<Desc/Clms Page number 1>
SYSTEME DE RECRUTEMENT
La présente invention est relative à un système de recrutement, en particulier à un système expert susceptible d'être utilisé par une agence de recrutement. En pratique, il peut être utilisé comme un outil pour s'assurer qu'une base de données de candidats potentiels soit efficacement explorée et que les candidats les plus appropriés à un poste spécifié à occuper soient choisis de manière intelligente. Ainsi, les candidats seront retrouvés au cours d'une recherche, qu'ils satisfassent ou non à toutes les conditions précises liées au poste, dans un processus de sélection à l'avance d'interviews personnelles, par exemple.
Il s'agit donc d'un système de recrutement qui comprend une base de données de candidats contenant leurs détails personnels et leurs attributs, tels qu'ils sont affectés par un consultant de recrutement, et un programme d'ordinateur pour sélectionner et comparer les données à des critères pré-établis pour un poste donné à occuper afin de faire coïncider les données du candidat et les critères retenus segmentés en catégories de - classement selon le degré de correspondance dans chaque cas.
Les critères critiques dans le cadre du classement précité sont de préférence choisis parmi le groupe constitué des mots-clés relatifs aux compétences de candidats spécialisées ou rares, au salaire, à la localisation, aux qualifications, à l'âge, à l'expérience et au type d'environnement.
<Desc/Clms Page number 2>
Les données seront de préférence encodées sous forme de données numériques séparément des mots-clés.
Il y a de préférence quatre catégories de classement qui peuvent être désignées par "correspondance parfaite", "niveau élevé", "niveau moyen"et"niveau bas".
Le degré de correspondance de chacun de ces critères est de préférence défini par des règles permettant un certain pourcentage de variation vis-à-vis de la valeur"correspondance parfaite" pré-établie des données encodées ou vis-à-vis du nombre de mots-clés en correspondance, le cas échéant.
Avantageusement, le système comprend une caractéristique qui permet d'afficher des informations relatives à des segments de données, telles que le salaire moyen des candidats d'attributs similaires ou le nombre total de candidats de mêmes attributs.
De préférence, une base de données séparée des employeurs sera incluse en tant que partie du système.
Un système conforme à la présente invention sera à présent décrit en détail en se référant également au dessin unique ci-annexé qui est un organigramme général.
Le processus de recrutement commence lorsque les candidats soumettent individuellement leur Curriculum Vitae et leurs détails personnels sont introduits dans le système, notamment le nom, l'adresse et le numéro de téléphone, le poste actuellement occupé par le candidat, son employeur actuel et un numéro de référence interne. Divers attributs du candidat sont affectés par un consultant et des codes sont attribués qui sont également introduits dans le système. Par exemple, on peut attribuer les codes suivants :
<Desc/Clms Page number 3>
EMI3.1
Type de personne (T)
Il s'agit d'un code numérique à deux chiffres qui peut refléter le poste ou l'expérience actuelle des candidats ou encore le type de poste qui intéresse le plus le candidat.
Une liste de codes appropriés est présentée dans l'Annexe l pour les candidats spécialisés en comptabilité, en ingénieurie, en assurances et en ordinateurs.
Oualification (0)
Il s'agit d'un code numérique à un chiffre attribué selon le type de candidat. Il ne peut pas être nécessairement limité à une qualification professionnelle ; par exemple, pour des candidats spécialisés en ordinateurs, il peut refléter le type de matériel informatique ou de langage de programmation informatique avec lequel le candidat est le plus familier. Une liste des codes appropriés est donnée dans l'Annexe II.
Lieu de résidence (1)
Il s'agit d'un code numérique à un chiffre donnant une indication générale de la zone géographique dans laquelle le candidat vit actuellement. Une liste de codes appropriés est donnée dans l'Annexe III.
Description de l'expérience (D)
Il s'agit d'un code numérique à un chiffre qui donne une large description de l'environnement dans lequel le candidat travaille et a acquis son expérience générale. Une liste de codes appropriés est donnée dans l'Annexe IV.
