FR3073147A1 - Composition d'aromatherapie - Google Patents
Composition d'aromatherapie Download PDFInfo
- Publication number
- FR3073147A1 FR3073147A1 FR1760435A FR1760435A FR3073147A1 FR 3073147 A1 FR3073147 A1 FR 3073147A1 FR 1760435 A FR1760435 A FR 1760435A FR 1760435 A FR1760435 A FR 1760435A FR 3073147 A1 FR3073147 A1 FR 3073147A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- essential oils
- composition
- composition according
- organic silicon
- bigaradier
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A61—MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
- A61K—PREPARATIONS FOR MEDICAL, DENTAL OR TOILETRY PURPOSES
- A61K8/00—Cosmetics or similar toiletry preparations
- A61K8/02—Cosmetics or similar toiletry preparations characterised by special physical form
- A61K8/04—Dispersions; Emulsions
- A61K8/042—Gels
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A61—MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
- A61K—PREPARATIONS FOR MEDICAL, DENTAL OR TOILETRY PURPOSES
- A61K8/00—Cosmetics or similar toiletry preparations
- A61K8/18—Cosmetics or similar toiletry preparations characterised by the composition
- A61K8/92—Oils, fats or waxes; Derivatives thereof, e.g. hydrogenation products thereof
- A61K8/922—Oils, fats or waxes; Derivatives thereof, e.g. hydrogenation products thereof of vegetable origin
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A61—MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
- A61Q—SPECIFIC USE OF COSMETICS OR SIMILAR TOILETRY PREPARATIONS
- A61Q13/00—Formulations or additives for perfume preparations
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A61—MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
- A61Q—SPECIFIC USE OF COSMETICS OR SIMILAR TOILETRY PREPARATIONS
- A61Q15/00—Anti-perspirants or body deodorants
Landscapes
- Health & Medical Sciences (AREA)
- Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
- Animal Behavior & Ethology (AREA)
- General Health & Medical Sciences (AREA)
- Public Health (AREA)
- Veterinary Medicine (AREA)
- Chemical & Material Sciences (AREA)
- Birds (AREA)
- Epidemiology (AREA)
- Dispersion Chemistry (AREA)
- Oil, Petroleum & Natural Gas (AREA)
- Medicines Containing Plant Substances (AREA)
- Pharmaceuticals Containing Other Organic And Inorganic Compounds (AREA)
Abstract
L'invention concerne une composition pour l'administration d'huiles essentielles par voie topique et/ou olfactive pour la limitation ou le traitement des symptômes liés à un choc ou à un évènement émotionnel, ou un mal-être, incluant par exemple les phénomènes d'odeurs, l'insomnie, le stress, l'angoisse, le mal-être. A cet effet, la composition selon l'invention comprend un mélange de gel silicium organique et de trois huiles essentielles, dont le Petit Grain Bigaradier (Citrus aurantium) et deux autres huiles essentielles choisies parmi le Pin Douglas (Pseudotsuga menziesii), l'Epinette Bleue (Picea pungens), le Baume de Copahu (Copaïba officinalis), l'Elemi (Canarium luzonicum), la Lime (Citrus aurantifolia) et la Maniguette Fine (Aframomum angustifolim.
Description
L’invention a pour objet une composition d’aromathérapie. Plus particulièrement, l’invention a pour objet une composition pour l’administration d’huiles essentielles par voie topique et/ou olfactive composée d’un mélange de gel de silicium organique et d’huiles essentielles, dont l’huile essentielle de Petit Grain Bigaradier (Citrus aurantium). La composition selon l’invention est une composition d’aromathérapie qui trouve son utilité dans la limitation ou le traitement des symptômes liés à un choc ou à un évènement émotionnel, ou un mal-être.
Dans son quotidien, l’être humain vit des évènements ou subit des chocs qui peuvent affecter son état émotionnel. Ces événements peuvent avoir des conséquences à la fois cognitives, physiologiques et physiques sur son organisme, ce qui se traduit par des symptômes qui se font ressentir sur le plan mental et/ou physique. On citera notamment le stress, l’angoisse, le mal-être, l’insomnie, la transpiration, parfois excessive, ou l’apparition d’une douleur physique, par exemple une douleur musculaire, une douleur émanant d’un organe digestif ou une démangeaison. Ces symptômes peuvent être très contraignants.
