FR3040485A3 - Systeme de detection pour rayons ultraviolets - Google Patents

Systeme de detection pour rayons ultraviolets Download PDF

Info

Publication number
FR3040485A3
FR3040485A3 FR1651083A FR1651083A FR3040485A3 FR 3040485 A3 FR3040485 A3 FR 3040485A3 FR 1651083 A FR1651083 A FR 1651083A FR 1651083 A FR1651083 A FR 1651083A FR 3040485 A3 FR3040485 A3 FR 3040485A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
ultraviolet
detection system
light
pin
ultraviolet rays
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1651083A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3040485B3 (fr
Inventor
Xiaomin Zhu
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Shenzhen Hali-Power Ind Co Ltd
Original Assignee
Shenzhen Hali-Power Ind Co Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Shenzhen Hali-Power Ind Co Ltd filed Critical Shenzhen Hali-Power Ind Co Ltd
Publication of FR3040485A3 publication Critical patent/FR3040485A3/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3040485B3 publication Critical patent/FR3040485B3/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G01MEASURING; TESTING
    • G01JMEASUREMENT OF INTENSITY, VELOCITY, SPECTRAL CONTENT, POLARISATION, PHASE OR PULSE CHARACTERISTICS OF INFRARED, VISIBLE OR ULTRAVIOLET LIGHT; COLORIMETRY; RADIATION PYROMETRY
    • G01J1/00Photometry, e.g. photographic exposure meter
    • G01J1/42Photometry, e.g. photographic exposure meter using electric radiation detectors
    • G01J1/429Photometry, e.g. photographic exposure meter using electric radiation detectors applied to measurement of ultraviolet light
    • GPHYSICS
    • G01MEASURING; TESTING
    • G01JMEASUREMENT OF INTENSITY, VELOCITY, SPECTRAL CONTENT, POLARISATION, PHASE OR PULSE CHARACTERISTICS OF INFRARED, VISIBLE OR ULTRAVIOLET LIGHT; COLORIMETRY; RADIATION PYROMETRY
    • G01J1/00Photometry, e.g. photographic exposure meter
    • G01J1/42Photometry, e.g. photographic exposure meter using electric radiation detectors
    • G01J1/44Electric circuits

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Spectroscopy & Molecular Physics (AREA)
  • Photometry And Measurement Of Optical Pulse Characteristics (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Ophthalmology & Optometry (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Optics & Photonics (AREA)
  • Geophysics And Detection Of Objects (AREA)
  • Fire-Detection Mechanisms (AREA)

Abstract

La présente invention fournit un système de détection des rayons ultraviolets comprenant une partie protégeant des rayons ultraviolets et un module de détection des rayons ultraviolets, le module de détection des rayons ultraviolets étant situé sur la partie protégeant des rayons ultraviolets, et le module de détection des rayons ultraviolets comprenant un capteur (304), un commutateur (306) et une diode (305) émettrice de lumière, le commutateur (306) commandant la diode (305) émettrice de lumière et étant actionné pour allumer la diode émettrice de lumière, et le capteur (304) étant utilisé pour tester les rayons ultraviolets.

