FR3033221A1 - Procede et systeme pour la personnalisation d’un flux audio - Google Patents

Procede et systeme pour la personnalisation d’un flux audio Download PDF

Info

Publication number
FR3033221A1
FR3033221A1 FR1551652A FR1551652A FR3033221A1 FR 3033221 A1 FR3033221 A1 FR 3033221A1 FR 1551652 A FR1551652 A FR 1551652A FR 1551652 A FR1551652 A FR 1551652A FR 3033221 A1 FR3033221 A1 FR 3033221A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
audio data
computer
data
mobile device
audio
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1551652A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3033221B1 (fr
Inventor
Noe Reboul
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
PSA Automobiles SA
Original Assignee
Peugeot Citroen Automobiles SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Peugeot Citroen Automobiles SA filed Critical Peugeot Citroen Automobiles SA
Priority to FR1551652A priority Critical patent/FR3033221B1/fr
Publication of FR3033221A1 publication Critical patent/FR3033221A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3033221B1 publication Critical patent/FR3033221B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04HBROADCAST COMMUNICATION
    • H04H20/00Arrangements for broadcast or for distribution combined with broadcast
    • H04H20/10Arrangements for replacing or switching information during the broadcast or the distribution
    • H04H20/106Receiver-side switching
    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04HBROADCAST COMMUNICATION
    • H04H60/00Arrangements for broadcast applications with a direct linking to broadcast information or broadcast space-time; Broadcast-related systems
    • H04H60/76Arrangements characterised by transmission systems other than for broadcast, e.g. the Internet
    • H04H60/78Arrangements characterised by transmission systems other than for broadcast, e.g. the Internet characterised by source locations or destination locations
    • H04H60/80Arrangements characterised by transmission systems other than for broadcast, e.g. the Internet characterised by source locations or destination locations characterised by transmission among terminal devices

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Signal Processing (AREA)
  • Circuits Of Receivers In General (AREA)

Abstract

L'invention concerne un procédé de personnalisation de la diffusion d'un flux sonore par un système comportant un calculateur (101), un dispositif mobile (102) et un dispositif de restitution sonore (103), caractérisé en ce qu'il comporte en outre : - La transmission (204) des données non audio vers le dispositif mobile (102), - La détection (205), par le dispositif mobile (102), d'un premier indicateur prédéterminé parmi les données non audio issues du premier récepteur (104), - En réponse à la détection du premier indicateur, la détermination (206), de données audio à diffuser, - Emission (207), par le dispositif mobile (102) vers le calculateur (101), d'un signal pour commander la diffusion des données sélectionnées, - Diffusion (208), sur le dispositif de restitution sonore (103), des données audio sélectionnées.

