FR3035772A1 - Accessoire d’assemblage pour bacs de plante et ensemble de bacs associe - Google Patents

Accessoire d’assemblage pour bacs de plante et ensemble de bacs associe Download PDF

Info

Publication number
FR3035772A1
FR3035772A1 FR1554071A FR1554071A FR3035772A1 FR 3035772 A1 FR3035772 A1 FR 3035772A1 FR 1554071 A FR1554071 A FR 1554071A FR 1554071 A FR1554071 A FR 1554071A FR 3035772 A1 FR3035772 A1 FR 3035772A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
tray
stud
assembly
accessory
connecting member
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1554071A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3035772B1 (fr
Inventor
Josiane Bianchi
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Riviera
Original Assignee
Riviera
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Riviera filed Critical Riviera
Priority to FR1554071A priority Critical patent/FR3035772B1/fr
Publication of FR3035772A1 publication Critical patent/FR3035772A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3035772B1 publication Critical patent/FR3035772B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01GHORTICULTURE; CULTIVATION OF VEGETABLES, FLOWERS, RICE, FRUIT, VINES, HOPS OR SEAWEED; FORESTRY; WATERING
    • A01G9/00Cultivation in receptacles, forcing-frames or greenhouses; Edging for beds, lawn or the like
    • A01G9/02Receptacles, e.g. flower-pots or boxes; Glasses for cultivating flowers
    • A01G9/027Pots connected in horizontal rows
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01GHORTICULTURE; CULTIVATION OF VEGETABLES, FLOWERS, RICE, FRUIT, VINES, HOPS OR SEAWEED; FORESTRY; WATERING
    • A01G9/00Cultivation in receptacles, forcing-frames or greenhouses; Edging for beds, lawn or the like
    • A01G9/02Receptacles, e.g. flower-pots or boxes; Glasses for cultivating flowers
    • A01G9/022Pots for vertical horticulture
    • A01G9/023Multi-tiered planters

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Stackable Containers (AREA)

Abstract

L'invention porte sur un accessoire d'assemblage (1) pour un ensemble de bacs (10) de plante d'au moins deux bacs (11a, 11d), ledit accessoire d'assemblage (1) comprenant au moins un plot (2) configuré pour coopérer par complémentarité de forme avec une déformation (15d) ménagée dans un fond (14d) d'un premier bac (11d), au moins un organe de connexion (3) s'étendant depuis le plot (2), le au moins un organe de connexion (3) comprenant une portion de réception (3a) conformée pour s'accoupler à au moins un premier bord (13a) d'au moins un deuxième bac (11a) destiné à être positionné sous le premier bac (11d).

