FR3124074A1 - Système de gestion de données endodontiques - Google Patents

Système de gestion de données endodontiques Download PDF

Info

Publication number
FR3124074A1
FR3124074A1 FR2106382A FR2106382A FR3124074A1 FR 3124074 A1 FR3124074 A1 FR 3124074A1 FR 2106382 A FR2106382 A FR 2106382A FR 2106382 A FR2106382 A FR 2106382A FR 3124074 A1 FR3124074 A1 FR 3124074A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
instrument
endodontic
equipment
management system
data management
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR2106382A
Other languages
English (en)
Inventor
Stéphane Claude
Marie DEVALLOIR
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Micro Mega International SAS
Original Assignee
Micro Mega International Manufactures SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Micro Mega International Manufactures SA filed Critical Micro Mega International Manufactures SA
Priority to FR2106382A priority Critical patent/FR3124074A1/fr
Priority to PCT/EP2022/066425 priority patent/WO2022263575A1/fr
Priority to EP22733636.9A priority patent/EP4356394A1/fr
Priority to CN202280043026.7A priority patent/CN117897772A/zh
Publication of FR3124074A1 publication Critical patent/FR3124074A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G16INFORMATION AND COMMUNICATION TECHNOLOGY [ICT] SPECIALLY ADAPTED FOR SPECIFIC APPLICATION FIELDS
    • G16HHEALTHCARE INFORMATICS, i.e. INFORMATION AND COMMUNICATION TECHNOLOGY [ICT] SPECIALLY ADAPTED FOR THE HANDLING OR PROCESSING OF MEDICAL OR HEALTHCARE DATA
    • G16H40/00ICT specially adapted for the management or administration of healthcare resources or facilities; ICT specially adapted for the management or operation of medical equipment or devices
    • G16H40/40ICT specially adapted for the management or administration of healthcare resources or facilities; ICT specially adapted for the management or operation of medical equipment or devices for the management of medical equipment or devices, e.g. scheduling maintenance or upgrades
    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04LTRANSMISSION OF DIGITAL INFORMATION, e.g. TELEGRAPHIC COMMUNICATION
    • H04L63/00Network architectures or network communication protocols for network security
    • H04L63/08Network architectures or network communication protocols for network security for authentication of entities
    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04LTRANSMISSION OF DIGITAL INFORMATION, e.g. TELEGRAPHIC COMMUNICATION
    • H04L63/00Network architectures or network communication protocols for network security
    • H04L63/12Applying verification of the received information

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Business, Economics & Management (AREA)
  • Biomedical Technology (AREA)
  • General Business, Economics & Management (AREA)
  • Epidemiology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Medical Informatics (AREA)
  • Primary Health Care (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Dental Tools And Instruments Or Auxiliary Dental Instruments (AREA)
  • Medical Treatment And Welfare Office Work (AREA)

Abstract

L’invention concerne un système de gestion de données d’un environnement d’un instrument endodontique, qui comprend :- un instrument endodontique, destiné à vivre plusieurs étapes de cycle de vie telles que logistique, utilisation lors d’un soin endodontique, fin de vie, l’instrument étant équipé d’un identifiant unique, et présentant des paramètres d’usage recommandés ;- des moyens d’obtention d’au moins un paramètre d’usage réel subi par l’instrument lors d’une étape de cycle de vie ;- des moyens de lecture de l’identifiant unique lors d’au moins une étape de cycle de vie de l’instrument ;- un équipement informatique destiné à être connecté aux moyens de lecture et aux moyens d’obtention, comprenant une base de données, et exécutant un programme d’ordinateur.Le programme d’ordinateur est configuré pour enregistrer dans la base de données, lors d’au moins une étape de cycle de vie, l’identifiant unique de l’instrument lu, le paramètre d’usage réel obtenu, un horodatage, et cet enregistrement est authentifié. Figure pour l’abrégé : Fig. 1

