FR3125506A1 - Unité de siege munie d'une coque d'intimite escamotable - Google Patents

Unité de siege munie d'une coque d'intimite escamotable Download PDF

Info

Publication number
FR3125506A1
FR3125506A1 FR2107992A FR2107992A FR3125506A1 FR 3125506 A1 FR3125506 A1 FR 3125506A1 FR 2107992 A FR2107992 A FR 2107992A FR 2107992 A FR2107992 A FR 2107992A FR 3125506 A1 FR3125506 A1 FR 3125506A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
seat
movable part
privacy shell
fixed part
unit according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR2107992A
Other languages
English (en)
Inventor
Christian Verny
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Safran Seats SA
Original Assignee
Safran Seats SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Safran Seats SA filed Critical Safran Seats SA
Priority to FR2107992A priority Critical patent/FR3125506A1/fr
Publication of FR3125506A1 publication Critical patent/FR3125506A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B64AIRCRAFT; AVIATION; COSMONAUTICS
    • B64DEQUIPMENT FOR FITTING IN OR TO AIRCRAFT; FLIGHT SUITS; PARACHUTES; ARRANGEMENTS OR MOUNTING OF POWER PLANTS OR PROPULSION TRANSMISSIONS IN AIRCRAFT
    • B64D11/00Passenger or crew accommodation; Flight-deck installations not otherwise provided for
    • B64D11/06Arrangements of seats, or adaptations or details specially adapted for aircraft seats
    • B64D11/0606Arrangements of seats, or adaptations or details specially adapted for aircraft seats with privacy shells, screens, separators or the like
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B64AIRCRAFT; AVIATION; COSMONAUTICS
    • B64DEQUIPMENT FOR FITTING IN OR TO AIRCRAFT; FLIGHT SUITS; PARACHUTES; ARRANGEMENTS OR MOUNTING OF POWER PLANTS OR PROPULSION TRANSMISSIONS IN AIRCRAFT
    • B64D11/00Passenger or crew accommodation; Flight-deck installations not otherwise provided for
    • B64D11/06Arrangements of seats, or adaptations or details specially adapted for aircraft seats
    • B64D11/0602Seat modules, i.e. seat systems including furniture separate from the seat itself
    • B64D11/0604Seat modules, i.e. seat systems including furniture separate from the seat itself including a bed, e.g. cocoon type passenger seat modules

Abstract

La présente invention porte sur une unité de siège (10) pour une cabine de véhicule comportant: - un siège (11) comportant une assise (12) et un dossier (13), ledit siège (11) étant mobile entre une position assise et une position allongée, et - une coque d'intimité (15) comportant une partie fixe (26) et une partie mobile (27) par rapport à la partie fixe (26), - une liaison pivot (30) ayant un axe horizontal (X3) étant disposée entre la partie mobile (27) et la partie fixe (26), de façon à autoriser un déplacement en rotation de la partie mobile (27) par rapport à la partie fixe (26) autour de l'axe horizontal (X3) entre une position rétractée et une position déployée dans laquelle la partie mobile (27) de la coque d'intimité (15) est éloignée par rapport au siège (11) de façon à dégager un espace d'accès audit siège (11). Figure 2a

