FR3118960A1 - Raccord pour récipients - Google Patents

Raccord pour récipients Download PDF

Info

Publication number
FR3118960A1
FR3118960A1 FR2100545A FR2100545A FR3118960A1 FR 3118960 A1 FR3118960 A1 FR 3118960A1 FR 2100545 A FR2100545 A FR 2100545A FR 2100545 A FR2100545 A FR 2100545A FR 3118960 A1 FR3118960 A1 FR 3118960A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
container
connector
liquid
opening
magnetic element
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR2100545A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3118960B1 (fr
Inventor
Paule FIGUEREO
Blaise François FIGUEREO
Blaise Candide FIGUEREO
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR2100545A priority Critical patent/FR3118960B1/fr
Publication of FR3118960A1 publication Critical patent/FR3118960A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3118960B1 publication Critical patent/FR3118960B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B05SPRAYING OR ATOMISING IN GENERAL; APPLYING FLUENT MATERIALS TO SURFACES, IN GENERAL
    • B05BSPRAYING APPARATUS; ATOMISING APPARATUS; NOZZLES
    • B05B11/00Single-unit hand-held apparatus in which flow of contents is produced by the muscular force of the operator at the moment of use
    • B05B11/0005Components or details
    • B05B11/0097Means for filling or refilling the sprayer
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B67OPENING, CLOSING OR CLEANING BOTTLES, JARS OR SIMILAR CONTAINERS; LIQUID HANDLING
    • B67DDISPENSING, DELIVERING OR TRANSFERRING LIQUIDS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B67D7/00Apparatus or devices for transferring liquids from bulk storage containers or reservoirs into vehicles or into portable containers, e.g. for retail sale purposes
    • B67D7/02Apparatus or devices for transferring liquids from bulk storage containers or reservoirs into vehicles or into portable containers, e.g. for retail sale purposes for transferring liquids other than fuel or lubricants
    • B67D7/0288Container connection means

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Quick-Acting Or Multi-Walled Pipe Joints (AREA)

Abstract

Raccord (R) destiné à raccorder deux récipients (B1, B2) ayant chacun une ouverture (B10, B20), le raccord (R) comprenant deux logements de réception (11) destinés à recevoir chacun une ouverture (B10, B20), le raccord (R) définissant un conduit de passage (10) qui relie les deux logements de réception (11), de sorte que le contenu d’un récipient (B1) peut être transvasé dans l’autre récipient (B2) à travers le conduit de passage (10), caractérisé en ce qu’il comprend au moins un élément magnétique (2) disposé au niveau du conduit de passage (10). « Figure pour l’abrégé : figure 3 »

