de l'horloge du système 35. 



  La sortie du compteur 34 est envoyée vers le décodeur d'adresses 36. La sortie du décodeur d'adresses 36 alimente le sélecteur du filtre d'entrée 37 et le filtre de récupération approprié est restauré à partir de la mémoire rémanente spécialisée 38 avant d'être alimenté vers le convertisseur de format 32. Lorsque les données traversent le convertisseur de format 32, elles sont converties en un format approprié pour pouvoir être utilisées par le processeur du système 52. Une fois converties par le convertisseur de format 32, les données sont ensuite envoyées vers le second loquet de trente deux bits 41. 



  Le premier mot contenant des données est verrouillé par le second loquet de trente deux bits 41 sur le bus de sortie 42 et à partir de là sur l'unité de décodage d'adresse de mémoire 44. Cette unité 44 reçoit le premier mot contenant des données et le mémorise jusqu'à ce que l'entrée invalide 46 soit activée. Le premier mot contenant des données mémorisé dans l'unité de décodage d'adresse de mémoire 44 est ensuite guidé sur le bit d'adresse de sortie de trente deux bits 45 et est utilisé pour sélectionner une position de mémoire appropriée sur la mémoire du système 46. La position de mémoire dans le système de mémoire 46 est relayée vers le processeur du système 52 sur le bus du système 47.

   Dès la réception de cette adresse de position, le processeur du système 52 génère une position logique ou élevée sur une sortie afin d'activer l'entrée invalide 46 de l'unité de décodage d'adresse de mémoire . 44 empêchant ainsi qu'un autre mot contenant des données ne change de position de mémoire à l'intérieur de la mémoire du système 46 et ne soit adressé. 



  Les mots restants du flux de données converties sont guidés directement à partir du second loquet de trente deux bits 41 vers la mémoire non-rémanente du système 43 par le bus de sortie 42. 

 <Desc/Clms Page number 15> 

 Le traitement est ensuite dirigé par le processeur du système 52 utilisant des fonctions mémorisées dans la mémoire du système 46 et des données mémorisées dans la mémoire non-rémanente du système 43. La mémoire du système 46 comprend des banques de fonctions associées ou des programmes mémorisés dans des blocs de mémoire adjacents de telle sorte que les données entrantes sont adressées de manière la plus efficace possible.

   De cette manière, les fonctions requises sont les seules adressées dans la mesure où elles ont été sélectionnées au moyen du mot contenant des données mémorisé dans l'unité de décodage d'adresse de mémoire 44. 



  Le résultat final de la demande de traitement à partir d'une source est ensuite guidé au travers du processeur du système 52 vers la mémoire intermédiaire de sortie 48. La mémoire intermédiaire de sortie 48 achemine le résultat vers le convertisseur de sortie 49 qui est ensuite converti à l'aide du filtre de sortie fourni par le sélecteur de filtre de sortie 39 et vers l'unité de mémoire rémanente 40 qui est sélectionnée au moyen du contenu du compteur 34. Ce résultat converti est ensuite guidé vers la connexion du convertisseur de sortie 51 jusqu'au temps de transmission valide suivant. 



  Lorsque les données peuvent être transmises, le multiplexeur de données 21 sélectionne la source de données appropriée 20 vers laquelle l'information doit être acheminée et la transmission se produit comme ci-dessus. 



  Il sera apprécié par les spécialistes du domaine que l'invention décrite ci-dessus fournit un procédé fortement perfectionné de transfert de données entre des sources disparates de manière transparente. De cette manière, les données peuvent être transférées à partir de n'importe quelle source de données dont les caractéristiques sont mémorisées dans la mémoire intermédiaire de trente deux bits. Il convient également d'apprécier que un format de transfert présentant de nouvelles caractéristiques peur facilement être ajouté par le simple ajout d'une entrée dans la 

 <Desc/Clms Page number 16> 

 mémoire intermédiaire. 



  Il convient d'apprécier que l'unité de décodage d'adresse de mémoire peut être configurée de manière isolée ou en combinaison avec un autre dispositif afin de mémoriser les données à traiter converties dans le format de l'ordinateur central en répondant à une ou plusieurs règles. Ces règles peuvent à leur tour être configurées sous forme de matériel ou de logiciel et peuvent être facilement modifiées ou remplacées de manière à permettre aux données à traiter d'être regroupées efficacement en vue d'un traitement ultérieur. 