Pour remédier aux symptômes décrits précédemment, notamment l’insomnie, le stress ou l’angoisse et le mal-être, de nombreux médicaments existent, composés essentiellement d’éléments chimiques pouvant être responsables, à plus ou moins long terme, d’effets indésirables sur l’organisme des utilisateurs.
Concernant la transpiration, il s’agit d’un phénomène naturel chez l’être humain consistant en l’évacuation de la sueur, produite par les glandes sudoripares, par les pores situés au niveau de l’épiderme. Ce phénomène peut être déclenché par plusieurs stimuli, tels que la chaleur, l’effort physique mais aussi par la survenue d’émotions fortes telles que le stress ou l’anxiété. La sueur a un pH acide qui favorise la prolifération bactérienne. Ces bactéries sont responsables de l’odeur désagréable de la transpiration.
L’utilisation de produits, tels que les déodorants, est commune pour traiter les problèmes de transpiration et d’odeurs corporelles. Les déodorants disponibles sur le marché sont pour la majorité à base d’alcool et de silice minérale. Ces composés ont pour inconvénient d’assécher l’épiderme à l’endroit d’application, ce qui entraîne un inconfort pour l’utilisateur. De plus, les éléments constituant les déodorants pénétrant dans l’organisme à travers les pores de l’épiderme, l’utilisation de la silice sous sa forme minérale ne permet pas à celle-ci d’être métabolisée par l’organisme. Cet élément est alors difficilement éliminé par l’organisme.
De nos jours, la demande en produits naturels pour prendre soin de soi, tant sur le plan mental que sur le plan physique, ne cesse d’augmenter. Ces produits ont l’avantage d’être plus sains à la fois pour l’organisme mais aussi pour l’environnement. De plus, les produits naturels se révèlent parfois plus efficaces car ils subissent peu de traitements chimiques, conservant alors toute leur fonctionnalité. Il demeure ainsi le besoin de trouver de nouvelles approches, naturelles et sans danger, pour pallier les symptômes liés à un choc, à un évènement émotionnel ou à un mal-être.
L’objet de l’invention répond à ce problème, en proposant une composition destinée à traiter ou limiter les symptômes générés par les chocs ou évènements émotionnels et les états de mal-être, en particulier les phénomènes d’odeurs corporelles, l’insomnie, le stress, l’angoisse, la douleur physique, cette composition étant élaborée à partir d’éléments naturels, dont un gel de silicium organique et des huiles essentielles.
A cet effet, l’invention concerne une composition pour l’administration d’huiles essentielles par voie topique et/ou olfactive, qui se caractérise en ce qu’elle comprend un mélange de gel silicium organique et d’huiles essentielles, dont le Petit Grain Bigaradier (Citrus aurantium) et au moins une autre huile essentielle choisie parmi le Pin Douglas (Pseudotsuga menziesii), l’Epinette Bleue (Picea pungens), le Baume de Copahu (Copaïba officinalis), l’Elemi (Canarium luzonicum), la Lime (Citrus aurantifolia), la Maniguette Fine (Aframomum angustifolim) et l’Ylang Ylang complet (Cananga odorata).
Il a ainsi été constaté de manière surprenante que la composition selon l’invention se montrait très efficace pour limiter ou supprimer les symptômes précités.
La composition est destinée à être utilisée soit par application sur la peau de l’utilisateur, les huiles essentielles agissant alors par diffusion transcutanée, soit par inhalation, les huiles essentielles agissant alors par voie olfactive, soit à la fois par application cutanée et par inhalation.
Dans la composition selon l’invention, le gel de silicium organique est utilisé comme support des huiles essentielles et vecteur des molécules apportées par chacune des huiles essentielles. Ces huiles essentielles sont spécifiquement sélectionnées dans le but d’agir sur les sources de déclenchement des symptômes générés par les chocs ou les évènements émotionnels ou états de mal-être tels que décrits précédemment.
Le gel de silicium organique présente par ailleurs l’avantage d’être métabolisable par l’organisme et donc facilement éliminé. Le silicium organique possède de plus plusieurs propriétés, notamment des propriétés hydratantes, ce qui présente un avantage pour une application cutanée.
