FR3065664A1 - Pige de calage angulaire - Google Patents

Pige de calage angulaire Download PDF

Info

Publication number
FR3065664A1
FR3065664A1 FR1753656A FR1753656A FR3065664A1 FR 3065664 A1 FR3065664 A1 FR 3065664A1 FR 1753656 A FR1753656 A FR 1753656A FR 1753656 A FR1753656 A FR 1753656A FR 3065664 A1 FR3065664 A1 FR 3065664A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
setting rod
handle
face
angular setting
piston
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1753656A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3065664B1 (fr
Inventor
Christophe Prevost
Cedric Arenne
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
PSA Automobiles SA
Original Assignee
Peugeot Citroen Automobiles SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Peugeot Citroen Automobiles SA filed Critical Peugeot Citroen Automobiles SA
Priority to FR1753656A priority Critical patent/FR3065664B1/fr
Publication of FR3065664A1 publication Critical patent/FR3065664A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3065664B1 publication Critical patent/FR3065664B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B25HAND TOOLS; PORTABLE POWER-DRIVEN TOOLS; MANIPULATORS
    • B25BTOOLS OR BENCH DEVICES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, FOR FASTENING, CONNECTING, DISENGAGING OR HOLDING
    • B25B27/00Hand tools, specially adapted for fitting together or separating parts or objects whether or not involving some deformation, not otherwise provided for
    • B25B27/0035Hand tools, specially adapted for fitting together or separating parts or objects whether or not involving some deformation, not otherwise provided for for motor-vehicles

Abstract

Cette pige de calage angulaire (1) comprend une poignée (2) prolongée par un embout calibré (3) interchangeable.

