FR3025407A1 - Dispositif de conditionnement et d'application comportant un tamis constitue d'un film - Google Patents

Dispositif de conditionnement et d'application comportant un tamis constitue d'un film Download PDF

Info

Publication number
FR3025407A1
FR3025407A1 FR1458441A FR1458441A FR3025407A1 FR 3025407 A1 FR3025407 A1 FR 3025407A1 FR 1458441 A FR1458441 A FR 1458441A FR 1458441 A FR1458441 A FR 1458441A FR 3025407 A1 FR3025407 A1 FR 3025407A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
film
product
orifices
screen
section
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1458441A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3025407B1 (fr
Inventor
Eric Caulier
Alexis Leonard
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
LOreal SA
Original Assignee
LOreal SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by LOreal SA filed Critical LOreal SA
Priority to FR1458441A priority Critical patent/FR3025407B1/fr
Publication of FR3025407A1 publication Critical patent/FR3025407A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3025407B1 publication Critical patent/FR3025407B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45DHAIRDRESSING OR SHAVING EQUIPMENT; EQUIPMENT FOR COSMETICS OR COSMETIC TREATMENTS, e.g. FOR MANICURING OR PEDICURING
    • A45D33/00Containers or accessories specially adapted for handling powdery toiletry or cosmetic substances
    • A45D33/003Powder boxes
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45DHAIRDRESSING OR SHAVING EQUIPMENT; EQUIPMENT FOR COSMETICS OR COSMETIC TREATMENTS, e.g. FOR MANICURING OR PEDICURING
    • A45D33/00Containers or accessories specially adapted for handling powdery toiletry or cosmetic substances
    • A45D33/006Vanity boxes or cases, compacts, i.e. containing a powder receptacle and a puff or applicator

Abstract

Dispositif de conditionnement et d'application, comportant : - un récipient comportant un logement contenant un produit à appliquer, - un tamis (30) constitué d'un film (31) traversé par un ou plusieurs orifices de distribution (35), posé sur le produit dans le récipient et pouvant se déplacer dans le logement au fur et à mesure de l'épuisement du produit.

