FR3123465A1 - Système de commande de redresseurs - Google Patents

Système de commande de redresseurs Download PDF

Info

Publication number
FR3123465A1
FR3123465A1 FR2105719A FR2105719A FR3123465A1 FR 3123465 A1 FR3123465 A1 FR 3123465A1 FR 2105719 A FR2105719 A FR 2105719A FR 2105719 A FR2105719 A FR 2105719A FR 3123465 A1 FR3123465 A1 FR 3123465A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
current
setpoint
industrial process
rectifier
control circuit
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR2105719A
Other languages
English (en)
Inventor
Edouard PERROY
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Energy Pool Development SAS
Original Assignee
Energy Pool Development SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Energy Pool Development SAS filed Critical Energy Pool Development SAS
Priority to FR2105719A priority Critical patent/FR3123465A1/fr
Priority to PCT/EP2022/062999 priority patent/WO2022253549A1/fr
Priority to JP2023574247A priority patent/JP2024520619A/ja
Priority to EP22729478.2A priority patent/EP4348821A1/fr
Publication of FR3123465A1 publication Critical patent/FR3123465A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02MAPPARATUS FOR CONVERSION BETWEEN AC AND AC, BETWEEN AC AND DC, OR BETWEEN DC AND DC, AND FOR USE WITH MAINS OR SIMILAR POWER SUPPLY SYSTEMS; CONVERSION OF DC OR AC INPUT POWER INTO SURGE OUTPUT POWER; CONTROL OR REGULATION THEREOF
    • H02M7/00Conversion of ac power input into dc power output; Conversion of dc power input into ac power output
    • H02M7/02Conversion of ac power input into dc power output without possibility of reversal
    • H02M7/04Conversion of ac power input into dc power output without possibility of reversal by static converters
    • H02M7/06Conversion of ac power input into dc power output without possibility of reversal by static converters using discharge tubes without control electrode or semiconductor devices without control electrode
    • H02M7/08Conversion of ac power input into dc power output without possibility of reversal by static converters using discharge tubes without control electrode or semiconductor devices without control electrode arranged for operation in parallel

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Power Engineering (AREA)
  • Rectifiers (AREA)
  • Supply And Distribution Of Alternating Current (AREA)

Abstract

Système de commande de redresseurs La présente description concerne un procédé de modification, par un circuit de commande (306), de la consommation d’énergie d’un processus industriel alimenté en courant continu (DC), le procédé comprenant : recevoir une consigne de modulation de charge () indiquant une modification à appliquer à la puissance du processus industriel, et un ou plusieurs signaux de retour (, ) indiquant un niveau de puissance fourni au processus industriel ; générer, sur la base de la consigne de modulation de charge et desdits un ou plusieurs signaux de retour, une première consigne de courant () indiquant un premier courant DC () à fournir au processus industriel par un premier circuit redresseur, le premier circuit redresseur comprenant un premier transformateur (116) et une inductance saturable (120) ; et fournir la première consigne de courant () à un premier contrôleur (304) agencé pour commander, sur la base de la première consigne de courant (), au moins le niveau de saturation de l’inductance saturable (120). Figure pour l'abrégé : Fig. 3

