<Desc/Clms Page number 1>
BLOC DE CONNEXION DE TELEPHONE DU TYPE LAMINAIRE.
La présente invention concerne d'une manière générale le domaine de la téléphonie et, en particulier, un bloc de connexion de circuits d'abonnes perfectionné utilise normalement pour interconnecter des paires de conducteurs d'abonnes au matériel de commutation de la régie. Des dispositifs de ce type general sont bien connus et l'invention se rapporte & des détails de construction spécifiques qui permettent une fabrication par assemblage de plusieurs éléments laminaires pour faire varier la capacité effective d'un bloc individuel, ainsi qu'un assemblage, une installation et une interconnexion plus commodes.
La construction de type laminaire dans la fabrication de blocs de connexion téléphoniques a déjà été utilisée, certaines de ces constructions utilisant des connecteurs dits ä connexion rapide qui sont devenus standards dans l'industrie téléphonique. Selon la technique actuelle, il est prévu de surmouler les connecteurs en place de telle façon que leurs extremites libres dépassent du bloc pour permettre une interconnexion de conducteurs à l'aide d'un outil d'installation. La technique de surmoulage n'est essentiellement pas à même de fournir une protection isolante allant jusqu'aux extrémités libres des connecteurs à connexion rapide et ne permet pas non plus un remplacement aisé d'un contact endommage au cas ou ce remplacement s'avérerait nécessaire.
De plus, des qu'il a ete fabriqué, le type particulier de connecteur ne peut pas être modi fié ultérieurement en vue d'entre adapte aux exigences individuelles d'un utilisateur.
En bref, l'invention envisage la réalisation d'un bloc de connexion téléphonique perfectionne du type décrit qui se prête, en particulier, ä une fabri-
<Desc/Clms Page number 2>
EMI2.1
cation à bas prix, ainsi qu'a un assemblage très commode au moyen de grands nombres d'elements standardises maintenus dans une disposition active au moyen d'organes d'assemblage visses.
Un bloc individuel comprend un premier et un second Element de support d'extrémité et plusieurs éléments porte-contacts plans individuels qui contiennent chacun des paires interconnectées de connecteurs a connexion rapide, chaque paire interconnectee recevant un seul circuit d'abonne. Les connecteurs à connexion rapide ne sont maintenus en place que par l'état juxtaposé d'éléments portecontacts adjacents. Les éléments de support d'extrémité sont serrés par des vis pour maintenir les elements porte-contacts entre eux. Les éléments porte-contacts supportent les elements de contact à connexion rapide, en substance sur toute la longueur de ceux-ci et remplissent aussi des fonctions d'isolation et de protection avec relâchement des contraintes.
De plus, dans une forme d'execution, les éléments porte-contacts comprennent une zone de retenue de conducteurs dans laquelle l'extremite libre d'un conducteur peut être introduite en vue d'être retenue jusqu'à ce qu'elle soit ultérieurement engagée par un outil qui introduit alors le conducteur dans un connecteur à connexion rapide et dans une zone de relächement de contrainte correspondante immédiatement adjacente.
Dans les dessins auxquels on se référera dans la description suivante, les mêmes references ont été utilisées pour désigner des parties correspondantes dans les diverses figures.