<Desc/Clms Page number 4>
EMI4.1
Statut (u)
Il s'agit d'un code numérique à un chiffre qui décrit le statut actuel du candidat, par exemple concernant sa disponibilité actuelle pour reprendre un poste. Une liste de, codes appropriés est donnée dans l'Annexe V.
Salaire requis (S)
Il s'agit d'un code numérique à deux chiffres qui désigne le salaire requis ou espéré par le candidat à El, 000 près.
L'âge du candidat (A)
Il s'agit d'un code numérique à deux chiffres.
On appréciera le fait que chacune des données codées est un critère consultable et, lorsqu'elle sont prises en combinaison, elles peuvent constituer des critères pré-établis ou critiques pour pouvoir choisir un candidat.
Un candidat peut également être choisi sur la base de mots-clés ou de descripteurs utilisés pour décrire les acquis du candidat, lorsque ceux-ci ne peuvent être décrits de manière adéquate à l'aide des codes. Un nombre de mots-clés limité est utilisé ; par souci de logique, ils sont affectés et conservés dans un glossaire.
Les candidats peuvent être interviewés, ce qui nécessitera d'introduire de nouvelles données dans le système ou de mettre à jour des données précédentes.
Un système de mise à jour et de gestion de fichiers est prévu qui n'a pas besoin d'être décrit en détail.
Des spécifications de postes sont créées en consultation avec un employeur et sont conservées habituellement sur un support de papier. Ces
<Desc/Clms Page number 5>
spécifications peuvent être introduites dans le système, mais, de manière générale, ne resteront pas suffisamment longtemps d'actualité pour y être conservées pendant une période de temps quelconque.
Cependant, les détails de la société cliente ou de l'employeur potentiel sont conservés dans le système dans une base de données séparée. Cela n'a pas besoin d'être décrit en détail. En utilisant la spécification du poste, le consultant de recrutement ou le Senior Manager du cabinet de consultants déterminera les critères ou les plages de critères les plus appropriés pour occuper le poste. Ce jeu de critères est alors utilisé pour sélectionner les candidats à partir de la base de données de candidats en sorte de choisir les candidats les plus appropriés pour une autre interview ou une présentation à la société cliente pour occuper le poste.
Les critères de recherche peuvent être introduits de l'une quelconque des manières suivantes. Par exemple, le code de type de personne (T) peut être recherché en tant que T=70, T > 70, T < 70, T < > 70 (cela signifie que T ne doit pas être égal à 70), T < =70 (cela signifie que T est inférieur ou égal à 70), Y > =70 (cela signifie que T est supérieur ou égal à 70), T=70 OU T=79 (cela signifie uniquement ceux qui ont T=70 ou T=79). Différents codes d'attributs de candidats peuvent être combinés en utilisant l'opérateur ET, par exemple (T=70 ET Q=2) signifie uniquement des candidats qui ont un code de type de personne (T) égal à 70 et un code de qualification (Q) égal à 2. En fait, n'importe quelle combinaison de critères peut être spécifiée par l'utilisateur du système de cette manière.
Les critères de spécification des postes sont introduits à l'aide d'un système de questionnaire
<Desc/Clms Page number 6>
piloté par menu qui est aisé à utiliser.
Les descripteurs ou mots-clés utilisés pour décrire les acquis idéaux pour le poste, notamment les compétences spécialisées ou rares, peuvent être introduits, si on le désire. La gamme des salaires offerts pour le poste est également introduite comme partie de la spécification du poste. D'autres critères tels que le code"lieu de résidence" (L) peuvent être utilisés si cela constituait un critère essentiel pour le poste à occuper.