Description

1 L'invention concerne le domaine de la jardinerie et plus particulièrement le domaine des bacs pour plantes du type pots ou bacs. Il existe une grande variété de bacs pour plantes, les bacs se différenciant notamment par leurs dimensions, leurs formes et leurs couleurs. Pour former des ensembles de bacs sur plusieurs hauteurs différentes, on empile les bacs en quinconce. Cependant, l'empilement des bacs en quinconce est peu stable face au vent notamment. En effet, l'empilement reste sommaire et les bords des bacs ne sont pas conçus pour supporter le poids d'un bac disposé dessus. L'invention a pour but de remédier à tout ou partie des inconvénients précités. L'invention a pour objet un accessoire d'assemblage pour un ensemble de bacs de plante d'au moins deux bacs, ledit accessoire d'assemblage comprenant au moins un plot configuré pour coopérer par complémentarité de forme avec une déformation ménagée dans un fond d'un premier bac, au moins un organe de connexion s'étendant depuis le plot, le au moins un organe de connexion comprenant une portion de réception conformée pour s'accoupler à au moins un premier bord d'au moins un deuxième bac destiné à être positionné sous le premier bac. L'accessoire d'assemblage permet de superposer au moins deux bacs, le plot étant adapté à la déformation du fond du premier bac, dit bac supérieur puisque le premier bac est destiné à être positionné au dessus du deuxième bac, et l'organe de connexion étant conçu pour connecter le bord du deuxième bac, dit bac inférieur puisque le bac inférieur est destiné à être positionné sous le premier bac. Ainsi, le poids du bac supérieur est réparti et l'assise dudit bac supérieur est facilitée par le plot et l'organe de connexion. De plus, comme l'accessoire d'assemblage maintient les deux bacs ensemble, le risque de glissement du bac supérieur par rapport au bac inférieur est très limité voir éliminé. Selon une caractéristique de l'invention, l'accessoire d'assemblage est réalisé d'un seul tenant. Selon une caractéristique de l'invention, l'accessoire d'assemblage est réalisé par injection plastique. Selon une caractéristique de l'invention, le au moins un organe de connexion s'étend depuis le plot dans une direction sensiblement perpendiculaire à l'axe longitudinal médian Z-Z du plot. Préférentiellement, chaque organe de connexion s'étend depuis le plot dans une direction sensiblement perpendiculaire à l'axe longitudinal médian Z-Z du plot.
3035772 2 Selon une caractéristique de l'invention, la portion de réception est délimitée au moins partiellement par deux parois opposées. Selon une caractéristique de l'invention, le au moins un organe de connexion présente une section transversale en U inversé. Ainsi, chaque branche du 5 « U inversé» correspondant à une paroi. Préférentiellement, chaque organe de connexion présente une section transversale en U inversé. Selon une caractéristique de l'invention, l'accessoire d'assemblage comprend au moins deux organes de connexion. Selon une caractéristique de l'invention, chaque organe de connexion est 10 configuré pour recevoir dans la portion de réception un bord d'un bac et un bord d'un autre bac. Ainsi, chaque organe de connexion permet l'assemblage d'au moins deux bacs positionnés à une même hauteur. Selon une caractéristique de l'invention, les organes de connexion sont répartis régulièrement autour du plot.
15 Selon une caractéristique de l'invention, le plot comprend une première extrémité. Selon une caractéristique de l'invention, la première extrémité est configurée pour être en contact avec une portion d'une déformation du fond du premier bac.
20 Selon une caractéristique de l'invention, la première extrémité du plot est fermée. Selon une caractéristique de l'invention, le plot comprend une deuxième extrémité opposée à la première extrémité. Selon une caractéristique de l'invention, la deuxième extrémité est 25 conformée pour être sensiblement au niveau du fond du premier bac. Avantageusement, l'organe de connexion est positionné au niveau de la deuxième extrémité du plot et fait saillie par rapport à ladite deuxième extrémité du plot. Selon une caractéristique de l'invention, le plot est de forme prismatique 30 ou semi-sphérique ou tronconique. Selon une caractéristique de l'invention, le plot de l'accessoire d'assemblage est positionné centralement par rapport aux organes de connexion. Selon une caractéristique de l'invention, le plot présente au moins une facette s'étendant entre la première extrémité et la deuxième extrémité dudit plot, ce 35 qui permet de bloquer angulairement le bac supérieur par rapport au bac inférieur 3035772 3 lorsque l'accessoire d'assemblage est mis en place. En effet, avec la présence d'au moins une facette, le bac supérieur ne peut se déplacer en rotation autour du plot. Selon une caractéristique de l'invention, la deuxième extrémité du plot est configurée pour être positionnée dans le même plan que le fond du premier bac 5 lorsque l'accessoire d'assemblage est positionné dans l'ensemble de bacs, ce qui permet d'éviter un décalage entre le premier bac et les bacs inférieurs tels que les deuxième et troisième bacs. Selon une caractéristique de l'invention, ladite deuxième extrémité comprend une collerette s'étendant radialement au moins partiellement autour de 10 ladite deuxième extrémité du plot, ce qui permet de rigidifier l'accessoire d'assemblage et de relier les organes de connexion entre eux. Avantageusement, la collerette s'étend dans un plan sensiblement perpendiculaire à l'axe longitudinal Z-Z du plot. L'invention concerne également un ensemble de bacs comprenant un 15 premier bac comportant un fond présentant une déformation et au moins un deuxième bac, au moins un accessoire d'assemblage selon l'invention, ledit accessoire d'assemblage reliant le premier bac au deuxième bac de manière à ce que le premier bac soit positionné au moins partiellement au-dessus du deuxième bac, le plot de l'accessoire d'assemblage étant logé au moins partiellement dans la déformation du 20 fond du premier bac et au moins un premier organe de connexion s'accouplant à un bord du deuxième bac. Selon une caractéristique