FR3093209A1 - Etui connecte - Google Patents

Etui connecte Download PDF

Info

Publication number
FR3093209A1
FR3093209A1 FR1902030A FR1902030A FR3093209A1 FR 3093209 A1 FR3093209 A1 FR 3093209A1 FR 1902030 A FR1902030 A FR 1902030A FR 1902030 A FR1902030 A FR 1902030A FR 3093209 A1 FR3093209 A1 FR 3093209A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
protective case
electronic tag
outer sheet
document
sheet
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1902030A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3093209B1 (fr
Inventor
Christophe BERTRAND
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Simon et Cie SAS
Original Assignee
Simon et Cie SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Simon et Cie SAS filed Critical Simon et Cie SAS
Priority to FR1902030A priority Critical patent/FR3093209B1/fr
Publication of FR3093209A1 publication Critical patent/FR3093209A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3093209B1 publication Critical patent/FR3093209B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45CPURSES; LUGGAGE; HAND CARRIED BAGS
    • A45C11/00Receptacles for purposes not provided for in groups A45C1/00-A45C9/00
    • A45C11/18Ticket-holders or the like
    • A45C11/182Credit card holders
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45CPURSES; LUGGAGE; HAND CARRIED BAGS
    • A45C2200/00Details not otherwise provided for in A45C
    • A45C2200/10Transparent walls
    • GPHYSICS
    • G06COMPUTING; CALCULATING OR COUNTING
    • G06KGRAPHICAL DATA READING; PRESENTATION OF DATA; RECORD CARRIERS; HANDLING RECORD CARRIERS
    • G06K19/00Record carriers for use with machines and with at least a part designed to carry digital markings
    • G06K19/06Record carriers for use with machines and with at least a part designed to carry digital markings characterised by the kind of the digital marking, e.g. shape, nature, code
    • G06K19/067Record carriers with conductive marks, printed circuits or semiconductor circuit elements, e.g. credit or identity cards also with resonating or responding marks without active components
    • G06K19/07Record carriers with conductive marks, printed circuits or semiconductor circuit elements, e.g. credit or identity cards also with resonating or responding marks without active components with integrated circuit chips
    • G06K19/0723Record carriers with conductive marks, printed circuits or semiconductor circuit elements, e.g. credit or identity cards also with resonating or responding marks without active components with integrated circuit chips the record carrier comprising an arrangement for non-contact communication, e.g. wireless communication circuits on transponder cards, non-contact smart cards or RFIDs

Landscapes

  • Purses, Travelling Bags, Baskets, Or Suitcases (AREA)
  • Credit Cards Or The Like (AREA)

Abstract

Etui connecté La présente invention a pour objet un étui de protection (1) souple d'un document (2) d'un client, de forme globalement parallélépipédique et comprenant au moins un pan (3,4) et des moyens de réception (5) agencés pour recevoir et maintenir en position sur la face intérieure dudit pan (3,4) le document (2) à protéger, ledit étui de protection (1) étant remarquable en ce qu'il comporte au moins une étiquette électronique (11) du type NFC comportant une antenne (12) et une puce électronique (13), et étant collée sur ledit pan (3,4) et munie d'un numéro d'identification unique. L'invention concerne également un procédé d'analyse de l'utilisation dudit étui de protection (1).