Description

Raccord pour récipients
La présente invention concerne un raccord destiné à raccorder deux récipients ayant chacun une ouverture. Le raccord comprend deux logements de réception destinés à recevoir chacun une ouverture. Le raccord définit un conduit de passage qui relie les deux logements de réception, de sorte que le contenu d’un récipient peut être transvasé dans l’autre récipient à travers le conduit de passage.
Le contenu du récipient peut être de toute nature, comme un liquide, et de préférence de l’eau.
Il existe déjà dans l’art antérieur de nombreux raccords servant à connecter deux récipients dans le but de transvaser par gravité le contenu du récipient supérieur dans le récipient inférieur. Dans le document FR2972723A1 par exemple, le raccord comprend un conduit de liquide et un conduit d’air, permettant ainsi un croisement simultané des flux de liquide et d’air : le liquide descendant par gravité du récipient supérieur dans le récipient inférieur à travers le conduit de liquide et l’air remontant du récipient inférieur dans le récipient supérieur à travers le conduit d’air.
Sans ces conduits de liquide et d’air pour créer un croisement des flux, le liquide du récipient supérieur a du mal à descendre dans le récipient inférieur, car l’air du récipient inférieur ne peut pas remonter dans le récipient supérieur. Le liquide descendrait par phases successives interrompues par des remontées massives d’air. Un transfert régulier n’est pas possible.
Avec ces conduits de liquide et d’air pour créer un croisement des flux, l’écoulement de liquide est régulier et parfaitement linéaire. Le liquide n’est pas chahuté ou autrement dit dynamisé.
La présente invention à pour but de permettre un transvasement de liquide, d’un récipient supérieur vers un récipient inférieur, avec un écoulement particulièrement actif au niveau du raccord, qui est de surcroit soumis à des champs extérieurs, afin d’obtenir un liquide (normalement de l’eau) qui a été dynamisé.
Pour atteindre ce but, la présente invention prévoit que le raccord comprenne au moins un élément magnétique disposé au niveau du conduit de passage. Ainsi, le liquide qui chemine à travers le conduit de passage est soumis à un champ magnétique. De plus, un vortex peut être créé dans le liquide du récipient supérieur pour entrainer le liquide en rotation ou tourbillon, avec un œil du vortex centré sur le conduit de passage. L’air peut ainsi remonter dans le récipient supérieur, alors que le liquide tourne à grande vitesse dans le conduit de passage. De cette manière, le liquide est soumis à la fois à une vitesse de rotation maximale et à un champ magnétique au niveau du conduit de passage du raccord. Le seul champ magnétique permet déjà d’obtenir des résultats satisfaisants, mais la formation d’un vortex augmente encore ces résultats.
Le raccord peut comprendre plusieurs éléments magnétiques, de préférence quatre éléments magnétiques, répartis régulièrement autour du conduit de passage. Les quatre éléments magnétiques peuvent être disposés en croix.
Ledit au moins un élément magnétique peut être un aimant, comprenant avantageusement une terre rare et présentant une induction magnétique supérieure à 10 000 Gauss et de préférence d’environ 14 000 Gauss. Un champ magnétique puissant est ainsi généré dans le flux de liquide.
Chaque élément magnétique comprend un pôle Nord et un pôle Sud, deux éléments magnétiques étant disposés de manière diamétralement opposée par rapport au conduit de raccordement en présentent avantageusement des pôles opposés qui se font face.
Selon une caractéristique intéressante de l’invention, chaque élément magnétique peut être relié au conduit de raccordement par un guide d’ondes, qui débouche avantageusement dans le conduit de raccordement. Ce guide d’ondes va canaliser le champ magnétique généré par les aimants dans le conduit de passage.
Selon un autre aspect de l’invention, une pièce métallique peut être disposée entre l’élément magnétique et le conduit de raccordement, la pièce métallique comprenant avantageusement de l’or, de l’argent, du cuivre et/ou du zinc.
Additionnellement ou en variante, une pièce de silicone peut être disposée entre l’élément magnétique et le conduit de raccordement, la pièce de silicone contenant avantageusement une molécule active. Le silicone est de préférence du silicone médical.