En outre, le gel de l’invention permet d’augmenter le pH de la zone d’application rapidement, inhibant ainsi le développement de micro-organismes, ce qui a pour conséquence de faire disparaître les odeurs liées à la transpiration.
Selon un premier mode de réalisation de l’invention, les autres huiles essentielles choisies sont le Pin Douglas (Pseudotsuga menziesii) et l’Epinette Bleue (Picea pungens).
Selon ce mode de réalisation, les huiles essentielles sont présentes dans les quantités suivantes, pour 200 g de gel de silicium organique :
a) 0,1 à 5 ml, préférentiellement 0,1 à 3 ml, plus préférentiellement 0,1 à 1 ml de Petit Grain Bigaradier
b) 0,1 à 5 ml, préférentiellement 0,1 à 3 ml, plus préférentiellement 0,1 à 1 ml de Pin Douglas
c) 0,1 à 5 ml, préférentiellement 0,1 à 3 ml, plus préférentiellement 0,1 à 1 ml d’Epinette Bleue.
Selon un second mode de réalisation de l’invention, les autres huiles essentielles utilisées sont le Baume de Copahu (Copaïba officinalis) et l’Elemi (Canarium luzonicum).
Selon ce mode de réalisation, les huiles essentielles sont présentes dans les quantités suivantes, pour 200g de gel de silicium organique :
a) 0,1 à 5 ml, préférentiellement 0,1 à 3 ml, plus préférentiellement 0,1 à 1 ml de Petit Grain Bigaradier
b) 0,1 à 5 ml, préférentiellement 0,1 à 3 ml, plus préférentiellement 0,1 à 1 ml de Baume de Copahu
c) 0,1 à 5 ml, préférentiellement 0,1 à 3 ml, plus préférentiellement 0,1 à 1 ml d’Elemi.
Selon un troisième mode de réalisation de l’invention, les autres huiles essentielles utilisées sont la Lime (Citrus aurantifolia), la Maniguette Fine (Aframomum angustifolim) et, éventuellement, l’Ylang Ylang complet (Cananga odorata).
Selon ce mode de réalisation, les huiles essentielles sont présentes dans les quantités suivantes, pour 200g de gel de silicium organique :
a) 0,1 à 5 ml, préférentiellement 0,1 à 3 ml, plus préférentiellement 0,1 à 1 ml de Petit Grain Bigaradier
b) 0,1 à 5 ml, préférentiellement 0,1 à 3 ml, plus préférentiellement 0,1 à 1 ml de Maniguette Fine
c) 0,1 à 5 ml, préférentiellement 0,1 à 3 ml, plus préférentiellement 0,1 à 1 ml de Eime
d) 0 à 5 ml, préférentiellement 0,1 à 3 ml, plus préférentiellement 0,1 à 1 ml l’Ylang Ylang complet (Cananga odorata).
Selon certains modes de réalisation de l’invention, la composition peut contenir un ou plusieurs autres composés tels qu’un excipient, par exemple un conservateur, un texturant tel qu’un épaississant, un solvant, un agent colorant. De manière préférée, toutefois, la composition selon l’invention ne contient pas d’autres composés que le gel de silicium organique et les huiles essentielles précitées.
F’invention concerne encore l’utilisation d’une composition telle que décrite précédemment dans le traitement ou la limitation des symptômes liés à un choc, à un évènement émotionnel, ou à un mal-être, en particulier l’insomnie, le stress, l’angoisse, la transpiration, les phénomènes d'odeurs corporelles, les douleurs physiques telles que les brûlures d’estomac, les démangeaisons ou les douleurs musculaires.
F’invention concerne encore l’utilisation d’une composition telle que décrite précédemment à titre de parfum ou dans la préparation d’une composition de parfum.
Ce mode de réalisation est très avantageux car il permet de proposer un produit permettant de répondre à deux objectifs, l’un correspondant à l’envie de se parfumer, les huiles essentielles présentant des notes de parfum agréables, l’autre correspondant à l’envie de se préserver des symptômes précités.
Selon un mode de réalisation avantageux, l’utilisation consiste à appliquer et/ou inhaler une composition selon l’invention tous les jours, en modifiant la composition des huiles essentielles tous les jours. Ainsi par exemple, on appliquera la composition selon le premier mode de réalisation un jour, puis la composition selon le second mode de réalisation le jour suivant, puis, la composition selon le troisième mode de réalisation le jour encore suivant.
