FR3094541A1 - Caisse enregistreuse - Google Patents

Caisse enregistreuse Download PDF

Info

Publication number
FR3094541A1
FR3094541A1 FR1903384A FR1903384A FR3094541A1 FR 3094541 A1 FR3094541 A1 FR 3094541A1 FR 1903384 A FR1903384 A FR 1903384A FR 1903384 A FR1903384 A FR 1903384A FR 3094541 A1 FR3094541 A1 FR 3094541A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
screen
cash register
mounting interface
base
type
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1903384A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3094541B1 (fr
Inventor
Patrick Cathala
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Aures Technologies SA
Original Assignee
Aures Technologies SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Aures Technologies SA filed Critical Aures Technologies SA
Priority to FR1903384A priority Critical patent/FR3094541B1/fr
Publication of FR3094541A1 publication Critical patent/FR3094541A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3094541B1 publication Critical patent/FR3094541B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G07CHECKING-DEVICES
    • G07GREGISTERING THE RECEIPT OF CASH, VALUABLES, OR TOKENS
    • G07G1/00Cash registers
    • G07G1/12Cash registers electronically operated
    • G07G1/14Systems including one or more distant stations co-operating with a central processing unit
    • GPHYSICS
    • G06COMPUTING; CALCULATING OR COUNTING
    • G06FELECTRIC DIGITAL DATA PROCESSING
    • G06F1/00Details not covered by groups G06F3/00 - G06F13/00 and G06F21/00
    • G06F1/16Constructional details or arrangements
    • GPHYSICS
    • G07CHECKING-DEVICES
    • G07GREGISTERING THE RECEIPT OF CASH, VALUABLES, OR TOKENS
    • G07G1/00Cash registers
    • G07G1/0009Details of the software in the checkout register, electronic cash register [ECR] or point of sale terminal [POS]

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Human Computer Interaction (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Computer Networks & Wireless Communication (AREA)
  • Cash Registers Or Receiving Machines (AREA)

Abstract

Caisse enregistreuse Caisse enregistreuse (1) électronique comprenant un écran (2) comprenant une entrée de communication de type USB Type-C, une base (4) supportant l’écran (2), et un bras (7) reliant mécaniquement la base (4) et l’écran (2), ladite base (4) comportant un module d’interface comprenant une série d’entrée de communication (6) compatibles avec les protocoles de communication acceptés par le standard USB Type-C et au moins une sortie de communication de type USB Type-C, la sortie de communication du module d’interface et l’entrée de communication de type USB Type-C de l’écran (2) étant reliés l’un à l’autre par un câble de type USB Type-C, ledit bras (7) permettant le passage dudit câble.