Description

1 La présente invention concerne un dispositif de conditionnement et de distribution d'un produit cosmétique. L'invention concerne plus particulièrement un dispositif compo récipient contenant le produit à appliquer et un tamis à travers lequel peut s'effectuer Ir sortie du produit contenu dans le récipient. De nombreux dispositifs de ce type sont connus, avec des tamis présentant des orifices de distribution à travers lesquels s'effectue la sortie du produit, de formes et agencements variés.
La publication JP2003-79425 divulgue un dispositif dont le tamis est constitué par une grille fixée sur un cadre de support pourvu de languettes qui peuvent fléchir contre le bord du logement du récipient contenant le produit, lorsque le tamis s'enfonce dans le récipient au fur et à mesure du vidage de celui-ci. II existe un besoin pour perfectionner encore les dispositifs de conditionnement et d'application comportant un tamis, afin notamment d'en simplifier la fabrication et de pouvoir, le cas échéant, obtenir de nouveaux effets de maquillage à l'application. L'invention atteint cet objectif grâce à un dispositif de conditionnement et d'application d'un produit cosmétique, comportant : un récipient comportant un logement contenant un produit à appliquer, - un tamis constitué d'un film traversé par un ou plusieurs orifices de distribution, posé sur le produit dans le récipient et pouvant se déplacer dans logement au fur et à mesure de l'épuisement du produit. De préférence, le produit n'est pas une poudre libre ni un pur liquide, de façon à favoriser la rétention du tamis à la surface du produit par capillarité.
Le tamis selon l'invention peut être réalisé très facilement par découpe r''u film au format souhaité et réalisation des orifices par découpe ou perçage avec la répartition et les sections voulues. La fabrication du tamis peut se faire, si on le souhaite, sans nécessiter la réalisation préalable d'un moule, ce qui offre une grande liberté dans la réalisation des orifices, no , ent lorsque ceux-ci sont découpés au laser. De nombreuses dispositions différentes d'orifices peuvent ainsi être proposées facilement aux consommateurs, simplement en modifiant le programme de découpe du film lors de la fabrication du 1 3025407 2 Le tamis peut être déjà présent sur le produit lorsque le dispositif est proposé au consommateur pour la première fois ; en variante, plusieurs tamis ayant des distributions différentes d'orifices sont proposés à l'utilisateur, et celui-ci place lui-même le is ayant la répartition d'orifices qui convient au résultat recherché sur le produit avant la 5 première utilisation. Le is peut comporter des orifices de distribution de sections différentes. En particulier, le tamis peut comporter au moins trois orifices dont la section varie de façon strictement croissante ou décroissante avec la distance au centre du tamis. Une telle distribution des orifices permet, si on le souhaite, de réaliser un 10 dégradé à l'application avec le produit cosmétique, en chargeant plus fortement ou moins fortement la surface d'application au centre qu'en périphérie. On peut ainsi obtenir sur la surface d'application une variation de la quantité du produit distribué qui peut être progressive, notamment de plus chargé à moins chargé, ou inversement, au moins dans une zone de celle-ci, lorsque l'on se déplace vers l'extérieur.
15 Les orifices du tamis peuvent présenter chacun une section circulaire ou non, notamment polygonale. Tous les orifices du tamis peuvent avoir une section qui est une fonction strictement croissante ou décroissante de la distance au centre. En variante, seule une partie des orifices du tamis est concernée, selon les effets recherchés.
20 Le rapport Smm/ Sm.des sections entre celle du plus petit orifice (Smm) et celle _pi grand orifice (Sm.) peut varier entre 1/2 et 1/100, mieux entre 1/5 et 1/50. Les orifices du tamis peuvent être disposés selon des couronnes concentriques, notamment lorsqu'ils présentent une section circulaire. Le nombre d'orifices par couronne peut augmenter ou diminuer vers la périphérie. Les orifices peuvent 25 appartenir à des couronnes qui se suivent en é t décalées angulairement d'une couronne à l'autre. En variante, les orifices peuvent avoir z répartition aléatoire sur le tamis. En variante encore, les orifices peuvent être répartis selon un motif géométrique ou autre, par exemple en étoile.
30 Les orifices peuvent être chacun de section comprise entre 0.1 et 10 mm2. L'écartement entre deux orifices adjacents, mesuré bord à bord, peut être compris entre 0. I et 10 mm. Le nombre total d'orifices peut être compris entre 1 et 1000.
