OA20082A - Batterie-boîte téléphone verso connect. - Google Patents

Batterie-boîte téléphone verso connect. Download PDF

Info

Publication number
OA20082A
OA20082A OA1202100127 OA20082A OA 20082 A OA20082 A OA 20082A OA 1202100127 OA1202100127 OA 1202100127 OA 20082 A OA20082 A OA 20082A
Authority
OA
OAPI
Prior art keywords
battery
box
mobile phone
power bank
plug
Prior art date
Application number
OA1202100127
Other languages
English (en)
Inventor
Max Roger Cyrille Cohovi DEDEGBE
Original Assignee
Max Roger Cyrille Cohovi DEDEGBE
Filing date
Publication date
Application filed by Max Roger Cyrille Cohovi DEDEGBE filed Critical Max Roger Cyrille Cohovi DEDEGBE
Publication of OA20082A publication Critical patent/OA20082A/fr

Links

Abstract

La BATTERIE-BOITE dans le cadre de cette invention est un powerbank qui a sur le périmètre de sa face recto les bords relevés pour en définir une petite caisse dont le fond qui est la face recto et qui est équipé de fiche électrique incorporée pour fournir de l'électricité. Les bords relevés de ce powerbank donne l'aspect d'une clôture qui dans le cadre de cette invention prend la forme d'une coque entièrement fermée ou ouverte sur l’un de ses cotés pour immobiliser le téléphone portable placé dessus. Dans cette coque est introduit un téléphone portable équipé en sa face verso d'une fiche incorporée qui particularise ce téléphone portable pour en faire un TÉLÉPHONE VERSO CONNECT qui donc s'accouple en sa face verso avec la BATTERIE-BOITE qui lui est équipée d'une fiche électrique en sa face recto pour charger en électricité la batterie du TÉLÉPHONE VERSO CONNECT posé dessus par le biais de leurs fiches électriques créées et adaptées à propos et qui se touchent exactement et précisément pour que la BATTERIE-BOITE de par sa fiche en sa face recto puisse fournir de l'électricité à la batterie du TÉLÉPHONE VERSO CONNECT par le biais de la fiche électrique qui se trouve à la face verso du TÉLÉPHONE VERSO CONNECT tout comme pour un téléphone portable que l’on peut faire glisser sur la face recto de la BATTERIE-BOITE par l’ouverture conçue dans la paroi de la clôture pour le connecter à la fiche mâle qui est incrustée dans la paroi de la clôture.