Description

Caisse enregistreuse
La présente invention concerne le domaine des caisses enregistreuses. Les caisses enregistreuses sont utilisées couramment dans un certain nombre de magasins et notamment dans différents commerces, dans les restaurants ou encore dans les bars.
Une telle caisse enregistreuse est devenue indispensable dans les structures citées précédemment. En effet, la présence simultanée de clients au sein de ces structures entraîne un grand nombre de commandes. De ce fait, les personnes travaillant dans de telles structures ont l’obligation de s’organiser dans leurs tâches afin d’éviter des oublis de règlement des commandes par exemple.
Ces caisses enregistreuses ont différentes fonctions et permettent notamment d’enregistrer les commandes des clients, et de générer l’addition du prix des produits commandés.
Ces caisses enregistreuses présentent une structure globale comprenant un écran, qui peut être tactile, offrant notamment la possibilité de sélectionner les articles ou les produits souhaités par le client, et une base supportant cet écran. Dans certaines caisses enregistreuses, un bras relie l’écran à la base.
L’écran présente une face avant présentant une interface ergonomique et une face arrière intégrant des périphériques reliés à cet écran par des câbles.
Ces périphériques, tels que des composants électroniques et informatiques sont intégrés dans une telle caisse enregistreuse conférant ainsi un traitement automatique des informations entrées.
Une telle caisse enregistreuse peut intégrer un module processeur (« processor module » en langue anglaise), un module d’interface (« I.O module » en langue anglaise) fournissant une connexion avec d’autres éléments.
De telles caisses enregistreuses présentent plusieurs inconvénients.
En effet, ces caisses enregistreuses ne sont pas modulables, tous les composants électriques et informatiques disposés dans la base de la caisse enregistreuse, sont reliés à l’écran par des câbles, traversant notamment le bras de la caisse enregistreuse. De plus, cette utilisation de câbles est à l’origine d’un grand nombre de pannes de matériel, dues principalement à l’interconnexion de ces câbles.
Un autre inconvénient est la difficulté d’assemblage d’une telle caisse enregistreuse, de par le nombre de pièces élevées la composant.
Ces caisses enregistreuses ne sont également pas adaptées à tous les types d’environnement auxquelles elles peuvent être confrontées. De plus, leur transport n’est pas aisé.
La présente invention vise à remédier à tout ou partie de ces inconvénients en fournissant une caisse enregistreuse électronique comprenant un écran comprenant une entrée de communication de type USB Type-C, une base supportant l’écran, et un bras reliant mécaniquement la base et l’écran, ladite base comportant un module d’interface comprenant une série d’entrée de communication compatibles avec les protocoles de communication acceptés par le standard USB Type-C et au moins une sortie de communication de type USB Type C, la sortie de communication du module d’interface et l’entrée de communication de type USB Type-C de l’écran étant reliés l’un à l’autre par un câble de type USB Type-C, ledit bras permettant le passage dudit câble.
L’intégration de ce module d’interface à l’intérieur de la base permet d’optimiser la surface occupée par ladite base.
La module d’interface, intégrant toutes les possibilités d’échange avec des éléments électroniques, permet l’utilisation d’un unique câble USB Type-C reliant le module à l’écran.
Le câble USB Type-C permet donc d’envoyer et de recevoir différents signaux par ce même et unique câble, permettant un échange bidirectionnel entre l’écran et le module d’interface.
De ce fait, l’écran est libéré de la pluralité de câbles connectés au module d’entrées et de sorties lorsque celui-ci était disposé dans l’écran ou dans la base de la caisse enregistreuse. L’utilisation d’un unique câble, reliant le module à l’écran, supprime l’interconnexion des câbles entraînant une possible panne de la caisse enregistreuse.
Selon une autre possibilité, l’entrée de communication du type USB Type-C de l’écran est un module processeur. Le module processeur est avantageusement rapporté à l’écran.
Le module processeur forme une unité de traitement principale de l’écran.