Fa composition selon l’invention peut être utilisée par application sur la peau et/ou inhalation à différents moments de la journée, voire même le soir ou la nuit, ce dernier mode de réalisation permettant d’améliorer le sommeil de l’utilisateur. L’application topique se fera notamment sur les zones où une transpiration ou une douleur est ressentie chez les sujets concernés par ce phénomène.
L’invention est, dans ce qui suit, illustrée au moyen de la description détaillée de certains modes de réalisation sans pour autant s’en trouver limitée.
Exemples :
1) Composition 1 selon un premier mode de réalisation : Tableau 1
Tableau 1
Composants | Quantités |
Gel de silicium organique | 200 g |
Huile essentielle Petit Grain Bigaradier | 0,3 ml |
Huile essentielle Pin Douglas | 0,4 ml |
Huile essentielle Epinette Bleue | 0,3 ml |
Cette composition s’est avérée efficace dans le traitement ou l’inhibition des symptômes décrits précédemment, notamment les phénomènes d’odeurs corporels, le mal-être, le stress, la fatigue.
2) Composition 2 selon un second mode de réalisation : Tableau 2
Tableau 2
Composants | Quantités |
Gel de silicium organique | 200 g |
Huile essentielle Petit Grain | 0,4 - 5 ml |
Bigaradier | 0,3 ml |
Huile essentielle Baume de Copahu | 0,2 - 5 ml |
Huile essentielle Elemi |
Cette composition s’est avérée efficace dans le traitement ou l’inhibition des symptômes décrits précédemment, notamment les phénomènes d’odeurs corporels, le mal-être, le stress et l’angoisse.
3) Composition 3 selon un troisième mode de réalisation : Tableau 3
Tableau 3
Composants | Quantités |
Gel de silicium organique | 200 g |
Huile essentielle Petit Grain | 0,2 ml |
Bigaradier | |
Huile essentielle Maniguette Fine | 0,4 ml |
Huile essentielle Lime | 0,3 ml |
Huile essentielle Ylang Ylang | 0,1 ml |
Cette composition s’est avérée efficace dans le traitement ou l’inhibition des symptômes décrits précédemment, notamment les phénomènes d’odeurs corporels, le mal-être, les phénomènes d’insomnie.
Evaluation :
Les compositions 1,2 et 3 ont été testées par 10 sujets adultes et ont été appliquées sous les aisselles, le base du dos, la voûte plantaire ou le plexus solaire. L’application a été réalisée quotidiennement pendant 12 jours à raison d’une application de la composition 1 ou 2 le matin et une application de la composition 3 le soir. Les compositions 1 et 2 ont été alternées tous les jours.
A l’issue des 12 jours, les impressions des sujets du test ont été relevées.
Par l’ensemble des sujets, il est noté un endormissement rapide, une diminution, voire une disparition, des réveils nocturnes et un sommeil récupérateur. Lorsque des réveils nocturnes sont apparus, l’endormissement a été noté rapide.
Les odeurs de transpiration sont atténuées chez 9 sujets. Le dixième sujet ne souffrait pas de ce symptôme avant l’évaluation.
Par 9 des sujets, il est noté au moins 2, préférentiellement au moins 3, des sensations suivantes : une sensation de calme, de sérénité, une diminution de la sensation d’inquiétude, une diminution de la sensation d’impatience, une diminution du stress, une sensation de gaîté. Par un sujet, il est noté uniquement une sensation de sérénité.
Claims (10)
- REVENDICATIONS1) Composition pour l’administration d’huiles essentielles par voie topique et/ou olfactive, caractérisée en ce qu’elle comprend un mélange de gel silicium organique et de trois huiles essentielles, dont le Petit Grain Bigaradier (Citrus aurantium) et au moins une autre huile essentielle choisie parmi le Pin Douglas (Pseudotsuga menziesii), l’Epinette Bleue (Picea pungens), le Baume de Copahu (Copaïba officinalis), l’Elemi (Conarium luzonicum), la Lime (Citrus aurantifolia), la Maniguette Fine (Aframomum angustifolim) et l’Ylang Ylang complet (Cananga odorata ).