Une fois que la spécification du poste a été introduite et vérifiée, le programme de recherche est amorcé et comptera les candidats dans la base de données de candidats qui correspondent aux critères recherchés de manière parfaite ou qui s'en rapprochent étroitement et décidera du niveau de classement pour les autres candidats qui n'ont pas une correspondance parfaite avec le poste. Le nombre total de candidats choisis est affiché et scindé en quatre catégories :
P-Correspondance parfaite avec les critères choisis H-A considérer comme un niveau élevé
M-A considérer comme un niveau moyen
L-A considérer comme un niveau bas
Le processus de sélection implique l'application de règles concernant le degré selon lequel chaque candidat particulier de la base de données coïncide avec les critères de spécification du poste.
Ces règles peuvent être variées, mais, dans un exemple, ce sont les suivantes :
<Desc/Clms Page number 7>
Correspondance parfaite-Salaire-Coïncide
Localisation-Coïncide
Qualifications-Coïncide
Age-Coïncide
Expérience/motsclés-Coïncide Niveau élevé Salaire-Dans les 15 % variance vers le haut (+) - Localisation-Dans les 40 % + ou- - Qualifications Coincide -Age-Coincide - Expérience/ mots-clés - coincide Niveau moyen-Salaire-Dans les 25 % variance vers le haut (+) - Localisation-Dans les 40 % + ou- - Age-Dans les 10 % + ou- - Expérience/ mots-clés - Coincide
<Desc/Clms Page number 8>
Niveau bas-Salaire-Dans les 50 %
Variance vers le haut (+) - Localisation-Dans les 50 % + ou- - Age-Dans les 80 % + ou-
Expérience/ mots-clés-Un mot-clé coincide
S'il n'y a pas de corrrespondance parfaite,
le consultant de recrutement peut souhaiter considérer les candidats possibles dans les catégories de niveaux élevé et moyen. S'il n'y en a aucun dans ces catégories, il peut souhaiter explorer la catégorie de bas niveau ou réajuster les critères de recherche. L'utilisateur peut alors afficher tous les détails du premier candidat qui correspond aux critères de recherche choisis et passer au candidat suivant avec les mêmes critères, etc.
Comme aide importante au consultant de recrutement utilisant le système, lorsqu'il considère les candidats potentiels pour un poste particulier, le système affichera également une variété d'informations liées aux codes T, Q et D (type de personnel, qualification et expérience) du candidat affiché. Par exemple, le salaire moyen pour tous les candidats avec cette combinaison de valeurs codées de T, Q, D ou le salaire moyen pour les candidats avec les mêmes valeurs T et Q ou l'âge moyen pour tous les candidats avec la même valeur T, Q ou le nombre total de candidats avec la même valeur codée T, Q, D.
Cela permet au consultant de recrutement de comparer les candidats considérés
<Desc/Clms Page number 9>
avec d'autres candidats qui sont au même moment à la recherche d'un poste similaire ou de donner certaines idées quant au niveau de salaire présent attendu pour une personne ayant des qualifications particulières ou pour un type de poste ou d'industrie particulier. Cela est important pour prendre la décision de ré-établir les critères de recherche si, par exemple, un salaire plus élevé ou moindre devait être offert.
Dans le dessin, qui s'explique de lui-même, les opérations effectuées sur le côté de gauche de la ligne en pointillé sont faites en utilisant la base de données employeurs/sociétés potentiels. Le système peut être raccordé à un progiciel de traitement de texte de manière à éditer des lettres appropriées adressées aux candidats et aux sociétés clientes pour faciliter la gestion d'une affectation de recrutement particulière.
La direction d'un bureau de consultants de recrutement peut contrôler les affectations ou travailler avec un certain nombre de consultants de recrutement qui sont les utilisateurs du système en ré-exécutant des recherches pour s'assurer que les sélections les plus appropriées ont été faites et que des critères uniformes sont appliqués.
