FR3134090A1 - Système de levage pour dispositif de transport autonome. - Google Patents

Système de levage pour dispositif de transport autonome. Download PDF

Info

Publication number
FR3134090A1
FR3134090A1 FR2202849A FR2202849A FR3134090A1 FR 3134090 A1 FR3134090 A1 FR 3134090A1 FR 2202849 A FR2202849 A FR 2202849A FR 2202849 A FR2202849 A FR 2202849A FR 3134090 A1 FR3134090 A1 FR 3134090A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cup
lifting
designed
cylinder
platform
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR2202849A
Other languages
English (en)
Inventor
Patrick Arnaud
Frederic Duvernier
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Stellantis Auto Sas Fr
Original Assignee
PSA Automobiles SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by PSA Automobiles SA filed Critical PSA Automobiles SA
Priority to FR2202849A priority Critical patent/FR3134090A1/fr
Priority to PCT/FR2023/050345 priority patent/WO2023187278A1/fr
Publication of FR3134090A1 publication Critical patent/FR3134090A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62DMOTOR VEHICLES; TRAILERS
    • B62D24/00Connections between vehicle body and vehicle frame
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62DMOTOR VEHICLES; TRAILERS
    • B62D27/00Connections between superstructure or understructure sub-units
    • B62D27/06Connections between superstructure or understructure sub-units readily releasable
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62DMOTOR VEHICLES; TRAILERS
    • B62D63/00Motor vehicles or trailers not otherwise provided for
    • B62D63/02Motor vehicles
    • B62D63/025Modular vehicles
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B66HOISTING; LIFTING; HAULING
    • B66FHOISTING, LIFTING, HAULING OR PUSHING, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, e.g. DEVICES WHICH APPLY A LIFTING OR PUSHING FORCE DIRECTLY TO THE SURFACE OF A LOAD
    • B66F3/00Devices, e.g. jacks, adapted for uninterrupted lifting of loads
    • B66F3/24Devices, e.g. jacks, adapted for uninterrupted lifting of loads fluid-pressure operated
    • B66F3/25Constructional features
    • B66F3/36Load-engaging elements

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Geology (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Manipulator (AREA)
  • Control Of Position, Course, Altitude, Or Attitude Of Moving Bodies (AREA)

Abstract

L’invention concerne un Vérin (1b) de levage pour un système de levage (2b) conçu pour équiper un dispositif de transport comportant une plateforme autonome et une capsule transportée par la plateforme, le vérin (1b) étant conçu pour coopérer avec une coupelle (3b) du système de levage (2b), le vérin (1b) comportant une tête fonctionnelle (4b) insérable dans la coupelle (3b). La tête fonctionnelle (4b) comporte des moyens d’interaction (5b) permettant au moins une interaction entre la tête fonctionnelle (4b) et la coupelle (3b), distincte du levage, lorsque la tête fonctionnelle (4b) est introduite dans la coupelle (3b). L’invention concerne également la coupelle (3b) comportant des moyens complémentaires conçus pour coopérer avec les moyens d’interaction (5b). L’invention concerne aussi un système de levage (2b) comportant le vérin (1b) et la coupelle (2b) et enfin un dispositif de transport équipé du système de levage (2b). (Figure 3)