- 2) Composition selon la revendication 1, caractérisée en ce que les autres huiles essentielles choisies sont le Pin Douglas (Pseudotsuga menziesii) et l’Epinette Bleue (Picea pungens).
- 3) Composition selon la revendication 2, caractérisée en ce que les huiles essentielles sont présentes dans les quantités suivantes, pour 200g de gel de silicium organique :a) 0,1 à 5 ml, préférentiellement 0,1 à 3 ml, plus préférentiellement 0,1 à 1 ml de Petit Grain Bigaradierb) 0,1 à 5 ml, préférentiellement 0,1 à 3 ml, plus préférentiellement 0,1 à 1 ml de Pin Douglasc) 0,1 à 5 ml, préférentiellement 0,1 à 3 ml, plus préférentiellement 0,1 à 1 ml d’Epinette Bleue
- 4) Composition selon la revendication 1, caractérisée en ce que les autres huiles essentielles choisies sont le Baume de Copahu (Copaïba officinalis) et l’Elemi (Conarium luzonicum).
- 5) Composition selon la revendication 4, caractérisée en ce que les composants sont présents dans les quantités suivantes, pour 200g de gel de silicium organique:a) 0,1 à 5 ml, préférentiellement 0,1 à 3 ml, plus préférentiellement 0,1 à 1 ml de Petit Grain Bigaradierb) 0,1 à 5 ml, préférentiellement 0,1 à 3 mi, plus préférentiellement 0,1 à 1 ml de Baume de Copahuc) 0,1 à 5 ml, préférentiellement 0,1 à 3 ml, plus préférentiellement 0,1 à 1 ml d’Elemi.
- 6) Composition selon la revendication 1, caractérisée en ce que les huiles essentielles choisies sont la Lime (Citrus aurantifolia) et la Maniguette Fine (Afratnomum angustifolim).
- 7) Composition selon la revendication 6, caractérisée en ce que les huiles essentielles sont présentes dans les quantités suivantes, pour 200g de gel de silicium organique :a) 0,1 à 5 ml, préférentiellement 0,1 à 3 ml, plus préférentiellement 0,1 à 1 ml de Petit Grain Bigaradierb) 0,1 à 5 ml, préférentiellement 0,1 à 3 ml, plus préférentiellement 0,1 à 1 ml de Maniguette Finec) 0,1 à 5 ml, préférentiellement 0,1 à 3 ml, plus préférentiellement 0,1 à 1 ml de Lime.
- 8) Composition selon l’une des revendications précédentes pour son utilisation dans le traitement ou la limitation des symptômes liés à un choc, à un évènement émotionnel, ou à un mal-être, en particulier l’insomnie, le stress, l’angoisse, la transpiration, les phénomènes d'odeurs corporelles, les douleurs physiques telles que les brûlures d’estomac, les démangeaisons ou les douleurs musculaires.
- 9) Utilisation d’une composition telle que définie dans l’une des revendications précédentes pour le traitement ou la limitation de la transpiration, des phénomènes d'odeurs corporelle.
