BE1001097A5 - Rechauffeur tubulaire a ailettes. - Google Patents

Rechauffeur tubulaire a ailettes. Download PDF

Info

Publication number
BE1001097A5
BE1001097A5 BE8800246A BE8800246A BE1001097A5 BE 1001097 A5 BE1001097 A5 BE 1001097A5 BE 8800246 A BE8800246 A BE 8800246A BE 8800246 A BE8800246 A BE 8800246A BE 1001097 A5 BE1001097 A5 BE 1001097A5
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
approximately
heat exchanger
boiler
working fluid
heater
Prior art date
Application number
BE8800246A
Other languages
English (en)
Inventor
Paul V Horst
Original Assignee
Paul V Horst
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Paul V Horst filed Critical Paul V Horst
Application granted granted Critical
Publication of BE1001097A5 publication Critical patent/BE1001097A5/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F24HEATING; RANGES; VENTILATING
    • F24HFLUID HEATERS, e.g. WATER OR AIR HEATERS, HAVING HEAT-GENERATING MEANS, e.g. HEAT PUMPS, IN GENERAL
    • F24H3/00Air heaters
    • F24H3/002Air heaters using electric energy supply
    • F24H3/004Air heaters using electric energy supply with a closed circuit for a heat transfer liquid

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Thermal Sciences (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Central Heating Systems (AREA)
  • Details Of Fluid Heaters (AREA)
  • Thermotherapy And Cooling Therapy Devices (AREA)

Abstract

Réchauffeur d'espace comprenant une chaudière (12) connectée pour distribuer un fluide de travail de point d'ébullition élevé vaporisé formé d'un mélange d'éthylène glycol et d'eau dans un échangeur de chaleur tubulaire à ailettes incliné vers le haut (14) à une pression d'approximativement -34,5 kN/m2 à 100 kN/m2 et à une température d'approximativement 88 degrés C à 121 degrés C, le volume intérieur de l'échangeur de chaleur par rapport au volume total du système n'excédant pas approximativement 15 % et l'énergie électrique amenée au réchauffeur de fluide de travail augmentant d'un niveau minimum d'approximativament 3oo watts pour un échangeur de chaleur de 300 mm de longueur à raison d'approximativement 125 watts pour chaque longueur additionnelle de 300 mm jusqu'à une longueur de 2400 mm.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   "Réchauffeur tubulaire   cl   ailettes". 



   La presente invention est relative à des réchauffeurs d'espace autonomes. Suivant l'invention, on prévoit un réchauffeur d'espace comprenant une chaudière, un fluide de travail dans celle-ci et un échangeur de chaleur connecté pour recevoir le fluide de travail de la chaudière, caractérisé en ce que le fluide de travail est un fluide de travail de point d'ébullition élevé comprenant un mélange d'éthylène glycol et d'eau et en ce que l'échangeur de chaleur est 
 EMI1.1 
 un échangeur de chaleur tubulaire à ailettes ayant une longueur d'appro- ximativement 300 mm à 2400 mm connecté pour recevoir le fluide de travail sous une forme vaporisée de la chaudière tout en coopérant avec celle-ci de manière à définir un système fermé,

   par des moyens connectables dans le système précité pour faire le vide dans celui-ci à un niveau de pression d'au moins   approximativement -34, 5 kN/m2,   et un réchauffeur commandé électriquement connecté pour chauffer et vaporiser le fluide de travail contenu dans la chaudière, ces fluide de travail, chaudière, échangeur de chaleur et réchauffeur étant adaptés de manière à ce que le réchauffeur puisse amener de l'energie électrique d'approximativement 150 watts ou plus pour chaque volume de 8 cm) de l'échangeur de chaleur pour obtenir une temperature interne suivant la longueur entière de l'échangeur de chaleur se situant entre approximativement 88"C et   121 C.   



   Un réchauffeur d'espace illustrant l'invention sera à présent décrit, uniquement à titre d'exemple, en se référant aux dessins annexés, dans lesquels :
La figure 1 est une vue en élévation frontale du réchauffeur d'espace, avec des brisures partielles pour montrer plus clairement l'agencement intérieur. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   La figure 2 est une vue en coupe verticale prise suivant les lignes 2-2 de la figure 1. 



   La figure 3 est une vue d'extrémité montrant un thermomètre agencé pour mesurer la température des vapeurs quittant la chaudière du réchauffeur et entrant dans son échangeur de chaleur tubulaire à ailettes. 