Description

Système de levage pour dispositif de transport autonome.
Le domaine technique concerne les dispositifs de transport comportant une plateforme autonome et une capsule transportée par la plateforme, ainsi que les systèmes de levage pour de tels dispositifs de transport, les vérins de levage pour de tels systèmes de levage et enfin les coupelles de réception des vérins des systèmes de levage.
Dans un contexte où les préoccupations écologiques deviennent très importantes et où la circulation dans les grands centres urbains devient toujours plus difficile, les constructeurs d’automobiles s’efforcent de mettre au point de nouveaux moyens de transport autonomes conçus pour transporter plusieurs passagers et pour compléter et/ou remplacer, en milieu urbain, les véhicules individuels. Ainsi, un nouveau moyen de transport autonome a récemment été développé et comporte une plateforme électrique autonome, pourvue d’une batterie. La plateforme est équipée d’un système de pilotage autonome couplé à des capteurs analysant l’environnement en vue de détecter d’éventuels obstacles. La plateforme est conçue pour déplacer une capsule formant un compartiment adapté au transport d’un groupe de passagers. La capsule repose au sol sur des pieds fixes permettant à la plateforme de se déplacer sous la capsule, entre les pieds, afin de lever la capsule en vue de la déplacer. Le levage de la capsule par la plateforme s’effectue à l’aide de vérins, de préférence quatre vérins, disposés sur la plateforme. Un tel moyen de transport est par exemple décrit dans le document EP3536584. Une version améliorée d’un tel moyen de transport, non décrit dans ce document et pour lequel la présente invention est particulièrement adaptée, comporte des roues multidirectionnelles.
Le levage de la capsule d’un tel dispositif nécessite un positionnement correct et précis de la plateforme sous la capsule. Sans un positionnement précis, le levage de la capsule s’avère inconfortable pour les passagers présents dans la capsule. Par ailleurs, il est essentiel que le moyen de transport soit autant autonome que possible, sans nécessiter l’intervention d’un opérateur lors du levage de la capsule pour, par exemple, opérer un branchement de câbles électriques nécessaires pour alimenter la capsule. D’autre part, il convient de s’assurer que le levage de la capsule est sécurisé.
Ainsi, il existe un besoin d’un nouveau moyen de transport autonome tel que décrit ci-avant dont le levage de la capsule peut s’effectuer de manière simple, sécurisée et autonome.
La présente invention a pour objet de pallier les problèmes exposés précédemment. Dans ce contexte technique, un but de la présente invention est de fournir un vérin pour former, avec une coupelle, un système de levage d’une capsule permettant en outre de simplifier et de fonctionnaliser l’accouplement du vérin dans la coupelle lors du levage.
A cet effet, la présente invention se rapporte à un vérin de levage pour un système de levage conçu pour équiper un dispositif de transport comportant une plateforme autonome et une capsule transportée par la plateforme, le vérin étant conçu pour coopérer avec une coupelle de réception du système de levage, le vérin comportant une tête fonctionnelle insérable dans la coupelle pour effectuer un levage, le vérin étant caractérisé en ce que la tête fonctionnelle comporte des moyens d’interaction permettant au moins une interaction entre la tête fonctionnelle et la coupelle, distincte du levage, lorsque la tête fonctionnelle est introduite dans la coupelle.
L’invention concerne également une coupelle de levage conçue pour former, avec un vérin de levage selon l’invention, un système de levage conçu pour équiper un dispositif de transport comportant une plateforme autonome et une capsule transportée par la plateforme, la coupelle comportant des moyens complémentaires disposés dans la coupelle et conçus pour coopérer avec les moyens d’interaction de la tête fonctionnelle du vérin.