Selon une autre caractéristique, le conduit de raccordement peut former une restriction de passage d’écoulement, avantageusement sous la forme d’un anneau présentant une ouverture centrale de 8 mm à 12 mm de diamètre. L’œil du vortex est centré sur cette ouverture centrale restreinte. Les guides d’ondes débouchent de préférence dans le conduit de passage et part et d’autre de l’anneau.
Dans une forme de réalisation pratique, le rapport peut comprendre un corps monobloc formant les deux logements de réception et le conduit de passage, ainsi que quatre alésages radiaux qui débouchent dans le conduit de passage. Les aimants, la pièce métallique et/ou la pièce de silicone sont logés dans les alésages qui peuvent être obturés par un bouchon rapporté. L’anneau qui restreint la section de passage du conduit de passage peut être rapporté ou formé de manière monobloc. Le corps du raccord peut être réalisé en n’importe quel matériau amagnétique.
L’invention définit également un procédé pour soumettre un écoulement de liquide à un champ magnétique afin de créer un liquide dynamisé, à partir d’un ensemble comprenant un raccord tel que défini ci-dessus et deux récipients formant chacun une ouverture, le procédé comprenant les étapes suivantes :
a) Remplir au moins partiellement un des deux récipients avec un liquide,
b) Monter le raccord sur l’ouverture du récipient au moins partiellement rempli de liquide,
c) Monter l’ouverture de l’autre récipient à l’envers sur le raccord,
d) Retourner l’ensemble,
e) Laisser le contenu du récipient s’écouler à travers le raccord dans le récipient inférieur.
Avantageusement, les étapes d) et e) peuvent être renouvelées plusieurs fois, de préférence au moins neuf fois.
De préférence, le procédé comprend en outre une étape f), entre les étapes d) et e), consistant à imprimer un mouvement de rotation conique à l’ensemble pour générer, à l’intérieur du récipient supérieur, un vortex qui est centré sur le conduit de passage du raccord.
L’esprit de la présente invention réside dans le fait le faire cheminer un écoulement de liquide dans un conduit où règne un champ magnétique puissant. La génération simultanée d’un vortex dans le liquide centré sur le conduit augmente encore davantage la dynamique du liquide.
L’invention sera maintenant plus amplement décrite en référence aux dessins joints, donnant à titre d’exemple non limitatif, un mode de réalisation de l’invention.
Sur les figures :
La est une vue en perspective partiellement éclatée d’un raccord selon l’invention,
La est une vue en coupe transversale verticale à travers le raccord de la , et
La est une vue schématique d’un ensemble comprenant deux récipients raccordés ensemble au moyen d’un raccord selon l’invention.
On se réfèrera d’abord aux figures 1 et 2 pour décrire en détail la structure d’un raccord R selon une forme de réalisation de l’invention.
Le raccord R comprend un corps principal 1 qui est ici réalisé de manière monobloc. En variante non représentée, ce corps 1 peut aussi être réalisé à partir de plusieurs pièces rapportées. Le corps 1 peut être réalisé en n’importe quel matériau approprié, par exemple une matière plastique ou un mélange de matières plastiques, une résine, un matériau composite, un métal ou alliage de métaux. Toutefois, il doit être amagnétique, c’est-à-dire insensible aux champs magnétiques. Le cops 1 peut être réalisé par moulage et/ou usinage.
Le corps 1 définit un axe X, que l’on peut qualifier d’axe vertical. Un plan horizontal perpendiculaire à cet axe vertical X peut ainsi être défini.
Le corps 1 comprend deux logements de réception 11 qui s’étendent selon l’axe X, mais avec des orientations opposées. Ces deux logements de réception 11 sont de préférence identiques et accessibles à partir de deux faces opposées du corps principal 1. Chaque logement 11 forme ou est pourvu de moyens de connexion 111 aptes à recevoir de manière fixe et étanche un col de récipient, comme on le verra ci-après. Ces moyens de connexion 111 peuvent par exemple se présenter sous la forme d’un filetage interne, d’un encliquetage amovible ou d’une connexion à baïonnette. Le fond du logement 11 comprend une bride annulaire 112, qui peut éventuellement être recouverte par un joint annulaire d’étanchéité (non représenté). Ce joint a pour fonction d’être comprimé par le bord supérieur du col du récipient reçu dans le logement 11. Il est donc avantageux que les moyens de connexion 111 engendrent une poussée du col vers la bride annulaire 112.
