FR3014090B1 - Harnais de levage pour charge lourde - Google Patents

Harnais de levage pour charge lourde Download PDF

Info

Publication number
FR3014090B1
FR3014090B1 FR1460659A FR1460659A FR3014090B1 FR 3014090 B1 FR3014090 B1 FR 3014090B1 FR 1460659 A FR1460659 A FR 1460659A FR 1460659 A FR1460659 A FR 1460659A FR 3014090 B1 FR3014090 B1 FR 3014090B1
Authority
FR
France
Prior art keywords
loops
link
support mat
lifting
harness
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Expired - Fee Related
Application number
FR1460659A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3014090A1 (fr
Inventor
Guy Losfeld
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR1460659A priority Critical patent/FR3014090B1/fr
Publication of FR3014090A1 publication Critical patent/FR3014090A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3014090B1 publication Critical patent/FR3014090B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65GTRANSPORT OR STORAGE DEVICES, e.g. CONVEYORS FOR LOADING OR TIPPING, SHOP CONVEYOR SYSTEMS OR PNEUMATIC TUBE CONVEYORS
    • B65G7/00Devices for assisting manual moving or tilting heavy loads
    • B65G7/12Load carriers, e.g. hooks, slings, harness, gloves, modified for load carrying
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B66HOISTING; LIFTING; HAULING
    • B66CCRANES; LOAD-ENGAGING ELEMENTS OR DEVICES FOR CRANES, CAPSTANS, WINCHES, OR TACKLES
    • B66C1/00Load-engaging elements or devices attached to lifting or lowering gear of cranes or adapted for connection therewith for transmitting lifting forces to articles or groups of articles
    • B66C1/10Load-engaging elements or devices attached to lifting or lowering gear of cranes or adapted for connection therewith for transmitting lifting forces to articles or groups of articles by mechanical means
    • B66C1/12Slings comprising chains, wires, ropes, or bands; Nets
    • B66C1/18Band-type slings

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Load-Engaging Elements For Cranes (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un harnais de levage pour charge lourde, du type comprenant un tapis de soutien équipé de moyens de levage. De manière caractéristique, selon l'invention, ledit tapis de soutien comporte au moins quatre passants, les moyens de levage comportent un lien enfilé dans lesdits passants et formant une boucle fermée sur laquelle lesdits passants sont montés coulissants, ledit lien présente une longueur supérieure au périmètre dudit tapis de soutien de manière à former des anses de levage entre deux passants contigus et lesdits passants sont disposés de manière à ce que ledit tapis de soutien forme un hamac, lorsque ledit harnais est suspendu au moyen desdites anses.