   Les figures 1 et 2 représentent le réchauffeur d'espace 10 incorporant la chaudière 12 et l'échangeur de chaleur tubulaire à ailettes ou radiateur 14. Le radiateur 14 est fixé sous la forme particulière représentée à une plaque de support 16 au moyen de pinces 18 ou d'autres dispositifs de fixation de telle sorte qu'il 
 EMI2.1 
 présente une légère inclinaison vers le haut à partir de son extrémité d'entrée 20 vers son extrémité fermée supérieure où est agencée une valve à vide 22.

   On a constaté qu'une inclinaison d'approximativement 1 à 2 mm pour   100   mm s'avérait adéquate pour assurer   l'écou-     lement   en retour du condensat dans la chaudière d'une manière qui sera expliquée ci-après. lntercalée entre la plaque de base 16 et la chaudière 12 se trouve une barrière résistant à la chaleur 24 sous la forme d'une petite   feuille   d'amiante ou d'une matière incombustible similaire. 



  Les pinces 18 sont représentées comme étant fixées à des consoles de suspension 26 qui sont, à leur tour, montées sur la plaque de support. 



  Bien que non représenté, l'assemblage de la figure 1 est de préférence incorporé dans une enceinte de conception conventionnelle qui est ouverte dans Ja zone du radiateur pour permettre à la chaleur dégagée de ce dernier de se déplacer vers   l'extérièur   et dans l'espace de séjour adjacent. Le tube à ailettes est fait de cuivre et a   un diametre Inte-   rieur d'environ 19 mm. Une séric d'ailettes 28 sont espacées sur la longueur totale du tube en cuivre et augmentent fortement sa superficie efficace. 



   La valve à vide 22 est de conception standard et est utilisée pour pomper l'intérieur du système à une pression normale de -34,5 kN/m2 avant l'allumage de la chaudière. Comme illustré, la chaudière 4 prend la forme d'une petite chambre cylindrique formée de deux pièces 30 comportant une ouverture 32 à une extrémité à 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 proximité du fond pour le logement de l'élément de chauffage 34, la seconde ouverture 36 étant agencée plus haut sur l'autre extrémité, à l'endroit où les vapeurs provenant du fluide de travail sortent de cette dernière et entrent dans l'échangeur de chaleur 12. Un raccord droit court 38 et deux coudes 40 coopèrent de manière à définir la connexion en forme de U entre l'échangeur de chaleur et la chaudière, ce qui permet de positionner cette dernière en dessous de 1'échangeur de chaleur comme indiqué.

   Des conducteurs électriques isolés 42 transportent l'énergie à l'élément chauffant. 



   Sur les figures 1 et 3, on peut voir qu'un thermomètre
44 a été relié à la connexion en forme de U entre la   chaudiere   et l'échangeur de chaleur en position pour mesurer la temperature des vapeurs se déplaçant entre ceux-ci. Evidemment, ce thermomètre, un manomètre à   1a   place de celui-ci ou tout autre instrument ne sont utilisés que dans des buts indicatifs et n'ont aucune signification fonctionnelle ; par conséquent, ils peuvent être éliminés sans modifier le fonctionnement du système de quelque façon que ce soit. 



   On a constaté que certaines relations critiques existaient entre la concentration du fluide de travail 46 sous l'angle de sa capacité d'augmenter   1e   point d'ébullition, le volume du système, ! a chaleur amenée au fluide de travail et la pression, toutes ces relations interagissant de manière à définir un réchauffeur d'espace sur et efficace, permettant d'élever rapidement la temperature ambiante tout en ne présentant en même temps aucun danger vis-à-vis des occupants.

