FR2655523A1 - Articles d'horlogerie ou de bijouterie tels que montre-bracelet, bracelet a motif ou article analogue. - Google Patents

Articles d'horlogerie ou de bijouterie tels que montre-bracelet, bracelet a motif ou article analogue. Download PDF

Info

Publication number
FR2655523A1
FR2655523A1 FR8916300A FR8916300A FR2655523A1 FR 2655523 A1 FR2655523 A1 FR 2655523A1 FR 8916300 A FR8916300 A FR 8916300A FR 8916300 A FR8916300 A FR 8916300A FR 2655523 A1 FR2655523 A1 FR 2655523A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
bracelet
article according
piece
wrist
housing
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8916300A
Other languages
English (en)
Inventor
Perrain Gerard Jean Claude
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
DUPEGUY CIE
Original Assignee
DUPEGUY CIE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by DUPEGUY CIE filed Critical DUPEGUY CIE
Priority to FR8916300A priority Critical patent/FR2655523A1/fr
Publication of FR2655523A1 publication Critical patent/FR2655523A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G04HOROLOGY
    • G04BMECHANICALLY-DRIVEN CLOCKS OR WATCHES; MECHANICAL PARTS OF CLOCKS OR WATCHES IN GENERAL; TIME PIECES USING THE POSITION OF THE SUN, MOON OR STARS
    • G04B37/00Cases
    • G04B37/14Suspending devices, supports or stands for time-pieces insofar as they form part of the case
    • G04B37/1486Arrangements for fixing to a bracelet
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A44HABERDASHERY; JEWELLERY
    • A44CPERSONAL ADORNMENTS, e.g. JEWELLERY; COINS
    • A44C5/00Bracelets; Wrist-watch straps; Fastenings for bracelets or wrist-watch straps
    • A44C5/12C-spring-type bracelets or wrist-watch holders
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A44HABERDASHERY; JEWELLERY
    • A44CPERSONAL ADORNMENTS, e.g. JEWELLERY; COINS
    • A44C5/00Bracelets; Wrist-watch straps; Fastenings for bracelets or wrist-watch straps
    • A44C5/14Bracelets; Wrist-watch straps; Fastenings for bracelets or wrist-watch straps characterised by the way of fastening to a wrist-watch or the like
    • GPHYSICS
    • G04HOROLOGY
    • G04BMECHANICALLY-DRIVEN CLOCKS OR WATCHES; MECHANICAL PARTS OF CLOCKS OR WATCHES IN GENERAL; TIME PIECES USING THE POSITION OF THE SUN, MOON OR STARS
    • G04B37/00Cases
    • G04B37/14Suspending devices, supports or stands for time-pieces insofar as they form part of the case

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Adornments (AREA)

Abstract

L'article d'horlogerie ou de bijouterie, une montre-bracelet, un bracelet à motif ou un article analogue, comporte un bracelet préformé flexible (9) pour porter au poignet une pièce d'horlogerie ou de bijouterie munie d'un logement (4) destiné à recevoir une partie de fixation (10) du bracelet (9) dans une position définie, de moyens d'immobilisation pour immobiliser ladite partie de fixation et, du côté de l'emplacement du poignet, d'au moins une patte de verrouillage (7), qui ferme au moins partiellement le logement (4) du côté de l'emplacement du poignet pour la fixation du bracelet (9) à la pièce (1) d'horlogerie ou de bijouterie et qui, pour son ouverture, s'écarte vers l'emplacement du poignet.