La Fig. 1 est une vue en plan du dessus d'une première forme d'exécution de 11 invention ; la Fig. 2 en est une vue en élévation de face, la Fig. 3 en est une vue en élévation de coter la Fig. 4 en est une vue en elevation arrière,
<Desc/Clms Page number 3>
la Fig. 5 en est une vue en coupe horizontale depuis le plan 5-5 de la Fig. 3 ; la Fig. 6 en est une vue en coupe horizontale depuis le plan 6-6 de la Fig. 3 ; la Fig. 7 est une vue fragmentaire en élévation d'une variante d'element de contact ; la Fig. 8 est une vue en coupe transversale depuis le plan 8-8 de la Fig. 6; la Fig. 9 est une vue en coupe transversale depuis le plan 9-9 de la Fig. 6;
la Fig. 10 est une vue, a plus grande échelle,
EMI3.1
en elevation, de la variante d'element de contact : n e e la Fig. 11 est une vue fragmentaire, en élévation, en partie en coupe, correspondant à la partie supérieure de la Fig. 10, et montrant l'enga- gement d'un connecteur à connexion rapide à engagement élastique; la Fig. 12 est une vue en élévation d'extrA-- mité, depuis le plan 12-12 de la Fig. II ? la Fig. 13 est une vue en plan du dessus d'une deuxième forme d'exécution de l'invention ;
la Fig. 14 en est une vue en élévation de côté fragmentaire depuis le plan 13-13 de la Fig. 12 ; la Fig. 15 en est une vue en elevation d'extrémité depuis la partie supérieure de la
Fig. 12, et la Fig. 16 est une vue en plan du dessus fragmentaire, à plus grand échelle, correspondant à la partie médiane gauche de la Fig. 12.
Selon la première forme d'exécution de 11 in- vention, le dispositif, désigné dans l'ensemble par la reference 10, comprend : un premier et un second element de support 11 et 12, plusieurs éléments porte- contacts 13, des connecteurs à connexion rapide corres- pondants 14 et des moyens d'assemblage 15.
<Desc/Clms Page number 4>
Les éléments 11 et 12 sont en substance identiques et, par conséquent, une description détaillee d'un de ces éléments servira également à décrire l'autre. Chaque element est fabriqué en résine synthétique moulée et comprend un long corps principal 21, une bride d'extrémité intérieure 22 et deux nervures longitudinales triangulaires 23 et 24.
Le corps principal 21 est délimité par une surface externe 26 qui s'etend jusqu'ä une surface d'extrémité externe encochée 27 et par une surface interne parallèle 28. Plusieurs forures 29 s'étendent entre les surfaces interne et externe. Des évidements 30 et 31 font partie de guide-fil, tandis que des évidements 32 et 33 offrent l'aisance nécessaire aux connecteurs 14, comme décrit plus en détail plus loin.
La bride d'extrémité 22 comporte des congés 34 et est délimitée par une surface interne 35, une surface externe 36 ainsi que des surfaces d'extrémité 37 et 38.
Les éléments porte-contacts 13 sont aussi, de préférence, moulés d'une pièce en résine synthétique et comprennent un corps principal 44 comportant une extrémité interne 45 à partir de laquelle font saillie deux brides latérales 46 et 47. Une extrémité externe 48 se termine dans une partie encochée 49 destinée a recevoir des indications 49'de type connu. Des ouvertures 50 correspondent à des ouvertures semblables 29 dans les éléments 11 et 12 afin de recevoir les moyens 15.
Une surface supérieure 52 est pourvue d'évi- dements axiaux façonnés 53 à des fins d'aisance. Ces évidements sont décalés vers l'interieur par rapport au premier et au second bord longitudinal 54 et 55. Une surface inférieure correspondante 59 communique avec deux ailes latérales 60 et 61, qui présentent chacune des évidements rectangulaires 62 disposés angulai-
<Desc/Clms Page number 5>
rement, qui communiquent, au niveau d'une rainure 63
EMI5.1
prévue a leur extrémité interne, avec un évidement prevue a médian 64. Chacun des évidements 62 comprend une extrémité extérieure ouverte 66 comportant deux fentes axialement alignées 67, chaque fente comprenant une partie extérieure relativement large 68 et une partie intérieure relativement étroite 69.
Chaque paire d'évidements communicants 62 reçoit un élément de contact métallique 70 comportant un premier et un second organe de contact 71 et 72 formant des connecteurs ä connexion rapide. Les organes de contact de chaque paire sont soudés ou brases l'un ä l'autre au point 73.
Les organes de contact 71, 72 comprennent un corps principal 75 formant une première et une seconde dent extérieure 76 et 77 ainsi qu'une dent médiane 78 pour délimiter une première et une seconde fente de retenue de conducteur 79 et 80. Selon une technique bien connue, les fentes comprennent une partie large 81, qui sert a déplacer l'isolation et une partie intérieure 82, qui retient élastiquement un conducteur denude. Les pattes 85 des enveloppes de fil qui s'etendent vers l'intérieur sont soudées ou brasées au point 73 mentionnE plus haut pour établir une communication
EMI5.2
d'un côté du bloc a l'autre.