Description

ETUI CONNECTE
Domaine technique de l'invention
La présente invention se rapporte au domaine général des étuis de protection de documents de tout type tels que, par exemple, des cartes bancaires ou similaires, des ordonnances, des carnets de santé ou encore des permis de conduire. Elle vise plus précisément un étui "intelligent" c'est-à-dire ayant d'autres fonctions que celle de protéger un document et un procédé d'analyse de l'utilisation dudit étui de protection.
Etat de la technique
Dans le domaine des étuis de protection de documents, il est connu d'utiliser un étui souple, de forme globalement parallélépipédique et comprenant classiquement au moins deux pans aptes à se replier l'un contre l'autre et réalisés, de manière classique, à partir de matière synthétique souple, classiquement du polychlorure de vinyle, et des moyens de réception agencés pour recevoir et maintenir en position sur la face intérieure d'au moins un desdits deux pans au moins le document à protéger, lesdits pans étant dimensionnés pour recouvrir entièrement ledit document lorsqu'ils sont repliés l'un contre l'autre.
Lesdits deux pans sont classiquement formés d'une feuille externe, une feuille interne solidaire de la feuille externe et disposée du côté de la face intérieure des pans, la feuille interne étant solidaire de la feuille externe par trois de ses bords de façon à former avec cette dernière un premier logement, en forme globale de poche, servant de zone de rangement.
On désigne ici par face intérieure la face d'un élément qui se situe entre les pans lorsque ses derniers sont repliés l'un contre l'autre et par face extérieure la face située du côté opposé.
Par ailleurs, pour recevoir le document à protéger, les moyens de réception sont formés d'au moins une contre-feuille, avantageusement transparente ou translucide, solidaire de la face intérieure de la feuille interne d'un pan de façon à former avec cette dernière un deuxième logement, en forme globale de poche, ledit document pouvant alors être inséré au moins en partie dans ce deuxième logement.
Les étuis de protection connus comportent généralement des informations imprimées sur la face extérieure de la feuille externe, relatives à la société ou l'organisme lié(e) au document à protéger tel(le) que, par exemple, une banque, une pharmacie, ou encore un cabinet médical. Toutefois, lesdites informations sont statiques ce qui oblige l'utilisateur, s'il en a les capacités physiques, à prendre son téléphone ou son ordinateur pour obtenir des informations complémentaires ou les dernières mises à jour desdites informations imprimées.
Par ailleurs, lesdits pans de l'étui de protection sont de manière classique assemblés par soudure à haute fréquence. Ce mode de fabrication peut être problématique si l'on envisage de mettre en place sur lesdits pans des équipements électroniques permettant de rendre les informations dudit étui de protection plus communicantes notamment pour les sociétés ou organismes liés au document à protéger, les hautes fréquences pouvant endommager voire détruire lesdits équipements électroniques.
Le but de la présente invention est de proposer un étui de protection de documents de tout type tels que, par exemple, des cartes bancaires ou similaires, des ordonnances, des carnets de santé ou encore des permis de conduire, permettant non seulement de protéger durablement ledit document mais également une interaction entre l'étui et l'utilisateur, entre l'étui et la société ou l'organisme lié(e) au document à protéger, mais également entre l'utilisateur et la société ou l'organisme.
L'invention a également pour objet de proposer un procédé d'analyse de l'utilisation dudit étui de protection permettant notamment d'analyser l'utilisation de ce dernier.