Description

La présente invention concerne un harnais de levage pour charge lourde.
Les harnais de levage ou portage pour charge lourde permettent de soulever des charges lourdes qui ne peuvent pas être directement accrochées sur un dispositif de levage. A titre d’exemple d’un tel dispositif de levage, on peut citer la grue qui permet, au moyen d’un crochet de soulever des charges lourdes disposées dans un harnais de levage.
De manière connue, les harnais de levage pour charge lourde comportent un tapis de soutien sur lequel est disposé la charge et des moyens de levage qui sont souvent des anses que l’on vient accrocher sur le dispositif de levage. La charge est posée sur le tapis de soutien, disposé à plat sur le sol. On rassemble ensuite les anses de levage que l’on monte sur le moyen d’accroche du dispositif de levage, par exemple sur le crochet d’une grue. En éloignant du sol le moyen d’accroche, on soulève la charge lourde située dans le harnais, au-dessus du sol.
Un but de la présente invention est de proposer un harnais de levage pour charge lourde qui assure une stabilité améliorée de la charge suspendue.
Un autre but de la présente invention est de proposer un harnais de levage pour charge lourde qui soit simple à fabriquer et donc peu coûteux.
Un autre but de la présente invention est de proposer un harnais de levage pour charge lourde qui puisse être facilement adapté à divers volumes et/ou formes de charge lourde.
La présente invention concerne un harnais de levage pour charge lourde, du type comprenant un tapis de soutien équipé de moyens de levage. De manière caractéristique, selon l’invention, ledit tapis de soutien comporte au moins trois passants, les moyens de levage comportent un lien, enfilé dans lesdits passants et formant une boucle fermée sur laquelle lesdits passants sont montés coulissants, ledit lien présente une longueur supérieure au périmètre dudit tapis de soutien de manière à former des anses de levage entre deux passants contigus et lesdits passants sont disposés de manière à ce que ledit tapis de soutien forme un hamac, lorsque ledit harnais est suspendu au moyen desdites anses.
Le lien formant une boucle qui coulisse librement dans les passants, il permet d’ajuster à tout moment la répartition du poids de la charge sur le tapis de soutien ; le tapis reste ainsi toujours parallèle au sol, ce qui assure la stabilité de la charge disposée sur le tapis du harnais de levage de l’invention.
On définit, au sens de la présente invention, une charge lourde comme étant une charge nécessitant un dispositif de levage pour être soulevée. A titre indicatif, une charge lourde est, par exemple, une charge pesant plus d’une tonne, notamment, une charge de l’ordre de 5 tonnes.
Le lien n’est pas limité selon l’invention. Il peut s’agir d’une sangle, d’une corde, d’un câble ou d’une chaîne. Avantageusement, le lien ne passe qu’une seule fois dans chaque passant. Avantageusement, le lien ne forme pas d’entrecroisement avec lui-même ; il forme avantageusement une boucle simple sans intersection ou superposition de manière à ce que le lien coulisse librement dans et entre les passants.
Le type de passants n’est pas limité selon l’invention. Les passants peuvent être, par exemple, formés de boucles métalliques ou autre montées sur le tapis de soutien ou de bandes textiles repliées et dont les deux extrémités sont fixées l’une à l’autre.
Le nombre de passants n’est pas limité selon l’invention ; avantageusement, le tapis comporte une pluralité de passants.
La disposition des passants n’est pas limitée selon l’invention ; elle doit juste permettre de pouvoir lever la charge lourde au moyen du harnais. La charge lourde n’est pas nécessairement contenue dans le hamac formé par le tapis de soutien lorsqu’il est suspendu. La charge lourde peut dépasser de part et d’autre du tapis de soutien, celui-ci ne servant alors que de support de levage ; la portion des anses de levage directement liée au tapis de soutien est alors disposée sous la charge. Avantageusement, lesdits passants sont disposés sensiblement au niveau dudit bord du tapis. Un tel mode de réalisation permet de répartir la charge sur tout le périmètre du tapis de soutien.
Avantageusement, ledit tapis de soutien comporte, en outre au moins un passant complémentaire disposé à la surface dudit tapis de soutien et monté coulissant sur ladite boucle fermée formée par ledit lien. On peut ainsi avoir des passants sur le bord du tapis de soutien et des passants complémentaires à la surface de ce dernier. Le ou les passants complémentaires permettent de répartir les forces de levage sur la surface du tapis de soutien.
La forme du tapis de soutien n’est pas limitée selon l’invention. Selon un mode de réalisation ledit tapis de soutien est sensiblement rectangulaire et comporte aux niveaux de ses angles deux passants contigus disposés chacun sur un coté dudit angle et entre lesquels ledit lien forme une anse de levage.
Le tapis de soutien n’est pas limité selon l’invention. Il peut présenter une surface pleine ou une surface ajourée. Avantageusement, le tapis de soutien est formé d’un entrecroisement de bandes textiles et lesdits passants sont formés par des replis desdits bandes textiles. Ces bandes sont, avantageusement, cousues les unes aux autres pour former le tapis de soutien et/ou les passants.