<Desc/Clms Page number 10>
ANNEXE 1
T (TYPE DE PERSONNE) Liste des candidats spécialisés en comptabilité
Comptes
1-Cadre commercial supérieur
2-Cadre commercial moyen
3-Récemment qualifié
4-Cadre supérieur partiellement qualifié (commercial)
5-Semi cadre supérieur partiellement qualifié (commercial)
6-Ancien (plus de 36 ans) partiellement qualifié/qualifié
9-Comptable débutant
Personnel comptable
11-Comptables
12-Créditeurs 13-Paie
14-Comptabilité générale
15-Comptabilité/dactylographie
16-Secrétaire/réceptionniste avec comptabilité
17-Contrôle de crédit
18-Contrôle de stock
Divers comptes
EMI10.1
21-Souhaite l'industrie uniquement 22-Souhaite la comptabilité pratique uniquement
<Desc/Clms Page number 11>
24-Expérience fiscale
25-Insolvabilité
26-Corporate finance/Spécialiste,
veut + - Expérience Liste des candidats spécialisés en ingénieurie
30-Techniciens
31-Ingénieur d'essai
32-Ingénieur de ventes
33-Ingénieur en électricité
34-Production, recherche et développement
35-Ingénieur de qualité
36-Ingénieur de fabrication
37-Ingénieur technico-commercial 38-Achats
39-Construction
40-Aéronautique
41-Ajusteurs et tourneurs
42-Ingénieur en mécanique
43-Design
44-Ingénieurs industriels
45-Entretien
46-Sécurité
47-Dessinateurs industriels 48-Chimie
49-Divers Liste des candidats spécialisés en assurances
51-Secrétaire/réceptionniste avec expérience des assurances
52-Comptabilité et administration
53-Souscription
54-Nouvelles affaires 55-Support de vente et service à la clientèle
<Desc/Clms Page number 12>
56-Réclamations
57-Inspecteurs
61-Pas d'expérience 62-Peu d'expérience 63-Expérimenté
64 - Expérience de cadre 65-Manager de vente
66-Formation Liste des candidats spécialisés en ordinateurs
71-Informaticien
EMI12.1
72-Analyste/programmateur cher > E 20 K 73-Analyste/programmateur E 14-E 20 K 74-Analyste/programmateur bon marché < E 14K 75 - Ingénieur en logiciels 76-Ventes 77-Support technique 78-Introduction de données 79-Edition électronique 80-Opérateurs 81-Chef d'équipes 84-Non encore déterminé/non applicable 85-Formateur/instructeur
<Desc/Clms Page number 13>
ANNEXE II
0 (QUALIFICATION)
Liste des candidats spécialisés en comptabilité et en comptes divers
1-Qualifié ACA
2 - Qualifié autre
3-Finaliste seulement
4-Mi-rapide
5-Mi-lent
6-Précoce 7-A cessé 8-Etudes non professionnelles 9-Pas d'études
Liste des candidats de personnel comptable
EMI13.1
1-Responsable de système computérisé 2-Responsable de système non computérisé 3-Non responsable de système computérisé 4-Non responsable de système non computérisé 5-Système computérisé junior 6-Système non computérisé junior 7-Vieux 32 (+)
8-Jeune 1 an ou moins Liste des candidats spécialisés en ingénieurie 1-Niveau du certificat 2-Niveau du diplôme 3-Niveau du degré 4-Niveau de la maîtrise 5-Autres standards reconnus
<Desc/Clms Page number 14>
Liste des candidats spécialisés en assurances
1-Courtage mixte
2-Courtage sur la vie
3-Société sur la vie
4-Courtier général
5-Compagnie générale Liste des candidats spécialisés en ordinateurs
1-Cobol
2-RPG
3-Pascal/Basic/Fortran
4-dBase/Clipper/PC
5-"C"/assembleur
6-Programmation mixte générale
7-Environnement IBM
8-Environnement VAX
9-Autre environnement 0-Non applicable
<Desc/Clms Page number 15>
ANNEXE III
L (LIEU DE RESIDENCE)
Liste de tous les candidats spécialisés en comptabilité et en assurances 1-Sud de Dublin
2-Comté du sud de Dublin 3-Nord de Dublin
4-Ouest de Dublin
5-Leinster nord
6-Midlands
7-Sud-est 8-Sud et ouest
9-A l'étranger (en dehors de la République) Liste des candidats spécialisés en ingénieurie 1-Sud de Dublin et Comté
2-Nord de Dublin et Comté
3-Ouest de Dublin
4-Leinster nord 5 - midland
6-Sud-est 7-Sud
8-Ouest 9-Nord 0 - A l'étranger (en dehors de la République)
Liste des candidats spécialisés en ordinateurs 1-Sud de Dublin et Comté 3-Nord de Dublin et Comté
<Desc/Clms Page number 16>