Conformément à l’invention, il est donc proposé un étui de protection souple d'un document d'un client, de forme globalement parallélépipédique et comprenant au moins un pan et des moyens de réception agencés pour recevoir et maintenir en position sur la face intérieure dudit pan le document à protéger, ledit étui de protection étant remarquable en ce qu'il comporte au moins une étiquette électronique pourvue d’une technologie permettant d'échanger des données sans contact et comportant une antenne et une puce électronique, et étant collée sur ledit pan et munie d'un numéro d'identification unique.
Selon un mode de réalisation extrême, l'étui de protection comporte au moins un pan formé d'une feuille externe et en ce que l'étiquette électronique est collée sur ladite feuille externe.
Selon un autre mode de réalisation, l'étui de protection comporte au moins un pan formé d'une feuille externe et d'une feuille interne solidarisée à la feuille externe le long de trois de ses bords de façon à former avec cette dernière une poche, et en ce que l'étiquette électronique est collée sur ladite feuille externe dans ladite poche.
Selon un dernier mode de réalisation, l'étui de protection comporte au moins deux pans formés à partir d'une feuille externe et d'une feuille interne disposée du côté de la face intérieure des pans et étant solidarisée à la feuille externe le long de trois de ses bords de façon à former avec cette dernière une poche, et ladite étiquette électronique est collée dans ladite poche sur la face intérieure de ladite feuille externe.
De manière avantageuse, les moyens de réception sont formés d'au moins une contre-feuille solidaire de la face intérieure de la feuille externe ou de la feuille interne de façon à former avec cette dernière un logement, ledit document pouvant être inséré au moins en partie dans ledit logement.
Les pans et moyens de réception sont de préférence assemblés par soudage et l'étiquette électronique est collée de manière à ce que les bords de son antenne soient distants d'au moins 5 millimètres des zones de soudage.
Ladite étiquette électronique est pourvue d’une technologie permettant d'échanger des données sans contact à courte distance, avantageusement la technologie NFC.
De manière avantageuse, ladite étiquette électronique est du type NTAG213 ou ST25 ou NTAG216.
Ladite étiquette électronique est agencée pour qu'un utilisateur muni d'un terminal puisse facilement avoir accès à au moins un des services suivants :
- la composition automatique en cas de besoin d'une adresse de courrier électronique
- l'accès direct à des informations liées au client et/ou documents et/ou à un produit dudit client
- l'accès au site internet du client lié au document à protéger,
- la composition automatique en cas de besoin d’un numéro de téléphone d'urgence,
- l’accès à une plateforme dédiée permettant à l’utilisateur d’accéder à son compte personnel.
L'étui de protection comporte sur la face extérieure de la feuille externe un pictogramme imprimé au niveau de l'étiquette électronique et permettant de localiser facilement cette dernière.
L'invention concerne également un procédé d'analyse de l'utilisation de l'étui de protection selon l'invention remarquable en ce qu'il comporte au moins les étapes suivantes :
- création sur un serveur informatique dédié d’une base de données des numéros d'identification uniques de chaque étiquette électronique, cette dernière étant associée à au moins une adresse internet finale déterminée au préalable avec le client associé,
- création sur ledit serveur informatique dédié, d’un site internet virtuel multiplexant toutes les adresses internet finales de tous les clients,
- codage sur chaque étiquette électronique de l'adresse dudit site internet virtuel, de manière à ce que, lorsqu’un utilisateur de l'étui de protection lit avec un terminal l'étiquette électronique associée, cette dernière envoie ladite adresse encodée sur le navigateur dudit terminal,
- contrôle par la base de données du numéro d'identification unique de l'étiquette électronique reçu et redirection vers l'adresse finale associée du client
