FR3138606A1 - Brassière dissimulant la transpiration axillaire - Google Patents

Brassière dissimulant la transpiration axillaire Download PDF

Info

Publication number
FR3138606A1
FR3138606A1 FR2208106A FR2208106A FR3138606A1 FR 3138606 A1 FR3138606 A1 FR 3138606A1 FR 2208106 A FR2208106 A FR 2208106A FR 2208106 A FR2208106 A FR 2208106A FR 3138606 A1 FR3138606 A1 FR 3138606A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
bra
absorbent
sleeve
support band
elastic support
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR2208106A
Other languages
English (en)
Inventor
Serena ROY
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Mme Serena Roy
Original Assignee
Mme Serena Roy
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Mme Serena Roy filed Critical Mme Serena Roy
Priority to FR2208106A priority Critical patent/FR3138606A1/fr
Priority to EP23189797.6A priority patent/EP4316293A1/fr
Publication of FR3138606A1 publication Critical patent/FR3138606A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41CCORSETS; BRASSIERES
    • A41C3/00Brassieres
    • A41C3/005Brassieres specially adapted for specific purposes
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41CCORSETS; BRASSIERES
    • A41C3/00Brassieres
    • A41C3/08Brassieres combined with other garments
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41DOUTERWEAR; PROTECTIVE GARMENTS; ACCESSORIES
    • A41D27/00Details of garments or of their making
    • A41D27/12Shields or protectors
    • A41D27/13Under-arm shields

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Undergarments, Swaddling Clothes, Handkerchiefs Or Underwear Materials (AREA)
  • Details Of Garments (AREA)

Abstract

Brassière dissimulant la transpiration axillaire On propose une brassière dissimulant la transpiration axillaire. La brassière comprend une partie centrale formée d’une partie avant (2) et d’une partie arrière (3). La partie centrale comprend une encolure. La brassière comprend une bande élastique de soutien (8) maintenant en elles la partie avant (2) et la partie arrière (3). La brassière comprend deux manches (6, 7) en partie maintenues sur la partie centrale (2, 3). Chaque manche comprend une partie inférieure absorbante (4, 5) faite d’une seule pièce destinée à couvrir une région axillaire respective. La partie inférieure absorbante de la manche est positionnée entre la partie avant (2) et la partie arrière (3) et s’étend en direction de la bande élastique de soutien (8). La brassière est une solution de sous-vêtement amélioré dissimulant la transpiration axillaire. [Fig. 1]

