WO1994020310A1 - Appareil a dessiner comportant un boitier avec ecran transparent - Google Patents

Appareil a dessiner comportant un boitier avec ecran transparent Download PDF

Info

Publication number
WO1994020310A1
WO1994020310A1 PCT/FR1994/000234 FR9400234W WO9420310A1 WO 1994020310 A1 WO1994020310 A1 WO 1994020310A1 FR 9400234 W FR9400234 W FR 9400234W WO 9420310 A1 WO9420310 A1 WO 9420310A1
Authority
WO
WIPO (PCT)
Prior art keywords
stylus
screen
drawing apparatus
housing
light
Prior art date
Application number
PCT/FR1994/000234
Other languages
English (en)
Inventor
Jean-Paul Eber
Original Assignee
Jeux Et Jouets Joustra S.A.
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Jeux Et Jouets Joustra S.A. filed Critical Jeux Et Jouets Joustra S.A.
Publication of WO1994020310A1 publication Critical patent/WO1994020310A1/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B43WRITING OR DRAWING IMPLEMENTS; BUREAU ACCESSORIES
    • B43LARTICLES FOR WRITING OR DRAWING UPON; WRITING OR DRAWING AIDS; ACCESSORIES FOR WRITING OR DRAWING
    • B43L1/00Repeatedly-usable boards or tablets for writing or drawing
    • B43L1/12Repeatedly-usable boards or tablets for writing or drawing having translucent writing surfaces producing visual impressions by co-operation with backing members
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B43WRITING OR DRAWING IMPLEMENTS; BUREAU ACCESSORIES
    • B43LARTICLES FOR WRITING OR DRAWING UPON; WRITING OR DRAWING AIDS; ACCESSORIES FOR WRITING OR DRAWING
    • B43L3/00Writing or drawing underlays, e.g. blotting pads
    • B43L3/001Writing or drawing underlays, e.g. blotting pads with illuminating devices

Definitions

  • a light device is described in French patent application FR-A-2 609 781, intended to illuminate the surface of a portable light table enabling writing at night without surrounding light.
  • This table has a housing covered with a translucent cover and provided, inside, with a lighting device consisting of a battery, a bulb and a switch. This lighting device diffuses the light throughout the housing. 11 is not provided for device which allows the light to be concentrated at a visible point on the cover.
  • the present invention aims to improve a drawing device of the kind indicated above, so that the user can better see the lines he draws, at least near the stylus, and / or better detect the position of this stylus.
  • FIG. 4 is a partial sectional view similar to FIG. 2 and illustrates a third embodiment of the invention
  • FIG. 5 is a schematic plan view illustrating a fourth embodiment of the invention.
  • the stylus 1 is equipped with one or more light sources 22 illuminating the screen in the vicinity of the head 20 of the stylus.
  • Each source 22 can be for example a light emitting diode or one. small light bulb, colored or not.
  • the electrical supply of each source 22 is effected from a power supply unit 23 such as a battery pack or a rectifier block supplied by the mains.
  • the power supply unit 23 can be located under the bottom of the housing 1.
  • a flexible cord 26 wound in a helix to be extensible is connected to a pair of terminals 25 to which the stylus 1 is connected by a flexible cord 26 wound in a helix to be extensible.
  • this cord is wound freely around the lowest of the bars 13, 14 in order to be transported by it without risking kinking or catching on the other bar.
  • the cord 2 is retained by a stop 27 at one end of the bar 14.

Landscapes

  • Toys (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un appareil à dessiner pourvu d'un écran supérieur transparent (4) sur un boîtier (1) contenant de la poudre qui forme une couche opaque sur la face inférieure de l'écran. Un stylet mobile (12) monté dans le boîtier est commandé par deux boutons pour tracer des lignes dans la couche opaque. Afin que l'utilisateur puisse mieux voir les lignes et la position du stylet, un éclairage électrique est installé sur le stylet (12), ou sous le fond du boîtier (1), ou encore le long des bords de l'écran (4) pour éclairer celui-ci par la tranche. Un tel appareil est utilisable comme jeu ou jouet.