Description

1 < ' invention a trait à des articles d'horlogerie ou de bijouterie, tels que montre-bracelet, bracelet à motif ou article analogue, dans lesquels une pièce d'horlogerie, à savoir une carrure de montre, ou une pièce de bijouterie, précieuse ou non précieuse, appelée couramment motif et portant éventuellement une ou plusieurs pierres, est fixée à un bracelet.
Ces articles d'horlogerie ou de bijouterie présentent l'inconvénient que leur montage, même s'il peut être défait au moyen d'outils d'horlogerie appropriés et moyennant une certaine habileté, ce qui est notamment le cas des montres-bracelets, n'est pas conçu pour être facilement défait par n'importe qui et pour permettre le changement immédiat du bracelet ou de la pièce d'horlogerie ou de bijouterie selon le désir de l'utilisateur, par exemple pour adapter l'article d'horlogerie ou de bijouterie à une tenue vestimentaire particulière.
L'invention a pour objectif de remédier à cet inconvénient en fournissant un article d'horlogerie ou de bijouterie dont l'assemblage du bracelet et de la pièce d'horlogerie ou de bijouterie puisse être facilement et rapidement défait ou réalisé par toute personne, tout en garantissant un assemblage sûr lorsque ledit article est porté au poignet.
L'invention a pour objet un article d'horlogerie ou de bijouterie, tel que montre-bracelet, bracelet à motif ou article analogue, comportant un bracelet pour porter au poignet une pièce d'horlogerie ou de bijouterie1 telle qu'une carrure de montre, un motif de bracelet ou analogue, fixée à une partie de bracelet appelée partie de fixation, caractérisé en ce qu'il comporte un bracelet préformé flexible et une pièce d'horlogerie ou de bijouterie munie d'un logement destiné à recevoir la partie de fixation du bracelet dans une position définie, de moyens d'immobilisation pour immobiliser ladite partie de fixation et, du côté de ltemplacement du poignet, d'au moins une patte de verrouillage qui ferme au moins partiellement le logement du côté de l'emplacement du poignet pour la fixation du bracelet à la pièce d'horlogerie ou de bijouterie et qui, pour son ouverture, s'écarte vers l'emplacement du poignet.
Par bracelet préformé flexible, on entend un bracelet dont la forme spontanée est adaptée à celle du poignet et qui présente une élasticité telle qu'on peut le placer autour du poignet par déformation élastique et que, après relâchement de l'effort de déformation, il revient à sa forme initiale. Pour retirer du poignet un tel bracelet, il faut de nouveau déformer de façon appropriée ledit bracelet. Il stagit de préférence de bracelets ayant une forme générale en anneau ouvert.
La patte de verrouillage assure le maintien de la partie de fixation du bracelet dans le logement de la pièce d'horlogerie ou de bijouterie. La fixation du bracelet à ladite pièce doit être assurée de façon suffisamment sûre pour permettre notamment la manipulation de l'article assemblé tout en étant facilement démontable, par exemple à l'aide d'un ongle ou à l'aide d'un outil tel qu'une lame de couteau. Le fait que la patte de verrouillage ne puisse s ouvrir qu'en direction de l'emplacement du poignet empeche toute ouverture accidentelle de ladite patte, et donc toute désolidarisation du bracelet et de la pièce d'horlogerie ou de bijouterie, lorsque l'article est en place autour du poignet.
Dans ce texte, on décrira des éléments constitutifs des articles selon l'invention par rapport à la direction longitudinale, de la pièce, définie comme coïncidant avec celle du bracelet lorsque la pièce et le bracelet sont assemblés.
Dans un premier mode de réalisation préféré de l'invention, le bracelet comprend deux demi-bracelets préformés flexibles comportant chacun, à l'une de leurs extrémités, une partie de fixation et la pièce d'horlogerie ou de bijouterie comporte deux supports situés sur des côtés opposés de ladite pièce et comprenant chacun une cavité formant le logement pour la partie de fixation, et une patte d'immobilisation et de verrouillage.