Description

UNITÉ DE SIEGE MUNIE D'UNE COQUE D'INTIMITE ESCAMOTABLE
La présente invention porte sur une unité de siège munie d'une coque d'intimité escamotable. L'invention trouve une application particulièrement avantageuse avec les unités de sièges de type "classe affaires" et "première classe".
De façon connue en soi, de telles unités de sièges comportent chacune un siège associé à une console latérale munie de rangements et à une coque s'étendant au moins en partie autour du siège de manière à délimiter un espace semi-clos autour du passager. Une telle configuration permet de garantir l'intimité du passager assis sur le siège.
Le siège offre au passager différentes positions de confort, d’une position "assise" jusqu'à une position "allongée", dans laquelle le siège définit un plan de couchage sensiblement horizontal pour que le passager puisse s’allonger. Des positions intermédiaires de confort sont aussi proposées, telles que la position "relax" dans laquelle un dossier du siège est fortement incliné. Généralement, ces positions intermédiaires sont obtenues par l'inclinaison du dossier pivotant autour d'un axe horizontal et perpendiculaire à un axe d’extension du siège.
Classiquement, une cabine d'avion comporte des groupes de plusieurs colonnes d'unités de sièges situées les unes derrière les autres. A l'intérieur d'une colonne d'unités de sièges, la distance entre deux unités de sièges successives (dite "pitch" en anglais) est relativement faible, en particulier lorsque les sièges sont disposés en angle par rapport à un axe de la cabine d'avion. Une telle configuration rend donc difficile l'accès au siège pour les personnes à mobilité réduite qui nécessitent d'être transférées de leur fauteuil vers leur place assise par le personnel de bord.
Le document FR21/01591 décrit un système de translation horizontal de tout ou partie de la coque d'intimité entourant le siège afin de libérer un accès au siège. Ce document enseigne également la réalisation d'une coque à double panneaux articlés autour de deux axes verticaux pour écarter une partie de la coque d'intimité par rapport au siège. Ces systèmes présentent toutefois l'inconvénient de mettre en œuvre des cinématiques de déplacement complexes des parties mobiles de la coque d'intimité.
L'invention vise à remédier efficacement à cet inconvénient en proposant une unité de siège pour une cabine de véhicule comportant:
- un siège comportant une assise et un dossier, ledit siège étant mobile entre une position assise et une position allongée, et
- une coque d'intimité s'étendant au moins en partie autour du siège,
- la coque d'intimité comportant une partie fixe et une partie mobile par rapport à la partie fixe,
- une liaison pivot ayant un axe horizontal étant disposée entre la partie mobile et la partie fixe, de façon à autoriser un déplacement en rotation de la partie mobile par rapport à la partie fixe autour de l'axe horizontal entre:
- une position rétractée dans laquelle la partie mobile délimite avec la partie fixe un espace semi-clos autour du siège pour conférer une intimité au passager, et
- une position déployée dans laquelle la partie mobile de la coque d'intimité est éloignée par rapport au siège de façon à dégager un espace d'accès audit siège.
L’invention permet ainsi, grâce à la coque d'intimité escamotable via sa partie mobile, d'augmenter la dimension d’accès au siège pour des configurations à pitch court de façon à faciliter l’installation d’une personne à mobilité réduite. L'invention est également basée sur l'utilisation d'une liaison pivot à axe horizontal facile à intégrer et plus compacte que l'utilisation de rails ou d'une coque d'intimité à double panneaux articulés l'un par rapport à l'autre. L'invention permet également de faciliter l'accès aux équipements du siège, notamment l'accès aux actionneurs ou aux boîtiers de puissance, en cas d'opérations de maintenance.
Selon une réalisation de l'invention, la partie mobile de la coque d'intimité entoure au moins en partie le dossier du siège.
Selon une réalisation de l'invention, l'axe horizontal de la liaison pivot est situé au-dessus d'un niveau de l'assise lorsque le siège est en position assise.
Selon une réalisation de l'invention, l'axe horizontal de la liaison pivot est situé en dessous d'un niveau de l'assise lorsque le siège est en position allongée.
Selon une réalisation de l'invention, la liaison pivot est formée par au moins une charnière, notamment de type invisible.
Selon une réalisation de l'invention, ladite unité de siège comporte un dispositif de verrouillage et de déverrouillage en rotation de la partie mobile par rapport à la partie fixe de la coque d'intimité.
Selon une réalisation de l'invention, le dispositif de verrouillage et de déverrouillage est choisi parmi: un organe ne nécessitant pas d’outil pour sa manipulation, tel qu'une goupille démontable, ou une poignée de verrouillage et de déverrouillage analogue à une poignée de compartiment à bagages, ou un dispositif de verrouillage et de déverrouillage à clef pour sécuriser sa manipulation.