4-Ouest de Dublin 5-Leinster nord 6-Midlands 7-Sud-est 8-Sud et ouest 9-A l'étranger (en dehors de la République)
<Desc/Clms Page number 17>
ANNEXE IV
D (EXPERIENCE)
Liste de tous les candidats spécialisés en comptabilité et en assurances
1-Haute technologie
2-Grande fabrication
3-Petite fabrication
4-Services de distribution
5-services financiers
6-Bureau professionnel Liste des candidats spécialisés en ingénierie l-Commercial et gros matériel informatique
2-Commercial et petit matériel informatique
3-Autre grande fabrication
4-Autre petite fabrication
5-Marine
6-Grande distribution et service
7-Petite distribution et service 8-Consultation/entrepreneur
9-Construction Liste des candidats spécialisés en ordinateurs
1-Financier
2-Service
3-Fabrication
4-Finances de société d'ingénierie de logiciel
5-Service de société d'ingénierie de logiciel
6-Fabrication dans une société d'ingénieurie de logiciel
<Desc/Clms Page number 18>
ANNEXE V
U (STATUT)
Liste de tous les candidats spécialisés en comptabilité et en assurances 1 - Détails à suivre
2-Non employé-disponible immédiatement
3-Disponible bientôt
4-Fiche de détails retournée
5-Placé par une agence de recrutement
6-Contact perdu 7-Hors marché
8-A archiver et à oublier 9-En attente Liste des candidats spécialisés en inqénieurie
1-Actif
5-Placé par une agence de recrutement
6-Contact perdu 7-Non placé par une agence de recrutement
8-A archiver et à oublier
9-Gradués 0 - Détails à suivre Liste des candidats spécialisés en ordinateurs
1-Actif chômeur de long terme
2-Actif à peine chômeur
3-Actif employé et recherchant un poste
4-Fiche de détails entrée
5-Placé par une agence de recrutement
6-Contact perdu
<Desc/Clms Page number 19>
7 - Placé non par une agence de recrutement 8-A archiver et à oublier 9 - Gradués (pas d'expérience) 0-Détails à suivre
<Desc / Clms Page number 1>
RECRUITMENT SYSTEM
The present invention relates to a recruitment system, in particular to an expert system capable of being used by a recruitment agency. In practice, it can be used as a tool to ensure that a database of potential candidates is effectively explored and that the most suitable candidates for a specified position to be filled are selected intelligently. Thus, candidates will be found during a search, whether or not they meet all the specific conditions related to the position, in a process of selection in advance of personal interviews, for example.
It is therefore a recruitment system which includes a database of candidates containing their personal details and attributes, as assigned by a recruitment consultant, and a computer program for selecting and comparing candidates. given to pre-established criteria for a given position to occupy in order to make the candidate's data coincide with the selected criteria segmented into categories of - classification according to the degree of correspondence in each case.
The critical criteria in the context of the above classification are preferably chosen from the group consisting of keywords relating to the skills of specialized or rare candidates, salary, location, qualifications, age, experience and to the type of environment.
<Desc / Clms Page number 2>
The data will preferably be encoded in the form of digital data separately from the keywords.
There are preferably four classification categories which can be designated by "perfect match", "high level", "medium level" and "low level".
The degree of correspondence of each of these criteria is preferably defined by rules allowing a certain percentage of variation vis-à-vis the value "perfect match" pre-established of the encoded data or vis-à-vis the number of words - correspondence keys, if applicable.
Advantageously, the system includes a characteristic which makes it possible to display information relating to segments of data, such as the average salary of the candidates of similar attributes or the total number of candidates of the same attributes.