- 10) Utilisation d’une composition telle que définie dans l’une des revendications 1 à 8 à titre de parfum ou dans la préparation d’une composition de parfum.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR1760435A FR3073147B1 (fr) | 2017-11-07 | 2017-11-07 | Composition d'aromatherapie |
Applications Claiming Priority (2)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR1760435A FR3073147B1 (fr) | 2017-11-07 | 2017-11-07 | Composition d'aromatherapie |
FR1760435 | 2017-11-07 |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR3073147A1 true FR3073147A1 (fr) | 2019-05-10 |
FR3073147B1 FR3073147B1 (fr) | 2021-02-12 |
Family
ID=61027912
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR1760435A Expired - Fee Related FR3073147B1 (fr) | 2017-11-07 | 2017-11-07 | Composition d'aromatherapie |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR3073147B1 (fr) |
Citations (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP0955035A1 (fr) * | 1998-03-31 | 1999-11-10 | Shiseido Company Limited | Composition pour la prévention des odeurs corporelles |
JP2005194308A (ja) * | 2003-12-26 | 2005-07-21 | Mitsubishi Chemicals Corp | 徐放性香料担体及びそれを用いた徐放性香料 |
US8921303B1 (en) * | 2014-01-28 | 2014-12-30 | Avon Products, Inc. | Extended release fragrance compositions |
US20150150922A1 (en) * | 2013-11-29 | 2015-06-04 | Doris HEFTI | Composition for use in aromatherapy, aroma medicine and aromatology |
-
2017
- 2017-11-07 FR FR1760435A patent/FR3073147B1/fr not_active Expired - Fee Related
Patent Citations (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP0955035A1 (fr) * | 1998-03-31 | 1999-11-10 | Shiseido Company Limited | Composition pour la prévention des odeurs corporelles |
JP2005194308A (ja) * | 2003-12-26 | 2005-07-21 | Mitsubishi Chemicals Corp | 徐放性香料担体及びそれを用いた徐放性香料 |
US20150150922A1 (en) * | 2013-11-29 | 2015-06-04 | Doris HEFTI | Composition for use in aromatherapy, aroma medicine and aromatology |
US8921303B1 (en) * | 2014-01-28 | 2014-12-30 | Avon Products, Inc. | Extended release fragrance compositions |
Non-Patent Citations (2)
Title |
---|
DATABASE GNPD [online] MINTEL; May 2017 (2017-05-01), UNKNOWN: "Pain Relieving Roll-On", XP002779592, Database accession no. 4790043 * |
DATABASE WPI Week 200556, Derwent World Patents Index; AN 2005-544840 * |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR3073147B1 (fr) | 2021-02-12 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
Batiha et al. | A review of the bioactive components and pharmacological properties of Lavandula species | |
Lawless | The Encyclopedia of essential oils: the complete guide to the use of aromatic oils in aromatherapy, herbalism, health, and well being | |
Lis-Balchin | Aromatherapy science: a guide for healthcare professionals | |
Sellar | The directory of essential oils | |
Prusinowska et al. | Composition, biological properties and therapeutic effects of lavender L). A review | |
Keville et al. | Aromatherapy: A Complete Guide to the Healing Art [An Essential Oils Book] | |
Basch et al. | Lavender (Lavandula angustifolia miller) | |
JP5709030B2 (ja) | 精油の混合物を含む化粧用又は皮膚科用組成物、及び特に敏感肌又は感作肌のケアのためのその使用 | |
JP2005139176A (ja) | 膣ケア調合物 | |
Goreja | Shea butter: the nourishing properties of Africa's best-kept natural beauty secret | |
US20220110993A1 (en) | Compositions for treatment of jaw pain, temporomandibular joint and muscle disorder and bruxism | |
KR20210066267A (ko) | 프랑킨센스오일을 포함하는 아로마 오일세럼 조성물 | |
Watt et al. | Frankincense & myrrh: through the ages, and a complete guide to their use in herbalism and aromatherapy today | |
Chung et al. | Effects of Elsholtzia splendens and Cirsium japonicum on premenstrual syndrome | |
Stiles | The essential oils complete reference guide: Over 250 recipes for natural wholesome aromatherapy | |
FR3073147A1 (fr) | Composition d'aromatherapie | |
Shahdadi et al. | Levander a plant for medical uses: A literature review | |
EP2309981B1 (fr) | Composition dermatologique destinee au traitement des escarres | |
ES2632540T3 (es) | Composición para la limpieza y/o cuidado de la piel con una composición de menta etanólica-acuosa hidrodispersable | |
Agnihotry et al. | Aromatherapy Evolution and Blending Basics of Essential Oils | |
Tourles | Stephanie Tourles's Essential Oils: A Beginner's Guide: Learn Safe, Effective Ways to Use 25 Popular Oils; Make 100 Aromatherapy Blends to Enhance Health; Soothe Common Ailments and Promote Well-Being | |
FR3073413B1 (fr) | Composition parfumante utilisee en aromaparfumerie® | |
TWI323174B (en) | Topical pharmaceutical composition for prevention and treatment of premature ejaculation and/or hypersensitivity of sexual stimulation | |
FR2513879A1 (fr) | Compositions permettant de combattre les mefaits et les inconvenients de la transpiration | |
Keniston-Pond | Essential Oils 101: Your Guide to Understanding and Using Essential Oils |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
PLSC | Publication of the preliminary search report |
Effective date: 20190510 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 3 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 4 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 5 |
|
ST | Notification of lapse |
Effective date: 20230705 |