Selon une réalisation de l'invention, le dispositif de verrouillage et de déverrouillage est situé dans une zone de l'unité de siège non aisément accessible à un passager.
Selon une réalisation de l'invention, la partie mobile en position déployée forme un angle de déploiement compris entre 45 degrés et 180 degrés par rapport à une direction verticale.
Selon une réalisation de l'invention, une extrémité haute de la partie mobile en position déployée est apte à venir en appui contre une autre coque d'intimité d'un siège adjacent formant une butée d'arrêt.
Selon une réalisation de l'invention, une extrémité haute de la partie mobile en position déployée est apte à venir en appui contre un plancher de la cabine.
Selon une réalisation de l'invention, ladite unité de siège comporte un dispositif de retenue angulaire de la partie mobile de la coque d'intimité en position déployée.
L'invention a également pour objet une cabine de véhicule, notamment une cabine d'aéronef, comportant une colonne de plusieurs unités de sièges telles que précédemment définies.
La présente invention sera mieux comprise et d’autres caractéristiques et avantages apparaîtront encore à la lecture de la description détaillée qui suit comprenant des modes de réalisation donnés à titre illustratif en référence avec les figures annexées, présentées à titre d’exemples non limitatifs, qui pourront servir à compléter la compréhension de la présente invention et l’exposé de sa réalisation et, le cas échéant, contribuer à sa définition, sur lesquelles:
Les figures 1a et 1b sont des vues en perspective d'une unité de siège selon l'invention munie d'une coque d'intimité escamotable et d'un siège respectivement en position assise et en position allongée;
Les figures 2a et 2b sont des vues de dessus et de côté illustrant le déploiement de la partie mobile de l'unité de siège des figures 1a et 1b;
Les figures 3a et 3b sont respectivement des vues en perspective et de dessus d'une charnière de type "invisible" utilisée pour former la liaison pivot entre la partie mobile et la partie fixe de la coque d'intimité;
Les figures 4a et 4b sont des vues de dessus d'une colonne d'unités de sièges illustrant l'accès aux deux côtés d'un siège lorsque la partie mobile de la coque d'intimité passe en position déployée.
Il est à noter que les éléments structurels et/ou fonctionnels communs aux différents modes de réalisation présentent les mêmes références. Ainsi, sauf mention contraire, de tels éléments disposent de propriétés structurelles, dimensionnelles et matérielles identiques.
Par ailleurs, dans la suite de la description, les termes relatifs du type "avant", "arrière", "horizontal" ou "vertical" sont entendus par référence au sens commun que leur donnerait un passager assis sur un siège de l'unité de siège selon l'invention.
Les figures 1a et 1b montrent une unité de siège 10 comportant un siège 11 ayant une assise 12 et un dossier 13. Le siège 11 est associé à une console latérale 14 s'étendant suivant un côté du siège 11. En outre, une coque 15 dite coque d'intimité s'étend au moins en partie autour du siège 11 de manière à délimiter un espace semi-clos 16 autour du passager. Une telle configuration permet de garantir l'intimité du passager assis sur le siège 11. Un écran vidéo 17 d’un système multimédia ou IFE (pour "Inflight Entertainment System" en anglais) pourra être implanté sur une partie arrière de la coque d'intimité 15 de façon à être utilisable par un passager arrière.
Le siège 11 est avantageusement pourvu d'une cinématique lui permettant d'être mobile entre une position "assise" montrée sur la , dans laquelle le siège 11 est configuré pour définir une position assise d’un passager, et une position "allongée" montrée sur la , dans laquelle le siège 11 est configuré pour définir une surface de couchage du passager, avantageusement sensiblement horizontale. Des positions intermédiaires de confort sont aussi proposées, telles que la position "relax" dans laquelle le dossier 13 du siège 11 est fortement incliné.
Le siège 11 comporte un axe X1 défini par l'intersection entre un plan horizontal et un plan médian vertical du siège 11 correspondant à un plan de symétrie du siège 11. L'axe X1 du siège 11 pourra former un angle non nul par rapport à un axe central X2 de la cabine d'avion, par exemple de l'ordre de 45 degrés. En l'occurrence, le siège 11 est tourné dans une direction opposée à l'axe X2. En variante, le siège 11 pourra être tourné en direction de l'axe X2.
Dans l'exemple représenté, la console latérale 14 comporte une paroi supérieure 18 horizontale formant une surface de table sur laquelle un passager peut poser des objets. Du côté de son extrémité arrière, on pourra prévoir un espace de stockage vertical 19 comportant un ou plusieurs éléments parmi une pochette littérature, un porte-bouteille, ou un minibar. Le choix des rangements est configurable en fonction du souhait de la compagnie aérienne. En outre, une portion 21 de la console latérale 14 pourra avoir une fonction d'accoudoir.