Les éléments décrits plus haut sont maintenus assemblés par les moyens 15 comprenant plusieurs tiges taraudées 90 et des vis à tete 91 correspondantes vissées dans chacune de leurs extrémités. Après installation, les conducteurs (non représentés) sont enfilés a travers des passages de guidage formes par les ailes 60 et 61 en vue d'être engagés sur les extrémités libres des connecteurs a connexion rapide d'une manière connue au moyen d'un outil d'installation. Cette installation déplace normalement l'isolation entourant
<Desc/Clms Page number 6>
un conducteur, de sorte que le conducteur dénudé est en communication entre les dents du connecteur a connexion rapide.
Dans le cas de la présente construction, les parties 69 de la fente 67 attaquent alors des parties adjacentes non déplacées du recouvrement isolant et assurent un relächement de la traction pour le conducteur en question.
Les Fig. 10,11 et 12 des dessins illustrent une variante d'élément de contact pouvant être utilisée lorsque l'utilisateur souhaite profiter de la commodité d'un connecteur a connexion rapide qui peut être retiré manuellement lorsque le dispositif a été assemblé, en vue de pouvoir être remplacé sans qu'il soit nécessaire de démonter le dispositif. Un tel remplacement pourrait être souhaitable dans le cas d'un endommagement ou lorsqu'un calibre différent de conducteur est connecte & certains connecteurs à connexion rapide.
Au lieu d'utiliser des connecteurs à connexion rapide standards, on prévoit un élément de contact 94 qui peut être fait d'une pièce métallique estampée en bronze phosphoreux ou en une matière analogue. La piece estampée, qui est d'un seul tenant, comprend un premier et un second organe profilé en U, 96 et 97, reliés par une paroi commune 98. Des connecteurs à connexion rapide 99 sont formés séparément sans tige enveloppant le fil.
Les organes profiles en U, 96 et 97, comprennent chacun une paroi de base 100 et deux parois latérales 101 et 102 à partir desquelles des languettes élastiques 103 et 104 sont pliées vers l'intérieur dans le profilé formé entre les parois 101 et 102. Dans un état relativement exempt de contrainte, les languettes 103 et 104 sont en contact & leurs extrémités libres 105 et sont écartées l'une de l'autre lors de l'introduction des connecteurs à connexion rapide 99.
<Desc/Clms Page number 7>
La seconde forme d'exécution de l'invention illustrée sur les Fig. 13 à 16 incluse représente une autre forme de l'invention présentant des particularites structurelles qui facilitent l'installation.
Bien que la première forme d'exécution de l'invention offre une amélioration significative par rapport à une construction de type connu, on a éprouvé certaines difficulties à maintenir les extrémités libres de paires de conducteurs d'abonnés individuels en place contre l'extrémité d'un connecteur à connexion rapide correspondant, de façon que de telles paires de conducteurs puissent être aisément interconnectées en grand nombre en série à l'aide d'un outil spécialisé à main destiné à cette fin. Dans la première forme d'exécu- tion, les extrémités des conducteurs ont tendance à ne pas rester dans la position permettant un engagement par l'outil en raison des forces de rappel dues & la mémoire élastique du conducteur ou de son recouvrement isolant.
Lorsqu'il est nécessaire de cesser d'utiliser l'outil pour réaligner l'extrémité du conducteur en vue d'assurer son engagement, un temps appreciable est perdu et, dans certains cas, la borne est connectée à un conducteur incorrect.
Pour éviter cette difficulté, dans la seconde forme d'exécution, les éléments porte-contacts qui supportent les elements de contact à connexion rapide sont modifiés de telle sorte qu'ils s'étendent sur une plus grande distance à l'extérieur des connecteurs a connexion rapide qu'ils supportent, et comprennent une zone de retenue de conducteur dans laquelle l'extrémité libre du connecteur peut être déplacée en vue d'être retenue jusqu'à ce qu'elle soit ultérieurement engagée par un outil qui introduit alors le conducteur dans le connecteur à connexion rapide et dans une zone de relâchement correspondante qui y est immédiatement
<Desc/Clms Page number 8>
adjacente.