Selon une première variante de réalisation, ledit tapis de soutien comporte, en outre trois passants disposés chacun sensiblement au milieu de chacun des bords dudit tapis de soutien et montés coulissants sur ladite boucle fermée formée par ledit lien.
Selon une deuxième variante de réalisation qui peut être combinée avec la première précitée, ledit tapis de soutien comporte en outre au moins trois passants complémentaires disposés chacun à la surface dudit tapis de soutien, à distance dudit bord dudit tapis de soutien et sensiblement sur la médiane de chacun desdits côtés dudit tapis de soutien.
Avantageusement, ledit harnais comporte des moyens de repérage adaptés pour former avec ledit lien coulissant dans lesdits passants, des anses de levage ayant sensiblement les mêmes dimensions.
En effet, le Demandeur a constaté qu'il s’avère difficile, lors des manipulations pour étaler le harnais sur le sol, dans l’attente de la pose de la charge, de ne pas tirer sur les boucles formées par le lien et servant d'anses de levage. En manipulant le harnais, il arrive fréquemment qu'une boucle soit réduite, une ou les deux boucles voisines étant agrandies. Lorsque les boucles servant d'anses de levage ne présentent pas toutes sensiblement les mêmes dimensions, il est parfois difficile d'utiliser le harnais, par exemple, en accrochant les anses sur un crochet de grue.
Les moyens de repérage précités permettent de disposé le lien entre les passants de manière à former des boucles sensiblement de mêmes dimensions.
Avantageusement, le harnais comporte des moyens de fixation temporaire dudit lien dans lesdits passants qui sont conformés, d'une part pour fixer ledit lien dans lesdits passants lorsque ledit lien forme des anses de levage de dimensions sensiblement égales et d'autre part pour libérer ledit lien lorsqu'une force supérieure à une valeur de rupture donnée est exercée sur ledit lien. Il est ainsi possible de fournir un harnais dont le lien forme des anses de levage de mêmes dimensions et qui peut être facilement manipulé sans risque de réduire ou agrandir lesdites anses.
Selon un mode de réalisation, lesdits moyens de fixation temporaire comportent des points de couture solidarisant ledit lien à au moins un desdits passants et en particulier à au moins un desdits passants disposés sensiblement au milieu d'un des bords dudit tapis de soutien. Il peut s'agir, par exemple de point de couture sans points d'arrêt. L'Homme du Métier est à même de concevoir le nombre de points, leur longueur et la longueur de la couture elle-même pour parvenir aux fonctions précitées.
La présente invention, ses caractéristiques et les divers avantages qu’elle procure apparaîtront mieux à la lecture de la description qui suit de deux modes de réalisation de la présente invention, cités en tant qu’exemples non limitatifs et faisant aux références aux dessins annexés sur lesquels : - la Fig. 1 représente un premier mode de réalisation de la présente invention ; - la Fig. 2 représente un deuxième mode de réalisation de la présente invention ; et - la Fig. 3 représente une vue en coupe longitudinale d'un passant traversé par le lien et comportant des points de couture solidarisant temporairement le lien dans le passant.
Le premier mode de réalisation de la présente invention va maintenant être décrit en référence à la Fig. 1.
En référence à la Fig. 1, le harnais de l’invention comporte un tapis de soutien 1, sensiblement rectangulaire et formé de six bandes textiles. Quatre bandes textiles 11 forment les quatre côtés du tapis de soutien 1 et deux bandes 13 formant une croix, sont disposées au centre du rectangle. Les deux bandes 13 sont cousues l’une sur l’autre, au niveau du centre 131 de la croix qu’elles forment. Chacune des bandes 11 et 13 présente deux extrémités qui sont chacune repliée sur elle-même pour former un passant 15. Les bandes 11 et 13 sont cousues les unes sur les autres. Ainsi, les passants 15 sont formés par le repli d’une portion d’extrémité d’une bande 11 ou 13. Une partie de cette portion d’extrémité est couse sur la longueur de la bande 11,13 elle-même. Une autre bande 11 vient ensuite recouvrir la partie de la portion d’extrémité cousue et est cousue sur cette dernière. Ainsi chaque passant 15 est intégré au tapis de soutien 1 et comporte deux coutures de fixation superposées : l’une pour former le passant 15 à proprement parlé par repli d’une portion d’extrémité de la bande 11, 13, l’autre pour la fixation d’une autre bande 11 sur la partie repliée de la portion d’extrémité.
Comme représenté sur la Fig. 1, chaque angle du tapis de soutien 1 comporte deux passants 15, formés par des replis de deux bandes 11 sensiblement orthogonales. Ces passants 15 sont situés chacun sur un côté du rectangle et sensiblement à la même distance de l’angle. Ces deux passants 15 sont contigus. Les bandes 13 qui sont cousues l’une sur l’autre et sont orthogonales forment quatre passants 15 qui sont situés chacun sensiblement au milieu d’un côté du rectangle formé par le tapis de soutien 1.