Description

1 Procédé et système pour la personnalisation d'un flux audio L'invention concerne les systèmes multimédia et plus particulièrement les systèmes permettant une personnalisation d'un flux audio.
Il est connu de l'état de la technique des systèmes multimédia comportant des récepteurs radio compatibles avec le système RDS. Le RDS (acronyme de l'expression anglo-saxonne « Radio Data System ») est un système de transmission de données numériques diffusées en association avec le signal analogique d'une station FM, autrement dit, une station 1 o effectuant une radiodiffusion en modulation de fréquence. Les récepteurs compatibles avec le système RDS permettent notamment l'affichage du nom de la station en cours d'écoute. Ce système permet aussi la transmission d'informations relatives aux programmes d'information routière. Cette fonctionnalité permet à une station de signaler 15 qu'une annonce routière est à l'antenne. En fonction de la configuration du récepteur, celui-ci peut commuter automatiquement de la lecture d'un CD à la sélection de la station diffusant l'annonce routière ou augmenter le volume sonore de la station en cours d'écoute pendant la durée de cette annonce routière.
20 Ce système de diffusion de flux sonore a notamment pour inconvénient d'être peu personnalisable et peu paramétrable par l'utilisateur. L'invention a donc pour but de proposer un procédé et un système de personnalisation d'un flux audio permettant une meilleure personnalisation et un meilleur paramétrage lors de la restitution d'un flux audio.
25 Elle propose plus précisément à cet effet un procédé de personnalisation de la diffusion d'un flux sonore par un système comportant un calculateur, un dispositif mobile et un dispositif de restitution sonore, comportant des étapes de : - Connexion du calculateur au dispositif mobile, 30 - Réception, par le calculateur, d'un flux de données depuis un premier récepteur, le flux de données contenant des données audio et des données non audio, 3033221 2 - Diffusion, sur le dispositif de restitution sonore, des données audio issues du premier récepteur, Caractérisé en ce qu'il comporte en outre : - La transmission des données non audio vers le dispositif mobile, 5 - La détection, par le dispositif mobile, d'un premier indicateur prédéterminé parmi les données non audio issues du premier récepteur, - En réponse à la détection du premier indicateur, la détermination, de données audio à diffuser, - L'émission, par le dispositif mobile vers le calculateur, d'un signal pour commander la diffusion des données sélectionnées, - La diffusion, sur le dispositif de restitution sonore, des données audio sélectionnées. L'invention permet de permet de personnaliser certaines parties d'un flux audio. En détectant des indicateurs dans les données, et modifiant le flux audio restitué en conséquence, l'invention permet de remplacer une portion de flux audio par une autre (par exemple une publicité ciblée ou une musique favorite). En cas de diffusion d'un flux audio de type publicitaire, la publicité diffusée dans le véhicule est ciblée pour les occupants du véhicule. Elle les concernera et aura un impact plus important. En cas de diffusion d'un flux audio de type musical, le dispositif agit comme un bloqueur de publicité. Les occupants du véhicule n'entendront jamais de publicité. Ils ne sont pas dérangés par la publicité. Selon un mode de réalisation de l'invention, le procédé de personnalisation comporte en outre des étapes de : - Détection, par le dispositif mobile, d'un deuxième indicateur prédéterminé parmi les données non audio issues du premier récepteur, - En réponse à la détection du deuxième indicateur, l'émission, par le dispositif mobile vers le calculateur, d'un signal pour commander la diffusion des données audio issues du premier récepteur, - Diffusion, sur le dispositif de restitution sonore, des données audio issues 3033221 3 du premier récepteur. Selon un mode de réalisation de l'invention, le procédé de personnalisation comporte en outre une étape d'identification d'un utilisateur auprès du système et en ce que l'étape de détermination de données audio à 5 diffuser est fonction de données associées à l'utilisateur identifié. Selon un mode de réalisation préférentiel de l'invention, le premier indicateur indique un début d'un message publicitaire, le deuxième indicateur une fin dudit message publicitaire et en ce que les données audio correspondent un message publicitaire personnalisé.