Description

Système de commande de redresseurs
La présente description concerne de façon générale le domaine des systèmes de gestion d’énergie électrique, et en particulier un circuit et un procédé pour commander des redresseurs pour des applications à courant continu.
Certains processus industriels impliquent l’application de courant continu (DC - de l’anglais Direct Current) à un ou plusieurs éléments qui mettent le processus en œuvre. Par exemple, le procédé d’électrolyse implique le passage d’un courant DC dans une ligne de cellules de production.
Des services d’équilibrage de réseau d’énergie électrique ont été proposés. La fréquence du système est l’indicateur le plus important d’un déséquilibre de puissance instantanée sur le réseau. En effet, une augmentation de la consommation entraîne une demande de puissance accrue sur des machines de production synchrones et provoque ainsi un ralentissement de leur vitesse de rotation. À l’inverse, un surplus de production, et donc une augmentation de la fréquence, va résulter d’une réduction de la demande de puissance instantanée.
En Europe, c’est le rôle du gestionnaire du réseau de transport (TSO – de l’anglais Transmission System Operator) d’assurer la stabilité du réseau, en organisant et en supervisant des actions et des mécanismes associés au contrôle de la fréquence. D’autres pays ont des entités qui jouent un rôle similaire. Dans les réseaux de transmission relativement grands, il y a en général trois couches de contrôle de fréquence utilisées pour faire face aux écarts de fréquence : contrôle primaire, secondaire et tertiaire. Le contrôle de fréquence primaire (PFC - de l’anglais Primary Frequency Control), connu aussi sous le nom de réserve de maintien de fréquence (FCR - de l’anglais Frequency Containment Reserve), est assuré de manière prédominante par la capacité de statisme des gros générateurs. Toutefois, l’arrivée de la technique de demande-réponse (DR) dans le développement des réseaux intelligents d’aujourd’hui a fait du site demandeur un nouvel acteur de la stabilité d’un réseau d’alimentation électrique. En effet, les sites industriels souhaitent souvent accepter une certaine flexibilité dans leur consommation d’énergie en échange d’incitations financières comme un coût réduit de l’énergie.
Il serait avantageux de permettre à la consommation d’énergie de procédés électrolytiques, ou d’autres processus industriels similaires basés sur le courant continu, d’être variable afin de permettre un équilibrage du réseau d’alimentation électrique par le côté de la demande. Toutefois, il y a des difficultés techniques pour mettre en œuvre une telle solution.
Un objet de modes de réalisation de la présente description est de résoudre au moins partiellement une ou plusieurs difficultés de l’art antérieur.
Selon un mode de réalisation, on prévoit un procédé de modification de la consommation d’énergie d’un processus industriel alimenté en courant continu (DC), le procédé comprenant : recevoir, par un circuit de commande, une consigne de modulation de charge indiquant une modification à appliquer à la puissance du processus industriel, et un ou plusieurs signaux de retour indiquant un niveau de puissance fourni au processus industriel ; générer, par le circuit de commande, sur la base de la consigne de modulation de charge et desdits un ou plusieurs signaux de retour, une première consigne de courant indiquant un premier courant DC à fournir au processus industriel par un premier circuit redresseur, le premier circuit redresseur comprenant un premier transformateur et une inductance saturable ; et fournir la première consigne de courant à un premier contrôleur agencé pour commander, sur la base de la première consigne de courant, au moins le niveau de saturation de l’inductance saturable.
Selon un mode de réalisation, le premier contrôleur est en outre agencé pour commander, sur la base de la première consigne de courant, une position de prise du premier transformateur du premier circuit redresseur.
Selon un mode de réalisation, la première consigne de courant indique un changement à appliquer à une première consigne de processus, la première consigne de processus indiquant un courant à fournir par le premier circuit redresseur.
Selon un mode de réalisation, le procédé comprend en outre la génération, par le circuit de commande d’une deuxième consigne de courant indiquant un deuxième courant DC à fournir au processus industriel par un ou plusieurs deuxièmes circuits redresseurs, chaque deuxième circuit redresseur comprenant un deuxième transformateur ; et la fourniture de la deuxième consigne de courant à un deuxième contrôleur agencé pour ajuster, sur la base de la deuxième consigne de courant, une position de prise du deuxième transformateur de chacun desdits un ou plusieurs deuxièmes circuits redresseurs.
Selon un mode de réalisation, la deuxième consigne de courant indique un changement à appliquer à une deuxième consigne de processus, la deuxième consigne de processus indiquant un courant à fournir par lesdits un ou plusieurs deuxièmes circuits redresseurs.
Selon un mode de réalisation, le circuit de commande est agencé pour générer la première consigne de courant sur la base d’une admittance équivalente des deuxièmes circuits redresseurs, le circuit de commande étant par exemple agencé pour calculer l’admittance équivalente sur la base de l’équation suivante : et un affaissement estimé de chaque premier et deuxième circuit redresseur , et est le nombre de premiers et deuxièmes circuits redresseurs.