- enregistrement dans la base de données du numéro d'identification unique de l'étiquette électronique avec les paramètres de la connexion à ladite adresse finale,
- génération pour chaque client d'un tableau de bord lui permettant de faire les analyses sur toutes les utilisations de chaque étui de protection et de chaque étiquette électronique associée.
Brève description des figures
D’autres avantages et caractéristiques ressortiront mieux de la description qui va suivre d’un mode d’exécution de l’invention en référence aux uniques figures annexées sur lesquelles :
est une vue en perspective d'un premier mode de réalisation d'un étui de protection selon l'invention,
est une vue en perspective partielle d'un étui de protection de la figure 1,
est une vue en perspective d'un second mode de réalisation d'un étui de protection selon l'invention.
Sur la figure 1, on a représenté un étui de protection 1 souple d'un document 2 d'une société ou d'un organisme, nommé(e) ci-après "client", de forme globalement parallélépipédique et comprenant au moins deux pans 3,4 aptes à se replier l'un contre l'autre et réalisés, de manière classique, à partir de matière synthétique souple, avantageusement du polychlorure de vinyle, et des moyens de réception 5 agencés pour recevoir et maintenir en position sur la face intérieure d'au moins un desdits deux pans 3,4 au moins le document 2 à protéger, lesdits pans 3,4 étant dimensionnés pour recouvrir entièrement ledit document 2 lorsqu'ils sont repliés l'un contre l'autre.
Sur la figure 1, on a représenté un document 2 du type carte bancaire, mais il va de soi que ledit document 2 pourra être d'un tout autre type tel que, par exemple, un chéquier, une ordonnance, un carnet de santé ou encore un permis de conduire.
Lesdits deux pans 3,4 sont classiquement formés d'une feuille externe 6 et d'une feuille interne 7 solidaire de la feuille externe 6 et disposée du côté de la face intérieure des pans 3,4, la feuille interne 7 étant solidarisée à la feuille externe 6 le long de trois de ses bords de façon à former avec cette dernière une poche 8 servant de zone de rangement.
On désigne ici par face intérieure la face d'un élément qui se situe du côté du document à protéger et par face extérieure la face située du côté opposé.
Par ailleurs, pour recevoir le document 2 à protéger, les moyens de réception 5 sont formés d'au moins une contre-feuille 9, avantageusement transparente ou translucide, solidaire de la face intérieure de la feuille interne 7 de façon à former avec cette dernière un logement 10, semblable à la poche 8, ledit document 2 pouvant alors être inséré au moins en partie dans ce logement 10.
En référence à la figure 2, l'étui de protection 1 comporte en outre au moins une étiquette électronique 11 pourvue d’une technologie permettant d'échanger des données sans contact entre deux équipements électroniques équipés de cette technologie telle que, par exemple, la technologie Bluetooth, la technologie RFID (Radio Frequency Identification en anglais, radio-identification en français) ou encore la technologie NFC, (Near Field Communication en anglais, communication en champ proche en français), ladite étiquette électronique 11 comportant une antenne 12 et une puce électronique 13.
Pour des raisons de sécurité, la technologie de ladite étiquette électronique 11 est avantageusement du type technologie NFC ou similaire, car c’est une technologie permettant d'échanger des données sans contact à courte distance, moins de 10cm, entre deux appareils équipés de cette technologie. La technologie NFC est donc plus sécurisée, discrète, facile d'utilisation (pas de problème de luminosité ou de distance à régler entre une étiquette électronique NFC et un lecteur compatible associé) et permet également à un utilisateur de facilement lire une étiquette électronique NFC à partir d'un appareil électronique connecté compatible avec la technologie NFC, nommé ci-après terminal, du type par exemple, téléphone mobile ou tablette tactile de dernière génération.