Les instructions envoyées par le module d’interface ou par l’écran sont donc traitées par le module processeur.
Selon une autre possibilité, la caisse enregistreuse comporte une interface de montage externe, fixée audit écran et configurée pour relier au moins un périphérique audit écran.
Cette interface de montage permet de recevoir directement le ou les différents périphériques de manière simple, centralisée et extérieure aux éléments principaux composant la caisse enregistreuse reliant ainsi ces périphériques à l’écran.
Avantageusement, l’interface de montage est configurée pour recevoir au moins un connecteur fixé directement à l’au moins un périphérique.
Ceci permet de moduler la caisse enregistreuse selon le besoin de l’utilisateur. Différents éléments peuvent être ajoutés ou enlevés de l’interface de montage.
Avantageusement encore, le connecteur comprend un mécanisme de verrouillage sur l’interface de montage.
Ceci permet de sécuriser la connexion du périphérique sur l’interface de montage.
De préférence, un lecteur, tel qu’un lecteur de cartes magnétiques ou un lecteur de code barre, est configuré pour s’insérer dans l’interface de montage et audit écran.
Les cartes insérées dans le lecteur sont lues et les informations transmises à l’interface de montage.
Préférentiellement, l’interface de montage est soudée au niveau de la face arrière dudit écran.
Ainsi, l’espace utilisé par l’interface de montage est optimisé. De plus, l’interface de montage n’est pas visible lorsqu’un utilisateur se situe au niveau de la face avant de l’écran.
Préférentiellement encore, au moins un périphérique est fixé à l’interface de montage au niveau de l’une de ses faces latérales, de sa face inférieure ou de sa face supérieure.
Un tel agencement permet de ne pas épaissir la caisse enregistreuse au-delà de l’épaisseur formée par l’écran et l’interface de montage.
Dans un autre mode de réalisation, le bras est destiné à être articulé.
Cette articulation du bras offre la possibilité de régler l’angle d’inclinaison et/ou la hauteur de l’écran.
De manière préférentielle, l’articulation du bras est réalisée par l’intermédiaire d’une double charnière, l’une des charnières étant située au niveau d’un point de jonction avec la base et l’autre des charnières étant située au niveau d’un point de jonction avec l’écran.
Cette double charnière donne la possibilité à la caisse enregistreuse de se plier.
De manière préférentielle encore, le bras, l’interface de montage et la face arrière de l’écran sont confectionnés en aluminium coulé sous pression.
Le coulage sous pression en aluminium rend la caisse enregistreuse plus solide et robuste mais aussi réduit le nombre total de pièces composant ladite caisse enregistreuse, entraînant ainsi son assemblage de manière aisée. De plus, le recyclage de ladite caisse enregistreuse en est également amélioré.
De manière préférentielle encore, la base est confectionnée en zinc.
La base en zinc offre une stabilité de la caisse enregistreuse.
De manière préférentielle encore, l’interface de montage est sous la forme d’au moins une barre de montage.
Cette conformation permet de connecter un plus grand nombre de périphériques simultanément.
L’invention sera décrite plus en détails à travers les différentes figures présentées ci-dessous, ce qui facilitera sa compréhension.
est une vue de derrière de la caisse enregistreuse, conformément à l’invention.
est une vue en perspective de la face arrière de l’écran, conformément à l’invention.
est une vue en perspective d’un circuit imprimé, conformément à l’invention.
est une vue en perspective de côté de la face arrière de l’écran, selon un autre mode de réalisation de l’invention.
est une vue en détail de l’extrémité d’un lecteur de cartes magnétiques s’insérant dans l’interface de montage, conformément à l’invention.
est une vue en perspective de côté du lecteur de cartes magnétiques, conformément à l’invention.
est une vue en perspective de la caisse enregistreuse dans une position dite à plat, conformément à l’invention.
La figure 1 présente une caisse enregistreuse 1 dans une position déployée, comportant un écran 2, de forme rectangulaire. Cet écran est formé d’une face avant (non représentée), essentiellement tactile. Cette face avant permet à un utilisateur, à l’aide d’un doigt ou d’un stylet par exemple, d’interagir avec l’interface proposée par cette face avant de l’écran 2.