Les deux logements de réception 11 sont reliés ensemble par un conduit de passage 10 qui s’étend aussi selon l’axe X. On peut dire que le conduit 10 s’étend axialement entre les deux brides annulaires 112. Le conduit 10 comprend une paroi cylindrique 101 dont l’axe de symétrie est confondu avec l’axe X. Cette paroi 101 est percée de quatre guide d’ondes 120, dont la fonction sera expliquée ci-après. Le conduit 10 comprend également un anneau d’étranglement 102 dont le bord externe est en contact avec la paroi cylindrique 101. Cet anneau 102 passe devant les guides d’ondes 120. L’anneau 102 définit une ouverture centrale de passage 103 de section réduite. Le diamètre de cette ouverture 103 peut être de l’ordre de 8 à 12 mm. On peut donc dire que l’anneau a une fonction de restriction de section de passage. L’anneau 102 peut être réalisé de manière monobloc avec le restant du corps 1 : en variante, l’anneau 102 peut être une pièce séparée qui est rapportée dans le conduit 10. Dans ce dernier cas, l’anneau 102 peut être réalisé avec un matériau différent de celui qui constitue le corps 1.
On comprend déjà qu’un liquide (ou fluide) présent au niveau du logement de réception supérieur peut s’écouler vers le logement de réception inférieur en traversant le conduit de passage 10 et plus particulièrement l’ouverture restreinte 103 de l’anneau 102. Les guides d’ondes 120 débouchent directement dans le conduit de passage 10 de part et d’autre de l’anneau 102.
Le corps principal 1 comprend également plusieurs alésages 12, qui s’étendent radialement dans le plan perpendiculaire à l’axe X, d’une paroi périphérique du corps 1 jusqu’au conduit de passage 10. Ces alésages 12 peuvent sont de préférence disposés par paire opposée. On peut prévoir, deux, quatre, six, huit ou dix alésages 12 répartis par paires opposées tout autour du conduit de passage 10. Les alésages 12 sont de préférence identiques.
Chaque alésage 12 comprend plusieurs sections de diamètres différents : la section la plus proche du conduit de passage 10 est formée par le guide d’ondes 120, qui débouche dans la paroi cylindrique 101. Le guide d’ondes 120 présente le diamètre le plus petit parmi les sections de l’alésage 12, qui comprennent avantageusement une section intermédiaire 121 et une section d’entrée 122 de plus grand diamètre. La section d’entrée 122 définit une ouverture d’entrée 123 qui découche sur la paroi périphérique du corps 1. A titre purement indicatif, le guide d’ondes peut présenter un diamètre de 7 mm, la section intermédiaire 121 peut présenter un diamètre de 10 mm et la section d’entrée 122 peut présenter un diamètre de 13 mm.
Selon l’invention, chaque alésage 12 contient un élément magnétique 2, qui peut être un aimant se présentant sous la forme d’une pastille. A titre purement indicatif, la pastille peut présenter un diamètre de 10 mm et une épaisseur de 3 à 6 mm. Chaque élément magnétique 2 peut contenir ou être constitué de terre rare et présente une induction magnétique supérieure à 10 000 Gauss et de préférence d’environ 14 000 Gauss. L’élément magnétique 2 peut être disposé dans la section intermédiaire 121 ou dans la section d’entrée 122. Sur les figures, l’élément magnétique 2 est disposé dans la section d’entrée 122, à proximité de la section intermédiaire 121. Il est en tout cas préférable de ne pas disposer l’élément magnétique 2 dans le guide d’ondes 120.
Dans le mode de réalisation préféré, dans lequel les alésages 12 sont disposés par paires opposées, les deux éléments magnétiques 2 de la paire, qui sont disposés de manière diamétralement opposée par rapport au conduit de raccordement 10, présentent des pôles opposés qui se font face. Autrement, au sein d’une paire opposée, le pôle Nord d’un élément magnétique 2 fait face au (ou est orienté vers le) pôle Sud de l’autre élément magnétique 2. Dans un mode de réalisation avec quatre alésages 12, deux pôles Nord sont adjacents et deux pôles Sud sont adjacents.
Le raccord de l’invention pourrait se limiter au corps 1 pourvu d’aimants 2 disposés dans les alésages 12.
Dans une version plus élaborée, une pièce métallique 3, par exemple sous la forme d’un disque, peut être disposée dans au moins une partie des alésages 12. Cette pièce métallique 3 est avantageusement disposée entre l’élément magnétique 2 et le conduit de passage 10. Dans le mode de réalisation des figures, la pièce métallique 3 est disposée dans la section intermédiaire 121 en butée contre l’entrée du guide d’ondes 120. Elle peut présenter un diamètre de l’ordre de 8 à 10 mm. La pièce métallique 3 comprend de l’or, de l’argent, du cuivre et/ou du zinc. D’autres métaux ne sont toutefois pas exclus.