L'étiquette électronique 11 est adhésive et collée sur l'un des pans 3,4 avantageusement dans la poche 8 sur la face intérieure de la feuille externe 6 de l'étui de protection 1. Cette dernière est avantageusement du type NTAG213 ou ST25 ou NTAG216.
Avec cette configuration, l'étui de protection 1 comporte avantageusement sur la face extérieure de la feuille externe 6 un pictogramme, non représenté sur les figures, imprimé au niveau de l'étiquette électronique 11 et permettant de localiser facilement cette dernière.
L'étiquette électronique 11 pourra être collée sur la face extérieure de la feuille externe 6 sans sortir du cadre de la présente invention, mais on comprend bien que pour lutter contre la dégradation, le retrait ou le vol de l'étiquette électronique 11, il est préférable de la coller sur la face intérieure de la feuille externe 6.
L'étiquette électronique 11 comporte un numéro d'identification unique et permet :
- d’intégrer de nombreux caractères, au moins 100 caractères,
- d’être verrouillée après encodage par mot de passe, et avec verrouillage définitif (irréversibilité permettant d’éviter les piratages ou utilisations frauduleuses),
- d’être verrouillée par blocs d’octets indépendants,
- d'être compatible avec la plupart des smartphones et tablettes équipés de la technologie d’échange de données sans contact, et
- de crypter, si besoin, les données contenues dans la puce électronique 13.
Avec cette configuration de l'étui de protection 1 selon l'invention, on comprend bien qu'un utilisateur muni d'un terminal pourra facilement avoir accès à au moins un des services suivants tels que, par exemple :
- la composition automatique en cas de besoin d'une adresse de courrier électronique,
- l'accès direct à des informations liées au client et/ou documents et/ou à un produit dudit client,
- l'accès au site internet du client lié au document à protéger pour obtenir des informations techniques : notices ou fiche produit, des informations commerciales : promotions, ou encore des informations sur le fonctionnement du client : horaires d'ouverture, contacts, adresses, etc.,
- la composition automatique en cas de besoin d’un numéro de téléphone d'urgence tel que, par exemple, celui du SAMU, des pompiers, de la police, d'un assureur ou encore de la pharmacie de garde,
- l’accès à une plateforme dédiée permettant à l’utilisateur d’accéder à son compte personnel (compte bancaire, espace d’accès au dossier vétérinaire de son animal domestique, réseaux sociaux etc. …).
On désigne ici par "accès direct à des informations" des informations directement encodées sur l'étiquette électronique 11 et étant accessibles sans avoir recours à un réseau internet et/ou de téléphonie mobile. L'étui de protection 1 selon l'invention permet donc une interaction avec l'utilisateur, avec le client, mais également entre l'utilisateur et ledit client.
Sur la figure 3, on a représenté un deuxième mode de réalisation "extrême" dans lequel l'étui 21 comporte au moins un pan 23 réalisé, de manière classique, à partir de matière synthétique souple, avantageusement du polychlorure de vinyle, et des moyens de réception 25 agencés pour recevoir et maintenir en position sur l'une des faces dudit pan 23 au moins le document 2 à protéger, ledit pan 23 étant dimensionné pour recouvrir entièrement ledit document 2.
Le pan 23 est uniquement formé d'une feuille externe 26.
Par ailleurs, pour recevoir le document 2 à protéger, les moyens de réception 25 sont formés d'au moins une contre-feuille 29, avantageusement transparente ou translucide, solidaire de la face intérieure de la feuille externe 26 de façon à former avec cette dernière un logement 30, ledit document 2 pouvant alors être inséré au moins en partie dans ce logement 30.
