BE1006457A6 - Dispositif pour arreter le demaillage de bas, collants et similaires. - Google Patents

Dispositif pour arreter le demaillage de bas, collants et similaires. Download PDF

Info

Publication number
BE1006457A6
BE1006457A6 BE9200977A BE9200977A BE1006457A6 BE 1006457 A6 BE1006457 A6 BE 1006457A6 BE 9200977 A BE9200977 A BE 9200977A BE 9200977 A BE9200977 A BE 9200977A BE 1006457 A6 BE1006457 A6 BE 1006457A6
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
parts
unraveled
adhesive product
tights
unraveling
Prior art date
Application number
BE9200977A
Other languages
English (en)
Original Assignee
Sarraute Laetitia
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority to FR9106610A priority Critical patent/FR2676335B3/fr
Application filed by Sarraute Laetitia filed Critical Sarraute Laetitia
Priority to BE9200977A priority patent/BE1006457A6/fr
Application granted granted Critical
Publication of BE1006457A6 publication Critical patent/BE1006457A6/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41HAPPLIANCES OR METHODS FOR MAKING CLOTHES, e.g. FOR DRESS-MAKING OR FOR TAILORING, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • A41H27/00Mending garments by adhesives or adhesive patches

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Socks And Pantyhose (AREA)

Abstract

Le dispositif consiste en au moins un élément rapporté (3), mis en place sur la partie démaillée (1) et maintenu par collage. L'élément (3) est constitué par une pièce souple, enduite d'un produit adhésif ; cet élément peut être conçu comme un motif décoratif. Application : arrêt de l'évolution du démaillage de bas, collants et autres articles vestimentaires similaires.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   "Dispositif pour arrêter le démaillage de bas, collants et similaires"
La présente invention concerne un dispositif conçu pour arrêter l'évolution du démaillage de bas, collants et autres articles vestimentaires similaires. 



   Tout accroc dans un article de ce genre est la cause d'un démaillage, qui tend à se propager, provoquant ainsi une dégradation de l'article et nuisant à l'esthétique de celui-ci en formant une sorte de"grille". 



   Les moyens actuellement utilisés pour arrêter le démaillage de bas et collants ne sont que des palliatifs. Ainsi, on utilise du vernis à ongle, de la laque ou du savon, dont l'effet pratique laisse à désirer en durée et en esthétique. En effet, le vernis ou la laque ou le savon, appliqué dans la zone où est survenu un démaillage, ne résistent pas dès que le bas ou le collant est retiré de la jambe de l'utilisatrice, et l'application de tels produits ne dissimule nullement la grille formée par le démaillage. L'utilisation de ces produits ne peut donc représenter qu'un dépannage d'urgence, très provisoire. 



   La présente invention évite ces inconvénients, en fournissant un dispositif conçu pour arrêter efficacement le processus de démaillage, en ayant un effet durable, et de plus en offrant la possibilité de dissimuler la grille que laisse le démaillage et même de la recouvrir d'un motif décoratif, le dispositif proposé étant simple, économique, d'une utilisation très pratique et éventuellement décoratif. 



   A cet effet, l'invention a essentiellement pour objet un dispositif pour arrêter le démaillage de bas, collants et similaires, qui consiste en au moins un élément rapporté apte à être mis en place sur la partie démaillée et à être maintenu par collage sur cette partie. 



   Selon un premier mode de réalisation du dispositif, celui-ci consiste en un seul élément rapporté, 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 disposé en un point de la partie démaillée, de manière à arrêter la propagation du démaillage au-delà de ce point. 



   Selon un autre mode de réalisation, le dispositif consiste en deux ou plusieurs éléments rapportés, disposés à intervalles en deux ou plusieurs points de la partie démaillée, de manière à s'opposer à la propagation du démaillage dans les deux sens. 



   Selon un dernier mode de réalisation, particulièrement avantageux, le dispositif consiste en au moins un élément rapporté recouvrant entièrement la partie démaillée, de manière à dissimuler entièrement cette partie démaillée tout en empêchant son évolution. 



   Dans tous les cas, le dispositif objet de l'invention assure une"fixation"durable de la partie démaillée. 



   Le dispositif selon l'invention, pour arrêter le démaillage de bas, collants et similaires, est constitué avantageusement par une ou des pièces souples enduites sur une face d'un produit adhésif, qui sont aptes à être appliquées et collées extérieurement sur des parties démaillées. Ces pièces se présentent notamment comme des pastilles autocollantes, pouvant posséder des formes géométriques diverses et des aspects variés. 



   Les pièces en question sont réalisables en matières diverses : textiles, non-tissés, cuir, matières synthétiques,   etc...,   avec un aspect uni ou décoré, par exemple un aspect de dentelle. 