Description

ARRIÈRE-PLAN 1. Domaine Technique [0001] La présente invention concerne de manière générale une zone de détection, en particulier se rapporte à une zone de détection d'ultraviolet. 2. Description de l'art [0002] Le but est de permettre à l'utilisateur d'en savoir plus visuellement à propos de l'état actuel des rayons ultraviolets, de telle sorte que l'utilisateur puisse adopter des mesures rigoureuses pour se défendre des rayons UV en temps opportun. Et l'utilisateur peut adopter des mesures rigoureuses pour se défendre des rayons UV plus intelligemment.
[0003] Par conséquent, il existe un besoin dans l'industrie pour surmonter les problèmes décrits. RÉSUMÉ [0004] La présente divulgation a pour objet de fournir un système de détection de rayons ultraviolets.
[0005] Un système de détection de rayons ultraviolets comprend une partie de protection contre les rayons ultraviolets et un module de détection des rayons ultraviolets, le module de détection des rayons ultraviolets étant situé sur la partie de protection contre les rayons ultraviolets, et le module de détection des rayons ultraviolets comprenant un capteur, un commutateur et une diode émettrice de lumière. Le commutateur commande la diode émettrice de lumière, le commutateur est pressé pour activer la diode émettrice de lumière, et le capteur est utilisé pour tester les ultraviolets.
[0006] De préférence, le système de détection des rayons ultraviolets est utilisé sur un récipient pour cosmétique, le récipient pour cosmétique comprenant en outre un couvercle, et le module de détection des rayons ultraviolets étant lié au couvercle ou à la partie de protection contre les rayons ultraviolets.
[0007] De préférence, le système de détection des rayons ultraviolets est utilisé sur un chapeau de soleil, la partie de protection contre les rayons ultraviolets étant définie comme étant le chapeau et le module de détection des rayons ultraviolets étant situé sur le chapeau de soleil.
[0008] De préférence, le système de détection des rayons ultraviolets est utilisé sur un parasol, une ombrelle ou similaire, ayant une toile et une poignée, la partie de protection contre les rayons ultraviolets étant définie comme la toile et le module de détection des rayons ultraviolets étant situé sur la poignée.
[0009] De préférence, le système de détection des rayons ultraviolets est utilisé sur des lunettes de soleil ayant une monture de lunettes et deux verres, la partie de protection contre les rayons ultraviolets étant définie comme les verres et le module de détection des rayons ultraviolets étant situé sur la monture de lunettes.
[0010] Par rapport au système de détection des rayons ultraviolets traditionnel, le module de détection des rayons ultraviolets peut être monté sur un parasol, des lunettes de soleil, un chapeau de soleil et un récipient pour cosmétique, et permet de tester les rayons ultraviolets commodément.
BRÈVE DESCRIPTION DES DESSINS
[0011] De nombreux aspects de la présente réalisation peuvent être mieux compris en référence aux dessins suivants. Les composants sur les dessins ne sont pas nécessairement dessinés à l'échelle, l'accent étant plutôt mis sur une illustration claire des principes des présents modes de réalisation. De plus, sur les dessins, toutes les vues sont schématiques, et les mêmes numéros de référence désignent des parties correspondantes sur toutes les différentes vues.
[0012] La figure 1 est un diagramme schématique d'un système de détection des rayons ultraviolets.
[0013] La figure 2 est une vue isométrique d'une structure de circuit du système de détection des rayons ultraviolets.
[0014] La figure 3 est une vue isométrique d'une unité de commande MCU Bluetooth du système de détection des rayons ultraviolets.
[0015] La figure 4 est une vue isométrique d'une unité d'adaptation d'impédance d'une antenne Bluetooth du système de détection des rayons ultraviolets.
[0016] La figure 5 est une vue isométrique d'une unité de test des rayons ultraviolets du système de détection des rayons ultraviolets.
[0017] La figure 6A est une vue isométrique d'un récipient pour cosmétique selon un premier exemple de réalisation.
[0018] La figure 6B est une vue isométrique d'un récipient pour cosmétique selon un deuxième exemple de réalisation.
[0019] La figure 6C est une vue isométrique d'un récipient pour cosmétique selon un troisième exemple de réalisation.
[0020] La figure 6D est une vue isométrique d'un module de détection des rayons ultraviolets du récipient pour cosmétique.
[0021] La figure 6E est similaire à la figure 6D, mais montre une autre vue.
[0022] La figure 7A est une vue isométrique d'un chapeau de soleil selon un exemple de réalisation.
[0023] La figure 7B est une vue similaire à la figure 7A, mais selon une autre vue.
[0024] La figure 7C est une vue similaire à la figure 7A, mais selon une troisième vue.
[0025] La figure 8A est une vue isométrique d'un parasol ou d'une ombrelle selon un exemple de réalisation.
[0026] La figure 8B est une vue similaire à la figure 8A mais selon une autre vue.