De préférence, chaque support comprend, à son extrémité, une ouverture d'extrémité pour le passage de la partie de fixation d'un demi-bracelet, et, dans son logement, des moyens de forme pour positionner ladite partie de fixation, ainsi qu'une ouverture dirigée vers l'emplacement du poignet et, près de l'un des bords de cette ouverture, un axe disposé parallèlement à la direction longitudinale de la pièce et destiné à servir d'axe de pivotement à la patte de verrouillage. Chaque patte comprend en outre au moins un relief d'immobilisation destiné à venir en prise de façon amovible avec un moyen complémentaire porté par la partie de fixation de chaque demi-bracelet lorsque l'on rabat ladite patte sur l'ouverture dirigée vers l'emplacement du poignet.
De préférence, chaque patte comprend deux ergots disposés dans un même plan transversal et destinés à venir en prise chacun dans un trou pratiqué dans la partie de fixation de chaque demi-bracelet.
Dans un deuxième mode de réalisation préféré de l'invention, le bracelet est fait d'un seul tenant, la pièce d'horlogerie ou de bijouterie comprend une surface de contact conçue pour pouvoir etre étroitement appliquée sur la partie de fixation du bracelet et des bordures longitudinales de part et d'autre de la surface de contact pour délimiter le logement destiné à recevoir la partie de fixation du bracelet, et il est prévu au moins une patte de verrouillage dont l'axe de pivotement est disposé au voisinage de et parallèlement à l'une des bordures.
De préférence, il est prévu une patte de verrouillage au voisinage de chacune des deux extrémités de la pièce d'horlogerie ou de bijouterie.
De préférence encore, la surface de contact présente au moins un ergot d'immobilisation destiné à pénétrer dans un trou complémentaire pratiqué dans la partie de fixation du bracelet.
Près des extrémités de la surface de contact et à l'extérieur de la ou des pattes de verrouillage, les bordures présentent avantageusement des reliefs dirigés vers l'intérieur de ladite surface de contact. Ils sont notamment destinés à contribuer au maintien du bracelet dans son logement avant et après le rabat de la ou des pattes de fixation sur ledit logement.
Le bracelet selon l'invention peut comprendre une lame flexible, notamment métallique, revêtue d'une gaine en matière souple, par exemple en cuir ou en matière plastique. Dans le cas du bracelet formé de deux demi-bracelets, chaque demi-bracelet comprend une lame flexible dont l'une des extrémités n'est pas revêtue et constitue la partie de fixation. Ce bracelet peut aussi etre simplement formé par une pièce de métal flexible, notamment de métal précieux.
L'invention va être maintenant décrite plus en détail à l'aide de modes de réalisation pris à titre d'exemples non limitatifs et se référant au dessin annexé dans lequel
la figure 1 montre en perspective une montre-bracelet selon l'invention ;
la figure 2 est une vue de dessous en perspective de la montre de la figure 1, dont on a retiré un demi-bracelet;
la figure 3 est une vue analogue à celle de la figure 1, pour un bracelet à motif ; et
la figure 4 est une vue de dessous en perspective du bracelet à motif de la figure 3, en cours de montage ou de démontage.
La montre-bracelet des figures 1 et 2 comprend une carrure 1 de montre comportant un boîtier 2 de montre et deux supports 3 placés sur des côtés opposés du boîtier 2 de montre et constituant un motif ornemental. Chaque support 3 comporte un logement 4 s'ouvrant vers l'extérieur sur le côté du support opposé au boîtier de montre par une ouverture 5, et vers l'emplacement du poignet par une ouverture 6, et une patte de verrouillage 7 qui est mobile autour d'un axe parallèle à l'axe longitudinal de la carrure et situé au voisinage de l'un des bords longitudinaux du support 3 et qui est conçue pour venir recouvrir l'ouverture 6.La patte 7 comprend en outre deux ergots d'immobilisation 8 qui sont placés dans un même plan transversal à la direction longitudinale de la carrure 1 et qui pénètrent dans le logement 4 lorsque la patte 7 est rabattue sur l'ouverture 6. Dans le logement 4, les supports 3 comportent en outre des moyens de forme (non visibles).