Description

Système de gestion de données endodontiques
L’invention se rapporte au domaine technique de l’endodontie, et en particulier celui de la prévention d’incidents dans le domaine endodontique.
Art antérieur
Dans le domaine de l’endodontie, le bris de l’instrument utilisé pour réaliser le soin est une complication fréquente. Il a pour conséquence systématique un allongement de la durée nécessaire pour réaliser l’acte. Surtout, les complications sont d’ordre clinique :
- s’il est possible de récupérer la partie brisée de l’instrument, la conséquence est une fragilisation de la dent par une réduction de l’épaisseur de paroi résiduelle ;
- s’il n’est pas possible de récupérer la partie brisée, une infection peut apparaître à son voisinage, ce qui aura pour conséquence une extraction de la dent.
Les occurrences de bris instrumentaux sont généralement réduites par la conception des instruments canalaires, afin de les rendre plus résistants aux contraintes exercées lors du traitement endodontique. Cependant, les facteurs de bris ne sont pas uniquement limités aux caractéristiques de l’instrument : la façon dont le praticien l’utilise a aussi un impact important. Les actions préventives menées au stade de la conception de l’instrument ne sont donc pas suffisantes.
Afin de limiter les sur-sollicitations exercées par le praticien, certaines pièces à main, entrainant l’instrument, sont munies de dispositifs de contrôle du couple exercé par le moteur sur l’instrument, ou encore permettent une mesure en temps réel des paramètres de fonctionnement de l’instrument. Cependant, dans le cas d’instruments réutilisables, ce type de mesures instantanées ne permet pas de prévenir d’autres types de ruine, telles que les ruptures de fatigue.
Par ailleurs, les instruments peuvent être fragilisés par des contraintes autres que mécaniques, par exemple thermiques. Un instrument réutilisable doit être stérilisé dans des conditions de temps et de température particulières afin de ne pas dégrader ses caractéristiques mécaniques. Certains instruments ne sont pas réutilisables et ne doivent même pas être stérilisés sous peine de conduire à une ruine certaine.
Enfin, en cas de bris d’instrument, il est très difficile de savoir précisément ce qu’il s’est passé. Les informations sont récoltées sur la base de déclarations, elles ne sont donc pas vérifiables. Au surplus, le praticien peut avoir acheté le matériel auprès d’un revendeur, ce qui complique encore la transmission des informations entre le praticien et le fabricant du matériel. L’analyse des causes ayant mené à l’incident est donc difficile.
Le but de l’invention est de pallier les inconvénients de l’art antérieur, notamment en proposant un système de gestion de données endodontiques permettant d’analyser et de prévenir le bris instrumental, tout en prenant en compte le plus grand nombre possible de ses facteurs d’occurrence.
À cet effet, il a été mis au point un système de gestion de données d’un environnement d’un instrument endodontique.
Selon l’invention, le système comprend :
- un instrument endodontique, destiné à vivre plusieurs étapes de cycle de vie telles que logistique, utilisation lors d’un soin endodontique, fin de vie, l’instrument étant équipé d’un identifiant unique, et présentant des paramètres d’usage recommandés ;
- des moyens d’obtention d’au moins un paramètre d’usage réel subi par l’instrument lors d’une étape de cycle de vie ;
- des moyens de lecture de l’identifiant unique lors d’au moins une étape de cycle de vie de l’instrument ;
- un équipement informatique destiné à être connecté aux moyens de lecture et aux moyens d’obtention, comprenant une base de données, et exécutant un programme d’ordinateur.
