FR3087920A1 - Dispositif de comptage de personnes et mobilier urbain comportant un tel dispositif - Google Patents

Dispositif de comptage de personnes et mobilier urbain comportant un tel dispositif Download PDF

Info

Publication number
FR3087920A1
FR3087920A1 FR1859956A FR1859956A FR3087920A1 FR 3087920 A1 FR3087920 A1 FR 3087920A1 FR 1859956 A FR1859956 A FR 1859956A FR 1859956 A FR1859956 A FR 1859956A FR 3087920 A1 FR3087920 A1 FR 3087920A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
people
counting
central unit
counted
persons
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1859956A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3087920B1 (fr
Inventor
Simon Rousseau
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
JCDECAUX SE, FR
Original Assignee
JCDecaux SE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by JCDecaux SE filed Critical JCDecaux SE
Priority to FR1859956A priority Critical patent/FR3087920B1/fr
Priority to PCT/FR2019/052236 priority patent/WO2020084213A1/fr
Publication of FR3087920A1 publication Critical patent/FR3087920A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3087920B1 publication Critical patent/FR3087920B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G06COMPUTING; CALCULATING OR COUNTING
    • G06VIMAGE OR VIDEO RECOGNITION OR UNDERSTANDING
    • G06V20/00Scenes; Scene-specific elements
    • G06V20/50Context or environment of the image
    • G06V20/52Surveillance or monitoring of activities, e.g. for recognising suspicious objects
    • GPHYSICS
    • G06COMPUTING; CALCULATING OR COUNTING
    • G06TIMAGE DATA PROCESSING OR GENERATION, IN GENERAL
    • G06T2207/00Indexing scheme for image analysis or image enhancement
    • G06T2207/30Subject of image; Context of image processing
    • G06T2207/30196Human being; Person
    • GPHYSICS
    • G06COMPUTING; CALCULATING OR COUNTING
    • G06TIMAGE DATA PROCESSING OR GENERATION, IN GENERAL
    • G06T2207/00Indexing scheme for image analysis or image enhancement
    • G06T2207/30Subject of image; Context of image processing
    • G06T2207/30242Counting objects in image

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Multimedia (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Image Processing (AREA)
  • Image Analysis (AREA)
  • Alarm Systems (AREA)

Abstract

Dispositif (10) de comptage de personnes dans un espace à surveiller, comprenant un dispositif de prise d'images (5) et une unité centrale électronique (9) adaptée pour détecter et compter automatiquement des personnes (P) sur les images, et transmettre le nombre de personnes comptées. L'unité centrale est adaptée pour ne pas transmettre d'information de comptage représentative du nombre réel de personnes comptées lorsque le nombre réel de personnes comptées est inférieur à un certain seuil K, K étant un nombre au moins égal à 5.