La montre-bracelet comporte aussi un bracelet préformé flexible constitué de deux demi-bracelets flexibles 9 préformés sensiblement en forme de demi-anneau et comprenant chacun une lame métallique flexible qui est revêtue pour partie d'une gaine7 par exemple en cuir ou en un autre matériau souple, et qui dépasse de ladite gaine par une partie d'extrémité nue appelée partie de fixation 10. Cette partie de fixation 10 comprend des moyens de forme 11 complémentaires des susdits moyens de forme des supports 3 et deux trous débouchants 12 situés dans un même plan transversal à la direction longitudinale du bracelet.
On met en place chaque demi-bracelet 9 en introduisant la partie de fixation 10 dans le logement 4 par l'ouverture 5. Les moyens de forme du demi-bracelet 9 et du support 3 coopèrent pour positionner de façon convenable la partie de fixation 10 dans le logement 4. On rabat ensuite la patte 7 sur l'ouverture 6 et les ergots 8 pénètrent et viennent en prise dans les trous 12 de la partie de fixation 10. La forme des ergots 8 et des trous 12 peut être quelconque, pourvu qu'elle assure une prise suffisante et amovible. On peut alors placer la montre-bracelet ainsi réalisée autour du poignet en déformant élastiquement le bracelet flexible, lequel reprend sa forme initiale adaptée au poignet lorsque cesse lteffort de déformation. Lorsque la montre-bracelet est en place autour du poignet, l'ouverture des pattes de verrouillage 7 est empêchée par le poignet.
On se reporte maintenant aux figures 3 et 4 qui concernent un bracelet à motif. Celui-ci comprend une pièce de bijouterie 16 et un bracelet flexible 14 fait d'un seul tenant, préformé sensiblement en forme d'anneau ouvert et comportant une lame métallique flexible, revêtue d'une gaine de même nature que celle décrite en référence aux figures 1 et 2, et une partie de fixation 15 qui est la partie destinée à venir au contact de la pièce de bijouterie et qui, en son centre, comprend un trou central 17. A sa partie tournée vers le bracelet 14, la pièce de bijouterie 16 comprend une surface de contact (non visible) de courbure sensiblement égale à celle de la face du bracelet 14 tournée vers ladite surface de contact.La surface de contact comporte, en son centre, un ergot central dtimmobilisation 18 et, sur chacun de ses côtés longitudinaux, une bordure longitudinale 19. La surface de contact et les bordures 19 délimitent ensemble un logement 20. La surface de contact comporte en outre des reliefs latéraux 21 disposés à chaque extrémité des bordures 19 et dépassant vers l'intérieur et à distance de ladite surface.
Au voisinage de chacune des extrémités de l'une des bordures 19, il est prévu une patte de verrouillage 22 montée pivotante sur un axe disposé au voisinage de, et parallèlement à, la bordure 19 concernée. L'extrémité libre 23 de la patte 22 est complémentaire d'un moyen récepteur 24 situé au voisinage de la bordure 19 opposée.
On met en place le bracelet 14 en introduisant la partie de fixation 15 dans le logement 20 et en positionnant celle-ci de façon que l'ergot central 18 pénètre dans le trou central 17 pratiqué au centre de ladite partie de fixation 15. On rabat ensuite les pattes 22 sur le logement 20, les extrémités libres 23 des pattes 22 venant en prise avec les moyens récepteurs 24. Les pattes 22 serrent légèrement la partie de fixation 15 dans son logement 20 de façon à appliquer celle-ci contre la surface de contact. Les extrémités libres 23 et les moyens récepteurs 24 sont agencés de manière à assurer une fixation amovible appropriée.
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée aux modes de réalisation décrits, mais en englobe les variantes qui sont à la portée des spécialistes.

