FR3114748A1 - Appareil portable de désinfection automatique du clavier d’un instrument à clavier. - Google Patents

Appareil portable de désinfection automatique du clavier d’un instrument à clavier. Download PDF

Info

Publication number
FR3114748A1
FR3114748A1 FR2010253A FR2010253A FR3114748A1 FR 3114748 A1 FR3114748 A1 FR 3114748A1 FR 2010253 A FR2010253 A FR 2010253A FR 2010253 A FR2010253 A FR 2010253A FR 3114748 A1 FR3114748 A1 FR 3114748A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cover
keyboard
lamp
portable device
uvc
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR2010253A
Other languages
English (en)
Inventor
Benoit Bertet
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR2010253A priority Critical patent/FR3114748A1/fr
Priority to PCT/EP2021/077486 priority patent/WO2022074024A1/fr
Publication of FR3114748A1 publication Critical patent/FR3114748A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61LMETHODS OR APPARATUS FOR STERILISING MATERIALS OR OBJECTS IN GENERAL; DISINFECTION, STERILISATION OR DEODORISATION OF AIR; CHEMICAL ASPECTS OF BANDAGES, DRESSINGS, ABSORBENT PADS OR SURGICAL ARTICLES; MATERIALS FOR BANDAGES, DRESSINGS, ABSORBENT PADS OR SURGICAL ARTICLES
    • A61L2/00Methods or apparatus for disinfecting or sterilising materials or objects other than foodstuffs or contact lenses; Accessories therefor
    • A61L2/02Methods or apparatus for disinfecting or sterilising materials or objects other than foodstuffs or contact lenses; Accessories therefor using physical phenomena
    • A61L2/08Radiation
    • A61L2/10Ultra-violet radiation
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61LMETHODS OR APPARATUS FOR STERILISING MATERIALS OR OBJECTS IN GENERAL; DISINFECTION, STERILISATION OR DEODORISATION OF AIR; CHEMICAL ASPECTS OF BANDAGES, DRESSINGS, ABSORBENT PADS OR SURGICAL ARTICLES; MATERIALS FOR BANDAGES, DRESSINGS, ABSORBENT PADS OR SURGICAL ARTICLES
    • A61L2/00Methods or apparatus for disinfecting or sterilising materials or objects other than foodstuffs or contact lenses; Accessories therefor
    • A61L2/26Accessories or devices or components used for biocidal treatment

Abstract

Appareil portable de désinfection automatique du clavier d’un instrument à clavier. L’invention concerne un appareil portable (1) de désinfection automatique du clavier (20) d’un instrument à clavier (2), comprenant : - un capot (10) de formes et dimensions complémentaires avec celles du clavier, et le cas échéant de sa barre de dièse, de sorte à réaliser une enceinte fermée autour de ce dernier ; au moins une lampe (11) adaptée pour émettre un rayonnement UVC, la lampe étant fixée à l’intérieur du capot. Figure pour l’abrégé : Fig.1