Description

DISPOSITIF DE COMPTAGE DE PERSONNES ET MOBILIER URBAIN COMPORTANT UN TEL DISPOSITIF.
DOMAINE TECHNIQUE La présente description concerne les dispositifs de comptage de personnes et les mobiliers urbains comportant de tels dispositifs.
ARRIERE-PLAN TECHNOLOGIQUE On connaît des dispositifs de comptage de personnes pour compter des personnes dans un espace à surveiller prédéterminé, ces dispositifs comprenant une unité centrale électronique et au moins un capteur adapté pour détecter des personnes dans ledit espace à surveiller et pour communiquer à ladite unité centrale un signal de détection, l'unité centrale étant adaptée pour : - compter automatiquement des personnes dans ledit espace à surveiller à partir dudit signal de détection, - transmettre des informations de comptage représentatives au moins d'un nombre de personnes comptées dans ledit espace à surveiller.
OBJETS Un problème des dispositifs de ce type est de garantir l'anonymat des personnes comptées.
A cet effet, dans un dispositif de comptage de personnes du type susmentionné, l'unité centrale est adaptée pour ne pas transmettre d'information de comptage représentative du nombre réel de personnes comptées lorsque le nombre réel de personnes comptées est inférieur à un certain seuil K, K étant un nombre au moins égal à 5.
De cette façon, lorsque trop peu de personnes sont comptées, on évite que les informations de comptage ne puissent être recoupées avec d'autres informations externes qui trahiraient l'identité des personnes comptées, et on préserve ainsi l'anonymat des personnes comptées.
2 Dans divers modes de réalisation du dispositif de comptage de personnes, on peut éventuellement avoir recours en outre à l'une et/ou à l'autre des dispositions suivantes : 5 - le capteur est un dispositif de prise d'images adapté pour prendre des images dudit espace à surveiller et l'unité centrale est adaptée pour détecter et compter automatiquement des personnes sur lesdites images ; - le dispositif de prise d'images est une caméra 10 et l'unité centrale est adaptée pour compter une personne lorsque ladite unité centrale détecte un objet en mouvement ayant une hauteur au moins égale à une hauteur minimale et une vitesse de déplacement comprise dans une plage de vitesse prédéterminée ; 15 - l'unité centrale est adaptée pour ne pas transmettre d'information de comptage lorsque le nombre réel de personnes comptées est inférieur au seuil K ; - l'unité centrale est adaptée pour transmettre une information de comptage représentative d'un nombre 20 fictif de personnes comptées lorsque le nombre réel de personnes comptées est inférieur au seuil K ; - l'unité centrale est adaptée pour transmettre une information de comptage représentative d'un nombre fictif de personnes comptées égal à : 25 0 lorsque le nombre réel de personnes comptées est compris entre 0 et K/2, K lorsque le nombre réel de personnes comptées est supérieur à K/2 30 et inférieur ou égal à K ; - K au plus égal à 15 ; - l'unité centrale est adaptée pour transmettre l'information de comptage à intervalles de temps prédéterminés et pour remettre à 0 le nombre de personnes 35 comptées après avoir envoyé l'information de comptage.
Par ailleurs, la présente description concerne également un mobilier urbain comportant un dispositif de comptage de personnes tel que décrit ci-dessus.
Dans divers modes de réalisation de ce mobilier 5 urbain, on peut éventuellement avoir recours en outre à l'une et/ou à l'autre des dispositions suivantes : - le mobilier urbain communique avec au moins un serveur distant et est adapté pour transmettre lesdites informations de comptage audit au moins un serveur 10 distant ; - le mobilier urbain comporte une face d'affichage visible des personnes présentes dans la zone à surveiller.
BREVE DESCRIPTION DES DESSINS 15 D'autres caractéristiques et avantages apparaîtront au cours de la description suivante d'une forme de réalisation du dispositif susmentionné, donnée à titre d'exemple non limitatif, en regard des dessins joints.