La console latérale 14 pourra également comporter un logement 22, dit logement de pieds, comportant une face interne horizontale formant un repose-pieds (ou ottoman) pour un passager installé sur un siège arrière.
Une unité de contrôle 24 (dite "PCU" pour "Passenger Control Unit" en anglais) est disposée à proximité du passager. L'unité de contrôle 24 permet de commander la sélection d’une position du siège 11 ainsi que l’environnement du siège 11 à savoir un système vidéo, un dispositif de chauffage, une ambiance lumineuse, ou tout autre paramètre de l'environnement du siège 11.
La coque d'intimité 15 comporte une partie fixe 26 et une partie mobile 27 par rapport à la partie fixe 26. La partie mobile 27 constitue une partie supérieure de la coque d'intimité 15 tandis que la partie fixe 26 constitue une partie inférieure de la coque d'intimité 15.
La partie mobile 27 de la coque d'intimité 15 entoure au moins en partie le dossier 13 du siège 11. Une portion de la partie mobile 27 de la coque d'intimité 15 se situe derrière le dossier du siège 11. Ainsi, au moins une droite D perpendiculaire à un plan dans lequel s'étend le dossier 13 coupe ledit dossier 13 ainsi que la partie mobile 27 en position rétractée. Dans l'exemple représenté, la partie mobile 27 comporte deux parois 28.1, 28.2 formant un angle l'une par rapport à l'autre, notamment de l'ordre de 90 degrés. La partie mobile 27 présente ainsi une forme en L. Par "de l'ordre de", on entend une variation de plus ou moins 10% autour de la valeur indiquée. En variante, la partie mobile 27 pourra présenter une forme arrondie ou toute autre forme adaptée à l'application.
Une liaison pivot 30 ayant un axe horizontal X3 est disposée entre la partie mobile 27 et la partie fixe 26, de façon à autoriser un déplacement en rotation de la partie mobile 27 par rapport à la partie fixe 26 autour de l'axe horizontal X3. Ce déplacement en rotation est illustré par la flèche F sur les figures 2a et 2b.
Dans l'exemple représenté, l'axe horizontal X3 est situé en dessous d'un niveau de l'assise 12 lorsque le siège 11 est en position allongée. Alternativement, l'axe horizontal X3 de la liaison pivot 30 est situé au-dessus d'un niveau de l'assise 12 lorsque le siège 11 est en position assise. On limite ainsi le porte-à-faux de la partie mobile 27 qui présente alors des dimensions réduites.
La partie mobile 27 est mobile en rotation par rapport à la partie fixe 26 autour de l'axe horizontal X3 entre une position rétractée montrée sur les figures 1a et 1b dans laquelle la partie mobile 27 délimite avec la partie fixe 26 l'espace semi-clos 16 autour du siège 11 pour conférer une intimité au passager et une position déployée montrée sur les figures 2a et 2b dans laquelle la partie mobile 27 est éloignée par rapport au siège 11 de façon à dégager un espace d'accès au siège 11. L'éloignement de la partie mobile 27 par rapport au siège 11 est apprécié relativement à la position occupée par la partie mobile 27 en position rétractée.
La liaison pivot 30 est formée par au moins une charnière 31 de préférence de type "invisible". Comme cela est illustré par les figures 3a et 3b, une telle charnière 31 de type "invisible" comporte deux portions 33.1, 33.2 articulées l'une par rapport à l'autre autour d'un axe 34. Chaque portion 33.1, 33.2 comporte un élément en saillie 35, dit charnon, destiné à venir s'insérer à l'intérieur d'un logement de forme correspondante ménagé dans une épaisseur d'une partie 26, 27 de la coque d'intimité 15. Chaque portion 33.1, 33.2 comporte également une interface de fixation 36 comportant des trous de passage d'organes de fixation, tels que des vis. L'interface de fixation 36 pourra être recouverte par un cache 37 de façon à cacher les têtes de vis. Une telle configuration permet d'améliorer la qualité perçue de l'ensemble en limitant au maximum le jeu entre les éléments articulés au droit des lignes de découpes.
De préférence, l'unité de siège 10 comporte un dispositif de verrouillage et de déverrouillage 39 en rotation de la partie mobile 27 par rapport à la partie fixe 26 de la coque d'intimité 15, tel que montré sur les figures 2a et 2b.
Avantageusement, le dispositif de verrouillage et de déverrouillage 39 est choisi parmi: un organe ne nécessitant pas d’outil pour sa manipulation, tel qu'une goupille démontable, ou une poignée de verrouillage et de déverrouillage analogue à une poignée de compartiment à bagages, ou un dispositif de verrouillage et de déverrouillage 39 à clef pour sécuriser sa manipulation. Alternativement, il est également envisageable de prévoir un organe nécessitant un outil pour sa manipulation, tel qu'une vis.