  Ce regroupement de données est particulièrement utile et efficace lorsqu'elles sont utilisées pour le rapprochement des données. Par exemple, les données à traiter contenant des informations de facture peuvent être regroupées et croisées avec les données correspondantes relatives aux ordres d'achats conservées dans la mémoire du système. 



    H   apparaîtra donc clairement que les larges volumes de données peuvent être rapprochés par un procédé automatique et interne et ainsi être réduits. Cette réduction donne lieu à quelques exceptions pour lesquelles aucun croisement de données n'existe et qui doivent alors être contrôlées manuellement. Ce contrôle manuel est uniquement possible en raison du nombre réduit de. cas. 



  Il convient également d'apprécier que la vitesse du système peut être largement augmentée par la limitation du nombre d'entrées dans la mémoire intermédiaire et par l'augmentation significative du nombre de pages qui peuvent être adressées. Ce procédé permet de ne plus devoir recourir aux nombreux cycles de comparaison . progressive. Il convient également d'apprécier le fait que l'identification du type de données avant l'étape de traitement permet le stockage des données converties dans le format adéquat ainsi que l'accès efficace de la mémoire du système à ces données pour certaines fonctions ou certaines opérations. 

 <Desc/Clms Page number 17> 

 



  La présente invention ne se limite pas aux formes de réalisation décrites ci-dessus qui peuvent varier dans leur construction et dans leurs détails. Par exemple, il est bon d'envisager le cas où le contrôleur de validité convient à la fois au matériel et au logiciel. En outre, il convient d'envisager le fait que l'appareil décrit peut facilement être modifié et pourrait être utilisé pour des opérations autres que les transferts de données de trente deux bits. Le nombre de bits dans chaque mot contenant des données peut être de seize bits et les composants peuvent être changés de manière correspondante.

   De manière similaire, le loquet de trente deux bits peut être de n'importe quel type approprié utilisant les loquets existants ou les circuits intégrés spécifiques à l'application.   H   convient également d'apprécier que la performance de l'appareil peut être améliorée par l'intégration des fonctions de plusieurs des composants décrits ci-dessus sur un seul circuit intégré utilisant les techniques d'intégration à très grande échelle.

Claims (16)