Description

APPAREIL A DESSINER COMPORTANT UN BOITIER AVEC ECRA TRANSPARENT
La présente invention concerne un appareil à dessiner comportant u boîtier pourvu d'une fenêtre supérieure obturée par un écra transparent sous lequel est appliquée une couche opaque de poudre un stylet mobile monté à l'intérieur du boîtier et pourvu d' une têt pointue appliquée contre l'écran pour tracer des lignes dans ladit couche opaque, et des moyens de commande agencés pour déplacer l stylet le long de l'écran.
Des appareils de ce genre sont utilisés comme jeux ou jouets et son décrits notamment dans les brevets US n° -4 135 303, 856 197 , 4 88 87-4 et 9-49 -466, ainsi que dans la demande de brevet FR-A-2 67 750. En général, la couche de poudre a une couleur claire et les ligne tracées par le stylet sont sombres , car la lumière ambiante ne pénètr guère à l'intérieur du boîtier. Toutefois , le contraste entre les ligne sombres et la couche opaque n'est pas toujours très bon . En outre l' utilisateur ne peut constater la position du stylet que lorsqu' il l déplace, c'est-à-dire lorsqu'un nouveau trait apparaît sur l'écran . 1 peut en résulter des traits indésirables si l' utilisateur a perdu de vu la position du stylet. Cet inconvénient est spécialement marqué dan les appareils à stylet dit "débrayable" , c' est-à-dire où l'on peu commander un abaissement du stylet pour l'écarter de la couche d poudre afin de pouvoir le déplacer sans tracer de trait. Le stylet es alors invisible jusqu'à ce qu'il revienne contre la couche de poudre, o il laissera une marque qui n'est pas toujours à l'endroit souhaité.
Un dispositif lumineux est décrit dans la demande de brevet françai FR-A-2 609 781 , destiné à éclairer la surface d'une table lumineus portative permettant d' écrire la nuit sans lumière environnante. Cett table comporte un boîtier recouvert d'un couvercle translucide e pourvu, à l'intérieur, d' un dispositif d'éclairage constitué d'un batterie, d' une ampoule et d'un interrupteur. Ce dispositif d'éclairag diffuse la lumière dans l'ensemble du boîtier. 11 n'est prévu aucu dispositif qui permet de concentrer la lumière en un point visible sur le couvercle.
La présente invention vise à perfectionner un appareil à dessiner du genre indiqué plus haut, de façon que l'utilisateur puisse mieux voir les lignes qu'il trace, au moins à proximité du stylet, et/ou mieux déceler la position de ce stylet.
Dans ce but, un appareil à dessiner selon l'invention est caractérisé en ce qu'il comporte des moyens d'éclairage électrique agencés pour éclairer l'écran au moins à* proximité de la tête du stylet.
Grâce à cet éclairage, l'utilisateur peut mieux voir les lignes, au moins dans la zone où elles sont créées par les déplacements du stylet. En outre, il est toujours possible d'agencer l'éclairage de façon que la position du stylet soit identifiable par un effet lumineux sur la couche de poudre, soit sous la forme d'une tache lumineuse si le stylet est associé à une source lumineuse, soit sous la forme d'une ombre si le stylet se trouve devant une source lumineuse.
Dans une première forme de réalisation de l'invention, les moyens d'éclairage comportent au moins une source de lumière portée par le stylet. La source de lumière peut être une diode lumineuse. La tête du stylet peut être transparente du côté de l'écran et contenir la source de lumière. De préférence, l'appareil comporte une unité d'alimentation fixée au boîtier et raccordée au stylet par des conducteurs électriques. Dans les cas où les moyens de commande du stylet comportent deux barres métalliques perpendiculaires sur lesquelles le stylet est coulissant, lesdits conducteurs peuvent comprendre lesdites barres.
Dans une deuxième forme de réalisation, la diode est portée par la pointe du stylet, agencée pour être en contact avec l'écran, et le stylet comporte un circuit d'alimentation électrique de ladite diode. Ce circuit électrique comporte avantageusement au moins une pile alimentant la diode et des moyens d' enclenchement agencés pour coopérer par butée avec un élément fixe du boîtier .
Dans une troisième forme de réalisation de l' invention , le boîtier comporte un fond translucide dont l' étendue correspond à celle de l' écran , les moyens d' éclairage comportent au moins une source fixe de lumière éclairant ledit fond par dessous , et le stylet est pourvu d' un pied appliqué sur la face supérieure dudit fond de façon à balayer la poudre qui s' y trouve au cours des déplacements du stylet . Le stylet peut être agencé pour conduire de la lumière de son pied à sa tête .