3025407 3 Le tamis peut présenter au moins trois couronnes concentriques d'orifices, mieux au moins cinq. Le nombre d'orifices par couronne peut être strictement croissant ou décroissant d'une couronne à l'autre lorsque l'on progresse vers la périphérie. En variante, au moins deux couronnes consécutives présentent le même nombre d'orifices, de même 5 section ou de sections différentes. Le tamis est mobile par rapport au corps du récipient pour suivre la diminution du niveau du produit dans le récipient. Le is est de préférence dépourvu de moyen d'étanchéité à sa périphérie. Les orifices de distribution peuvent être réalisés par laser. Les orifices de 10 distribution peuvent être de section constante ou variable selon leur épaisseur. L'épaisseur du film est de préférence suffisamment faible pour que le film soit souple. L'épaisseur du film est par exemple comprise entre 0,05 et 0,5 mm. Le film peut néanmoins être rigide Le film peut être de structure monocouche ou multicouche. Une structure 15 multicouche peut être utile par exemple pour avoir une couche inférieure compatible chimiquement avec le produit et une couche supérieure d'un autre matériau, apportant un avantage quant à l'aspect du tamis etlou concernant le prélèvement de produit. Le film peut être en une matière plastique choisie parmi PP, ABS, PE, PET, TPE matériaux souple à partir de 25 sHA, mais aussi film d'aluminium ou autre matière 20 déformable. Le film est de préférence réalisé par extrusion. Le contour du film peut être sans encoche, notamment circulaire, polygonal ou ovoïde. Le contour du film peut être de même forme que celui du logement contenant le produit, en section transversale.
25 En variante, le film présente à sa périphérie au moins une encoche, mieux une pluralité d'encoches, de préférence équiréparties et de préférence orientées radialement. De telles encoches facilitent la déformation du film à sa périphérie, lorsque les dimensions du film sont ajustées à celles de l'ouverture du logement contenant le produit et que la section de celui-ci diminue vers le fond du récipient, en raison de la 30 présence d'une dépouille utile au démoulage du corps du récipient. Une telle déformation d tamis à sa périphérie peut faciliter le déplacement du film vers le fond du récipient au fur et à mesure de l'épuisement du produit.
3025407 4 Les encoches définissent entre elles des languettes qui peuvent se relever contre la paroi du logement. La présence des encoches et languettes peut permettre de réaliser le film avec un diamètre extérieur très proche du diamètre intérieur du récipient en partie haute.
5 Le risque de passage de produit entre la périphérie Li film et la paroi C récipient est ainsi minimisé. L'invention a encore pour objet un procédé de fabrication '' . is pour dispositif de conditionnement et d'application selon l'invention, tel que défini plus haut, compo t l'étape consistant à découper un film et à le percer pour réaliser un ou plusieurs 10 orifices de distribution. La découpe du film peut notamment s'effectuer au laser, par jet d'eau ou à l'aide d'un poinçon. De préférence, la découpe du film est commandée de façon numérique, pour permettre de modifier plus facilement la répartition et la forme des orifices de distribution. L'invention a encore pour objet un procédé de maquillage comportant les 15 étapes consistant à: - charger en produit un organe d'application d'un dispositif selon l'invention, - appliquer le produit sur une zone à traiter des matières kératiniques humaines. Lorsque les orifices présentent une section décroissante vers la périphérie, on 20 peut charger la surface d'application plus fortement en son centre qu'a sa périphérie, et obtenir un dégradé à l'application. L'invention a encore pour objet, selon un autre de ses aspects, un ensemble comportant, au sein d'un même conditionnement : un récipient contenant un produit à appliquer, 25 au moins un tamis à positionner à la surface du produit dans le récipient, et de préférence au moins deux tamis présentant une répartition et/ou des formes d'orifices de distribution différentes. Ainsi, l'utilisateur peut disposer dans le récipient le tamis de son choix, adapté au maquillage à réaliser. Cet aspect de l'invention n'est pas limité à un tamis suiveur sous 30 forme de film ajouré, tel que défini plus haut. L'invention pourra être mieux comprise à la lecture de la description détaillée qui va suivre, d'exemples de mise en oeuvre non limitatifs de celle-ci, et à l'examen du dessin annexé, sur lequel 3025407 5 - la figure 1 est une vue éclatée d'un exemple de dispositif selon l'invention, - la figure 2 représente isolément le tamis du dispositif de la figure 1 en vue de face, la figure 3 est une vue analogue à la figure 2 d'une variante de réalisation, et 5 - les figures 4A à 4G illustrent d'autres configurations d'orifices du tamis. Le dispositif 1 de conditionnement et d'application représenté sur les figures 1 et 2 comporte un récipient 10 d'axe X contenant un produit cosmétique P à appliquer et un applicateur 20 comportant un organe d'application 21 pour prélever le produit P et l'appliquer sur une surface à traiter, notamment à maquiller, par exemple une zone de peau.
10 Le dispositif 1 comporte un tamis 30 qui est mobile dans le corps 11 du récipient 10 selon l'axe X pour accompagner la baisse de niveau du produit au fur et à mesure des prélèvements effectués. Le tamis 30 repose contre le produit P, comme on peut le voir sur la figure 1, t poussé vers le fond du récipient par l'utilisateur à chaque prélèvement de produit.