   Quant à l'enduit adhésif, celui-ci doit naturellement permettre une fixation suffisamment résistante et durable sur la partie démaillée. De plus, le produit adhésif utilisé doit, autant que possible, posséder des propriétés hypoallergéniques. De préférence, ce produit adhésif est une enduction de colle de type acrylique. On peut utiliser aussi des autoadhésifs thermofusibles, notamment des colles ayant un pouvoir collant élevé à température ambiante, telles que celles 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 utilisées pour obtenir des produits dits"sensibles à la   pression"ou"auto-collants".   Le choix de l'adhésif peut en outre être fait de manière à obtenir des pièces "repositionnables", donc réutilisables. 



   Avantageusement, plusieurs dispositifs conformes à l'invention, se présentant comme des pastilles de formes et dimensions diverses, sont initialement groupés sur un même support constitué par une pellicule protectrice contre laquelle est appliqué leur produit adhésif. On peut ainsi disposer d'un assortiment de pastilles permettant de répondre à diverses situations de démaillage. 



   De toute façon, l'invention sera mieux comprise à l'aide de la description qui suit, en référence au dessin schématique annexé représentant, à titre d'exemples non limitatifs, quelques formes d'exécution de ce dispositif pour arrêter le démaillage de bas, collants et similaires :
Figure 1 montre, de façon très schématique, une partie démaillée ;
Figure 2 représente une pastille selon l'invention utilisée seule pour arrêter le démaillage dans une telle partie ;
Figure 3 illustre l'utilisation simultanée de deux pastilles sur une partie démaillée ;
Figure 4 montre un élément décoratif selon l'invention, en position d'utilisation sur une partie démaillée ;
Figure 5 est une vue en plan de plusieurs dispositifs conformes à l'invention, groupés sur un même support avant utilisation. 



   La figure 1 montre une partie d'un article tel que bas ou collant, sur laquelle est apparu un démaillage sous la forme   d'une"maille filée"1   s'étendant sur une certaine longueur, et risquant de se propager s'il n'y est pas remédié. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   Pour arrêter le démaillage, la présente invention prévoit l'application, sur la partie démaillée 1, d'un dispositif consistant en au moins une pièce souple dont une face est enduite d'un produit adhésif. Comme le montre la figure 2, on peut utiliser, dans le mode de mise en oeuvre le plus simple, une seule pièce 2 se présentant comme une pastille circulaire, mise en place et collée vers une extrémité de la partie démaillée 1, de manière à empêcher la propagation du démaillage au-delà de cette pastille. 



   Deux pastilles 2 peuvent aussi être utilisées de façon simultanée, comme l'illustre la figure 3. Ces deux pastilles 2 étant disposées respectivement vers les deux extrémités de la partie démaillée 1, on évite ainsi la propagation du démaillage dans les deux sens. 



   Si la partie démaillée 1 est de faible dimension, on peut aussi utiliser une pièce souple rapportée 3 qui recouvre entièrement cette partie démaillée, comme montré sur la figure 4. La pièce 3 forme avantageusement un motif décoratif, résultant de sa configuration et/ou de son aspect de surface. 



   Quelles que soient leurs formes et leurs dimensions, les pièces rapportées 2 ou 3 sont enduites, sur une face, d'un enduit adhésif 4 à propriétés hypoallergéniques, par exemple une enduction de colle de type acrylique. De préférence, ces pièces sont mises en place sur le bas ou le collant tendu sur la jambe de l'utilisatrice. 



   Comme le montre la figure 5, un certain nombre de telles pièces prédécoupées, de formes et dimensions diverses, peuvent être initialement groupées sur un même support 5, par exemple une pellicule protectrice en papier siliconé. Les pièces telles que celles référencées 2 et 3 sont appliquées par leur face enduite d'adhésif 4 sur le support 5, d'où elles peuvent être facilement retirées au moment de leur utilisation. 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 



   Comme il va de soi, l'invention ne se limite pas aux seules formes d'exécution de ce dispositif pour arrêter le démaillage qui ont été décrites ci-dessus, à titre d'exemples : elle en embrasse, au contraire, toutes les variantes de réalisation et d'application mettant en oeuvre le même principe. C'est ainsi, notamment, que l'on ne s'éloignerait pas du cadre de l'invention en modifiant les formes et/ou les matériaux des pièces, ou encore en utilisant ces pièces sur des articles autres que des bas et des collants, par exemple sur des chaussettes ou des mi-bas.

Claims (11)

