FR3012920A1 - Dispositif anti-arrachement pour prises electriques et interrupteurs - Google Patents

Dispositif anti-arrachement pour prises electriques et interrupteurs Download PDF

Info

Publication number
FR3012920A1
FR3012920A1 FR1302540A FR1302540A FR3012920A1 FR 3012920 A1 FR3012920 A1 FR 3012920A1 FR 1302540 A FR1302540 A FR 1302540A FR 1302540 A FR1302540 A FR 1302540A FR 3012920 A1 FR3012920 A1 FR 3012920A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
lugs
box
dimension
wall
flush
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1302540A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3012920B1 (fr
Inventor
Adrien Guillot
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Philippe Daniel Mansais Fr
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR1302540A priority Critical patent/FR3012920B1/fr
Publication of FR3012920A1 publication Critical patent/FR3012920A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3012920B1 publication Critical patent/FR3012920B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02GINSTALLATION OF ELECTRIC CABLES OR LINES, OR OF COMBINED OPTICAL AND ELECTRIC CABLES OR LINES
    • H02G3/00Installations of electric cables or lines or protective tubing therefor in or on buildings, equivalent structures or vehicles
    • H02G3/02Details
    • H02G3/08Distribution boxes; Connection or junction boxes
    • H02G3/12Distribution boxes; Connection or junction boxes for flush mounting
    • H02G3/123Distribution boxes; Connection or junction boxes for flush mounting in thin walls

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Switch Cases, Indication, And Locking (AREA)
  • Casings For Electric Apparatus (AREA)

Abstract

Dispositif anti-arrachement pour la mise en place d'interrupteurs et de prises électriques sur une cloison. L'invention concerne un dispositif répartissant les efforts exercés sur les prises électriques et les interrupteurs afin d'éviter leur arrachement lors de manipulations. Elle consiste en un anneau plat pourvu d'ergots qui se place derrière le mur et s'adapte à la boîte d'encastrement de la prise ou de l'interrupteur.

Description

La description- ci-dessous présente une innovation dans le domaine de l'installation d'équipements électriques. Ce dispositif évite l'arrachement des équipements électriques installés sur des cloisons lors de leurs sollicitations (même lors de sollicitations rapides avec une forte traction sur un fil branché) ou de leurs manipulations. Ce dispositif est donc applicable à l'installation des prises de courant ainsi que des interrupteurs (seules les dimensions du dispositif seront changées pour s'adapter aux dimensions de l'application concernée). Dans la suite de la description et des revendications, pour désigner l'élément qui se loge dans le mur afin d'accueillir un interrupteur ou une prise électrique, nous emploierons le terme « boîte d'encastrement ». De la même façon, nous désignerons les boîtes d'encastrement possédant un seul emplacement : « boîtes d'encastrement simples » ; les boîtes d'encastrement possédant deux emplacements : « boîtes d'encastrement doubles » et les boîtes d'encastrement possédant trois emplacements : « boîtes d'encastrement triples ». Dans la durée de vie d'une prise électrique (ou d'un interrupteur), il est possible qu'elle (ou il) s'arrache du mur. A la suite de l'arrachement, l'utilisateur court un risque d'électrocution. Il y a donc une amélioration de la sécurité de l'utilisateur via ce dispositif. Un problème connexe est que certaines matières constituantes de certains murs sont friables, ou cassantes, après vieillissement ou manipulations multiples. De ce fait, la résistance de l'installation (boîte d'encastrement + platine + cache de style) est moins bonne.