[0027] La figure 9 est une vue isométrique d'une paire de lunettes selon un exemple de réalisation.
DESCRIPTION DÉTAILLÉE
[0028] L'invention est illustrée à titre d'exemple et non à titre de limitation sur les figures du dessin annexé, dans lesquelles des références numériques identiques indiquent des éléments semblables. Il convient de noter que les références à "un" ou "une" forme de réalisation dans cette description ne sont pas nécessairement applicable au même mode de réalisation, et de telles références peut signifier "au moins un" mode de réalisation.
[0029] Mode de réalisation 1 [0030] Un récipient pour cosmétique capable de tester les rayons ultraviolets.
[0031] En référence aux figures 6A à 6E, il apparaît que ces figures 6A à 6C sont des vues isométriques de trois sortes de récipients pour cosmétiques ; la figure 6D est une vue isométrique d'un module de détection de rayons ultraviolets du récipient pour cosmétique ; la figure 6E est similaire à la figure 6D, mais montre une autre vue. Le récipient pour cosmétique peut avoir de nombreuses formes, en particulier une pluralité de formes sont représentées par les figures 6A à 6C. Le récipient pour cosmétique comprend un module de détection de rayons ultraviolets 101, un couvercle 102, une partie 103 de protection contre les rayons ultraviolets, un capteur 104, une diode émettrice de lumière 105 et un commutateur 106.
[0032] Lors du test des rayons ultraviolets ou de la mise en œuvre de la protection contre les rayons ultraviolets, le couvercle 102 doit être ouvert. Lors du test de l'environnement actuel, le module de détection des rayons ultraviolets 101 est apte à tester les rayons ultraviolets, et le commutateur 106 est pressé pour allumer la diode électroluminescente 105 et le capteur 104 est utilisé pour tester les rayons ultraviolets dans l'environnement actuel. Le récipient pour cosmétique est relié à un téléphone mobile via la technologie Bluetooth, et l'utilisateur peut en apprendre davantage sur le résultat du test des rayons ultraviolets dans l'environnement actuel sur le téléphone mobile. La valeur de test peut être utilisée comme une référence, de telle sorte que l'utilisateur / l'utilisatrice peut se protéger lui-même / elle-même contre les rayons ultraviolets. Après que l'environnement actuel ait été testé, l'utilisateur peut en apprendre davantage sur le résultat du test par une application présente sur le téléphone mobile, la partie de protection contre les rayons ultraviolets 103 étant apte à protéger efficacement la peau contre les rayons ultraviolets en temps utile, et protéger la peau d'une façon scientifique et raisonnable.
[0033] Mode de réalisation 2 [0034] En référence aux figures 7A à 7C, un chapeau de soleil apte à tester les rayons ultraviolets comprend un module de détection des rayons ultraviolets 201, une partie 203 de protection contre les rayons ultraviolets, un capteur 204, une diode 205 émettrice de lumière et un commutateur 206.
[0035] Lors du test des rayons ultraviolets ou de la mise en œuvre de la protection contre les rayons ultraviolets, le commutateur 206 est pressé pour allumer la diode 205 émettrice de lumière, et le capteur 204 teste les rayons ultraviolets dans l'environnement actuel. Après que le module de détection des rayons ultraviolets 201 ait accompli le test, l'utilisateur peut en apprendre davantage sur le résultat du test depuis l'application que contient le téléphone mobile. La partie de protection contre les rayons ultraviolets 203 est apte à protéger efficacement la peau contre les rayons ultraviolets à temps, et à protéger la peau d'une façon scientifique et raisonnable.
[0036] Mode de réalisation 3 [0037] En référence aux figures 8A à 8B, il apparaît qu'un parasol ou similaire apte à tester les rayons ultraviolets comprend un module de détection des rayons ultraviolets 301, une partie 303 de protection contre les rayons ultraviolets, un capteur 304, une diode 305 émettrice de lumière et un commutateur 306.
[0038] Lors du test des rayons ultraviolets ou de la mise en œuvre de la protection contre les rayons ultraviolets, le commutateur 306 est pressé pour allumer la diode 305 émettrice de lumière, le capteur 304 teste les rayons ultraviolets dans l'environnement actuel. Après que le module de détection des rayons ultraviolets 301 ait terminé le test, l'utilisateur peut en apprendre davantage sur le résultat du test depuis l'application que contient le téléphone mobile. La partie de protection contre les rayons ultraviolets 303 est apte à protéger efficacement la peau contre les rayons ultraviolets suffisamment à temps, et protéger la peau d'une façon scientifique et raisonnable.
[0039] Mode de réalisation 4 [0040] En se référant à la figure 9, une pake de lunettes de soleil apte à tester les rayons ultraviolets comprend un module de détection des rayons ultraviolets 401, une partie 403 de protection contre les rayons ultraviolets, un capteur 404, une diode 405 émettrice de lumière et un commutateur 406.