Avec cette configuration, l'étiquette électronique adhésive est alors collée sur l'unique pan 23 avantageusement dans le logement 30 sur la face de la feuille externe 26 de l'étui de protection 21.
Selon un autre mode de réalisation, non représenté, semblable à celui précédemment décrit, l'étui ne comporte également qu'un seul pan, mais ce dernier est formé d'une feuille externe et d'une feuille interne solidarisée à ladite feuille externe le long de trois de ses bords de façon à former avec cette dernière une poche servant de zone de rangement.
Par ailleurs, pour recevoir le document à protéger, les moyens de réception dudit étui sont formés d'au moins une contre-feuille, avantageusement transparente ou translucide, solidaire de la face de la feuille interne opposée à la feuille externe de façon à former avec cette dernière un logement, semblable à ladite poche, ledit document pouvant alors être inséré au moins en partie dans ce logement.
Avec cette dernière configuration, l'étiquette électronique adhésive est alors collée sur l'unique pan avantageusement dans la poche sur la face de la feuille externe.
Les pans 3,23,4 et les moyens de réception 5 de l'étui de protection 1,21 sont assemblés par soudure, de préférence par soudure à haute fréquence. Les zones de soudage de l'étui de protection 1 sont donc les zones de solidarisation entre les feuilles externe 6 et interne 7 desdits pans mais également les zones de solidarisation de la feuille externe 26 ou interne 7 et les moyens de réception 5 ou 25.
L'étiquette électronique 11 est alors collée de manière à ce que les bords de son antenne 12 soient distants d'au moins 5 millimètres des zones de soudage, ce qui permet de ne pas altérer la souplesse de l'étui de protection 1 et de garantir le bon fonctionnement de l'étiquette électronique 11.
L'invention a également pour objet un procédé d'analyse de l'utilisation de l'étui de protection 1 tel que précédemment décrit comportant au moins les étapes suivantes :
- création sur un serveur informatique dédié d’une base de données des numéros d'identification uniques de chaque étiquette électronique 11 solidarisée sur chaque étui de protection 1 de chacun des clients, chaque étiquette électronique 11 étant associée à au moins une adresse internet finale déterminée au préalable avec le client associé,
- création sur ledit serveur informatique dédié, d’un site internet virtuel multiplexant toutes les adresses internet finales de tous les clients,
- codage sur chaque étiquette électronique 11 de l'adresse dudit site virtuel, de manière à ce que, lorsqu’un utilisateur de l'étui de protection 1 lit avec un terminal l'étiquette électronique 11 associée, cette dernière envoie ladite adresse encodée sur le navigateur dudit terminal,
- contrôle par la base de données du numéro d'identification unique de l'étiquette électronique 11 reçu et redirection vers l'adresse internet finale associée du client
- enregistrement dans la base de données du numéro d'identification unique de l'étiquette électronique 11 avec les paramètres de la connexion à ladite adresse internet finale tels que, par exemple, heure de connexion, durée de connexion, géolocalisation,
- génération pour chaque client d'un tableau de bord lui permettant de faire les analyses sur toutes les utilisations de ses étuis de protection et de chaque étiquette électronique 11 associée, sans qu'aucune information personnelle ne soit demandée à l’utilisateur de l’étui de protection 1 conforme à l'invention.
L’étui de protection 1 selon l'invention trouve une application particulière dans la protection de documents du type cartes bancaires ou similaires, ordonnances, carnets de santé ou encore permis de conduire.
Enfin, il va de soi que les exemples d'étuis de protection 1 conformes à l'invention qui viennent d'être décrits ne sont que des illustrations particulières, en aucun cas limitatives de l'invention.