Description

Brassière dissimulant la transpiration axillaire
La présente divulgation concerne un sous-vêtement, et plus particulièrement une brassière dissimulant la transpiration axillaire.
Arrière-plan technique
De nombreuses solutions contre le transfert de sueur axillaire sur les vêtements ont été proposées, et ce depuis longtemps. Les solutions développées sont généralement adaptées aux habitudes vestimentaires de l’époque en question.
Il existe notamment différents types de solutions pour la gestion de la transpiration axillaire. Ces solutions incluent notamment des patchs à fixer sur les vêtements (jetables ou pas) ou jetables à coller sur la peau, des dessous de bras à coudre sur vêtements ou dessous de bras à fixer sur soutien-gorge, des t-shirts avec poches/pads sous les bras ou des t-shirts thermorégulateurs.
Cependant, aucune de ces solutions vestimentaires n’est adaptée à des vêtements typiquement féminins et raffinés (matières nobles comme la soie, le cachemire, les peaux, les mailles fines, près du corps ou légèrement transparents). Notamment, aucune de ces solutions ne permet d’assurer une discrétion, du confort, de la praticité et de la durabilité.
C’est pourquoi, il existe un besoin pour un sous-vêtement amélioré permettant d’absorber la sueur axillaire et ainsi préserver les vêtements de taches et d’odeur de sueur, en particulier les vêtements féminins raffinés qui nécessitent un entretien délicat.
Résumé
On propose pour cela une brassière dissimulant la transpiration axillaire. La brassière comprend une partie centrale formée d’une partie avant et d’une partie arrière. La partie centrale comprend une encolure. La brassière comprend une bande élastique de soutien maintenant en elles la partie avant et la partie arrière. La brassière comprend deux manches en partie maintenues sur la partie centrale. Chaque manche comprend une partie inférieure absorbante faite d’une seule pièce destinée à couvrir une région axillaire respective. La partie inférieure absorbante de la manche est positionnée entre la partie avant et la partie arrière et s’étend en direction de la bande élastique de soutien.
Chaque manche peut comprendre un bord d’extrémité. Chaque partie inférieure absorbante peut être fixée sur la bande élastique de soutien et/ou s’étendre depuis la bande élastique de soutien vers le bord d’extrémité de la manche.
Chaque partie inférieure absorbante peut comprendre un premier bord latéral situé sur l’avant de la brassière. Le premier bord latéral peut être arqué pour couvrir le pli axillaire avant.
Chaque partie inférieure absorbante peut comprendre un deuxième bord latéral situé sur l’arrière de la brassière. Le deuxième bord latéral peut être sensiblement droit.
Chaque partie inférieure absorbante peut avoir une épaisseur variable. L’épaisseur de la partie inférieure absorbante au niveau de la région axillaire du bras peut être supérieure à l’épaisseur de la partie inférieure absorbante aux extrémités.
Chaque partie inférieure absorbante peut comprendre en outre un empilement de couches textiles absorbant. L’empilement peut recouvrir sensiblement la région axillaire.
L’empilement peut comprendre au moins une ou plusieurs couches textiles superposées constituées chacune d’une matière ou d’un mélange d’au moins deux matières sélectionnées parmi : le coton, la viscose (de préférence la viscose de bambou, le lyocell ou le modal), la soie, la laine, le polyester, le polyamide (de préférence l’evo®), l’élasthanne (de préférence le roica™ ou le lycra®), le polyuréthane et le lin.
La partie avant peut être formée de deux portions croisées. Chaque portion peut être fixée entre la bande élastique de soutien et la partie arrière au niveau d’une épaule respective.
La partie avant, la partie arrière, les deux manches, la bande élastique de soutien et/ou les parties inférieures absorbantes peuvent être constituées d’une matière élastique.
La matière élastique peut contenir une proportion d’élasthanne.
La partie avant et la bande élastique de soutien peuvent être constituées chacune de deux couches de la matière élastique, et, la partie arrière et les deux manches peuvent être constituées chacune d’une couche de la matière élastique.
Chaque manche peut comprendre un bord d’extrémité. Les bords d’extrémité peuvent avoir une finition thermocollée, soudée par ultrasons ou à bords francs.
Le maintien entre la partie avant, la partie arrière, les deux manches, la bande élastique de soutien et/ou les parties inférieures absorbantes peut être réalisé par couture, thermocollage ou soudage par ultrasons.
La partie avant peut comprendre des ouvertures pour insérer des coques, ou, des coques intégrées à la brassière.
On propose également un article d’habillement destiné à couvrir au moins la partie haute du corps dans lequel est intégré de manière amovible ou non-amovible la brassière.
Brève description des figures
Des exemples non-limitants vont être décrits en référence aux figures suivantes :
Les et montrent un exemple de brassière.
La montre un exemple d’empilement de couches textiles absorbant.
Les et montrent des exemples de partie inférieure absorbante.
La montre un exemple d’article d’habillement.
Description détaillée
On propose une brassière dissimulant la transpiration axillaire. La brassière comprend une partie centrale formée d’une partie avant et d’une partie arrière. La partie centrale comprend une encolure. La brassière comprend une bande élastique de soutien maintenant en elles la partie avant et la partie arrière. La brassière comprend deux manches en partie maintenues sur la partie centrale. Chaque manche comprend une partie inférieure absorbante faite d’une seule pièce destinée à couvrir une région axillaire respective. La partie inférieure absorbante de la manche est positionnée entre la partie avant et la partie arrière et s’étend en direction de la bande élastique de soutien.
La brassière est une solution de sous-vêtement amélioré dissimulant la transpiration axillaire. Notamment, la brassière absorbe la sueur axillaire et préserve les vêtements des taches et des odeurs de sueur, en particulier les vêtements féminins raffinés.
En effet, la partie inférieure absorbante de chaque manche permet une absorption de la sueur axillaire, ce qui préserve le(s) vêtement(s) porté(s) par-dessus des taches et odeur de sueur. Notamment, la partie inférieure de chaque manche est faite d’une seule pièce couvrant la région axillaire, ce qui permet de réduire le risque de fuite. En effet, la constitution en une unique pièce de la partie inférieure de chaque manche fait que la partie inférieure ne comporte pas de jonction (telle que par exemple des coutures) au niveau de la région axillaire, ce qui permet d’éviter le risque de fuite par de telles jonctions. Par ailleurs, l’absence de jonction améliore également le confort pour l’utilisatrice, puisque l’utilisatrice est alors préservée des désagréments que de telles jonctions procurent (par exemple l’irritation induite par les coutures). En outre, cette solution de sous-vêtement est adaptée aux besoins modernes puisque la brassière peut être portée avec ou sans soutien-gorge. En effet, la brassière comprend une bande élastique de soutien lui permettant à la fois d’être portée avec un soutien-gorge de manière confortable mais aussi d’assurer un maintien de la poitrine lorsque celle-ci est portée sans soutien-gorge.
La brassière, lorsque portée, permet d’éviter l’apparition de taches de transpiration (auréoles) sur les vêtements qui sont non seulement disgracieuses mais aussi qui les souillent. La brassière est notamment particulièrement bien adaptée pour des vêtements fins et/ou serrés et/ou en matières nécessitant un entretien professionnel/ne pouvant pas être lavées. La brassière a notamment plusieurs intérêts, discutés ci-après.
La brassière est émancipatrice. En effet, les vêtements sont un moyen d’affirmation de soi, et beaucoup de personnes parmi celles souffrant d’hyperhidrose ou de transpiration excessive situationnelle/émotionnelle (estimé à 25% de la population) se privent de porter certains vêtements/couleurs/matières qui assoiraient leur personnalité pour éviter des situations honteuses avec l’apparition d’auréoles. La brassière leur permet de se libérer de cette contrainte sociale, et de porter les vêtements auxquels ces personnes avaient renoncé (certaines couleurs ou matières qui marquent rapidement la sueur comme la soie) et ainsi pouvoir exprimer leur personnalité à travers eux.