15 Le caractère collant ou mouillant du produit peut faciliter le maintien du tamis à la surface du produit. Le produit est suffisamment visqueux et dense pour que le tamis reste à sa surface et ne coule pas jusqu'au fond. Le dispositif 1 comporte un capot de protection 40 qui peut se fixer, par exemple par encliquetage, sur un bourrelet correspondant 22 de l'applicateur 20.
20 L'applicateur 20 comporte également une jupe de montage 23, filetée intérieurement, agencée pour se visser sur un col fileté 13 présent en partie supérieure du corps 11 du récipient 10. L'applicateur 20 peut loger joint d'étanchéité qui prend appui, lorsque l'applicateur est vissé sur le col fileté 13, contre la tranche d'extrémité supérieure de celui- 25 ci. Ce joint d'étanchéité peut être reçu au fond de la jupe filetée 23 et venir en appui contre un épaulement interne du corps de l'applicateur. Le tamis 30 comporte un film ajouré 31, dc t l'épaisseur e est par exemple comprise entre 0.01 et 2mm. Le film 31 est par exemple un film d'une matière thermoplastique non alvéolaire, notamment choisie parmi PP, ABS, PE, PET, TPE, 30 matériaux souples à partir de 25 s , mais aussi film d'aluminium ou autre matière déformable. La surface intérieure 15 du logement 17 contenant le produit peut présenter une légère dïk et son diamètre peut tendre à diminuer en direction du fond 18 du 3025407 6 récipient. Le logement 17 présente une forme générale symétrique de révolution autour de l'axe X. Le film 31 est traversé par une pluralité d'orifices 35 présentant, dans l'exemple considéré, des sections qui varient avec la distance d des orifices au centre. Cette distance 5 d est mesurée pour chaque orifice 35 entre l'axe X et le barycentre de la section de cet orifice 35, comme illustré à la figure 2. Les orifices 35 peuvent être répartis de diverses façons sur la paroi 31 du tamis 30, notamment en fonction de l'effet de maquillage recherché. Dans l'exemple des figures 1 et 2, le tamis 30 comporte un orifice central 35 et 10 des couronnes d'orifices concentriques, les orifices étant angulairement équirépartis autour de l'axe X sur chaque couronne. L'intervalle i entre les bords des orifices adjacents de deux couronnes successives, mesuré selon un rayon où tous les axes des orifices 35 sont alignés comme illustré à la figure 2, vaut par exemple 1 15 Pour utiliser le dispositif 1, l'utilisateur enlève le capot de protection 40, puis dévisse l'applicateur 20. La jupe de montage 23 de l'applicateur sert d'organe de préhension après dévissage de l'applicateur 20. L'utilisateur peut alors appliquer l'organe d'application 21 contre la paroi 31 du tamis 30 pour le charger en produit. L'utilisateur peut simplement appliquer l'organe d'application 21 sur la paroi 31 sans mouvement de l'applicateur autre 20 qu'un rapprochement puis éloignement du tamis, ce qui amène le produit à se déposer localement sur l'organe d'application sous la forme de points de produit, en une quantité qui dépend de la section des orifices. En variante, au moment 1.0 prélèvement, l'utilisateur peut faire tourner l'applicateur sur lui-même autour de l'axe X, ce qui peut avoir pour effet de répartir le 25 produit sur la surface de l'organe d'application selon des zones de chargement concentriques, avec une quantité de produit plus grande au centre qu'en périphérie, L'utilisateur peut ensuite venir tamponner la peau avec l'applicateur ainsi chargé de produit pour créer un dépôt de produit plus chargé au centre qu'en périphérie, donnant l'impression d'un dégradé. L'utilisateur peut estomper autant que besoin le produit 30 ainsi déposé avec le même applicateur, en le déplaçant sur la peau, ou à l'aide d'un autre applicateur. Ensuite, l'utilisateur peut remettre en place l'applicateur 20 en le vissant sur le col 13, puis fixer le capot 40.
3025407 7 Dans l'exemple des figures I et 2, le tamis 30 présente un bord circulaire à sa périphérie. Dans l'exemple des figures 1 et 2, le tamis 30 comporte un orifice central et plusieurs couronnes concentriques d'orifices, avec un diamètre décroissant en direction de 5 la périphérie, les orifices de la couronne radialement la plus extérieure ayant par exemple chacun un diamètre de 0,2 mm, contre un diamètre de 4 mm pour l'orifice central. Sur la figure 1, on voit qu'un miroir 55 peut être fixé sur la paroi définissant le fond du récipient 10, du côté extérieur. Le diamètre extérieur du tamis 30, dans l'exemple des figures 1 et 2, 10 correspond sensiblement au diamètre du fond 18 du logement 17 du récipient recevant le produit, de façon à permettre au tamis de descendre jusqu'au fond du récipient au fur et à mesure de la consommation du produit. Dans la variante de la figure 3, le tamis 30 présente à sa périphérie des encoches radiales 60 qui définissent entre elles des languettes 61, lesquelles peuvent fléchir 15 pour permettre au is 30 de descendre dans le récipient. Le diamètre extérieur du tamis 