  1. REVENDICATIONS 1. Dispositif pour arrêter le démaillage de bas, collants et similaires, caractérisé en ce qu'il consiste en au moins un élément rapporté (2,3) apte à être mis en place sur la partie démaillée (1) et à être maintenu par collage sur cette partie (1).
  2. 2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il consiste en un seul élément rapporté (2), disposé en un point de la partie démaillée (1), de manière à arrêter la propagation du démaillage audelà de ce point.
  3. 3. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il consiste en deux ou plusieurs éléments rapportés (2), disposés à intervalles en deux ou plusieurs points de la partie démaillée (1), de manière à s'opposer à la propagation du démaillage dans les deux sens.
  4. 4. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il consiste en au moins un élément rapporté (3) recouvrant entièrement la partie démaillée (1), de manière à dissimuler entièrement cette partie démaillée (1) tout en empêchant son évolution.
  5. 5. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce qu'il est constitué par une ou des pièces souples (2,3) enduites sur une face d'un produit adhésif (4), qui sont aptes à être appliquées et collées extérieurement sur des parties démaillées (1).
  6. 6. Dispositif selon la revendication 5, caractérisé en ce qu'il est constitué par des pièces se présentant comme des pastilles autocollantes (2).
  7. 7. Dispositif selon la revendication 5 ou 6, caractérisé en ce que lesdites pièces (3) sont conçues comme des motifs décoratifs.
  8. 8. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 5 à 7, caractérisé en ce que lesdites <Desc/Clms Page number 7> pièces (2,3) sont enduites d'un produit adhésif (4) possédant des propriétés hypoallergéniques.
  9. 9. Dispositif selon la revendication 8, caractérisé en ce que ledit produit adhésif (4) est une enduction de colle de type acrylique.
  10. 10. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 5 à 9, caractérisé en ce que le produit adhésif (4) est choisi de manière à rendre lesdites pièces (2,3) repositionnables.
  11. 11. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 5 à 10, caractérisé en ce que plusieurs pièces (2,3), de formes et dimensions diverses, sont groupées sur un même support (5) constitué par une pellicule protectrice contre laquelle est appliqué leur produit adhésif (4).
BE9200977A 1991-05-16 1992-11-12 Dispositif pour arreter le demaillage de bas, collants et similaires. BE1006457A6 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9106610A FR2676335B3 (fr) 1991-05-16 1991-05-16 Procede et dispositif pour arreter le demaillage de bas, collants et similaires.
BE9200977A BE1006457A6 (fr) 1991-05-16 1992-11-12 Dispositif pour arreter le demaillage de bas, collants et similaires.

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9106610A FR2676335B3 (fr) 1991-05-16 1991-05-16 Procede et dispositif pour arreter le demaillage de bas, collants et similaires.
BE9200977A BE1006457A6 (fr) 1991-05-16 1992-11-12 Dispositif pour arreter le demaillage de bas, collants et similaires.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1006457A6 true BE1006457A6 (fr) 1994-09-06

Family

ID=25662661

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE9200977A BE1006457A6 (fr) 1991-05-16 1992-11-12 Dispositif pour arreter le demaillage de bas, collants et similaires.

Country Status (2)

Country Link
BE (1) BE1006457A6 (fr)
FR (1) FR2676335B3 (fr)

Families Citing this family (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2461518B (en) * 2008-06-30 2013-03-13 Donna Evelyn Clarke Furniture patch
GB2507276A (en) * 2012-10-23 2014-04-30 Innover Ltd Protective clothing

Family Cites Families (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE434085A (fr) * 1938-07-04
FR889931A (fr) * 1942-09-22 1944-01-24 Dispositif pour arrêter le filage des mailles des bas ou objets analogues
US4068322A (en) * 1976-11-26 1978-01-17 Rathel Lori A Pantyhose mender
US4994127A (en) * 1989-12-28 1991-02-19 Sallenbach Sherry K Method for repairing hosiery

Also Published As

Publication number Publication date
FR2676335B3 (fr) 1993-04-02
FR2676335A3 (en) 1992-11-20

Similar Documents

Publication Publication Date Title
USD931039S1 (en) Portable blender
US6472039B1 (en) Body applique and method therefor
USD442356S1 (en) Boot
WO2003017899A3 (fr) Articles adhesifs detachables par etirement et methodes les concernant
USD609133S1 (en) Portion of an article of clothing
IT1317743B1 (it) Composizioni cosmetiche decorative e lacche vegetali.
USD501553S1 (en) Apertured film material for a sanitary napkin
US1140975A (en) Beauty-mark.
BE1006457A6 (fr) Dispositif pour arreter le demaillage de bas, collants et similaires.
AU630014B2 (en) A metal platelet compound
USD922904S1 (en) Double clasp for jewelry item
USD369261S (en) Jewelry organizer
USD480554S1 (en) Stocking with toes
USD506874S1 (en) Surface pattern for a paper product
WO2002072162A3 (fr) Articles adhesifs enlevables par etirement et procedes correspondants
USD526128S1 (en) Nonwoven fabric
USD578382S1 (en) Clip for securing damp articles
JP3649571B2 (ja) 布張りの食器及びその製造方法
KR200490918Y1 (ko) 출입구 확장&축소가 가능한 원터치 기타피크 수납 장신구
USD551112S1 (en) Plumeria blossom jewelry
WO2004066774A1 (fr) Bague quadrangulaire a coins arrondis
USD522757S1 (en) Nonwoven fabric
USD525793S1 (en) Nonwoven fabric
USD506315S1 (en) Surface pattern for a paper product
EP1328740A1 (fr) Masse d&#39;equilibrage pour roue de vehicle

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Owner name: SARRAUTE LAETITIA

Effective date: 19951130