de l'invention, l'ensemble de bac comprend au moins un troisième bac, l'accessoire d'assemblage comprenant au moins un deuxième organe de connexion, le premier organe de connexion s'accouplant à une première 25 portion de bord du deuxième bac et à une première portion de bord du troisième bac, un deuxième organe de connexion s'accouplant à une deuxième portion de bord du troisième bac et à une deuxième portion de bord du deuxième bac. Selon une caractéristique de l'invention, l'ensemble de bacs comprend au moins un quatrième bac, le premier organe de connexion s'accouplant à la première 30 portion de bord du deuxième bac et à la première portion de bord du troisième bac, le deuxième organe de connexion s'accouplant à la deuxième portion de bord du troisième bac et à une première portion de bord du quatrième bac, l'accessoire d'assemblage comprenant un troisième organe de connexion s'accouplant à une deuxième portion de bord du quatrième bac et à la deuxième portion de bord du 35 deuxième bac.
3035772 4 Selon une caractéristique de l'invention, tous les bacs de l'ensemble de bacs, comprennent une déformation conformée pour recevoir le plot de l'accessoire d'assemblage. Selon une caractéristique de l'invention, la déformation s'étend depuis le 5 fond du premier bac vers l'intérieur dudit premier bac selon un axe longitudinal du premier bac. Selon une caractéristique de l'invention, la déformation présente au moins une portion conformée pour recevoir le plot de l'accessoire d'assemblage. Selon une caractéristique de l'invention, la déformation comprend une 10 ou plusieurs portions conformées pour recevoir au moins partiellement les organes de connexion de l'accessoire d'assemblage. Selon une caractéristique de l'invention, au moins un bac comprend une collerette. Selon une caractéristique de l'invention, la collerette est positionnée 15 dans la partie supérieure du bac. Selon une caractéristique de l'invention, le bord du bac délimite la portion supérieure de la collerette. Selon une caractéristique de l'invention, chaque bac comprend une collerette.
20 Selon une caractéristique de l'invention, les bords des bacs du dessous sont pincés par un organe de connexion. Selon une caractéristique de l'invention, les parois de chaque organe de connexion sont déforma bles de sorte que lesdites parois permettent de s'adapter aux bords des bacs.
25 Selon une caractéristique de l'invention, les parois sont configurées pour s'adapter aux bords des bacs en fonction de l'angle de position de chaque collerette et/ou en fonction de l'épaisseur de chaque collerette des bacs. Dans une variante non représentée, les parois sont sensiblement convergentes ou divergentes.
30 L'invention sera mieux comprise, grâce à la description ci-après, qui se rapporte à des modes de réalisation selon la présente invention, donnés à titre d'exemples non limitatifs et expliqués avec référence aux dessins schématiques annexés, dans lesquels: - la figure 1 est une vue en perspective de l'accessoire d'assemblage 35 selon l'invention selon un premier mode de réalisation, 3035772 5 la figure 2 est une vue de côté de l'accessoire d'assemblage représenté en figure 1, la figure 3 est une vue de dessus de l'accessoire d'assemblage représenté en figure 1, 5 la figure 4 est une vue en perspective de l'ensemble de bacs selon l'invention en cours de montage selon un deuxième mode de réalisation, la figure 5 est une vue en perspective de l'ensemble de bacs selon l'invention en cours de montage selon le premier mode de 10 réalisation, la figure 6 est une vue en perspective de l'ensemble de bacs selon l'invention monté en référence à la figure 5, la figure 7 est une vue de dessus de l'ensemble de bacs représenté en figure 6, 15 la figure 8 est une vue en coupe selon l'axe de coupe X-X de la figure 7, la figure 9 est une vue de détail de la figure 8 selon l'encadré pointillé A, la figure 10 est une vue en perspective de dessous d'un bac 20 comprenant l'accessoire d'assemblage selon le deuxième mode de réalisation, la figure 11 est une vue de dessus de l'ensemble de bacs représenté en figure 4, la figure 12 est une vue en coupe selon l'axe de coupe Y-Y de la figure 25 11, la figure 13 est une vue en coupe de l'ensemble de bacs selon le deuxième mode de réalisation, la figure 14 est une vue en perspective de dessous d'un bac comprenant l'accessoire d'assemblage selon un troisième mode de 30 réalisation, la figure 15 est une vue en perspective de l'ensemble de bacs selon l'invention en cours de montage selon le troisième mode de réalisation, la figure 16 est une vue de dessus de l'ensemble de bacs représenté 35 en figure 15, 3035772 6 - la figure 17 est une vue en coupe de l'ensemble de bacs selon le troisième mode de réalisation. Dans la présente description, les notions de « bac inférieur » et « bac supérieur » sont relatives au positionnement des bacs les uns par rapport aux autres 5 lorsque lesdits bacs sont positionnés dans un ensemble de bacs selon l'invention comme illustré aux figures 6 à 9, 13, 16 et 17. En outre, les figures 1 à 3 et 5 à 9 se rapportent à un accessoire d'assemblage 1 selon un premier mode de réalisation et à un ensemble de bacs 10 équipé dudit accessoire d'assemblage selon le premier mode de réalisation.
10 Les figures 4, 10 à 13 se rapportent à un accessoire d'assemblage 1 selon un deuxième mode de réalisation et à un ensemble de bacs 10 équipé dudit accessoire d'assemblage selon le deuxième mode de réalisation. Les figures 14 à 17 se rapportent à un accessoire d'assemblage 1 selon un troisième mode de réalisation et à un ensemble de bacs 10 équipé dudit accessoire 15 d'assemblage selon le troisième mode de réalisation. Le deuxième mode de réalisation diffère du premier mode de réalisation en ce que l'accessoire d'assemblage comprend deux organes de connexion. Le reste des caractéristiques décrites pour le premier de réalisation sont valables pour le deuxième mode de réalisation et des variantes, et vice versa.