Description

La présente invention concerne la superposition d'un téléphone portable sur une batterie externe de réserve électrique communément appelée <<powerbank>>, dont les bords relevés sur le périmètre du powerbank (face recto) (fig. n°3, n°4) forment une clôture conçue pour immobiliser le téléphone portable posé sur le powerbank.
Le powerbank doté d'une telle clôture devient une boîte (fig. n° 5) dans laquelle est introduit le téléphone portable qui est doté en son verso d'une fiche électrique incorporée qui donne un assemblage pouvant à bon vouloir convertir les deux objets à savoir le powerbank et le téléphone portable à la fois en deux éléments séparables ou/et en un bloc unique (fig. n°8, n°9, n°n et n°i2).
Les deux objets superposés s'accouplent de par la face recto en ce qui concerne le powerbank et par la face verso en ce qui concerne le téléphone portable. Ainsi le powerbank transmet l’électricité à la batterie du téléphone portable par le biais d'une fiche électrique mâle en ce qui concerne le powerbank et par une fiche électrique femelle en ce qui concerne le téléphone portable (fig. n°i2).
C'est donc ces deux objets pouvant être à la fois unifiés et dissociés et pouvant se transmettre de l’électricité par fiche électrique incorporée que dans le cadre de cette invention que nous les avons respectivement dénommés BATTERIE-BOITE ET TÉLÉPHONE VERSO CONNECT.
En effet, les powerbank jusqu'à présent existants définissent un séparatisme distinct entre le powerbank en question et le téléphone portable qui doit être chargé en électricité. Et jusqu'à présent il faut aussi un câble lui aussi distinct pour transmettre l'électricité du powerbank à la batterie du téléphone portable et qui du fait constitue un troisième élément dans cette interaction dont on peut aussi s'en passer dans le cadre de cette invention.
Donc la nécessité d'utilisation de ces trois éléments distincts de l'un de l'autre pour la transmission de l'électricité du powerbank à la batterie du téléphone portable définit un encombrement dont on peut aussi s'en passer. Le port du powerbank, du câble, et du téléphone portable détermine le développement d'une triple attention pour avoir l'œil à la fois sur le powerbank, le câble électrique que sur le téléphone portable.
Donc la BATTERIE-BOITE et le TÉLÉPHONE VERSO CONNECT viennent pour résoudre :
a) -LE PROBLÈME D'ENCOMBREMENT
b) - LES RISQUES D'AUTONOMIE RESTREINTE
c) - LE DEVELOPPEMENT DE PLUS D'ATTENTION
d) - L'ACHAT D’UNE COQUE MOINS SIGNIFICATIVE
a) - LE PROBLÈME D'ENCOMBREMENT
Le problème d'encombrement est lié au caractère séparé que revêtent les trois objets à savoir le powerbank, le téléphone portable et le câble qui sont trois entités distinctes qui occupent indépendamment de l'un de l'autre un espace bien approprié et chacune d'elles a une raison précise d'être et qui ne peuvent de facto être ~ 1 ~ rassemblées pour constituer un seul objet. Donc la BATTERIE-BOITE unifie en seul objet le powerbank, le câble et le téléphone portable pour un port plus aisé car ainsi les deux éléments constituant une seule entité peuvent être aisément tenus dans la main.
b) - LES RISQUES D’AUTONOMIE RESTREINTE
Le plus souvent lorsque les batteries des téléphones portables sont utilisées à l'excès, ou lorsqu'elles souffrent d'une défaillance, la BATTERIE-BOITE qui unifie en un seul objet le téléphone portable peut très significativement relayer la batterie du téléphone portable défaillante avec une autonomie d'utilisation plus longue tout en réduisant le sentiment d'encombrement.
c)- LE DÉVELOPPEMENT DE PLUS D'ATTENTION
La BATTERIE-BOITE réduit le développement d'un plus d'attention supplémentaire qui est lié au souci de veiller et d'avoir l'œil séparément sur les trois objets de par leur port et/ou dans leur utilisation.
d)-L'ACHAT D'UNE COQUE PLUS SIGNIFICATIVE
La BATTERIE-BOITE répond à l'achat d'une coque plus significative car elle remplit à la fois les caractères d'une batterie de réserve électrique que l'on peut transporter en un seul objet avec le téléphone portable et constitue en même temps une coque de protection de par la clôture qui immobilise le téléphone portable. La BATTERIEBOITE peut être chargée par secteur que par énergie solaire (fig. n°i8, n°i9).
L'invention de la BATTERIE-BOITE et du TÉLÉPHONE VERSO CONNECT est donc à la fois la combinaison de trois particularités : l'élément de stockage en électricité que constitue le powerbank, le rôle de transmission sans câble que joue les fiches incorporées et l'état direct de réception électrique que représente la batterie du téléphone portable.