Sur les dessins : 20 - la figure 1 est une vue schématique d'un dispositif de comptage de personnes selon une forme de réalisation, intégré par exemple dans un mobilier urbain, - la figure 2 est un schéma bloc du dispositif de comptage de personnes, 25 - les figures 3 à 5 illustrent plusieurs cas d'utilisation du dispositif de comptage de personnes.
DESCRIPTION PLUS DETAILLEE Sur les différentes figures, les mêmes références désignent des éléments identiques ou similaires.
30 La figure 1 montre un mobilier urbain 1 doté d'un dispositif de comptage de personnes tel que décrit ci-après.
Le mobilier urbain 1 représenté est un panneau publicitaire ou similaire.
Dans l'exemple représenté, le 35 panneau publicitaire comporte un carter supporté au-dessus 4 du sol 3 par un pied 4.
Le panneau publicitaire peut être doté d'au moins un capteur 5 de détection de personnes, notamment un dispositif de prise d'images 5 tel qu'une caméra numérique ou similaire, qui présente un champ de 5 vision 5a couvrant un espace prédéterminé à surveiller.
La caméra numérique 5 peut éventuellement comporter un capteur optique haute dynamique couplé à une optique grand angle de type « pinhole ».
L'espace à surveiller est généralement un espace 10 accessible au public, tel que voie publique, centre commercial, aéroport, gare, etc.
La caméra numérique 5 peut être intégrée par exemple dans une partie supérieure 6 solidaire du carter 2, par exemple un module rapporté en partie haute du carter 2.
Le panneau publicitaire comporte 15 une face d'affichage 7, constituée par exemple par un écran numérique diffusant des contenus numériques.
En variante, la face d'affichage 7 pourrait être une simple vitre recouvrant une ou plusieurs affiches en papier ou similaire.
20 Le mobilier urbain 1 n'est pas limité à un panneau publicitaire, il pourrait être constitué par un panneau d'information à but non publicitaire, un abri pour voyageurs tel que ceux disposés aux stations d'autobus et tramway, un candélabre d'éclairage public, un édifice de 25 toilettes publiques, etc.
Comme représenté sur la figure 2, le dispositif de comptage de personnes 10 (SENS.
MOL.) peut comporter, outre le capteur 5 (SENS.), une unité centrale électronique 9 (UC1).
L'unité centrale électronique 9 peut éventuellement 30 être un processeur spécialisé en traitement de signal (DSP).
Le dispositif de comptage de personnes est adapté pour détecter la présence dans l'espace surveillé, d'une personne P en mouvement selon une direction de déplacement 35 D.
5 Par exemple, lorsque le capteur de détection de personnes est une caméra numérique 5, pour tout objet en mouvement dans l'espace à surveiller, l'unité centrale 9 peut par exemple être programmée pour déterminer sur 5 l'image prise par la caméra 5, une boîte virtuelle 8 dans laquelle s'inscrit l'objet (figure 1).
Cette boîte virtuelle 8 a une hauteur h déterminée par l'unité centrale 9 et se déplace à une certaine vitesse dans l'espace à surveiller, cette vitesse étant également calculée par 10 l'unité centrale 9.
L'unité centrale 9 peut être prcgrammee pour déterminer si l'objet en mouvement est une personne P ou non.
Par exemple, l'unité centrale 9 détermine que l'objet en mouvement est une personne P, lorsque : 15 - la hauteur h est supérieure à une hauteur seuil prédéterminée (par exemple lm, ou 70 cm), ou la hauteur est comprise dans une plage de hauteurs prédéterminée (par exemple 1 m-2 m, ou 70 cm - 2 m) , 20 - et la vitesse est dans une plage de vitesses prédéterminée (par exemple lkm/h - 10 km/h).
D'autres critères peuvent être pris en compte par l'unité centrale 9, par exemple la largeur de la boîte virtuelle 8, qui peut devoir être compris dans une plage 25 prédéterminée pour déterminer que l'objet en mouvement est une personne P.
Si le ou les capteur(s) 5 de détection de personnes sont autres qu'une caméra numérique, les critères de décision de l'unité centrale 9 peuvent être différents.
30 L'unité centrale 9 compte les personnes P détectées dans la zone à surveiller, et transmet une information de comptage à un autre appareil, par exemple à intervalles de temps réguliers.
L'intervalle de temps en question peut être par exemple de quelques minutes à quelques heures, par 35 exemple 15 à 60 mn.