20 L'accessoire d'assemblage selon le deuxième mode de réalisation est adapté pour un ensemble de bacs comprenant deux bacs inférieurs et un bac supérieur reliés entre eux par un accessoire d'assemblage selon le deuxième mode de réalisation. Le troisième mode de réalisation diffère du premier mode de réalisation 25 en ce que l'accessoire d'assemblage comprend deux organes de connexion, chaque organe de connexion étant prolongé par un bras porteur reliant chacun desdits organes de connexion au plot de l'accessoire d'assemblage. Le troisième mode de réalisation diffère du deuxième mode de réalisation en ce que chaque organe de connexion est prolongé par un bras porteur reliant chacun desdits organes de 30 connexion au plot de l'accessoire d'assemblage. Le reste des caractéristiques décrites pour le deuxième mode de réalisation sont valables pour le troisième mode de réalisation et des variantes, et vice versa. L'accessoire d'assemblage selon le troisième mode de réalisation est adapté pour un ensemble de bacs comprenant un bac inférieur et un bac supérieur. Le 35 reste des caractéristiques décrites pour le premier mode de réalisation sont valables pour le troisième mode de réalisation et des variantes, et vice versa.
3035772 7 Selon le premier mode de réalisation illustré aux figures 1 à 3, l'accessoire d'assemblage 1 selon l'invention, comprend un plot 2 configuré pour coopérer avec une déformation 15d d'un fond 14d d'un premier bac supérieur 11d par complémentarité de forme.
5 Le plot 2 peut être de forme prismatique ou semi-sphérique ou tronconique pour être le plus adapté possible à au moins une déformation 15d ménagée dans le fond 14d du bac supérieur 11d, comme illustré aux figures 6 à 9. Comme représenté en figure 3, l'accessoire d'assemblage 1 comprend trois organes de connexion 3. Chaque organe de connexion 3 comprend une portion 10 de réception 3a conformée pour recevoir au moins un bord 13a, 13b, 13c d'un bac inférieur 11a, 11b, 11c. Préférentiellement et comme illustré aux figures 5 à 7, la portion de réception 3a du premier organe de connexion 3 reçoit une première portion du bord 13a d'un premier bac inférieur 11a et une première portion du bord 13b d'un 15 deuxième bac inférieur 11b. En outre, la portion de réception 3a du deuxième organe de connexion 3 reçoit une première portion du bord 13c d'un troisième bac inférieur 11c et une deuxième portion du bord 13b du deuxième bac inférieur 11b. Enfin, la portion de réception 3a du troisième organe de connexion 3 reçoit une deuxième portion du bord 13a du premier bac inférieur 11a et une deuxième portion du bord 20 13c du troisième bac inférieur 11c. Comme on peut le voir notamment en figure 3 selon le premier mode de réalisation, chaque organe de connexion 3 s'étend depuis le plot 2 dans une direction sensiblement perpendiculaire à l'axe longitudinal médian Z-Z du plot 2. Comme visible notamment à la figure 1, la portion de réception 3a est 25 délimitée par deux parois 3b opposées. Comme illustré à la figure 2, chaque organe de connexion 3 présente une section transversale en U inversé, chaque branche du « U inversé » étant matérialisée par une paroi 3b. Avantageusement, chaque paroi 3b de l'organe de connexion 3 s'étend 30 au moins partiellement le long de la portion de réception 3a. Dans l'exemple illustré en figure 1, les parois s'étendent partiellement le long de la portion de réception 3a et forment un décroché au niveau du plot 2. Comme illustré à la figure 2, le plot 2 comprend une première extrémité 2a configurée pour être en contact avec une portion de la déformation 15a, 15b, 15c 35 dans laquelle le plot 2 s'insère. La première extrémité 2a du plot 2 est fermée dans l'exemple illustré aux figures 1 à 3.
3035772 8 Le plot 2 comprend en outre une deuxième extrémité 2b opposée à la première extrémité 2a et conformée pour être sensiblement au niveau du fond 14d du bac supérieur 11d. Les organes de connexion 3 sont positionnés au niveau de la deuxième extrémité 2b du plot 2. Plus particulièrement, les parois 3b de chaque 5 organe de connexion 3 s'étendent depuis la deuxième extrémité 2b du plot 2 et sont en saillie par rapport à ladite deuxième extrémité 2b du plot 2. Comme visible en figure 3, les organes de connexion 3 sont régulièrement répartis autour du plot 2. Selon le deuxième mode de réalisation, et comme représenté en figure 10, l'accessoire d'assemblage 1 comprend deux organes de connexion 3.
10 Les organes de connexion 3 de l'accessoire d'assemblage selon le deuxième mode de réalisation sont sensiblement identiques aux organes de connexion 3 de l'accessoire d'assemblage 1 selon le premier mode de réalisation. A cet effet, chaque organe de connexion 3 comprend une portion de réception 3a conformée pour recevoir au moins un bord 13a d'un bac inférieur 11a.
15 Préférentiellement et comme illustré aux figures 10 à 12, la portion de réception 3a d'un premier organe de connexion 3 reçoit une première portion d'un bord 13a d'un premier bac inférieur 11a et une première portion d'un bord 13b d'un deuxième bac inférieur 11b. En outre, la portion de réception 3a d'un deuxième organe de connexion 3 reçoit une deuxième portion du bord 13a du premier bac inférieur 11a et 20 une deuxième portion du bord 13b du deuxième bac inférieur 11b. Comme on peut le voir notamment en figure 4 selon le deuxième mode de réalisation, chaque organe de connexion 3 s'étend depuis le plot 2 dans une direction sensiblement perpendiculaire à l'axe longitudinal médian Z-Z du plot 2. Préférentiellement, les deux organes de connexion 3 sont diamétralement opposés 25 par rapport au plot 2. Comme illustré à la figure 10, chaque organe de connexion 3 présente une section transversale en U inversé, chaque branche du « U inversé » étant matérialisée par une paroi 3b. Avantageusement, chaque paroi 3b de l'organe de connexion 3 s'étend 30 au moins partiellement le long de la portion de réception 3a. Dans l'exemple illustré en figure 10, les parois s'étendent partiellement le long de la portion de réception 3a et forment un décroché au niveau du plot 2. Comme illustré à la figure 4, le plot 2 comprend une première extrémité 2a configurée pour être en contact avec une portion de la déformation 15d, dans 35 laquelle le plot 2 s'insère. La première extrémité 2a du plot 2 est fermée dans l'exemple illustré aux figures 4, 10 à 13.