La brassière est discrète. La brassière assure une fonction d’absorption et de dissimulation de la sueur, et cette fonction est insoupçonnée sur la partie externe du sous-vêtement. La brassière assure donc une discrétion quant à sa fonction d’absorption et de dissimulation de la sueur.
La brassière est polyvalente. La partie avant et la bande élastique de soutien de la brassière apportent un soutien de la poitrine adapté aux usages du type « no bra » (qui signifie en anglais « pas de soutien-gorge ») qui rejette l’utilisation de soutiens-gorge traditionnels pour plus de confort. La poitrine est soutenue sans être mise en forme. Au contraire, un soutien-gorge traditionnel comprend généralement des bonnets et des armatures qui maintiennent la poitrine et qui lui donnent une forme et un élastique qui maintient le soutien-gorge en place sur le buste de l’utilisatrice. La finesse et légèreté de la brassière permettent à l’utilisatrice d’avoir le choix de porter l’invention de différentes manières. Notamment, l’utilisatrice peut porter uniquement ledit sous-vêtement pour avoir un soutien de la poitrine et la protection de ses vêtements de la sueur axillaire, ou bien porter ledit sous-vêtement au-dessus d’un soutien-gorge traditionnel pour avoir un soutien de la poitrine renforcé et protéger les vêtements de la sueur axillaire. Une même utilisatrice peut par exemple avoir un usage avec ou sans soutien-gorge traditionnel en fonction de sa tenue ou de son activité du jour. La brassière permet donc cette polyvalence dans l’usage.
La brassière est pratique. La brassière permet l’utilisation d’un seul sous-vêtement pour le soutien de la poitrine et la gestion de la sueur. La brassière permet de diminuer l’entretien laborieux de certains vêtements souillés (par exemple le lavage à la main pour la soie ou l’étendage à plat pour la laine), et de gagner du temps en évitant certaines tâches (planification des lessives, repassage, déplacement vers un établissement de nettoyage à sec).
La brassière est durable. En effet, la brassière est lavable en machine et réutilisable. La brassière peut être lavée avec le linge courant sur un cycle de lavage standard et ne nécessite pas de cycles spéciaux comme pour le linge délicat où généralement la machine tourne presque à vide. En outre, l’utilisation de la brassière permet une réduction de la nécessité de recours au nettoyage à sec car les vêtements ne sont plus souillés par la sueur axillaire. En outre, la brassière permet une augmentation de la durée de vie des vêtements : l’utilisation de la brassière permet de diminuer la fréquence de lavage/repassage des vêtements et ainsi les préserver. Les vêtements qui ne peuvent pas être lavés (étiquette d’entretien : « ne pas laver ») peuvent être portés plusieurs fois sans être souillés par la sueur axillaire. L’utilisation de la brassière permet d’éviter des taches jaunes sur les vêtements blancs souvent indélébiles, causées par la sueur ou des sels contenus dans les déodorants. La brassière permet de préserver les vêtements et ainsi d’éviter leur détérioration pour étendre leur durée de vie. Dans un contexte de mise en application de la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire, la brassière favorise la circularité des vêtements préservés en augmentant leur attrait dans un réseau de vente de seconde main par exemple.
Dans cette description, les termes avant et arrière se définissent par rapport à un plan coronal (ou frontal) qui est un plan qui sépare le corps d’un sujet en une partie antérieure ou ventrale (l’avant) et une partie postérieure ou dorsale (l’arrière), lorsque le sujet est debout face à un observateur. Ainsi, la partie avant de la partie centrale est située sensiblement sur le torse et la partie arrière est située sensiblement sur le dos d’une personne portant la brassière.
La partie centrale peut être formée d’une seule pièce. Dans ce cas, la partie avant et la partie arrière de la partie centrale forment une seule et même pièce, par exemple découpée préalablement dans une matière (par exemple un textile). Alternativement, la partie centrale peut être formée de plusieurs pièces. Dans ce cas, la partie avant et la partie arrière peuvent être formées chacune d’une ou plusieurs pièces respectives. Par exemple, la partie arrière et la partie avant sont formées respectivement d’une seule pièce et elles sont maintenues entre elles pour former la partie centrale, par exemple au niveau de chaque épaule. Dans un autre exemple, la partie arrière peut être formée d’une seule pièce et la partie avant peut être formée de deux pièces. Les pièces de la partie arrière et la partie avant peuvent alors être maintenues entre elles pour former la partie centrale, par exemple au niveau de chaque épaule. Dans un autre exemple, la partie arrière peut être formée de deux pièces et la partie avant peut être formée d'une seule pièce.
La partie centrale comprend une encolure destinée à permettre le passage de la tête d’une personne portant la brassière. L’encolure peut être de tout type ou forme, par exemple ronde ou en « V ». Par exemple, l’encolure peut comprendre un bord arrière, délimité par un bord supérieur de la partie arrière, et un bord avant, délimité par un bord supérieur de la partie avant.
Dans des exemples, la brassière peut être enfilée directement, par exemple en passant les bras dans les manches et la tête à travers l’encolure. Dans des exemples, la brassière peut comporter une ouverture à l’arrière, l’ouverture s’entendant du bord arrière de l’encolure à la bande élastique de soutien. Dans ce cas, la brassière peut comprendre un ou plusieurs moyens de fixation et/ou d'ajustement (par exemple des fermoirs ou des agrafes) sur la partie arrière pour maintenir l’ouverture fermée lorsque la brassière a été enfilée. Dans une autre alternative, la brassière peut comporter une ouverture s’entendant du bord avant de l’encolure à la bande élastique de soutien permettant le passage du buste. Dans ce cas, la brassière peut comprendre un ou plusieurs moyens de fixation et/ou d'ajustement sur la partie avant pour maintenir l’ouverture fermée lorsque la brassière a été enfilée.
La bande élastique de soutien est destinée à entourer le tronc de la personne portant la brassière, notamment le thorax, le segment abdominal et le petit bassin. Dans des exemples, la bande élastique de soutien peut être destinée à être située sous la poitrine de la personne. La bande élastique de soutien peut comprendre une première portion sur laquelle est maintenue la partie avant de la partie centrale, au niveau de la partie avant du tronc, et une deuxième portion sur laquelle est maintenue la partie arrière de la partie centrale, au niveau du dos. La bande de soutien peut avoir une longueur inférieure au tour de buste de l’utilisatrice, de sorte à assurer que la bande élastique permette de sensiblement fixer la brassière par rapport au tronc, par exemple pour maintenir la poitrine. La bande élastique de soutien peut avoir une largeur inférieure à 10 centimètres et/ou supérieure à 1 centimètre, par exemple comprise entre 2 et 6 centimètres, de préférence entre 3 et 5 centimètres. Par exemple, la bande élastique de soutien peut avoir une largeur substantiellement égale à 4 centimètres. La largeur est la hauteur de la bande élastique de soutien lorsque la brassière est portée.
Une des deux manches est destinée à entourer le bras gauche de l’utilisatrice (manche gauche) et l’autre des deux manches le bras droit (manche droite). Chaque manche est donc destinée à entourer en partie ou entièrement un bras respectif de l’utilisatrice. Par exemple, chaque manche peut être destinée à entourer un bras respectif jusqu’au coude ou bien peut être destinée à entourer uniquement la partie du bras proche de l’épaule (mancheron). La manche destinée à entourer le bras gauche est destinée également à recouvrir l’épaule gauche (en partie ou entièrement). De même, la manche destinée à entourer le bras droit est destinée également à recouvrir l’épaule droite (en partie ou entièrement). Chaque manche peut comprendre une partie supérieure qui est destinée à recouvrir (en partie ou entièrement) une épaule respective. La partie supérieure et la partie inférieure absorbante de la manche peuvent être maintenues entre elles aux extrémités de sorte à former une ouverture à travers laquelle le bras respectif peut être inséré lorsque la brassière est portée (l’ouverture de la manche). Les manches peuvent être de n'importe quel type. Par exemple, les manches peuvent être des manches courtes, longues, 3/4 ou 7/8 ou bien peuvent être des mancherons.