Preferably, a separate employer database will be included as part of the system.
A system according to the present invention will now be described in detail with reference also to the accompanying single drawing which is a general flow diagram.
The recruitment process begins when candidates individually submit their Curriculum Vitae and their personal details are entered into the system, including name, address and telephone number, the position currently held by the candidate, his current employer and a number internal reference. Various attributes of the candidate are assigned by a consultant and codes are assigned which are also entered into the system. For example, the following codes can be assigned:
<Desc / Clms Page number 3>
EMI3.1
Type of person (T)
It is a two-digit numeric code that can reflect the position or current experience of candidates or the type of position that most interests the candidate.
A list of appropriate codes is presented in Appendix l for candidates specializing in accounting, engineering, insurance and computers.
Oualification (0)
This is a one-digit numeric code assigned according to the type of candidate. It cannot necessarily be limited to a professional qualification; for example, for candidates who specialize in computers, it may reflect the type of computer hardware or computer programming language with which the candidate is most familiar. A list of appropriate codes is given in Annex II.
Place of residence (1)
It is a one-digit numeric code giving a general indication of the geographic area in which the candidate currently lives. A list of appropriate codes is given in Annex III.
Description of the experiment (D)
It is a one-digit numeric code that gives a broad description of the environment in which the candidate works and has acquired general experience. A list of appropriate codes is given in Annex IV.
<Desc / Clms Page number 4>
EMI4.1
Status (u)
This is a one-digit numeric code that describes the candidate's current status, for example regarding their current availability to take up a position. A list of suitable codes is given in Annex V.
Salary required (S)
It is a two-digit numerical code which indicates the salary required or hoped for by the candidate to El, 000 near.
Applicant's age (A)
It is a two-digit numeric code.
It will be appreciated that each of the coded data is a searchable criterion and, when taken in combination, they can constitute pre-established or critical criteria in order to be able to choose a candidate.
A candidate can also be chosen on the basis of keywords or descriptors used to describe the candidate's achievements, when these cannot be adequately described using codes. A limited number of keywords is used; for the sake of logic, they are assigned and kept in a glossary.
Applicants can be interviewed, which will require entering new data into the system or updating previous data.
An update and file management system is provided which does not need to be described in detail.
Job specifications are created in consultation with an employer and are usually kept on paper. These
<Desc / Clms Page number 5>
specifications may be introduced into the system, but generally will not remain current long enough to be retained there for any period of time.
However, details of the client company or potential employer are kept in the system in a separate database. This does not need to be described in detail. Using the job specification, the recruiting consultant or the Senior Manager of the consulting firm will determine the most appropriate criteria or ranges of criteria for the position. This set of criteria is then used to select the candidates from the candidate database so as to choose the most suitable candidates for another interview or a presentation to the client company to fill the position.
The search criteria can be entered in any of the following ways. For example, the person type code (T) can be searched for as T = 70, T> 70, T <70, T <> 70 (this means that T should not be equal to 70), T < = 70 (this means that T is less than or equal to 70), Y> = 70 (this means that T is greater than or equal to 70), T = 70 OR T = 79 (this only means those who have T = 70 or T = 79). Different candidate attribute codes can be combined using the AND operator, for example (T = 70 AND Q = 2) means only candidates who have a person type code (T) equal to 70 and a code of qualification (Q) equal to 2. In fact, any combination of criteria can be specified by the system user in this way.
Job specification criteria are introduced using a questionnaire system
<Desc / Clms Page number 6>
menu driven which is easy to use.
Descriptors or keywords used to describe the ideal achievements for the position, in particular specialized or rare skills, can be introduced, if desired. The range of salaries offered for the position is also introduced as part of the job specification. Other criteria such as the code "place of residence" (L) can be used if this constituted an essential criterion for the post to be occupied.