[0041] Lors du test des rayons ultraviolets ou de la mise en œuvre de la protection contre les rayons ultraviolets, le commutateur 406 est pressé pour allumer la diode 405 émettrice de lumière, le capteur 404 teste les rayons ultraviolets dans l'environnement actuel. Après que le module de détection des rayons ultraviolets 401 ait terminé le test, l'utilisateur peut en apprendre davantage sur le résultat du test par l'application que contient le téléphone mobile. La partie de protection contre les rayons ultraviolets 403 est apte à protéger efficacement la peau contre les rayons ultraviolets suffisamment à temps, et à protéger la peau d'une façon scientifique et raisonnable.
[0042] La partie de test des rayons ultraviolets peut être un système de détection des rayons ultraviolets comme suit, mais sans se limiter au système de détection des rayons ultraviolets décrit ci-après.
[0043] En référence à la figure 1, la figure 1 est un diagramme schématique du système de détection de rayons ultraviolets, le système de détection de rayons ultraviolets comprend une unité de commande MCU Bluetooth (en anglais : Micro Controller Unit, MCU), une unité d'adaptation d'impédance de l'antenne Bluetooth, et un appareil de test de rayons ultraviolets.
[0044] Le système de détection de rayons ultraviolets est apte à être relié à un dispositif terminal pour envoyer des données d'intensité des rayons ultraviolets testés au dispositif terminal par le biais d'une technologie Bluetooth, le terminal peut être un téléphone mobile ou un ordinateur personnel ou une tablette. Le système de détection des rayons ultraviolets est utilisé principalement pour tester les rayons ultraviolets du soleil ayant une plage de longueur d'onde d'environ 280 à 400nm, c'est à dire, le système de détection des rayons ultraviolets peut être utilisé pour tester l'intensité des UV-A et UV-B. Une application supportée peut être installée sur le terminal, l'application supportée peut être Mili SkinMate. Lorsqu'une touche de démarrage est pressée, le MCU Bluetooth est apte à envoyer une retransmission ; à ce moment-là l'utilisateur peut choisir de démarrer un terminal Bluetooth sur le terminal, puis sélectionne l'ensemble d'identifiant correspondant au service (S SID) de la retransmission sur l'application d'interface ; après que le terminal soit apparié et relié au système de détection des rayons ultraviolets, la valeur de l'intensité des rayons ultraviolets testés est calculée par un algorithme du MCU Bluetooth, et ensuite envoyée à l'application du terminal, et l'utilisateur peut observer la valeur d'intensité des rayons ultraviolets visuellement.
[0045] Le capteur peut détecter l'intensité des rayons ultraviolets selon une technologie SOI et transformer l'intensité des rayons ultraviolets en une tension analogique, et sortir cette tension analogique. La tension analogique sortie est convertie en une valeur d'intensité des rayons ultraviolets conformément à une relation entre la tension d'entrée, la tension ADC et l'UVI (Ultra Violet Index), de telle sorte que la valeur de l'intensité des rayons ultraviolets peut être affichée sur l'application du terminal. La relation entre la tension d'entrée, la tension ADC et l'UVI (Ultra Violet Index) peut être : UVI = 12,5 * Δ Vout, Δ Vout = 0,12V @ lmw / m2.
[0046] En référence aux figures 2 et 3, il apparaît que la figure 2 est une vue isométrique d'une structure de circuit du système de détection des rayons ultraviolets, et que la figure 3 est une vue isométrique de l'unité de commande MCU Bluetooth du système de détection des rayons ultraviolets.
[0047] L'unité de commande MCU Bluetooth exécute principalement les tests AD d'échantillonnage, l'envoi et la réception du signal de données et de la logique de commande. Une cinquième broche et une huitième broche sont reliées à l'unité de test des rayons ultraviolets, et peuvent être utilisés pour tester et intégrer la valeur d'intensité des rayons ultraviolets. Une septième broche est reliée par une résistance R3 et une diode émettrice de lumière pour commander un état de la diode émettrice de lumière. Une trente et unième broche et une trente-deuxième broche sont reliées à l'unité d'adaptation d'impédance de l'antenne Bluetooth.
[0048] En se référant à la figure 4, il apparaît que la figure 4 est une vue isométrique de l'unité d'adaptation d'impédance de l'antenne Bluetooth. L'unité d'adaptation d'impédance de l'antenne Bluetooth exécute principalement les réponses correspondant au MCU Bluetooth, et d'autre part correspondant à une antenne embarquée, de telle sorte que le système de détection de rayons ultraviolets peut transmettre les données au terminal d'une manière fiable et à distance.