Selon un mode de réalisation, le circuit de commande est agencé pour générer la première consigne de courant en outre sur la base d’un facteur de groupe représentant la somme de courants dans les deuxièmes circuits redresseurs, le circuit de commande étant par exemple agencé pour calculer le facteur de groupe sur la base de l’équation suivante : est la tension à la sortie de chaque premier et deuxième circuit redresseur .
Selon un mode de réalisation, le circuit de commande est agencé pour générer la première consigne de courant sur la base de la formule suivante : est une estimation de la résistance de charge du processus industriel, est une estimation d’une tension de force contre-électromotrice du processus industriel, est la première consigne de processus, et est la consigne de modulation de charge.
Selon un mode de réalisation, le processus industriel est un procédé électrolytique comprenant une ligne de cellules de production à travers laquelle on fait passer le courant DC.
Selon un autre aspect, on prévoit un circuit de commande pour modifier la consommation d’énergie d’un processus industriel alimenté en courant continu (DC), le circuit de commande étant agencé pour :
- recevoir une consigne de modulation de charge indiquant une modification à appliquer à la puissance du processus industriel, et un ou plusieurs signaux de retour indiquant un niveau de puissance fourni au processus industriel ;
- générer, sur la base de la consigne de modulation de charge et desdits un ou plusieurs signaux de retour, une première consigne de courant indiquant un premier courant DC à fournir au processus industriel par un premier circuit redresseur, le premier circuit redresseur comprenant un premier transformateur et une inductance saturable ; et
- fournir la première consigne de courant à un premier contrôleur agencé pour commander, sur la base de la première consigne de courant, au moins le niveau de saturation de l’inductance saturable du premier circuit redresseur.
Selon encore un autre aspect, on prévoit un système d’alimentation en énergie électrique pour un processus industriel, le système d’alimentation en énergie électrique comprenant : le circuit de commande susmentionné ; le premier circuit redresseur ; et le premier contrôleur.
Selon un mode de réalisation, le système d’alimentation en énergie électrique comprend en outre : un ou plusieurs deuxièmes circuits redresseurs ; et un deuxième contrôleur, dans lequel le circuit de commande est en outre agencé pour : générer une deuxième consigne de courant indiquant un deuxième courant DC à fournir au processus industriel par lesdits un ou plusieurs deuxièmes circuits redresseurs, chaque deuxième circuit redresseur comprenant un deuxième transformateur ; et fournir la deuxième consigne de courant au deuxième contrôleur agencé pour ajuster, sur la base de la deuxième consigne de courant, une position de prise du deuxième transformateur de chacun desdits un ou plusieurs deuxièmes circuits redresseurs.
Selon un autre aspect, on prévoit un système pour mettre en œuvre un procédé électrolytique comprenant : le système d’alimentation en énergie électrique susmentionné ; et une ligne de cellules de production à travers laquelle on fait passer le courant DC.
Ces caractéristiques et avantages, ainsi que d'autres, seront exposés en détail dans la description suivante de modes de réalisation particuliers faite à titre non limitatif en relation avec les figures jointes parmi lesquelles :
la représente schématiquement un exemple de circuits de conversion de tension au niveau d’un site industriel selon un mode de réalisation de la présente description ;
la représente schématiquement un circuit redresseur de la plus en détail selon un exemple de réalisation de la présente description ;
la représente schématiquement un système de commande de redresseurs selon un exemple de réalisation de la présente description ;
la représente schématiquement un circuit de commande du système de la plus en détail selon un exemple de réalisation de la présente description ;
la représente schématiquement un modèle simple de redresseur avec une charge ;
la est un graphique illustrant la tension en fonction du courant et représente le fonctionnement d’un redresseur avec une charge ;
la représente schématiquement un modèle simple d’une paire de redresseurs avec une charge ;
la est un graphique illustrant la tension en fonction du courant et représente un fonctionnement avec une modification de charge ;
la est un graphique illustrant la tension en fonction du courant et représente le fonctionnement d’une paire de redresseurs avec un contrôle de courant utilisant un changement de prise ;
la est un graphique illustrant la tension en fonction du courant et représente le fonctionnement d’une paire de redresseurs avec un contrôle du courant utilisant un changement de prise à la suite d’une modification de processus ;
la représente schématiquement un modèle simple d’une paire de redresseurs avec une charge, l’un des redresseurs comportant une inductance saturable ;
la est un graphique illustrant la tension en fonction du courant et représente le fonctionnement d’une paire de redresseurs avec un contrôle de courant utilisant une inductance saturable ;
la est un graphique illustrant un exemple de puissance active en fonction d’un facteur de groupe et d’un courant contrôlable ;
la est un graphique illustrant un exemple de puissance active en fonction d’un facteur de groupe et d’un courant positif contrôlable ;
la est un graphique illustrant la tension en fonction du courant et représente un exemple de modulation de charge dans le système de la ; et
la représente schématiquement un système d’alimentation en énergie électrique selon un exemple de réalisation de la présente description.