Dans une quatrième forme de réalisation de l' invention , les moyens d' éclairage comportent au moins une source de lumière disposée le long d' un bord d' une plaque de verre constituant l' écran et agencée pour éclairer l'intérieur de la plaque . De préférence , au moins un autre bord de la plaque de verre est revêtu d' une couche réfléchissante .
D' autres caractéristiques et avantages apparaîtront mieux dans la description suivante de divers exemples de réalisation , en référence aux dessins annexés , dans lesquels :
la figure 1 représente schématiquement une première forme de réalisation d' un appareil selon l' invention , vue en coupe horizontale suivant la ligne I - 1 de la figure 2,
la figure 2 est une vue schématique en coupe verticale suivant la ligne 11 - II de la figure 1 ,
la figure 3 est une vue en coupe partielle analogue à la figure 2 et illustre une deuxième forme de réalisation de l'invention ,
la figure 4 est une vue en coupe partielle analogue à la figure 2 et illustre une troisième forme de réalisation de l' invention ,
- la figure 5 est une vue schématique en plan illustrant une quatrième forme de réalisation de l' invention , et
- la figure 6 est une vue en coupe partielle analogue à la figure 2 et correspondant à la réalisation selon la figure 5.
En référence aux figures 1 et 2, l' appareil représenté comporte un boîtier fermé 1 composé d' une pièce inférieure 2 destinée à être posée sur une surface horizontale , d' une pièce supérieure 3 soudée sur le pourtour de la pièce inférieure 2 et pourvue d' une fenêtre supérieure rectangulaire, et d' un écran transparent 4 fixé à la pièce supérieure 3 de manière à obturer cette fenêtre .
Dans la figure 1 , le périmètre de l' écran 4 est représenté par un trait mixte . L' écran transparent 4 peut être réalisé en verre ou en matière synthétique . La pièce inférieure 2 et la pièce supérieure 3 sont de préférence en matière thermoplastique de couleur sombre . Sur le pourtour de la fenêtre , l' écran 4 est fixé à la pièce 3 au moyen d' une partie profilée 6 en matière synthétique qui est surmoulée sur le bord 7 de l' écran et sur un rebord en équerre 8 de la pièce 3. En fait , la pièce 3 constitue un cadre intermédiaire qui sera caché par un cadre extérieur 9 en matière thermoplastique colorée , ce cadre extérieur étant clipsé ou soudé en 10 à la pièce inférieure 2 du boîtier 1 et s' étendant par dessus la partie profilée 6 pour masquer le boîtier 1 autour de l' écran 4. Le boîtier étanche 1 contient une matière pulvérulente capable d'adhérer à la surface intérieure de l' écran 4 pour y former une couche opaque 11 , un stylet 12 monté à l' intersection de deux barres mobiles 13 et 14, un jeu de poulies 15 portant deux boucles fermées de fils 16 et 17 rattachés respectivement aux barres 13 et 14 pour les entraîner parallèlement à elles-mêmes suivant les doubles flèches A et B . Le stylet 12 est coulissant sur chacune des barres 13 et 14 , de sorte que celles-ci lui imposent les déplacements A et B . Deux boutons manuels rotatifs tels que 19 (figure 2) sont montés sur le boîtier pour entraîner respectivement les boucles de fils 16 , 17 et les barres 13 , 14 pour déplacer le stylet 12 en translation horizontale le long de l' écran 4. Le stylet a une tête pointue 20 qui est appliquée contre la surface inférieure de l' écran , o elle trace des lignes par grattage de la couche de poudre 11.
La construction décrite ci-dessus et son fonctionnement sont bie connus et , pour plus de détails , le lecteur pourra se référer au documents antérieurs cités plus haut .
Suivant une forme de réalisation de la présente invention , le stylet 1 est équipé d' une ou plusieurs sources lumineuses 22 éclairant l'écran au voisinage de la tête 20 du stylet . Chaque source 22 peut être pa exemple une diode luminescente ou une. petite ampoule électrique , colorée ou non. L' alimentation électrique de chaque source 22 s' effectu à partir d' une unité d'alimentation 23 telle qu' un bloc de piles ou u bloc redresseur alimenté par le secteur . L' unité d'alimentation 23 peu se trouver sous le fond du boîtier 1. Par l' entremise d' un interrupteu