[0049] En se référant à la figure 5, il apparaît que la figure 5 est une vue isométrique de l'unité de test des rayons ultraviolets. L'unité de test des rayons ultraviolets adopte un capteur UV ; le capteur d'UV peut être un produit de silicium qui est formé par la technologie SOL La technologie SOI comprend une partie supérieure du silicium, un substrat, et une sous-couche d'oxyde (BOX), qui est située entre le silicium et le substrat supérieur. La technologie SOI a des avantages importants sur le silicium brut, tels que : la technologie SOI peut réaliser l'isolation diélectrique des composants qui se trouvent à l'intérieur du circuit intégré, et éliminer complètement l'effet parasite de verrouillage du circuit CMOS en silicium brut ; le circuit intégré ayant une sous-couche d'oxyde comporte en outre les avantages suivants : une capacité peu parasitaire, une haute densité d'intégration, une haute vitesse, une préparation simple, des effets de canal court, particulièrement adaptés pour la basse tension et les circuits de faible puissance, et ainsi de suite. Les avantages de la technologie SOI peuvent faire en sorte que le système de détection des rayons ultraviolets selon la présente invention teste le courant UVI rapidement et avec précision, de sorte que le système de détection des rayons ultraviolets peut fournir des conseils précis aux clients afin d'éviter les coups de soleil. Lorsque le capteur est exposé à la lumière, la photodiode UV constituée de silicone supérieure est irradiée par les rayons ultraviolets ayant une certaine intensité de rayonnement pour générer un courant faible correspondant à l'intensité des rayons ultraviolets, le courant est transformé en une tension de sortie correspondant par l'amplificateur OP situé à l'intérieur du capteur, le MCU échantillonne la tension de sortie pour obtenir une pluralité d'échantillons.
[0050] Le système de détection des rayons ultraviolets comprend l'unité de commande MCU Bluetooth, l'unité d'adaptation d'impédance d'antenne Bluetooth et l'unité de test des rayons ultraviolets ; lorsque les rayons ultraviolets irradient l'unité de test des rayons ultraviolets, une diode photo-électrique d'UV située dans l'imité de test des rayons ultraviolets est exposée aux rayons ultraviolets, avec une certaine intensité des rayons UV pour produire un courant correspondant à l'intensité de rayonnement des rayons UV. La diode photo-électrique d'UV est formée dans du silicium supérieur, le courant peut passer à travers un amplificateur opérationnel situé à l'intérieur de l'unité de test des rayons ultraviolets pour former la tension de sortie correspondant au courant, la tension de sortie est transmise à l'unité de commande MCU Bluetooth, l'unité de commande MCU Bluetooth échantillonne, l'unité de commande MCU Bluetooth exécute principalement l'échantillonnage et les tests AD, la réception et l'envoi des signaux de données, le contrôle de la logique ; l'unité d'adaptation d'impédance de l'antenne Bluetooth exécute principalement l'appariement avec l'unité de commande MCU Bluetooth, et d'autre part l'appariement avec l'antenne embarquée, de telle sorte que le système de détection des rayons ultraviolets peut transmettre les données au dispositif terminal de manière fiable et à distance.
[0051] L'unité d'essai des rayons ultraviolets peut être un produit de silicium qui est constitué par la technologie SOI. La technologie SOI se rapporte à la localisation de sous-couche d'oxyde entre le silicium et le substrat supérieur.
[0052] L'unité de test des rayons ultraviolets détecte l'intensité des rayons ultraviolets selon la technologie SOI, et transforme l'intensité des rayons ultraviolets en tension analogique, et émet cette tension analogique ; la tension analogique est convertie en valeur d'intensité des rayons ultraviolets selon la relation entre la tension d'entrée, la tension d'ADC et l'UVI (Ultra Violet Index), de telle sorte que la valeur d'intensité des rayons ultraviolets peut être affichée sur l'application du terminal.
[0053] La cinquième broche et la huitième broche de 1'unité de commande MCU Bluetooth peuvent être toutes les deux connectées à l'unité de test des rayons ultraviolets, et testées et intégrées à la valeur de l'intensité des rayons ultraviolets.
[0054] L'unité de test des rayons ultraviolets comprend une puce U2. Une broche OUT de la puce U2 est reliée à la cinquième broche de 1'unité de commande MCU Bluetooth, une broche EN de la puce U2 est reliée à la huitième broche de 1'unité de commande MCU Bluetooth, une broche TR de la puce U2 est reliée à un septième condensateur C17 et à la mise à la terre, une broche GND de la puce U2 est reliée à la terre, une broche VDD de la puce U2 est reliée à une alimentation VCC, un quinzième condensateur C15 est connecté entre la broche GND de la puce U2 et la broche VDD de la puce U2.
[0055] Une septième broche de l'unité de commande MCU Bluetooth est connectée à une résistance R3 et à la diode émettrice de lumière (LED), la septième broche de l'unité de commande MCU Bluetooth commande un état de la diode émettrice de lumière.
[0056] Une trente et unième broche de l'unité de commande MCU Bluetooth et une trente-deuxième broche de l'imité de commande MCU Bluetooth sont toutes les deux connectées à l'unité d'adaptation d'impédance de l'antenne Bluetooth.