Description

Titulaire(s) : PEUGEOT CITROEN AUTOMOBILES SA Société anonyme.
Demande(s) d’extension
Mandataire(s) : PEUGEOT CITROEN AUTOMOBILES SA Société anonyme.
105/ PIGE DE CALAGE ANGULAIRE.
gnee geable.
Cette pige de calage angulaire (1) comprend une poi(2) prolongée par un embout calibré (3) interchanFR 3 065 664 - A1
Figure FR3065664A1_D0001
Figure FR3065664A1_D0002
PIGE DE CALAGE ANGULAIRE [0001 ] L’invention porte sur une pige de calage angulaire.
[0002] L’invention vise notamment mais pas limitativement, des applications dans le domaine des véhicules, et en particulier des moteurs ou des transmissions de ces véhicules.
[0003] Dans ce domaine, pour des interventions de maintenance en service après-vente, ou des opérations d’assemblage dans une ligne d’assemblage, l’opérateur peut être amené à immobiliser un élément en rotation par rapport à un carter dans une position angulaire précise.
[0004] Par exemple, pour une intervention sur un système de distribution d’un moteur thermique comprenant des éléments comme un vilebrequin, un volant d’inertie, un arbre à cames, une pompe à injection, l’opérateur immobilise le volant d’inertie ou le vilebrequin dans une position angulaire précise par rapport au carter, par exemple un carter du moteur thermique ou d’un embrayage. Cette immobilisation, ou calage, se fait à l’aide d’une pige de calage angulaire droite sensiblement cylindrique qui est glissée au travers d’un trou ajusté de référence du carter, une extrémité de la pige venant immobiliser le volant d’inertie dans cette position angulaire précise en se logeant par complémentarité de forme dans un logement spécifique du volant d’inertie.
[0005] Le document de brevet FR-A-2 781 522 décrit des moyens de calage de ce type, comprenant une pige de calage angulaire s’engageant dans un trou ajusté de référence d’un carter et susceptible de coopérer avec une partie déterminée d’un vilebrequin.
[0006] De la même façon, l’opérateur peut être amené à immobiliser un rotor de la pompe à injection, l’arbre à cames, ou tout élément tournant nécessitant une synchronisation avec d’autres éléments tournants, notamment lors du changement d’une courroie de distribution.
[0007] Ces piges de calage angulaire sont à chaque fois spécifiques. En effet, la complexité de ces éléments et leur agencement contraint par un objectif d’encombrement réduit, ne permet pas d’avoir toujours les mêmes diamètres de pige, ni la même longueur de pige. Cette caractéristique oblige à avoir une diversité de piges importante selon le nombre de modèles de moteurs thermiques et l’accessibilité au trou ajusté de référence.
[0008] Une solution connue du commerce consiste à proposer des coffrets contenant une multitude de piges de calage angulaire différentes, ces coffrets étant généralement spécifiques pour seulement quelques moteurs thermiques déterminés, et pour une marque de constructeur donnée.
[0009] Outre le fait que ces coffrets ont donc un nombre de piges conséquent, il faut avoir plusieurs coffrets différents pour couvrir une gamme complète de moteurs thermiques, et plusieurs marques de constructeurs. Cela représente une complexité de gestion des outillages, ainsi qu’un coût à l’achat conséquent.
[0010] Le but de l’invention est de remédier à ces inconvénients, notamment en proposant une pige de calage angulaire améliorée.
[0011] A cet effet, l’invention a pour objet une pige de calage angulaire comprenant une poignée prolongée par un embout calibré, l’embout calibré étant interchangeable.
[0012] On comprendra par embout calibré, dans tout le texte de ce document, un embout dont la forme (par exemple, son diamètre) est spécifique à des éléments à indexer angulairement par rapport à une référence. Ces éléments sont par exemple les éléments d’un système de distribution d’un moteur thermique comme un vilebrequin, un volant d’inertie, un arbre à cames, une pompe à injection, ces éléments devant être immobilisés angulairement par rapport à la référence, par exemple un trou ajusté de référence d’un carter contenant les éléments. L’embout est donc spécifique à un élément et à la référence.
[0013] Ainsi l’invention permet d’avoir une poignée unique pour plusieurs embouts calibrés différents, chaque embout étant adapté spécifiquement à l’élément à indexer angulairement et à la référence. Pour un même encombrement des coffrets de l’art antérieur, cette poignée unique permet de loger dans le coffret plus de piges de calage angulaire, et donc couvrir une diversité plus grande d’éléments à immobiliser en rotation.
[0014] Un autre avantage est un coût de fabrication réduit, étant donné qu’il y a moins de matière à usiner.
[0015] Selon un mode de réalisation de l’invention, l’embout calibré et la poignée forment un angle compris entre 90° et 120°.
[0016] En effet, cet angle permet une plus grande polyvalence de la pige de calage angulaire, qui peut alors s’adapter facilement lorsque la référence est peu accessible par un opérateur. Par exemple, l’embout peut être glissé dans le trou ajusté de référence du carter sans que la poignée soit en interférence mécanique avec un équipement d’un moteur. Ainsi seuls les embouts sont spécifiques, et la poignée est unique.