En variante ou en complément, une pièce de silicone 4, par exemple sous la forme d’un goujon ou d’une cheville, peut être disposée dans au moins une partie des alésages 12. Cette pièce de silicone 4 est avantageusement disposée entre l’élément magnétique 2 et le conduit de raccordement 10. Dans le mode de réalisation des figures, la pièce de silicone 4 est disposée dans la section intermédiaire 121. Elle peut présenter un diamètre de l’ordre de 8 à 10 mm. Elle peut venir en butée contre la pièce métallique 3. En l’absence de pièce métallique 3, la pièce de silicone 4 peut venir en butée contre l’entrée du guide d’ondes 120. L’élément magnétique 2 peut venir en butée contre la pièce de silicone 4. Avantageusement, le silicone de la pièce 4 est du silicone médical. Il peut en outre contenir une ou plusieurs molécules actives.
Le raccord R de l’invention peut encore comprendre des bouchons 5 qui sont insérés dans les alésages 12 pour les obturer thermiquement et maintenir fixement les éléments qu’ils contiennent, à savoir les aimants 2, les pièces métalliques 3 et/ou les pièces de silicone 4. Ces bouchons 5 sont optionnels. L’étanchéité pourrait être procurée par les pièces de silicone 5 et le maintien mécanique pourrait être procuré par les aimants 2 engagés en force dans leurs alésages respectifs 12.
Sans sortir du cadre de l’invention, les caractéristiques suivantes auraient aussi pu être mises en œuvre dans le raccord R de l’invention :
- Elément magnétique 2 et pièce métallique 3 fixés ensemble,
- Elément magnétique 2, pièce de silicone et pièce métallique 3 fixés ensemble,
- Elément magnétique 2 contenant des métaux : suppression de la pièce métallique 3,
- Corps principal 1 en deux parties avec des cavités internes formées à la jonction des deux parties pour y loger les éléments magnétiques 2 et les pièces métalliques 3 et/ou de silicone 4,
- Anneau 102 contenant des métaux : suppression de la pièce métallique 3.
La illustre deux récipients B1 et B2 reliés ensemble par un raccord R de l’invention. Le récipient B1 comprend une ouverture B10 formée par un col B11. De manière symétrique, le récipient B2 comprend une ouverture B20 formée par un col B21. Les cols B11 et B21 sont en prise étanche dans les logements de réception 11 respectifs du raccord R. Le récipient B1 est ainsi disposé à l’envers et le récipient B2 à l’endroit. On peut voir que le liquide L contenu dans le récipient B1 s’écoule à travers le raccord R dans le récipient B2. Plus précisément, le liquide L passe à travers l’ouverture 103 de l’anneau 102 du conduit de passage 10. Le liquide L est ainsi soumis aux puissants champs magnétiques créés par les éléments magnétiques 2. De plus, le liquide L peut être chargé avec ou influencé par les métaux de la pièce métallique 3 et/ou par les molécules actives de la pièce de silicone 4.
Pour arriver à la configuration représentée sur la , on peut procéder de la manière suivante :
a) Remplir au moins partiellement le récipient B1 avec un liquide L,
b) Monter le raccord R sur le col B11 du récipient B1 au moins partiellement rempli de liquide L,
c) Monter le col B21 de l’autre récipient B2 à l’envers sur le raccord R,
d) Retourner l’ensemble,
e) Laisser le contenu du récipient B1 s’écouler à travers le raccord R dans le récipient B2.
Avantageusement, on renouvelle plusieurs fois les étapes d) et e), de préférence au moins neuf fois.
En plus de cela, on peut imprimer un mouvement de rotation conique à l’ensemble pour générer, à l’intérieur du récipient supérieur, un vortex qui est centré sur le conduit de passage 10 du raccord R. Ce vortex V est visible sur la . Un cône d’air se forme dans le liquide L du récipient B1 : il s’étend jusqu’au conduit de passage 10. En aval, le liquide L tombe par gravité dans le récipient B2, qui se remplit progressivement. Le vortex V permet de créer un écoulement régulier, sans à-coups, tout en entrainant le liquide avec une force de rotation considérable.
Le simple passage par gravité du liquide L d’un récipient à l’autre suffit déjà à l’enrichir de part les champs magnétiques, les métaux et/ou les molécules actives. Cependant, le vortex V apporte une énergie supplémentaire qui augmente encore davantage les propriétés dynamiques du liquide L.
Le liquide L peut être n’importe quel liquide et avantageusement de l’eau.