Selon la seconde forme d'exécution de l'invention, la référence 110 désigne un élément portecontacts d'une configuration correspondant à celle décrite dans la première forme d'exécution. L'élément 110 comprend un corps principal 112 délimité par une surface supérieure 113, une surface inférieure 114 et un premier ainsi qu'un second bord longitudinal 115 et 116, respectivement. Deux ailes latérales 117 et 118, présentant chacune des évidements rectangulaires orientés vers le haut et disposés angulairement 119 comportant, ä leurs extrémités internes, des canaux de communication 120 menant à des évidements médians 121, s'étendent & partir de la surface inférieure 114.
Aux extrémités extérieures ouvertes 123 des évidements 119 sont prévues deux fentes alignées 124 qui s'étendent vers l'interieur parallèlement a l'axe des évidements 119. Les fentes 124 remplissent, en plus de la fonction de relâchement des contraintes décrite dans la première forme d'execution, une fonction supplémentaire qui est de retenir, de façon détachable, l'extrémité libre d'un conducteur d'abonné d'une paire dans une position permettant l'engagement avec un outil d'installation de conducteur (non représenté) de type connu.
A cet effet, chacune des fentes 124 comprend une première partie extérieure bridée 125 qui peut entre de configuration semi-circulaire. La première partie aboutit à une deuxième partie allongée relativement étroite 126 d'une largeur inférieure celle d'un conducteur gainé ou isolé 129. La deuxième partie 126 communique, ä son tour, avec une troisième partie 127 ayant la forme d 1 un évidement dans l'ensemble circulaire d'un diamètre légèrement inférieur au diamètre du conducteur 129.
Une quatrième partie 128 communique
<Desc/Clms Page number 9>
avec la partie 127 et a une largeur correspondant à celle de la deuxième partie 126 afin de remplir la fonction de relâchement des contraintes lorsque le conducteur dénudé est en place dans une fente de retenue de conducteur correspondante dans un connecteur a connexion rapide surjacent.
Des elements de contact métalliques 130 correspondants sont des connecteurs à connexion rapide classiques comprenant chacun un premier et un second organe de contact 131 et 132, dont les parties d'enveloppes de fil sont interconnectées en 133 comme dans la demande de brevet précitée. Chaque organe de contact 131,132 comprend un corps principal 136 supportant une première et une seconde dent extérieure 137 et 138 de part et d'autre d'une dent médiane 139. Les dents 137 à 139 définissent une première et une seconde fente de retenue de conducteur 140 et 141 pouvant être écartées qui, d'une manière connue, exercent une fonction de déplacement de l'isolant lorsqu'un conducteur 129 y est engagé.
Pendant le montage, les conducteurs 129 sont positionnés comme décrit dans la première forme d'exé- cution. Les extrémités des deux conducteurs d'abonne 142, au lieu d'être simplement disposées en face des fentes de retenue de conducteurs 140 et 141, sont tout d'abord engagées dans les fentes 124 et, à cet effet, elles sont repoussées au-delà de la première et de la seconde partie 125 et 126 de manière a être logées élastiquement dans la troisième partie 127, où elles peuvent rester jusqu' l'engagement avec l'outil d'installation qui repousse ces extrémités des conducteurs dans les fentes 140 et 141 dans lesquelles l'isolant est déplacé et une connexion électrique est établie.
Dans cette position, la quatrième partie 128 remplit une fonction de relâchement des contraintes
<Desc/Clms Page number 10>
identique à celle de la première forme d'exécution.
Cependant, et ceci contraste avec la structure de la première forme d'exécution, l'extrémité du conducteur 129 est maintenue élastiquement dans une position permettant l'engagement avec l'outil d'installation et ne peut pas se déplacer hors de l'alignement avec une fente 140 ou 141, ce qui exigerait un effort supp1émentaire de la part du technicien utilisant l'outil d'engagement. La possibilité de connecter un conducteur incorrect à un connecteur à connexion rapide particulier est aussi éliminée.
