FR3057714A1 - Dispositif de raccordement electrique pour barres de puissance - Google Patents

Dispositif de raccordement electrique pour barres de puissance Download PDF

Info

Publication number
FR3057714A1
FR3057714A1 FR1659964A FR1659964A FR3057714A1 FR 3057714 A1 FR3057714 A1 FR 3057714A1 FR 1659964 A FR1659964 A FR 1659964A FR 1659964 A FR1659964 A FR 1659964A FR 3057714 A1 FR3057714 A1 FR 3057714A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
power
bars
contact
electrical connection
connection device
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1659964A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3057714B1 (fr
Inventor
Olivier Deshayes
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Safran Electrical and Power SAS
Original Assignee
Zodiac Aero Electric SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Zodiac Aero Electric SAS filed Critical Zodiac Aero Electric SAS
Priority to FR1659964A priority Critical patent/FR3057714B1/fr
Publication of FR3057714A1 publication Critical patent/FR3057714A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3057714B1 publication Critical patent/FR3057714B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01RELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
    • H01R25/00Coupling parts adapted for simultaneous co-operation with two or more identical counterparts, e.g. for distributing energy to two or more circuits
    • H01R25/16Rails or bus-bars provided with a plurality of discrete connecting locations for counterparts
    • H01R25/161Details
    • H01R25/162Electrical connections between or with rails or bus-bars
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01RELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
    • H01R35/00Flexible or turnable line connectors, i.e. the rotation angle being limited
    • H01R35/04Turnable line connectors with limited rotation angle with frictional contact members
    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02BBOARDS, SUBSTATIONS OR SWITCHING ARRANGEMENTS FOR THE SUPPLY OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02B1/00Frameworks, boards, panels, desks, casings; Details of substations or switching arrangements
    • H02B1/20Bus-bar or other wiring layouts, e.g. in cubicles, in switchyards

Landscapes

  • Connector Housings Or Holding Contact Members (AREA)
  • Connections Arranged To Contact A Plurality Of Conductors (AREA)

Abstract

Ce dispositif de raccordement électrique entre une première barre de puissance (2) et une deuxième barre de puissance (3) montées de manière mobile l'une par rapport à l'autre comprend au moins un contact électrique de puissance (1) connecté entre les première et deuxième barres de puissance et comprenant un ensemble d'éléments de contact, notamment des lamelles de contact (7), électriquement conducteurs et élastiquement déformables s'étendant entre des surfaces de raccordement électriquement des barres de puissance et aptes à assurer la continuité du contact électrique entre les barres de puissance au cours du déplacement des barres de puissance l'une par rapport à l'autre

Description

® RÉPUBLIQUE FRANÇAISE
INSTITUT NATIONAL DE LA PROPRIÉTÉ INDUSTRIELLE © N° de publication :
(à n’utiliser que pour les commandes de reproduction) (© N° d’enregistrement national
057 714
59964
COURBEVOIE © Int Cl8 : H 01 R25/16 (2017.01)
DEMANDE DE BREVET D'INVENTION
A1
(§) Date de dépôt : 14.10.16. © Demandeur(s) : ZODIAC AERO ELECTRIC Société
(30) Priorité : par actions simplifiée — FR.
@ Inventeur(s) : DESHAYES OLIVIER.
(© Date de mise à la disposition du public de la
demande : 20.04.18 Bulletin 18/16.
(© Liste des documents cités dans le rapport de
recherche préliminaire : Se reporter à la fin du
présent fascicule
(© Références à d’autres documents nationaux @ Titulaire(s) : ZODIAC AERO ELECTRIC Société par
apparentés : actions simplifiée.
©) Demande(s) d’extension : (© Mandataire(s) : CASALONGA.
DISPOSITIF DE RACCORDEMENT ELECTRIQUE POUR BARRES DE PUISSANCE.
FR 3 057 714 - A1
Ce dispositif de raccordement électrique entre une première barre de puissance (2) et une deuxième barre de puissance (3) montées de manière mobile l'une par rapport à l'autre comprend au moins un contact électrique de puissance (1) connecté entre les première et deuxième barres de puissance et comprenant un ensemble d'éléments de contact, notamment des lamelles de contact (7), électriquement conducteurs et élastiquement déformables s'étendant entre des surfaces de raccordement électriquement des barres de puissance et aptes à assurer la continuité du contact électrique entre les barres de puissance au cours du déplacement des barres de puissance l'une par rapport à l'autre
Dispositif de raccordement électrique pour barres de puissance
L’invention concerne, de manière générale, les systèmes de distribution d’énergie électrique, notamment pour aéronefs. Elle se rapporte en particulier au raccordement électrique de barres de distribution de puissance placées dans un boîtier de distribution.
En effet, un système de distribution d’énergie électrique au sein d’un aéronef a une structure pyramidale.
La puissance électrique est tout d’abord produite en utilisant une partie de la puissance fournie par les moteurs de l’aéronef pour entraîner des générateurs d’énergie électrique. L’énergie électrique générée est fournie à des boîtiers de distribution, également désignés par le terme de « cœurs » de distribution, pour être ensuite redistribuée soit vers des charges, soit vers des boîtiers de distribution secondaires, à des ampérages différents.
En raison de niveaux de puissance véhiculés au sein d’un boîtier de distribution, qui peuvent atteindre des valeurs de l’ordre du mégawatt, les boîtiers sont équipés de barres de distribution électrique, également connues sous le terme de « Bus bars », pour véhiculer les courants au sein du système de distribution de puissance, notamment au sein des boîtiers de distribution.
Les barres de distribution sont traditionnellement raccordées entre elles en utilisant un dispositif de raccordement électrique qui peut comporter un connecteur qui vient se fixer à une extrémité d’une barre de puissance et dans lequel une autre barre de puissance vient se raccorder.
Par ailleurs, les boîtiers de distribution sont généralement équipés d’un panneau monté sur charnières sur lequel se trouvent des composants, tels que des composants de distribution et de protection électrique. Il peut s’agir de disjoncteurs thermiques associés le cas échéant à des éléments de commutation, de type relai électromécanique.
Les composants de distribution et de protection, qui sont placés sur le panneau articulé, doivent rester accessibles pour permettre leur remplacement en cas de panne ou pour être à nouveau câblés afin de prendre en compte d’éventuels besoins, portant par exemple sur la présence de nouvelles charges. Dans le cadre d’un système de distribution d’énergie électrique embarqué à bord d’un aéronef, les nouvelles charges électriques peuvent concerner tant la cabine que le poste de pilotage.
Dans l’état de la technique, le raccordement des composants placés sur le panneau articulé du boîtier de distribution s’effectue en utilisant un câble ou une tresse ayant une gauge suffisante pour supporter les niveaux de puissance véhiculés.
Cette technique de raccordement est adaptée pour des réseaux électriques de relativement faibles dimensions dans lesquels les torons de câblage peuvent accepter des rayons de courbure compatibles avec l’encombrement disponible et la cinématique d’ouverture et de fermeture du panneau. En revanche, lorsque le niveau de puissance à distribuer sur le panneau ou lorsque de multiples torons doivent être utilisés, les caractéristiques du dispositif de raccordement électrique deviennent incompatibles avec l’encombrement disponible ou avec la cinématique du panneau articulé.
Il est également connu d’assurer le raccordement électrique du panneau en utilisant des pistons mobiles montés sur le panneau articulé et qui viennent s’appuyer contre des contacts fixes prévus sur le boîtier de distribution.
Bien que cette technique de raccordement électrique à pistons mobiles permette de s’affranchir de certains inconvénients liés à l’utilisation de torons, cette technique présente également certains inconvénients majeurs, notamment relatifs au fait que, en position fermée, le panneau doit assurer une pression de contact suffisante pour que la pression de contact exercée par le piston sur le contact fixe soit compatible avec le niveau de courant véhiculé. Or, le contact électrique n’est garanti que par le dimensionnement du piston et du contact fixe et des chaînes de cote mécanique du boîtier.
Au vu de ce qui précède, le but de l’invention est de proposer un dispositif de raccordement électrique amélioré assurant un raccordement électrique efficace de barres de distribution mobiles l’une par rapport à l’autre, indépendamment des niveaux de puissance véhiculés et ce, dans un encombrement réduit.
L’invention a donc pour objet un dispositif de raccordement électrique entre une première barre de puissance et une deuxième barre de puissance pour boîtier d’alimentation électrique, notamment pour aéronef, les première et deuxième barres étant destinées à être montées de manière mobile l’une par rapport à l’autre, le dispositif de raccordement comprenant au moins un contact électrique de puissance connecté entre les première et deuxième barres de puissance.
Ce contact comprend un ensemble d’éléments de contact, notamment des lamelles de contact, électriquement conducteurs et élastiquement déformables s’étendant entre des surfaces de raccordement électrique des barres de puissance et aptes à assurer la continuité du contact électrique entre les barres de puissance au cours du déplacement des barres l’une par rapport à l’autre.
Ainsi, grâce à l’utilisation des éléments de contact, le transfert de puissance entre les barres, qui s’effectue par les éléments, est conservé quelle que soit la course de déplacement des barres.
Dans un mode de réalisation, le contact de puissance comporte un pivot comprenant un support intermédiaire sur lequel sont montées de manière pivotante les première et deuxième barres de puissance, ledit support intermédiaire portant également au moins une partie des éléments de contact.
Avantageusement, le support intermédiaire comporte une plaque de contact plane sur laquelle pivotent les barres de puissance.
En variante, le support intermédiaire comporte deux bornes de puissance cylindriques coaxiales raccordées auxdites barres et mobiles en rotation entre elles, au moins une partie des éléments de contact étant portés par l’une des bornes et reposant en appui contre l’autre borne.
Dans un autre mode de réalisation, le dispositif de raccordement électrique comprend plusieurs barres de puissance intermédiaires articulées entre elles et connectées entre les première et deuxième barres, au moyen de contacts de puissance formant pivot.
Selon encore un autre mode de réalisation, l’une des barres comprend une glissière, notamment arquée, l’autre barre de puissance comprenant ledit contact de puissance qui coulisse sur la glissière.
On peut prévoir que la glissière comprenne plusieurs portions de glissière coulissantes l’une par rapport à l’autre et raccordées entre elles par un contact de puissance coulissant.
Avantageusement, la glissière est au moins en partie revêtue d’une couche isolante.
Par exemple, le contact de puissance comprend un élément de contact ayant un profil en forme de U comprenant deux branches latérales portant les lamelles de contact
D’autres buts, caractéristiques et avantages de l’invention apparaîtront à la lecture de la description suivante, donnée uniquement à titre d’exemple non limitatif, et faite en référence aux dessins annexés sur lesquels :
- les figures 1 et 2 illustrent un premier exemple de réalisation d’un boîtier d’alimentation électrique représenté partiellement et doté d’un dispositif de raccordement électrique conforme à l’invention, respectivement en position fermée et en position ouverte du boîtier ;
- la figure 3 est une vue de profil du dispositif de raccordement, dans la configuration de la figure 2 ;
- la figure 4 illustre un autre mode de réalisation d’un dispositif de raccordement électrique conforme à l’invention ;
- les figures 5 et 6 montrent un troisième mode de réalisation d’un dispositif de raccordement électrique conforme à l’invention, respectivement en position fermée et en position ouverte du boîtier d’alimentation ;
- les figures 7 et 8 montrent un quatrième mode de réalisation d’un dispositif de raccordement électrique conforme à l’invention, respectivement en position fermée et en position ouverte du boîtier ;
- les figures 9 et 10 montrent un cinquième mode de réalisation d’un dispositif de raccordement électrique conforme à l’invention, en position fermée et en position ouverte du boîtier d’alimentation, respectivement ; et
- les figures 11 et 12 montrent un sixième mode de réalisation d’un dispositif de raccordement électrique conforme à l’invention, en position fermée et en position ouverte du boîtier, respectivement.
On se référera tout d’abord aux figures 1 à 3 qui montrent un premier exemple de réalisation d’un dispositif de raccordement de barres de puissance conforme à l’invention, désigné par la référence numérique générale 1.
Ce dispositif de raccordement est destiné à raccorder électriquement deux barres de puissance 2 et 3 ou « bus bars » d’un boîtier d’alimentation électrique.
Dans une application particulièrement intéressante mais non limitative de l’invention, il s’agit de raccorder électriquement des barres de puissance d’un boîtier d’alimentation électrique d’un réseau de bord d’un aéronef.
Dans les divers modes de réalisation envisagés, le dispositif 1 comporte un contact électrique de puissance qui est destiné à permettre le déplacement relatif des barres 2 et 3 selon au moins un degré de liberté.
Ainsi, le dispositif de raccordement 1 assure le raccordement électrique d’une barre 2 montée sur un panneau 4 d’un boîtier d’alimentation 5 portant des composants de distribution et de protection électrique, en l’espèce des disjoncteurs thermiques, et mobile par rapport au reste du boîtier 5, dans lequel sont prévus, par exemple, des composants de puissance 6.
Ainsi, le dispositif 1 assure le raccordement électrique des barres de puissance 2 et 3 tout en autorisant leur déplacement relatif entre une position fermée du panneau 4, visible sur la figure 1 et une position ouverte du panneau 4 illustrée à la figure 2.
Le boîtier d’alimentation représenté partiellement délimite intérieurement un volume V qui peut être fermé ou ouvert par le panneau 4.
Comme le montre la figure 3, le dispositif de raccordement comporte un ensemble d’éléments de contact 7, électriquement conducteurs et élastiquement déformables qui s’étendent entre des surfaces de raccordement électrique de barres de puissance. Ces éléments de contact sont ici réalisés sous la forme de lamelles de contact.
Dans le mode de réalisation des figures 1 à 3, le dispositif de raccordement comporte un pivot autour duquel les barres 2 et 3 sont articulées.
Il comporte à cet effet un support intermédiaire 8 réalisé ici sous la forme d’une plaque de contact plane à partir de laquelle s’étendent les lamelles de contact 7.
Les lamelles de contact 7 sont plus précisément fixées par l’une de leurs extrémités sur la plaque de contact 8 en s’étendant sensiblement selon l’axe de rotation des barres 2 et 3 et viennent en appui contre les surfaces de raccordement électrique des barres, ici contre les surfaces en regard de deux plaques de contact 9 et 10 raccordées respectivement aux barres 2 et 3.
Ainsi, dans le mode de réalisation des figures 1 à 3, les plaques de contact 9 et 10, raccordés aux barres 2 et 3 pivotent autour du pivot, le transfert de puissance entre les barres s’effectuant grâce aux lamelles 7 de contact élastiquement déformables, qui s’étendent axialement, parallèlement à l’axe de rotation des barres
Selon un autre mode de réalisation, les barres de puissance pivotent directement l’une par rapport à l’autre. Les éléments de contact peuvent être portés par une barre de puissance ou les deux barres de puissance. Dans ce dernier cas, les éléments de contact s’interposent.
Dans le mode de réalisation de la figure 4, sur laquelle on reconnaît les barres de puissance 2 et 3, les lamelles de contact 7 élastiquement déformables s’étendent radialement par rapport à l’axe de rotation X-X’ des barres.
Le support intermédiaire comporte ici deux bornes de puissance cylindriques 11 et 12 coaxiales raccordées aux barres 2 et 3. Les deux bornes sont disposées coaxialement l’une dans l’autre. Les lamelles de contact élastiquement déformables s’étendent ici radialement à partir de la borne interne 12 et reposent en appui contre la surface périphérique interne de l’autre borne 11.
Ce mode de réalisation comporte ainsi une variante du contact à pivot dans lequel les surfaces de contact électriques de barres de puissance sont formées par les surfaces périphériques en regard des bornes et la puissance électrique est transmise entre les barres de puissance par les lamelles et les bornes coaxiales.
Dans le mode de réalisation des figures 5 et 6, sur lesquels les éléments identiques à ceux décrits précédemment en référence aux figures 1 à 4 portent les mêmes références numériques, le raccordement électrique des barres de puissance 2 et 3 est réalisé au moyen de plusieurs barres intermédiaires 13 et 14 articulées entre elles par leurs extrémités respectives et raccordées l’une à la barre de puissance 2 et l’autre à la barre de puissance 3.
Dans le mode de réalisation illustré, le raccordement des barres de puissance s’effectue au moyen de deux barres de puissance intermédiaires 13 et 14. L’articulation de chaque barre avec les barres de puissance 2 et 3 et l’articulation des barres de puissance 13 et 14 entre elles s’effectuent au moyen d’un contact de puissance réalisé sous la forme d’un pivot identique aux modes de réalisation représentés aux figures 1 à 4.
Dans le mode de réalisation représenté, on utilise trois rotules ou pivot 15, 16 et 17 prévues à chaque extrémité des barres de puissance intermédiaires 13 et 14 et réalisés chacun sous la forme d’une plaque de contact plane ou de deux bornes de puissance cylindriques coaxiales entre lesquelles sont prévues des éléments de contact élastiquement déformables, par exemple des lamelles élastiques de contact respectivement connectées aux extrémités des barres intermédiaires et des barres de puissance à raccorder. Dans le cas d’utilisation de cylindres, ces derniers sont mobiles en rotation l’un par rapport à l’autre.
Comme le montre la figure 5, lors de la fermeture du panneau, les barres intermédiaires sont rabattues l’une en regard de l’autre, puis en regard de la barre de puissance 3 du boîtier 5.
Ce mode de réalisation est avantageux dans la mesure où il permet de décaler vers l’extérieur, à l’ouverture, l’axe de rotation de la barre de puissance 2 du panneau 4.
En référence aux figures 7 à 12, une telle cinématique d’ouverture du panneau peut également être mise en œuvre en utilisant une glissière, par exemple ici arquée, 18 raccordée entre les barres 2 et 3.
Dans le mode de réalisation des figures 7 et 8, la glissière 18 est solidaire de la barre 2. L’autre barre 3 comporte un élément de contact 19 doté d’éléments de contact, ici des lamelles de contact élastiques, qui s’appuient sur la glissière 18.
Par exemple, l’élément de contact 19 peut présenter la forme d’une fourche ayant un profil en Ucomprenant deux branches latérales portant des lamelles de contact et qui viennent en prise de part et d’autre de la glissière 18.
Comme le montrent les figures 7 et 8, ce mode de réalisation permet également d’obtenir un débattement du panneau, lors du glissement, à l’ouverture, de l’élément de contact sur la glissière 18.
Selon une variante visible sur les figures 9 à 12, la glissière comporte plusieurs portions de glissière coulissantes, telles que 18a, 18b et 18c qui coulissent l’une par rapport à l’autre et qui sont raccordées entre elles par des contacts de puissance coulissant dotés de lamelles souples par lesquelles la puissance est transférée entre les portions de glissière.
Comme dans le mode de réalisation décrit précédemment en référence aux figures 7 et 8, les éléments de contact peuvent être réalisés à partir d’un élément de contact ayant un profil en forme de U qui comprend deux branches latérales portant les lamelles de contact et qui viennent en prise de part et d’autre d’une portion de glissière.
Dans divers modes de réalisation, la glissière peut être dotée d’un nombre quelconque de portions de glissière. On peut ainsi prévoir une glissière ayant au moins deux portions de glissière, notamment, comme représenté, trois portions de glissière, quatre portions de glissière voire cinq portion de glissière. Un mode de réalisation à trois portions de glissière est avantageux car il permet de réaliser une ouverture supérieure à 90 degrés tout en déportant à l’ouverture le panneau mobile.
Dans les divers modes de réalisation décrits précédemment, le boîtier de puissance sur lequel est articulé le panneau 4 est avantageusement revêtu d’un isolant qui permet de réaliser une isolation contre des objets susceptibles d’entrer en contact avec les éléments de puissance.
Tel est également le cas du dispositif de raccordement électrique qui peut être revêtu d’un tel isolant. Cet isolant peut être prévu sur les zones du dispositif de raccordement électrique susceptibles d’être atteintes par des objets étrangers.
Par exemple, en référence aux figures 9 et 10, un isolant 20 peut être prévu sur la portion de glissière 18b intermédiaire dans laquelle coulissent les portions de glissière 18a et 18c lors de la fermeture du panneau.

Claims (9)

  1. REVENDICATIONS
    1. Dispositif de raccordement électrique entre une première barre de puissance (2) et une deuxième barre de puissance (3) pour boîtier d’alimentation électrique, notamment pour aéronef, les première et deuxième barres (2, 3) étant destinées à être montées de manière mobile l’une par rapport à l’autre, le dispositif de raccordement comprenant au moins un contact électrique de puissance (1) connecté entre les première et deuxième barres de puissance, caractérisé en ce que le contact comprend un ensemble d’éléments de contact, notamment des lamelles de contact (7), électriquement conducteurs et élastiquement déformables s’étendant entre des surfaces de raccordement électriquement des barres de puissance et aptes à assurer la continuité du contact électrique entre les barres de puissance au cours du déplacement des barres de puissance l’une par rapport à l’autre.
  2. 2. Dispositif de raccordement électrique selon la revendication
    1, dans lequel le contact de puissance comporte un pivot comprenant un support intermédiaire (8) sur lequel sont montées de manière pivotante les première et deuxième barres de puissance, ledit support intermédiaire portant également au moins une partie des éléments de contact (7).
  3. 3. Dispositif de raccordement électrique selon la revendication
    2, dans lequel le support intermédiaire comporte une plaque de contact plane sur laquelle pivotent les barres de puissance.
  4. 4. Dispositif de raccordement électrique selon la revendication 2, dans lequel le support intermédiaire comporte deux bornes de puissance (11, 12) cylindriques coaxiales raccordées auxdites barres et mobiles en rotation entre elles, au moins une partie des éléments de contact étant portés par l’une des bornes et reposant en appui contre l’autre borne.
  5. 5. Dispositif de raccordement électrique selon l’une quelconque des revendications 2 à 4, comprenant plusieurs barres de puissance intermédiaires (13, 14) articulées entre elles et connectées entre les première et deuxième barres au moyen de contacts de puissance (15, 16, 17) formant pivot.
  6. 6. Dispositif de raccordement électrique selon l’une quelconque des revendications 1 à 5, dans lequel l’une des barres comporte une
    5 glissière, notamment arquée (18), l’autre barre de puissance comprenant ledit contact de puissance qui coulisse sur la glissière.
  7. 7. Dispositif de raccordement électrique selon la revendication 6, dans lequel la glissière comprend plusieurs portions de glissière (18a, 18b 18c) coulissantes l’une par rapport à l’autre et raccordées
    10 entre elles par un contact de puissance coulissant.
  8. 8. Dispositif de raccordement électrique selon l’une des revendications 6 et 7, dans lequel la glissière est au moins en partie revêtue d’une couche isolante (20).
  9. 9. Dispositif de raccordement électrique selon l’une quelconque 15 des revendications 6 à 8, dans lequel le contact de puissance comprend un élément de contact ayant un profil en forme de U comprenant deux branches latérales portant les lamelles de contact.
    1/5
FR1659964A 2016-10-14 2016-10-14 Dispositif de raccordement electrique pour barres de puissance Active FR3057714B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1659964A FR3057714B1 (fr) 2016-10-14 2016-10-14 Dispositif de raccordement electrique pour barres de puissance

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1659964A FR3057714B1 (fr) 2016-10-14 2016-10-14 Dispositif de raccordement electrique pour barres de puissance
FR1659964 2016-10-14

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3057714A1 true FR3057714A1 (fr) 2018-04-20
FR3057714B1 FR3057714B1 (fr) 2020-11-27

Family

ID=57963270

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1659964A Active FR3057714B1 (fr) 2016-10-14 2016-10-14 Dispositif de raccordement electrique pour barres de puissance

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3057714B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2021180505A1 (fr) * 2020-03-11 2021-09-16 Airbus Operations Limited Système d'aéronef avec appareil de connexion électrique

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE9111530U1 (de) * 1991-09-17 1993-02-25 Klöckner-Moeller GmbH, 5300 Bonn Vorrichtung zur elektrischen Verbindung von parallel angeordneten Stromschienen
WO2011067647A2 (fr) * 2009-12-02 2011-06-09 Bticino S.P.A. Dispositif de distribution d'énergie par barre-bus
EP2610984A1 (fr) * 2011-12-28 2013-07-03 General Electric Company Raccord électrique à barre blindée réglable
DE102012204543A1 (de) * 2012-03-21 2013-09-26 Robert Bosch Gmbh Flexibler elektrischer Leiter
WO2013174929A1 (fr) * 2012-05-25 2013-11-28 Osram Gmbh Appareil d'éclairage

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE9111530U1 (de) * 1991-09-17 1993-02-25 Klöckner-Moeller GmbH, 5300 Bonn Vorrichtung zur elektrischen Verbindung von parallel angeordneten Stromschienen
WO2011067647A2 (fr) * 2009-12-02 2011-06-09 Bticino S.P.A. Dispositif de distribution d'énergie par barre-bus
EP2610984A1 (fr) * 2011-12-28 2013-07-03 General Electric Company Raccord électrique à barre blindée réglable
DE102012204543A1 (de) * 2012-03-21 2013-09-26 Robert Bosch Gmbh Flexibler elektrischer Leiter
WO2013174929A1 (fr) * 2012-05-25 2013-11-28 Osram Gmbh Appareil d'éclairage

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2021180505A1 (fr) * 2020-03-11 2021-09-16 Airbus Operations Limited Système d'aéronef avec appareil de connexion électrique

Also Published As

Publication number Publication date
FR3057714B1 (fr) 2020-11-27

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3035462B1 (fr) Boîte de connexion électrique
EP2286492B1 (fr) Dispositif de porte-balai et son application a la realisation d'un demarreur pour vehicule automobile
FR3057714A1 (fr) Dispositif de raccordement electrique pour barres de puissance
FR2923659A1 (fr) Connecteur a montage facilite pour cable multiconducteur.
FR2722614A1 (fr) Element mobile de connexion electrique muni d'un cable de liaison et d'une poignee de prehension
EP3487006B1 (fr) Système électrique comprenant un appareil électrique et un module de connexion interchangeable
EP3387721A1 (fr) Meuble electrique a disjoncteurs montes dans la porte
FR3062247A1 (fr) Boitier de distribution de puissance electrique pour un aeronef
EP3641063B1 (fr) Dispositif d'alimentation et de raccordement électrique d'un contacteur a un ensemble d'appareils électriques modulaires montés côte à côte sur un même support de montage et système comprenant un tel dispositif
FR2957712A1 (fr) Dispositif de contact mobile pour contacteur de forte puissance resistive
EP3409084B1 (fr) Platine de connexion de harnais electriques
FR3036380A1 (fr) Drone de type multi rotors electriques a bras demontables
FR3084970A1 (fr) Equipement electrique
FR3045700B1 (fr) Dispositif articule en rotation dote d’un systeme de connexion electrique
FR3054081A1 (fr) Dispositif de raccordement electrique de platines de distribution de puissance et systeme de distribution de puissance electrique dote d'un tel dispositif de raccordement
FR3029361A1 (fr) Dispositif de connexion electrique
EP3340269A1 (fr) Appareil électrique multipolaire à borne de connexion par enfichage direct orientée verticalement et système électrique interrupteur
FR2953980A1 (fr) Porte-fusibles comportant une platine mobile
EP3672382B1 (fr) Organe de plaquage, ensemble et equipement electrique
EP3326247A1 (fr) Porte-balais ameliore de moteur electrique de demarreur de vehicule automobile
FR3101192A1 (fr) Appareil de coupure électrique à fusible
FR3055061A1 (fr) Ecran mobile pour vehicule
EP3651273A1 (fr) Dispositif de raccordement electrique des bornes aval d'un appareil de protection electrique
FR3109032A1 (fr) Boîtier de connexion électrique muni de relais déportés
EP3231046A1 (fr) Ensemble comportant une cage à balai et un ressort à spirales, porte-balais, moteur électrique, et démarreur de véhicule automobile correspondants

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20180420

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

CD Change of name or company name

Owner name: SAFRAN ELECTRICAL & POWER, FR

Effective date: 20210819

TP Transmission of property

Owner name: SAFRAN ELECTRICAL & POWER, FR

Effective date: 20210819

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9