Le principe de la solution est de répartir l'effort de traction globale de l'utilisateur sur une surface plus grande. De ce fait, il est beaucoup plus difficile d'arracher la prise ou l'interrupteur. Actuellement, sur les boîtes d'encastrement, l'effort est réparti sur une petite surface de contact (ergots de serrage), ce qui entraîne des contraintes fortes sur les composants de la prise et le mur. Ceci permet également de ne plus dégrader le mur lors des manipulations d'installation. De plus, le dispositif peut rattraper les éventuels défauts de forme issus de la découpe du trou. Le dispositif consiste en un profil plat (de forme géométrique diverse) accueillant en son milieu la boîte d'encastrement et sur lequel se situent des -2 ergots (intérieurs ou extérieurs) afin de le fixer au mur ou à la boîte d'encastrement. Ces ergots sont percés afin de pouvoir visser le dispositif au mur. Le dispositif peut être collé au mur avec une colle adaptée à l'environnement d'installation. Le dispositif peut également être maintenu au mur grâce à une ou plusieurs agrafes en « U » dont l'ouverture admissible doit être au minimum égale à l'épaisseur de la cloison et l'épaisseur du dispositif. Le dispositif est caractérisé par des dimensions intérieures permettant d'intégrer la boîte d'encastrement dans le dispositif et des dimensions extérieures permettant de poser deux dispositifs (simples, doubles ou triples) l'un à côté de l'autre sans superposition. La matière doit répondre aux contraintes mécaniques et géométriques du dispositif. Elle doit également répondre aux exigences environnementales de l'installation (résistance à la corrosion, isolation électrique, résistance à une contrainte thermique, résistance au froid, etc). Par exemple, la matière peut être de l'acier ou du plastique dur. Le plastique doit être globalement peu déformable afin d'assurer une tenue optimale et une qualité de montage ; cependant il est possible de laisser une petite zone localement déformable élastiquement afin de plier le dispositif pour l'entrer plus facilement dans le mur lors de l'installation.
Il existe plusieurs sortes de montages électriques. La solution de répartition d'effort doit donc s'adapter à ces versions. Ainsi, il existe plusieurs versions de la solution : les versions simples, doubles et triples. La forme géométrique de la boîte d'encastrement est aussi un cas de clivage pour les versions. Le dispositif peut s'adapter à toutes les formes géométriques ; il peut ainsi être rond, carré, oblong, triangulaire, rectangulaire, etc. Pour le montage des prises simples l'ouverture/encoche (le fait que le dispositif ne soit pas fermé) est présente pour la mise en place du dispositif dans le mur. Ce dispositif peut en effet être installé dans toutes les cloisons à l'installation initiale (avec accès facile à l'arrière du mur) ou après en démontant la prise. Pour les boîtes d'encastrement doubles, le principe de fonctionnement est le même. Il s'agit de visser ou coller les quatre ergots situés sur le dispositif afin de maintenir la boîte d'encastrement dans le mur. Le dispositif peut également être maintenu au mur grâce à une ou plusieurs agrafes en « U » dont - 3 - l'ouverture admissible doit être au minimum égale à l'épaisseur de la cloison et l'épaisseur du dispositif. Il est possible d'effectuer l'action principale de répartition d'effort via un dispositif qui est mécaniquement lié à la boîte d'encastrement. De ce fait, aucune opération n'est à faire sur le mur. Une conception spécifique de la boîte d'encastrement doit être effectuée afin de pouvoir poser facilement cette version dans le mur. Dans cette version, les différents ergots sont intérieurs. Il est possible d'effectuer une découpe du dispositif pour les boîtes d'encastrement doubles pour en éloigner les deux parties. Ainsi, il sera possible d'effectuer des montages pour les boîtes d'encastrement triples. Le dispositif de départ est cependant le même. Il est également possible de découper un ou plusieurs ergots sur le dispositif si ceux-ci gênent à la mise en place du dispositif. En effet, dans le cas d'un collage ou d'un agrafage il est possible de découper les ergots afin de faciliter la mise en place du dispositif. Pour les boîtes d'encastrement à doubles étages (bloc de six emplacements placés sur deux rangées de 3 emplacements), la solution reste encore une fois la même. Effectivement il s'agit pour toutes les versions de changer les dimensions de la pièce afin de s'adapter à la boîte d'encastrement.