10 Selon un mode de réalisation avantageux de l'invention, les données sonores sont des signaux audio codés en modulation de fréquence et les données non sonores sont des données numériques transmises en parallèle des signaux audio codées en modulation de fréquence. Selon un autre mode de réalisation avantageux de l'invention, les 15 données audio et non audio sont encodées dans un flux numérique diffusé en continu. L'invention concerne aussi un système de personnalisation de la diffusion d'un flux sonore comportant : - un calculateur apte à recevoir un flux de données depuis un premier 20 récepteur, le flux de données contenant des données audio et des données non audio, - un dispositif mobile apte à se connecter au calculateur et - un dispositif de restitution sonore commandé par le calculateur, Caractérisé en ce que 25 - Le calculateur comporte des moyens d'émission des données non audio vers le dispositif mobile, - Et en ce que le dispositif mobile comporte des moyens de détection d'un premier indicateur parmi des données non audio reçues, des moyens de détermination de données audio à diffuser et des moyens d'émission d'un 30 signal, à destination du calculateur, pour commander la diffusion des données sélectionnées, le calculateur étant configuré pour commander la diffusion des données audio en réponse à la réception dudit signal.
3033221 4 De façon préférentielle, le récepteur est un récepteur radiophonique. De façon préférentielle, le calculateur est un calculateur de véhicule et en ce que le dispositif mobile est un téléphone. L'invention concerne aussi un véhicule caractérisé en ce qu'il 5 comporte un système de personnalisation selon l'invention. D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront à l'examen de la description détaillée ci-après, et des dessins annexés, sur lesquels: la figure 1 illustre de façon schématique un exemple de système 1 o multimédia selon l'invention ; la figure 2 illustre un diagramme montrant différentes étapes du procédé selon l'invention ; la figure 3 montre un exemple de structure de flux de données audio et non audio ainsi qu'un flux de données audio tel qu'il est restitué par le système 15 selon l'invention. Les dessins annexés pourront non seulement servir à compléter l'invention, mais aussi contribuer à sa définition, le cas échéant. La figure 1 représente de façon schématique un système multimédia 100 comportant un calculateur 101, un dispositif mobile 102, un dispositif de 20 restitution sonore 103 et un récepteur 104. Dans les exemples qui suivent, on suppose que le système multimédia est embarqué à bord d'un véhicule mais cette caractéristique n'est pas obligatoire. Dans l'exemple, on suppose que le calculateur 101 est un calculateur 25 d'info-divertissement associé à un écran tactile d'affichage et de commande ainsi qu'à des organes mécaniques de commande tels que des boutons poussoirs et/ou des molettes rotatives. De manière classique, un tel calculateur 101 gère, de manière autonome ou via les instructions transmises par l'utilisateur, le fonctionnement 30 d'une pluralité de modules fonctionnels tels que des modules de navigation, de ventilation/climatisation ou encore un système audio et multimédia.
3033221 5 Le calculateur 101 comporte un ou plusieurs microprocesseurs interconnectés, ainsi qu'un module mémoire comprenant de la mémoire non volatile (par exemple de type EEPROM ou FLASH) et/ou de la mémoire volatile.
5 La mémoire non volatile est destinée à stocker par exemple différents types de données telles que les paramètres de configuration de certains modules fonctionnels. Le calculateur 101 comporte également un module de connexion destiné à établir un lien de communication avec un terminal mobile 102 via un 1 o ou plusieurs protocoles de connexion filaires (USB, 1EEE1394, HDMI) et/ou sans fil (Bluetooth, Wi-Fi). Le calculateur 101 est apte à recevoir un flux de données depuis le récepteur 104, le flux de données contenant des données audio et des données non audio.
15 Le calculateur 101 comporte des moyens d'émission des données non audio vers le dispositif mobile 102. Par dispositif mobile 102, on désigne ici un téléphone de type Smartphone, une tablette électronique, un PDA (Personal Digital Assistant), ou tout autre appareil électronique nomade doté d'un système d'exploitation 20 et comportant une pluralité d'applications directement intégrées à ce système d'exploitation ou bien téléchargées puis stockées dans un module mémoire. Le dispositif mobile 102 est apte à se connecter au calculateur 101. Le dispositif mobile 102 comporte des moyens de détection d'un premier indicateur parmi des données non audio reçues, des moyens de 25 détermination de données audio à diffuser et des moyens d'émission d'un signal, à destination du calculateur, pour commander la diffusion des données sélectionnées. Ces moyens sont réalisés sous la forme d'un logiciel applicatif installé sur le dispositif mobile. Le calculateur 101 est configuré pour commander la diffusion des 30 données audio en réponse à la réception