Sur cette batterie de réserve électrique qui vient en forme de boîte que nous avons dénommée BATTERIE-BOITE (fig. n% n° 5) l'on conçoit sur une partie de la face recto de cette batterie de réserve électrique qui est le fond de la coque, une fiche mâle qui peut être un petit appendice rabattable et qui peut venir en érection pour pénétrer la fiche femelle d'un téléphone portable. Cette même fiche mâle peut aussi se définir en deux mini plaquettes ressort qui incrustées sur la face recto de la BATTERIEBOITE touchent leur vis à vis sur la face verso du téléphone portable ou encore, ça peut être deux mini ressorts en spiral dont les bouts touchent différemment deux points conducteurs d'électricité qui répondent en guise de prise femelle sur la face verso du téléphone portable ou par toutes autres applications de transmission électrique telle que l'aspect USB etc... répondant en qualité de fiche mâle sur face recto de la batterie de réserve électrique.
Rappelons que les fiches mâles ou femelles intervenant définies par les figures tant que sur la BATTERIE-BOITE que sur le TÉLÉPHONE VERSO CONNECT symbolisent dans le cadre de cette invention toutes sortes et formes de fiches électriques pouvant intervenir dans le processus du passage du flux électrique d'une ~2~ batterie de réserve électrique pour charger en électricité la batterie d'un téléphone portable.
Le powerbank que nous avons dénommé dans le cadre de cette invention BATTERIEBOITE, a en sa face recto les bords relevés pour en définir une petite caisse qui est traduite en coque dans laquelle est introduit le téléphone portable que nous avons dénommé TÉLÉPHONE VERSO CONNECT pour y être immobilisé sur la face recto de la BATTERIE-BOITE qui n'est que la surface intérieure (le fond) de la coque.
Cette coque peut avoir ou ne pas avoir un couvercle (fig. n°5), ou avoir un couvercle et ce couvercle peut être indépendante (fig. n°is), transparent ou rabattable (fig. n°i3) avec charnière visible ou invisible et offrir une ou d'autres fonctionnalités.
PAR EXEMPLE CETTE FONCTIONNALITÉ
L'on peut adapter ou équiper la coque pour recevoir une autre membrane transparente en guise d'incassable souple ou rigide qu’on peut poser sur les bords de la coque et qui couvre le téléphone portable qui est posé dans la coque en vue d'augmenter les chances de protection du portable qui y est introduit tant qu'en temps de pluie que de choc. Cet incassable peut aussi venir sous forme de tiroir qu’à guise l’on peut tirer et que l’on peut repousser. Le couvercle peut être indépendant, opaque, transparente ou prendre l'état d'un panneau solaire (fig. n°i5, n°i7) qui distinctement alimente en électricité la batterie de réserve électrique. Lorsque l'inclassable peut venir sous forme de tiroir, ainsi peut-on concevoir une autre sorte de la BATTERIE-BOITE qui laisse une ouverture sur l'un de ses cotés et une fiche mâle incrustée dans la paroi de la clôture de la BATTERIE-BOITE qui est opposée à l’ouverture (fig. n°20).
L’ouverture permet de poser le téléphone portable sur la face recto de la BATTERIEBOITE en l'y glissant pour aller le connecter (téléphone) à la fiche mâle qui se trouve incrustée dans la paroi de la clôture à l'intérieur de la BATTERIE-BOITE (fig. n°2i). Dans ce cas de figure le couvercle peut être condamné.
SUR LE TELEPONE PORTABLE
Le téléphone portable en sa face verso est intériorisée une fiche femelle répondant de n'importe quelle application de transmission électrique pour recevoir soit par pénétration, par frottement, par pression, par aspect USB ou par autre méthode une fiche mâle.
C'est donc l'apparition et la mise en place déterminant l'existence d'une fiche électrique incorporée dans le portable en sa face verso pour recevoir de l'électricité de la part de la BATTERIE-BOITE qui fait de ce téléphone portable un TÉLÉPHONE VERSO CONNECT.
Aussi mentionnons que les dimensions des fiches électriques (mâles ou femelles), leurs positionnements, leurs orientations sur la face recto de la BATTERIE-BOITE et sur la face verso du TÉLÉPHONE VERSO CONNECT dans le cadre de cette invention ne sont pas figés. Rappelons aussi que les fiches en ce qui concerne BATTERIEBOITE et fiches femelles en ce qui concerne le TÉLÉPHONE VERSO CONNECT sont ~ 3 ~ des ajouts supplémentaires et complémentaires qui viennent en extension aux fiches électriques qui conventionnellement déjà existent sur les deux objets ci-dessus mentionnés à savoir le powerbank qui est la BATTERIE-BOITE et le téléphone portable qui est le TÉLÉPHONE VERSO CONNECT. Car bien qu'équipée d'un nouveau point de transmission électrique la BATTERIE-BOITE peut toujours différemment et en même temps être utilisée comme les batteries externes de réserve électrique déjà existantes en vue d'être entièrement compatibles à tous autre téléphone portable.
En résumé ces prises supplémentaires qui constituent l'objet de notre innovation permettent l’accouplement de deux objets à savoir le TÉLÉPHONE VERSO CONNECT qui est immobilisé par la clôture de la BATTERIE-BOITE. Ce TÉLÉPHONE VERSO CONNECT qui en sa face verso est introduit dans la BATTERIE-BOITE et qui s'accouple par sa face recto (le fond de la coque) avec le TÉLÉPHONE VERSO CONNECT en sa face verso par le biais des fiche mâle et femelle et par la fiche qui est incrustée dans la paroi de la clôture.