3035772 9 Le plot 2 comprend en outre une deuxième extrémité 2b opposée à la première extrémité 2a et conformée pour être sensiblement au niveau du fond 14d du bac supérieur 11d. Les organes de connexion 3 sont positionnés au niveau de la deuxième extrémité 2b du plot 2. Plus particulièrement, les parois 3b de chaque 5 organe de connexion 3 s'étendent depuis la deuxième extrémité 2b du plot 2 et sont en saillie par rapport à ladite deuxième extrémité 2b du plot 2. La deuxième extrémité 2b du plot 2 comprend une collerette 4 comme illustré en figure 4. Avantageusement, la collerette 4 s'étend radialement depuis la deuxième extrémité 2b du plot 2 dans un plan sensiblement perpendiculaire à l'axe longitudinal 10 Z-Z du plot 2. Selon le troisième mode de réalisation, et comme représenté aux figures 14 et 15, l'accessoire d'assemblage 1 comprend un plot 2 avec une collerette 4 s'étendant autour de la deuxième extrémité 2b dudit plot 2, deux organes de connexion 3.
15 De manière similaire aux premier et deuxième modes de réalisation, le plot 2 comprend une première extrémité 2a configurée pour être en contact avec une portion de la déformation 15d dans laquelle le plot 2 s'insère. La première extrémité 2a du plot 2 est fermée comme visible dans l'exemple illustré aux figures 15 et 17. Le plot 2 comprend en outre une deuxième 20 extrémité 2b opposée à la première extrémité 2a et conformée pour être sensiblement au niveau du fond 14d du bac supérieur 11d. La collerette 4 s'étend radialement depuis la deuxième extrémité 2b du plot 2 dans un plan sensiblement perpendiculaire à l'axe longitudinal Z-Z du plot 2. L'accessoire d'assemblage 1 comprend en outre deux bras porteurs 5 25 s'étendant chacun depuis le plot 2, le premier organe de connexion 3 étant ménagé sur une extrémité d'un premier bras porteur 5 et le deuxième organe de connexion 3 étant ménagé sur une extrémité d'un deuxième bras porteur 5. Avantageusement, comme illustré en figure 14, les bras porteurs 5 sont positionnés de manière diamétralement opposés par rapport au plot 2.
30 Les bras porteurs 5 sont positionnés au niveau de la deuxième extrémité 2b du plot 2. Avantageusement, les bras porteurs 5 viennent de matière avec la collerette 4 du plot 2. Il est à noter que les organes de connexion 3 de l'accessoire d'assemblage 1 selon le troisième mode de réalisation sont sensiblement identiques 35 aux organes de connexion 3 de l'accessoire d'assemblage 1 selon le premier mode de réalisation. A cet effet, chaque organe de connexion 3 comprend une portion de 3035772 10 réception 3a conformée pour recevoir au moins un bord 13a d'un bac inférieur 11a. Préférentiellement et comme illustré à la figure 14, la portion de réception 3a d'un premier organe de connexion 3 reçoit une première portion d'un bord 13a d'un premier bac inférieur 11a et la portion de réception d'un deuxième organe de 5 connexion 3 reçoit une deuxième portion du bord 13a du premier bac inférieur 11a. Comme on peut le voir notamment en figure 14, chaque organe de connexion 3 s'étend depuis le plot 2 dans une direction sensiblement perpendiculaire à l'axe longitudinal médian Z-Z du plot 2. Préférentiellement, les deux organes de connexion 3 sont diamétralement opposés par rapport au plot 2.
10 Comme illustré à la figure 10, chaque organe de connexion 3 présente une section transversale en U inversé, chaque branche du « U inversé » étant matérialisée par une paroi 3b. Avantageusement, chaque paroi 3b de l'organe de connexion 3 s'étend au moins partiellement le long de la portion de réception 3a. Dans l'exemple illustré 15 en figure 14, les parois s'étendent partiellement le long de la portion de réception 3a. L'ensemble de bacs 10 selon le premier mode de réalisation va maintenant être décrit en référence aux figures 5 à 9. En figure 5, l'accessoire d'assemblage 1 est positionné sur trois bacs inférieurs 11a, 11b, 11c afin de former un ensemble de bacs 10. Un premier organe de 20 connexion 3 de l'accessoire d'assemblage 1 reçoit dans la portion de réception 3a une première portion de bord 13a d'un premier bac inférieur 11a et une première portion de bord 13b d'un deuxième bac inférieur 11b. Un deuxième organe de connexion 3 de l'accessoire d'assemblage 1 reçoit dans la portion de réception 3a une première portion de bord 13c d'un troisième bac inférieur 11c et une deuxième portion de bord 25 13b du deuxième bac inférieur 11b. Un troisième organe de connexion 3 de l'accessoire d'assemblage 1 reçoit dans la portion de réception 3a une deuxième portion de bord 13a du premier bac inférieur 11a et une deuxième portion de 13c du troisième bac inférieur 11c. Comme représenté notamment aux figures 5 à 8, chaque bac 11a, 11b, 30 11c, 11d de l'ensemble 10, comprend une collerette 12a, 12b, 12c, 12d. Chaque collerette 12a, 12b, 12c, 12d étant positionnée dans la partie supérieure de, respectivement, chaque bac 11a, 11b, 11c, 11d. Chaque bord 13a, 13b, 13c, 13d de bac 11a, 11b, 11c, 11d délimitant la portion supérieure de la chaque collerette 12a, 12b, 12c, 12d.
35 Avantageusement, les bords 13a, 13b, 13c des bacs 11a, 11b, 11c sont pincés par chaque organe de connexion 3. Bien entendu, chaque organe de connexion 3035772 11 3 peut être, dans des variantes non représentées, vissé aux bords qu'il joint et/ou collé et/ou emboité en force. En outre, le plot 2 dans l'exemple illustré aux figures 6 à 9 est rentré en force au moins partiellement dans la déformation 15d du bac supérieur 11d. Bien 5 entendu, en complément ou en variante, le plot 2 peut être vissé et/ou collé dans la déformation 15d. Les parois 3b de chaque organe de connexion 3 sont déformables de sorte que lesdites parois 3b permettent de s'adapter aux bords 13a, 13b, 13c des bacs 11a, 11b, 11c en fonction de l'angle de position de chaque collerette 12a, 12b, 12c, 10 et/ou en fonction de l'épaisseur de chaque collerette 12a, 12b, 12c des bacs 11a, 11b, 11c. Dans une variante non représentée applicable à tous les modes de réalisation, les parois 3b sont sensiblement convergentes ou divergentes. Une fois l'accessoire d'assemblage 1 posé, on positionne le bac supérieur 15 11d sur l'accessoire d'assemblage 1 de manière à