24 , elle est raccordée à une paire de bornes 25 auxquelles le stylet 1 est relié par un cordon souple 26 enroulé en hélice pour êtr extensible . De préférence, ce cordon est enroulé librement autour d la plus basse des barres 13, 14 afin d'être transporté par elle sans risquer de s' entortiller ou de s'accrocher à l'autre barre . Le cordon 2 est retenu par un arrêt 27 à une extrémité de la barre 14.
Dans une variante , on peut remplacer le cordon d' alimentation 26 pa une alimentation électrique passant par les barres 13 , 14 et les fils d' entraînement 16 , 17 , si ces éléments sont conducteurs . En effet , les barres 13, 14 ne se touchent pas à l' intérieur du stylet 12 et peuven donc être isolées électriquement l' une de l' autre .
La lumière produite par la ou les sources de lumière 22 que porte l stylet 12 est visible par l' utilisateur avant tout sous la forme de ligne lumineuses constituées par les sillons tracés par le stylet dans l couche de poudre 11. On peut aussi prévoir que la pointe 20 du style soit transparente et contienne une source de lumière qui crée un poin lumineux au point de contact entre le stylet et l' écran . La figure 3 illustre une autre forme de réalisation de l' invention , proche de la réalisation illustrée par les figures 1 et 2 , mais qui supprime le câblage électrique à l' intérieur du boîtier 1 . Le stylet 12 est agencé pour porter à sa pointe une diode 22 et dans son corps un circuit électrique pour alimenter cette diode en circuit fermé . Ce circuit électrique comporte de préférence deux piles 51 , du type pile- bouton dont la durée de vie pour ce genre d' application est très longue . Ces deux piles 51 sont montées en série et raccordées à la diode par un circuit 50. Ce circuit électrique est ouvert ou fermé par un interrupteur mécanique 52 , logé dans la base du corps du stylet 12 et agencé pour dépasser de cette base afin d' être enclenché ou déclenché , lorsqu' il bute contre un rebord périphérique 53 de la partie inférieure 2 du boîtier 1. L' utilisateur qui souhaite allumer ou éteindre la diode 22 , doit amener le stylet 12 en butée contre le rebord intérieur 53. Ce rebord intérieur 53 peut avoir un périmètre correspondant au bord de l' écran 4.
Dans une autre forme de réalisation de l' invention , illustrée schématiquement par la figure 4 , le boîtier 1 est pourvu d' un fond transparent 30 ayant approximativement la même étendue que l' écran 4.
Un éclairage est disposé sous ce fond transparent 30 , sous la forme d' une ou plusieurs sources lumineuses 31 assurant une distribution relativement uniforme de la lumière sur le fond 30. Bien entendu , une couche de poudre 32 est déposée par gravité sur le fond 30 à l' intérieur du boîtier . Le stylet 12 est pourvu d' un pied 33 agencé pour balayer la couche de poudre 32 pendant les déplacements du stylet , de façon à y laisser une trace libre relativement large qui laisse entrer de la lumière de la source 31 à l' intérieur du boîtier 1. Cette lumière se diffuse dans le boîtier , de sorte que les lignes tracées dans la couche de poudre 11 de l' écran 4 apparaissent lumineuses , d' autant plus qu' elles se trouvent directement au-dessus des traces correspondantes ménagées dans la couche de poudre inférieure 32. Dans ce cas , l' emplacement du stylet se manifeste par une tache sombre . Toutefois , on peut prévoir un canal de transmission de la lumière à travers le stylet , notamment pour former une tache lumineuse à sa pointe.
Dans la forme de réalisation illustrée par les figures 5 et 6, l'éclairage du dessin formé sur l'écran 4 par les lignes tracées dans la couche de poudre 11 est effectué directement à l'intérieur de la plaque de verre constituant l'écran 4. A cet effet, une source linéaire de lumière 40 est disposée le long d'un des bords de l'écran 4 et un système optique 41, tel qu'une lentille cylindrique, est appliqué contre ce bord afin d'introduire la lumière sur la tranche de la plaque. Une couche réfléchissante 42 est appliquée sur les autres bords de la plaque de verre. Avec un tel éclairage, c'est la couche de poudre 11 qui est éclairée du côté de l'utilisateur, tandis que les lignes tracées dans cette couche restent sombres et sont donc bien visibles sur toute l'étendue de l'écran. Bien entendu, une source lumineuse telle que 40 peut être prévue sur chacun des bords de l'écran à la place de la couche réfléchissante 42.
La présente invention n'est pas limitée aux exemples de réalisation décrits ci-dessus, mais elle s'étend à toute modification ou variante évidente pour un homme du métier.