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée aux details d'exécution décrits plus haut auxquels de nombreux changements et modifications peuvent être apportés sans sortir de son cadre.
<Desc / Clms Page number 1>
LAMINAR TYPE TELEPHONE CONNECTION BLOCK.
The present invention relates generally to the field of telephony and, in particular, an improved subscriber circuit connection block normally used for interconnecting pairs of subscriber conductors to the switching equipment of the control room. Devices of this general type are well known and the invention relates to specific construction details which allow fabrication by assembly of several laminar elements to vary the effective capacity of an individual block, as well as an assembly, a more convenient installation and interconnection.
The laminar construction in the manufacture of telephone connection blocks has already been used, some of these constructions using so-called quick connect connectors which have become standard in the telephone industry. According to the current technique, it is planned to overmold the connectors in place so that their free ends protrude from the block to allow interconnection of conductors using an installation tool. The overmolding technique is essentially not capable of providing insulating protection going as far as the free ends of the quick-connect connectors and does not allow easy replacement of a damaged contact in case this replacement proves necessary. .
In addition, once it has been manufactured, the particular type of connector cannot be changed later to suit the individual requirements of a user.
In short, the invention contemplates the production of an improved telephone connection block of the type described which lends itself, in particular, to a manufacture.
<Desc / Clms Page number 2>
EMI2.1
cation at low cost, as well as a very convenient assembly by means of large numbers of standardized elements maintained in an active arrangement by means of screw assemblies.
An individual block includes first and second end support members and multiple individual planar contact members which each contain interconnected pairs of quick connect connectors, each interconnected pair receiving a single subscriber circuit. The quick-connect connectors are only held in place by the juxtaposed state of adjacent contact-carrying elements. The end support elements are tightened by screws to hold the contact-carrying elements together. The contact-carrying elements support the contact elements with quick connection, in substance over the entire length thereof, and also fulfill insulation and protection functions with relaxation of the stresses.
In addition, in one embodiment, the contact-carrying elements comprise a conductor retaining zone into which the free end of a conductor can be introduced in order to be retained until it is subsequently engaged by a tool which then introduces the conductor into a quick connect connector and into a correspondingly adjacent stress relieving zone.
In the drawings to which reference will be made in the following description, the same references have been used to designate corresponding parts in the various figures.
Fig. 1 is a top plan view of a first embodiment of the invention; Fig. 2 is a front elevation view thereof, FIG. 3 is an elevational view of dimensioning FIG. 4 is a rear elevation view thereof,
<Desc / Clms Page number 3>
Fig. 5 is a view in horizontal section from the plane 5-5 of FIG. 3; Fig. 6 is a view in horizontal section from the plane 6-6 of FIG. 3; Fig. 7 is a fragmentary elevation view of an alternative contact element; Fig. 8 is a cross-sectional view from the plane 8-8 of FIG. 6; Fig. 9 is a cross-sectional view from the plane 9-9 of FIG. 6;
Fig. 10 is a view, on a larger scale,
EMI3.1
in elevation, of the variant of contact element: n e in FIG. 11 is a fragmentary view, in elevation, partly in section, corresponding to the upper part of FIG. 10, and showing the engagement of a quick-connect connector with elastic engagement; Fig. 12 is an end elevation view from the plane 12-12 of FIG. II? Fig. 13 is a plan view from above of a second embodiment of the invention;
Fig. 14 is a fragmentary side elevation view thereof from the plane 13-13 of FIG. 12; Fig. 15 is an end elevation view thereof from the upper part of the
Fig. 12, and FIG. 16 is a fragmentary plan view from above, on a larger scale, corresponding to the left middle part of FIG. 12.
According to the first embodiment of the invention, the device, generally designated by the reference 10, comprises: a first and a second support element 11 and 12, several contact-carrying elements 13, connectors with corresponding quick connection 14 and assembly means 15.