[0057] Un circuit de l'unité d'adaptation d'impédance d'antenne Bluetooth comprend une première bobine Ll, une deuxième bobine L2, une troisième bobine L3, une quatrième bobine L4, un troisième condensateur C3, un quatrième condensateur C4, un cinquième condensateur C5, un sixième le condensateur C6, un quatorzième condensateur C14, un seizième condensateur C16, et une antenne ; l'antenne, le seizième condensateur Cl6, le condensateur quatorzième Cl4, le cinquième condensateur C5, la première bobine Ll, la deuxième bobine L2, le troisième condensateur C3 sont montés en cascade les uns derrière les autres en séquence, et ensuite mis à la terre, un conducteur entre la première bobine Ll et le cinquième condensateur C5 est connecté à la trente-deuxième broche de l'unité de commande MCU Bluetooth, un autre conducteur entre la première bobine Ll et la deuxième bobine L2 est connecté à la trente et unième broche de l'unité de commande MCU Bluetooth, un conducteur entre la deuxième bobine L2 et le troisième condensateur C3 est relié à une trentième broche de l'unité de commande MCU Bluetooth, le quatrième condensateur C4 est connecté entre le cinquième condensateur C5 et le quatorzième condensateur C14, puis mis à la terre, le quatrième condensateur C4 est situé entre le cinquième condensateur C5 et le quatorzième condensateur C14, le quatorzième condensateur C14 et le seizième condensateur C16 sont reliés avec le sixième condensateur C6 et la deuxième bobine L3 en parallèle, puis mis à la terre, la quatrième bobine L4 est reliée au seizième condensateur C16 et avec l'antenne, puis mis à la terre, la quatrième bobine L4 est située entre le seizième condensateur 06 et l'antenne.
[0058] Dans au moins un exemple de réalisation, l'unité de commande MCU Bluetooth peut être une puce qui a quarante-huit broches, une première broche de la puce est connectée avec une alimentation VCC (en anglais : Volt Current Condenser, VCC), et une première broche de la puce est mis à la terre par le biais du douzième condensateur C12 ; une neuvième broche de la puce est reliée à un interrupteur ; une douzième broche de la puce est connectée avec l'alimentation VCC, et la douzième broche de la puce est mise à la terre par un onzième condensateur Cil; une treizième broche de la puce est mis à la terre ; une vingt-quatrième broche est mise à la terre par une première résistance RI, une vingt-troisième broche est reliée à un point D, la vingt-quatrième broche est reliée à un point C, un point G est mis à la terre, et le point D, le point C et le point G sont les points d'ignition ; une vingt-neuvième broche est mise à la terre par un dixième condensateur CIO, une trente-troisième broche et une trente-quatrième broche sont toutes les deux mises à la terre, une trente-cinquième broche et une trente-sixième broche sont toutes les deux connectées à l'alimentation VCC, la trente-cinquième broche et la trente-sixième broche sont reliées à la terre par un neuvième condensateur C9, une trente-septième broche est mise à la terre par l'intermédiaire du premier condensateur Cl, une trente-huitième broche est mise à la terre par l'intermédiaire du deuxième condensateur C2, un oscillateur à cristal Y1 se trouve entre la trente-septième broche et la trente-huitième broche, et l'oscillateur à cristal Y1 est connecté à la trente-septième broche et la trente-huitième broche, une trente-neuvième broche est mise à la terre par un huitième condensateur C8.
[0059] Une méthode de test des rayons ultraviolets en utilisant le système de détection des rayons ultraviolets, comprend les étapes suivantes : Etape 1 : une application supportée est installée dans un terminal ; le terminal peut être un téléphone mobile ou un ordinateur personnel de tablette ; Étape 2 : une touche de mise en route du système de détection de rayons ultraviolets est pressée, de telle sorte que l'unité de commande MCU Bluetooth envoie la transmission ; à cet instant l'utilisateur peut sélectionner de démarrer un terminal Bluetooth sur le dispositif terminal, puis l'utilisateur peut sélectionner le signal Bluetooth correspondant de la transmission sur une interface d'application du dispositif terminal, ensuite le dispositif de terminal est apparié et connecté au système de détection de rayons ultraviolets ; un produit ayant le système de détection de rayons ultraviolets peut être situé dans la lumière, et une surface du produit comportant le capteur fait face à la lumière ; Étape 3 : la valeur de l'intensité des rayons ultraviolets testés par l'unité de test Bluetooth peut être calculée par un algorithme du MCU Bluetooth, puis transmis à l'application du terminal, de telle sorte que l'utilisateur peut observer la valeur visuellement.
[0060] Bien que les caractéristiques et les éléments de l'invention sont décrits comme modes de réalisation dans des combinaisons particulières, chaque fonction ou élément peut être utilisé seul ou en d'autres diverses combinaisons dans les principes de la présente divulgation dans toute la mesure indiquée par le sens large générale des termes dans lesquels les revendications annexées sont exprimées.