Claims (13)

  1. Procédé de modification de la consommation d’énergie d’un processus industriel alimenté en courant continu (DC), le procédé comprenant :
    - recevoir, par un circuit de commande (306), une consigne de modulation de charge ( ) indiquant une modification à appliquer à la puissance du processus industriel, et un ou plusieurs signaux de retour ( , ) indiquant un niveau de puissance fourni au processus industriel ;
    - générer, par le circuit de commande (306), sur la base de la consigne de modulation de charge ( ) et desdits un ou plusieurs signaux de retour ( , ), une première consigne de courant ( ) indiquant un premier courant DC ( ) à fournir au processus industriel par un premier circuit redresseur (114), le premier circuit redresseur (114) comprenant un premier transformateur (116) et une inductance saturable (120) ; et
    - fournir la première consigne de courant ( ) à un premier contrôleur (304) agencé pour commander, sur la base de la première consigne de courant ( ), au moins le niveau de saturation de l’inductance saturable (120).
  2. Procédé selon la revendication 1, dans lequel le premier contrôleur (304) est en outre agencé pour commander, sur la base de la première consigne de courant ( ), une position de prise du premier transformateur (116) du premier circuit redresseur (114).
  3. Procédé selon la revendication 1 ou 2, dans lequel la première consigne de courant ( ) indique un changement à appliquer à une première consigne de processus ( ), la première consigne de processus indiquant un courant à fournir par le premier circuit redresseur (114).
  4. Procédé selon la revendication 3, comprenant en outre la génération, par le circuit de commande (306), d’une deuxième consigne de courant ( ) indiquant un deuxième courant DC à fournir au processus industriel par un ou plusieurs deuxièmes circuits redresseurs (112), chaque deuxième circuit redresseur (112) comprenant un deuxième transformateur (116) ; et
    - la fourniture de la deuxième consigne de courant ( ) à un deuxième contrôleur (302) agencé pour ajuster, sur la base de la deuxième consigne de courant ( ), une position de prise du deuxième transformateur (116) de chacun desdits un ou plusieurs deuxièmes circuits redresseurs (112).
  5. Procédé selon la revendication 4, dans lequel la deuxième consigne de courant ( ) indique un changement à appliquer à une deuxième consigne de processus ( ), la deuxième consigne de processus indiquant un courant à fournir par lesdits un ou plusieurs deuxièmes circuits redresseurs (112).
  6. Procédé selon la revendication 4 ou 5, dans lequel le circuit de commande (306) est agencé pour générer la première consigne de courant ( ) sur la base d’une admittance équivalente des deuxièmes circuits redresseurs, le circuit de commande (306) étant par exemple agencé pour calculer l’admittance équivalente sur la base de l’équation suivante :

    et un affaissement estimé de chaque premier et deuxième circuit redresseur , et est le nombre de premiers et deuxièmes circuits redresseurs (112, 114).
  7. Procédé selon la revendication 6, dans lequel le circuit de commande (306) est agencé pour générer la première consigne de courant ( ) en outre sur la base d’un facteur de groupe représentant la somme de courants dans les deuxièmes circuits redresseurs (112), le circuit de commande (306) étant par exemple agencé pour calculer le facteur de groupe Γ sur la base de l’équation suivante :