Description

Appareil portable de désinfection automatique du clavier d’un instrument à clavier.
La présente invention concerne le domaine des instruments à clavier. Par « instrument à clavier » on entend ici et dans le cadre de l’invention, un instrument de musique qui utilise un clavier, c’est-à-dire un ensemble de touches que l'on enfonce à l'aide des doigts, pour émettre des sons musicaux.
La présente invention vise à proposer un appareil de désinfection automatique du clavier de ce type d’instruments, qui soit simple à mettre en œuvre et efficace, en particulier avec des cycles de fonctionnement nombreux et de faible durée.
L’invention s’applique plus particulièrement aux pianos, mais elle peut s’appliquer à tous les instruments à clavier, comme l'orgue, le clavecin, les pianos numériques et divers claviers électroniques.
Au cours de l’épidémie récente de coronavirus SARS-CoV-2, à l’origine de la maladie Covid-19, il est apparu que la question des équipements de protection individuelle à capacité filtrante était de prime importance pour éviter la propagation du virus. Les virus ont une taille comprise entre quelques dizaines et quelques centaines de nanomètres. Dans le cas du SARS-CoV-2, un diamètre d’environ 60 à 140 nm a été rapporté : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/books/NBK554776//.
Comme d’autres coronavirus, il est sensible aux rayons ultraviolets et à la chaleur.
Il est connu que les microbes et en particulier les virus sont détruits par action de la chaleur. Par exemple le coronavirus du SARS en 2003 était détruit fortement à 56°C (https://www.who.int/csr/sars/survival_2003_05_04/en/), et celui du SARS-CoV-2 est très vite inactivé à 70°C : https://www.thelancet.com/action/showPdf?pii=S2666-5247%2820%2930003-3.
Plusieurs études tangibles ont mis en évidence que le virus SARS-CoV-2 se propage aussi par l’intermédiaire de surfaces ou d’objets contaminés. En particulier, il peut se fixer sur les mains, les mouchoirs ou un autre objet touché (poignée de porte, bouton d'ascenseur...). Ces études ont aussi montré que le virus peut persister longtemps sur ces surfaces inertes. Sur le plastique et l'acier inoxydable, elle resterait 72 heures. C'est moins de 24 heures sur le carton et moins de quatre heures sur le cuivre. Tout dépend de la température et des conditions d'humidité environnantes.
Dans bon nombre de situations, une des premières solutions qui vient à l'esprit pour éviter la contagion par surface est de porter des gants. Les mains ainsi protégées, on peut penser que le problème disparaît. Or, ce n’est pas le cas, comme le rappelle l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) qui a indiqué que «les gants donnent une fausse impression de sécurité, qui peut être dangereuse. ..Le virus peut se trouver sur les gants et il y a un risque de contamination si vous vous touchez le visage avec les gants ».
La seule solution promue par OMS est de nettoyer les surfaces qui pourraient être contaminées. Plus particulièrement, la désinfection des surfaces de mobilier par savon, solution hydroalcoolique, lingettes désinfectantes a été systématisé.
Malgré toutes ces mesures spécifiques, l’inventeur, spécialiste des instruments à clavier, a mis à jour une lacune dans la protection de la transmission interhumaine possible du virus dans le cadre de la pratique desdits instruments.
En effet, il s’est aperçu que la manipulation des touches de clavier, par exemple de pianos, générait des risques de contamination, car aucun dispositif de désinfection d’instruments à clavier, dédié à cette problématique n’existe à ce jour. Et ces risques sont d’autant plus accrus dans le cadre de cours de pianos donnés dans les écoles de musique, conservatoire, et chez les professeurs de piano particulier où les différents élèves et professeurs peuvent enchaîner l’utilisation d’un même instrument à clavier, toute une journée. C’est le cas aussi dans les magasins de musique où les essais par des clients se font sur tous les pianos du magasin, ou encore pour la location de pianos de concerts.
De fait, dans l’absolu, le professeur, chaque élève ou une personne dédiée pourrai(en)t toujours utiliser chacun une lingette désinfectante pour nettoyer les surfaces supérieures des touches de clavier et les flancs de celles-ci, qui sont très difficilement accessibles mais d’une part cela n’est pas très pratique et prendrait beaucoup de temps pour le faire parfaitement, notamment entre chaque élève, d’autre part l’inconvénient majeur de ces lingettes est qu’elles sont dédiées à un usage unique, et génèrent ainsi une quantité importante de déchets car non recyclables. Un autre inconvénient majeur est que l’usage des produits désinfectants liquides, gels ou imbibés dans les lingettes est contre indiqué pour les touches de clavier car il n’y a aucune garantie que le revêtement de celles-ci ne soit pas détérioré.
Depuis de nombreuses années, les lampes germicides UV sont utilisées pour la désinfection de l'air, de l’eau et des surfaces dans les hôpitaux, les maisons de soins, les laboratoires et de nombreuses autres organisations où l'hygiène et la propreté sont de la plus haute importance. À la lumière de l'épidémie actuelle de coronavirus, les UV ne sont qu'une des nombreuses technologies disponibles et utilisées pour aider à réduire et à contrôler la propagation.