Claims

Revendications
1. Appareil à dessiner comportant un boîtier (1) pourvu d'une fenêtr supérieure obturée par un écran transparent (4) sous lequel es appliquée une couche opaque de poudre (11) , un stylet mobile (12 monté à l'intérieur du boîtier et pourvu d' une tête pointue (20 appliquée contre l'écran pour tracer des lignes dans ladite couch opaque, et des moyens de commande (13-19) agencés pour déplacer l stylet le long de l'écran, caractérisé en ce qu'il comporte des moyen d'éclairage électrique (22-26, 31 , 40-42, 50-53) agencés pour éclaire l'écran au moins à proximité de la tête (20) du stylet (12) .
2. Appareil à dessiner selon la revendication 1 , caractérisé en ce qu les moyens d'éclairage comportent au moins une source de lumière (22 portée par le stylet.
3. Appareil à dessiner selon la revendication 2 caractérisé en ce que l source de lumière (22) est une diode luminescente.
4. Appareil à dessiner selon le revendication 2 ou 3, caractérisé en c que la tête (20) du stylet est transparente du côté de l' écran e contient la source de lumière.
5. Appareil à dessiner selon l'une des revendications 2 à 4, caractéris en ce qu'il comporte une unité d'alimentation (23) fixée au boîtier e raccordée au stylet par des conducteurs électriques (26) .
6. Appareil à dessiner selon la revendication 5, caractérisé en ce qu les moyens de commande du stylet comportent deux barres métallique perpendiculaires (13, 14) sur lesquelles le stylet ( 12) est coulissant e en ce que lesdits conducteurs comprennent lesdites barres ( 13, 14) .
7. Appareil selon la revendication 3, caractérisé en ce que la diod (22) est portée par la pointe du stylet ( 12) agencée pour être e contact avec l'écran, et en ce que le stylet (12) comporte un circuit d'alimentation électrique (50-52) de ladite diode.
8. Appareil selon la revendication 7, caractérisé en ce que le circuit électrique ( 50-52) comporte au moins une pile (51 ) et des moyens d' enclenchement (52) agencés pour coopérer par butée avec un élément fixe (53) du boîtier ( 1) .
9. Appareil selon la revendication 1 , caractérisé en ce que le boîtier comporte un fond translucide (30) dont l'étendue correspond à celle de l' écran (4) , en ce que les moyens d' éclairage comportent au moins une source fixe de lumière (31 ) éclairant ledit fond par dessous , et en ce que le stylet ( 12) est pourvu d'un pied (33) appliqué sur la face supérieure dudit fond (30) de façon à balayer la poudre (32) qui s' y trouve au cours des déplacements du stylet .
10. Appareil à dessiner selon la revendication 9 , caractérisé en ce que le stylet est agencé pour conduire de la lumière de son pied à sa tête.
11. Appareil à dessiner selon la revendication 1 , caractérisé en ce que les moyens d' éclairage comportent au moins une source de lumière (40) disposée le long d' un bord d' une plaque de verre constituant l' écran (4) et agencée pour éclairer l'intérieur de la plaque .
12. Appareil à dessiner selon la revendication 11 , caractérisé en ce qu' au moins un autre bord de la plaque de verre est revêtu d' une couche réfléchissante (42) .
PCT/FR1994/000234 1993-03-08 1994-03-04 Appareil a dessiner comportant un boitier avec ecran transparent WO1994020310A1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR93/02971 1993-03-08
FR9302971A FR2702417B1 (fr) 1993-03-08 1993-03-08 Appareil à dessiner comportant un boîtier avec écran transparent.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
WO1994020310A1 true WO1994020310A1 (fr) 1994-09-15