Once the job specification has been introduced and verified, the search program is initiated and will count the candidates in the candidate database who match the criteria closely or who closely match them and will decide the level of ranking for other candidates who do not have a perfect match with the position. The total number of candidates selected is displayed and divided into four categories:
P-Perfect match with the chosen criteria H-To be considered as a high level
M-To be considered as an average level
L-To be considered as a low level
The selection process involves the application of rules regarding the degree to which each particular candidate in the database matches the job specification criteria.
These rules can be varied, but, in one example, they are:
<Desc / Clms Page number 7>
Perfect match-Salary-Coincide
Location-coincides
Qualifications-Coincides
Age-coincides
Experience / keywords-Coincide High level Salary-Within 15% variance up (+) - Location-Within 40% + or- - Qualifications Coincide -Age-Coincide - Experience / keywords - coincide Average level-Salary- Within 25% upward variance (+) - Location-Within 40% + or- - Age-Within 10% + or- - Experience / keywords - Coincide
<Desc / Clms Page number 8>
Low level-Salary-Within 50%
Variance upwards (+) - Location-Within 50% + or- - Age-Within 80% + or-
Experience / keywords-A coincident keyword
If there is no perfect match,
the recruitment consultant may wish to consider possible candidates in the high and medium level categories. If there are none in these categories, he may wish to explore the low-level category or readjust the search criteria. The user can then display all the details of the first candidate who matches the chosen search criteria and move on to the next candidate with the same criteria, etc.
As an important aid to the recruiting consultant using the system, when considering potential candidates for a particular position, the system will also display a variety of information related to the T, Q and D codes (type of personnel, qualification and experience) of the displayed candidate. For example, the average salary for all applicants with this combination of coded values of T, Q, D or the average salary for applicants with the same T and Q values or the average age for all applicants with the same T value , Q or the total number of candidates with the same coded value T, Q, D.
This allows the recruiting consultant to compare the candidates considered
<Desc / Clms Page number 9>
with other candidates who are at the same time looking for a similar position or to give certain ideas as to the level of salary present expected for a person with specific qualifications or for a particular type of position or industry. This is important in making the decision to re-establish the search criteria if, for example, higher or lower wages were to be offered.
In the drawing, which explains itself, the operations performed on the left side of the dotted line are made using the database of potential employers / companies. The system can be connected to a word processing software package to edit appropriate letters addressed to candidates and client companies to facilitate the management of a particular recruitment assignment.
The management of a recruiting consultant office can monitor assignments or work with a number of recruiting consultants who are users of the system by re-performing searches to ensure that the most appropriate selections have been made and that uniform criteria are applied.
<Desc / Clms Page number 10>
ANNEX 1
T (TYPE OF PERSON) List of candidates specializing in accounting
Accounts
1-Senior commercial manager
2-Medium commercial framework
3-Recently qualified
4-Partially qualified senior manager (commercial)
5-Semi qualified senior manager (commercial)
6-Elder (over 36) partially qualified / qualified
9-Beginner accountant
Accounting staff
11-Accountants
12-Creditors 13-Pay
14-General accounting
15-Accounting / typing
16-Secretary / receptionist with accounting
17-Credit control
18-Stock control
Various accounts
EMI10.1
21-Wish industry only 22-Wish practical accounting only
<Desc / Clms Page number 11>
24-Tax experience
25-Insolvency
26-Corporate finance / Specialist,
wants + - Experience List of candidates specialized in engineering
30-Technicians
31-Test engineer
32-Sales engineer
33-Electrical engineer
34-Production, research and development
35-Quality engineer
36-Manufacturing engineer