Selon l’invention, le programme d’ordinateur est configuré pour enregistrer dans la base de données, lors d’au moins une étape de cycle de vie, l’identifiant unique de l’instrument lu, le paramètre d’usage réel obtenu, un horodatage, et cet enregistrement est authentifié.
De cette manière, il est possible de connaître les paramètres d’usage réels qu’a subi précisément chaque instrument, et donc comment il a été utilisé, stocké, nettoyé, etc. lors d’au moins une étape de son cycle de vie. En cas de ruine, cela permet facilement de savoir si elle est due à une défaillance imputable à l’instrument, à un mésusage, ou à une mauvaise logistique.
Par ailleurs, les données collectées permettent de fiabiliser la conception d’instruments, afin de les rendre plus résistants et plus durables, ou d’adapter les préconisations d’usages aux performances réellement obtenues.
L’authentification et l’horodatage quant à eux garantit que les données ne sont pas altérées ni modifiées lors de leur enregistrement, leur collecte et de leur analyse. Les données sont sécurisées et protégées contre la falsification.
L’invention concerne également un système de gestion de données d’un environnement endodontique, comprenant :
- un instrument endodontique destiné à coopérer avec un équipement endodontique, l’instrument étant équipé d’un moyen d’identification du type d’instrument ;
- des informations relatives à l’obtention, par le praticien, d’un certificat d’aptitude à utiliser le type d’instrument avec l’équipement, délivré par un organisme de formation ;
- l’équipement endodontique comprenant des moyens de lecture de l’identifiant de l’instrument ;
- un équipement informatique connecté à l’équipement endodontique et destiné à recevoir les informations de lecture de l’identifiant et les informations relatives à l’obtention du certificat d’aptitude par le praticien, l’équipement informatique exécutant un programme d’ordinateur.
Selon l’invention, le programme d’ordinateur est configuré pour vérifier et enregistrer dans une base de données une adéquation entre les informations relatives au type d’instrument identifié, l’aptitude du praticien à utiliser ce type d’instrument avec l’équipement, et cet enregistrement est authentifié.
De cette manière, l’invention permet de s’assurer que le praticien est qualifié pour le soin qu’il s’apprête à accomplir, chaque type d’instrument étant dédié à un type de soin. Les risques de mésusage sont donc grandement réduits, voire supprimés. En cas de ruine, cela permet facilement de savoir si elle est due à une défaillance imputable à l’instrument, ou alors imputable à un mésusage.
Ces deux solutions apportent donc chacune une réponse au problème d’incidents endodontiques, et des bris d’instruments, puisque chacune de ces solutions permet d’adresser une des deux causes majeures de ce ces bris : la défaillance intrinsèque de l’instrument et le mésusage (incluant une mauvaise logistique). Ces deux solutions reposent sur le même concept général de la collecte de données endodontiques, à des fins de mesure et de prévention.
Dans un mode de réalisation particulier, l’équipement informatique est destiné à recevoir des informations relatives au soin endodontique, et le programme d’ordinateur est configuré pour vérifier et enregistrer l’adéquation entre les informations relatives au soin à réaliser, l’équipement endodontique et l’instrument utilisés. Ainsi, en fonction du soin à effectuer et de la séquence correspondante, si le praticien se trompe d’équipement ou d’instrument, l’équipement informatique est apte à alerter le praticien. Dans tous les cas, cette information est enregistrée et authentifiée.