En particulier, certaines sociétés ont commercialisé des lampes portables émettant un rayonnement UVC pour la désinfection de certains équipements et des surfaces. Ces lampes ne sont pas adaptées aux instruments à clavier et leur utilisation n’est pas non plus compatible avec l’utilisation des instruments de musique. En effet, les UVC étant extrêmement nocifs pour la peau et les yeux des êtres humains, les mesures de protection d’un opérateur en charge de la manipulation d’une lampe portable UVC sont très strictes, il doit porter un écran facial de protection UV complet avec des gants et des vêtements de protection complets. Outre le coût important que cela implique, les contraintes temporelles ne permettent pas de mettre en œuvre ces protections dans le cadre notamment des conservatoires, écoles de musiques où les cours individuels doivent s’enchaîner, c’est-à-dire avec plusieurs élèves qui se succèdent pour utiliser tout-à-tour un même instrument à clavier.
Par conséquent, il existe un besoin de proposer un dispositif de désinfection d’instruments à clavier, notamment afin de pallier les inconvénients précités.
Un but de l’invention est de répondre, au moins partiellement à ce besoin.
Pour ce faire, l’invention a tout d’abord pour objet un appareil portable de désinfection automatique du clavier d’un instrument à clavier, comprenant :
- un capot de formes et dimensions complémentaires avec celles du clavier, et le cas échéant de sa barre de dièse, de sorte à réaliser une enceinte fermée autour de ce dernier ;
- au moins une lampe adaptée pour émettre un rayonnement UVC, la lampe étant fixée à l’intérieur du capot.
De préférence, la puissance d’émission de la lampe UVC étant comprise entre 10 et 75W.
Selon une variante de réalisation avantageuse, le capot intègre une unité de commande électronique reliée à la(aux) lampe(s) pour piloter son(leurs) cycles de fonctionnement.
Selon un premier mode de réalisation, l’appareil comprend une batterie électrique pour alimenter la lampe et le cas échéant l’unité de commande électronique pour constituer un appareil autonome.
Selon un deuxième mode de réalisation, l’appareil comprend une prise électrique à connecter directement à une prise secteur pour alimenter la lampe et le cas échéant l’unité de commande électronique.
Avantageusement, le capot intègre une interface homme-machine, notamment un bouton-poussoir, accessible depuis l’extérieur lorsque le capot est dans sa configuration installée de réalisation de l’enceinte fermée, pour déclencher et le cas échéant interrompre au moins un cycle de fonctionnement de la lampe UVC.
Un indicateur visuel et/ou sonore peut être avantageusement prévu pour indiquer qu’un cycle de fonctionnement de la lampe UVC est achevé, et/ou en cas d’ouverture involontaire du capot pendant un cycle de fonctionnement.
A des fins de sécurisation de la mise en place, l’appareil comprend de préférence des moyens de fixation, de type sangles et/ou crochets, pour fixer le capot sur l’instrument à clavier, lorsque le capot est dans sa configuration installée de réalisation de l’enceinte fermée.
L’invention a également pour objet un procédé de fonctionnement d’un appareil portable tel que décrit précédemment, comprenant les étapes suivantes :
i/ mise en place de l’appareil sur un clavier d’un instrument à clavier, de sorte à réaliser l’enceinte fermée ;
ii/ application d’au moins un cycle de fonctionnement de la lampe UVC, pendant un temps compris entre 1 et 5 min.
Selon une variante de réalisation avantageuse, le procédé comprend entre les étapes i/ et ii/, une étape de fixation du capot sur l’instrument à clavier.
Ainsi, l’invention consiste essentiellement en un appareil portable qui intègre dans un capot parfaitement adapté à la forme d’un clavier d’un instrument de musique, au moins une lampe UVC qui va permettre de désinfecter les surfaces horizontale et verticale des touches du clavier en toute sécurité et ce sans qu’aucun équipement de protection ne soit requis pour l’utilisation puisque le capot conformé réalise une étanche fermée qui ne laisse pas sortir le rayonnement UVC.
La lampe s’étend à l’intérieur du capot de préférence de manière longitudinale sur une longueur correspondant sensiblement à la longueur du clavier à décontaminer/désinfecter.
L’inventeur a procédé à des tests de contamination et de désinfection auprès d’un laboratoire d’analyses de biologie médicale et de bactériologie.
Il s’est avéré qu’avec une lampe UVC de puissance électrique totale de 36 Watts, de puissance germicide UV-C environ égale à 15 Watts, un cycle de fonctionnement de l’ordre de 3min était complètement satisfaisant car l’ensemble des micro-organismes, germes, bactéries, moisissures, bactéries et virus était détruit à 99,9%.
De manière plus surprenante, cette décontamination à l’aide d’un rayonnement UV-C a été constaté non seulement sur toute la surface horizontale des touches de clavier mais également sur toute la surface verticale. Cela garantit une désinfection exhaustive de la surface d’un clavier, sans qu’il y ait lieu de prendre la moindre mesure contraignante pour appuyer successivement sur les touches afin de désinfecter leurs surfaces verticales.
Les avantages de l’invention sont nombreux parmi lesquels on peut citer :
  • une décontamination de tous types de claviers et barre de dièse d’instruments de musique, qui est rapide avec un temps parfaitement compatible avec une utilisation intense des instruments à clavier, notamment les pianos, en particulier en écoles de musiques, conservatoires.. ;
  • une décontamination efficace avec une destruction garantie de tous les micro-organismes, germes, virus, bactéries, moisissures ;