    est la tension à la sortie de chaque premier et deuxième circuit redresseur (112, 114).
  8. Procédé selon la revendication 7, dans lequel le circuit de commande (306) est agencé pour générer la première consigne de courant ( ) sur la base de la formule suivante :

    est une estimation de la résistance de charge du processus industriel, est une estimation d’une tension de force contre-électromotrice du processus industriel, est la première consigne de processus, et est la consigne de modulation de charge.
  9. Procédé selon l’une quelconque des revendications 1 à 8, dans lequel le processus industriel est un procédé électrolytique comprenant une ligne de cellules de production à travers laquelle on fait passer le courant DC.
  10. Circuit de commande pour modifier la consommation d’énergie d’un processus industriel alimenté en courant continu (DC), le circuit de commande étant agencé pour :
    - recevoir une consigne de modulation de charge ( ) indiquant une modification à appliquer à la puissance du processus industriel, et un ou plusieurs signaux de retour ( , ) indiquant un niveau de puissance fourni au processus industriel ;
    - générer, sur la base de la consigne de modulation de charge ( ) et desdits un ou plusieurs signaux de retour ( , ), une première consigne de courant ( ) indiquant un premier courant DC ( ) à fournir au processus industriel par un premier circuit redresseur (114), le premier circuit redresseur (114) comprenant un premier transformateur (116) et une inductance saturable (120) ; et
    - fournir la première consigne de courant ( ) à un premier contrôleur (304) agencé pour commander, sur la base de la première consigne de courant ( ), au moins le niveau de saturation de l’inductance saturable (120) du premier circuit redresseur (114).
  11. Système d’alimentation en énergie électrique pour un processus industriel, le système d’alimentation en énergie électrique comprenant :
    le circuit de commande de la revendication 10 ;
    le premier circuit redresseur (114) ; et
    le premier contrôleur (304).
  12. Système d’alimentation en énergie électrique selon la revendication 11, comprenant en outre :
    un ou plusieurs deuxièmes circuits redresseurs ; et
    un deuxième contrôleur (304), dans lequel le circuit de commande est en outre agencé pour :
    générer une deuxième consigne de courant ( ) indiquant un deuxième courant DC à fournir au processus industriel par lesdits un ou plusieurs deuxièmes circuits redresseurs (112), chaque deuxième circuit redresseur (112) comprenant un deuxième transformateur (116) ; et
    fournir la deuxième consigne de courant ( ) au deuxième contrôleur (302) agencé pour ajuster, sur la base de la deuxième consigne de courant ( ), une position de prise du deuxième transformateur (116) de chacun desdits un ou plusieurs deuxièmes circuits redresseurs (112).
  13. Système pour mettre en œuvre un procédé électrolytique comprenant :
    le système d’alimentation en énergie électrique de la revendication 11 ou 12 ; et
    une ligne de cellules de production à travers laquelle on fait passer le courant DC.
FR2105719A 2021-05-31 2021-05-31 Système de commande de redresseurs Pending FR3123465A1 (fr)

Priority Applications (4)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2105719A FR3123465A1 (fr) 2021-05-31 2021-05-31 Système de commande de redresseurs
PCT/EP2022/062999 WO2022253549A1 (fr) 2021-05-31 2022-05-13 Systeme de commande de redresseurs
JP2023574247A JP2024520619A (ja) 2021-05-31 2022-05-13 整流器制御システム
EP22729478.2A EP4348821A1 (fr) 2021-05-31 2022-05-13 Systeme de commande de redresseurs

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2105719A FR3123465A1 (fr) 2021-05-31 2021-05-31 Système de commande de redresseurs
FR2105719 2021-05-31

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3123465A1 true FR3123465A1 (fr) 2022-12-02

Family

ID=77519214

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2105719A Pending FR3123465A1 (fr) 2021-05-31 2021-05-31 Système de commande de redresseurs