Avantageusement, l’équipement informatique est destiné à recevoir des informations relatives aux suites cliniques du soin endodontique, et le programme d’ordinateur est configuré pour prendre en compte un résultat clinique du traitement à des fins d’amélioration continue, par exemple pour améliorer des formations dispensées par l’organisme, ou pour actualiser un plan de formation du praticien, ou pour améliorer une conception de l’instrument ou de l’équipement endodontique. Selon la cause probable de défaillance identifiée par le programme, les informations relatives aux suites cliniques sont adressées à l’organisme de formation et/ou au fabricant de l’instrument ou de l’équipement endodontique.
Pour fiabiliser les informations collectées et obtenir des informations tangibles quant aux occurrences des mésusages, le programme d’ordinateur est configuré pour vérifier et enregistrer un écart entre les paramètres d’usage recommandés et les paramètres d’usage réels obtenus, et cet enregistrement est authentifié.
Afin de ne pas laisser survenir un mésusage, le système de gestion comprend un équipement endodontique destiné à recevoir l’instrument, tel qu’une pièce à main, qui est configuré pour adapter son fonctionnement en fonction du paramètre d’usage réel obtenu.
Toujours dans un but de sûreté clinique, la base de données comprend une liste de type d’instruments compatibles avec l’équipement endodontique, et le programme d’ordinateur est programmé pour identifier le type d’instrument à partir de l’identifiant unique lu, afin de vérifier la compatibilité de l’instrument avec l’équipement. Par compatibilité, on entend ici l’adéquation possible entre les paramètres d’usages prévus et les paramètres de fonctionnement que peut adopter l’équipement endodontique.
Dans le même but, l’équipement informatique est destiné à recevoir des informations relatives au soin à effectuer, et le programme d’ordinateur est programmé pour identifier le type d’instrument à partir de l’identifiant unique lu, afin de vérifier la compatibilité de l’instrument avec le soin à effectuer. Par compatibilité, on entend ici que l’instrument est bien adapté à une étape de séquence du soin
Avantageusement, le programme informatique est apte, à partir des paramètres d’usage réels, à estimer une durée de vie avant bris de l’instrument. De cette manière, il est possible d’utiliser l’instrument le plus longtemps possible afin d’amortir son coût, mais de ne pas aller jusqu’à sa ruine.
Dans un mode de réalisation préféré, les étapes de cycle de vie comprennent plusieurs étapes parmi l’utilisation, le réemploi, le stockage et le transport, et de préférence toutes ces étapes. Ainsi, le plus grand nombre d’étapes susceptibles d’avoir un impact sur la durée de vie de l’instrument sont monitorées, de sorte que le risque de rater un événement susceptible de mener à la ruine de l’instrument est réduit.
De préférence, l’équipement informatique est destiné à recevoir des informations relatives au vieillissement de l’instrument, telles que son usure ou ses caractéristiques mécaniques, à l’étape de fin de vie. Ces informations permettent au fabricant de vérifier la validité de ses modèles de conception, et de poursuivre sa démarche d’amélioration continue.
L’identifiant de type d’instrument ou l’identifiant unique de l’instrument et les moyens de lecture utilisent par exemple des technologies d’identification par radiofréquence, et de préférence par protocole RFID ultra-haute fréquence. Ainsi, l’identifiant est lisible à distance, et il est possible de lire en masse les identifiants de plusieurs instruments stockés ensemble, par exemple en inventaire.
Afin d’être fiable et de pouvoir disposer de la séquence des enregistrements, l’authentification des enregistrements utilise un cryptage par chaîne de blocs, dit « blockchain » en anglais.
est un schéma de principe illustrant le concept général réunissant un mode de réalisation préféré des deux inventions.
est un schéma illustrant l’enregistrement authentifié de données au sein du concept général réunissant ces deux modes.