Claims (11)

REVENDICATIONS
1. Article d'horlogerie ou de bijouterie, tel que montre-bracelet, bracelet à motif ou articl.e analogue, comportant un bracelet pour porter au poignet une pièce d'horlogerie ou de bijouterie, telle qu'une carrure de montre, un motif de bracelet ou analogue, fixée à une partie du bracelet appelée partie de fixation (10, 15), caractérisé en. ce qu'il comporte un bracelet préformé flexible (9, 14) et une pièce (1, 16) d'horlogerie ou de bijouterie munie d'un logement (4, 20) destiné à recevoir la partie de fixation (10, 15) du bracelet (9, 14) dans une position définie, de moyens d'immobilisation pour immobiliser ladite partie de fixation et, du côté de l'emplacement du poignet, d'au moins une patte de verrouillage (7, 22) qui ferme au moins partiellement le logement (4, 20) du côté de l'emplacement du poignet pour la fixation du bracelet (9, 14) à la pièce (1, 16) d'horlogerie ou de bijouterie et qui, pour son ouverture, s'écarte vers l'emplacement du poignet.
2. Article selon la revendication 1, caractérisé en ce que le bracelet comprend deux demi-bracelets préformés flexibles (9) comportant chacun, à l'une de leurs extrémités, une partie de fixation (10) et en ce que la pièce (1) d'horlogerie ou de bijouterie comporte deux supports (3) situés sur des côtés opposés de ladite pièce (1) et comprenant chacun une cavité formant le logement (4) pour la partie de fixation (10), et une patte d'immobilisation et de verrouillage (7).
3. Article selon la revendication 2, caractérisé en ce que, chaque support (3) comprend une ouverture d'extrémité (5) pour le passage de la partie de fixation (10) d'un demi-bracelet (9) et, dans son logement, des moyens de forme pour positionner ladite partie de fixation (10), en ce que chaque support (3) comprend une ouverture (6) dirigée vers l'emplacement du poignet et, près de l'un des bords de cette ouverture (6), un axe disposé parallèlement à la direction longitudinale de la pièce (1) et destiné à servir d'axe de pivotement à la patte (7), et en ce que chaque patte comprend au moins un relief d'immobilisation (8) destiné à venir en prise de façon amovible avec un moyen complémentaire (12) porté par la partie de fixation (10) de chaque demi-bracelet (9) lorsque l'on rabat ladite patte (7) sur l'ouverture (6) dirigée vers l'emplacement du poignet.
4. Article selon la revendication 3, caractérisé en ce que chaque patte (7) comprend deux ergots (8) disposés dans un même plan transversal et destinés à venir en prise chacun dans un trou (12) pratiqué dans la partie de fixation (10) de chaque demi-bracelet (9).
5. Article selon la revendication 1, caractérisé en ce que le bracelet (14) est fait d'un seul tenant, en ce que la pièce (16) d'horlogerie ou de bijouterie comprend appliquée sur la partie de fixation (15) du bracelet (14) et des bordures longitudinales de part et d'autre de la surface de contact pour délimiter le logement (20) destiné à recevoir la partie de fixation (15) du bracelet (14) et en ce qu'il est prévu au moins une patte de verrouillage (22) dont l'axe de pivotement est disposé au voisinage et parallèlement à l'une des bordures (19).
6. Article selon la revendication 5, caractérisé en ce qu'il est prévu une patte de verrouillage (222 au voisinage de chacune des deux extrémités de ladite pièce (16).
7 Article selon la revendication 4 ou 5, caractérisé en ce que la surface de contact présente au moins un ergot d'immobilisation (18), destiné à pénétrer dans un trou complémentaire (17) pratiqué dans la partie de fixation (15) du bracelet (14).
8. Article selon l'une quelconque des revendications 5 à 7, caractérisé en ce que, près des extrémités de la surface de contact et à l'extérieur de la ou des pattes de verrouillage (22), les bordures (19) présentent des reliefs (21) dirigés vers l'intérieur et à distance de ladite surface de contact.
9. Article selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que le bracelet (9, 14)- comprend une lame flexible, notamment métallique, revetue d'une gaine en matière souple.
10. Article selon la revendication 9 et l'une quelconque des revendications 2 à 4, caractérisé en ce que la partie de fixation (10) de chaque demi-bracelet (9) est constituée par une extrémité nue de ladite lame flexible.
11. Article selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que le bracelet (9, 14) est constitué par une pièce de métal flexible, notamment de métal précieux.
FR8916300A 1989-12-08 1989-12-08 Articles d'horlogerie ou de bijouterie tels que montre-bracelet, bracelet a motif ou article analogue. Withdrawn FR2655523A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8916300A FR2655523A1 (fr) 1989-12-08 1989-12-08 Articles d'horlogerie ou de bijouterie tels que montre-bracelet, bracelet a motif ou article analogue.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8916300A FR2655523A1 (fr) 1989-12-08 1989-12-08 Articles d'horlogerie ou de bijouterie tels que montre-bracelet, bracelet a motif ou article analogue.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2655523A1 true FR2655523A1 (fr) 1991-06-14