Cet écran 2 est aussi formé d’une face arrière 3. Cette face arrière 3 est une plaque protégeant une partie de l’écran 2. Cette plaque est constituée en aluminium coulé sous pression.
L’écran 2 présente des caractéristiques lui permettant de résister à des liquides pouvant être déversés accidentellement sur celui-ci. Ces caractéristiques sont un avantage dans des environnements tels que les bars ou les restaurants.
Cette caisse enregistreuse 1 comporte également une base 4 ayant la fonction de support de l’écran 2 sur la plupart des surfaces existantes par la face plane configurée pour être en contact avec une de ces surfaces. La base 4 est constituée en zinc, permettant de stabiliser la caisse enregistreuse 1.
Cette base 4 intègre un module d’entrées et de sorties et comprend un espace 5 offrant une aire suffisante pour accueillir un câble débouchant de ce module d’entrées et de sorties.
En effet, un unique câble, ici un câble USB Type-C, relie le module d’entrées et de sorties à l’écran 2, le câble USB Type-C étant configuré pour passer à l’intérieur d’un bras 7 de la caisse enregistreuse 1. Ce câble USB Type-C a notamment la particularité d’émettre différents types de signaux.
Sur la base 4, un port 6 est configuré pour connecter un périphérique externe au module d’interface.
Il est à noter que pour simplifier l’illustration, un seul port 6 a été représenté. Il n’est donc pas exclu que la base 4 comporte une pluralité de ports 6.
Ces ports 6 sont configurés pour recevoir tous types d’éléments tels que VBUS, DP/DM, SSTX1, SSRX1, CC, VCONN, SBU, GND et DP.
Le bras 7 relie l’écran 2 à la base 4. Ce bras 7 est constitué en aluminium coulé sous pression.
En effet, une première charnière 8 est disposée à travers un réceptacle 9 situé au niveau de la face arrière 3 de l’écran 2 et une deuxième charnière 10 est disposée à travers l’espace 5 de la base 4. Un tel bras 7 offre la possibilité à un utilisateur de régler l’angle d’inclinaison de l’écran 2, par la charnière 8 mais aussi la hauteur de cet écran 2 par rapport à la base 4 et donc par rapport à la surface d’appuie en contact avec cette base 4, par la charnière 10.
Une interface de montage 11, sous la forme d’une barre de montage, rectangulaire, est disposée au niveau de la face arrière 3 de l’écran 2. Plus précisément, cette interface de montage 11 est fixée par soudure et est constituée en aluminium coulé sous pression. Une telle interface de montage 11 présente deux faces latérales 14, une face inférieure (non visible) dirigée vers le réceptacle 9, et une face supérieure 16 dirigée vers l’opposé de la face inférieure. Cette interface de montage 11 sera décrite plus en détail dans la figure suivante.
L’écran 2 comprend un module processeur (non représenté), couvert par une plaque de protection 12, ce module processeur étant connecté à l’écran 2.
Plus précisément, le module processeur est fixé à l’interface de montage 11.
Il est à noter que les différents éléments de la caisse enregistreuse 1 constitués en aluminium coulé sous pression présentent plusieurs avantages conférés à la caisse enregistreuse 1. Un certain nombre de ces avantages sont listés ci-dessous :
-la caisse enregistreuse 1 est plus solide et plus robuste ;
-la caisse enregistreuse 1 présente moins de vis ;
-l’assemblage de la caisse enregistreuse 1 est plus aisé;
-le recyclage de la caisse enregistreuse 1 est amélioré.
La figure 2 présente l’interface de montage 11 soudée au niveau de la face arrière 3 de l’écran 2, afin d’être directement connectée à cet écran 2. Cette connexion offre une transmission directe des informations émises par les périphériques, fixés à l’interface de montage 11, à l’écran 2.
L’interface de montage 11 présente plusieurs orifices 13 le long de ses faces latérales 14 ainsi que sur sa face inférieure (non visible) et sa face supérieure 16. Ces orifices 13 débouchent sur des ports 6. Ces orifices 13 ne sont pas tous identiques. Chacun de ces orifices 13 sont configurés pour recevoir des connecteurs d’un périphérique donné, et ces connecteurs sont adaptés à l’orifice 13 correspondant.