Claims (5)

  1. REVENDICATIONS
    1. Système de détection des rayons ultraviolets, caractérisé en ce qu'il comprend : me partie (103, 203, 303, 403) protégeant des rayons ultraviolets et un module (101, 201, 301, 401) de détection des rayons ultraviolets, le module (101, 201, 301, 401) de détection des rayons ultraviolets étant situé sur la partie (103,203,303,403) protégeant des rayons ultraviolets, et le module (101, 201, 301, 401) de détection des rayons ultraviolets comprenant un capteur (104, 204, 304, 404), un commutateur (106, 206, 306, 406) et me diode (105, 205, 305,405) émettrice de lumière, le commutateur (106, 206, 306, 406) permettant de commander la diode émettrice de lumière et étant pressé pour allumer la diode (105, 205, 305, 405) émettrice de lumière, et le capteur (104, 204, 304, 404) étant utilisé pour tester les rayons ultraviolets.
  2. 2. Récipient pour cosmétique caractérisé en ce qu'il comprend le système de détection de rayons ultraviolets selon la revendication 1, le récipient comprenant en outre un couvercle (102), m module (101) de détection de rayons ultraviolets qui est lié au couvercle (102) ou à la partie (103) protégeant des rayons ultraviolets.
  3. 3. Chapeau de soleil (203) caractérisé en ce qu'il comprend le système de détection de rayons ultraviolets selon la revendication 1, la partie protégeant des rayons ultraviolets étant définie comme étant le chapeau (203), le module de détection des rayons ultraviolets étant situé sur le chapeau de soleil (203).
  4. 4. Parasol ou similaire ayant une couverture ou toile et me poignée, caractérisé en ce qu'il comprend le système de détection des rayons ultraviolets selon la revendication 1, la partie protégeant des rayons ultraviolets étant définie comme étant la couverture ou toile (303), le module (301) de détection de rayons ultraviolets étant situé sur la poignée.
  5. 5. Lunettes de soleil comportant une monture de lunettes et deux verres de lunettes, caractérisée en ce qu'elle comprend le système de détection des rayons ultraviolets selon la revendication 1, la partie protégeant des rayons ultraviolets étant définie comme étant les verres de lunettes (403), le module (401) de détection des rayons ultraviolets étant situé sur la monture des lunettes.
FR1651083A 2015-09-02 2016-02-10 Systeme de detection pour rayons ultraviolets Expired - Fee Related FR3040485B3 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CN201520682321.4U CN205049235U (zh) 2015-09-02 2015-09-02 一种对太阳光中紫外线检测的产品