[0017] Selon une variante de l’invention, cet angle est réglable.
[0018] Selon un mode de réalisation de l’invention, la pige comprend un corps en prolongement de la poignée, le corps comprenant un piston en translation dans un logement du corps, l’embout étant fixé sur une première face du piston, la première face étant orientée vers une ouverture du logement.
[0019] Cette translation permet d’ajuster un dépassement de l’embout calibré par rapport au corps, et donc de régler ce dépassement. Ainsi, cette caractéristique de l’invention permet de réduire le nombre d’embouts calibrés nécessaires, puisque pour un embout calibré donné, on peut avoir plusieurs dépassements possibles.
[0020] Selon un mode de réalisation de l’invention, le piston comprend une deuxième face opposée à la première face, et la poignée comprend un perçage sur toute sa longueur débouchant dans le logement, la pige de calage comprenant en outre un fil d’acier coulissant dans le perçage, le fil d’acier étant lié en translation à une première de ses deux extrémités sur la deuxième face.
[0021] Ce fil d’acier, par exemple un fil d’acier à ressort, permet de réaliser une commande déportée de la translation du piston, et donc de l’embout calibré.
[0022] Selon un mode de réalisation de l’invention, la poignée comprend une molette de réglage liée en translation à la deuxième des deux extrémités du fil d’acier.
[0023] Selon un mode de réalisation de l’invention, la molette comprend un axe fileté vissé dans un filetage correspondant du perçage.
[0024] Ainsi, selon le sens de vissage de la molette, le fil d’acier va pousser ou tirer le piston, faisant coulisser l’embout calibré.
[0025] Selon une variante de réalisation de l’invention, le piston comprend une deuxième face opposée à ladite première face, le volume compris entre la deuxième face et le logement définissant une chambre hydraulique.
[0026] Selon cette variante de réalisation de l’invention, la poignée comprend un perçage sur toute sa longueur débouchant dans la chambre hydraulique, la poignée comprenant en outre une molette de réglage ayant un axe fileté vissé dans un filetage correspondant du perçage, de sorte à pousser ou à retirer un fluide hydraulique de la chambre hydraulique selon que l’on visse ou dévisse la molette.
[0027] Ainsi, le perçage et la chambre hydraulique définissent un circuit hydraulique qui commande la translation du piston par une rotation de la molette, et présente l’avantage d’un encombrement réduit de la pige de calage angulaire, tout en permettant un effort de commande de la translation du piston réduit pour toutes les valeurs de l’angle. En effet, un tel circuit hydraulique de commande ne présente aucune résistance par frottement.
[0028] Selon un mode de réalisation de l’invention, le corps a une forme coudée de la valeur de l’angle.
[0029] Selon un mode de réalisation de l’invention, l’extrados du coude forme un méplat.
[0030] Cette caractéristique de l’invention permet de réduire l’encombrement de la pige de calage, et donc de faciliter l’accessibilité à la référence, par exemple le trou ajusté de référence du carter.
[0031] D’autres caractéristiques, buts et avantages de l’invention apparaîtront à la lecture de la description des exemples de réalisation non limitatifs qui vont suivre, faite en référence aux figures 1 à 4 annexées, qui représentent :
- figure 1 : une vue en trois dimensions de la pige de calage selon un mode de réalisation de l’invention,
- figure 2 : une vue en coupe d’une pige de calage selon la figure 1 avec un embout calibré étroit en comparaison d’un embout calibré large interchangeable,
- figure 3 : une vue en coupe agrandie d’une pige de calage selon la figure 1 avec un embout calibré étroit,
- figure 4 : une vue en coupe d’une pige de calage selon la figure 1 dans deux positions de réglage différentes.
[0032] L’ensemble représenté sur la figure 1 illustre une pige de calage angulaire 1 vue en trois dimensions, comprenant une poignée 2 prolongée par un embout calibré 3, cet embout calibré 3 étant interchangeable. Cet embout est adapté spécifiquement à un élément (non représenté) à immobiliser angulairement, et à une référence (non représentée). La pige de calage angulaire 1 immobilise en rotation l’élément par rapport à la référence, réalisant ainsi le calage angulaire de l’élément.
[0033] Cet élément est par exemple un élément d’un système de distribution d’un moteur thermique, comme un vilebrequin, un volant d’inertie, un arbre à cames, le rotor d’une pompe à injection, cet élément devant être calé angulairement par rapport à la référence. La référence est par exemple un trou ajusté de référence (non représenté) d’un carter (non représenté) contenant l’élément. L’embout est donc spécifique à un élément et à la référence.
[0034] La figure 2 divulgue la pige de calage angulaire 1 vue en coupe, montrant l’interchangeabilité de l’embout 3. Un embout calibré 3 étroit (de petit diamètre) est fixé par vissage. Un autre embout calibré 3 large (de grand diamètre) est illustré, et se vis à la place de l’embout calibré 3 étroit. L’interchangeabilité est donc réalisée par une fixation démontable par vissage. En variante non représentée, cette fixation par vissage est remplacée par une fixation par clips ou par aimantation.