En référence à la Fig. 1, le harnais comporte également un lien 3 qui est inséré dans chacun des passants 15. Dans le cas présent, le lien 3 est une sangle en textile. Le lien 3 présente deux extrémités 31 et 33 qui sont cousues l’une sur l’autre. Une extrémité du lien 3 est insérée dans un passant 15 puis dans le passant 15 contigu. Le lien 3 relie ainsi tous les passants 15 en passant une seule fois dans chacun des passants 15 et en suivant le contour du tapis de soutien 1. Le lien 3 ne se croise pas et forme une boucle fermée sur laquelle sont montés les passants 15. Le lien 3 coulisse librement dans les passants 15. La longueur du lien 3 est très supérieure au périmètre du tapis de soutien 1. A titre d’exemple, la longueur du lien 3 peut être de 10 fois la longueur du périmètre du tapis de soutien 1. En tirant sur le lien 3, on forme au niveau des angles du tapis de soutien 1 des boucles qui constituent les anses de levage 35. La taille des anses de levage 35 dépend de la longueur du lien 3. Lorsque les anses de levage 35 sont formées aux quatre coins du tapis de soutien, le lien 3 suit les bords de ce dernier.
Un exemple d’utilisation du premier mode de réalisation va maintenant être décrit en référence à la Fig. 1.
On vient mettre le tapis de soutien 1 à plat sur le sol, comme représenté sur la Fig. 1. On forme les anses de levage 35 en essayant au maximum de faire en sorte qu’elles aient toutes la même taille. On dispose la charge lourde sensiblement au milieu du tapis de soutien 1; on rassemble les anses de levage 35 et on les enfile, par exemple, sur le crochet d’une grue. On soulève le crochet. Le lien 3 coulissant librement dans les passants 15 permet d’ajuster automatiquement la longueur des anses de levage 35 ; le tapis de soutien 1 reste ainsi parallèle au sol et la charge ne tombe pas. De plus, les forces sont réparties au niveau des passants 15, c’est-à-dire sensiblement sur tout le bord du tapis de soutien 1 ce qui évite de trop gros efforts qui risqueraient, notamment de rompre les coutures des bandes 11 et 13 formant le tapis de soutien et celles des passants 15.
Il est possible en utilisant le harnais de levage de la présente invention, monté sur le crochet d’une grue, de soulever une charge de 35 tonnes.
Un deuxième mode de réalisation de la présente invention va maintenant être décrit en référence à la Fig. 2. Les éléments de ce deuxième mode de réalisation qui sont en commun avec le premier mode de réalisation sont référencés à l’identique.
En référence à la Fig. 2, le tapis de soutien 1 comporte en outre, des passants complémentaires 5 qui sont disposés sur les bandes 13. Le tapis de soutien 1 comporte ainsi quatre passants complémentaires 5. Chaque passant 5 est disposé sur une bande 13, sensiblement au milieu de chacune des branches de la croix formées par les bandes 13. Les passants 5 sont ainsi équidistants du centre 131 de la croix formée par les bandes 13 et du milieu de la bande 11 la plus proche. Les passants complémentaires 5 sont formés de bandes textiles repliées et cousues sur les bandes 13. Ils forment un passant au niveau de la surface du tapis de soutien 1. Tous les passants complémentaires 5 sont disposés sur la même face du tapis de soutien 1. Le lien 3 qui est aussi une sangle, dans le cas présent, passe dans chacun des passants 15 qui sont disposés au niveau des angles du tapis de soutien 1. Le lien 3 passe également dans les passants complémentaires 5 sans former d’entrecroisement. Le lien 3 forme donc une boucle fermée et peut coulisser dans les passants 15 et les passants complémentaires 5, librement. Le lien 3 présente une longueur largement supérieure au périmètre du tapis de soutien 1 et permet ainsi la formation de boucles que sont les anses de levage 35, au niveau des angles du tapis de soutien 1. L’utilisation de ce deuxième mode de réalisation et la même que celle précédemment décrite. Dans ce deuxième mode de réalisation, la charge est répartie non plus sur le bord du tapis de soutien 1 mais également au niveau de la surface de ce dernier.
La Fig. 3 représente une coupe longitudinale d'un passant 15 selon un plan parallèle à la longueur du lien 3. En référence à la Fig. 3, le passant 15 forme un tube dans lequel est glissé le lien 3. Le lien 3 est fixé dans le passant 15 par des points de couture 22 qui s'étendent dans le cas présent de manière oblique par apport à la longueur du lien 3. Les points 22 forment une couture continue qui traverse plusieurs fois le lien 3 le solidarisant ainsi aux deux faces du passant 15 qui forment le tube précité, sur toute la longueur du passant 15. La couture formée par les points 22 ne comporte pas de point d'arrêt ce qui implique que le fil formant les point cède lorsque l'on applique une tension sur le lien 3. L'utilisation du harnais comportant quatre passant situés sensiblement au milieu d'un bord du tapis de soutien équipés chacun des points de couture 22 va être expliquée en référence aux Fig. 2 et 3.
Le harnais est livré avec un lien 3 formant des boucles servant d'anses de levage 35 sensiblement de mêmes dimensions. Les points de couture 22 fixent donc le lien 3 dans les passants 15 dans cette position et de ce fait les boucles formées au niveau des angles du tapis de soutien 1 ne peuvent être agrandies ou réduites. On étale le tapis de soutien 1 sur le sol, on place la charge sur le tapis de soutien 1 ; on accroche ainsi facilement les anses de levage 35 au crochet d'une grue, par exemple, puisqu'elles présentent des dimensions sensiblement égales. Lorsque la grue soulève la charge, une force s'exerce sur le lien 3. Lorsque cette force devient supérieure à la valeur de rupture de la couture formée par les points 22, la couture et/ou le fil de couture cède(nt), libérant le lien 3 qui peut ainsi à nouveau coulisser dans les passants 15 et se placer automatiquement dans la meilleure position par rapport au centre de gravité de la charge soulevée.