Chaque partie inférieure absorbante est faite d’une seule pièce destinée à couvrir entièrement une région axillaire respective. L'expression région axillaire comprend au moins la fosse axillaire (ou encore creux de l’aisselle) qui est située en avant de l’omoplate, entre la paroi thoracique et le bras. Par exemple, chaque partie inférieure absorbante peut avoir une longueur supérieure à la longueur de la région axillaire et une largeur supérieure à la largeur de la région axillaire lorsqu’une personne portant la brassière a le bras le long du corps, ou bien encore lorsqu’une personne portant la brassière a le bras levé (sensiblement au-dessus de la tête). On comprendra que les dimensions de la partie inférieure absorbante peuvent être différentes selon chaque taille en habillement, et qu’elle peut être obtenue par des évaluations empiriques, ou statistiques, pour une population.
La partie inférieure absorbante peut comprendre une première portion formant l’ouverture de la manche avec la partie supérieure de la manche et une deuxième portion s’étendant en direction de la bande élastique de soutien. La deuxième portion de chaque partie inférieure absorbante peut s’intercaler entre la partie avant et la partie arrière de la partie centrale pour fermer la brassière au niveau d’une zone latérale respective du torse. La première portion de la partie inférieure absorbante peut s’étendre depuis la région axillaire jusqu’au bord d’extrémité de la manche, ou bien alternativement peut s’étendre depuis la région axillaire vers le bord d’extrémité mais s’arrêter avant le bord d’extrémité. De manière analogue, la deuxième portion de la partie inférieure absorbante peut s’étendre depuis la région axillaire jusqu’à la bande élastique de soutien, ou bien alternativement peut s’étendre depuis la région axillaire vers la bande élastique de soutien mais s’arrêter avant la bande élastique de soutien. La brassière peut comprendre toute combinaison de ces différentes étendues pour la première portion et la deuxième portion de la partie inférieure absorbante.
Chaque partie inférieure absorbante est destinée à absorber la sueur de la région axillaire et/ou à empêcher la sueur de la région axillaire de la traverser. Dans des exemples, la sueur peut être captée dans l’épaisseur de la partie inférieure absorbante lorsque la brassière est portée. Dans des exemples, lorsque la brassière est portée, chaque partie inférieure absorbante peut être située au niveau d’une région axillaire respective de l’utilisatrice. Dans des exemples, la partie inférieure absorbante peut être située sensiblement à proximité de la région axillaire respective. Alternativement, la partie inférieure absorbante peut être située contre la région axillaire respective. On comprendra que la réalisation de ces exemples dépend notamment de la coupe et de la taille des éléments formant la brassière, des matériaux utilisés.
Dans des exemples, chaque manche peut comprendre un bord d’extrémité. Le bord d’extrémité peut être destiné à fermer la manche autour du bras lorsque la brassière est portée. Le bord d’extrémité peut être élastique et avoir un diamètre inférieur à celui du bras pour maintenir la manche autour du bras. Le bord d’extrémité de chaque manche peut avoir une finition thermocollée, soudée par ultrasons ou à bords francs. La finition thermocollée, soudée par ultrasons ou à bords francs de chaque bord d’extrémité améliore l’invisibilité de la brassière. Dans un exemple, la finition assure que la matière soit maintenue au niveau du coude de l’utilisatrice pour ne pas créer de démarcation sur son bras et ainsi assurer la discrétion.
Chaque partie inférieure absorbante peut être fixée sur la bande élastique de soutien. Par exemple, chaque partie inférieure absorbante peut comprendre un bord inférieur maintenu sur la bande élastique de soutien. Dans ce cas, chaque partie inférieure absorbante s’étend depuis la bande élastique de soutien jusqu’à la manche. Alternativement, chaque partie inférieure absorbante peut ne pas être fixée sur la bande élastique de soutien. Par exemple, chaque partie inférieure absorbante peut s’étendre, en direction de la bande élastique de soutien, uniquement le long de la région axillaire ou bien uniquement sur une portion de la distance entre la fin de la région axillaire et la bande élastique de soutien.
Chaque partie inférieure absorbante peut s’étendre depuis la bande élastique de soutien vers le bord d’extrémité de la manche formée en partie par la partie inférieure absorbante. Par exemple, chaque partie inférieure absorbante peut comprendre un bord supérieur, et ce bord supérieur peut former une partie du bord d’extrémité de la manche (l’autre partie du bord d’extrémité étant formée par un bord de la partie supérieure de la manche). Alternativement, chaque partie inférieure absorbante peut s’étendre, en direction du bord d’extrémité de la manche, uniquement le long de la région axillaire ou bien uniquement sur une portion de la distance entre la fin de la région axillaire et le bord d’extrémité de la manche.
La fixation de chaque partie inférieure absorbante sur la bande élastique de soutien et/ou l’étendue de chaque partie inférieure absorbante depuis la bande élastique de soutien vers le bord d’extrémité de la manche facilite la fabrication de la brassière. En effet, le nombre de pièces différentes pour couvrir cette zone de la brassière (entre le bord d’extrémité de la manche et la bande élastique de soutien) est alors réduit, ce qui réduit donc le nombre de maintiens (coutures ou autres) à installer pendant la fabrication de la brassière.
Dans des exemples, chaque partie inférieure absorbante peut comprendre un premier bord latéral situé sur l’avant de la brassière. Le premier bord latéral peut être arqué pour couvrir le pli axillaire avant. Par exemple, le premier bord latéral peut être courbé en arc de sorte à augmenter la largeur de la partie inférieure absorbante au niveau du pli axillaire avant. Les premiers bords latéraux arqués forment une zone arrondie sur chaque partie inférieure absorbante qui permet une bonne captation de la sudation au niveau des régions axillaires. En effet, les régions axillaires restent alors couvertes par les parties inférieures absorbantes (au niveau de la zone arrondie formée) même lorsque l’utilisatrice fait des mouvements de bras vers l’avant.
Dans des exemples, chaque partie inférieure absorbante peut également comprendre un deuxième bord latéral situé sur l’arrière de la brassière. Le deuxième bord latéral de chacune des parties inférieures absorbantes peut lui être sensiblement droit.
Dans des exemples, chaque partie inférieure absorbante peut avoir une épaisseur variable. Par exemple, l’épaisseur de la partie inférieure absorbante au niveau de la région axillaire du bras peut être supérieure à l’épaisseur de la partie inférieure absorbante aux extrémités, c’est-à-dire au niveau de la bande élastique de soutien et/ou au niveau du bord d’extrémité de la manche. L’épaisseur supérieure au niveau de la région axillaire permet une meilleure captation de la sudation.
L’épaisseur de la partie inférieure absorbante peut être formée par une ou plusieurs couches textiles. Le nombre de couches textiles peut être supérieur au niveau de la région axillaire du bras au nombre de couches textiles aux extrémités, c’est-à-dire vers la bande élastique de soutien et vers le bord d’extrémité de la manche. Par exemple, la partie inférieure absorbante peut être formée par une seule couche aux extrémités et par plusieurs couches textiles au niveau de la région axillaire. Alternativement, l’épaisseur de la partie inférieure absorbante peut être formée par un tricotage plus épais au niveau de la région axillaire que dans le reste de la brassière.