faire coïncider le plot 2 de l'accessoire d'assemblage 1 avec la déformation 15d ménagée dans le fond 14d du bac supérieur 11d, comme illustré aux figures 6 à 9. Comme évoqué plus haut dans la description, le fond 14d du bac supérieur 11d et préférentiellement de tous les bacs supérieurs et inférieurs 11a, 11b, 20 11c, 11d comprennent une déformation 15a, 15b, 15c, 15d, 16a, 16b, 16c, 16d. La déformation présente au moins une portion 15a, 15b, 15c, 15d, destinée à recevoir le plot 2 de l'accessoire d'assemblage 1. Comme illustré en figure 7, la déformation peut comprendre d'autres portions complémentaires 16a, 16b, 16c, 16d destinées à recevoir au moins 25 partiellement les organes de connexion 3 de l'accessoire d'assemblage 1. Bien entendu, au minimum, la déformation doit comprendre une portion 15a, 15b, 15c, 15d, recevant le plot 2, les portions complémentaires de déformation 16a, 16b, 16c, 16d recevant les organes de connexion 3 sont optionnelles. En figure 8 et 9 est illustrée l'ensemble en vue de coupe selon l'axe X-X.
30 La coupe permet de montrer en détail, notamment en figure 9, la coopération du plot 2 de l'accessoire d'assemblage 1 avec la déformation 15d du fond 14d du bac supérieur 11d. Comme visible en figure 9, le plot 2 épouse au moins partiellement la déformation ménagée dans le fond 14d du bac supérieur 11d.
35 L'ensemble de bacs 10 selon le deuxième mode de réalisation va maintenant être décrit en référence aux figures 4, 10 à 13.
3035772 12 En figure 4, l'accessoire d'assemblage 1 est positionné sur deux bacs inférieurs 11a, 11b, afin de former un ensemble de bacs 10. Un premier organe de connexion 3 de l'accessoire d'assemblage 1 reçoit dans la portion de réception 3a une première portion de bord 13a d'un premier bac inférieur 11a et une première portion 5 de bord 13b d'un deuxième bac inférieur 11b. Un deuxième organe de connexion 3 de l'accessoire d'assemblage 1 reçoit dans la portion de réception 3a une deuxième portion de bord 13a du premier bac inférieur 11a et une deuxième portion de 13b du deuxième bac inférieur 11b. Comme représenté notamment aux figures 4, 10 à 13, chaque bac 11a, 10 11b, 11d de l'ensemble 10, comprend une collerette 12a, 12b, 12d. Chaque collerette 12a, 12b, 12d étant positionnée dans la partie supérieure de chaque bac 11a, 11b, 11d respectivement. Chaque bord 13a, 13b, 13d de bac 11a, 11b, 11d délimitant la portion supérieure de la chaque collerette 12a, 12b, 12d. Avantageusement, les bords 13a, 13b, des bacs 11a, 11b, sont pincés par 15 chaque organe de connexion 3. Bien entendu, chaque organe de connexion 3 peut être, dans des variantes non représentées, vissé aux bords que l'organe de connexion 3 joint et/ou collé et/ou emboité en force. En outre, le plot 2 dans l'exemple illustré aux figures 4, 10 à 13 est rentré en force dans la déformation 15d du bac supérieur 11d. Bien entendu, en complément 20 ou en variante, le plot 2 peut être vissé et/ou collé dans la déformation 15d. Les parois 3b de chaque organe de connexion 3 sont déformables de sorte que lesdites parois 3b permettent de s'adapter aux bords 13a, 13b, des bacs 11a, 11b, en fonction de l'angle de position de chaque collerette 12a, 12b, et/ou en fonction de l'épaisseur de chaque collerette 12a, 12b des bacs 11a, 11b.
25 Une fois l'accessoire d'assemblage 1 posé, on positionne le bac supérieur 11d sur l'accessoire d'assemblage 1 de manière à faire coïncider le plot 2 de l'accessoire d'assemblage 1 avec la déformation 15d ménagée dans le fond 14d du bac supérieur 11d, comme illustré en figure 13. Comme évoqué plus haut dans la description, le fond 14d du bac 30 supérieur 11d et préférentiellement de tous les bacs supérieurs et inférieurs 11a, 11b, 11d comprend une déformation 15a, 15b, 15d, 16a, 16b, 16d. La déformation présente au moins une portion 15a, 15b, 15d, destinée à recevoir le plot 2 de l'accessoire d'assemblage 1. Comme illustré en figure 11, la déformation peut comprendre d'autres 35 portions complémentaires 16a, 16b, destinées à recevoir au moins partiellement les organes de connexion 3 de l'accessoire d'assemblage 1. Bien entendu, au minimum, la 3035772 13 déformation doit comprendre une portion 15a, 15b, 15d, recevant le plot 2, les portions complémentaires de déformation 16a, 16b, 16d recevant les organes de connexion 3 sont optionnelles. En figure 13 est illustrée l'ensemble en vue de coupe. La coupe permet 5 de montrer en détail, la coopération du plot 2 de l'accessoire d'assemblage 1 avec la déformation 15d du fond 14d du bac supérieur 11d. Comme visible en figure 13, le plot 2 épouse au moins partiellement la déformation ménagée dans le fond 14d du bac supérieur 11d. L'ensemble de bacs 10 comprenant un accessoire d'assemblage selon le 10 troisième mode de réalisation va maintenant être décrit en référence aux figures 14 à 17. En figure 14 est représenté le premier bac 11d, supérieur, vue de dessous avec l'accessoire d'assemblage 1 selon le troisième mode de réalisation. En figure 15 est représenté le deuxième bac 11a, inférieur, avec 15 l'accessoire d'assemblage 1 selon le troisième mode de réalisation. Le plot 2 est centré au dessus de l'ouverture 3 du bac inférieur 11a. Chaque bras porteur 5 s'étendant vers le bord du bac inférieur 11a de manière à ce que chaque organe de connexion 3 s'accouple avec une portion du bord du bac inférieur. Dans l'exemple illustré aux figures 16 et 17, l'ensemble de bacs 10 selon 20 le troisième mode de réalisation, un premier organe de connexion 3 de l'accessoire d'assemblage 1 reçoit dans la portion de réception 3a une première portion de bord 13a du premier bac inférieur 11a. Un deuxième organe de connexion 3 de l'accessoire d'assemblage 1 reçoit dans la portion de réception 3a une deuxième portion de bord 13a du premier bac inférieur 11a.
25 Avantageusement, les portions du bord 13a du bac inférieur 11a sont pincées par chaque organe de connexion 3 de l'accessoire d'assemblage 1. Bien entendu, chaque organe de connexion 3 peut être, dans des variantes non représentées, vissé au bord du bac inférieur 11a que l'organe de connexion 3 joint et/ou collé et/ou emboité en force.