dudit signal. Selon un mode de réalisation de l'invention, le récepteur 104 est un 3033221 6 tuner radio FM (apte à capter des ondes comprises entre 87,5 MHz et 108 MHz) et compatible avec le système RDS. Dans un autre mode de réalisation, le récepteur est un module de communication apte à réceptionner en continu des flux de données audio et 5 non audio encodés dans un flux numérique (cette technique de transmission de données est connue sous la dénomination anglo-saxonne de « streaming ») Le dispositif de restitution sonore 103 est par exemple un haut-parleur embarqué dans le véhicule ou tout autre système apte à restituer du son à un 1 o utilisateur. Le dispositif de restitution sonore 103 est commandé par le calculateur 101. On va maintenant décrire en détails et à l'appui du diagramme de la figure 2, les différentes étapes du procédé de personnalisation d'un flux audio selon l'invention.
15 Le procédé comporte une étape de connexion 201 du calculateur 101 au dispositif mobile 102, la connexion s'effectue via un protocole de liaison filaire ou par un protocole de liaison sans fils. Lorsqu'un utilisateur active le système audio du véhicule, le calculateur 101 réceptionne 202, le flux de données depuis le récepteur 104 20 sélectionné par l'utilisateur (par exemple la radio). Le flux de données reçu transmis le récepteur 104 contient des données audio et des données non audio. Selon un mode de réalisation préférentiel de l'invention, les données sonores sont des signaux audio codés en modulation de fréquence et les 25 données non sonores sont des données numériques transmises en parallèle des signaux audio codées en modulation de fréquence. Le codage de ces données est par exemple compatible avec le protocole RDS. Selon un autre mode de réalisation de l'invention, les flux de données audio et non audio sont encodés dans un flux numérique diffusé en continu 30 (autrement dit en « streaming »). Ensuite, le calculateur 101 commande la diffusion 203, sur le 3033221 7 dispositif de restitution sonore 103, des données audio issues de un premier récepteur 104. En parallèle, le calculateur 101 transmet 204 les données non audio vers le dispositif mobile 102.
5 Le dispositif mobile 102 analyse en continu les données non audio reçues. Lorsqu'il détecte 205 un premier indicateur prédéterminé parmi ces données non audio, le dispositif mobile : - détermine 206 des données audio à diffuser, et - émet 207 vers le calculateur 101 un signal pour commander la diffusion 10 des données sélectionnées. A la réception de ce signal, le calculateur commande la diffusion 208, sur le dispositif de restitution sonore 103, des données audio sélectionnées. La détermination 206 des données audio à diffuser comprend, par exemple, une recherche dans une base de données d'un fichier à diffuser. La 15 commande de diffusion 208 consiste alors à utiliser le dispositif mobile 102 comme un récepteur de flux audio à destination du calculateur 101. La base de données et les fichiers audio peuvent être stockés dans une mémoire du dispositif mobile 102 ou sur un serveur distant, le dispositif mobile 102 y accédant par l'intermédiaire d'une liaison sans fil.
20 La détermination 206 des données audio à diffuser peut aussi conduire à déterminer une absence de données à diffuser. En réponse, le calculateur 101 commande, par exemple, la diminution du volume sonore de façon à rendre inaudible le flux audio par l'utilisateur. De façon préférentielle, le procédé de personnalisation comporte en 25 outre des étapes de : - Détection 209, par le dispositif mobile 102, d'un deuxième indicateur prédéterminé parmi les données non audio issues du premier récepteur 104, - En réponse à la détection du deuxième indicateur, l'émission 30 210, par le dispositif mobile 102 vers le calculateur 101, d'un signal pour 3033221 8 commander la diffusion des données audio issues du premier récepteur 104, - Diffusion 211, sur le dispositif de restitution sonore 103, des données audio issues du premier récepteur 104. De façon alternative, le calculateur 101 commande un retour à la 5 diffusion des données audio issues du premier récepteur au bout d'une durée prédéterminée. Cette durée prédéterminée correspond par exemple à une durée indiquée dans les données non audio. Dans le cas où le premier indicateur indique un début d'annonce publicitaire, on suppose que l'indicateur indique en outre la durée de cette 1 o annonce. De la sorte, cette durée peut être utilisée par le dispositif mobile 102 pour prévoir des données audio dont la durée est équivalente à la durée de l'annonce publicitaire. Le calculateur 101 peut alors commander le retour à la diffusion du flux audio du premier récepteur 104 sans attendre la réception d'un deuxième indicateur.