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3040485A3 true FR3040485A3 (fr) 2017-03-03
FR3040485B3 FR3040485B3 (fr) 2017-10-06

Family

ID=55342806

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1651083A Expired - Fee Related FR3040485B3 (fr) 2015-09-02 2016-02-10 Systeme de detection pour rayons ultraviolets

Country Status (5)

Country Link
JP (1) JP3203913U (fr)
KR (1) KR20170000925U (fr)
CN (1) CN205049235U (fr)
FR (1) FR3040485B3 (fr)
IT (1) ITUB201613700U1 (fr)

Families Citing this family (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN105824136A (zh) * 2016-04-27 2016-08-03 京东方科技集团股份有限公司 眼镜架和眼镜
KR101876705B1 (ko) * 2018-03-26 2018-07-09 최성희 자외선 측정모듈을 구비한 화장품용기
WO2021060588A1 (fr) * 2019-09-27 2021-04-01 (주)이노션 Lunettes de détection de lumière ultraviolette

Also Published As

Publication number Publication date
FR3040485B3 (fr) 2017-10-06
KR20170000925U (ko) 2017-03-10
ITUB201613700U1 (it) 2017-08-03
JP3203913U (ja) 2016-04-21
CN205049235U (zh) 2016-02-24

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3475036B1 (fr) Dispositif de détection multi-distances pour un robot, et robot equipé de tel(s) dispositif(s)
FR3040485A3 (fr) Systeme de detection pour rayons ultraviolets
Turner et al. A review on the ability of smartphones to detect ultraviolet (UV) radiation and their potential to be used in UV research and for public education purposes
US10113972B2 (en) Image capture device and electronic apparatus
WO2016123630A1 (fr) Dispositifs et procédés permettant la détection de produits et/ou d'emballages contrefaits ou dénaturés
CA2746605C (fr) Procede et appareil pour la detection de particules d'or
EP3929549A1 (fr) Système et dispositif de mesure sans contact de la température corporelle d'un individu
US10835172B2 (en) Imaging device for assessing sunscreen coverage
FR2729021A1 (fr) Codeur multivoie a structure monovoie
FR2926636A1 (fr) Instrument et procede de caracterisation d'un systeme optique
EP3511781B1 (fr) Dispositif et procédé de collecte, de sauvegarde, d'analyse ainsi que de mise à disposition des résultats de l'analyse de données de pièces d'horlogerie
CA2220940C (fr) Dispositif pour determiner les defauts de phase d'ondes electromagnetiques
Riza et al. Demonstration of the CDMA-mode CAOS smart camera
WO2006053808A9 (fr) Dispositif de reconnaissance des couleurs
WO2016120276A1 (fr) Procédés et dispositifs de détection de la contamination surfacique par des particules évoluant en air libre
WO2021156581A1 (fr) Appareil pour l'observation d'un astre
EP2078184B1 (fr) Procédé de correction d'un analyseur de front d'onde, et analyseur implémentant ce procédé
EP3278407A1 (fr) Dispositif et procede de caracterisation d'une impulsion laser femtoseconde
Chang et al. A low-cost mobile device for skin tone measurement using filter array spectrum sensor
US20170064493A1 (en) Ultraviolet detection system and method
EP0308457A1 (fr) Dispositif d'observation de l' il utilisant la reflexion d'un rayonnement infrarouge par le globe oculaire
WO2009153472A2 (fr) Dispositif de demonstration et de test des qualites cosmetiques d'une lentille ophtalmique
EP1440297B1 (fr) Appareil de mesure de colorimetrie dentaire
Soldevila et al. Spectropolarimetric Imaging Techniques with Compressive Sensing
EP4322830A1 (fr) Dispositif et procédé d'imagerie de cibles mobiles

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

ST Notification of lapse

Effective date: 20211005