L'épaisseur du dispositif est dimensionnée en fonction de la matière qui le constitue afin de conserver une tenue mécanique optimum. L'épaisseur doit cependant être limitée afin de conserver une mise en place facile dans le mur. Pour que les prises simples soient intégrables les unes à côté des autres, le dispositif ne doit pas dépasser de la platine du dispositif électrique. Dans le cas contraire, il y aura recouvrement et superposition des dispositifs et un manque de stabilité. Cette caractéristique est déterminante pour les dimensions extérieures du dispositif. Le dispositif peut être embouti s'il est en matière métallique ou injecté à haute pression dans des moules spécifiques s'il est en matière plastique.
La figure 1 présente une vue isométrique d'un dispositif simple pour une boîte d'encastrement ronde. On aperçoit sur ce dessin les ergots extérieurs, les trous de fixation, la forme intérieure et extérieure de l'objet. La figure 2 présente une vue de face d'un dispositif simple pour une boîte d'encastrement ronde. Ce dispositif est caractérisé par plusieurs dimensions : la dimension (A) est celle des trous de fixation du dispositif au mur. Cette dimension est adaptée à une vis standard pour le mur à équiper. La dimension (B) est le diamètre extérieur du dispositif (hors ergots). Ce diamètre est caractérisé par le fait que plusieurs dispositifs doivent pouvoir être mis en place l'un à côté de l'autre sans qu'ils ne se superposent. La dimension (C) est le diamètre intérieur du dispositif. Dans notre cas d'adaptation à une boîte d'encastrement ronde, ce diamètre peut être variable pour s'adapter à la boîte d'encastrement. La dimension (D) est la longueur (hors arrondi) des ergots et (E) est la largeur des ergots. Les arrondis présents sur les ergots sont concentriques avec les trous de fixation présents sur les ergots. L'angle (a) est l'angle d'ouverture du dispositif simple. L'angle ((3) est l'angle entre le bord de l'ouverture et le côté le plus proche des ergots. Le dispositif est symétrique suivant l'axe (S1). La figure 3 présente une vue isométrique d'un dispositif simple pour une boîte d'encastrement carrée. On aperçoit sur ce dessin les ergots extérieurs, les trous de fixation, la forme intérieure et extérieure de l'objet. La figure 4 présente une vue de face d'un dispositif simple pour une boîte d'encastrement carrée. Ce dispositif est caractérisé par plusieurs dimensions : la dimension (F) est celle des trous de fixation du dispositif au mur. Cette dimension est adaptée à une vis standard pour le mur à équiper. La dimension (G) est la dimension du côté extérieur du dispositif (hors ergots). Cette dimension est caractérisée par le fait que plusieurs dispositifs doivent pouvoir être mis en place l'un à côté de l'autre sans qu'ils ne se superposent. La dimension (H) est la dimension intérieure du dispositif. Dans notre cas d'adaptation à une boîte d'encastrement carrée, cette dimension peut être variable pour s'adapter à la boîte d'encastrement. La dimension (I) est la longueur de l'ouverture (fonctionnel identique à l'angle (a) du dispositif pour une boîte d'encastrement ronde). La dimension (J) est la longueur (hors arrondis) des ergots et (K) est la largeur des ergots. Les arrondis présents sur les ergots sont concentriques avec les trous de fixation présents sur les ergots. Le placement des ergots est défini par rapport au bord intérieur du dispositif.