L’invention concerne encore un système de levage, conçu pour équiper un dispositif de transport comportant une plateforme autonome et une capsule transportée par la plateforme, le système de levage comportant, d’une part, un vérin selon l’invention conçue pour être fixé sur une plateforme ou une capsule du dispositif de transport et, d’autre part, une coupelle dimensionnée pour recevoir la tête fonctionnelle du vérin et conçu pour être fixée respectivement sur la capsule ou la plateforme.
L’invention concerne enfin un dispositif de transport comportant une plateforme autonome et une capsule transportée par la plateforme, le dispositif de transport étant caractérisé en ce qu’il comporte au moins un système de levage selon l’invention.
Ainsi, un vérin selon l’invention permet de former avec une coupelle, par exemple une coupelle selon l’invention, un système de levage permettant de lever une capsule d’un dispositif de transport selon l’invention. Le système de levage permet d’apporter une fonctionnalité additionnelle, outre le levage, permettant de simplifier le dispositif de transport.
Selon un mode de réalisation du vérin selon l’invention, les moyens d’interaction sont conçus pour coopérer avec des moyens complémentaires disposés dans la coupelle.
Avantageusement, les moyens d’interaction permettent un verrouillage de la tête fonctionnelle dans la coupelle en coopérant avec des moyens complémentaires de verrouillage disposés dans la coupelle. Ainsi, les moyens d’interaction permettent de fonctionnaliser le levage en assurant un verrouillage de la capsule sur la plateforme afin de sécuriser le levage.
Selon une possibilité, les moyens d’interaction comprennent un connecteur électrique conçu et disposé pour assurer une connexion électrique avec un connecteur complémentaire disposé dans la coupelle. Ainsi, les moyens d’interaction permettent d’assurer une connexion électrique entre la capsule et la plateforme, lors du levage, pour alimenter la capsule en électricité.
Selon un mode de réalisation du vérin selon l’invention, les moyens d’interaction permettent un filtrage des mouvements relatifs de la tête fonctionnelle par rapport à la coupelle lors d’un levage. Ainsi, les moyens d’interaction permettent d’assurer un niveau de confort accru au moment du levage en évitant de transmettre des vibrations et/ou des mouvements parasites en provenance du système de levage, comme par exemple des vibrations provenant d’un moteur utilisé pour déplacer le vérin.
Selon une possibilité du système de levage selon l’invention, il comporte une coupelle selon l’invention.
Avantageusement, le système de levage comporte des moyens de rattrapage de jeux verticaux et/ou horizontaux conçus pour rattraper des jeux verticaux et/ou horizontaux lorsque le vérin est inséré dans la coupelle pour effectuer un levage.
L’invention sera mieux comprise à la lecture de la description détaillée qui va suivre, donnée uniquement à titre d’exemple non limitatif et faite en se référant aux dessins annexés sur lesquels :
la , représente une vue en perspective d’un premier mode de réalisation d’une coupelle et d’un vérin selon l’invention, formant ensemble un système de levage selon l’invention ;
la , représente une vue en coupe du premier mode de réalisation du système de levage de la , les moyens d’interaction permettant une filtration des mouvements relatifs de la coupelle et de la tête fonctionnelle ;
la , représente une vue en coupe d’un deuxième mode de réalisation d’un système de levage selon l’invention présentant un deuxième mode de réalisation d’un vérin et un deuxième mode de réalisation d’une coupelle selon l’invention, les moyens d’interaction permettant un verrouillage de la tête fonctionnelle dans la coupelle ;
la , représente une vue en coupe d’un troisième mode de réalisation d’un système de levage selon l’invention présentant un troisième mode de réalisation d’une coupelle et un troisième mode de réalisation d’un vérin selon l’invention, les moyens d’interaction permettant l’établissement d’une connexion électrique.