[0035] La figure 2 illustre aussi l’embout calibré 3 formant un angle a idéalement de 90° par rapport à la poignée 2. D’autres exemples (non représentés) sont possibles avec l’angle a compris entre 90° et 120°.
[0036] On comprendra, dans tout le texte de ce document, que l’angle a est défini entre un axe de la poignée 2 classiquement longiforme, et un axe de l’embout calibré. Cet axe de l’embout calibré correspond au sens d’introduction de la pige de calage angulaire dans l’élément à caler angulairement.
[0037] Dans une variante non représentée, la pige de calage angulaire 1 comprend un système de réglage de cet angle a, par l’intermédiaire d’une articulation pivot entre l’embout calibré 3 et la poignée 2. Cette articulation pivot peut être verrouillable ou libre.
[0038] La figure 3 divulgue la pige de calage angulaire 1 vue en coupe selon un mode de réalisation de l’invention. La pige de calage angulaire 1 comprend un corps 4 en prolongement de la poignée 2, le corps 4 comprenant un piston 5 en translation dans un logement 6 du corps 4, l’embout calibré 3 étant fixé sur une première face 7 du piston 5. la première face 7 est orientée vers une ouverture du logement 6. Cette ouverture, ici de section égale à celle du piston 5, permet le montage du piston dans le logement 6, mais aussi l’accessibilité de la première face 7 pour le vissage de l’embout calibré 3.
[0039] L’axe de l’embout calibré 3 est confondu avec l’axe du piston 5, cet axe de l’embout calibré 3 étant également l’axe de la translation du piton 5. Le logement 6 et le piston 5 sont sensiblement cylindriques. L’embout calibré 3 est fixé sur le piston 5 du coté de la première face 7 par la fixation démontable, dans cet exemple par vissage, de façon à permettre l’interchangeabilité de l’embout 3.
[0040] Le piston 5 comprend une deuxième face 8 opposée à la première face 7. La poignée 2 comprend un perçage 9 sur toute sa longueur et débouchant dans le logement
6. La pige de calage 1 comprend en outre un fil d’acier 10 coulissant dans le perçage 9, le fil d’acier 10 étant lié en translation à une première de ses deux extrémités sur la deuxième face 8. Cette liaison est une liaison à rotule comme illustrée sur la figure 3, mais d’autres types de liaison peuvent être utilisés, notamment bloquant les six degrés de liberté. Le perçage 9 réalise alors une fonction de gaine pour le fil d’acier 10, qui peut être tiré ou poussé sans flamber. Le corps 4 participe également à cette fonction de gaine, le fil d’acier 10 pouvant venir localement en appui contre la paroi interne du logement 6.
[0041] Ce fil d’acier 10 est réalisé en acier à ressort, à haute teneur en carbone, et a un diamètre compris entre 0,5 et 2mm.
[0042] La poignée 2 comprend en outre une molette de réglage 11 liée en translation à une deuxième des deux extrémités du fil d’acier. Cette molette de réglage 11 comprend un axe fileté 12 vissé dans un filetage correspondant du perçage 9.
[0043] Selon le sens de rotation de la molette 11, le fil d’acier 10 est tiré ou poussé, provoquant alors un mouvement de translation du piston 5, et donc de l’embout calibré 3. Cet embout calibré 3 va alors dépasser du corps 4 d’un dépassement L voulu, ce dépassement L étant une longueur prise entre une extrémité libre de l’embout calibré 3 et l’extrémité proche 14 du corps 4, cette extrémité proche 14 étant l’extrémité du corps 4 du côté opposé à la poignée 2 et contenant l’ouverture du logement 6.
[0044] On notera que cette extrémité proche 14 présente une surface annulaire servant de butée pour la pige de calage angulaire 1 lorsqu’elle est introduite dans le trou ajusté de référence du carter.
[0045] Dans une variante non représentée, le volume compris entre la deuxième face 8 5 et le logement 6 définit une chambre hydraulique, et le fil d’acier 10 est alors remplacé par un fluide hydraulique qui a la même fonction que le fil d’acier 10, la poignée 2 comprenant la molette de réglage 11 ayant son axe fileté 12 vissé dans le filetage correspondant du perçage 9, de sorte à pousser ou à aspirer le fluide hydraulique de la chambre hydraulique selon que l’on visse ou dévisse la molette.
[0046] De façon connue en soi, un système d’étanchéité (non représenté) entre le piston et le logement 6, de même qu’entre la molette 11 et le perçage 9, est prévu.
[0047] De façon connue en soi, un système de remplissage du fluide hydraulique est prévu également.
[0048] La figure 3 illustre en outre le corps 4 avec une forme coudée de la valeur de 15 l’angle a, l’extrados dudit coude formant un méplat 13.
[0049] La figure 4 illustre une vue en coupe d’une pige de calage selon la figure 1 dans deux positions de réglage différentes de l’embout calibré 3. Cet embout calibré 3 dépasse du corps 4 du dépassement L voulu, ce dépassement L étant d’une longueur différente pour chaque position de réglage et pour le même embout calibré 3.
[0050] Le nombre d’embouts calibrés 3 nécessaires pour couvrir une large gamme d’éléments et de références se trouve alors considérablement réduit.