  1. REVENDICATIONS 1. Un appareil assurant la communication entre ordinateurs pour un ordinateur central comprenant : - un dispositif destiné à identifier la signature de format de l'ordinateur central ; - un dispositif de stockage renfermant plusieurs signatures différentes de format de données à traiter ; - un filtre de récupération associé destiné à chaque signature de format de donnée ; - un identificateur de données destiné à reconnaître la signature de format des données à traiter ; - un dispositif de croisement de formats destiné à coupler le format de la signature des données à traiter avec le filtre de récupération associé afin de générer un signal de croisement de format ;
    - un convertisseur de format destiné à convertir le format des données à traiter en un format de données de l'ordinateur central lors de la réception du signal de croisement de format ; - un dispositif de transfert des données à traiter converties en un format de l'ordinateur central vers l'ordinateur central ; et - un dispositif de réception des données introduites antérieurement, de post- traitement à partir de l'ordinateur central et de reformatage des données pour le transfert. <Desc/Clms Page number 19>
  2. 2. Un appareil assurant la communication entre ordinateurs selon la revendication 1 dans lequel il est prévu : - un dispositif de classification destiné à introduire les données à traiter dans un format approprié à l'ordinateur central ; et - un dispositif destiné à diriger les données introduites vers une section de la mémoire de l'ordinateur central appropriée aux données introduites.
  3. 3. Un appareil assurant la communication entre ordinateurs selon l'une ou l'autre des revendications précédentes, caractérisé en ce que le dispositif de stockage est pourvu d'une mémoire intermédiaire de stockage temporaire de trente deux bits de taille variable destinée à mémoriser les données à traiter provenant d'un autre ordinateur en mots de données de trente deux bits.
  4. 4. Un appareil assurant la communication entre ordinateurs selon l'une ou l'autre des revendications précédentes dans lequel le dispositif de transfert des données à traiter vers l'ordinateur central comprend une mémoire intermédiaire de stockage temporaire de taille variable afin de mémoriser efficacement les données dans un format approprié à l'ordinateur central.
  5. 5. Un appareil assurant la communication entre ordinateurs selon la revendication 4 dans lequel la mémoire intermédiaire de stockage temporaire mémorise des données converties dans le format de l'ordinateur central en mots de données de trente deux bits.
  6. 6. Un appareil assurant la communication entre ordinateurs selon l'une ou l'autre des revendications précédentes dans lequel l'identificateur de données présente un loquet destiné à maintenir une partie des données à traiter. <Desc/Clms Page number 20>
  7. 7. Un appareil assurant la communication entre ordinateurs selon la revendication 6 dans lequel le loquet est déclenché par front d'impulsion et comprend plusieurs registres de type D présentant une entrée d'horloge commune connectée à l'horloge du système.
  8. 8. Un appareil assurant la communication entre ordinateurs selon l'une ou l'autre des revendications 6 et 7 dans lequel l'identificateur de données comprend un décodeur de page connecté au dispositif de stockage.
  9. - 9. Un appareil assurant la communication entre ordinateurs selon l'une ou l'autre des revendications précédentes dans lequel le dispositif de croisement de format comprend : - un comparateur présentant une paire de ports d'entrée, un port d'entrée alimenté par la signature de données à traiter ; EMI20.1 - un port de sortie de croisement destiné à générer le signal de croisement de format connecté à une entrée du compteur ; - un port d'entrée du convertisseur connecté au convertisseur de format ; - un compteur destiné à adresser progressivement le dispositif de stockage tm afin d'alimenter les signatures de données d'entrée vers l'autre port d'entrée.
  10. 10. Un appareil assurant la communication entre ordinateurs selon la revendication 9 dans lequel le port de sortie de croisement est également connecté à l'horloge du système et à l'identificateur de données.
  11. 11. Un procédé assurant la communication entre ordinateurs, ce procédé comprenant les étapes suivantes : <Desc/Clms Page number 21> - réception des données à traiter ; - stockage temporaire des données à traiter ; - identification de la signature de format des données à traiter ; - croisement de la signature de format des données à traiter avec une des nombreuses signatures de format des données encodées antérieurement ; - génération d'un signal de croisement de format ; - enlèvement des données à traiter ; - conversion du format des données à traiter en un format de données de l'ordinateur central ; - transfert des données à traiter converties en une format de l'ordinateur central vers l'ordinateur central ; - traitement des données à traiter converties dans le format approprié à l'ordinateur central ;
    et - reformatage des données traitées dans un format original des données et renvoi.
  12. 12. Un procédé selon la revendication 11 dans lequel cette section de données à traiter mémorisées temporairement fournissant la signature de format de données à traiter est maintenue séparément dans l'attente du signal de croisement de format initiant la diffusion des données à traiter. <Desc/Clms Page number 22>
  13. 13. Un procédé selon la revendication 12 dans lequel les étapes suivantes sont réalisées : - restauration progressive des signatures de format de données mémorisées antérieurement ; - comparaison de chaque signature de format de données restaurées avec la signature de format de données à traiter ; et - génération du signal de croisement de format lorsque les signatures de format sont identiques.
  14. - 14. Un procédé selon l'une ou l'autre des revendications 11 à 13 dans lequel le transfert des données à traiter converties dans le format de l'ordinateur central vers l'ordinateur central comprend les étapes suivantes : - introduction des données à traiter par croisement des données avec un type de données mémorisées antérieurement ; et - mémorisation des données dans la mémoire de l'ordinateur central.
  15. 15. Un procédé selon la revendication 14 dans lequel les données sont mémorisées dans une section de la mémoire de l'ordinateur central en fonction du type de données.
  16. 16. Un procédé selon l'une ou l'autre des revendications 11 à 15 dans lequel les données à traiter reçues à partir d'un autre ordinateur sont validées avant d'être mémorisées temporairement.
BE9401187A 1994-12-03 1994-12-30 Un appareil assurant la communication entre ordinateurs. BE1007202A6 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
GB9424473A GB2295699B (en) 1994-12-03 1994-12-03 An inter-computer communications apparatus
BE9401187A BE1007202A6 (fr) 1994-12-03 1994-12-30 Un appareil assurant la communication entre ordinateurs.

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
GB9424473A GB2295699B (en) 1994-12-03 1994-12-03 An inter-computer communications apparatus
BE9401187A BE1007202A6 (fr) 1994-12-03 1994-12-30 Un appareil assurant la communication entre ordinateurs.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1007202A6 true BE1007202A6 (fr) 1995-04-18

Family

ID=25662957

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE9401187A BE1007202A6 (fr) 1994-12-03 1994-12-30 Un appareil assurant la communication entre ordinateurs.