Dans ces figures, les mêmes références sont utilisées pour désigner les mêmes éléments.
Un vérin 1a, 1b, 1c de levage selon l’invention, illustré sur les figures 1 à 4, est conçu pour former un système de levage 2a, 2b, 2c, illustré sur les figures 1 à 4. Le système de levage 2a, 2b, 2c est conçu pour équiper un dispositif de transport selon l’invention, non illustré sur les figures, qui comporte une plateforme autonome et une capsule transportée par la plateforme. Par exemple, la plateforme autonome est mise en mouvement par un système de propulsion à roues multidirectionnelles. La plateforme comporte, par exemple, une batterie et/ou un système de pilotage autonome avec une pluralité de capteurs conçus pour analyser l’environnement en vue de détecter d’éventuels obstacles. La capsule est, par exemple, munie de pieds, de préférence fixes, permettant à la plateforme de se positionner sous la capsule afin d’opérer un levage de la capsule pour ensuite la déplacer. La capsule est de préférence adaptée au transport de personnes et/ou d’objets.
Le vérin 1a, 1b, 1c est conçu pour coopérer avec une coupelle 3a, 3b, 3c de réception du système de levage 2a, 2b, 2c. La coupelle 3a, 3b, 3c présente une forme sphérique convexe, comme illustrée sur les figures.
Le vérin 1a, 1b, 1c comporte une tête fonctionnelle 4a, 4b, 4c insérable dans la coupelle 3a, 3b, 3c pour effectuer un levage. Afin de faciliter l’insertion du vérin 1a, 1b, 1c dans la coupelle 3a, 3b, 3c la tête fonctionnelle 4a, 4b, 4c présente une forme arrondie et/ou conique et fait office de centreur.
Le vérin 1a, 1b, 1c selon l’invention est particulier en ce que la tête fonctionnelle 4a, 4b, 4c comporte des moyens d’interaction 5a, 5b, 5c qui permettent au moins une interaction entre la tête fonctionnelle 4a, 4b, 4c et la coupelle 3a, 3b, 3c, distincte du levage, lorsque la tête fonctionnelle 4a, 4b, 4c est introduite dans la coupelle 3a,3b, 3c.
Dans le système de levage 2a, 2b, 2c, illustré sur les figures 1 à 4, la coupelle 3a, 3b, 3c comporte, par exemple, des moyens complémentaires 6a, 6b, 6c disposés dans la coupelle 3a, 3b, 3c et conçus pour coopérer avec les moyens d’interaction 5a, 5b, 5c de la tête fonctionnelle 4a, 4b, 4c du vérin 1a, 1b, 1c.
Dans l’exemple illustré sur les figures, le système de levage 2a, 2b, 2c comporte des moyens de rattrapage de jeux horizontaux 7, particulièrement visibles sur la , comprenant une cage cylindrique 8 fixée sur une plaque de support de montage 9, illustrée sur la , et destinées à être solidarisées sur la capsule du dispositif de transport. Avantageusement, le système de levage 2a, 2b, 2c présente également des moyens de rattrapage de jeux verticaux comprenant par exemple au moins un ressort de compensation, non illustré, afin de permettre au dispositif de transport selon l’invention, équipé d’au moins un système de levage 2a, 2b, 2c, de s’affranchir des dispersions de positionnement vertical en cas de sol irrégulier. De tels moyens de rattrapage de jeux verticaux permettent le levage de la capsule avec la plateforme comportant quatre vérins 1a, 1b, 1c selon l’invention déplacés simultanément, à la même vitesse, avec un unique moteur, non illustré.
Dans un premier mode de réalisation du système de levage 2a selon l’invention, illustré sur les figures 1 et 2, les moyens d’interaction 5a permettent une filtration des mouvements relatifs d’un premier mode de réalisation de la coupelle 3a selon l’invention et de la tête fonctionnelle 4a d’un premier mode de réalisation du vérin 1a selon l’invention, illustrées sur la . A cet effet, les moyens d’interaction 5a comportent un premier joint 10, en matériau élastomère, formant une bague 11 cylindrique disposée sur la tête fonctionnelle 4a et formant une liaison avec un corps 12 du vérin 1a.