  • une utilisation très facile pour n’importe quelle personne seule du fait de la légèreté et maniabilité de l’appareil et ce sans qu’elle ait besoin d’utiliser des équipements/vêtements de protection anti-UVC qui sont contraignants.
Les applications de l’invention sont nombreuses et en particulier, les entités qui peuvent utilisées un appareil selon l’invention sont multiples, parmi lesquelles les Conservatoires, écoles de musiques, professeurs de piano, salles de concerts, résidences étudiants, personnes âgées, particuliers, pianistes professionnels, loueur de pianos de concert et les particuliers.
D'autres avantages et caractéristiques ressortiront mieux à la lecture de la description détaillée, faite à titre illustratif et non limitatif, en référence aux figures suivantes.
la est une reproduction photographique montrant en perspective un appareil portable de nettoyage automatique selon l’invention tel qu’il est en configuration installée sur un piano.
la est une vue de côté de la montrant en détail les éléments extérieurs à l’appareil.
la est une reproduction photographique montrant en perspective un appareil selon l’invention en fonctionnement tel qu’il est en configuration installée sur un piano.
la est une vue schématique en perspective partielle de l’intérieur de capot d’un appareil selon l’invention, la montrant l’implantation de la lampe UVC ainsi que l’emplacement de son unité de commande électronique.
Description détaillée
Les figures 1 à 4 montrent un appareil portable 1 selon l’invention en configuration installée sur un piano 2 à nettoyer/désinfecter.
L’appareil portable comprend essentiellement un capot 10 à l’intérieur duquel est logé et fixé une lampe UVC sous la forme d’un tube 11. De préférence, le tube 11 s’étend sur une longueur correspondant à la longueur du clavier 20 à désinfecter. Une électronique de commande du tube 11 est implantée directement et fixée dans le capot 10.
Par exemple, lorsque le capot 10 est métallique, un boitier 100, sous la forme d’une cornière avec une cloison de séparation, peut être prévu à une extrémité longitudinale du capot 10 pour loger et maintenir l’électronique de commande.
Comme visible, le capot 10 est parfaitement conformé pour épouser la forme du clavier et réaliser une enceinte fermée autour de ce dernier. Le cas échéant des joints d’étanchéité peuvent être prévus sur le pourtour du capot pour rendre étanche l’enceinte vis-à-vis de l’environnement extérieur. En particulier, les joints d’étanchéité peuvent être implantés sur les parties longitudinales du capot pour une étanchéité parfaite le long du couvercle et de la petite porte.
Le capot 10 peut être manipulé par une seule personne pour la mise en place. A cet effet, des poignées 12 fixées au capot 10 permettent à la personne de réaliser une parfaite préhension et une mise en place précise et aisée sur le clavier 20 du piano 2.
Pour sécuriser la mise en place de l’appareil 1 sur le piano 2, des sangles d’accrochage 13, qui peuvent être solidaires du capot 10, sont prévues. Les sangles 13 viennent ainsi entourer le capot 10 et une partie du piano 10, telle que le couvercle traditionnellement appelé cylindre. En sus ou à la place des sangles 13, on peut prévoir des crochets.
Le tube UVC 11 et son électronique de commande peuvent être reliées à un câble avec sa prise 14 directement à connecter sur une prise secteur.
Le fonctionnement de l’appareil 1 selon l’invention est le suivant.
Une fois l’appareil 1 mis en place sur le clavier 20 du piano 2, et sa fixation assurée par les sangles 13, le branchement de la prise 14 à une prise secteur est réalisé.
Un appui sur un bouton 15 met le système sous tension, un autre appui sur un bouton-poussoir 16 permet de déclencher un cycle de désinfection par la lampe 11.
Un témoin lumineux permet de vérifier que l’appareil est sous tension.
De préférence, un signal sonore, tel qu’un bip retentit pour prévenir du déclenchement du cycle de fonctionnement.
Tout au long du cycle, la durée restante jusqu’à son achèvement peut être lue depuis l’extérieur sur un compteur digital 17 implanté en façade du capot 10.
Après le démarrage du cycle, la décontamination en cours peut être interrompue à tout instant par un simple appui sur le bouton-poussoir 16.
De préférence, un signal sonore retentit à la fin du cycle ou en cas d’ouverture involontaire de l’appareil pendant l’utilisation, c’est-à-dire en cas de tentative d’enlèvement du capot 10.
Toutes ces opérations peuvent être réalisées par n’importe quelle personne, tel qu’un enseignant de musique, un musicien…
A titre d’exemple indicatif, les caractéristiques techniques d’un appareil selon l’invention sont les suivantes
- capot 10 en métal ou en matière plastique;
- lampe UVC 11 sous la forme d’un tube de puissance totale égale à 36 watts et émettant à une longueur d’onde de 254 nm;
- alimentation électrique de la lampe 11 et son électronique de commande sur secteur, i.e. à 220v-50 Hz ;
- poids total de l’appareil de 2,4 kg ;
- dimensions extérieures du capot 10 : 1310x120x100mm.
Avec de telles caractéristiques, l’inventeur a mis en évidence qu’un cycle de fonctionnement d’une durée de 3 min suffisait pour détruire complètement l’intégralité des bactéries, virus et microorganismes susceptibles d’être présents sur les surfaces à la fois horizontales et verticales des touches d’un clavier de piano.
D’autres avantages et améliorations pourront être apportées sans pour autant sortir du cadre de l’invention.
L’invention n’est pas limitée aux exemples qui viennent d’être décrits; on peut notamment combiner entre elles des caractéristiques des exemples illustrés au sein de variantes non illustrées.