Claims (9)

  1. Revendications :
    1. Harnais de levage pour charge lourde, du type comprenant un tapis de soutien équipé de moyens de levage, ledit tapis de soutien (1) comportant au moins trois passants (15), les moyens de levage comportant un lien (3) enfilé dans lesdits passants (15) et formant une boucle fermée sur laquelle lesdits passants (15) sont montés coulissants, ledit lien (3) présentant une longueur supérieure au périmètre dudit tapis de soutien (1) de manière à former des anses de levage (35) entre deux passants (15) contigus et lesdits passants (15) étant disposés de manière à ce que ledit tapis de soutien (1) forme un hamac, lorsque ledit harnais est suspendu au moyen desdites anses de levage (35), caractérisé en ce qu'il comporte des moyens de fixation temporaire dudit lien (3) dans lesdits passants (15) qui sont conformés, d'une part pour fixer ledit lien (3) dans lesdits passants (15) lorsque ledit lien (3) forme des anses de levage (35) de dimensions sensiblement égales et d'autre part pour libérer ledit lien (3) lorsqu'une force supérieure à une valeur de rupture donnée est exercée sur ledit lien (3).
  2. 2. Harnais selon la revendication 1, caractérisé en ce que lesdits passants (15) sont disposés sensiblement au niveau du bord dudit tapis de soutien (1 ).
  3. 3. Harnais selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que ledit tapis de soutien (1) comporte, en outre au moins un passant complémentaire (5) disposé à la surface dudit tapis de soutien (1) et monté coulissant sur ladite boucle fermée formée par ledit lien (3).
  4. 4. Harnais selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que ledit tapis de soutien (1) est sensiblement rectangulaire et comporte aux niveaux de ses angles deux passants (15) contigus disposés chacun sur un coté dudit angle et entre lesquels ledit lien (3) forme une anse de levage.
  5. 5. Harnais selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que ledit tapis de soutien (1) est formé d’un entrecroisement de bandes textiles et en ce que lesdits passants (15) sont formés par des replis desdites bandes textiles.
  6. 6. Harnais selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que ledit tapis de soutien (1) comporte, en outre au moins trois passants (15) disposés chacun sensiblement au milieu de chacun des bords dudit tapis de soutien (1) et montés coulissants sur ladite boucle fermée formée par ledit lien (3).
  7. 7. Harnais selon l’une des revendications précédentes, caractérisé en ce que ledit tapis de soutien (1) comporte en outre, au moins trois passants complémentaires (5), disposés chacun à la surface dudit tapis de soutien, à distance dudit bord dudit tapis de soutien (1) et sensiblement sur la médiane de chacun desdits côtés dudit tapis de soutien (1).
  8. 8. Harnais selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comporte des moyens de repérage adaptés pour former avec ledit lien (3) coulissant dans lesdits passants (15), des anses de levage (35) ayant sensiblement les mêmes dimensions.
  9. 9. Harnais selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que lesdits moyens de fixation temporaire comportent des points de couture (22) solidarisant ledit lien (3) à au moins un desdits passants (15) et lorsque la revendication 9 est prise en combinaison avec la revendication 6, en particulier à au moins un desdits passants (15) disposés sensiblement au milieu d'un des bords dudit tapis de soutien (1).
FR1460659A 2013-12-02 2014-11-05 Harnais de levage pour charge lourde Expired - Fee Related FR3014090B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1460659A FR3014090B1 (fr) 2013-12-02 2014-11-05 Harnais de levage pour charge lourde