LES PLANCHES
PLANCHE I
La figure n°i représente un powerbank quelconque.
La figure n°2 représente en pointillés la clôture qui va être posée en dessus sur le périmètre (bord) du powerbank quelconque.
La figure n°3 laisse entrevoir la clôture déjà posée sur le périmètre (bord) du powerbank qui aura pour rôle d'immobiliser le téléphone portable qui sera posé sur le powerbank.
PLANCHE II
La figure n°4 représente la clôture qui n'est plus en pointillés et qui est posée sur le powerbank et mais qui fait corps unifié avec le powerbank et pour en ressortir une sorte de boîte dont le fond représente la face recto de cette sorte de boîte.
La figure n°5 représente le powerbank faisant corps avec la clôture avec en mise en évidence de la paroi de la clôture pour concrétiser la BATTERIE-BOITE avec la fiche mâle en saillie qui se trouve sur le fond qui est la face recto de la BATTERIE-BOITE.
PLANCHE III
La figure n°6 représente un téléphone portable quelconque.
La figure n°7 représente un téléphone portable quelconque qui en sa face verso présente les deux orifices déterminant les extrémités extérieures de la fiche femelle insérée à l’intérieur du téléphone portable quelconque. Et c'est l’existence de cette fiche située à la face verso du téléphone portable quelconque qui fait de ce téléphone un TÉLÉPHONE VERSO CONNECT.
~4~
PLANCHE IV
Sur la planche IV est montrées deux figures : la figure n° 8 qui montre le TÉLÉPHONIE VERSO CONNECT en mouvement pour s'agencer dans la figure n°9 qui est la BATTERIE-BOITE.
La figure n°8 représente en sa face verso le TÉLÉPHONE VERSO CONNECT avec les orifices extérieurs de la fiche femelle se trouvant à l'intérieur du TÉLÉPHONE VERSO CONNECT.
La figure n°9 représente la BATTERIE-BOITE la fiche mâle dont les bornes bien assorties sont remarquables sur la face recto de la BATTERIE-BOITE.
Ressortons que sur la planche IV, les figures n°8 et figure n°9 représentent respectivement le TÉLÉPHONE VERSO CONNECT et la BATTERIE-BOITE en position d’agencement (accouplement) de par leur fiche.
PLANCHE V
La figure n°io montre de manière transversale le TÉLÉPHONE VERSO CONNECT sur le point de s'agencer (s'accoupler) avec la BATTERIE-BOITE en dessous tout en montrant les orifices de la fiche femelle qui se trouve à l’intérieur du TÉLÉPHONE VERSO CONNECT et qui symbolise en même toutes sortes d'applications physiques de transmission d'électricité d'une fiche électrique à une autre.
La figure n° il représente en transversale la BATTERIE-BOITE avec sa fiche mâle avec ses bornes extériorisées prêtes à s'agencer avec la fiche femelle du TÉLÉPHONE VERSO CONNECT situé au-dessus. La fiche mâle symbolise dans le cadre de cette invention toutes sortes d'applications physiques d'une fiche électrique devant servir de vecteur pour conduire l’électricité.
PLANCHE VI
La figure n°i2 représente en transversale le TÉLÉPHONE VERSO CONNECT et LA BATTERIE-BOITE accouplés.
PLANCHE VII
La figure n°i3 représente la BATTERIE-BOITE dotée d'un couvercle quelconque. Ce couvercle peut être avec charnière ou sans charnière.
La figure n°i4 représente la BATTERIE-BOITE dotée d'un couvercle venant sous forme de panneau solaire.
PLANCHE VIII
La figure n°is représente le couvercle venant sous forme de panneau solaire ayant sur le bord de son côté (cela peut être sur la longueur ou sur la largeur) les appendices assortis de la fiche mâle.
La figure n°i6 représente la BATTERIE-BOITE qui sur la paroi de la clôture (cela peut être sur la longueur ou sur la largeur) laisse voir les deux orifices remarqués de la fiche femelle.
La figure n°!7 représente en transversale le couvercle sous forme de PANNEAU SOLAIRE et la BATTERIE-BOITE dotés respectivement de fiche mâle et femelle sur le point de s'agencer.
~ 5 ~
PLANCHE IX
La figure η·ι8 représente transversalement le couvercle sous forme de panneau solaire couvrir la BATTERIE-BOITE tout en permettant à la fiche mâle du couvercle sous forme de panneau solaire de pénétrer la fiche femelle qui se trouve dans la paroi de la clôture.
La figure n°i9 représente la BATTERIE-BOITE fermée par le couvercle sous forme de panneau solaire avec la fiche mâle du panneau solaire agencée dans fiche femelle de la paroi de la clôture de la BATTERIE-BOITE.
PLANCHE X
La figure n°2O représente la BATTERIE-BOITE qui au niveau de la largeur de la clôture a une ouverture qui peut permettre de glisser un téléphone portable sur la face recto de la BATTERIE-BOITE et aussi une fiche mâle qui est incrustée dans la paroi de la clôture.
La figure n°2i représente le téléphone portable que l’on est en train de faire glisser sur la face recto de la BATTERIE-BOITE pour le connecter à la fiche mâle qui est insérée dans la paroi de la clôture.
~ 6 ~
REVENDICATIONS