Cette disposition des orifices 13 le long des faces latérales 14, de la face inférieure et de la face supérieure 16 de l’interface de montage 11 permet aux périphériques fixés à l’interface de montage 11 par l’intermédiaire d’un unique connecteur reçu par un orifice 13 correspondant par complémentarité de forme, de ne pas augmenter l’épaisseur de l’écran 2 au-delà de son épaisseur initiale, c’est-à-dire l’épaisseur de l’écran 2 comportant l’interface de montage 11. Ceci est illustré par la plaque de protection 12 couvrant le module processeur. En effet, cette plaque de protection 12 est affleurante à l’interface de montage 11 de manière à ne pas augmenter l’épaisseur de l’écran 2.
Cette configuration n’exclut pas la possibilité qu’un périphérique soit en retrait par rapport à l’interface de montage 11, c’est-à-dire que ce périphérique présente une épaisseur inférieure à celle de l’interface de montage 11.
Un lecteur 17, ici un lecteur de cartes magnétiques (« MSR » en langue anglaise) est fixé à l’interface de montage 11. Ce lecteur 17 de cartes magnétiques est assemblé sur une des faces latérales 14 de l’interface de montage 11.
Plus précisément, c’est une première partie 18 du lecteur 17 de cartes magnétiques qui est joint à l’une des faces latérales 14 de l’interface de montage 11. Une seconde partie 19, s’étendant sur l’extrémité opposée à l’extrémité de la première partie 18 du lecteur 17 de cartes magnétiques, est en contact avec l’écran 2.
Encore plus précisément, la seconde partie 19 du lecteur 17 de cartes magnétiques est insérée dans l’une des tranches 20 de l’écran 2 afin de renforcer le maintien du lecteur 17 de cartes magnétiques par rapport à l’écran 2. La tranche 20 de l’écran 2 recevant la seconde partie 19 du lecteur 17 de cartes magnétiques est la tranche dirigée dans le même sens que la face latérale 14 de l’interface de montage 11 recevant la première partie 18 du lecteur 17 de cartes magnétiques.
Bien entendu, le lecteur 17 n’est pas limité à un lecteur de cartes magnétiques, et peut être substitué à un autre lecteur tel qu’un lecteur de code barre, un lecteur « Dallas », un lecteur RFID, un lecteur EMC ou un lecteur EMV.
La figure 3 montre le circuit imprimé 21 intégré dans l’interface de montage 11. Ce circuit imprimé 21 présente plusieurs ports 6 différents. Chaque port 6 est configuré pour recevoir un connecteur fixé à un périphérique correspondant.
Un module processeur 22 est fixé par son connecteur à un port 6 adapté et intégré dans le circuit imprimé 21.
Ce module processeur 22 relie le module d’interface présent dans la base 4 à l’écran 2.
En effet, le câble USB Type-C relie la sortie de communication du module d’interface au module processeur 22, qui est lui-même relié à l’écran 2 par le circuit imprimé 21 de l’interface de montage 11.
Bien entendu, le module processeur 22 peut être connecté directement à l’écran 2.
D’autres périphériques, peuvent également être solidaires de l’interface de montage 11. Une liste, non exhaustive, en est présentée :
- un lecteur « Dallas », qui consiste en une clé aimantée pour authentification de la personne utilisatrice de la caisse enregistreuse 1 ;
- un lecteur de code barre ;
- un lecteur RFID ;
- une carte mère
- un lecteur EMC
- un lecteur EMV
- un deuxième écran.
Bien entendu, d’autres périphériques, non cités précédemment, peuvent être connectés à l’interface de montage 11.
La figure 4 est une variante de réalisation de la caisse enregistreuse 1. L’interface de montage 11 disposée au niveau de la face arrière 3 de l’écran 2, est connectée à un deuxième écran 23.
Ce deuxième écran 23 est monté perpendiculairement à l’écran 2, projetant ainsi selon une direction différente de celle de l’écran 2. Une nervure 24 est disposée entre l’interface de montage 11 et la partie arrière (non visible) du deuxième écran 23 de manière à augmenter la résistance et la rigidité du point de jonction entre l’interface de montage 11 et le deuxième écran 23. La partie avant 25 du deuxième écran 23 est la face projetant les images.
Ce périphérique supplémentaire peut donc faire partie intégrante de la caisse enregistreuse 1. L’amovibilité de ce périphérique permet donc à l’utilisateur de choisir si ce deuxième écran 23 doit être installé sur la caisse enregistreuse 1.
Ceci est un avantage de la présente invention. En effet, cela offre la possibilité à l’utilisateur de choisir d’enlever ou d’ajouter un périphérique selon ses besoins et d’adapter sa caisse enregistreuse 1 à tout instant et selon un environnement donné.