   D'une manière spécifique, on a constaté qu'un'fluide de travail contenant approximativement deux parties d'éthylène glycol pour une partie d'eau s'avérait des plus satisfaisant pour être utilisé en combinaison avec un système ayant un volume intérieur d'environ 275 à 325 cm 3, la puissance amenée à la chaudière variant entre environ 300 et 1200 watts tout en augmentant   ceile-ci   à raison d'approximativement 150 watts pour une augmentation de volume de 8 cm. Evidemment, il n'y a pas de difference si l'énergie ou Ja puissance est amenée au réchauffeur à partir d'une source d'alimentation de   100   volts ou de 220 volts. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   Pour obtenir les meilleurs résultats, le volume de la chaudière doit excéder celui de l'échangeur de chaleur d'au moins un facteur de 5 à 1. Une chaudière d'une longueur légèrement en dessous de 150 mm ayant un volume intérieur d'approximativement
260   cm3 a   un volume adéquat pour contenir 170 g ou une quantité analogue de fluide de travail et laissera encore suffisamment de place au-dessus du fluide pour permettre de réaliser une vaporisation. La taille de la chaudière est maintenue sensiblement constante même si la longueur du tube à ailettes varie entre approximativement 300 mm et 2400 mm. Ceci est également vrai pour e volume du fluide de travail dans la chaudière, celui-ci étant essentiellement le même quelle que soit la longueur du tube à ailettes.

   Le volume de 170 g établi de fluide de travail lorsque vaporisé amènera une quantité suffisante de chaleur pour chauffer en quelque endroit que ce soit un échangeur de chaleur d'une longueur de 300 mm à une longueur de 2100 mm pour autant évidemment que la chaleur amenée soit accrue proportionnellement comme indiqué ci-dessus.

   D'une manière plus spécifique, en travaillant suivant approximativement une gamme d'augmentation de 15 % en volume du système et une gamme de 300 à 1200 watts en énergie appliquée et en démarrant à une pression négative dans le système d'environ-34, 5 kN/m2, un mélange d'éthylène glycol et d'eau de 2/1 se vaporisera pour produire suffisamment de chaleur de manière à élever la température entre approximativement   88 C   et   121 C   dans un radiateur tubulaire à ailettes d'une longueur de 300 mm à une longueur de 2100 mm sans fortement augmenter la pression au-dessus de 100   kN/m'.   



   La combinaison de l'utilisation d'un mélange de fluides de travail non miscibles de point d'ébullition élevé, relativement concentré avec un gradient de pression   negatief   à positif, soigneusement contrôlé, réalisé par des augmentations progressives d'énergie   d'entree   dans un système où le volume fermé total formé par Ja chau- 
 EMI4.1 
 dière et le tube à ailettes ne dépasse pas approximativement 15 % de la plus petite taille à la plus grande, produit un réchauffeur du type plaque-support qui est efficace, sur, et par-dessus tout, actif pour chauffer l'environnement.

   Par conséquent, en accordant soigneu- 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 sement le volume du système, sa pression négative et l'énergie appliquée au réchauffeur à Ja concentration d'un fluide de travail de point d'ébullition élevé particulier, on peut d'une manière efficace et rapide amener de la chaleur à l'environnement à une température et une pression élevées, en toute sécurité. De plus, en modifiant simplement deux variables, d'une manière spécifique l'énergie électrique amenée au réchauffeur et la longueur de l'échangeur de chaleur, il est possible de faire varier la taille du réchauffeur et son débit de manière à accommoder ceux-ci à une longueur dépassant juste les 300 mm et pouvant atteindre 2400 mm.

Claims (8)