37-Technical sales engineer 38-Purchasing
39-Construction
40-Aeronautics
41-Adjusters and turners
42-Mechanical engineer
43-Design
44-Industrial engineers
45-Maintenance
46-Security
47-Industrial designers 48-Chemistry
49-Miscellaneous List of candidates specialized in insurance
51-Secretary / receptionist with insurance experience
52-Accounting and administration
53-Subscription
54-New business 55-Sales support and customer service
<Desc / Clms Page number 12>
56-Complaints
57-Inspectors
61-No experience 62-Little experience 63-Experienced
64 - Executive experience 65-Sales manager
66-Training List of candidates specialized in computers
71-Computer scientist
EMI12.1
72-Analyst / expensive programmer> E 20 K 73-Analyst / programmer E 14-E 20 K 74-Analyst / cheap programmer <E 14K 75 - Software engineer 76-Sales 77-Technical support 78-Data entry 79- Electronic edition 80-Operators 81-Team leaders 84-Not yet determined / not applicable 85-Trainer / instructor
<Desc / Clms Page number 13>
APPENDIX II
0 (QUALIFICATION)
List of candidates specializing in accounting and various accounts
1-ACA qualified
2 - Qualified other
3-Finalist only
4-Mid-fast
5-Mid-slow
6-Early 7-Ceased 8-Non-professional studies 9-No studies
List of candidates for accounting staff
EMI13.1
1-Head of computerized system 2-Head of non-computerized system 3-Not responsible for computerized system 4-Not responsible for non-computerized system 5-Junior computerized system 6-Junior non-computerized system 7-Old 32 (+)
8-Young person 1 year or less List of candidates specializing in engineering 1-Level of certificate 2-Level of diploma 3-Level of degree 4-Level of master's degree 5-Other recognized standards
<Desc / Clms Page number 14>
List of candidates specialized in insurance
1-Mixed brokerage
2-Brokerage on life
3-Society on life
4-General broker
5-Compagnie Générale List of candidates specialized in computers
1-Cobol
2-RPG
3-Pascal / Basic / Fortran
4-dBase / Clipper / PC
5- "C" / assembler
6-General mixed programming
7-IBM environment
8-VAX environment
9-Other environment 0-Not applicable
<Desc / Clms Page number 15>
APPENDIX III
L (PLACE OF RESIDENCE)
List of all candidates specializing in accounting and insurance 1-South Dublin
2-South Dublin County 3-North Dublin
4 West Dublin
5-North Leinster
6-Midlands
7-Southeast 8-South and west
9-Abroad (outside the Republic) List of candidates specializing in engineering 1-South of Dublin and County
2-North Dublin and County
3 West Dublin
4-Leinster nord 5 - midland
6-Southeast 7-South
8-West 9-North 0 - Abroad (outside the Republic)
List of candidates specialized in computers 1-South of Dublin and County 3-North of Dublin and County
<Desc / Clms Page number 16>
4-West of Dublin 5-Leinster north 6-Midlands 7-South-east 8-South and west 9-Abroad (outside the Republic)
<Desc / Clms Page number 17>
APPENDIX IV
D (EXPERIENCE)
List of all candidates specializing in accounting and insurance
1-High technology
2-Large manufacturing
3-Small manufacturing
4-Distribution services
5-financial services
6-Professional office List of candidates specialized in l-Commercial engineering and large computer equipment
2-Commercial and small computer equipment
3-Other large manufacturing
4-Other small manufacturing
5-Marine
6-Large distribution and service
7-Small distribution and service 8-Consulting / entrepreneur
9-Construction List of candidates specialized in computers
1-Financial
2-Service
3-Manufacturing
4-Finance of software engineering company
5-Service of software engineering company
6-Manufacturing in a software engineering company
<Desc / Clms Page number 18>
APPENDIX V
U (STATUS)
List of all candidates specializing in accounting and insurance 1 - Details to follow
2-Not employed - available immediately
3-Available soon
4-Details sheet returned
5-Placed by a recruitment agency
6-Lost contact 7-Off market
8-To archive and forget 9-Pending List of candidates specialized in engineering
1-Active
5-Placed by a recruitment agency
6-Lost contact 7-Not placed by a recruitment agency
8-To archive and forget
9-Graduates 0 - Details to follow List of candidates specializing in computers
1-Active long-term unemployed
2-Active barely unemployed
3-Active employee and looking for a position
4-Entry details sheet
5-Placed by a recruitment agency
6-Lost contact
<Desc / Clms Page number 19>
7 - Placed not by a recruitment agency 8-To archive and forget 9 - Graduates (no experience) 0-Details to follow