15 De façon avantageuse, le procédé de personnalisation comporte en outre une étape d'identification d'un utilisateur auprès du système et en ce que la détermination 206 de données audio à diffuser est fonction de données associées à l'utilisateur identifié. L'identification de l'utilisateur peut être facilement associée à l'étape 20 de connexion 201 entre le calculateur 101 et le dispositif mobile 102. S le dispositif mobile 102 est un téléphone, l'identification du téléphone permet celle de son propriétaire. La détermination 206 de données audio à diffuser prend alors en compte des données associées à l'utilisateur identifié, par exemple un profil 25 ou des préférences paramétrées par celui-ci. Le fichier audio sélectionné est par exemple une chanson favorite de l'utilisateur. De façon avantageuse, le premier indicateur indique un début d'un message publicitaire, le deuxième indicateur une fin dudit message publicitaire et les données audio correspondent un message publicitaire 30 personnalisé. La figure 3 montre un exemple de structure de flux de données audio 3033221 9 et non audio ainsi qu'un flux de données audio tel qu'il est restitué par le système selon l'invention. Dans cet exemple, le flux audio 300 comporte : - une première partie 301 correspondant à une première partie d'une 5 émission radiophonique, - une deuxième partie 302 à une publicité et - une troisième partie 303 correspondant à une deuxième partie de l'émission radiophonique. Le flux de données non audio 310 comporte des informations 1 o relatives au contenu du flux audio 300. Dans l'exemple, les données non audio comportent : - une première partie 311 comprenant des informations sur l'émission en cours comme par exemple le nom de l'émission, - une deuxième partie 312 indiquant qu'un message publicitaire est en cours 15 de diffusion sur le flux audio correspondant, et - une troisième partie 313 comprenant à nouveau des informations sur l'émission en cours. Les données non audio sont transmises, par exemple, par un service du système RDS appelé radio texte (ou RT pour Radio Text) ou par RT+ qui 20 est un service complémentaire du radio texte (RT) permettant d'étiqueter des passages textuels des messages de radio texte par des métadonnées décrivant leur nature. Les métadonnées permettent d'indiquer qu'un fragment de message est par exemple un titre de chanson ou un nom d'artiste. La figure 3 illustre aussi le flux de données audio 320 tel qu'il est 25 restitué par le système selon l'invention. Le flux de données audio restitué 320 comporte : - une première partie 321 correspondant à la première partie de l'émission radiophonique, - une deuxième partie 322 correspondant à une publicité personnalisée en 30 fonction de l'utilisateur identifié, - une troisième partie 323 correspondant à la deuxième partie de l'émission radiophonique.
3033221 10 Les première 301, 321 et troisième 303, 323 parties du flux audio reçu 300 et du flux audio restitué 320 sont identiques. Par contre, le message publicitaire générique (i.e. la deuxième partie 302 du flux audio reçu 300) a été remplacé, à l'aide le système selon l'invention, par une publicité 5 personnalisée (i.e. la deuxième partie 322 du flux audio restitué 320). La publicité personnalisée est par exemple un fichier sonore préalablement téléchargée sur le dispositif mobile 102. Dans cet exemple, la deuxième partie 312 du flux de données non audio est le premier indicateur détecté par le dispositif mobile 102 et 1 o déclenchant : la détermination 206, de données audio à diffuser (dans l'exemple, il s'agit de la publicité personnalisée), l'émission 207, par le dispositif mobile 102 vers le calculateur 101, d'un signal pour commander la diffusion de la publicité personnalisée, 15 la diffusion 208, sur le dispositif de restitution sonore 103, de la publicité personnalisée. Dans cet exemple, la troisième partie 313 du flux de données non audio est le deuxième indicateur détecté par le dispositif mobile 102 et déclenchant : 20 l'émission 210, par le dispositif mobile 102 vers le calculateur 101, d'un signal pour commander la diffusion des données audio issues de le premier récepteur, et la diffusion 211, sur le dispositif de restitution sonore 103, des données audio issues du premier récepteur.