Afin d’assurer une filtration des mouvements relatifs de la coupelle 3a avec la tête fonctionnelle 4a, la coupelle 3a comporte avantageusement également des moyens complémentaires 6a permettant de coopérer avec les moyens d’interaction 5a. Ces derniers comportent un deuxième joint 13, en matériau élastomère, disposé de sorte à assurer une liaison élastique entre la cage cylindrique 8 et la coupelle 3a. Ainsi, lors du levage de la capsule du dispositif de transport, les bruits et les mouvements parasites, liés par exemple à l’alignement et l’introduction de la tête fonctionnelle 4a du vérin 2a dans la coupelle 3a, sont absorbés par les moyens d’interaction 5a. Le confort pour les passagers de la capsule s’en trouve ainsi amélioré.
Dans un deuxième mode de réalisation du système de levage 2b selon l’invention, illustré sur la , les moyens d’interaction 5b permettent un verrouillage de la tête fonctionnelle 4b dans la coupelle 3b en coopérant avec des moyens complémentaires 6b tels que des moyens complémentaires de verrouillage 14 disposés dans la coupelle 3b. A cet effet, les moyens d’interaction 5b comportent un évidement 15 munit d’une platine 16 disposés, par exemple, à une extrémité libre 17 de la tête fonctionnelle 4b destinée à être introduite dans la coupelle 3b. La platine 16 est, par exemple, montée mobile en rotation, selon un axe de rotation perpendiculaire à la platine 16 coïncident, par exemple, avec un axe de symétrie du vérin 4b. La platine 16 comporte un orifice, non visible, conçu pour accommoder des moyens complémentaires 6b disposés dans la coupelle 3b tels que des moyens complémentaires de verrouillage 14. Les moyens complémentaires de verrouillage 14 comportent un cylindre de verrouillage 18 sur la coupelle 3b. Lors de l’introduction de la tête fonctionnelle 4b dans la coupelle 3b, le cylindre de verrouillage 18 est introduit dans l’orifice de la platine 16. Les formes de l’orifice et du cylindre de verrouillage 18 sont choisies pour permettre un verrouillage du cylindre de verrouillage 18 dans l’orifice par une mise en rotation du cylindre de verrouillage 18 et/ou de la platine 16. Ainsi, une fois le cylindre de verrouillage 18 verrouillé dans l’orifice, la tête fonctionnelle 4b devient solidaire de la coupelle 3b et ne peut pas être désengagée sans déverrouillage par une nouvelle rotation du cylindre de verrouillage 18 et/ou de la platine 16. La rotation de la platine 16 permet, par exemple, de visser le cylindre de verrouillage 18 dans l’orifice grâce à un pas de vis 19 présent sur le cylindre de verrouillage 18 et un filetage ménagé sur la platine 16. Alternativement, le cylindre de verrouillage 18 présente des ergots, non représentés, pouvant être introduits dans une position prédéterminée dans l’orifice.
Dans un troisième mode de réalisation du système de levage 2c selon l’invention, illustré sur la , les moyens d’interaction 5c permettent l’établissement d’une connexion électrique entre la tête fonctionnelle 4c et la coupelle 3c en coopérant avec des moyens complémentaires 6c tels que des moyens complémentaires de connexion 20 disposés dans la coupelle 3c. A cet effet, les moyens d’interaction 5c comportent un connecteur électrique 21 femelle conçu et positionné pour coopérer avec les moyens complémentaires de connexion 20 qui comprennent, par exemple, un connecteur électrique complémentaire 22, en l’occurrence un connecteur électrique mâle 23.
Ainsi, selon une possibilité de l’invention, les moyens d’interaction 5c sont conçus pour coopérer avec des moyens complémentaires de verrouillage 14 ou de connexion 20 disposés dans la coupelle 3c.
Ainsi, le vérin 1a, 1b, 1c selon l’invention, ainsi que la coupelle 3a, 3b, 3c permet de mettre à disposition un système de levage 2a, 2b, 2c permettant d’améliorer un dispositif de transport selon l’invention tout en simplifiant et/ou apportant une fonctionnalité supplémentaire augmentant ainsi l’autonomie du dispositif de transport.
L’invention ne se limite pas aux modes de réalisations du vérin ou de la coupelle décrits ci-avant, seulement à titre d’exemples, mais d’autres modes de réalisation peuvent être conçus par l’homme de métier sans sortir du cadre et de la portée de la présente invention.