30 peut dans ce cas être supérieur à celui fond 18 du logement 17. Le nombre d'encoches est par exemple supérieur à 50, mieux à 60, par exemple égal à 70. La longueur d'une languette est par exemple comprise entre une fois et deux 20 fois l'écart i entre deux couronnes d'orifices successives, mesuré entre les bords des orifices adjacents. On a représenté aux figures 4A à 4G d'autres possibilités d'agencement des orifices 35 sur le tamis 30. Dans les exemples des figures 1, 2 ou 3, le diamètre des orifices 35 est 25 strictement décroissant au fur et à mesure que l'on s'éloigne de l'axe X. Dans l'exemple de la figure 4A, on voit que le diamètre des orifices peut décroître en étant le même pour au moins deux couronnes consécutives. Dans ce cas, la section des orifices décroit par paliers en p t du centre. Il en est de même dans l'exemple de la figure 4B. On peut ainsi avoir plusieurs zones concentriques au sein 30 desquelles les orifices de distribution 35 sont de même section. Le nombre de couronnes d'orifices 35 au sein de chaque zone varie par exemple de un à cinq. L'exemple de la figure 4C correspond à une distribution irrégulière des orifices sur le film 31. On a par exemple des orifices de section polygonale, sont plus 3025407 8 nombreux dans une région centrale, qui n'est pas nécessairement centrée, comme on peut le voir sur la figure 4C, les orifices 35 étant moins nombreux à la périphérie du . is 30. On peut trouver au moins trois orifices 35 dont la section décroit en fonction de l'éloignement à l'axe central X du tamis, ces orifices pouvant être mélangés à d'autres 5 orifices pour lesquels la variation de la section en fonction de la distance à l'axe X s'effectue autrement. Dans l'exemple de la figure 4C, les orifices sont de section polygonale, en forme de polygone régulier ou non, notamment triangulaire, et certains orifices au moins peuvent présenter une section de forme allongée selon un grand axe qui peut être orienté 10 radialement ou non. Les orientations des grands axes peuvent être aléatoires. Sur la figure 4D, on a illustré la possibilité pour les orifices 35 de présenter une section non circulaire, par exemple en chevron, l'ensemble des orifices 35 étant par exemple disposé en étoile. Au sein d'une branche de l'étoile, on a par exemple plusieurs orifices 35 consécutifs dont la section décroit en se rapprochant de la périphérie du tamis.
15 Sur la figure 4E, on a illustré la possibilité pour les orifices 35 de présenter une section non circulaire, par exemple sous forme de fentes. On peut avoir plusieurs orifices qui se succèdent dans la direction radiale et qui présentent des sections allant en diminuant. Dans l'exemple de la figure 4F, les orifices 35 présentent une section circulaire, et l'on peut trouver au moins trois orifices de sections différentes, avec une section plus 20 importante pour l'orifice qui est le plus proche de l'axe central et une section plus faible pour celui qui en est le plus éloigné. L'exemple de la figure 4G est similaire à celui de la figure 4C, la section des orifices étant non circulaire, par exemple en forme d'étoile. Dans cet exemple, on peut trouver trois orifices au moins dont les sections sont décroissantes au fur et à mesure que 25 l'on s'éloigne de l'axe central X du tamis. Dans les exemples des figures 4D et 4E, les orifices sont organisés selon des motifs géométriques, autres que des couronnes concentriques. On peut avoir une distribution angulaire des orifices qui est non régulière autour de l'axe X. Le motif qui est formé par les orifices peut être reproduit sur la peau lorsque 30 l'applicateur est chargé sans tourner relativement au récipient et appliqué comme un pon sur la peau.
3025407 9 Les motifs des figures 4F et 4G peuvent créer l'impression de tâches de rousseur et/ou peuvent être utilisés pour masquer des défauts cutanés sans recouvrir totalement la peau. Bien entendu, l'invention n'est pas limitée aux exemples illustrés et l'on peut 5 notamment combiner entre elles des caractéristiques des exemples illustrés au sein de variantes non illustrées. D'autres agencements des orifices 35 sont possibles, avec des sections circulaires ou non. Par exemple, dans des variantes, les orifices circulaires des exemples des figures 1 ou 2 sont remplacés par des orifices de section non circulaire, par exemple 10 polygonale. Le film 31 est de préférence réalisé par extrusion. En variante, il est réalisé par injection. Le film 31 peut encore être textile. Le film 31 peut avoir une forme non plane au repos, avant d'être posé sur le produit. Le produit contenu dans le récipient peut être un produit de maquillage ou de 15 soin. De préférence, ce produit présente un caractère collant suffisant pour maintenir le is à sa surface lors du retrait de l'applicateur. Le nombre et la taille des trous peuvent être adaptés à la nature du produit. Par exemple, moins le produit est visqueux, plus les trous pourront être petits. L'expression "comportant u--" doit être comprise comme étant synonyme de 20 "comprenant au moins un"