Dans des exemples, chaque partie inférieure absorbante peut comprendre un empilement de couches textiles absorbant. L’empilement de couches textiles absorbant peut recouvrir sensiblement la région axillaire. L’empilement permet une meilleure captation de la sueur. Notamment, le recouvrement de la région axillaire par l’empilement améliore les capacités de captation de la sudation par la brassière, puisque celui-ci est positionné au niveau de la zone concernée. L’empilement peut recouvrir au moins 50% de la région axillaire, par exemple au moins 80% de la région axillaire. Par exemple, l’empilement peut recouvrir entièrement la région axillaire. Chaque couche textile de l’empilement peut avoir une surface supérieure à celle de la région axillaire, de sorte que chaque couche textile de l’empilement recouvre entièrement la région axillaire.
L’empilement peut comprendre au moins une ou plusieurs couches textiles superposées. Chaque couche peut être constituée de toute matière et de tout mélange de matières. Par exemple, chaque couche peut être constituée d’une matière ou d’un mélange d’au moins deux matières sélectionnées parmi : le coton, la viscose (par exemple la viscose de bambou, le lyocell ou le modal), la soie, la laine, le polyester, le polyamide (par exemple l’evo®), l’élasthanne (par exemple le roica™ ou le lycra®), le polyuréthanne et le lin. Le lyocell peut être par exemple de la marque Tencel™. Cette liste de matières n’est pas limitative, et, dans d’autres exemples, une ou plusieurs couches peuvent être constituées de tout autre matière ou mélange.
Dans des exemples, la partie avant, la partie arrière, les deux manches, la bande élastique de soutien et/ou les parties inférieures absorbantes sont constituées d’une matière élastique. Par exemple, la partie avant, la partie arrière, les deux manches, la bande élastique de soutien et les parties inférieures absorbantes peuvent être toutes constituées d’une matière élastique. La matière élastique peut être la même pour chacune de ces pièces de la brassière. La partie avant, la partie arrière, les deux manches, la bande élastique de soutien et les parties inférieures absorbantes peuvent provenir, avant fabrication de la brassière, d’une même pièce de textile ou de mêmes rouleaux de textile de ladite matière élastique. Alternativement, au moins une de ces pièces peut être dans la matière élastique, ou bien ces pièces peuvent être constituées de différentes matières élastiques. Dans ce cas, les différentes matières élastiques peuvent toutes contenir de l’élasthanne (procurant de l’élasticité au tissu).
La matière élastique peut avoir un poids compris entre 90 et 160g/m2, par exemple de 115g/m2+/- 10 %. La matière élastique peut présenter une élasticité comprise entre 130 et 170 %, par exemple de 145 % +/-15% dans la longueur et 165% +/-15% dans la largeur. La matière élastique peut être un mélange de différents constituants. La matière élastique peut contenir du coton, du polyamide, du polyester, de la viscose, de la soie, de la laine, de l’élasthanne ou un mix de ces matières. La matière élastique peut contenir une proportion d’élasthanne. La matière élastique peut être un mélange contenant entre 70 et 80% de polyamide bio-sourcé EVO® et entre 20 et 30% d’élasthanne. Le polyamide bio-sourcé EVO® peut conférer à la matière élastique des propriétés de thermorégulation (isolation thermique, séchage rapide, absorption d’humidité), de control de l’odeur avec limitation de la prolifération des bactéries.
Dans des exemples, le maintien entre la partie avant, la partie arrière, les deux manches, la bande élastique de soutien et/ou les parties inférieures absorbantes est réalisé par couture, thermocollage ou soudage par ultrasons. Par exemple, le maintien entre chacune de ces pièces est réalisé de la même manière, à savoir soit par couture, soit par thermocollage ou soit par soudage par ultrasons. Alternativement, le maintien entre une ou plusieurs de ces pièces peut être réalisé de manière différente. Par exemple, la partie avant et la partie arrière peuvent être maintenues ensemble par couture et les manches peuvent être soudées par ultrasons sur la partie centrale.
Dans des exemples, la partie avant peut comprendre des ouvertures pour insérer des coques. Les ouvertures peuvent alors être configurées pour recevoir et maintenir les coques au niveau de la poitrine. Alternativement, la partie avant peut comprendre des coques intégrées à la brassière. Dans ce cas, les coques peuvent être fixées sur la partie avant, par exemple par des coutures ou des thermocollages. Dans des exemples, la partie avant peut contenir des armatures intégrées. Alternativement ou additionnellement, la partie avant et/ou la partie arrière peuvent présenter des zones thermocollées pour augmenter le soutien de la poitrine.
On propose également un article d’habillement destiné à couvrir au moins la partie haute du corps dans lequel est intégré de manière amovible ou non-amovible la brassière. L’article d’habillement peut comprendre des points de fixation avec la brassière intégrée à l’article. Les points de fixation peuvent être amovibles pour une intégration amovible de la brassière dans l’article ou bien non-amovibles pour une intégration non-amovible de la brassière dans l’article. Par exemple, les points de fixation peuvent être des coutures ou zones de thermocollage/soudage lorsque la brassière est intégrée de manière non-amovible dans l’article ou bien des pressions ou aimants lorsque la brassière est intégrée de manière amovible dans l’article.
Des exemples vont maintenant être donnés en référence aux figures 1 à 5.
La montre une vue externe d’un exemple de brassière. La brassière comprend une partie centrale formée d’une partie avant 2 et d’une partie arrière 3. La partie avant 2 est formée de deux portions croisées 2a, 2b. Chaque portion 2a, 2b est fixée entre la bande élastique de soutien 8 et la partie arrière 3 au niveau d’une épaule respective. La partie centrale comprend une encolure 9. L’encolure 9 est formée en partie par les deux portions croisées 2a, 2b. Les deux portions croisées 2a, 2b permettent un bon maintien de la poitrine (même sans soutien-gorge). Dans d’autres exemples, la partie avant 2 peut être formée d’une seule pièce, par exemple dans laquelle est découpée la portion avant de l’encolure 9. Dans d’autres exemples aussi, toute la partie centrale (c’est-à-dire la partie avant 2 et la partie arrière 3) peut être formée que d’une seule pièce (dans laquelle là aussi est découpée l’encolure 9).
La brassière comprend une bande élastique de soutien 8 maintenant en elles la partie avant 2 et la partie arrière 3. La brassière comprend deux manches 6, 7 en partie maintenues sur la partie centrale 2, 3. Chaque manche comprend une partie supérieure destinée à recouvrir entièrement l’épaule de l’utilisatrice et une partie inférieure absorbante 4, 5 (dans d’autres exemples, la partie supérieure peut être destinée à recouvrir partiellement l’épaule de l’utilisatrice). La partie inférieure absorbante 4, 5 de chaque manche est faite d’une seule pièce destinée à couvrir une région axillaire respective. La partie inférieure absorbante 4, 5 de chaque manche est positionnée entre la partie avant 2 et la partie arrière 3 et s’étend en direction de la bande élastique de soutien 8.
Chaque manche 6, 7 comprend un bord d’extrémité 6a, 7a. Le bord d’extrémité 6a, 7a délimite un cercle à travers lequel le bras de l’utilisatrice passe lorsque la brassière est portée. Le bord d’extrémité 6a, 7a est opposé à celui au niveau duquel la manche est maintenue sur la partie centrale (c’est-à-dire à l’emmanchure). Chaque partie inférieure absorbante 4, 5 est fixée sur la bande élastique de soutien 8. La partie inférieure absorbante 4 s’étend depuis la bande élastique de soutien 8 vers le bord d’extrémité 6a de la manche 6. La partie inférieure absorbante 5 s’étend depuis la bande élastique de soutien 8 vers le bord d’extrémité 7a de la manche 7.
Chaque partie inférieure absorbante 4, 5 comprend un premier bord latéral situé sur l’avant de la brassière (le bord 21 pour la partie inférieure absorbante 4 et le bord 21’ pour la partie inférieure absorbante 5). Le premier bord latéral (21 ou 21’) est arqué pour couvrir le pli axillaire avant. Les premiers bords latéraux arqués 21 et 21’ forment une zone arrondie sur chaque partie inférieure absorbante qui permet une bonne captation de la sudation au niveau des régions axillaires. En effet, les régions axillaires restent alors couvertes par les parties inférieures absorbantes 4, 5 même lorsque l’utilisatrice fait des mouvements de bras vers l’avant. Chaque partie inférieure absorbante 4, 5 comprend également un deuxième bord latéral situé sur l’arrière de la brassière. Le deuxième bord latéral de chacune des parties inférieures absorbantes 4, 5 est lui sensiblement droit.