Country Status (2)

Country Link
BE (1) BE1007202A6 (fr)
GB (1) GB2295699B (fr)

Families Citing this family (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
IES981034A2 (en) * 1997-12-09 1999-08-11 Scp Powersoft Ltd An inter-computer communications apparatus
GB2366019B (en) * 2000-01-24 2004-07-14 Hewlett Packard Co System and method for locally storing remote device data formats
WO2002097603A1 (fr) * 2001-06-01 2002-12-05 Thomson Licensing S.A. Procede d'analyse d'un flux audio numerique et dispositif de reception d'un tel flux
JP2005534051A (ja) * 2002-07-22 2005-11-10 コーニンクレッカ フィリップス エレクトロニクス エヌ ヴィ 信号エンコーダのタイプ決定

Family Cites Families (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3846763A (en) * 1974-01-04 1974-11-05 Honeywell Inf Systems Method and apparatus for automatic selection of translators in a data processing system
EP0454303A3 (fr) * 1990-04-02 1991-11-13 Texas Instruments Incorporated Système électronique et méthode de conversion de format de données

Also Published As

Publication number Publication date
GB2295699A (en) 1996-06-05
GB9424473D0 (en) 1995-01-18
GB2295699B (en) 2000-02-02

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0076196B1 (fr) Système d&#39;arbitrage des demandes d&#39;accès de plusieurs processeurs à des ressources communes, par l&#39;intermédiaire d&#39;un bus commun
EP2332067A1 (fr) Dispositif de traitement en parallele d&#39;un flux de donnees
FR2827684A1 (fr) Controleur de memoire presentant une capacite d&#39;ecriture 1x/mx
FR2773294A1 (fr) Architecture de reseau d&#39;interconnexion a etages multiples evolutive et procede pour effectuer une extension en service de celle-ci
EP1116116B1 (fr) Procede de reconfiguration applicable a un reseau d&#39;elements fonctionnels identiques
FR2645293A1 (fr) Procede et dispositif pour convertir des formats de donnees par une instruction de microprocesseur
FR2752965A1 (fr) Traitement de donnees multiples a une seule instruction utilisant des rangees multiples de registres vectoriels
FR2664719A1 (fr) Dispositif de controle pour une memoire tampon a partitionnement reconfigurable.
EP0184494A1 (fr) Système pour la transmission simultanée de blocs données ou de vecteurs entre une mémoire et une ou plusieurs unités de traitement de données
FR2528195A1 (fr) Systeme de communication entre ordinateurs
GB2511072A (en) Non-deterministic finite state machine module for use in a regular expression matching system
FR2779843A1 (fr) Composant memoire multiport serie et application a un ordinateur
BE1007202A6 (fr) Un appareil assurant la communication entre ordinateurs.
EP0155731B1 (fr) Dispositif d&#39;adressage pour fournir à une mémoire des codes d&#39;adresse
EP4020475A1 (fr) Module mémoire adapté à mettre en oeuvre des fonctions de calcul
EP1607878A1 (fr) Procédé et programme d&#39;ordinateur de traitement d&#39;une adresse virtuelle pour la programmation d&#39;un contrôleur de DMA et système sur puce associé
EP0027851A1 (fr) Système pour commander la durée de l&#39;intervalle de temps entre blocs de données dans un système de communication calculateur à calculateur
FR2865290A1 (fr) Procede de gestion de donnees dans un processeur matriciel et processeur matriciel mettant en oeuvre ce procede
EP3557433B1 (fr) Procédé de gestion du routage de transactions entre au moins un équipement source et au moins un équipement cible, par exemple une mémoire multiports, et système sur puce correspondant
EP1803061A1 (fr) Systeme de processeur parallele reconfigurable, modulaire et hierarchique
EP0476592A2 (fr) Générateur d&#39;adresses pour la mémoire de données d&#39;un processeur
FR2752629A1 (fr) Traitement de donnees multiples a une seule instruction avec operations scalaires/vectorielles combinees
FR2794259A1 (fr) Dispositif materiel destine a l&#39;execution d&#39;instructions programmables basees sur des micro-instructions
FR2714240A1 (fr) Dispositif de compensation de phase de trame.
WO2022029026A1 (fr) Module memoire reconfigurable adapte a mettre en oeuvre des operations de calcul

Legal Events

Date Code Title Description
RE20 Patent expired

Owner name: SAI IRELAND LTD.

Effective date: 20001230