Les figures 5a et 5b présentent, respectivement, une vue agrandie de l’extrémité de la première partie 18 du lecteur 17, ici le lecteur de cartes magnétiques s’insérant dans l’interface de montage 11 et une vue globale du lecteur 17 de cartes magnétiques, c’est-à-dire de la première partie 18 et de la seconde partie 19.
Sur la figure 5a, un connecteur 26, en contact direct avec le lecteur 17 de cartes magnétiques, est configuré pour s’insérer dans un orifice 13 adapté de l’interface de montage 11. Ce connecteur 26 se situe préférentiellement au centre de cette extrémité. Deux dents, 27a et 27b, disposées de part et d’autre du connecteur 26, et orientées perpendiculairement à ce connecteur 26, sont configurées pour s’insérer dans un orifice 13 correspondant de l’interface de montage 11, situé en regard de chaque dent 27a et 27b. Cette configuration permet à ce périphérique de se maintenir en contact avec l’interface de montage 11 lorsque le connecteur 26 et les dents 27a et 27b sont imbriqués dans leur orifice 13 correspondant.
Un ergot de verrouillage 28, situé du côté extérieur à une des dents 27a et 27b, est configuré pour s’insérer dans une ouverture disposée en regard de cet ergot de verrouillage 28 sur l’interface de montage 11. L’ergot de verrouillage 28, lorsqu’il est imbriqué dans l’interface de montage 11 par l’intermédiaire de l’ouverture configurée pour le recevoir, apporte une sécurité empêchant la dissociation de l’interface de montage 11 et du lecteur 17 de cartes magnétiques.
En effet, l’ergot de verrouillage 28, composé d’une lamelle 29 dirigée radialement vers l’extérieur et d’un téton 30 disposé perpendiculairement à cette lamelle 29, apporte un verrouillage en rotation et en translation du lecteur 17 de cartes magnétiques sur l’interface de montage 11. Un tel verrouillage offre une sûreté à l’utilisateur, écartant ainsi la possibilité d’un vol ou d’une déconnexion du périphérique de la caisse enregistreuse 1.
Sur la figure 5b, la seconde partie 19 du lecteur 17 de cartes magnétiques est associée à la première partie 18. La seconde partie 19 est disposée perpendiculairement par rapport à la première partie 18.
De plus, la seconde partie 19 présente une largeur supérieure à la première partie 18 de manière à intégrer une plaquette métallique 31 configurée pour s’insérer dans une tranche 20 de l’écran 2. Ceci assure une connexion entre l’interface de montage 11 et l’écran 2, renforçant le maintien du lecteur 17 de cartes magnétiques par rapport à l’écran 2.
Bien entendu, les différents lecteurs susceptibles de remplacer le lecteur de cartes magnétiques, cités dans la description de la figure 2, présentent les mêmes caractéristiques de connexion et de fixation à l’écran 2 et à l’interface de montage 11 que le lecteur de cartes magnétiques.
Sur la figure 6, la caisse enregistreuse 1 est en position dite à plat. La base 4 est en contact avec l’interface de montage 11 (non visible) et une partie de la face arrière 3 de l’écran 2 est en contact avec l’espace 5 de la base 4. Cette conformation permet d’optimiser les espaces non remplis par un élément de la caisse enregistreuse 1 afin de garder une épaisseur totale de la caisse enregistreuse 1 la plus faible possible. Dans sa position dite à plat, la caisse enregistreuse 1 a une épaisseur de 71 mm. Le passage de la position déployée à la position à plat, ou inversement, de la caisse enregistreuse 1 est possible à l’aide du bras 7. En effet, la première charnière 8, liée à la face arrière 3 de l’écran 2, par l’intermédiaire du réceptacle 9 offre la possibilité d’incliner l’écran 2 selon un angle précis. Dans le but de changer la position de la caisse enregistreuse 1 de la position déployée à la position à plat, l’écran 2 est incliné de manière à être parallèle à la base 4. La seconde charnière 10, liée à l’espace 5 de la base 4, réglant la hauteur de l’écran 2, permet au bras 7 de se déplacer de manière à se positionner parallèlement à la base 4 afin de finaliser le passage de la position déployée à la position à plat de la caisse enregistreuse 1.
Afin d’effectuer une transition de la caisse enregistreuse 1 de la position à plat à la position déployée, le chemin inverse est réalisé.