La montre une vue interne de l’exemple de brassière de la . Sur cette figure, la brassière a été retournée, et la manche 6 située à gauche sur la se retrouve donc illustrée à droite sur cette . La partie inférieure absorbante 4 de la manche 6 est donc également illustrée à droite sur cette . De même, la manche 7 située à droite sur la se retrouve illustrée à gauche sur cette , et donc la partie inférieure absorbante 5 de la manche 7 est illustrée à droite sur cette . Chaque partie inférieure absorbante comprend un empilement de couches textiles absorbant qui recouvre la région axillaire. La partie inférieure absorbante 4 comprend l’empilement de couches textiles absorbant 4a et la partie inférieure absorbante 5 comprend l’empilement de couches textiles absorbant 5a. Les couches de chaque empilement peuvent être cousues ensemble. La largeur des empilements 4a, 5a est sensiblement égale à la largeur des parties inférieures absorbantes. Des bords de l’empilement, de la partie inférieure absorbante, de la partie centrale et de la partie supérieure de la manche peuvent donc être cousus ensemble, ce qui facilite la fabrication de la brassière.
L’empilement de couches textiles absorbant 4a, 5a est maintenant décrit en référence à la , qui montre une vue en coupe de l’empilement de couches textiles absorbant 4a, 5a. L’empilement 4a, 5a est positionné sur une face intérieure 4i, 5i de la partie inférieure absorbante 4, 5, la face extérieure 4e, 5e de la partie inférieure absorbante 4, 5 étant en contact avec les vêtements portés par-dessus la brassière. L’empilement 4a, 5a comprend une première couche 10 et une deuxième couche 11. La première couche 10 est une couche en tricot contenant majoritairement de la viscose de bambou ou du lyocell (par exemple de la marque Tencel™). La première couche 10 a une face 10c en contact avec la peau de l’utilisatrice, au niveau de la région axillaire (au niveau de l’aisselle droite ou gauche de l’utilisatrice). L’autre face de la première couche 10 est en contact avec une deuxième couche 11 de l’empilement. La deuxième couche 11 est une couche en éponge de lyocell (par exemple de la marque Tencel™).
La deuxième couche 11 est cousue sur la première couche 10 au niveau du pourtour 11a de la deuxième couche 11. La première couche 10 est cousue sur la partie inférieure absorbante 4, 5. Au niveau de chacun des bords 10a et 10b, une couture maintient la première couche 10 de l’empilement sur la partie inférieure absorbante 4, 5 (en traversant entièrement la première couche 10 et la partie inférieure absorbante 4, 5). La première couche 10 est également cousue avec la partie inférieure absorbante, la partie centrale et la partie supérieure de la manche au niveau des premier et deuxième bords latéraux de la partie inférieure absorbante (les bords latéraux 21 et 22 illustrés sur la suivante pour la manche gauche). L’ensemble de ces coutures (celle entre la première couche 10 et la deuxième couche 11, celles entre l’empilement et la partie inférieure absorbante au niveau des bords 10a et 10b et celles entre la première couche 10, la partie inférieure absorbante, la partie centrale et la partie supérieure de la manche au niveau des premier et deuxième bords latéraux de la partie inférieure absorbante) maintiennent l’empilement sur la partie inférieure absorbante 4, 5.
La montre une vue en « patron » d’un premier exemple de partie inférieure absorbante 5 de l’exemple de brassière représentée sur les figures 1 et 2, c’est-à-dire de la manche gauche 7. La partie inférieure absorbante 4 de la manche droite 6 est symétrique par rapport la partie inférieure absorbante 5 de la manche gauche 7. La vue « patron » représente la partie inférieure absorbante 5 en vue de face avant fabrication de la brassière.
La partie inférieure absorbante 5 comprend un premier bord latéral 21’ destiné à être, lorsque la brassière est assemblée, sur l’avant de la brassière. Le premier bord latéral 21’ est arqué pour couvrir le pli axillaire avant lorsque la brassière est portée. La partie inférieure absorbante 5 comprend également un deuxième bord latéral 22’ destiné à être, lorsque la brassière est assemblée, sur l’arrière de la brassière. Le deuxième bord latéral 22’ est lui sensiblement droit. La partie inférieure absorbante 5 comprend également un premier bord d’extrémité 23. Le premier bord d’extrémité 23 est destiné, lorsque la brassière est assemblée, à former en partie le bord d’extrémité 7a de la manche 7. La partie inférieure absorbante 5 comprend également un deuxième bord d’extrémité 24 destiné, lui, à être maintenu sur la bande élastique de soutien 8.
La montre également une vue de dessus de l’empilement 5a sur la face intérieure 5i de la partie inférieure absorbante 5. L’empilement 5a comprend la première couche 10, en tricot contenant majoritairement de la viscose de bambou, et la deuxième couche 11 contenant majoritairement du lyocell (par exemple de la marque Tencel™). La deuxième couche 11 est représentée en pointillés car elle est non-visible sur cette vue (la deuxième couche 11 est située sous la première couche 10).
La montre également le pourtour 11a de la deuxième couche 11 au niveau duquel la deuxième couche 11 est cousue sur la première couche 10. La montre également les bords 10a, 10b au niveau de chacun desquels une couture respective maintient un bord respectif de la première couche 10 de l’empilement sur la partie inférieure absorbante 5 (chaque couture traversant entièrement la première couche 10 et la partie inférieure absorbante 5).
Le long du premier bord latéral 21’, une même couture maintient, successivement, sur une première portion du premier bord latéral 21’, la partie inférieure absorbante 5 et la partie supérieure de la manche, sur une deuxième portion du premier bord latéral 21’, la partie inférieure absorbante 5, l’empilement 5a et la partie supérieure de la manche, sur une troisième portion du premier bord latéral 21’, la partie inférieure absorbante 5, l’empilement 5a et la partie avant 2, et, sur une quatrième portion du premier bord latéral 21’, la partie inférieure absorbante 5 et la partie avant 2. De même, le long du deuxième bord latéral 22’, une même couture maintient, successivement, sur une première portion du deuxième bord latéral 22’, la partie inférieure absorbante 5 et la partie supérieure de la manche, sur une deuxième portion du deuxième bord latéral 22’, la partie inférieure absorbante 5, l’empilement 5a et la partie supérieure de la manche, sur une troisième portion du deuxième bord latéral 22’, la partie inférieure absorbante 5, l’empilement 5a et la partie arrière 3, et, sur une quatrième portion du deuxième bord latéral 22’, la partie inférieure absorbante 5 et la partie arrière 3.
La montre un autre exemple de partie inférieure absorbante 5. Dans cet autre exemple, le deuxième bord latéral 32’ est encore plus droit que le deuxième bord latéral 22’ de la partie inférieure absorbante 5 représentée sur de la . Dans ces deux exemples de partie inférieure absorbante 5, le deuxième bord latéral 22’, 32’ n’est pas complètement droit, mais reste moins arqué que le premier bord latéral 21’, 31’. Le deuxième bord latéral 22’, 32’ est donc sensiblement droit par rapport au premier bord latéral 21’, qui lui est arqué pour couvrir le pli axillaire avant. Cela est également valable pour la partie inférieure absorbante 4 de l’autre manche 6.
La montre un exemple d’article d’habillement 30. L’article d’habillement 30 est destiné à couvrir au moins la partie haute du corps. Une brassière 33 (par exemple celle montrée sur les figures 1 et 2) est intégrée de manière amovible ou non-amovible dans l’article d’habillement 30. L’article d’habillement 30 comprend des points de fixation 35 avec la brassière 33 intégrée à l’article 30. Les points de fixation 35 peuvent être amovibles pour une intégration amovible de la brassière dans l’article ou bien non-amovibles pour une intégration non-amovible de la brassière dans l’article. Par exemple, les points de fixation 35 peuvent être des coutures ou zones de thermocollage/soudage lorsque la brassière 33 est intégrée de manière non-amovible dans l’article 30 ou bien des pressions ou aimants lorsque la brassière 33 est intégrée de manière amovible dans l’article 30.