Claims (10)

  1. Appareil portable (1) de désinfection automatique du clavier (20) d’un instrument à clavier (2), comprenant :
    - un capot (10) de formes et dimensions complémentaires avec celles du clavier, et le cas échéant de sa barre de dièse, de sorte à réaliser une enceinte fermée autour de ce dernier ;
    • au moins une lampe (11) adaptée pour émettre un rayonnement UVC, la lampe étant fixée à l’intérieur du capot.
  2. Appareil portable selon la revendication 1, la puissance d’émission de la lampe UVC étant comprise entre 10 et 75W.
  3. Appareil portable selon la revendication 1 ou 2, le capot intégrant une unité de commande électronique reliée à la(aux) lampe(s) pour piloter son(leurs) cycles de fonctionnement .
  4. Appareil portable selon l’une des revendications 1 à 3, comprenant une batterie électrique pour alimenter la lampe et le cas échéant l’unité de commande électronique pour constituer un appareil autonome.
  5. Appareil portable selon l’une des revendications 1 à 3, comprenant une prise électrique (14) à connecter directement à une prise secteur pour alimenter la lampe et le cas échéant l’unité de commande électronique.
  6. Appareil portable selon l’une des revendications précédentes, le capot intégrant une interface homme-machine, notamment un bouton-poussoir, accessible depuis l’extérieur lorsque le capot est dans sa configuration installée de réalisation de l’enceinte fermée, pour déclencher et le cas échéant interrompre au moins un cycle de fonctionnement de la lampe UVC.
  7. Appareil portable selon l’une des revendications précédentes, comprenant un indicateur visuel et/ou sonore pour indiquer qu’un cycle de fonctionnement de la lampe UVC est achevé, et/ou en cas d’ouverture involontaire du capot pendant un cycle de fonctionnement.
  8. Appareil portable selon l’une des revendications précédentes, comprenant des moyens de fixation (13), de type sangles et/ou crochets, pour fixer le capot sur l’instrument à clavier, lorsque le capot est dans sa configuration installée de réalisation de l’enceinte fermée.
  9. Procédé de fonctionnement d’un appareil portable selon l’une des revendications précédentes, comprenant les étapes suivantes :
    i/ mise en place de l’appareil (1) sur un clavier (20) d’un instrument à clavier (2), de sorte à réaliser l’enceinte fermée ;
    ii/ application d’au moins un cycle de fonctionnement de la lampe UVC, pendant un temps compris entre 1 et 5 min.
  10. Procédé de fonctionnement selon la revendication 9, comprenant entre les étapes i/ et ii/, une étape de fixation du capot sur l’instrument à clavier.
FR2010253A 2020-10-07 2020-10-07 Appareil portable de désinfection automatique du clavier d’un instrument à clavier. Withdrawn FR3114748A1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2010253A FR3114748A1 (fr) 2020-10-07 2020-10-07 Appareil portable de désinfection automatique du clavier d’un instrument à clavier.
PCT/EP2021/077486 WO2022074024A1 (fr) 2020-10-07 2021-10-06 Appareil portable de désinfection automatique du clavier d'un instrument à clavier

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2010253A FR3114748A1 (fr) 2020-10-07 2020-10-07 Appareil portable de désinfection automatique du clavier d’un instrument à clavier.
FR2010253 2020-10-07

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3114748A1 true FR3114748A1 (fr) 2022-04-08

Family

ID=74095878

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2010253A Withdrawn FR3114748A1 (fr) 2020-10-07 2020-10-07 Appareil portable de désinfection automatique du clavier d’un instrument à clavier.