<Desc / Clms Page number 4>
The elements 11 and 12 are substantially identical and, therefore, a detailed description of one of these elements will also serve to describe the other. Each element is made of molded synthetic resin and comprises a long main body 21, an interior end flange 22 and two triangular longitudinal ribs 23 and 24.
The main body 21 is delimited by an external surface 26 which extends to a notched external end surface 27 and by a parallel internal surface 28. Several holes 29 extend between the internal and external surfaces. Recesses 30 and 31 form part of the wire guide, while recesses 32 and 33 provide the necessary ease for the connectors 14, as described in more detail below.
The end flange 22 has fillets 34 and is delimited by an internal surface 35, an external surface 36 as well as end surfaces 37 and 38.
The contact-carrying elements 13 are also preferably molded in one piece from synthetic resin and comprise a main body 44 having an internal end 45 from which two lateral flanges 46 and 47 project. An external end 48 ends in a notched part 49 intended to receive indications 49 ′ of known type. Openings 50 correspond to similar openings 29 in the elements 11 and 12 in order to receive the means 15.
An upper surface 52 is provided with shaped axial recesses 53 for ease of use. These recesses are offset inwardly with respect to the first and second longitudinal edges 54 and 55. A corresponding lower surface 59 communicates with two lateral wings 60 and 61, which each have rectangular recesses 62 arranged angularly.
<Desc / Clms Page number 5>
rement, which communicate, at a groove 63
EMI5.1
provided at their internal end, with a recess provided at the median 64. Each of the recesses 62 comprises an open external end 66 comprising two axially aligned slots 67, each slot comprising a relatively wide external part 68 and a relatively narrow internal part 69.
Each pair of communicating recesses 62 receives a metallic contact element 70 comprising a first and a second contact member 71 and 72 forming connectors with quick connection. The contact members of each pair are welded or brazed to each other at point 73.
The contact members 71, 72 comprise a main body 75 forming a first and a second external tooth 76 and 77 as well as a median tooth 78 to delimit a first and a second conductor retaining slot 79 and 80. According to a well technique known, the slots include a wide part 81, which serves to move the insulation and an inner part 82, which resiliently retains a conductor denude. The legs 85 of the wire envelopes which extend inwards are welded or soldered at the point 73 mentioned above to establish communication.
EMI5.2
from one side of the block to the other.
The elements described above are kept assembled by the means 15 comprising several threaded rods 90 and corresponding head screws 91 screwed into each of their ends. After installation, the conductors (not shown) are threaded through guide passages formed by the wings 60 and 61 in order to be engaged on the free ends of the quick-connect connectors in a known manner by means of a tool of installation. This installation normally displaces the surrounding insulation
<Desc / Clms Page number 6>
a conductor, so that the stripped conductor is in communication between the teeth of the quick connect connector.
In the case of the present construction, the parts 69 of the slot 67 then attack adjacent non-displaced parts of the insulating covering and provide relaxation of the traction for the conductor in question.
Figs. 10, 11 and 12 of the drawings illustrate a variant of a contact element which can be used when the user wishes to take advantage of the convenience of a quick connection connector which can be removed manually when the device has been assembled, in order to be able to be replaced without the need to disassemble the device. Such replacement may be desirable in the event of damage or when a different conductor rating is connected to certain quick connect connectors.
Instead of using standard quick-connect connectors, a contact element 94 is provided which can be made of a metallic piece stamped in phosphor bronze or a similar material. The stamped part, which is in one piece, comprises a first and a second U-shaped member, 96 and 97, connected by a common wall 98. Quick connection connectors 99 are formed separately without rod wrapping the wire.
The U-shaped members, 96 and 97, each comprise a base wall 100 and two side walls 101 and 102 from which elastic tongues 103 and 104 are folded inward in the profile formed between the walls 101 and 102. In a relatively stress-free state, the tongues 103 and 104 are in contact with their free ends 105 and are separated from one another when the quick-connect connectors 99 are introduced.
<Desc / Clms Page number 7>
The second embodiment of the invention illustrated in FIGS. 13 to 16 inclusive shows another form of the invention having structural features which facilitate installation.