Claims (4)

  1. REVENDICATIONS
    1. Dispositif comprenant un téléphone portable superposé par introduction ou par glissement à une batterie externe de réserve électrique <<powerbank>> d’une manière permanente afin de recharger en électricité la batterie du téléphone, caractérisée en ce que :
    • ledit powerbank a en sa face recto les bords relevés pour en définir une petite caisse qui est traduite en coque dans laquelle est mis un téléphone portable par introduction ou par glissement pour y être immobilisé sur sa face recto, une fiche électrique incorporée située sur sa face recto et une fiche mâle incrustée dans la paroi de la clôture pour qu’il puisse charger d'électricité la batterie du téléphone portable ; il offre également sur l’un de ses bords un espace libre pour faciliter la superposition d’un téléphone portable par glissement ;
    • ledit téléphone portable a une fiche électrique incorporée située sur sa face verso, en vue que la batterie du téléphone portable puisse recevoir de l'électricité provenant du powerbank.
  2. 2. Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que le powerbank est doté d'un couvercle qui peut être indépendant, transparent ou rabattable avec charnière visible ou invisible et offrir une protection du portable en temps de pluie que de choc.
  3. 3. Dispositif selon les revendications précédentes caractérisé en ce que le couvercle du powerbank est sous forme de panneau solaire qui a sur l'un de ses bords une fiche électrique incorporée pour charger en électricité le powerbank.
  4. 4. Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que la fiche électrique incorporée située sur sa face recto du powerbank sert à charger ce dernier en électricité.
OA1202100127 2021-02-24 Batterie-boîte téléphone verso connect. OA20082A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
OA20082A true OA20082A (fr) 2021-11-17

Family

ID=

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0469503B1 (fr) Dispositif de logement d&#39;une carte à mémoire
CN204651978U (zh) 一种机线一体移动电源
JP2016213193A (ja) 充電可能電池
FR2649805A1 (fr) Structure de logement pour petit objet
USD530269S1 (en) Solar charger
OA20082A (fr) Batterie-boîte téléphone verso connect.
FR2806863A1 (fr) Appareil electrique portatif contenant une batterie d&#39;accumulateurs
FR2938152A1 (fr) Appareil electronique audio/video,notamment autoradio,a facade amovible
EP1072023B1 (fr) Terminal de paiement acceptant les paiements par carte sans contact
KR101552062B1 (ko) 백팩
KR200477958Y1 (ko) 외부에 현금보관부가 형성된 스마트폰 다이어리케이스
FR3005794A1 (fr) Accessoire de verrouillage d&#39;une fiche electrique dans une prise de courant
EP3016172B1 (fr) Dispositif d&#39;alimentation électrique portable
EP3107359A1 (fr) Coque de protection pour terminal électronique avec lecteur de carte à puce intégré
FR2885272A3 (fr) Boitier de charge de batterie mobile
WO2014048508A1 (fr) Boîtier de protection pour un appareil, et accessoire connectable à un tel boîtier
CN107171388A (zh) 一种可充当手机支架的充电器
KR101620745B1 (ko) 태양전지판이 내장된 스마트폰 케이스
FR2781094A1 (fr) Ensemble de connexon mixte
CN209389265U (zh) 安全型电动车充电插座
FR2976865A1 (fr) Vehicule hybride
KR200390629Y1 (ko) 핸드폰 직결 가능한 휴대용 2차전지 충전기
FR3057382A1 (fr) Systeme de conversion d&#39;un terminal de paiement electronique mobile en terminal de paiement electronique fixe
FR2784512A1 (fr) Prise electrique gigogne
FR3096189A1 (fr) Chargeur sans fil pour trottinette