Claims (12)

  1. Etui de protection (1,21) souple d'un document (2) d'un client, de forme globalement parallélépipédique et comprenant au moins un pan (3) et des moyens de réception (5,25) agencés pour recevoir et maintenir en position sur l'une des faces du pan (3,23,4) le document (2) à protéger, ledit étui de protection (1) étantcaractériséen ce qu'il comporte au moins une étiquette électronique (11) pourvue d’une technologie permettant d'échanger des données sans contact et comportant une antenne (12) et une puce électronique (13), et étant collée sur ledit pan (3,23,4) et munie d'un numéro d'identification unique.
  2. Etui de protection (21) selon la revendication 1caractériséen ce qu'il comporte au moins un pan (23) formé d'une feuille externe (26) et en ce que l'étiquette électronique est collée sur ladite feuille externe (26).
  3. Etui de protection selon la revendication 1caractériséen ce qu'il comporte au moins un pan formé d'une feuille externe et d'une feuille interne solidarisée par à la feuille externe le long de trois de ses bords de façon à former avec cette dernière une poche, eten ce quel'étiquette électronique est collée sur ladite feuille externe dans ladite poche.
  4. Etui de protection (1) selon la revendication 1caractériséen ce qu'il comporte au moins deux pans (3,4) formés d'une feuille externe (6) et d'une feuille interne (7) disposée du côté de la face intérieure des pans (3,4) et étant solidarisée à la feuille externe (6) le long de trois de ses bords de façon à former avec cette dernière une poche (8), eten ce queladite étiquette électronique (11) est collée dans ladite poche (8) sur la face intérieure de ladite feuille externe (6).
  5. Etui de protection (1,21) selon l'une quelconque des revendications 2 à 4caractériséen ce que les moyens de réception (5,25) sont formés d'au moins une contre-feuille (9,29) solidaire de la face intérieure de la feuille externe (6,26) ou de la feuille interne (7) de façon à former avec cette dernière un logement (10,30), semblable à une poche, ledit document (2) pouvant être inséré au moins en partie dans ce logement (10,30).
  6. Etui de protection (1,21) selon l'une quelconque des revendications 1 à 5caractériséen ce que les pans (3,23,4) et moyens de réception (5,25) sont assemblés par soudage eten ce quel'étiquette électronique (11) est collée de manière à ce que les bords de son antenne (12) soient distants d'au moins 5 millimètres des zones de soudage.
  7. Etui de protection (1,21) selon l'une quelconque des revendications 1 à 6caractériséen ce que ladite étiquette électronique (11) est pourvue d’une technologie permettant d'échanger des données sans contact à courte distance .
  8. Etui de protection (1,21) selon la revendication 7caractériséen ce que ladite étiquette électronique (11) est pourvue de la technologie NFC.
  9. Etui de protection (1,21) selon la revendication 8caractériséen ce que ladite étiquette électronique (11) est du type NTAG213, ST25 ou NTAG216.
  10. Etui de protection (1,21) selon l'une quelconque des revendications 1 à 9caractériséen ce que ladite étiquette électronique (11) est agencée pour qu'un utilisateur muni d'un terminal puisse facilement avoir accès à au moins un des services suivants :
    - la composition automatique en cas de besoin d'une adresse de courrier électronique
    - l'accès direct à des informations liées au client et/ou documents et/ou à un produit dudit client,
    - l'accès au site internet du client lié au document (2) à protéger,
    - la composition automatique en cas de besoin d’un numéro de téléphone d'urgence,
    - l’accès à une plateforme dédiée permettant à l’utilisateur d’accéder à son compte personnel.
  11. Etui de protection (1,21) selon l'une quelconque des revendications 1 à 10caractériséen ce qu'il comporte sur la face extérieure de la feuille externe (6,26) un pictogramme imprimé au niveau de l'étiquette électronique (11) et permettant de localiser facilement cette dernière.
  12. Procédé d'analyse de l'utilisation de l'étui de protection (1,21) selon l'une quelconque des revendications 1 à 11caractériséen ce qu'il comporte au moins les étapes suivantes :
    - création sur un serveur informatique dédié d’une base de données des numéros d'identification uniques de chaque étiquette électronique (11), cette dernière étant associée à au moins une adresse internet finale déterminée au préalable avec le client associé,
    - création sur ledit serveur informatique dédié, d’un site internet virtuel multiplexant toutes les adresses internet finales de tous les clients,
    - codage sur chaque étiquette électronique (11) de l'adresse dudit site internet virtuel, de manière à ce que, lorsqu’un utilisateur de l'étui de protection (1,21) lit avec un terminal l'étiquette électronique (11) associée, cette dernière envoie ladite adresse encodée sur le navigateur dudit terminal,
    - contrôle par la base de données du numéro d'identification unique de l'étiquette électronique (11) reçu et redirection vers l'adresse finale associée du client
    - enregistrement dans la base de données du numéro d'identification unique de l'étiquette électronique (11) avec les paramètre de la connexion à ladite adresse finale,
    - génération pour chaque client d'un tableau de bord lui permettant de faire les analyses sur toutes les utilisations de chaque étui de protection (1,21) et de chaque étiquette électronique (11) associée.
FR1902030A 2019-02-27 2019-02-27 Etui connecte Active FR3093209B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1902030A FR3093209B1 (fr) 2019-02-27 2019-02-27 Etui connecte