Claims (16)

  1. REVENDICATIONS1. L Dispositif (1) de conditionnement et d'application, comportant un récipient (10) comportant logement (17) contenant - produit (P) à appliquer, un tamis (30) constitué d'un film (31) traversé par un ou plusieurs orifices de distribution (35), posé sur le produit dans le récipient et pouvant se déplacer dans le logement (17) au fur et à mesure de l'épuisement du produit.
  2. 2. Dispositif (1) selon la revendication 1, le tamis (30) présentant des orifices de distribution (35) dont la section diminue vers la périphérie du tamis (30).
  3. 3. Dispositif (1) selon l'une des revendications précédentes, le ou les orifices de distribution (35) présentant chacun une section circulaire.
  4. 4. Dispositif ( 1 ) selon l'une des revendications 1 et 2, le ou les orifices de distribution (35) étant de section non circulaire, notamment polygonale.
  5. 5. Dispositif (1) selon l'une quelconque des revendications précédentes, tous les orifices (35) du tamis (30) ayant une section qui est une fonction strictement décroissante de la distance (d) au centre.
  6. 6. Dispositif ( 1 ) selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, les orifices de distribution (35) ayant une répartition aléatoire sur le tamis (30).
  7. 7. Dispositif (1) selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, les orifices de distribution (35) étant répartis selon un motif en étoile sur le tamis (30).
  8. 8. Dispositif ( 1 ) selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, le film (31) é t d'épaisseur constante, notamment comprise entre 0,05 et 0,5 mm.
  9. 9. Dispositif (1) selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, le film (31) 25 étant en une matière plastique choisie parmi PP, ABS, PE, PET, TPE, matériaux souples à partir de 25 sHA, film d'aluminium ou autre matière déformable.
  10. 10. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, le film étant réalisé par extrusion.
  11. 11. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 10, le film étant 30 non alvéolaire.
  12. 12. Dispositif (1) selon l'une quelconque des revendications 1 à 11, le contour du (31) étant sans encoche, notamment circulaire, polygonal ou ovoïde, en encore étant de même forme que celui du logement contenant le produit, en section transversale. 3025407 11
  13. 13. Dispositif (1) selon l'une quelconque des revendications 1 à 12, le film (31) présentant à sa périphérie au moins une encoche, mieux une pluralité d'encoches, de préférence équiréparties.
  14. 14. Dispositif (1) selon la revendication 13, les encoches définissant entre elles 5 des languettes qui peuvent se relever contre la paroi du logement.
  15. 15. Procédé de maquillage, comportant les étapes consistant à: - charger en produit un organe d'application (21) d'un dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, - appliquer le produit sur une zone à traiter des matières kératiniques 10 humaines.
  16. 16. Procédé de fabrication d'un tamis (30) pour un dispositif (1) de conditionnement et d'application selon l'invention tel que défini selon l'une quelconque des revendications 1 à 14, comportant l'étape consistant à découper un film (31) et à le percer pour réaliser un ou plusieurs orifices de distribution (35), notamment par laser. 15
FR1458441A 2014-09-09 2014-09-09 Dispositif de conditionnement et d'application comportant un tamis constitue d'un film Expired - Fee Related FR3025407B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1458441A FR3025407B1 (fr) 2014-09-09 2014-09-09 Dispositif de conditionnement et d'application comportant un tamis constitue d'un film