Family

ID=9444975

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
PCT/FR1994/000234 WO1994020310A1 (fr) 1993-03-08 1994-03-04 Appareil a dessiner comportant un boitier avec ecran transparent

Country Status (2)

Country Link
FR (1) FR2702417B1 (fr)
WO (1) WO1994020310A1 (fr)

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2196097A5 (fr) * 1972-08-08 1974-03-08 Scan Globe As
FR2609781A1 (fr) * 1986-12-18 1988-07-22 Guillou Joel Bloc a ecrire portatif a eclairage interieur incorpore permettant l'ecriture nocturne sans lumiere environnante
FR2673750A1 (fr) * 1991-03-04 1992-09-11 Joustra Sa Jeux Jouets Appareil a dessiner comportant un boitier avec un ecran transparent et un stylet debrayable.

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2196097A5 (fr) * 1972-08-08 1974-03-08 Scan Globe As
FR2609781A1 (fr) * 1986-12-18 1988-07-22 Guillou Joel Bloc a ecrire portatif a eclairage interieur incorpore permettant l'ecriture nocturne sans lumiere environnante
FR2673750A1 (fr) * 1991-03-04 1992-09-11 Joustra Sa Jeux Jouets Appareil a dessiner comportant un boitier avec un ecran transparent et un stylet debrayable.

Also Published As

Publication number Publication date
FR2702417A1 (fr) 1994-09-16
FR2702417B1 (fr) 1995-05-24

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2721567A3 (fr) Rétroviseur extérieur lumineux pour automobile.
FR2730389A3 (fr) Structure de fixation sur une chaussure eclairante pour un circuit d'eclairage, permettant un changement de pile et comportant un interrupteur a 2 niveaux
EP1727170B1 (fr) Appareillage électrique comprenant une plaque enjoliveur à fonction lumineuse
FR2679784A1 (fr) Jouet sonore eclaire.
WO1989005600A1 (fr) Presentoir tournant a programmation
FR2899711A1 (fr) Element de commande ou de signalisation
EP1727175A1 (fr) Appareillage électrique à fonction lumineuse
FR2933555A1 (fr) Dispositif de commande d'un appareil domotique
CH635445A5 (fr) Ecran rotatif pour la reception d'images optiques, notamment d'images publicitaires.
WO1994020310A1 (fr) Appareil a dessiner comportant un boitier avec ecran transparent
WO2012084822A2 (fr) Store enrouleur avec dispositif d'éclairage tamisé
FR2859391A3 (fr) Dispositif de decoration lumineuse pour planche a roulettes et planche a roulettes equipee d'un tel dispositif
FR2979868A1 (fr) Dispositif de rangement de vehicule comprenant une facade illuminee
FR2810856A1 (fr) Bijou lumineux et odoriferant
JP2005158320A (ja) 携帯用ケース
LU87575A1 (fr) Dispositif pour faire mouvoir des formes
FR2861666A1 (fr) Systeme d'eclairage d'ambiance pour vehicule automobile, dispositif d'eclairage, vehicule et store correspondants.
FR2922832A1 (fr) Systeme d'eclairage dans l'habitacle d'un vehicule et vehicule comportant un tel systeme d'eclairage
JP2004327094A (ja) 収納ケース
FR2660783A1 (fr) Systeme de store eclaire.
KR101554420B1 (ko) 이미지광을 출력 가능한 발광 장치 및 이를 이용한 우산
FR2482903A1 (fr) Eclairage ecriture pour machine a ecrire
FR2571880A1 (fr) Structure a effets lumineux multiples et programmables
FR2673751A1 (fr) Appareil a dessiner comportant un boitier avec un ecran transparent.
WO2015044752A1 (fr) Support mobilier

Legal Events

Date Code Title Description
AK Designated states

Kind code of ref document: A1

Designated state(s): US

AL Designated countries for regional patents

Kind code of ref document: A1

Designated state(s): AT BE CH DE DK ES FR GB GR IE IT LU MC NL PT SE

121 Ep: the epo has been informed by wipo that ep was designated in this application
122 Ep: pct application non-entry in european phase