Country Status (2)

Country Link
FR (1) FR3114748A1 (fr)
WO (1) WO2022074024A1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN2690965Y (zh) * 2004-04-16 2005-04-06 李伟高 紫外线消毒电脑键盘
WO2009147628A1 (fr) * 2008-06-03 2009-12-10 Lualda S.R.L. Appareil de sterilisation pour dispositifs a boutons, touches et analogues
KR20150011984A (ko) * 2013-07-24 2015-02-03 노윤석 살균기능을 구비한 피아노건반 덮개 살균기
CN206293147U (zh) * 2016-10-18 2017-06-30 厦门艾维尔科技有限公司 一种具有自驱虫功能的钢琴
KR20190084717A (ko) * 2018-01-09 2019-07-17 이병철 자외선 램프기반 살균 키보드

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN2690965Y (zh) * 2004-04-16 2005-04-06 李伟高 紫外线消毒电脑键盘
WO2009147628A1 (fr) * 2008-06-03 2009-12-10 Lualda S.R.L. Appareil de sterilisation pour dispositifs a boutons, touches et analogues
KR20150011984A (ko) * 2013-07-24 2015-02-03 노윤석 살균기능을 구비한 피아노건반 덮개 살균기
CN206293147U (zh) * 2016-10-18 2017-06-30 厦门艾维尔科技有限公司 一种具有自驱虫功能的钢琴
KR20190084717A (ko) * 2018-01-09 2019-07-17 이병철 자외선 램프기반 살균 키보드

Also Published As

Publication number Publication date
WO2022074024A1 (fr) 2022-04-14

Similar Documents

Publication Publication Date Title
WO2004049966A3 (fr) Procede et appareil de blanchiment des dents
KR100743932B1 (ko) 쇼핑카트의 핸들 살균장치
AR048894A1 (es) Bandas multicapa blanqueadoras de dientes
Goiato et al. Color stability comparison of silicone facial prostheses following disinfection
Işeri et al. Effectiveness of different cleaning agents on the adherence of Candida albicans to acrylic denture base resin
RU2006132321A (ru) Система и способ стерилизации продуктов с использованием источника уф-излучения
AR020513A1 (es) Una pelicula consumible adaptada para adherirse a y disolverse en la boca de un consumidor
Mojarad et al. A comparison of the efficacy of mechanical, chemical, and microwave radiation methods in disinfecting complete dentures
EP1223989B1 (fr) Dispositif pour desinfecter les semelles de chaussures d'un utilisateur
WO2022074024A1 (fr) Appareil portable de désinfection automatique du clavier d'un instrument à clavier
CN202211639U (zh) 紫外线杀菌马桶盖
KR101899577B1 (ko) 휴대폰 살균 기능을 구비한 휴지걸이
KR200421614Y1 (ko) 휴대용 의치 살균 보관함
CN116249561A (zh) 对移动电子设备进行消毒的系统和方法
KR20140000976U (ko) 휴대폰 자외선 살균장치
Benli et al. In vitro assessment of peri-implantitis treatment procedures: a review
FR2762955A1 (fr) Enveloppe de protection hygienique pour appareils electroniques
CN213852151U (zh) 一种便携式两用uv消毒灯
JPH07331933A (ja) 殺菌取手
George Revamping infection control through International Nongovernmental support in autoclaving training for low capacity hospitals in the Sub-Sahara
Koul et al. Denture hygiene practices: Recent updates from then to now
EP3939620A1 (fr) Capsule désinfectante
EP3960208A1 (fr) Enceinte de stérilisation uvc
FR3128123A1 (fr) Dispositif de désinfection uv à forme optimisée
EP0826378A2 (fr) Enceinte éventuellement mobile de décontamination aux rayons U.V.

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20220408

ST Notification of lapse

Effective date: 20230606