Claims (13)

  1. Système de gestion de données d’un environnement d’un instrument endodontique, caractérisé en ce que le système comprend :
    - un instrument endodontique, destiné à vivre plusieurs étapes de cycle de vie telles que logistique, utilisation lors d’un soin endodontique, fin de vie, l’instrument étant équipé d’un identifiant unique, et présentant des paramètres d’usage recommandés ;
    - des moyens d’obtention d’au moins un paramètre d’usage réel subi par l’instrument lors d’une étape de cycle de vie ;
    - des moyens de lecture de l’identifiant unique lors d’au moins une étape de cycle de vie de l’instrument ;
    - un équipement informatique destiné à être connecté aux moyens de lecture et aux moyens d’obtention, comprenant une base de données, et exécutant un programme d’ordinateur,
    en ce que le programme d’ordinateur est configuré pour enregistrer dans la base de données, lors d’au moins une étape de cycle de vie, l’identifiant unique de l’instrument lu, le paramètre d’usage réel obtenu, un horodatage, et en ce que cet enregistrement est authentifié.
  2. Système de gestion de données d’un environnement endodontique, caractérisé en ce que le système comprend :
    - un instrument endodontique destiné à coopérer avec un équipement endodontique, l’instrument étant équipé d’un moyen d’identification du type d’instrument ;
    - des informations relatives à l’obtention, par le praticien, d’un certificat d’aptitude à utiliser le type d’instrument avec l’équipement, délivré par un organisme de formation ;
    - l’équipement endodontique comprenant des moyens de lecture de l’identifiant de l’instrument ;
    - un équipement informatique connecté à l’équipement endodontique et destiné à recevoir les informations de lecture de l’identifiant et les informations relatives à l’obtention du certificat d’aptitude par le praticien, l’équipement informatique exécutant un programme d’ordinateur,
    et en ce que le programme d’ordinateur est configuré pour vérifier et enregistrer dans une base de données une adéquation entre les informations relatives au type d’instrument identifié, l’aptitude du praticien à utiliser ce type d’instrument avec l’équipement, et en ce que cet enregistrement est authentifié.
  3. Système de gestion de données selon la revendication 2, caractérisé en ce que l’équipement informatique est destiné à recevoir des informations relatives au soin endodontique, et le programme d’ordinateur est configuré pour vérifier et enregistrer l’adéquation entre les informations relatives au soin à réaliser, l’équipement endodontique et l’instrument utilisés, et en ce que cet enregistrement est authentifié.
  4. Système de gestion de données selon la revendication 2, caractérisé en ce que l’équipement informatique est destiné à recevoir des informations relatives aux suites cliniques du soin endodontique, et le programme d’ordinateur est configuré pour prendre en compte un résultat clinique du traitement à des fins d’amélioration continue, par exemple pour améliorer des formations dispensées par l’organisme, ou pour définir un plan de formation du praticien, ou pour améliorer une conception de l’instrument ou de l’équipement endodontique.
  5. Système de gestion de données selon la revendication 1, caractérisé en ce que le programme d’ordinateur est configuré pour vérifier et enregistrer un écart entre les paramètres d’usage recommandés et les paramètres d’usage réels obtenus, cet enregistrement est authentifié.
  6. Système de gestion de données selon la revendication 1, caractérisé en ce q u’ il comprend un équipement endodontique destiné à recevoir l’instrument, tel qu’une pièce à main, configuré pour adapter son fonctionnement en fonction du paramètre d’usage réel obtenu.
  7. Système de gestion de données selon la revendication 1, caractérisé en ce qu e la base de données comprend une liste de type d’instruments compatibles avec l’équipement endodontique, et en ce que le programme d’ordinateur est programmé pour identifier le type d’instrument à partir de l’identifiant unique lu, afin de vérifier la compatibilité de l’instrument avec l’équipement.
  8. Système de gestion de données selon la revendication 1, caractérisé en ce qu e l’équipement informatique est destiné à recevoir des informations relatives au soin à effectuer, et en ce que le programme d’ordinateur est programmé pour identifier le type d’instrument à partir de l’identifiant unique lu, afin de vérifier la compatibilité de l’instrument avec le soin à effectuer.
  9. Système de gestion de données selon la revendication 1, caractérisé en ce que le programme informatique est apte, à partir des paramètres d’usage réels, à estimer une durée de vie avant bris de l’instrument.
  10. Système de gestion de données selon la revendication 1, caractérisé en ce que les étapes de cycle de vie comprennent plusieurs étapes parmi l’utilisation, le réemploi, le stockage et le transport, et de préférence toutes ces étapes.
  11. Système de gestion de données selon la revendication 1, caractérisé en ce que l’équipement informatique est destiné à recevoir des informations relatives au vieillissement de l’instrument, telles que son usure ou ses caractéristiques mécaniques, à l’étape de fin de vie.
  12. Système de gestion de données selon l’une des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que l’identifiant du type d’instrument ou l’identifiant unique de l’instrument et les moyens de lecture utilisent des technologies d’identification par radiofréquence, et de préférence par protocole RFID ultra-haute fréquence.
  13. Système de gestion de données selon l’une des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que l’authentification des enregistrements utilise un cryptage par chaîne de blocs.
FR2106382A 2021-06-16 2021-06-16 Système de gestion de données endodontiques Pending FR3124074A1 (fr)

Priority Applications (4)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2106382A FR3124074A1 (fr) 2021-06-16 2021-06-16 Système de gestion de données endodontiques
PCT/EP2022/066425 WO2022263575A1 (fr) 2021-06-16 2022-06-15 Système de gestion de données endodontiques
EP22733636.9A EP4356394A1 (fr) 2021-06-16 2022-06-15 Système de gestion de données endodontiques
CN202280043026.7A CN117897772A (zh) 2021-06-16 2022-06-15 牙髓数据管理系统

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2106382A FR3124074A1 (fr) 2021-06-16 2021-06-16 Système de gestion de données endodontiques
FR2106382 2021-06-16

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3124074A1 true FR3124074A1 (fr) 2022-12-23

Family

ID=78049290

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2106382A Pending FR3124074A1 (fr) 2021-06-16 2021-06-16 Système de gestion de données endodontiques

Country Status (4)