Claims (12)

  1. Caisse enregistreuse (1) électronique comprenant un écran (2) comprenant une entrée de communication de type USB Type-C, une base (4) supportant l’écran (2), et un bras (7) reliant mécaniquement la base (4) et l’écran (2), ladite base (4) comportant un module d’interface comprenant une série d’entrée de communication (6) compatibles avec les protocoles de communication acceptés par le standard USB Type-C et au moins une sortie de communication de type USB Type-C, la sortie de communication du module d’interface et l’entrée de communication de type USB Type-C de l’écran (2) étant reliés l’un à l’autre par un câble de type USB Type-C, ledit bras (7) permettant le passage dudit câble.
  2. Caisse enregistreuse (1) selon la revendication 1, caractérisée en ce que l’entrée de communication du type USB Type-C de l’écran (2) est un module processeur (22).
  3. Caisse enregistreuse (1) selon l’une quelconque des revendications 1 ou 2, caractérisée en ce que ladite caisse enregistreuse (1) comporte une interface de montage (11) externe, fixée audit écran (2) et configurée pour relier au moins un périphérique audit écran (2).
  4. Caisse enregistreuse (1) selon la revendication 3, caractérisée en ce que ladite interface de montage (11) est configurée pour recevoir au moins un connecteur fixé directement à l’au moins un périphérique.
  5. Caisse enregistreuse (11) selon la revendication 4, caractérisée en ce que ledit connecteur comprend un mécanisme de verrouillage sur ladite interface de montage (11).
  6. Caisse enregistreuse (11) selon l’une quelconque des revendications 3 à 5, caractérisée en ce qu’un lecteur (17), tel qu’un lecteur de cartes magnétiques ou un lecteur de code barre, est configuré pour s’insérer dans ladite interface de montage (11) et audit écran (2).
  7. Caisse enregistreuse (11) selon l’une quelconque des revendications 3 à 6, caractérisée en ce que ladite interface de montage (11) est soudée au niveau de la face arrière (3) dudit écran (2).
  8. Caisse enregistreuse (1) selon l’une quelconque des revendications 3 à 7, caractérisée en ce que l’au moins un périphérique est fixé à ladite interface de montage (11) au niveau de l’une de ses faces latérales (14), de sa surface inférieure ou de sa surface supérieure (16).
  9. Caisse enregistreuse (1) selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que ledit bras (7) est configuré pour être articulé.
  10. Caisse enregistreuse (1) selon la revendication 9, caractérisée en ce que ladite articulation dudit bras (7) est réalisée par l’intermédiaire d’une double charnière (8, 10), l’une des charnières (10) étant située au niveau d’un point de jonction avec ladite base (4) et l’autre des charnières (8) étant située au niveau d’un point de jonction avec ledit écran (2).
  11. Caisse enregistreuse (1) selon l’une quelconque des revendications 3 à 10, caractérisée en ce que ledit bras (7), ladite interface de montage (11) et la face arrière (3) dudit écran (2) sont confectionnés en aluminium coulé sous pression.
  12. Caisse enregistreuse selon l’une quelconque des revendications 3 à 11, caractérisée en ce que ladite interface de montage (11) est sous la forme d’au moins une barre de montage.
FR1903384A 2019-03-29 2019-03-29 Caisse enregistreuse Active FR3094541B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1903384A FR3094541B1 (fr) 2019-03-29 2019-03-29 Caisse enregistreuse