Le dispositif de verrouillage et de déverrouillage 39 est destiné à être manipulé par un membre de l'équipage ou d'une équipe de maintenance. Afin d'éviter un actionnement involontaire par un passager, le dispositif de verrouillage et de déverrouillage 39 est situé dans une zone de l'unité de siège 10 non aisément accessible, comme par exemple une zone située sous l'assise 12 ou dans une cavité de la console latérale 14.
La partie mobile 27 en position déployée pourra former un angle de déploiement A compris entre 45 degrés et 180 degrés par rapport à une direction verticale V. Cet angle de déploiement A est adapté en fonction de l'environnement de l'unité de siège 10.
Dans le cas où une extrémité haute de la partie mobile 27 en position déployée est apte à venir en appui contre une autre coque d'intimité 15 d'un siège 11 adjacent, ou contre un plancher de la cabine d'avion, l'angle de déploiement A pourra être de l'ordre de 90° environ.
Dans le cas où une extrémité haute de la partie mobile 27 est apte à venir en appui contre le plancher de la cabine d'avion, l'angle de déploiement A est compris entre 90° et 180°, par exemple de l’ordre de 120°. Cet angle dépend de la hauteur de la partie mobile 27 par rapport à la partie fixe 26.
Suivant d'autres modes de réalisation, on prévoit un dispositif de retenue angulaire 40 de la partie mobile 27 de la coque d'intimité 15 en position déployée, tel que montré sur la . Dans ce cas, l’angle de déploiement A pourra être inférieur à 90 degrés. L'angle de déploiement A pourra par exemple être de l'ordre de 45 degrés.
Les figures 4a et 4b montrent un arrangement 41 d'unités de sièges individuelles installées à l'intérieur d'une cabine d'avion. Cet arrangement 41 comporte une colonne 42 de trois unités de sièges 10 disposées les unes derrière les autres. Bien entendu, une colonne 42 pourra comporter un nombre supérieur ou inférieur d'unités de sièges 10.
Les sièges 11 sont tournés dans un sens opposé à un couloir de circulation 43 en direction des hublots de la cabine. Le couloir de circulation 43 définit un axe de couloir X4 qui est le même (notamment dans le cas d'une cabine monocouloir) ou qui est parallèle à l'axe X2 de la cabine.
Une coque d'intimité 15 s'étend autour d'un dossier 13 de siège correspondant. Une paroi 28.1 de la coque d'intimité 15 s'étend à proximité du couloir parallèlement à l'axe de couloir X4, et une paroi 28.2 s'étend sensiblement perpendiculairement à l'axe de couloir X4 vers les hublots de la cabine.
Lorsque la partie mobile 27 de la coque d'intimité 15 est en position rétractée, la met en évidence que l'accès au siège 11 du côté du couloir de circulation 43 est limité du fait d'un écart E réduit entre deux unités de sièges 10 adjacentes. En outre, l'accès au siège 11 du côté opposé au couloir 43 est impossible du fait de la continuité entre la coque d'intimité 15 et la console latérale 14.
Afin de faciliter l'accès au siège 11 à une personne à mobilité réduite, un membre d'équipage 45 peut actionner le dispositif de verrouillage et de déverrouillage 39 de façon à autoriser une rotation de la partie mobile 27 par rapport à la partie fixe 26 autour de l'axe de rotation X3.
Lorsque la partie mobile 27 se trouve en position déployée, on facilite l'accès au siège 11 du côté du couloir de circulation 43 du fait de l'augmentation de l'écart E' entre les deux coques d'intimité adjacentes et on autorise un accès de l'autre côté du siège 11 du fait de l'éloignement de la coque d'intimité 15 par rapport à la console latérale 14. Ainsi, l'invention permet d'autoriser un accès au siège 11 depuis les deux côtés dudit siège 11.
Si besoin, le membre d'équipage 45 pourra commander un déplacement du siège 11 via l'unité de contrôle 24, de façon à faire passer le siège 11 de la position assise à la position allongée et faciliter l'installation du passager à mobilité réduite 46 sur le siège 11.
Une fois que le passager 46 a été transféré sur le siège 11, le membre d'équipage 45 pourra effectuer les opérations inverses de façon à remonter le dossier 13 pour remettre le siège 11 en position assise puis à faire repasser la partie mobile 27 de la coque d'intimité 15 en position rétractée pour conférer une intimité au passager 46.
Bien entendu, les différentes caractéristiques, variantes et/ou formes de réalisation de la présente invention peuvent être associées les unes avec les autres selon diverses combinaisons dans la mesure où elles ne sont pas incompatibles ou exclusives les unes des autres.
En outre, l'invention n'est pas limitée aux modes de réalisation décrits précédemment et fournis uniquement à titre d'exemple. Elle englobe diverses modifications, formes alternatives et autres variantes que pourra envisager l'homme du métier dans le cadre de la présente invention et notamment toutes combinaisons des différents modes de fonctionnement décrits précédemment, pouvant être pris séparément ou en association.
Bien que l’invention ait été décrite pour un siège installé dans une cabine d’avion, l'invention pourrait également être mise en œuvre dans un autre véhicule de transport tel qu'un train, un bus, un bateau, ou tout autre aéronef tel qu'un hélicoptère.