Claims (10)

  1. Vérin (1a, 1b, 1c) de levage pour un système de levage (2a, 2b, 2c) conçu pour équiper un dispositif de transport comportant une plateforme autonome et une capsule transportée par la plateforme, le vérin (1a, 1b, 1c) étant conçu pour coopérer avec une coupelle (3a, 3b, 3c) de réception du système de levage (2a, 2b, 2c), le vérin (1a, 1b, 1c) comportant une tête fonctionnelle (4a, 4b, 4c) insérable dans la coupelle (3a, 3b, 3c) pour effectuer un levage, le vérin (1a, 1b, 1c) étant caractérisé en ce que la tête fonctionnelle (4a, 4b, 4c) comporte des moyens d’interaction (5a, 5b, 5c) permettant au moins une interaction entre la tête fonctionnelle (4a, 4b, 4c) et la coupelle (3a, 3b, 3c), distincte du levage, lorsque la tête fonctionnelle (4a, 4b, 4c) est introduite dans la coupelle (3a, 3b, 3c).
  2. Vérin (1a, 1b, 1c) de levage selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens d’interaction (5a, 5b, 5c) sont conçus pour coopérer avec des moyens complémentaires disposés dans la coupelle (3a, 3b, 3c).
  3. Vérin (1b) de levage selon la revendication 2, caractérisé en ce que les moyens d’interaction (5b) permettent un verrouillage de la tête fonctionnelle (4b) dans la coupelle (3b) en coopérant avec des moyens complémentaires de verrouillage disposés dans la coupelle (3b).
  4. Vérin (1c) de levage selon la revendication 2 ou 3, caractérisé en ce que les moyens d’interaction (5c) comprennent un connecteur électrique (21) conçu et disposé pour assurer une connexion électrique avec un connecteur complémentaire (22) disposé dans la coupelle (3c).
  5. Vérin (1a) de levage selon l’une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que les moyens d’interaction (5a) permettent un filtrage des mouvements relatifs de la tête fonctionnelle (4a) par rapport à la coupelle (3a) lors d’un levage.
  6. Coupelle (3a, 3b, 3c) de levage conçue pour former, avec un vérin (1a, 1b, 1c) de levage selon l’une des revendications 1 à 5, un système de levage (2a, 2b, 2c) conçu pour équiper un dispositif de transport comportant une plateforme autonome et une capsule transportée par la plateforme, la coupelle (3a, 3b, 3c) comportant des moyens complémentaires disposés dans la coupelle (3a, 3b, 3c) et conçus pour coopérer avec les moyens d’interaction (5a, 5b, 5c) de la tête fonctionnelle (4a, 4b, 4c) du vérin (1a, 1b, 1c).
  7. Système de levage (2a, 2b, 2c) conçu pour équiper un dispositif de transport comportant une plateforme autonome et une capsule transportée par la plateforme, le système de levage (2a, 2b, 2c) comportant, d’une part, un vérin (1a, 1b, 1c) selon l’une des revendications 1 à 5 conçu pour être fixé sur une plateforme ou une capsule du dispositif de transport et, d’autre part, une coupelle (3a, 3b, 3c) dimensionnée pour recevoir la tête fonctionnelle (4a, 4b, 4c) du vérin (1a, 1b, 1c) et conçue pour être fixée respectivement sur la capsule ou la plateforme.
  8. Système de levage (2a, 2b, 2c) selon la revendication 7, caractérisé en ce qu’il comporte une coupelle (3a, 3b, 3c) selon la revendication 6.
  9. Système de levage (2a, 2b, 2c) selon la revendication 7 ou 8, caractérisé en ce qu’il comporte des moyens de rattrapage de jeux verticaux et/ou horizontaux (7) conçus pour rattraper des jeux verticaux et/ou horizontaux lorsque le vérin (1a, 1b, 1c) est inséré dans la coupelle (3a, 3b, 3c) pour effectuer un levage.
  10. Dispositif de transport comportant une plateforme autonome et une capsule transportée par la plateforme, le dispositif de transport étant caractérisé en ce qu’il comporte au moins un système de levage (2a, 2b, 2c) selon l’une des revendications 7 à 9.
FR2202849A 2022-03-30 2022-03-30 Système de levage pour dispositif de transport autonome. Pending FR3134090A1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2202849A FR3134090A1 (fr) 2022-03-30 2022-03-30 Système de levage pour dispositif de transport autonome.
PCT/FR2023/050345 WO2023187278A1 (fr) 2022-03-30 2023-03-14 Système de levage pour dispositif de transport autonome