30 En outre, le plot 2 dans l'exemple illustré aux figures 14, 16 et 17 est rentré en force dans la déformation 15d du bac supérieur 11d. Bien entendu, en complément ou en variante, le plot 2 peut être vissé et/ou collé dans la déformation 15d. Les parois 3b de chaque organe de connexion 3 sont déformables de 35 sorte que lesdites parois 3b permettent de s'adapter au bord 13a du bac 11a en 3035772 14 fonction de l'angle de position de chaque collerette 12a et/ou en fonction de l'épaisseur la collerette 12a du bac 11a. Une fois l'accessoire d'assemblage 1 posé, on positionne le bac supérieur 11d sur l'accessoire d'assemblage 1 de manière à faire coïncider le plot 2 de 5 l'accessoire d'assemblage 1 avec la déformation 15d ménagée dans le fond 14d du bac supérieur 11d, comme illustré en figure 17. Comme évoqué plus haut dans la description, le fond 14d du bac supérieur 11d et préférentiellement également le bac inférieur 11a comprend une déformation 15a, 15d, 16a, 16d. La déformation présente au moins une portion 15a, 10 15d, destinée à recevoir le plot 2 de l'accessoire d'assemblage 1. Comme illustré en figure 14, la déformation peut comprendre d'autres portions complémentaires 16a, 16d destinées à recevoir au moins partiellement les organes de connexion 3 de l'accessoire d'assemblage 1. Bien entendu, au minimum, la déformation doit comprendre une portion 15a, 15d, recevant le plot 2, les portions 15 complémentaires de déformation 16a, 16d recevant les organes de connexion 3 sont optionnelles. En figure 17 est illustrée l'ensemble de bacs 10 en vue de coupe. La coupe permet de montrer en détail, la coopération du plot 2 de l'accessoire d'assemblage 1 avec la déformation 15d du fond 14d du bac supérieur 11d.
20 Comme visible en figure 17, le plot 2 épouse au moins partiellement la déformation ménagée dans le fond 14d du bac supérieur 11d. Bien entendu, l'invention n'est pas limitée aux modes de réalisation décrits et représentés aux figures annexées. Des modifications restent possibles, notamment du point de vue de la constitution des divers éléments ou par substitution 25 d'équivalents techniques, sans sortir pour autant du domaine de protection de l'invention. En effet, les bacs supérieurs et inférieurs décrit peuvent être identiques en forme et en dimension ou bien différents. De plus, un bac supérieur peut être utilisé comme bac inférieur et vice versa si le bac inférieur présente une déformation destinée à recevoir un plot. En outre, le plot peut se présenter sous n'importe quelle 30 forme.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS1. Accessoire d'assemblage (1) pour un ensemble de bacs (10) de plante d'au moins deux bacs (11a, 11d), ledit accessoire d'assemblage (1) comprenant au moins un plot (2) configuré pour coopérer par complémentarité de forme avec une déformation (15d) ménagée dans un fond (14d) d'un premier bac (11d), au moins un organe de connexion (3) s'étendant depuis le plot (2), le au moins un organe de connexion (3) comprenant une portion de réception (3a) conformée pour s'accoupler à au moins un premier bord (13a) d'au moins un deuxième bac (11a) destiné à être positionné sous le premier bac (11d).
  2. 2. Accessoire d'assemblage selon la revendication 1, dans lequel le au moins un organe de connexion (3) s'étend depuis le plot (2) dans une direction sensiblement perpendiculaire à l'axe longitudinal médian Z-Z du plot (2).
  3. 3. Accessoire d'assemblage selon l'une quelconque des revendications 1 ou 2, dans lequel le au moins un organe de connexion (3) présente une section transversale en U inversé.
  4. 4. Accessoire d'assemblage selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, comprenant au moins deux organes de connexion (3).
  5. 5. Accessoire d'assemblage selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, dans lequel le plot (2) est de forme prismatique ou semi-sphérique ou tronconique.
  6. 6. Accessoire d'assemblage selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, dans lequel le plot (2) comprend une première extrémité (2a), une deuxième extrémité (2b) opposée à la première extrémité (2a), ladite première extrémité étant destinée à être en contact avec une portion d'une déformation (15d) du premier bac (11d).
  7. 7. Accessoire d'assemblage selon la revendication 6, dans lequel le plot (2) présente au moins une facette (6) s'étendant entre la première extrémité (2a) et la deuxième extrémité (2b) dudit plot (2).
  8. 8. Accessoire d'assemblage selon l'une quelconque des revendications 6 ou 7, dans lequel la deuxième extrémité (2b) comprend une collerette (4) s'étendant radialement au moins partiellement autour de ladite deuxième extrémité (2b) du plot (2).
  9. 9. Ensemble de bacs (10) comprenant au moins un premier bac (11d) comprenant un fond (14d) présentant une déformation (15d), au moins un deuxième bac (11a), au moins un accessoire d'assemblage (1) selon l'une quelconque des revendications 1 3035772 à 8, ledit accessoire d'assemblage (1) reliant le premier bac (11d) au deuxième bac (11a) de manière à ce que le premier bac (11d) soit positionné au moins partiellement au-dessus du deuxième bac (11a), le plot (2) de l'accessoire d'assemblage (1) étant logé au moins partiellement dans la déformation (15d) du fond (14d) du premier bac (11d), au moins un premier organe de connexion (3) s'accouplant à un bord (15a) du deuxième bac (11a).
  10. 10. Ensemble de bacs selon la revendication 9, comprenant au moins un troisième bac (11b), l'accessoire d'assemblage (1) comprenant au moins un deuxième organe de connexion (3), le premier organe de connexion (3) s'accouplant à une première portion de bord (13a) du deuxième bac (11a) et à une première portion de bord (13b) du troisièrfie bac (11b), le deuxième organe de connexion (3) s'accouplant à une deuxième portion de bord (13b) du troisième bac (11b) et à une deuxième portion de bord (13a) du deuxième bac (11a).
FR1554071A 2015-05-06 2015-05-06 Accessoire d’assemblage pour bacs de plante et ensemble de bacs associe Active FR3035772B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1554071A FR3035772B1 (fr) 2015-05-06 2015-05-06 Accessoire d’assemblage pour bacs de plante et ensemble de bacs associe