25 En résumé, le récepteur audio envoi au calculateur le flux audio et ses métadonnées. Le flux audio est routé vers de dispositif de reproduction audio. Le flux de métadonnées est envoyé au dispositif mobile. Lorsque le dispositif mobile détecte un code particulier (champ RDS « émission » devient « publicité ») il diffuse un flux audio alternatif au calculateur qui le transmet au 30 dispositif de reproduction sonore.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS1. Procédé de personnalisation de la diffusion d'un flux sonore par un système (100) comportant un calculateur (101), un dispositif mobile (102) et un dispositif de restitution sonore (103), comportant des étapes de : - Connexion (201) du calculateur (101) au dispositif mobile (102), - Réception (202), par le calculateur (101), d'un flux de données depuis un premier récepteur (104), le flux de données contenant des données audio et des données non audio, - Diffusion (203), sur le dispositif de restitution sonore (103), des données audio issues du premier récepteur (104), Caractérisé en ce qu'il comporte en outre : - La transmission (204) des données non audio vers le dispositif mobile (102), - La détection (205), par le dispositif mobile (102), d'un premier indicateur prédéterminé parmi les données non audio issues du premier récepteur (104), - En réponse à la détection du premier indicateur, la détermination (206), de données audio à diffuser, - L'émission (207), par le dispositif mobile (102) vers le calculateur (101), d'un signal pour commander la diffusion des données sélectionnées, - La diffusion (208), sur le dispositif de restitution sonore (103), des données audio sélectionnées.
  2. 2. Procédé de personnalisation selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comporte en outre des étapes de : - Détection (209), par le dispositif mobile (102), d'un deuxième indicateur prédéterminé parmi les données non audio issues du premier récepteur (104), - En réponse à la détection du deuxième indicateur, l'émission (210), par le 3033221 12 dispositif mobile (102) vers le calculateur (101), d'un signal pour commander la diffusion des données audio issues du premier récepteur (104), - Diffusion (211), sur le dispositif de restitution sonore (103), des données 5 audio issues du premier récepteur (104).
  3. 3. Procédé de personnalisation selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce qu'il comporte, en outre, une étape d'identification d'un utilisateur auprès du système (100) et en ce que l'étape de détermination 10 (206) de données audio à diffuser est fonction de données associées à l'utilisateur identifié.
  4. 4. Procédé de personnalisation selon les revendications 2 et 3 prises en combinaison, caractérisé en ce que le premier indicateur indique un début 15 d'un message publicitaire, le deuxième indicateur une fin dudit message publicitaire et en ce que les données audio correspondent un message publicitaire personnalisé.
  5. 5. Procédé de personnalisation selon l'une des revendications précédentes, 20 caractérisé en ce que les données sonores sont des signaux audio codés en modulation de fréquence et les données non sonores sont des données numériques transmises en parallèle des signaux audio codées en modulation de fréquence. 25
  6. 6. Procédé de personnalisation selon les revendications 1 à 4, caractérisé en ce que les données audio et non audio sont encodées dans un flux numérique diffusé en continu.
  7. 7. Système (100) de personnalisation de la diffusion d'un flux sonore 30 comportant : - un calculateur (101) apte à recevoir un flux de données depuis un premier récepteur (104), le flux de données contenant des données audio et des 3033221 13 données non audio, - un dispositif mobile (102) apte à se connecter au calculateur (101) et - un dispositif de restitution sonore (103) commandé par le calculateur (101), Caractérisé en ce que 5 - Le calculateur (101) comporte des moyens d'émission des données non audio vers le dispositif mobile (102), - Et en ce que le dispositif mobile (102) comporte des moyens de détection d'un premier indicateur parmi des données non audio reçues, des moyens de détermination de données audio à diffuser et des moyens d'émission 1 o d'un signal, à destination du calculateur (101), pour commander la diffusion des données sélectionnées, le calculateur (101) étant configuré pour commander la diffusion des données audio en réponse à la réception dudit signal. 15
  8. 8. Système (100) de personnalisation de la diffusion d'un flux sonore selon la revendication 7, caractérisé en ce que le récepteur (104) est un récepteur radiophonique.
  9. 9. Système (100) de personnalisation de la diffusion d'un flux sonore selon 20 l'une des revendications 7 ou 8, caractérisé en ce que le calculateur (104) est un calculateur de véhicule et en ce que le dispositif mobile (102) est un téléphone.
  10. 10. Véhicule caractérisé en ce qu'il comporte un système (100) de 25 personnalisation selon l'une des revendications 7 à 9.
FR1551652A 2015-02-26 2015-02-26 Procede et systeme pour la personnalisation d’un flux audio Expired - Fee Related FR3033221B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1551652A FR3033221B1 (fr) 2015-02-26 2015-02-26 Procede et systeme pour la personnalisation d’un flux audio