Cet intervalle de temps peut 6 éventuellement être paramétrable par l'opérateur utilisant le dispositif 10 de comptage de personnes.
L'information de comptage peut être simplement le nombre de personnes détectées pendant l'intervalle de temps 5 écoulé, ou bien cette information peut être plus complexe et par exemple indiquer également quels sont les déplacements des personnes, comme il sera expliqué ci-après.
On notera que l'unité centrale 9 ne conserve en 10 mémoire aucune image et ne transmets aucune image des personnes P vers un autre appareil.
Dans l'exemple de la figure 2, l'unité centrale 9 transmet les informations de comptage vers un serveur distant 13 (SERV.).
Cette transmission pourrait être faite 15 directement de l'unité centrale 9 vers le serveur distant 13.
Dans l'exemple représenté, cette transmission est indirecte : l'unité centrale 9 du dispositif de comptage de personnes 10 communique avec une autre unité centrale 11 de commande du mobilier urbain 1, laquelle communique avec le 20 serveur distant 13 par une liaison WAN ou autre.
Dans l'exemple particulier de la figure 2 l'unité centrale 11 de commande du mobilier urbain 1 peut être un ordinateur commandant l'écran numérique 7, associé le cas échéant à une mémoire 12 (M) et recevant les contenus à 25 faire jouer par l'écran 7 par la liaison WAN, depuis serveur 13 ou depuis un autre serveur.
Pour préserver l'anonymat des personnes P, l'unité centrale 9 est adaptée pour ne pas transmettre d'information de comptage représentative du nombre réel de 30 personnes P comptées lorsque le nombre réel de personnes P comptées est inférieur à un certain seuil K.
Le seuil K peut être un nombre au moins égal à 5.
Eventuellement, K est compris entre 5 et 15, par exemple de l'ordre de 10, notamment K peut être égal à 10.
35 Selon une forme de réalisation, l'unité centrale 9 7 est adaptée pour ne pas transmettre d'information de comptage lorsque le nombre réel de personnes P comptées est inférieur au seuil K.
Selon une autre forme de réalisation, l'unité 5 centrale 9 est adaptée pour transmettre une information de comptage représentative d'un nombre fictif de personnes P comptées lorsque le nombre réel de personnes P comptées est inférieur au seuil K.
Notamment, l'unité centrale 9 peut être adaptée 10 pour transmettre une information de comptage représentative d'un nombre fictif de personnes P comptées égal à : - 0 lorsque le nombre réel de personnes P comptées est compris entre 0 et K/2 (par exemple, pour K = 10, de 0 à 5 personnes détectées pendant la période 15 écoulée), - K lorsque le nombre réel de personnes P comptées est supérieur à K/2 et inférieur ou égal à K (par exemple, pour K = 10, de 6 à 10 personnes détectées pendant la période écoulée).
20 Comme représenté sur la figure 3, l'information de comptage donnée par l'unité centrale 9 peut par exemple comprendre le nombre de personnes P passant d'une zone Zl à une zone Z2 de l'espace surveillé, et réciproquement.
Cette information peut évidemment être donnée pour plus que deux 25 zones.
En variante, comme représenté sur la figure 4, dans un exemple où l'on distingue plusieurs zones, par exemple deux zones Z1, Z2 dans l'espace surveillé, l'unité centrale peut déterminer le temps de séjour de chaque 30 personne P dans chaque zone Z1, Z2 (respectivement tl, t2) et le temps t12 passé entre la zone Z1 et la zone Z2 dans la trajectoire T suivie par la personne P.
L'information de comptage donnée par l'unité centrale 9 peut dans ce cas comprendre les durées tl, t2, t12, ce qui est indicatif de 35 la vitesse moyenne de déplacement de la personne P.
8 Selon une autre variante, représentée sur la figure 5, l'unité centrale 9 peut conserver les trajectoires T suivies par les différentes personnes P comptées, et l'information de comptage peut comporter une 5 représentation de ces trajectoires T, par exemple sur un fond comportant uniquement les éléments statiques de l'image prise par la caméra 5.
Avantageusement, ces trajectoires T peuvent être représentées avec des couleurs indicatives du nombre de personnes repérées en chaque point 10 de chaque trajectoire,