La figure 5 présente une vue isométrique d'un dispositif double prévu pour une boîte d'encastrement double à forme oblongue. Ce dernier est placé comme pour la boîte d'encastrement simple au milieu du dispositif. Ce dispositif double ne nécessite pas d'ouverture sur sa périphérie pour le faire entrer dans le mur puisqu'il peut être inséré par le petit côté de l'oblong. On aperçoit sur ce dessin les ergots extérieurs, les trous de fixation, la forme intérieure et extérieure du dispositif. La figure 6 présente une vue de face d'un dispositif double pour une boîte d'encastrement double à forme oblongue. Ce dispositif double ne présente pas d'ouverture sur son périmètre puisqu'il peut être inséré par le petit côté de l'oblong. De ce fait la mise en place est simple et rapide. Ce dispositif double est caractérisé par plusieurs dimensions : la dimension (L) est le diamètre intérieur des deux demi-cercles du dispositif. Tout comme pour la boîte d'encastrement simple cette dimension peut être ajustée aux dimensions de la boîte d'encastrement. Le diamètre (M) est le diamètre extérieur des deux demi-cercles du dispositif. La dimension (0) est la longueur droite du dispositif : elle est variable pour s'adapter aux boîtes d'encastrement doubles (ou triples moyennant une découpe du dispositif double). La dimension (P) est le diamètre des trous placés sur les ergots. Cette dimension est adaptée à une vis standard pour le mur à équiper. La dimension (Q) est la longueur (hors arrondis) des ergots et (R) est la largeur des ergots. Les arrondis présents sur les ergots sont concentriques avec les trous de fixation présents sur les ergots. La dimension (S) est la distance entre la fin des demi-cercles et le côté le plus proche des ergots. L'angle (y) est l'angle de positionnement des ergots par rapport à la longueur droite. Le dispositif est symétrique autour du point (S2) via une rotation d'un angle de 180°. La figure 7 présente une vue isométrique d'un dispositif double prévu pour une boîte d'encastrement double à forme rectangulaire. Ce dernier est placé comme pour la boîte d'encastrement simple au milieu du dispositif. Ce dispositif double ne nécessite pas d'ouverture sur sa périphérie afin de le faire entrer dans le mur puisqu'il peut être inséré par le petit côté du rectangle. On aperçoit sur ce dessin les ergots extérieurs, les trous de fixation, la forme intérieure et extérieure de l'objet. -6 La figure 8 présente une vue de face d'un dispositif double pour une boîte d'encastrement double à forme rectangulaire. Ce dispositif double ne présente pas d'ouverture sur son périmètre puisqu'il peut être inséré par le petit côté du rectangle. De ce fait la mise en place est simple et rapide. Ce dispositif double est caractérisé par plusieurs dimensions : la dimension (T) est la hauteur intérieure du dispositif. Tout comme pour la boîte d'encastrement simple cette dimension peut être ajustée aux dimensions de la boîte d'encastrement. La dimension (V) est la longueur intérieure du dispositif : elle est variable pour s'adapter aux boîtes d'encastrement doubles (ou triples moyennant une découpe du dispositif). La dimension (U) est la hauteur extérieure. La dimension (W) est la longueur extérieure de la boîte d'encastrement. La dimension (X) est le diamètre des trous placés sur les ergots. Cette dimension est adaptée à une vis standard pour le mur à équiper. La dimension (Y) est la longueur entre l'extérieur du dispositif (hors ergots) et le côté le plus proche des ergots. La dimension (AA) est la longueur (hors arrondis) des ergots et (AB) est la largeur des ergots. Les arrondis présents sur les ergots sont concentriques avec les trous de fixation présents sur les ergots. Le dispositif est symétrique autour du point (S3) via une rotation d'un angle de 180°.