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1551652A FR3033221B1 (fr) 2015-02-26 2015-02-26 Procede et systeme pour la personnalisation d’un flux audio

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3033221A1 true FR3033221A1 (fr) 2016-09-02
FR3033221B1 FR3033221B1 (fr) 2017-02-24

Family

ID=53404684

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1551652A Expired - Fee Related FR3033221B1 (fr) 2015-02-26 2015-02-26 Procede et systeme pour la personnalisation d’un flux audio

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3033221B1 (fr)

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6871060B1 (en) * 1997-09-23 2005-03-22 Robert Bosch Gmbh Car radio including a hand device
US20130102241A1 (en) * 2009-09-11 2013-04-25 Lazer Spots, Llc Targeted content insertion for devices receiving radio broadcast content
EP2723068A1 (fr) * 2011-06-15 2014-04-23 Sony Corporation Dispositif récepteur, dispositif terminal, procédé de commande, programme et système de communication

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6871060B1 (en) * 1997-09-23 2005-03-22 Robert Bosch Gmbh Car radio including a hand device
US20130102241A1 (en) * 2009-09-11 2013-04-25 Lazer Spots, Llc Targeted content insertion for devices receiving radio broadcast content
EP2723068A1 (fr) * 2011-06-15 2014-04-23 Sony Corporation Dispositif récepteur, dispositif terminal, procédé de commande, programme et système de communication

Also Published As

Publication number Publication date
FR3033221B1 (fr) 2017-02-24

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US10839817B2 (en) Media content marking and tracking methods and apparatus
US9026546B2 (en) Discovery of music artist and title by a radio station connection to an acoustic fingerprinting service provider
US7362999B2 (en) Method and system for customized music delivery
US9418669B2 (en) Discovery of music artist and title for syndicated content played by radio stations
US8571501B2 (en) Cellular handheld device with FM Radio Data System receiver
CN101636727B (zh) 移动数字无线电播放列表系统
US20140056433A1 (en) Discovery of music artist and title by a smart phone provisioned to always listen
US8583177B2 (en) Receiver for audio player
US20140336799A1 (en) Discovery of music artist and title via companionship between a cellular phone and a broadcast radio receiver
US20140335834A1 (en) Discovery of music artist and title by a smart phone provisioned to listen to itself
EP2707975B1 (fr) Système et procédé de reconnaissance de contenu de programme de radiodiffusion
EP3646548B1 (fr) Procédé de transmission d'un contenu audio interrompu dans un récepteur hybride, système, récepteur et programme associé au procédé
US20140336797A1 (en) Audio content monitoring and identification of broadcast radio stations
US9467241B2 (en) Radio station genre categorization
CN101208731A (zh) 用于警告管理的方法和设备
US11736215B2 (en) Augmenting content for over-the-air broadcast radio (AM or FM) in connected radio and/or on mobile applications synchronized with over-the-air broadcast radio
US20160182172A1 (en) Data communication with acoustic signal communication
US11729123B2 (en) Systems and methods for sending content
FR3033221A1 (fr) Procede et systeme pour la personnalisation d’un flux audio
US10043524B2 (en) Interactive data communication with acoustic signal communication
KR20120018945A (ko) 웹 상의 개인화 된 컨텐츠를 제공하는 인터넷 텔레매틱스 서비스 제공 시스템 및 방법
FR3071117B1 (fr) Procede de fourniture d’informations relatives a un programme audio diffuse par une station de radio
FR3134268A1 (fr) Procédé de décrochage local dans un récepteur radio numérique
US20080160941A1 (en) Assembly, and associated method, for providing follow up information regarding received content
FR3026593A1 (fr) Procede de diffusion de contenus audio avec programmation des creneaux par les auditeurs

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20160902

ST Notification of lapse

Effective date: 20171031