  1. REVENDICATIONS 1. Réchauffeur d'espace comprenant une chaudière (12), un fluide de travail (46) dans celle-ci et un échangeur de chaleur (14) connecté pour recevoir le fluide de travail de la chaudière (12), EMI6.1 caractérisé en ce que Je fluide de travail est un fluide de travail de point d'ébullition élevé (46) comprenant un mélange d'éthylène glycol et d'eau et en ce que l'échangeur de chaleur est un échangeur de chaleur tubulaire à ailettes (14) ayant une longueur d'approximativement 300 mm à 2400 mm connecté pour recevoir le fluide de travail sous une forme vaporisée de la chaudière (12) tout en coopérant avec celle-ci de manière à définir un système fermé, par des moyens (22) connectables dans le système précité pour faire le vide dans celui-ci à un niveau de pression d'au moins approximativement-34,
  2. 2. Réchauffeur suivant la revendication 1, caractérisé en ce que la concentration en fluide de travail (46) est de deux parties de glycol pour une partie d'eau.
  3. 3. Réchauffeur suivant l'une ou l'autre des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que le volume intérieur de la chaudière (12) est d'approximativement 275 cm3 et le volume intérieur de i'echan- geur de chaleur augmente approximativement de 8 cm3 pour chaque augmentation de 300 mm de sa longueur.
  4. 4. Réchauffeur suivant l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que l'augmentation du volume total du système au fur et à mesure que la longueur de l'échangeur de chaleur (14) augmente est limitée à approximativement 15 %. <Desc/Clms Page number 7>
  5. 5. Réchauffeur suivant l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que le débit énergétique du réchauffeur pour une longueur donnée de l'échangeur de chaleur est choisi de EMI7.1 manière à élever la température du fluide de travail à une valeur se situant entre approximativement 88 C et 1210C à une pression d'approximativement 100 kN/m2.
    5 kN/m, et un réchauffeur commandé électriquement (34) connecté pour chauffer et vaporiser le fluide de travail (46) contenu dans la chaudière (12), ces fluide de travail (46), chaudière (12), échangeur de chaleur (14) et réchauffeur (34) étant adaptés de manière à ce que Je réchauffeur (34) puisse amener de J'énergie électrique d'approximativement 150 watts ou plus pour chaque volume de 8 cm3 de l'échangeur de chaleur pour obtenir une température interne suivant la longueur entière de l'échangeur de chaleur se situant entre approximativement 880C et 121OC.
  6. 6. Réchauffeur suivant l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que l'échangeur de chaleur (14) comporte une extrémité d'entrée connectée pour recevoir les vapeurs provenant de la chaudière (12) et une extrémité fermée située au-dessus de l'extrémité d'entrée précitée d'approximativement l à 2 mm pour 100 mm de longueur totale.
  7. 7. Réchauffeur suivant l'une quelconque des revendi- cations l a 6, caractérisé en ce que le volume intérieur de la chaudière (12) est d'au moins approximativement cinq fois celui de l'échangeur de chaleur (14).
  8. 8. Réchauffeur suivant l'une quelconque des revendications I à 7, caractérisé en ce que le réchauffeur (34) est adapté pour amener de l'énergie électrique à un niveau d'au moins 300 watts pour la longueur d'échangeur de chaleur constituée par les premiers 300 mm et une énergie additionnelle d'approximativement 125 watts pour chaque longueur d'échangeur de chaleur de 300 mm excédant les 300 mm précités.
BE8800246A 1987-03-04 1988-03-03 Rechauffeur tubulaire a ailettes. BE1001097A5 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US07/021,496 US4791274A (en) 1987-03-04 1987-03-04 Electric finned-tube baseboard space heater employing a vaporized working fluid

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1001097A5 true BE1001097A5 (fr) 1989-07-11

Family

ID=21804567

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE8800246A BE1001097A5 (fr) 1987-03-04 1988-03-03 Rechauffeur tubulaire a ailettes.

Country Status (8)

Country Link
US (1) US4791274A (fr)
EP (1) EP0281401A3 (fr)
BE (1) BE1001097A5 (fr)
CA (1) CA1292497C (fr)
ES (1) ES2005793A6 (fr)
FR (1) FR2611867A1 (fr)
GB (1) GB2204393B (fr)
IT (2) IT8819632A0 (fr)