Applications Claiming Priority (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1361929 2013-12-02
FR1361929A FR3014089A1 (fr) 2013-12-02 2013-12-02 Harnais de levage pour charge lourde
FR1460659A FR3014090B1 (fr) 2013-12-02 2014-11-05 Harnais de levage pour charge lourde

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3014090A1 FR3014090A1 (fr) 2015-06-05
FR3014090B1 true FR3014090B1 (fr) 2019-08-30

Family

ID=50424434

Family Applications (2)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1361929A Pending FR3014089A1 (fr) 2013-12-02 2013-12-02 Harnais de levage pour charge lourde
FR1460659A Expired - Fee Related FR3014090B1 (fr) 2013-12-02 2014-11-05 Harnais de levage pour charge lourde

Family Applications Before (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1361929A Pending FR3014089A1 (fr) 2013-12-02 2013-12-02 Harnais de levage pour charge lourde

Country Status (1)

Country Link
FR (2) FR3014089A1 (fr)

Family Cites Families (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
NL17980C (fr) *
FR18598E (fr) * 1912-07-19 1914-05-18 Societe Des Corderies De La Seine Procédé de fabrication de filets métalliques destinés aux élingues et à tous autres usages
US1365511A (en) * 1920-03-11 1921-01-11 Lee Thomas Sling for loading and unloading merchandise
US2440712A (en) * 1946-08-13 1948-05-04 William A Bickell Loading sling
DE202010014487U1 (de) * 2010-10-19 2011-03-31 Golob, Martin Lastenträgerband (Milchkartonträger)

Also Published As

Publication number Publication date
FR3014090A1 (fr) 2015-06-05
FR3014089A1 (fr) 2015-06-05

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US5738443A (en) Flexible fabric container
CH707450B1 (fr) Assemblage de boucle à double verrouillage.
FR2468515A1 (fr) Dispositif d'amarrage d'une charge sur une palette ou analogue
EP0473535A1 (fr) Système de protection pour ardoisiers et autres personnes travaillant sur le toit
EP1023232B1 (fr) Sac pour le transport et l'entreposage de marchandises en vrac
FR3014090B1 (fr) Harnais de levage pour charge lourde
FR2848188A1 (fr) Chariot de transport de marchandises comportant au moins un volet anti chute
FR3057536A1 (fr) Support destine a ranger un engin roulant
EP3587178A1 (fr) Crochet d'arrimage de charge sur le plateau d'un vehicule de transport
FR2910522A3 (fr) Store d'interieur
FR2943996A1 (fr) Sac de manutention pour fers crosses
CA2795927C (fr) Antivol relie a un jeton de deverrouillage
EP0221222A1 (fr) Dispositif destiné au compartimentage transversal d'une voiture automobile
FR3066461B1 (fr) Volet antichute pour module logistique
KR200432905Y1 (ko) 바퀴가 구비된 가방
CA2732586A1 (fr) Dispositif de manutention d'une roue de vehicule et procede de manutention de roue mettant en oeuvre un tel dispositif
FR2688463A1 (fr) Systeme de formation d'un pli horizontal pour parois souples de carrosserie rehaussable.
EP2175075B1 (fr) Installation comprenant un tripode pour trou d'homme
EP2807943B1 (fr) Dispositif de fixation d'une bandoulière et d'un rabat au corps d'un sac à main, sac comprenant un tel dispositif et procédé de fabrication
WO2014189956A1 (fr) Chariot multifonction
FR2792267A1 (fr) Dispositif d'arrimage pour tous les vehicules de transport routier de marchandises generales
EP2644535B1 (fr) Elément couvrant et conteneur équipé d'un tel élément couvrant
KR100756343B1 (ko) 바퀴가 구비된 가방
FR2536359A1 (fr) Sac a provisions supplementaire pour poussette de marche
FR2884697A1 (fr) Sac pour chariot a provisions

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20160729

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

RN Application for restoration

Effective date: 20160912

FC Decision of inpi director general to approve request for restoration

Effective date: 20160928

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10