Claims (10)

  1. Unité de siège (10) pour une cabine de véhicule comportant:
    - un siège (11) comportant une assise (12) et un dossier (13), ledit siège (11) étant mobile entre une position assise et une position allongée, et
    - une coque d'intimité (15) s'étendant au moins en partie autour du siège (11),
    caractérisée en ce que:
    - la coque d'intimité (15) comporte une partie fixe (26) et une partie mobile (27) par rapport à la partie fixe (26),
    - une liaison pivot (30) ayant un axe horizontal (X3) étant disposée entre la partie mobile (27) et la partie fixe (26), de façon à autoriser un déplacement en rotation de la partie mobile (27) par rapport à la partie fixe (26) autour de l'axe horizontal (X3) entre:
    - une position rétractée dans laquelle la partie mobile (27) délimite avec la partie fixe (26) un espace semi-clos (16) autour du siège (11) pour conférer une intimité au passager, et
    - une position déployée dans laquelle la partie mobile (27) de la coque d'intimité (15) est éloignée par rapport au siège (11) de façon à dégager un espace d'accès audit siège (11).
  2. Unité de siège selon la revendication 1, caractérisée en ce que la partie mobile (27) de la coque d'intimité (15) entoure au moins en partie le dossier (13) du siège (11).
  3. Unité de siège selon la revendication 1 ou 2, caractérisée en ce que l'axe horizontal (X3) de la liaison pivot (30) est situé au-dessus d'un niveau de l'assise (12) lorsque le siège (11) est en position assise.
  4. Unité de siège selon la revendication 1 ou 2, caractérisée en ce que l'axe horizontal (X3) de la liaison pivot (30) est situé en dessous d'un niveau de l'assise (12) lorsque le siège (11) est en position allongée.
  5. Unité de siège selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisée en ce que la liaison pivot (30) est formée par au moins une charnière (31), notamment de type invisible.
  6. Unité de siège selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisée en ce qu'elle comporte un dispositif de verrouillage et de déverrouillage (39) en rotation de la partie mobile (27) par rapport à la partie fixe (26) de la coque d'intimité (15).
  7. Unité de siège selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisée en ce qu'une extrémité haute de la partie mobile (27) en position déployée est apte à venir en appui contre une autre coque d'intimité (15) d'un siège (11) adjacent formant une butée d'arrêt.
  8. Unité de siège selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisée en ce qu'une extrémité haute de la partie mobile (27) en position déployée est apte à venir en appui contre un plancher de la cabine.
  9. Unité de siège selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisée en ce qu'elle comporte un dispositif de retenue angulaire (40) de la partie mobile (27) de la coque d'intimité (15) en position déployée.
  10. Cabine de véhicule, notamment cabine d'aéronef, comportant une colonne (42) de plusieurs unités de sièges (10) telles que définies selon l'une quelconque des revendications précédentes.
FR2107992A 2021-07-23 2021-07-23 Unité de siege munie d'une coque d'intimite escamotable Pending FR3125506A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2107992A FR3125506A1 (fr) 2021-07-23 2021-07-23 Unité de siege munie d'une coque d'intimite escamotable