Families Citing this family (27)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2654808A1 (fr) * 1989-11-20 1991-05-24 Teytu Andre Radiateur a resistance electrique.
WO1993007754A1 (fr) * 1991-10-17 1993-04-29 Sheen Biotechnology Pty Ltd Pesticide et fongicide
US5721804A (en) * 1995-10-12 1998-02-24 Heatech International, Inc. Y-shaped portable electric space heater with value to reduce pressure within the boiler
US5963708A (en) * 1996-10-02 1999-10-05 Well Men Industrial Co., Ltd. Heating system
US7587901B2 (en) 2004-12-20 2009-09-15 Amerigon Incorporated Control system for thermal module in vehicle
US20080087316A1 (en) 2006-10-12 2008-04-17 Masa Inaba Thermoelectric device with internal sensor
US20080098968A1 (en) * 2006-10-27 2008-05-01 John Yuming Liu Heat recovery and heat dissipated from the heat harvesting coil
US20080145038A1 (en) * 2006-12-15 2008-06-19 Applied Materials, Inc. Method and apparatus for heating a substrate
US8143554B2 (en) 2007-03-16 2012-03-27 Amerigon Incorporated Air warmer
TWM323037U (en) * 2007-06-29 2007-12-01 Jetpo Technology Inc Electric heater
WO2009036077A1 (fr) 2007-09-10 2009-03-19 Amerigon, Inc. Systèmes de commande de fonctionnement pour ensembles lit ou siège ventilé
WO2009097572A1 (fr) 2008-02-01 2009-08-06 Amerigon Incorporated Capteurs de condensation et d’humidité pour dispositifs thermoélectriques
CN104523071A (zh) 2008-07-18 2015-04-22 金瑟姆股份公司 气候受控床组件
FR2941290B1 (fr) * 2009-01-19 2012-07-13 Commissariat Energie Atomique Radiateur pour chauffage domestique a fluide caloporteur diphasique.
WO2010088405A1 (fr) 2009-01-28 2010-08-05 Amerigon Incorporated Appareil de chauffage par convection
US9121414B2 (en) 2010-11-05 2015-09-01 Gentherm Incorporated Low-profile blowers and methods
US9685599B2 (en) 2011-10-07 2017-06-20 Gentherm Incorporated Method and system for controlling an operation of a thermoelectric device
US9989267B2 (en) 2012-02-10 2018-06-05 Gentherm Incorporated Moisture abatement in heating operation of climate controlled systems
WO2014147788A1 (fr) * 2013-03-21 2014-09-25 三菱電機株式会社 Échangeur de chaleur, dispositif à cycle de réfrigération, et méthode de production pour échangeur de chaleur
US9662962B2 (en) 2013-11-05 2017-05-30 Gentherm Incorporated Vehicle headliner assembly for zonal comfort
KR102051617B1 (ko) 2014-02-14 2019-12-03 젠썸 인코포레이티드 전도식 대류식 기온 제어 시트
US11857004B2 (en) 2014-11-14 2024-01-02 Gentherm Incorporated Heating and cooling technologies
CN107251247B (zh) 2014-11-14 2021-06-01 查尔斯·J·柯西 加热和冷却技术
US11639816B2 (en) 2014-11-14 2023-05-02 Gentherm Incorporated Heating and cooling technologies including temperature regulating pad wrap and technologies with liquid system
US11075331B2 (en) 2018-07-30 2021-07-27 Gentherm Incorporated Thermoelectric device having circuitry with structural rigidity
US11152557B2 (en) 2019-02-20 2021-10-19 Gentherm Incorporated Thermoelectric module with integrated printed circuit board
CN112113264A (zh) * 2020-08-07 2020-12-22 山东好妯娌电器科技股份有限公司 一体式液态循环智能采暖系统

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1919204A (en) * 1930-10-22 1933-07-25 Walter L Decker Heater
DE2411392A1 (de) * 1973-04-18 1974-10-31 Ets Gilbert Colson S O G I C O Ein gas als zwischenmittel benutzender elektrischer heizkoerper
FR2377135A1 (fr) * 1977-01-05 1978-08-04 Le Crann Michel Radiateur de chauffage
AU513743B2 (en) * 1977-04-19 1980-12-18 Tomassi Alberto Improved heater
JPS5952151A (ja) * 1982-09-17 1984-03-26 Takashi Miyagawa 温風発生機

Family Cites Families (15)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1043922A (en) * 1910-12-23 1912-11-12 Gold Car Heating & Lighting Co Heating system.
US1007000A (en) * 1911-02-21 1911-10-24 Edward E Gold Heating system.
US1241244A (en) * 1917-03-09 1917-09-25 Paul W Tibbits Electrically-heated water-containing radiator.
US1866221A (en) * 1931-09-22 1932-07-05 Joseph B Grison Electric steam radiator
US1945815A (en) * 1932-03-26 1934-02-06 Electric Steam Heating Corp Electric steam radiator
US2041116A (en) * 1934-04-04 1936-05-19 Kermor Louis G De Electric steam condenser
US2276407A (en) * 1940-04-06 1942-03-17 Manzer Jerry Heating apparatus
US2481963A (en) * 1946-02-27 1949-09-13 Samuel A Witte Electrically heated fan-radiator apparatus
US2477778A (en) * 1948-03-08 1949-08-02 John S Wright Electric air heater
US3640456A (en) * 1970-06-25 1972-02-08 Clifford M Sturgis Self-contained steam heating unit
US3927299A (en) * 1974-03-18 1975-12-16 Clifford M Sturgis Self-contained electric steam space heating unit
US4223205A (en) * 1978-05-30 1980-09-16 Sturgis Clifford M Central heating systems furnace having a self-contained electric steam heating unit
US4427875A (en) * 1981-06-26 1984-01-24 Fleming Robert J Electric steam radiator space heating unit
US4518847A (en) * 1982-11-02 1985-05-21 Crockett & Kelly, Inc. Electrically-powered portable space heater
US4567351A (en) * 1983-08-10 1986-01-28 Matsushita Electric Works, Ltd. Electric space heater employing a vaporizable heat exchange fluid