Claims (15)

  1. Brassière dissimulant la transpiration axillaire, comprenant :
    • une partie centrale formée d’une partie avant (2) et d’une partie arrière (3), la partie centrale comprenant une encolure,
    • une bande élastique de soutien (8) maintenant en elles la partie avant (2) et la partie arrière (3), et
    • deux manches (6, 7) en partie maintenues sur la partie centrale (2, 3), chaque manche comprenant une partie inférieure absorbante (4, 5) faite d’une seule pièce destinée à couvrir une région axillaire respective, la partie inférieure absorbante de la manche étant positionnée entre la partie avant (2) et la partie arrière (3) et s’étendant en direction de la bande élastique de soutien (8).
  2. Brassière selon la revendication 1, dans laquelle chaque manche (6, 7) comprend un bord d’extrémité (6a, 7a), chaque partie inférieure absorbante (4, 5) étant fixée sur la bande élastique de soutien (8) et/ou s’étendant depuis la bande élastique de soutien (8) vers le bord d’extrémité (6a, 7a) de la manche (6, 7).
  3. Brassière selon la revendication 1 ou 2, dans laquelle chaque partie inférieure absorbante (4, 5) comprend un premier bord latéral (21, 21’) situé sur l’avant de la brassière, le premier bord latéral (21, 21’) étant arqué pour couvrir le pli axillaire avant.
  4. Brassière selon la revendication 3, dans laquelle chaque partie inférieure absorbante (4, 5) comprend un deuxième bord latéral (22) situé sur l’arrière de la brassière, le deuxième bord latéral (22) étant sensiblement droit.
  5. Brassière selon l’une quelconque des revendications 1 à 4, dans laquelle la partie avant (2) est formée de deux portions croisées, chaque portion étant fixée entre la bande élastique de soutien (8) et la partie arrière (3) au niveau d’une épaule respective.
  6. Brassière selon l’une quelconque des revendications 1 à 5, dans laquelle chaque partie inférieure absorbante (4, 5) a une épaisseur variable, l’épaisseur de la partie inférieure absorbante (4, 5) au niveau de la région axillaire du bras étant supérieure à l’épaisseur de la partie inférieure absorbante (4, 5) aux extrémités.
  7. Brassière selon l’une quelconque des revendications 1 à 6, dans laquelle chaque partie inférieure absorbante (4, 5) comprend en outre un empilement de couches textiles absorbant, l’empilement recouvrant sensiblement la région axillaire.
  8. Brassière selon la revendication 7, dans laquelle l’empilement comprend au moins une ou plusieurs couches textiles superposées constituées chacune d’une matière ou d’un mélange d’au moins deux matières sélectionnées parmi : le coton, la viscose, de préférence la viscose de bambou, le lyocell ou le modal, la soie, la laine, le polyester, le polyamide, de préférence l’evo®, l’élasthanne, de préférence le roica™ ou le lycra®, le polyuréthane et le lin.
  9. Brassière selon l’une quelconque des revendications 1 à 8, dans laquelle la partie avant (2), la partie arrière (3), les deux manches (6, 7), la bande élastique de soutien (8) et/ou les parties inférieures absorbantes (4, 5) sont constituées d’une matière élastique.
  10. Brassière selon la revendication 9, dans laquelle la matière élastique contient une proportion d’élasthanne.
  11. Brassière selon la revendication 9 ou 10, dans laquelle :
    • la partie avant (2) et la bande élastique de soutien (8) sont constituées chacune de deux couches de la matière élastique, et
    • la partie arrière (3) et les deux manches (6, 7) sont constituées chacune d’une couche de la matière élastique.
  12. Brassière selon l’une quelconque des revendications 1 à 11, dans laquelle chaque manche (6, 7) comprend un bord d’extrémité (6a, 7a), les bords d’extrémité (6a, 7a) ayant une finition thermocollée, soudée par ultrasons ou à bords francs.
  13. Brassière selon l’une quelconque des revendications 1 à 12, dans laquelle le maintien entre la partie avant (2), la partie arrière (3), les deux manches (6, 7), la bande élastique de soutien (8) et/ou les parties inférieures absorbantes (4, 5) est réalisé par couture, thermocollage ou soudage par ultrasons.
  14. Brassière selon l’une quelconque des revendications 1 à 13, dans laquelle la partie avant (2) comprend :
    • des ouvertures pour insérer des coques, ou
    • des coques intégrées à la brassière.
  15. Article d’habillement (30) destiné à couvrir au moins la partie haute du corps dans lequel est intégré de manière amovible ou non-amovible la brassière selon l’une des revendications précédentes.
FR2208106A 2022-08-04 2022-08-04 Brassière dissimulant la transpiration axillaire Pending FR3138606A1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2208106A FR3138606A1 (fr) 2022-08-04 2022-08-04 Brassière dissimulant la transpiration axillaire
EP23189797.6A EP4316293A1 (fr) 2022-08-04 2023-08-04 Brassière dissimulant la transpiration axillaire