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1458441A FR3025407B1 (fr) 2014-09-09 2014-09-09 Dispositif de conditionnement et d'application comportant un tamis constitue d'un film

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3025407A1 true FR3025407A1 (fr) 2016-03-11
FR3025407B1 FR3025407B1 (fr) 2016-12-23

Family

ID=52007076

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1458441A Expired - Fee Related FR3025407B1 (fr) 2014-09-09 2014-09-09 Dispositif de conditionnement et d'application comportant un tamis constitue d'un film

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3025407B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
USD777982S1 (en) * 2014-11-06 2017-01-31 Amorepacific Corporation Combined cosmetic container and screen
WO2023120123A1 (fr) * 2021-12-22 2023-06-29 L'oreal Tamis pour récipient de produit cosmétique et récipient de produit cosmétique
FR3132617A1 (fr) * 2022-02-14 2023-08-18 L'oreal Tamis pour contenant cosmétique et contenant cosmétique

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1277418A1 (fr) * 2001-07-17 2003-01-22 L'oreal Dispositif de conditionnement et de distribution comportant un tamis au travers duquel s'effectue le prélèvement du produit
FR2838618A1 (fr) * 2002-04-18 2003-10-24 Oreal Dispositif de conditionnement et de distribution d'un produit au travers d'un tamis monte sur un support compressible
WO2008007832A1 (fr) * 2006-07-14 2008-01-17 Saint Coree International Co., Ltd. Procede et systeme de commerce d'article de mode par internet
US20110048442A1 (en) * 2009-08-26 2011-03-03 Zen Design Solutions Limited Container for powder products

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1277418A1 (fr) * 2001-07-17 2003-01-22 L'oreal Dispositif de conditionnement et de distribution comportant un tamis au travers duquel s'effectue le prélèvement du produit
FR2838618A1 (fr) * 2002-04-18 2003-10-24 Oreal Dispositif de conditionnement et de distribution d'un produit au travers d'un tamis monte sur un support compressible
WO2008007832A1 (fr) * 2006-07-14 2008-01-17 Saint Coree International Co., Ltd. Procede et systeme de commerce d'article de mode par internet
US20110048442A1 (en) * 2009-08-26 2011-03-03 Zen Design Solutions Limited Container for powder products

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
USD777982S1 (en) * 2014-11-06 2017-01-31 Amorepacific Corporation Combined cosmetic container and screen
WO2023120123A1 (fr) * 2021-12-22 2023-06-29 L'oreal Tamis pour récipient de produit cosmétique et récipient de produit cosmétique
FR3132617A1 (fr) * 2022-02-14 2023-08-18 L'oreal Tamis pour contenant cosmétique et contenant cosmétique

Also Published As

Publication number Publication date
FR3025407B1 (fr) 2016-12-23

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR3025409A1 (fr) Dispositif comportant un tamis avec orifices de section variable
CA2351801C (fr) Dispositif de conditionnement et d'application ayant une surface d'application alimentee de maniere privilegiee en produit
CA2164471C (fr) Distributeur pour un produit de consistance liquide a pateuse equipe d'un embout d'application
EP1557111B1 (fr) Applicateur comportant un élément d'application solidaire, lors de l'utilisation, d'un récipient contenant un produit à appliquer.
EP1481607B2 (fr) Dispositif de conditionnement et d'application d'un produit, comportant un organe d'essorage
EP1839524B1 (fr) Dispositif de conditionnement et d'application
EP1957368B1 (fr) Organe de recouvrement, procede de fabrication d'un tel organe et distributeur de produit fluide utilisant un tel organe
CA2405042C (fr) Dispositif de conditionnement d'un produit liquide ou en poudre
FR2926705A1 (fr) Contenant et appareils pour le tamisage
EP1932444A1 (fr) Applicateur pour appliquer un produit sur les cils ou les sourcils
FR3027200A1 (fr) Dispositif comportant un tamis comportant un materiau alveolaire
FR3027496A1 (fr) Dispositif de conditionnement et d'application
FR3014656A1 (fr) Applicateur d'un produit cosmetique, de maquillage ou de soin, sur les cils et/ou les sourcils
FR2811640A1 (fr) Dispositif de conditionnement et de distribution permettant de distribuer une dose variable
FR3025407A1 (fr) Dispositif de conditionnement et d'application comportant un tamis constitue d'un film
EP1614367B1 (fr) Dispositif de conditionnement et d'application d'un produit
CA2250357C (fr) Dispositif applicateur de produit capillaire et recipient equipe d'un tel dispositif
EP0430724A1 (fr) Dispositif applicateur d'un produit liquide ou pâteux sur une surface
EP1175845A1 (fr) Dispositif d'application d'un produit, notamment cosmétique ou de soin
FR2976164A1 (fr) Dispositif de conditionnement et d'application
FR2947723A1 (fr) Dispositif de massage.
EP1797790B1 (fr) Dispositif de conditionnement et d'application à essorage réglable
FR3021194A1 (fr) Dispositif de conditionnement et d'application de produit cosmetique ou dermatologique.
FR3106478A1 (fr) Applicateur de cosmétique avec élément d’application faciale et pompe
FR2964022A1 (fr) Essoreur pour applicateur de produit, ensemble d'application comprenant un tel essoreur, et son utilisation en cosmetique

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20160311

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

ST Notification of lapse

Effective date: 20230505