Claims (11)

  1. Raccord (R) destiné à raccorder deux récipients (B1, B2) ayant chacun une ouverture (B10, B20), le raccord (R) comprenant deux logements de réception (11) destinés à recevoir chacun une ouverture (B10, B20), le raccord (R) définissant un conduit de passage (10) qui relie les deux logements de réception (11), de sorte que le contenu d’un récipient (B1) peut être transvasé dans l’autre récipient (B2) à travers le conduit de passage (10),
    caractérisé en ce qu’il comprend au moins un élément magnétique (2) disposé au niveau du conduit de passage (10).
  2. Raccord (R) selon la revendication 1, comprenant plusieurs éléments magnétiques (2), de préférence quatre éléments magnétiques (2), répartis régulièrement autour du conduit de passage (10).
  3. Raccord (R) selon la revendication 1 ou 2, dans lequel ledit au moins un élément magnétique (2) est un aimant, comprenant avantageusement une terre rare et présentant une induction magnétique supérieure à 10 000 Gauss et de préférence d’environ 14 000 Gauss.
  4. Raccord (R) selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel chaque élément magnétique (2) comprend un pôle Nord et un pôle Sud, deux éléments magnétiques (2) étant disposés de manière diamétralement opposée par rapport au conduit de raccordement (10) en présentant des pôles opposés qui se font face.
  5. Raccord (R) selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel chaque élément magnétique (2) est relié au conduit de raccordement (10) par un guide d’ondes (120), qui débouche avantageusement dans le conduit de raccordement (10).
  6. Raccord (R) selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel une pièce métallique (3) est disposée entre l’élément magnétique (2) et le conduit de raccordement (10), la pièce métallique (3) comprenant avantageusement de l’or, de l’argent, du cuivre et/ou du zinc.
  7. Raccord (R) selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel une pièce de silicone (4) est disposée entre l’élément magnétique (2) et le conduit de raccordement (10), la pièce de silicone (4) contenant avantageusement une molécule active.
  8. Raccord (R) selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel le conduit de raccordement (10) forme une restriction de passage d’écoulement (103), avantageusement sous la forme d’un anneau (102) présentant une ouverture centrale (103) de 8 mm à 12 mm de diamètre.
  9. Procédé pour soumettre un écoulement de liquide à un champ magnétique afin de créer un liquide dynamisé, à partir d’un ensemble comprenant un raccord (R) selon l'une quelconque des revendications précédentes et deux récipients (B1, B2) formant chacun une ouverture (B10, B20), le procédé comprenant les étapes suivantes :
    a) Remplir au moins partiellement un des deux récipients (B1) avec un liquide (L),
    b) Monter le raccord (R) sur l’ouverture (B10) du récipient (B1) au moins partiellement rempli de liquide (L),
    c) Monter l’ouverture (B20) de l’autre récipient (B2) à l’envers sur le raccord (R),
    d) Retourner l’ensemble,
    e) Laisser le liquide (L) du récipient (B1) s’écouler à travers le raccord (R) dans le récipient inférieur (B2).
  10. Procédé selon la revendication 9, les étapes d) et e) sont renouvelées plusieurs fois, de préférence au moins neuf fois.
  11. Procédé selon la revendication 9 ou 10, comprenant en outre une étape f), entre les étapes d) et e), consistant à imprimer un mouvement de rotation conique à l’ensemble pour générer, à l’intérieur du récipient supérieur, un vortex qui est centré sur le conduit de passage (10) du raccord (R).
    * * *
FR2100545A 2021-01-20 2021-01-20 Raccord pour récipients Active FR3118960B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2100545A FR3118960B1 (fr) 2021-01-20 2021-01-20 Raccord pour récipients