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2208106 2022-08-04
FR2208106A FR3138606A1 (fr) 2022-08-04 2022-08-04 Brassière dissimulant la transpiration axillaire

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3138606A1 true FR3138606A1 (fr) 2024-02-09

Family

ID=83690178

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2208106A Pending FR3138606A1 (fr) 2022-08-04 2022-08-04 Brassière dissimulant la transpiration axillaire

Country Status (2)

Country Link
EP (1) EP4316293A1 (fr)
FR (1) FR3138606A1 (fr)

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR357652A (fr) * 1905-06-09 1906-01-09 Theiler Marie Brassière protectrice contre la transpiration
US1477218A (en) * 1922-02-08 1923-12-11 Kleinert I B Rubber Co Garment
US3421514A (en) * 1967-02-01 1969-01-14 Ruth Friedlander Garment having anti-perspirant means

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR357652A (fr) * 1905-06-09 1906-01-09 Theiler Marie Brassière protectrice contre la transpiration
US1477218A (en) * 1922-02-08 1923-12-11 Kleinert I B Rubber Co Garment
US3421514A (en) * 1967-02-01 1969-01-14 Ruth Friedlander Garment having anti-perspirant means

Also Published As

Publication number Publication date
EP4316293A1 (fr) 2024-02-07

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US20130291288A1 (en) Visual privacy garment
US20060110564A1 (en) Garment liner
FR2514619A1 (fr) Sous-vetement a cotes pour des vetements de protection
EP2266427A2 (fr) Vétement ajusté
CA2428281A1 (fr) Culotte de protection lavable et reutilisable
FR3013564A3 (fr) Vetement sans manche
US6591425B1 (en) Undergarment with permanently attached perspiration collecting shield
FR2762970A1 (fr) Vetement formant haut pour homme et procede de fabrication d'un coussinet de renforcement a utiliser dans celui-ci
WO2013132188A2 (fr) Vêtement tricoté élastique de bas du corps gainant
KR200491949Y1 (ko) 여성용 상의
FR2857830A1 (fr) Vetement de protection du buste
US20240041139A1 (en) Garment with integrated breastfeeding pad holding apparatus
EP4316293A1 (fr) Brassière dissimulant la transpiration axillaire
US20180228221A1 (en) Two-in-One Leggings with Bikini-Styled Inner Layer
FR3041215A1 (fr) Vetement du type comprenant un haut et un bas comprenant une languette formant entrejambe
KR100991648B1 (ko) 힙 보정용 바지
EP2303045B1 (fr) Piece axillaire de configuration tridimensionnelle
US20120210496A1 (en) Clothing insert
KR102065495B1 (ko) 몰드 삽입 구조를 갖는 남성 보정 언더웨어
CN108936842A (zh) 可携带薄片类物品的分离式双用型袜子
CN215422887U (zh) 具3a级天然抗菌防螨木棉拼接内衣裤
CN219982185U (zh) 一种轻薄透气型塑身内衣
CN212728846U (zh) 蚕丝棉衣
FR2772238A1 (fr) Sous-vetement de protection contre les effets de la transpiration
CN209331200U (zh) 一种保温、修身西装

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20240209