Country Status (4)

Country Link
EP (1) EP4348821A1 (fr)
JP (1) JP2024520619A (fr)
FR (1) FR3123465A1 (fr)
WO (1) WO2022253549A1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3293531A (en) * 1964-03-12 1966-12-20 Ite Circuit Breaker Ltd Magnetic vernier control for regulated rectifiers
DE3306094A1 (de) * 1983-02-22 1984-08-23 Siemens AG, 1000 Berlin und 8000 München Transduktorgeregelte gleichrichteranlage
CA1175901A (fr) * 1982-02-10 1984-10-09 Alfred M. Hase Regulateur de tensions continues multiples a une seule bobine de commande
FR2932033A1 (fr) * 2008-05-29 2009-12-04 Areva T & D Sa Circuit redresseur a forte puissance notamment pour electrolyse de l'aluminium

Family Cites Families (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2105719A5 (fr) 1970-09-11 1972-04-28 Herry Pierre

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3293531A (en) * 1964-03-12 1966-12-20 Ite Circuit Breaker Ltd Magnetic vernier control for regulated rectifiers
CA1175901A (fr) * 1982-02-10 1984-10-09 Alfred M. Hase Regulateur de tensions continues multiples a une seule bobine de commande
DE3306094A1 (de) * 1983-02-22 1984-08-23 Siemens AG, 1000 Berlin und 8000 München Transduktorgeregelte gleichrichteranlage
FR2932033A1 (fr) * 2008-05-29 2009-12-04 Areva T & D Sa Circuit redresseur a forte puissance notamment pour electrolyse de l'aluminium

Also Published As

Publication number Publication date
EP4348821A1 (fr) 2024-04-10
WO2022253549A1 (fr) 2022-12-08
JP2024520619A (ja) 2024-05-24

Similar Documents

Publication Publication Date Title
Verma et al. Multimode operation of solar PV array, grid, battery and diesel generator set based EV charging station
Alatrash et al. Generator emulation controls for photovoltaic inverters
Aktas et al. Dynamic energy management for photovoltaic power system including hybrid energy storage in smart grid applications
Caldognetto et al. Power-based control of low-voltage microgrids
Brandao et al. Centralized control of distributed single-phase inverters arbitrarily connected to three-phase four-wire microgrids
Tran et al. Mitigation of solar PV intermittency using ramp-rate control of energy buffer unit
Chilipi et al. Performance of a self-excited induction generator with DSTATCOM-DTC drive-based voltage and frequency controller
Şerban et al. Aggregate load-frequency control of a wind-hydro autonomous microgrid
Mahmud et al. Coordinated multilayer control for energy management of grid-connected AC microgrids
Erickson et al. Integration of battery energy storage element in a CERTS microgrid
US20130134789A1 (en) System and method for reactive power compensation in power networks
Karagiannopoulos et al. A centralised control method for tackling unbalances in active distribution grids
Mohammadi et al. Improved mode-adaptive droop control strategy for the DC microgrid
Nanou et al. Frequency control of island vsc-hvdc links operating in parallel with ac interconnectors and onsite generation
WO2014099274A1 (fr) Système et procédé de régulation de tension
Huang et al. Control and load-dispatching strategies for a microgrid with a DC/AC inverter of fixed frequency
Dong et al. Distribution voltage control: current status and future trends
Kumar et al. A review on microgrids with distributed energy resources
Hu et al. Model predictive control of smart microgrids
Singh et al. Power quality issues related to distributed energy source integration to utility grids
JP2019165531A (ja) 多端子直流送電システムおよび多端子直流送電システムの制御方法
CN108336743B (zh) 一种基于分布式电源并网逆变器的本地电压控制方法
Verma et al. Energy management strategy of solar PV-battery and diesel generator based electric vehicle charging station
Kumar et al. Modified LMS control for a grid interactive PV–fuel cell–electrolyzer hybrid system with power dispatch to the grid
FR3123465A1 (fr) Système de commande de redresseurs

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20221202

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3