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1903384 2019-03-29
FR1903384A FR3094541B1 (fr) 2019-03-29 2019-03-29 Caisse enregistreuse

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3094541A1 true FR3094541A1 (fr) 2020-10-02
FR3094541B1 FR3094541B1 (fr) 2021-04-09

Family

ID=67587844

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1903384A Active FR3094541B1 (fr) 2019-03-29 2019-03-29 Caisse enregistreuse

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3094541B1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20130166400A1 (en) * 2011-12-23 2013-06-27 Hewlett-Packard Development Company Lp Cash register communication interface dock
EP2775192A2 (fr) * 2013-02-07 2014-09-10 Flytech Technology Co., Ltd Dispositif d'affichage et système de point de vente présentant le dispositif d'affichage
US20170297512A1 (en) * 2016-04-14 2017-10-19 GM Global Technology Operations LLC Vehicle systems and methods using usb interfaces
US20170339800A1 (en) * 2016-05-23 2017-11-23 Vantage Point Products Corp. Stand
US20190050360A1 (en) * 2017-02-03 2019-02-14 Hewlett-Packard Development Company, L.P. Input/output hub

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20130166400A1 (en) * 2011-12-23 2013-06-27 Hewlett-Packard Development Company Lp Cash register communication interface dock
EP2775192A2 (fr) * 2013-02-07 2014-09-10 Flytech Technology Co., Ltd Dispositif d'affichage et système de point de vente présentant le dispositif d'affichage
US20170297512A1 (en) * 2016-04-14 2017-10-19 GM Global Technology Operations LLC Vehicle systems and methods using usb interfaces
US20170339800A1 (en) * 2016-05-23 2017-11-23 Vantage Point Products Corp. Stand
US20190050360A1 (en) * 2017-02-03 2019-02-14 Hewlett-Packard Development Company, L.P. Input/output hub

Also Published As

Publication number Publication date
FR3094541B1 (fr) 2021-04-09

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0714075B1 (fr) Terminal sécurisé multifonction de saisie et de traitement, utilisable notamment dans les domaines bancaire, de jeux et de la gestion électronique de documents
US7109417B1 (en) Roll over audio visual control center
EP3076266A1 (fr) Procédé de verrouillage d'un dispositif numérique tactile sur un socle
FR2717000A1 (fr) Dispositif périphérique à clavier et écran pour ordinateur.
FR3094541A1 (fr) Caisse enregistreuse
WO2017009816A1 (fr) Dispositif périphérique actif et terminal de paiement électronique
EP0329557B1 (fr) Dispositif portable pour l'interrogation, la lecture et l'enregistrement d'une carte du type à composant électronique et/ou à enregistrement magnétique
EP3326108A1 (fr) Lecteur de carte compact
FR3085514A1 (fr) Terminal de lecture de carte a memoire comprenant un moyen de compensation d'inclinaison
FR3028078A1 (fr) Boitier de terminal equipe d'une trappe amovible a profil curviligne
FR2914795A1 (fr) Chargeur electrique en plusieurs pieces
FR3050329B1 (fr) Ensemble d’un appareil electronique tel qu’une tablette tactile et d’un support
BE1024236B1 (fr) Dispositif d'affichage comprenant au moins un ecran mobile pour utilisation avec ordinateur portable
WO2019243251A1 (fr) Systeme d'interconnexion pour une baie d'un systeme d'un aeronef
EP1826702A1 (fr) Dispositif anti-intrusion
EP2506596B1 (fr) Dispositif de connexion de câbles
FR2779281A1 (fr) Adaptateur pour une unite de commande et unite de commande comportant un tel adaptateur
EP0796574B1 (fr) Poste opérateur du type pour salle des marchés
EP3379389A1 (fr) Clavier sécurisé pour dispositif électronique de saisie de données
EP3370132A1 (fr) Dispositif de support pour terminal de paiement
CA3091325A1 (fr) Module pour lecture d'un document, boitier et terminal associes
FR3074945B1 (fr) Borne metier automatique securisee
FR3070225B1 (fr) Borne metier automatique
EP1798695B1 (fr) Système électronique connecté à un câble électrique à tenue en fatigue de câble améliorée
FR3120973A1 (fr) Lecteur de carte de transaction encastrable

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20201002

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6