Claims (11)

  1. REVENDICATIONS1. Dispositif (10) de comptage de personnes pour compter des personnes (P) dans un espace à surveiller prédéterminé, ce dispositif (10) comprenant une unité centrale électronique (9) et au moins un capteur (5) adapté pour détecter des personnes (P) dans ledit espace à surveiller et pour communiquer à ladite unité centrale un signal de détection, l'unité centrale étant adaptée pour : compter automatiquement des personnes dans ledit espace à surveiller à partir dudit signal de détection, transmettre des informations de comptage représentatives au moins d'un nombre de personnes comptées 15 dans ledit espace à surveiller, caractérisé en ce que l'unité centrale (9) est adaptée pour ne pas transmettre d'information de comptage représentative du nombre réel de personnes (P) comptées lorsque le nombre réel de personnes (P) comptées est inférieur à un certain 20 seuil K, K étant un nombre au moins égal à 5.
  2. 2. Dispositif (10) de comptage de personnes selon la revendication 1, dans lequel le capteur (5) est un dispositif de prise d'images adapté pour prendre des images dudit espace à surveiller et l'unité centrale (9) est 25 adaptée pour détecter et compter automatiquement des personnes (P) sur lesdites images.
  3. 3. Dispositif (10) de comptage de personnes selon la revendication 2, dans lequel le dispositif de prise d'images (5) est une caméra et l'unité centrale (9) est 30 adaptée pour compter une personne (P) lorsque ladite unité centrale (9) détecte un objet en mouvement ayant une hauteur (h) au moins égale à une hauteur minimale et une vitesse de déplacement (D) comprise dans une plage de vitesse prédéterminée. 35
  4. 4. Dispositif (10) de comptage de personnes selon 10 l'une quelconque des revendications 1 à 3, dans lequel l'unité centrale (9) est adaptée pour ne pas transmettre d'information de comptage lorsque le nombre réel de personnes (P) comptées est inférieur au seuil K. 5
  5. 5. Dispositif (10) de comptage de personnes selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, dans lequel l'unité centrale (9) est adaptée pour transmettre une information de comptage représentative d'un nombre fictif de personnes (P) comptées lorsque le nombre réel de 10 personnes (P) comptées est inférieur au seuil K.
  6. 6. Dispositif (10) de comptage de personnes selon la revendication 5, dans lequel l'unité centrale (9) est adaptée pour transmettre une information de comptage représentative d'un nombre fictif de personnes (P) comptées égal à : - 0 lorsque le nombre réel de personnes (P) comptées est compris entre 0 et K/2, - K lorsque le nombre réel de personnes (P) comptées est supérieur à K/2 et inférieur ou égal à K.
  7. 7. Dispositif (10) de comptage de personnes selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel K au plus égal à 15.
  8. 8. Dispositif (10) de comptage de personnes selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel l'unité centrale (9) est adaptée pour transmettre l'information de comptage à intervalles de temps prédéterminés et pour remettre à 0 le nombre de personnes (P) comptées après avoir envoyé l'information de comptage.
  9. 9. Mobilier urbain (1) comportant un dispositif (10) de comptage de personnes selon l'une quelconque des revendications précédentes.
  10. 10.Mobilier urbain (1) selon la revendication 9 communiquant avec au moins un serveur distant (SERV.) et adapté pour transmettre lesdites informations de comptage 35 audit au moins un serveur distant (SERV.). 11
  11. 11.Mobilier urbain (1) selon la revendication 9 ou la revendication 10, comportant une face d'affichage (7) visible des personnes (P) présentes dans la zone à surveiller.
FR1859956A 2018-10-26 2018-10-26 Dispositif de comptage de personnes et mobilier urbain comportant un tel dispositif Active FR3087920B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1859956A FR3087920B1 (fr) 2018-10-26 2018-10-26 Dispositif de comptage de personnes et mobilier urbain comportant un tel dispositif
PCT/FR2019/052236 WO2020084213A1 (fr) 2018-10-26 2019-09-24 Dispositif de comptage de personnes et mobilier urbain comportant un tel dispositif

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1859956A FR3087920B1 (fr) 2018-10-26 2018-10-26 Dispositif de comptage de personnes et mobilier urbain comportant un tel dispositif

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3087920A1 true FR3087920A1 (fr) 2020-05-01
FR3087920B1 FR3087920B1 (fr) 2021-06-04

Family

ID=65444121

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1859956A Active FR3087920B1 (fr) 2018-10-26 2018-10-26 Dispositif de comptage de personnes et mobilier urbain comportant un tel dispositif

Country Status (2)