Claims (10)

  1. Revendications
    1. Pige de calage angulaire (1) comprenant une poignée (2) prolongée par un embout calibré (3), caractérisée en ce que ledit embout calibré (3) est interchangeable.
  2. 2. Pige de calage angulaire (1) selon la revendication 1, caractérisée en ce que ledit embout calibré (3) et ladite poignée (2) forment un angle (a) compris entre 90° et 120°.
  3. 3. Pige de calage angulaire (1) selon l’une des revendications précédentes, caractérisée en ce que ladite pige (1) comprend un corps (4) en prolongement de ladite poignée (2), ledit corps (4) comprenant un piston (5) en translation dans un logement (6) dudit corps (4), ledit embout calibré (3) étant fixé sur une première face (7) dudit piston (5), ladite première face (7) étant orientée vers une ouverture dudit logement (6).
  4. 4. Pige de calage angulaire (1) selon la revendication 3, ledit piston (5) comprenant une deuxième face (8) opposée à ladite première face (7), caractérisée en ce que ladite poignée (2) comprend un perçage (9) sur toute sa longueur et débouchant dans ledit logement (6), ladite pige de calage (1) comprenant en outre un fil d’acier (10) coulissant dans ledit perçage (9), ledit fil d’acier (10) étant lié en translation à une première de ses deux extrémités sur ladite deuxième face (8).
  5. 5. Pige de calage angulaire (1) selon la revendication 4, caractérisée en ce que ladite poignée (2) comprend une molette de réglage (11) liée en translation à une deuxième des deux extrémités dudit fil d’acier (10).
  6. 6. Pige de calage angulaire (1) selon la revendication 5, caractérisée en ce que ladite molette de réglage (11) comprend un axe fileté (12) vissé dans un filetage correspondant dudit perçage (9).
  7. 7. Pige de calage angulaire (1) selon la revendication 3, ledit piston (5) comprenant une deuxième face (8) opposée à ladite première face (7), caractérisée en ce que le volume compris entre ladite deuxième face (8) et ledit logement (6) définit une chambre hydraulique.
  8. 8. Pige de calage angulaire (1) selon la revendication 7, caractérisée en ce que ladite poignée (2) comprend un perçage (9) sur toute sa longueur et débouchant dans ladite chambre hydraulique, ladite poignée (2) comprenant en outre une molette de réglage (11) ayant un axe fileté (12) vissé dans un filetage correspondant dudit perçage (9), de sorte à pousser ou à retirer un fluide hydraulique de ladite chambre hydraulique selon que l’on visse ou dévisse ladite molette (11).
  9. 9. Pige de calage angulaire (1 ) selon l’une des revendications 4 à 8 en combinaison avec 5 les revendications 2 et 3, caractérisée en ce que ledit corps (4) a une forme coudée de la valeur dudit angle (a).
  10. 10. Pige de calage angulaire (1) selon la revendication 9, caractérisée en ce que l’extrados dudit coude forme un méplat (13).
FR1753656A 2017-04-27 2017-04-27 Pige de calage angulaire Active FR3065664B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1753656A FR3065664B1 (fr) 2017-04-27 2017-04-27 Pige de calage angulaire