Country Link
EP (1) EP4356394A1 (fr)
CN (1) CN117897772A (fr)
FR (1) FR3124074A1 (fr)
WO (1) WO2022263575A1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20200043604A1 (en) * 2018-08-02 2020-02-06 Raj Singh Automated sterilization system with artificial intelligence for processing surgical instruments and methods employed thereof
EP3699923A1 (fr) * 2019-02-20 2020-08-26 Fresenius Medical Care Deutschland GmbH Mécanisme de sécurité pour le fonctionnement d'appareils médicaux à l'aide d'objets de consommation dans un environnement d'une dialyse
US20200395118A1 (en) * 2018-03-08 2020-12-17 Duke University Electronic identification tagging systems, methods, applicators, and tapes for tracking and managing medical equipment and other objects
US20210064605A1 (en) * 2019-09-01 2021-03-04 CereGate GmbH Data integrity for medical devices using blockchain solutions

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20200395118A1 (en) * 2018-03-08 2020-12-17 Duke University Electronic identification tagging systems, methods, applicators, and tapes for tracking and managing medical equipment and other objects
US20200043604A1 (en) * 2018-08-02 2020-02-06 Raj Singh Automated sterilization system with artificial intelligence for processing surgical instruments and methods employed thereof
EP3699923A1 (fr) * 2019-02-20 2020-08-26 Fresenius Medical Care Deutschland GmbH Mécanisme de sécurité pour le fonctionnement d'appareils médicaux à l'aide d'objets de consommation dans un environnement d'une dialyse
US20210064605A1 (en) * 2019-09-01 2021-03-04 CereGate GmbH Data integrity for medical devices using blockchain solutions

Also Published As

Publication number Publication date
EP4356394A1 (fr) 2024-04-24
WO2022263575A1 (fr) 2022-12-22
CN117897772A (zh) 2024-04-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US20110058048A1 (en) Apparatus, method and system for collecting and utilizing digital evidence
CN112766517B (zh) 一种电力运维网络安全的监测预警方法
FR2884635A1 (fr) Systeme de gestion d'outils de coupe
EP1849118B1 (fr) Système et procédé d'anonymisation de données personnelles sensibles et procédé d'obtention de telles données
FR3124074A1 (fr) Système de gestion de données endodontiques
CN110909381A (zh) 一种基于区块链的用户评论防篡改系统及其方法
EP3864608A1 (fr) Système et procédé d'identification multiple par contrats intelligents sur chaîne de blocs
FR3105750A1 (fr) Procédé d'aide à la maintenance d'un outil industriel, outil et système correspondants, et programme mettant en œuvre le procédé.
CN113869589A (zh) 一种基于知识图谱的输电线路事故预测方法及巡检系统
CN106407836B (zh) 一种数据非法修改行为自动检测的方法及装置
CN115510433B (zh) 数据开放安全可视化监管系统、方法及存储介质
US20080155690A1 (en) System and Method for Authenticating and Validating the Linkage Between Input Files and Output Files in a Computational Process
CN114444924A (zh) 一种智能化风险辨识防控方法、系统、装置及存储介质
FR2849238A1 (fr) Systeme de prise en charge et d'exploitation des installations et services d'un site
FR3112625A1 (fr) Système de gestion de contrats électroniques de la chaîne de blocs
CN113554529A (zh) 反窃电取证关键数据处理方法、装置及设备
FR2944117A1 (fr) Procedes et dispositifs de gestion d'evenements lies a la securite des systemes informatiques d'aeronefs
WO2006131618A1 (fr) Systeme electronique destine a fournir la preuve infalsifiable de l'etat d'un bien et a verifier a distance ledit etat
JP2005229162A5 (fr)
CN117875989B (zh) 一种3d资产确权维权平台及方法
KR20150102283A (ko) 온라인 서비스로 제공되는 저작 콘텐츠의 로그를 생성하는 로그 에이전트를 모니터링하기 위한 로그 모니터링 장치
KR20140092603A (ko) 온라인 서비스로 제공되는 저작 콘텐츠의 콘텐츠 유통 로그를 검증하기 위한 로그 검증 장치
CN117522555A (zh) 用于智能催费的客户信用评价方法、系统、介质及设备
EP4030366A1 (fr) Procédé et système de résolution automatique responsabilisation et de conflit liés aux accords de niveau de service
FR2781066A1 (fr) Procedure de securisation de donnees dans une machine de test de composants electroniques

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20221223

CA Change of address

Effective date: 20230209

CD Change of name or company name

Owner name: MICRO-MEGA INTERNATIONAL, FR

Effective date: 20230209

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3