Although the first embodiment of the invention offers a significant improvement over a known type of construction, there have been some difficulties in holding the free ends of pairs of individual subscriber conductors in place against the end of the invention. 'a corresponding quick-connect connector, so that such pairs of conductors can be easily interconnected in large numbers in series using a specialized hand tool intended for this purpose. In the first embodiment, the ends of the conductors tend not to remain in the position allowing engagement by the tool due to the restoring forces due to the elastic memory of the conductor or its insulating covering.
When it is necessary to stop using the tool to realign the end of the conductor in order to ensure its engagement, appreciable time is lost and, in certain cases, the terminal is connected to an incorrect conductor.
To avoid this difficulty, in the second embodiment, the contact-carrying elements which support the quick-connect contact elements are modified so that they extend over a greater distance outside the connectors a quick connection which they support, and include a conductor retaining zone in which the free end of the connector can be moved in order to be retained until it is subsequently engaged by a tool which then introduces the conductor in the quick connect connector and in a corresponding release area which is immediately there
<Desc / Clms Page number 8>
adjacent.
According to the second embodiment of the invention, the reference 110 designates a contact-carrying element of a configuration corresponding to that described in the first embodiment. The element 110 comprises a main body 112 delimited by an upper surface 113, a lower surface 114 and a first and a second longitudinal edge 115 and 116, respectively. Two lateral wings 117 and 118, each having rectangular upwardly oriented and angularly arranged recesses 119 comprising, at their internal ends, communication channels 120 leading to median recesses 121, extend from the lower surface 114.
At the open outer ends 123 of the recesses 119 are provided two aligned slots 124 which extend inward parallel to the axis of the recesses 119. The slots 124 fulfill, in addition to the stress relieving function described in the first form of execution, an additional function which is to detachably detach the free end of a subscriber conductor of a pair in a position allowing engagement with a conductor installation tool (not shown) of known type.
To this end, each of the slots 124 comprises a first flanged outer part 125 which can enter in a semi-circular configuration. The first part leads to a relatively narrow second elongated part 126 of a width less than that of a sheathed or insulated conductor 129. The second part 126 in turn communicates with a third part 127 having the form of a recess in the circular assembly with a diameter slightly smaller than the diameter of the conductor 129.
A fourth part 128 communicates
<Desc / Clms Page number 9>
with the part 127 and has a width corresponding to that of the second part 126 in order to fulfill the function of relaxation of the stresses when the stripped conductor is in place in a corresponding conductor retaining slot in an overlying quick connect connector.
Corresponding metal contact elements 130 are conventional quick connection connectors each comprising a first and a second contact member 131 and 132, the parts of wire envelopes are interconnected at 133 as in the aforementioned patent application. Each contact member 131, 132 includes a main body 136 supporting first and second outer teeth 137 and 138 on either side of a middle tooth 139. Teeth 137 to 139 define first and second conductor retaining slots 140 and 141 can be discarded which, in a known manner, exercise a function of displacement of the insulation when a conductor 129 is engaged therein.
During assembly, the conductors 129 are positioned as described in the first embodiment. The ends of the two subscriber conductors 142, instead of being simply arranged opposite the conductor retaining slots 140 and 141, are first of all engaged in the slots 124 and, for this purpose, are pushed back. beyond the first and second parts 125 and 126 so as to be resiliently housed in the third part 127, where they can remain until engagement with the installation tool which pushes these ends of the conductors into the slots 140 and 141 in which the insulation is moved and an electrical connection is made.
In this position, the fourth part 128 fulfills a function of relaxation of the constraints
<Desc / Clms Page number 10>
identical to that of the first embodiment.
However, and this contrasts with the structure of the first embodiment, the end of the conductor 129 is resiliently held in a position allowing engagement with the installation tool and cannot move out of alignment with a slot 140 or 141, which would require additional effort on the part of the technician using the engagement tool. The possibility of connecting an incorrect conductor to a particular quick connect connector is also eliminated.
Of course, the invention is not limited to the details of execution described above to which many changes and modifications can be made without departing from its scope.