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1902030A FR3093209B1 (fr) 2019-02-27 2019-02-27 Etui connecte
FR1902030 2019-02-27

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3093209A1 true FR3093209A1 (fr) 2020-08-28
FR3093209B1 FR3093209B1 (fr) 2022-05-06

Family

ID=67383959

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1902030A Active FR3093209B1 (fr) 2019-02-27 2019-02-27 Etui connecte

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3093209B1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
KR20120006099A (ko) * 2010-07-10 2012-01-18 김경중 교통카드 및 신분증 등의 홀더
KR20130079139A (ko) * 2011-12-26 2013-07-10 한국산업기술대학교산학협력단 물품 분실/도난방지 시스템
US20130214926A1 (en) * 2012-02-21 2013-08-22 Htc Corporation Method for reminding objects being away and communication device and computer readable medium using the same method
KR20150043173A (ko) * 2013-10-14 2015-04-22 김경중 다기능을 수행하는 출입증 부착 케이스
FR3031244A1 (fr) * 2014-12-24 2016-07-01 Simon Et Cie Dispositif de blocage des ondes rfid

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
KR20120006099A (ko) * 2010-07-10 2012-01-18 김경중 교통카드 및 신분증 등의 홀더
KR20130079139A (ko) * 2011-12-26 2013-07-10 한국산업기술대학교산학협력단 물품 분실/도난방지 시스템
US20130214926A1 (en) * 2012-02-21 2013-08-22 Htc Corporation Method for reminding objects being away and communication device and computer readable medium using the same method
KR20150043173A (ko) * 2013-10-14 2015-04-22 김경중 다기능을 수행하는 출입증 부착 케이스
FR3031244A1 (fr) * 2014-12-24 2016-07-01 Simon Et Cie Dispositif de blocage des ondes rfid

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
ANONYMOUS: "Woolet: The Slimmest Smart Wallet for the Modern Man by Woolet Co - Kickstarter", 26 February 2019 (2019-02-26), XP055644604, Retrieved from the Internet <URL:https://www.kickstarter.com/projects/wooletco/woolet-the-slimmest-smart-wallet-for-the-modern-ma/description> [retrieved on 20191120] *

Also Published As

Publication number Publication date
FR3093209B1 (fr) 2022-05-06

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US12101704B2 (en) System and method for automatic bluetooth pairing
EP2795551B1 (fr) Procédé de routage au sein d&#39;un terminal mobile émulant une carte de paiement sans contact
WO2017070638A1 (fr) Système et procédé d&#39;authentification au moyen d&#39;un dispositif mobile
CA2255593A1 (fr) Systeme de communication permettant une gestion securisee et independante d&#39;une pluralite d&#39;applications par chaque carte utilisateur, carte utilisateur et procede de gestion correspondants
EP2370936B1 (fr) Objet portable intelligent comportant des données de personnalisation graphique
CN110913611B (zh) 用于将显示器附接至壳体的方法和装置
WO2008015206A1 (fr) Procede et dispositif de personnalisation d&#39;un terminal de radiocommunication, terminal de radiocommunication, carte sim, serveur, produit programme d&#39;ordinateur et moyen de stockage correspondants
FR3093209A1 (fr) Etui connecte
EP2118825B1 (fr) Entité électronique portable et procède de communication
EP3110190B1 (fr) Procédé et dispositif de gestion d&#39;applications sans contact
WO2002067212A1 (fr) Procede de stockage securise de donnees personnelles et de consultation, carte a puce, terminal et serveur pour la mise en oeuvre du procede
FR2861202A1 (fr) Systeme de controle d&#39;informations liees a un vehicule
CA3035833A1 (fr) Dispositif d&#39;association d&#39;au moins un support physique avec un moyen de stockage de donnees numeriques
FR2821463A1 (fr) Dispositif d&#39;authentification de plaques mineralogiques
FR3032292B1 (fr) Element securise et procede mis en œuvre dans un tel element securise
EP2574025A1 (fr) Terminal portable faisant office de proxy entre un ordinateur et une carte de type NFC et système correspondant
EP2280380B1 (fr) Procédé de personnalisation d&#39;une entité électronique, et entité électronique mettant en oeuvre ce procédé
EP3190530A1 (fr) Carte médicale duale de gestion administrative et de dossier médical et procédés associés
WO2011023554A1 (fr) Dispositif électronique nomade configuré pour établir une communication sans fil sécurisé
WO2002101641A1 (fr) Carte à puce détachable sur support avec prédécoupe
EP3185189A1 (fr) Procédé et système de fourniture de service avec vérification de l&#39;adéquation entre un véhicule receveur du service et un utilisateur du service
Brandt California law protects us all from security breaches
FR3031244A1 (fr) Dispositif de blocage des ondes rfid
WO2012010671A1 (fr) Procede de configuration d un dispositif electronique portable, procede d&#39;activation et dispositif electronique correspondants
Strickland Updates in the war against terrorism

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20200828

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6