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2107992A FR3125506A1 (fr) 2021-07-23 2021-07-23 Unité de siege munie d'une coque d'intimite escamotable
FR2107992 2021-07-23

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3125506A1 true FR3125506A1 (fr) 2023-01-27

Family

ID=77711132

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2107992A Pending FR3125506A1 (fr) 2021-07-23 2021-07-23 Unité de siege munie d'une coque d'intimite escamotable

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3125506A1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2018093825A1 (fr) * 2016-11-15 2018-05-24 Zodiac Seats Us Llc Solutions de sortie de secours de mini-suite privée
US20190210733A1 (en) * 2016-08-17 2019-07-11 Safran Seats Seat arrangement, in particular for an airplane
GB2586043A (en) * 2019-07-31 2021-02-03 Safran Seats Gb Ltd Aircraft passenger seat unit with movable panel
WO2021069883A1 (fr) * 2019-10-08 2021-04-15 Safran Seats GB Limited Unité de réception de passager d'aéronef

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20190210733A1 (en) * 2016-08-17 2019-07-11 Safran Seats Seat arrangement, in particular for an airplane
WO2018093825A1 (fr) * 2016-11-15 2018-05-24 Zodiac Seats Us Llc Solutions de sortie de secours de mini-suite privée
GB2586043A (en) * 2019-07-31 2021-02-03 Safran Seats Gb Ltd Aircraft passenger seat unit with movable panel
WO2021069883A1 (fr) * 2019-10-08 2021-04-15 Safran Seats GB Limited Unité de réception de passager d'aéronef

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA3033918C (fr) Arrangement de sieges, notamment d'un avion
EP3606817B1 (fr) Dispositif de fermeture d'un passage entre deux unités de sièges
EP2219945B1 (fr) Aménagement optimisé d'une cabine d'aéronef
EP3554947B1 (fr) Arrangement de sièges individuels pour passagers d'un avion
EP3601050B1 (fr) Aménagement de sièges individuels pour passagers d'un avion
EP3601044B1 (fr) Arrangement de sièges individuels pour passagers d'un avion muni de supports d'écran formant paroi de séparation
EP3283372B1 (fr) Module de sieges muni d'une tablette a configuration optimisee
EP4077133B1 (fr) Arrangement de sieges passagers
WO2021032724A1 (fr) Agencement d'un ensemble de sièges à chevrons décalés opposés
WO2020126696A1 (fr) Dispositif de fermeture d'un passage entre deux unités de sièges
FR3137662A1 (fr) Unité de siège munie d'une coque d'intimité escamotable
WO2020239579A1 (fr) Arrangement de sièges pour classe economique premium
FR3125506A1 (fr) Unité de siege munie d'une coque d'intimite escamotable
WO2020126681A1 (fr) Arrangement d'unités de sièges, notamment pour un avion
WO2022122802A1 (fr) Unité de siege munie d'une coque d'intimite escamotable
CA3134292A1 (fr) Amenagement interieur d'une cabine d'aeronef et procede associe
EP3999421B1 (fr) Arrangements de sièges, notamment pour une cabine d'avion
FR3117453A1 (fr) Unité de siege munie d'une coque d'intimite escamotable
FR3106814A1 (fr) Siege rotatif notamment pour un avion
EP4185530A1 (fr) Suite à aménagement amélioré notamment pour une cabine d'avion
FR3135963A1 (fr) Unité de siège pour passager d’aéronef avec position d’accueil

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3