Family

ID=9388323

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8916300A Withdrawn FR2655523A1 (fr) 1989-12-08 1989-12-08 Articles d'horlogerie ou de bijouterie tels que montre-bracelet, bracelet a motif ou article analogue.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2655523A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2015008065A1 (fr) * 2013-07-16 2015-01-22 Nrgband Limited Contenant de bracelet
US9089190B2 (en) 2006-01-19 2015-07-28 Nrgband Limited Diabetic dispenser

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE483355A (fr) *
GB104860A (en) * 1916-06-28 1917-03-22 Fred Standish Ellis Improvements in Securing Devices for Wrist-watches.
FR50857E (fr) * 1938-12-19 1941-04-18 Georges Meyer Sa Des Ets Perfectionnements aux bracelets-montres
FR59775E (fr) * 1949-11-30 1954-07-19 Montres-bracelets, ou objets similaires
GB1413090A (en) * 1973-11-16 1975-11-05 Bannock E V Jewellery

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE483355A (fr) *
GB104860A (en) * 1916-06-28 1917-03-22 Fred Standish Ellis Improvements in Securing Devices for Wrist-watches.
FR50857E (fr) * 1938-12-19 1941-04-18 Georges Meyer Sa Des Ets Perfectionnements aux bracelets-montres
FR59775E (fr) * 1949-11-30 1954-07-19 Montres-bracelets, ou objets similaires
GB1413090A (en) * 1973-11-16 1975-11-05 Bannock E V Jewellery

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US9089190B2 (en) 2006-01-19 2015-07-28 Nrgband Limited Diabetic dispenser
WO2015008065A1 (fr) * 2013-07-16 2015-01-22 Nrgband Limited Contenant de bracelet

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0015242B1 (fr) Pièce de bijouterie protégée par un blindage en métal dur
EP0460525B1 (fr) Logement de pile pour montre-bracelet
WO1988006307A1 (fr) Assemblage comprenant un boitier fixe sur un support
EP3338586B1 (fr) Bracelet d&#39;horlogerie ou de bijouterie
EP0046312B1 (fr) Ensemble d&#39;objets de bijouterie ou de joaillerie
EP1404190B1 (fr) Anneau ouvert articule
CH355094A (fr) Boîte de montre-bracelet
FR2655523A1 (fr) Articles d&#39;horlogerie ou de bijouterie tels que montre-bracelet, bracelet a motif ou article analogue.
EP1388028B1 (fr) Piece d&#39;horlogerie munie d&#39;un cadran interchangeable
WO1991008688A1 (fr) Articles d&#39;horlogerie ou de bijouterie tels que montre-bracelet, bracelet a motif ou article analogue
CH715870A1 (fr) Système de fixation pour bracelets.
FR2474287A1 (fr) Bracelet pour la fixation d&#39;une montre ou autre article de bijouterie, et dispositif d&#39;accouplement pour un tel bracelet
FR2662058A1 (fr) Bijou dont l&#39;element decoratif, pierre fine ou autres elements decoratifs, peut etre monte amovible sur son support.
EP1338214B1 (fr) Fermeture a laniere pour montre, bijou, sac ou analogue
CH649454A5 (en) Ear jewel
FR2733397A1 (fr) Dispositif de fixation pour chaton amovible de bijou, chaton et piece de bijouterie adaptes a la mise en oeuvre de ce dispositif
EP0099150A1 (fr) Boîte de montre bracelet munie d&#39;un bracelet intégré
CH682290A5 (en) Wrist watch bracelet - has holder between two sections of bracelet on opposite side to watch, designed to hold second instrument or container
CH716815B1 (fr) Article de bijouterie comprenant un fermoir.
FR2602648A1 (fr) Dispositif de fixation pour article de bijouterie, horlogerie et maroquinerie et, notamment, d&#39;une montre
EP3753439B1 (fr) Dispositif de liaison mécanique amovible entre un bracelet et une pièce mécanique
CH713974A2 (fr) Dispositif de liaison mécanique pour composants d&#39;habillage horloger, notamment en forme de barrette de fixation.
EP4018875A1 (fr) Bracelet
FR2748373A1 (fr) Systeme d&#39;adaptation amovible d&#39;un lien sur un boitier de bijou, montre ou analogue et ensemble en faisant application
CH719353A2 (fr) Elément de liaison amovible.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse