FR3056390B1 - Dispositif hygienique de nettoyage pour cuvette de toilettes - Google Patents

Dispositif hygienique de nettoyage pour cuvette de toilettes Download PDF

Info

Publication number
FR3056390B1
FR3056390B1 FR1659187A FR1659187A FR3056390B1 FR 3056390 B1 FR3056390 B1 FR 3056390B1 FR 1659187 A FR1659187 A FR 1659187A FR 1659187 A FR1659187 A FR 1659187A FR 3056390 B1 FR3056390 B1 FR 3056390B1
Authority
FR
France
Prior art keywords
head
long
pin
short
pins
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Active
Application number
FR1659187A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3056390A1 (fr
Inventor
Sandra Legel
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Bio'm
Original Assignee
Bio'm
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Bio'm filed Critical Bio'm
Priority to FR1659187A priority Critical patent/FR3056390B1/fr
Priority to PCT/FR2017/052499 priority patent/WO2018060566A1/fr
Publication of FR3056390A1 publication Critical patent/FR3056390A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3056390B1 publication Critical patent/FR3056390B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47KSANITARY EQUIPMENT NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; TOILET ACCESSORIES
    • A47K11/00Closets without flushing; Urinals without flushing; Chamber pots; Chairs with toilet conveniences or specially adapted for use with toilets
    • A47K11/10Hand tools for cleaning the toilet bowl, seat or cover, e.g. toilet brushes

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Non-Flushing Toilets (AREA)

Abstract

Un dispositif de nettoyage pour cuvettes de toilettes comprenant un manche et une tête (3) solidaire du manche en une première extrémité du manche, la tête comprenant : - un corps (6) ayant une dimension très inférieure aux deux autres de sorte que la forme générale de la tête soit sensiblement mince ; - des picots (9) courts, chaque picot court saillant du corps de la tête depuis un point d'origine ; les picots courts présentant, en section transversale, une forme sensiblement parallélépipédique comprenant des faces (10), l'intersection entre deux des faces formant un angle inférieur ou égal à quatre-vingt-dix degrés définissant une arête (11) vive, les arêtes vives des picots courts étant configurées pour gratter des tâches fortement incrustées sur la cuvette de toilettes.

Description

DISPOSITIF HYGIÉNIQUE DE NETTOYAGE POUR CUVETTE DETOILETTES
[0001] L'invention a trait aux dispositifs de nettoyage pour cuvettesde toilettes, et plus particulièrement aux dispositifs de nettoyage parfrottement.
[0002] Les dispositifs de nettoyage par frottement pour cuvettes detoilettes, aussi appelés brosses, comprennent généralement un mancheet une tête, disposée en une première extrémité du manche. Le manchepermet à un utilisateur de saisir le dispositif, en une deuxièmeextrémité du manche opposée à la première extrémité. La tête comportedes filaments, s'étendant sensiblement perpendiculairement à latangente du point d'attache des filaments sur la tête, et formantsensiblement un cône ou un cylindre.
[0003] La disposition et la raideur des filaments du dispositifpermettent à un utilisateur de frotter des tâches présentes sur lacuvette des toilettes, de sorte à les assainir comme, par exemple, destraces de calcaire. Néanmoins, les impuretés ont tendance à resteraccrochées aux filaments de tels dispositifs, les rendant peuhygiéniques et difficiles à nettoyer. De plus, les filaments retiennentl'eau, risquant de salir, en s'égouttant, les alentours de la cuvette etd'un support permettant de ranger le dispositif.
[0004] Le document WO 2015/181070 décrit un dispositif denettoyage pour cuvettes de toilettes comprenant un manche et une tête.La tête a une forme générale triangulaire, sensiblement mince. La têteest, de préférence, fabriquée dans un matériau polymère, offrant unecertaine souplesse, de sorte à suivre la forme de la cuvette et unecertaine accroche, de sorte à gratter les tâches présentes dans lacuvette. La tête comprend une pluralité de picots augmentant lacapacité d'accroche sur les tâches présentes dans la cuvette.
[0005] Un tel dispositif permet effectivement d'améliorer la propretéde la tête du dispositif. Cependant, pour nettoyer correctement lacuvette, la tête du dispositif doit être à la fois suffisamment souple,pour épouser la forme de la cuvette, et suffisamment rigide, pourenlever les tâches les plus tenaces. Le dispositif décrit dans ledocument WO 2015/181070 a été conçu en faisant un compromis sur larigidité, ou la souplesse, de la tête, de sorte qu'elle permette de suivre la plupart des formes des cuvettes de toilettes et de gratter la plupartdes tâches présentes dans la cuvette. Toutefois, ce compromis n'estpas totalement convenable, puisqu'il ne permet pas, par la rigidité ou lasouplesse choisie pour la tête, d'épouser totalement les courbesdéfinissant les angles les plus aigus et/ou de gratter totalement lestâches les plus tenaces.
[0006] Un premier objectif est de proposer un dispositif de nettoyagepour cuvettes de toilettes ne retenant pas l'eau.
[0007] Un deuxième objectif est de proposer un dispositifde nettoyage pour cuvettes apte à gratter.
[0008] Un troisième objectif est de proposer un dispositifde nettoyage pour cuvettes de toilettes apte à épouser les formes dela cuvette.
[0009] Un quatrième objectif est de proposer un système denettoyage pour cuvettes comprenant un dispositif de nettoyagerépondant aux objectifs précédents, et un support permettant de rangerle dispositif.
[0010] A cet effet, il est proposé, en premier lieu, un dispositif denettoyage pour cuvettes de toilettes comprenant un manche et une têtesolidaire du manche en une première extrémité du manche, la têtecomprenant : un corps, ayant une dimension très inférieure aux deux autres, desorte que la forme générale de la tête soit sensiblement mince ; des picots courts, chaque picot court saillant du corps de la têtedepuis un point d'origine ; les picots courts présentant, en section transversale, une formesensiblement parallélépipédique comprenant des faces, l'intersectionentre deux des faces formant un angle inférieur ou égal à quatre-vingt-dix degrés définissant une arête vive, les arêtes vives des picots courtsétant configurées pour gratter des tâches fortement incrustées sur lacuvette de toilettes.
[0011] Un tel dispositif de nettoyage permet ainsi de gratter destâches fortement incrustées sur une cuvette de toilettes.
[0012] Diverses caractéristiques supplémentaires peuvent êtreprévues, seules ou en combinaison : la tête comprend des picots longs, chaque picot long fait saillie ducorps de la tête depuis un point de source, chaque picot longprésente deux dimensions de base sensiblement égales à deuxdimensions de base de chaque picot court, chaque picot longprésente une dimension de hauteur très supérieure à unedimension de hauteur de chaque picot court, les picots longs de latête étant configurés pour épouser les formes de la cuvette detoilettes ; les picots longs présentent, en section transversale, une formegénérale parallélépipédique comprenant des faces, l'intersectionentre deux des faces forme un angle inférieur ou égal à quatre-vingt-dix degrés définissant une arête vive, les arêtes vives despicots longs étant configurées pour gratter des tâches incrustéeset disposées à des endroits difficiles d'accès de la cuvette detoilettes ; le corps de la tête comprend une première partie et une deuxièmepartie, la deuxième partie présente une rigidité inférieure à larigidité de la première partie, la première partie étant configuréepour permettre à un individu d'appuyer fortement la tête contre lacuvette de toilettes, de sorte à gratter les tâches fortementincrustées sur la cuvette de toilettes, la deuxième partie étantconfigurée pour se déformer, de sorte à gratter les tâchesdisposées à des endroits difficiles d'accès de la cuvette detoilettes ; les picots courts et les picots longs de la tête sont disposés enforme de V ; chaque picot court s'étend sensiblement perpendiculairement à unplan tangent à la tête au niveau du point d'origine dudit picotcourt ; chaque picot long s'étend sensiblement perpendiculairement à unplan tangent à la tête au niveau du point de source dudit picotlong ; le manche comprend, au niveau de sa première extrémité, unélément de fixation, et la tête comprend un moyen de fixationcomplémentaire à l'élément de fixation, l'élément de fixation et le moyen de fixation étant aptes à solidariser le manche et la tête dudispositif de nettoyage.
[0013] Il est proposé, en second lieu, un système de nettoyage pourcuvettes de toilettes comprenant un dispositif de nettoyage tel queprésenté ci-dessus, et un support destiné à maintenir le dispositif denettoyage.
[0014] Dans une réalisation, le support comprend un moyen d'attache, apte à fixer le support à un plan sensiblement vertical.
[0015] D'autres caractéristiques et avantages de l'inventionapparaîtront plus clairement et de manière concrète à la lecture de ladescription ci-après de modes de réalisation, laquelle est faite enréférence aux dessins annexés dans lesquels : la figure 1 est une vue schématique en perspective d'un dispositifde nettoyage pour cuvettes de toilettes ; la figure 2 est une vue schématique de dessus d'une tête dudispositif de nettoyage ; la figure 3 est une vue schématique de côté de la tête du dispositifde nettoyage ; la figure 4 est une vue schématique de face de la tête du dispositifde nettoyage.
[0016] Sur la figure 1 est représenté un dispositif 1 de nettoyaged'un système de nettoyage pour cuvettes de toilettes. Le dispositif 1 denettoyage comprend un manche 2 et une tête 3.
[0017] Le manche 2 comprend une première extrémité 4 par laquellela tête 3 et le manche 2 sont solidaires. Le manche 2 comprendégalement une deuxième extrémité 5, opposée à la première extrémité4, permettant à un utilisateur de saisir le dispositif 1 de nettoyage. Ladeuxième extrémité 5 est avantageusement pourvue de reliefsergonomiques, facilitant la prise en mains.
[0018] La tête 3 du dispositif 1 de nettoyage comprend un corps 6.
[0019] Selon un mode de réalisation, le corps 6 comporte unepremière partie 7, solidaire de la première extrémité 4 du manche 2 etune deuxième partie 8, solidaire de la première partie 7. La premièrepartie 7 présente une rigidité supérieure à la rigidité de la deuxièmepartie 8. Cette différence de rigidité peut résulter, en plus dedifférences de formes, de l’emploi d’un matériau différent pour la fabrication de la première partie et de la deuxième partie. La premièrepartie 7 permet ainsi à un individu d'appuyer fortement la tête 3 contrela cuvette de toilettes, de sorte à gratter des tâches fortementincrustées sur la cuvette de toilettes. La deuxième partie 8 estconfigurée pour se déformer, de sorte à gratter des tâches disposées àdes endroits difficiles d'accès de la cuvette de toilettes. Dans une miseen œuvre, la deuxième partie 8 présente une courbure, par rapport à lapremière partie 7, permettant son insertion dans un rebord interne decuvettes.
[0020] La tête 3 du dispositif 1 de nettoyage comprend égalementdes picots 9 courts. Chaque picot 9 court fait saillie du corps 6 de latête 3 depuis un point d'origine. Les picots 9 courts forment desirrégularités sur la surface du corps 6 offrant, à la tête 3 du dispositif 1de nettoyage, une meilleure capacité de grattage.
[0021] Selon le mode de réalisation illustré, chaque picot 9 courts'étend sensiblement perpendiculairement à un plan tangent à la tête 3,au niveau du point d'origine dudit picot 9 court.
[0022] Chaque picot 9 court comprend des faces 10 présentant, ensection transversale, une forme sensiblement parallélépipédique.L'intersection entre au moins deux des faces 10 forme un angleinférieur ou égal à quatre-vingt-dix degrés, définissant une arête 11vive.
[0023] Selon le mode de réalisation représenté, chaque picot 9 courtcomprend deux arêtes 11 vives. Les arêtes 11 vives sont disposéesvers une frontière du corps 6 la plus proche dudit picot 9 court, de sorteà chacune former un angle inférieur ou égal à quatre-vingt-dix degrésavec ladite frontière du corps 6. Lorsqu'un utilisateur gratte une tâcheprésente sur la cuvette des toilettes selon une direction donnée, lesarêtes 11 vives des picots 9 courts, disposés au plus proche de lafrontière sensiblement perpendiculaire à la direction donnée,permettent ainsi d'attaquer les tâches selon deux angles différents, etde décoller les tâches avec une meilleure efficacité.
[0024] Selon le mode de réalisation illustré, les picots 9 courts sontdisposés sur la première partie 7 et la deuxième partie 8 du corps 6.
[0025] Selon un mode de réalisation, les picots 9 courts sontdisposés sur la tête 3 de sorte à former un V. La pointe du V est dirigéeà l'opposé du manche 2. La disposition en V permet également d'attaquer les tâches selon deux angles différents et donc de décollerles tâches avec une meilleure efficacité.
[0026] La tête 3 du dispositif 1 de nettoyage comprend des picots 12longs. Chaque picot 12 long fait saillie du corps 6 de la tête 3 depuis unpoint de source. Les picots 12 longs forment des irrégularités sur lasurface du corps 6 offrant, à la tête 3 du dispositif 1 de nettoyage, unemeilleure capacité de grattage.
[0027] Selon le mode de réalisation illustré, chaque picot 12 longs'étend sensiblement perpendiculairement à un plan tangent à la tête 3au niveau du point de source dudit picot 12 long.
[0028] Chaque picot 12 long comprend, comme les picots 9 courts,des faces 10 présentant, en section transversale, une formesensiblement parallélépipédique. L'intersection entre au moins deux desfaces 10 forme un angle inférieur ou égal à quatre-vingt-dix degrésdéfinissant une arête 11 vive.
[0029] Selon le mode de réalisation représenté, chaque picot 12 longcomprend deux arêtes 11 vives. Les arêtes 11 vives sont disposéesvers la frontière du corps 6 la plus proche dudit picot 12 long, de sorteà chacune former un angle inférieur ou égal à quatre-vingt-dix degrésavec ladite frontière du corps 6. Lorsqu'un utilisateur gratte une tâcheprésente sur la cuvette des toilettes selon une direction donnée, lesarêtes 11 vives des picots 12 longs, disposés au plus proche de lafrontière sensiblement perpendiculaire à la direction donnée,permettent ainsi d'attaquer les tâches selon deux angles différents etde décoller les tâches avec une meilleure efficacité.
[0030] Selon le mode de réalisation illustré, les picots 12 longs sontdisposés sur la première partie 7 du corps 6. Selon un mode deréalisation différent, les picots 12 longs sont disposés sur la premièrepartie 7 et la deuxième partie 8 du corps 6.
[0031] Selon un mode de réalisation, les picots 12 longs sontdisposés sur la tête 3 de sorte à former un V. La pointe du V est dirigéeà l'opposé du manche 2. La disposition en V permet égalementd'attaquer les tâches selon deux angles différents, et donc de décollerles tâches avec une meilleure efficacité.
[0032] Chaque picot 12 long présente une dimension de hauteursupérieure à une dimension de hauteur de chaque picot 9 court. Lespicots 12 longs présentent ainsi une souplesse supérieure à la souplesse des picots 9 courts, permettant de suivre plus fidèlement lescourbes de la cuvette de toilettes.
[0033] Selon le mode de réalisation représenté, chaque picot 12 longprésente deux dimensions de base sensiblement égales à deuxdimensions de base de chaque picot 9 court.
[0034] Selon un mode de réalisation préféré, les picots 12 longs sontdisposés, lorsque le dispositif 1 de nettoyage est vu de face, au niveaudes frontières du corps 6 et les picots 9 courts sont disposés au centredu corps 6.
[0035] Selon le mode de réalisation illustré, la dimension de hauteurdes picots 9,12 augmente progressivement depuis la dimension dehauteur des picots 9 courts jusqu'à la dimension de hauteur des picots12 longs, de sorte à ne pas créer de rupture visuelle entre les picots 9courts et les picots 12 longs.
[0036] Selon un mode de réalisation, la tête 3 et le manche 2 dudispositif 1 de nettoyage sont aptes à être séparés. Le manche 2comprend, au niveau de sa première extrémité 4, un élément defixation. La première partie 7 du corps 6 de la tête 3 comprend unmoyen de fixation de forme complémentaire à l'élément de fixation dumanche 2. L'élément de fixation et le moyen de fixation sont aptes àsolidariser le manche 2 et la tête 3 du dispositif 1 de nettoyage. La tête3 peut ainsi être changée, sans jeter le manche 2.
[0037] Le système de nettoyage comprend également un support(non représenté sur les figures). Le support est apte à recevoir la tête 3du dispositif 1 de nettoyage. Le support permet de maintenir ledispositif 1 de nettoyage dans une position où le manche 2 estsensiblement vertical, la deuxième extrémité 5 du manche 2 faisantsaillie du support, de sorte qu'un utilisateur puisse saisir facilement ledispositif 1 de nettoyage par la deuxième extrémité 5 pour, parexemple, nettoyer les tâches présentes sur la cuvette des toilettes.
[0038] Selon un mode de réalisation, le support comprend un moyend'attache. Le moyen d'attache permet de fixer le support à une paroisensiblement verticale. Un utilisateur peut ainsi fixer le système denettoyage à la hauteur qui lui convient, de sorte à pouvoir, par exemple,saisir le dispositif 1 de nettoyage sans devoir se baisser.
[0039] [0040] Le dispositif est par exemple fabriqué par injection dematériaux polymère, par exemple polyéthylène. Dans une mise enœuvre, une partie du matériau utilisé est issu de recyclage.
[0041] Selon un mode de réalisation, la tête 3 du dispositif 1 denettoyage est fabriquée à partir d'un matériau ayant les caractéristiquessuivantes, prévues seules ou en combinaison : le matériau est biosourcé ; le matériau est antibactérien ; le matériau est parfumé.
[0042] Une tête 3 fabriquée dans un matériau présentant lescaractéristiques énumérées ci-dessus est ainsi recyclable, permet uneélimination plus performante des bactéries dans la cuvette des toiletteset laisse une odeur agréable après brossage des tâches.
[0043] La combinaison de la première partie 7 et de la deuxièmepartie 8 du corps 6 dont les rigidités sont différentes, des picots 9courts et des picots 12 longs ainsi que leur disposition en V et ladisposition de leurs arêtes 11 vives, le tout associé au matériau utilisépour la fabrication de la tête 3 permettent d'obtenir un dispositif 1 denettoyage très performant apte à assainir complètement la cuvette destoilettes.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS
    1. Dispositif (1) de nettoyage pour cuvettes de toilettescomprenant un manche (2) et une tête (3) solidaire du manche (2) enune première extrémité (4) du manche (2), la tête (3) comprenant : un corps (6), ayant une dimension très inférieure aux deux autres,de sorte que la forme générale de la tête (3) soit sensiblementmince ; des picots (9) courts, chaque picot (9) court saillant du corps (6)de la tête (3) depuis un point d'origine ; les picots (9) courts présentant, en section transversale, une formesensiblement parallélépipédique comprenant des faces (10),l'intersection entre deux des faces (10) forme un angle inférieur ou égalà quatre-vingt-dix degrés définissant une arête (11) vive, le dispositif (I) de nettoyage étant caractérisé en ce que les picots (9) courts sontdisposés en forme de V, la pointe du V est dirigée à l'opposé dumanche (2), les arêtes (11) vives des picots (9) courts sont ainsiconfigurées pour gratter des tâches fortement incrustées sur la cuvettede toilettes.
  2. 2. Dispositif (1) selon la revendication précédente, caractériséen ce que la tête (3) comprend des picots (12) longs, chaque picot (12)long fait saillie du corps (6) de la tête (3) depuis un point de source,chaque picot (12) long présente deux dimensions de base sensiblementégales à deux dimensions de base de chaque picot (9) court, chaquepicot (12) long présente une dimension de hauteur très supérieure àune dimension de hauteur de chaque picot (9) court, les picots (12)longs de la tête (3) étant configurés pour épouser les formes de lacuvette de toilettes.
  3. 3. Dispositif (1) selon la revendication précédente, caractériséen ce que les picots (12) longs présentent, en section transversale,une forme générale parallélépipédique comprenant des faces (10),l'intersection entre deux des faces (10) forme un angle inférieur ou égalà quatre-vingt-dix degrés définissant une arête (11) vive, les arêtes (II) vives des picots (12) longs étant configurées pour gratter destâches incrustées et disposées à des endroits difficiles d'accès de lacuvette de toilettes.
  4. 4. Dispositif (1) selon l'une quelconque des revendicationsprécédentes, caractérisé en ce que le corps (6) de la tête (3)comprend une première partie (7) et une deuxième partie (8), ladeuxième partie (8) présente une rigidité inférieure à la rigidité de lapremière partie (7), la première partie (7) étant configurée pourpermettre à un individu d'appuyer fortement la tête (3) contre la cuvettede toilettes, de sorte à gratter les tâches fortement incrustées sur lacuvette de toilettes, la deuxième partie (8) étant configurée pour sedéformer, de sorte à gratter les tâches disposées à des endroitsdifficiles d'accès de la cuvette de toilettes.
  5. 5. Dispositif (1) selon l'une quelconque des revendications 2 à 4,caractérisé en ce que les picots (12) longs de la tête (3) sont disposésen forme de V.
  6. 6. Dispositif (1) selon l'une quelconque des revendicationsprécédentes, caractérisé en ce que chaque picot (9) court s'étendsensiblement perpendiculairement à un plan tangent à la tête (3) auniveau du point d'origine dudit picot (9) court.
  7. 7. Dispositif (1) selon l'une quelconque des revendications 2 à 6,caractérisé en ce que chaque picot (12) long s'étend sensiblementperpendiculairement à un plan tangent à la tête (3) au niveau du pointde source dudit picot (12) long.
  8. 8. Dispositif (1) selon l'une quelconque des revendicationsprécédentes, caractérisé en ce que le manche (2) comprend, auniveau de sa première extrémité (4), un élément de fixation, et la tête(3) comprend un moyen de fixation complémentaire à l'élément defixation, l'élément de fixation et le moyen de fixation étant aptes àsolidariser le manche (2) et la tête (3) du dispositif (1) de nettoyage.
  9. 9. Système de nettoyage pour cuvettes de toilettes comprenantun dispositif (1) de nettoyage selon l'une quelconque desrevendications précédentes et un support destiné à maintenir ledispositif (1) de nettoyage.
  10. 10. Système selon la revendication précédente, caractérisé ence que le support comprend un moyen d'attache, apte à fixer le supportà un plan sensiblement vertical.
FR1659187A 2016-09-28 2016-09-28 Dispositif hygienique de nettoyage pour cuvette de toilettes Active FR3056390B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1659187A FR3056390B1 (fr) 2016-09-28 2016-09-28 Dispositif hygienique de nettoyage pour cuvette de toilettes
PCT/FR2017/052499 WO2018060566A1 (fr) 2016-09-28 2017-09-19 Dispositif hygiénique de nettoyage pour cuvette de toilettes

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1659187 2016-09-28
FR1659187A FR3056390B1 (fr) 2016-09-28 2016-09-28 Dispositif hygienique de nettoyage pour cuvette de toilettes

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3056390A1 FR3056390A1 (fr) 2018-03-30
FR3056390B1 true FR3056390B1 (fr) 2019-09-06

Family

ID=57233751

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1659187A Active FR3056390B1 (fr) 2016-09-28 2016-09-28 Dispositif hygienique de nettoyage pour cuvette de toilettes

Country Status (2)

Country Link
FR (1) FR3056390B1 (fr)
WO (1) WO2018060566A1 (fr)

Family Cites Families (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE202007018330U1 (de) * 2006-07-25 2008-06-05 Huller, Joachim Toilettenbürste
US8641311B2 (en) * 2010-10-11 2014-02-04 The Procter & Gamble Company Cleaning head for a target surface
DE102014107381A1 (de) 2014-05-26 2015-11-26 Thorsten Brenner Reinigungskörper für borstenloses Reinigungsgerät, Reinigungsgerät sowie Verfahren zur Herstellung eines Reinigungskörpers
DE202014102458U1 (de) * 2014-05-26 2015-08-27 Thorsten Brenner Reinigungskörper für ein borstenloses Reinigungsgerät sowie Reinigungsgerät

Also Published As

Publication number Publication date
FR3056390A1 (fr) 2018-03-30
WO2018060566A1 (fr) 2018-04-05

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US20170354541A1 (en) Ear Cleaner
CA2444485A1 (fr) Embout pour aspirateur
US6681952B2 (en) Brush wiper and holder for paint can
FR3056390B1 (fr) Dispositif hygienique de nettoyage pour cuvette de toilettes
FR3049174A3 (fr)
CA2716307C (fr) Nettoyeur a pinceaux et a rouleaux
FR2856265A1 (fr) Suceur d'aspirateur
FR3078877A1 (fr) Suceur d’aspirateur pourvu d’une nervure de grattage arriere
EP1488727B1 (fr) Suceur d'aspirateur
FR3039115A1 (fr) Brosse jante
FR3078878A1 (fr) Suceur d’aspirateur pourvu d’une surface de glissement presentant un bord arriere arrondi
US9770093B2 (en) Coffee grinder cleaning tool
CA3115133A1 (fr) Balai de nettoyage de sol a fonction electrique
KR101812561B1 (ko) 위생컵
WO2022269209A1 (fr) Tête de nettoyage équipée d'un dispositif de nettoyage humide
US20180110381A1 (en) Brush head for a toilet brush, and a replacement toilet brush comprising said brush head
FR3094202A1 (fr) Dispositif hygiénique
US20160324307A1 (en) Paintbrush Cleaning Assembly
FR2783696A1 (fr) Tete de balai a franges lavantes
EP1911386A1 (fr) Dispositif d'hygiène corporelle
GB2504980A (en) Mop head
FR3125690A1 (fr) Dispositif de nettoyage de tampons de DÉMAQUILLAGE et outil de stockage ayant une conception de Pierre
EP3536464A1 (fr) Dispositif d'assemblage d'une pelle ménagère à un manche, pelle ménagère, et manche équipé du dispositif
FR2948859A1 (fr) Ecouvillon de nettoyage d’un recipient
WO2003055350A1 (fr) Ouitl brossant a profils combines continus

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20180330

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8