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1554071A FR3035772B1 (fr) 2015-05-06 2015-05-06 Accessoire d’assemblage pour bacs de plante et ensemble de bacs associe

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3035772A1 true FR3035772A1 (fr) 2016-11-11
FR3035772B1 FR3035772B1 (fr) 2017-05-19

Family

ID=53404794

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1554071A Active FR3035772B1 (fr) 2015-05-06 2015-05-06 Accessoire d’assemblage pour bacs de plante et ensemble de bacs associe

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3035772B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP3790375A4 (fr) * 2018-05-07 2022-02-23 Van Buuren, Eugene Culture hydroponique

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN110149954B (zh) * 2019-05-09 2021-09-24 磐安县双申工艺品有限公司 一种用于园艺植物栽培的观赏花箱结构

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5446995A (en) * 1994-09-21 1995-09-05 Huber; Keith R. Modular drainage system for containers
US20050183334A1 (en) * 2004-02-19 2005-08-25 Waters S. C. Stackable planting containers with capillary watering
US20100287833A1 (en) * 2003-08-13 2010-11-18 John Rodney Keats Stackable plant pot

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5446995A (en) * 1994-09-21 1995-09-05 Huber; Keith R. Modular drainage system for containers
US20100287833A1 (en) * 2003-08-13 2010-11-18 John Rodney Keats Stackable plant pot
US20050183334A1 (en) * 2004-02-19 2005-08-25 Waters S. C. Stackable planting containers with capillary watering

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP3790375A4 (fr) * 2018-05-07 2022-02-23 Van Buuren, Eugene Culture hydroponique

Also Published As

Publication number Publication date
FR3035772B1 (fr) 2017-05-19

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2659633A1 (fr) Poubelle a chariot amovible.
EP3118070B1 (fr) Organe pour un système de connexion d'un balai d'essuie-glace
EP1295805B1 (fr) Boitier a couvercle rabattable
FR3053167A1 (fr)
FR3035772A1 (fr) Accessoire d’assemblage pour bacs de plante et ensemble de bacs associe
EP2825395B1 (fr) Structure de montage d'une agrafe pour un instrument d'ecriture
EP3112227B1 (fr) Adaptateur pour relier un balai d'essuie-glace à un bras d'entraînement
WO1996028681A1 (fr) Dispositif de raccordement d'angle pour conduit a corps en gouttiere et couvercle tel que moulure, plinthe ou goulotte, notamment pour appareillage electrique
EP2913542A1 (fr) Bielle antivibratoire
FR3054009A1 (fr) Accessoire pour ensemble formant raccord avec systeme anti-perforation
EP3095684A1 (fr) Patte de derailleur
FR2851528A1 (fr) Tablette arriere pour vehicule automobile
FR3035771A1 (fr) Accessoire d’assemblage pour bacs de plante et ensemble de bacs associe
FR3055531A1 (fr) Capsule de fermeture
EP0018240B1 (fr) Fixation pour conteneur suspendu
EP1158634B1 (fr) Embout pour goulotte de cheminement de câbles ou de conducteurs électriques
FR2953238A1 (fr) Dispositif de traversee de toit adaptable a une grande plage de pentes
FR2913247A1 (fr) Charniere et tablette pliable associee.
EP2755875B1 (fr) Adaptateur a languettes flexibles pour systeme d'essuyage
WO2003030694A1 (fr) Barquette amovible
EP3253674B1 (fr) Ensemble comprenant au moins deux recipients de cuisson et un dispositif de conditionnement agence entre les deux recipients de cuisson
EP3248848B1 (fr) Dispositif de fixation pour le montage d'un balai d'essuie-glace sur un bras d'entrainement, et système d'essuyage correspondant
WO2020135962A1 (fr) Adaptateur pour balai d'essuie-glace de véhicule automobile
EP3034177A1 (fr) Système de conditionnement d'un produit fluide comprenant un flacon logé dans un habillage extérieur
WO2020135961A1 (fr) Adaptateur pour balai d'essuie-glace de vehicule automobile

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20161111

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3