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1753656 2017-04-27
FR1753656A FR3065664B1 (fr) 2017-04-27 2017-04-27 Pige de calage angulaire

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3065664A1 true FR3065664A1 (fr) 2018-11-02
FR3065664B1 FR3065664B1 (fr) 2019-07-19

Family

ID=59070923

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1753656A Active FR3065664B1 (fr) 2017-04-27 2017-04-27 Pige de calage angulaire

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3065664B1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4852231A (en) * 1987-05-05 1989-08-01 Turner James E Piston wrist pin installation and removal device and method of using
US4914798A (en) * 1988-06-22 1990-04-10 Gentile Charles I Method for removing gear train assembly or final drive assembly from a power transmission casing
US5438741A (en) * 1993-12-22 1995-08-08 Ni; Ching L. Tie rod mounting/detaching device
EP1977862A2 (fr) * 2007-04-02 2008-10-08 LuK Lamellen und Kupplungsbau Beteiligungs KG Outil de démontage d'un lien d'articulation de la rotule

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4852231A (en) * 1987-05-05 1989-08-01 Turner James E Piston wrist pin installation and removal device and method of using
US4914798A (en) * 1988-06-22 1990-04-10 Gentile Charles I Method for removing gear train assembly or final drive assembly from a power transmission casing
US5438741A (en) * 1993-12-22 1995-08-08 Ni; Ching L. Tie rod mounting/detaching device
EP1977862A2 (fr) * 2007-04-02 2008-10-08 LuK Lamellen und Kupplungsbau Beteiligungs KG Outil de démontage d'un lien d'articulation de la rotule

Also Published As

Publication number Publication date
FR3065664B1 (fr) 2019-07-19

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1879676B1 (fr) Cartouche filtrante et systeme de montage d'une telle cartouche avec des moyens de detrompage
FR2977205A1 (fr) Dispositif de reglage angulaire pour siege de vehicule
FR3067437B1 (fr) Gicleur de fluide axial a clapet evente
CA2770181A1 (fr) Dispositif de fixation d'un element de forme allongee sur un carter de turbomachine
FR2625264A1 (fr) Dispositif de raccordement perfectionne pour l'alimentation d'un injecteur
FR3021373A1 (fr) Dispositif d'articulation a rotule pour une turbomachine.
WO1997035131A1 (fr) Vanne papillon
CA2777285C (fr) Element de connexion electrique de turbomachine
FR3065664B1 (fr) Pige de calage angulaire
EP2778319B1 (fr) Rosette pour ferrure de porte et systeme de poignee comprenant une telle rosette
FR3038978B1 (fr) Outil de verification du centrage d’une friction d’embrayage et procede associe
EP1092880A1 (fr) Système à rattrapage de jeu pour fixer deux pièces l'une à l'autre au moyen d'un organe de fixation du type à vis
FR3031379A1 (fr) Dispositif manuel de mise en place de bouchons de fermeture pour carter de cylindres
FR3084709A1 (fr) Accouplement en rotation
EP2895728B1 (fr) Vanne de circulation d'un fluide, en particulier gaz d'echappement recircule
LU500930B1 (fr) Accessoire fixé à un réservoir de véhicule
FR3075896A1 (fr) Ensemble pour la fixation d'un cable de boite de vitesses
FR2971565A1 (fr) Systeme de fixation reglable formant entretoise.
FR3075277A1 (fr) Pompe hydraulique a spheres serties
FR3052509A1 (fr) Dispositif de detrompage pour le montage de pignon de distribution
FR3085452A1 (fr) Accouplement en rotation
FR2631398A1 (fr) Couple vis-vis femelle, en particulier du type dans lequel la vis est une vis de reglage ou est solidaire d'une butee d'actionnement
FR3017318A1 (fr) Dispositif de vissage et outil de vissage comprenant un tel dispositif
WO2017178718A1 (fr) Circuit de lubrification d'un arbre creux
FR3077692A1 (fr) Dispositif d'actionnement comportant un moteur electrique

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20181102

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8