Country Link
FR (1) FR3087920B1 (fr)
WO (1) WO2020084213A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2024099833A1 (fr) * 2022-11-10 2024-05-16 Agc Glass Europe Mobilier urbain

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN102385716A (zh) * 2010-09-01 2012-03-21 鸿富锦精密工业(深圳)有限公司 阅览者计数系统、方法及具有该系统的广告牌
US20160335491A1 (en) * 2015-05-14 2016-11-17 Ricoh Company, Ltd. Method and device for detecting gathering of objects based on stereo vision as well as non-transitory computer-readable medium
WO2017080929A1 (fr) * 2015-11-12 2017-05-18 Philips Lighting Holding B.V. Système de traitement d'images

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN102385716A (zh) * 2010-09-01 2012-03-21 鸿富锦精密工业(深圳)有限公司 阅览者计数系统、方法及具有该系统的广告牌
US20160335491A1 (en) * 2015-05-14 2016-11-17 Ricoh Company, Ltd. Method and device for detecting gathering of objects based on stereo vision as well as non-transitory computer-readable medium
WO2017080929A1 (fr) * 2015-11-12 2017-05-18 Philips Lighting Holding B.V. Système de traitement d'images

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2024099833A1 (fr) * 2022-11-10 2024-05-16 Agc Glass Europe Mobilier urbain

Also Published As

Publication number Publication date
FR3087920B1 (fr) 2021-06-04
WO2020084213A1 (fr) 2020-04-30

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US5966696A (en) System for tracking consumer exposure and for exposing consumers to different advertisements
JP6567483B2 (ja) 街頭情報処理システム、街頭情報処理システムに適用されるクライアントおよびサーバ、ならびにこれらの方法およびプログラム
CN103852754A (zh) 飞行时间(tof)测量系统中的干扰抑制的方法
CN103852067A (zh) 调整飞行时间(tof)测量系统的操作参数的方法
EP3472811B1 (fr) Capteur d'alarme, systeme comprenant un tel capteur
US7333634B2 (en) Method and apparatus for a velocity detection system using optical growth rate
US6057769A (en) Intelligent alarm system with snow sensor
EP0494815A1 (fr) Système de mesure du trafic de véhicules automobiles
US7463162B1 (en) Earthquake alarm system
SG128434A1 (en) Embedded sensor system for tracking moving objects
FR3087920A1 (fr) Dispositif de comptage de personnes et mobilier urbain comportant un tel dispositif
FR3010221A1 (fr) Dispositif d'identification d'infractions routieres par lidar
EP0867018A1 (fr) Dispositif de detection de presence et de sens de passage de mobiles et de personnes en vue du comptage
WO2012001332A1 (fr) Dispositif de surveillance
WO2016156748A2 (fr) Systeme de gestion dynamique des ambiances dans une gare ou tout autre espace public
FR2913392A1 (fr) Dispositif de surveillance en temps reel de ballast.
EP2332131B1 (fr) Systeme passif et autonome de detection du depassement par un vehicule d'une vitesse limitee
WO2021148468A1 (fr) Dispositif de detection de reliefs a la surface du sol pour dispositif roulant electrique et dispositif roulant electrique associe
EP1581911A1 (fr) Syst me de contr le d acc s
FR2991490A1 (fr) Systeme support d'information orientable
FR2703452A1 (fr) Dispositif de détection optique pour gyroscopes ou gyromètres.
EP2294951B1 (fr) Dispositif de boîte aux lettres avec un dispositif de détection de courrier et procédé de détection mis en oeuvre
FR3032818B1 (fr) Systeme de confirmation d'autorisation d'emprunt de voie reservee a certains types de vehicules
WO2008041081A1 (fr) Systeme autonome de detection du depassement par un vehicule d'une vitesse limite
FR3107976B1 (fr) dispositif notamment pour la détection et éventuellement l’identification d’au moins une cible à l’intérieur d’un volume déterminé et ensemble comprenant un tel dispositif

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20200501

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

CD Change of name or company name

Owner name: JCDECAUX SE, FR

Effective date: 20230403

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6