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2202849A FR3134090A1 (fr) 2022-03-30 2022-03-30 Système de levage pour dispositif de transport autonome.
FR2202849 2022-03-30

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3134090A1 true FR3134090A1 (fr) 2023-10-06

Family

ID=81749406

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2202849A Pending FR3134090A1 (fr) 2022-03-30 2022-03-30 Système de levage pour dispositif de transport autonome.

Country Status (2)

Country Link
FR (1) FR3134090A1 (fr)
WO (1) WO2023187278A1 (fr)

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20060170177A1 (en) * 2004-12-15 2006-08-03 Yonekura George S Inflating safety apparatus for leaf spring trailers and vehicles
DE102017007151A1 (de) * 2017-07-27 2019-01-31 GM Global Technology Operations LLC (n. d. Ges. d. Staates Delaware) Modulares Fahrzeugsystem und Verfahren zu dessen Nutzung
EP3536584A1 (fr) 2018-03-07 2019-09-11 Iveco France S.A.S. Véhicule modulaire

Family Cites Families (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2202849A1 (en) 1972-10-16 1974-05-10 Protex Manuf Prod Chimiq Cyanogen chloride prodn. from impure hydrocyanic acid soln. - by continuous reaction with chlorine

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20060170177A1 (en) * 2004-12-15 2006-08-03 Yonekura George S Inflating safety apparatus for leaf spring trailers and vehicles
DE102017007151A1 (de) * 2017-07-27 2019-01-31 GM Global Technology Operations LLC (n. d. Ges. d. Staates Delaware) Modulares Fahrzeugsystem und Verfahren zu dessen Nutzung
EP3536584A1 (fr) 2018-03-07 2019-09-11 Iveco France S.A.S. Véhicule modulaire

Also Published As

Publication number Publication date
WO2023187278A1 (fr) 2023-10-05

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2810272A1 (fr) Boitier de capteur de pression de pneumatique de vehicule automobile
FR2988041A1 (fr) Systeme de verrouillage/deverrouillage d'un objet sous une structure a crochet de rapprochement et de soutien
EP0424185A1 (fr) Roulement comportant un dispositif de détection de la vitesse
WO2013153300A1 (fr) Système de verrouillage/déverrouillage d'un objet sur une structure à éléments d'appui et d'alignement intégrés aux outils
EP2798314A1 (fr) Plateforme stabilisée
FR3032913A1 (fr) Dispositif de butee de suspension a moyens d'encliquetage
FR2806136A1 (fr) Cage pour roulement a billes
FR3134090A1 (fr) Système de levage pour dispositif de transport autonome.
WO2014188111A2 (fr) Ensemble électromécanique pour engin roulant, ainsi qu'un engin roulant équipé d'un tel ensemble électromécanique
WO2007147989A1 (fr) Système de connexion rapide pour raccorder des câbles électriques sur une batterie
FR2718684A1 (fr) Assemblage moteur pour roue directrice.
EP3328710A1 (fr) Joint de tablier pour l'accouplement d'un dispositif de direction assistée au tablier d'un véhicule
FR2579946A1 (en) Motor vehicle with multi-function caterpillar tracks
WO2013182525A1 (fr) Traverse pour planche de bord avec fixation allégée de colonne de direction
EP1721795B1 (fr) Dispositif et procédé de fixation d'un mécanisme d'essuie-vitre sur une partie de caisse de véhicule, et véhicule automobile équipé d'un tel dispositif
EP3119621B1 (fr) Structure arriere de vehicule automobile
FR2945619A1 (fr) Procede de controle geometrique tridimensionnel d'une caisse de vehicule
FR2974326A1 (fr) Systeme de connexion pour la fixation d'un dispositif de portage
FR3078554A1 (fr) Dispositif de positionnement de deux elements dans une position donnee et vehicule equipe dudit dispositif de positionnement
EP3119620B1 (fr) Système d'accouplement d'une gamme de porte-charge avec un crochet a rotule fixé a la structure arrière d'un véhicule automobile
EP4166391B1 (fr) Fixation renforcée d'un module d éclairage à un boîtier
FR2495254A1 (fr) Support elastique pour monter un corps vibrant sur une structure de support, notamment un moteur sur le chassis d'un vehicule automobile
FR3116041A1 (fr) Structure avant de véhicule automobile
FR3145514A1 (fr) Vehicule automobile comprenant au moins un module de batterie d’habitacle, et procede sur la base d’un tel vehicule
FR3138625A1 (fr) Cône de connexion

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20231006

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

CD Change of name or company name

Owner name: STELLANTIS AUTO SAS, FR

Effective date: 20240423