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1919204A (en) * 1930-10-22 1933-07-25 Walter L Decker Heater
DE2411392A1 (de) * 1973-04-18 1974-10-31 Ets Gilbert Colson S O G I C O Ein gas als zwischenmittel benutzender elektrischer heizkoerper
FR2377135A1 (fr) * 1977-01-05 1978-08-04 Le Crann Michel Radiateur de chauffage
AU513743B2 (en) * 1977-04-19 1980-12-18 Tomassi Alberto Improved heater
JPS5952151A (ja) * 1982-09-17 1984-03-26 Takashi Miyagawa 温風発生機

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN, vol. 8, no. 158 (M-311)[1595], 21 juillet 1984; & JP-A-59 52 151 (TAKASHI MIYAGAWA) 26-03-1984 *

Also Published As

Publication number Publication date
GB8805126D0 (en) 1988-03-30
GB2204393B (en) 1990-08-08
IT221507Z2 (it) 1994-06-13
US4791274A (en) 1988-12-13
ES2005793A6 (es) 1989-03-16
GB2204393A (en) 1988-11-09
EP0281401A2 (fr) 1988-09-07
ITMI910031U1 (it) 1992-07-16
IT8819632A0 (it) 1988-03-03
CA1292497C (fr) 1991-11-26
FR2611867A1 (fr) 1988-09-09
EP0281401A3 (fr) 1989-02-22

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1001097A5 (fr) Rechauffeur tubulaire a ailettes.
EP0766526B1 (fr) Dispositif de production d&#39;eau chaude ou de vapeur
BE889811Q (fr) Procede et appareil de chauffage d&#39;eau
FR3060288A1 (fr) Cuiseur vapeur comportant un recipient et un accessoire pour chauffer et/ou cuire a la vapeur des aliments contenus dans le recipient
FR2749376A1 (fr) Chauffe-eau a contact direct a double chambre
FR2593587A1 (fr) Procede pour la cuisson des aliments en presence de vapeur d&#39;eau et appareil de cuisson s&#39;y rapportant
WO2015158970A1 (fr) Diffuseur de substances, notamment de parfum, d&#39;huiles essentielles
EP1248877B1 (fr) Fer a vapeur a recharge d&#39;eau chaude sous pression
FR2919919A1 (fr) Radiateur pour chauffage domestique a fluide caloporteur diphasique
FR2544054A3 (fr) Appareil domestique pour produire de la vapeur, notamment pour fer a repasser
EP3336243B1 (fr) Fer a repasser comportant une surface de repassage, une semelle chauffante et une chambre de vaporisation
CH660072A5 (fr) Installation de chauffage d&#39;un liquide.
EP2379951A1 (fr) Radiateur pour chauffage domestique a fluide caloporteur diphasique
FR2949255A3 (fr) Generateur de vapeur de dispositif de cuisson
FR3093167A3 (fr) Chauffe-eau plat perfectionné
EP0597748B1 (fr) Générateur de vapeur instantané
FR3067725A1 (fr) Appareil pour le traitement du linge comportant un generateur de vapeur a vaporisation instantanee
FR2479956A1 (fr) Appareil de rechauffage d&#39;un liquide
FR2975170B1 (fr) Condenseur et appareils equipes d&#39;un tel condenseur.
CA1227978A (fr) Systeme de chauffage solaire par changement de phases
FR2624588A1 (fr) Dispositif de chauffage electrique d&#39;un liquide caloporteur dans un radiateur
FR2539434A3 (fr) Chaudiere pour la production de vapeur utilisable plus particulierement dans les fers a repasser a vapeur
EP3336244A1 (fr) Fer a repasser comportant une surface de repassage, une semelle chauffante et une chambre de vaporisation
FR2940981A1 (fr) Fer a repasser a vapeur comportant un corps chauffant muni d&#39;un insert
FR2609537A1 (fr) Echangeur thermique a tubulures concentriques

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Owner name: HORST PAUL V.

Effective date: 19920331