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2100545 2021-01-20
FR2100545A FR3118960B1 (fr) 2021-01-20 2021-01-20 Raccord pour récipients

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3118960A1 true FR3118960A1 (fr) 2022-07-22
FR3118960B1 FR3118960B1 (fr) 2023-04-07

Family

ID=74871646

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2100545A Active FR3118960B1 (fr) 2021-01-20 2021-01-20 Raccord pour récipients

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3118960B1 (fr)

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20120234432A1 (en) * 2011-03-14 2012-09-20 Techniplast Bottle filling device
FR3007005A1 (fr) * 2013-06-14 2014-12-19 Aptar France Sas Reservoir de produit fluide rechargeable par gravite.
FR3034031A1 (fr) * 2015-03-23 2016-09-30 Maitrise & Innovation Raccord pour remplir un flacon de parfum ou similaire, dispositif de remplissage de flacon de parfum ou similaire comprenant ledit raccord et procede de remplissage associe
US20180370786A1 (en) * 2017-06-21 2018-12-27 Ford Global Technologies, Llc Capless refill adapter for a fluid refilling system
US20200130922A1 (en) * 2017-05-16 2020-04-30 Fillon Technologies Control device for opening/closing a valve of a valved container, assembly comprising a valved container and such a control device
US10688512B2 (en) * 2017-05-24 2020-06-23 Lumson S.P.A. Container of fluid substances featuring a mobile bottom, with hermetic sealing system and method of use

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20120234432A1 (en) * 2011-03-14 2012-09-20 Techniplast Bottle filling device
FR2972723A1 (fr) 2011-03-14 2012-09-21 Techniplast Dispositif de remplissage d'un flacon
FR3007005A1 (fr) * 2013-06-14 2014-12-19 Aptar France Sas Reservoir de produit fluide rechargeable par gravite.
FR3034031A1 (fr) * 2015-03-23 2016-09-30 Maitrise & Innovation Raccord pour remplir un flacon de parfum ou similaire, dispositif de remplissage de flacon de parfum ou similaire comprenant ledit raccord et procede de remplissage associe
US20200130922A1 (en) * 2017-05-16 2020-04-30 Fillon Technologies Control device for opening/closing a valve of a valved container, assembly comprising a valved container and such a control device
US10688512B2 (en) * 2017-05-24 2020-06-23 Lumson S.P.A. Container of fluid substances featuring a mobile bottom, with hermetic sealing system and method of use
US20180370786A1 (en) * 2017-06-21 2018-12-27 Ford Global Technologies, Llc Capless refill adapter for a fluid refilling system

Also Published As

Publication number Publication date
FR3118960B1 (fr) 2023-04-07

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2865809C (fr) Bague pour fixer une poche dans un flacon
FR2806959A1 (fr) Procede de fabrication d'un reservoir en matiere thermoplastique soufflee incorporant un insert
FR2515751A1 (fr) Dispositif de fixation d'un element en matiere plastique muni d'une ouverture cylindrique, en particulier d'une attache
EP2648988A1 (fr) Conteneur de liquide avec dispositif de protection
WO2007074274A1 (fr) Bague pour valve aerosol
FR2578442A1 (fr) Ensemble filtre-secheur rechargeable
EP3236301B1 (fr) Connecteur étanche et démontable pour fibres optiques
FR2973005A1 (fr) Systeme de fermeture magnetique d'un recipient
FR3047801A1 (fr) Procede de formation d'une entretoise imperdable logee dans une embase de capteur accelerometre et capteur muni d'une telle embase
FR3118960A1 (fr) Raccord pour récipients
FR2960454A1 (fr) Dispositif pour reduire l'evaporation dans un flacon de reactif
CA1289942C (fr) Dispositif d'homogeneisation d'un fluide transporte dans une canalisation
FR2856529A1 (fr) Dispositif de traversee etanche de paroi.
FR2637819A1 (fr) Buse de pulverisation de substances liquides, notamment buse a jet plat
FR3008908A1 (fr) Recipient pour le nettoyage d'un objet immerge dans un fluide comprenant des composants ferromagnetiques
FR3019801A1 (fr) Bouchon pour bouteille
EP0704250B1 (fr) Organe de recouvrement dévissable
EP2129946B1 (fr) Robinet monobloc
WO2012143664A1 (fr) Dispositif de distribution de produit liquide muni d'un organe de réduction de débit
FR2759762A1 (fr) Raccord isolant dielectrique et procede d'assemblage d'un tel raccord
EP0403362B1 (fr) Rouleau conducteur de courant
FR2954448A1 (fr) Electrovanne et installations d'assistance de conduite equipees d'une telle electrovanne
EP1649472B1 (fr) Electrovalve, procede d'assemblage d'un solenoïde sur ladite electrovalve, et procede de desassemblage du solenoïde de ladite electrovalve
EP2299129B1 (fr) Palier à roulement à étanchéité ameliorée
FR2652628A1 (fr) Joint dynamique pour piston alternatif notamment de pompe hydraulique.

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20220722

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4