La figure 9 présente une vue de face d'un dispositif double découpé afin de recevoir une boîte d'encastrement triple de forme rectangulaire. Il existe une dimension particulière dans cette version par rapport à la version double : la longueur du dispositif qui est nommée (AD). La figure 10 présente une vue de face d'un dispositif double découpé afin de recevoir une boîte d'encastrement triple de forme oblongue. Il existe une dimension particulière dans cette version par rapport à la version double : la longueur droite du dispositif qui est nommée (AC). La figure 11 présente une vue isométrique d'un dispositif simple à ergots intérieurs pour une boîte d'encastrement ronde. On aperçoit sur ce dessin les ergots intérieurs, les trous, la forme intérieure et extérieure du dispositif. Le principe de ce dispositif est d'être mobile par rapport à la boîte d'encastrement. Ainsi, la boîte d'encastrement et le dispositif agissent comme une pince sur le mur. Afin d'installer facilement le dispositif il est nécessaire d'effectuer une découpe sur la boîte d'encastrement (qui pourra ensuite servir pour le passage des fils électriques). Ce dispositif est adaptable à tous les types et à toutes les formes de boîtes d'encastrement (doubles, triples, carrées, oblongues, rondes, rectangulaires, ...).
La figure 12 présente une vue de face d'un dispositif simple à ergots intérieurs pour une boîte d'encastrement ronde. Ce dispositif est caractérisé par plusieurs dimensions : la dimension (AE) est celle des trous de fixation du dispositif sur la boîte d'encastrement. Cette dimension est adaptée aux vis des différentes boîtes d'encastrement existantes. La dimension (AF) est le diamètre extérieur du dispositif. Ce diamètre est caractérisé par le fait que plusieurs dispositifs doivent pouvoir être mis en place l'un à côté de l'autre sans qu'ils se superposent. La dimension (AG) est le diamètre intérieur du dispositif. Dans notre cas d'adaptation à une boîte d'encastrement ronde, ce diamètre peut être variable pour s'adapter à la boîte d'encastrement. La dimension (AH) est la longueur des ergots intérieurs (hors arrondis). Les dimensions des ergots sont entièrement liées à la boîte d'encastrement utilisée. Les arrondis présents sur les ergots sont concentriques avec les trous de fixation présents sur les ergots. L'angle (a) est l'angle d'ouverture du dispositif simple. L'angle (c) est l'angle entre l'ouverture et le côté le plus proche du premier ergot. Le second ergot est diamétralement opposé au premier. La figure 13 présente un exemple d'implantation du dispositif simple à ergots intérieurs. On peut voir comment les ergots s'imbriquent dans la boîte d'encastrement. Les vis de serrage du dispositif ne sont pas représentées sur cette figure.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS1) Dispositif anti-arrachement pour installations électriques à boîte d'encastrement, telles que des prises de courant ou interrupteurs, pour cloisons ; caractérisé en ce qu'il consiste en un profil plat de forme géométrique adaptée à une boîte d'encastrement à installer, placé derrière la cloison à équiper et répartissant les efforts de traction sur la cloison et comportant des ergots de fixation.
  2. 2) Dispositif selon la revendication n°1 caractérisé en ce que les ergots s'étendent de manière extérieure pour la fixation au mur.
  3. 3) Dispositif selon la revendication n°1 caractérisé en ce que les ergots s'étendent de manière intérieure pour la fixation à la boîte d'encastrement.
  4. 4) Dispositif selon l'une des revendications précédentes caractérisé en ce qu'il comporte une ouverture arrondie.
  5. 5) Dispositif selon l'une des revendications précédentes caractérisé en ce qu'il comporte une zone localement déformable élastiquement pour faciliter son installation dans le mur.
  6. 6) Dispositif selon l'une des revendications précédentes caractérisé en ce que les ergots sont percés afin de visser ou de coller le dispositif sur la surface support.
  7. 7) Dispositif selon l'une des revendications précédentes caractérisé en ce que pour une boîte d'encastrement simple il possède deux ergots arrondis.
  8. 8) Dispositif selon l'une des revendications précédentes caractérisé en ce que pour une boîte d'encastrement double ou triple il possède quatre ergots arrondis.
  9. 9) Dispositif selon l'une des revendications 1 à 6 caractérisé en ce que la zone médiane est découpée afin de s'adapter à des boîtes d'encastrement triples.
  10. 10) Dispositif selon l'une des revendications précédentes caractérisé en ce qu'il comporte des agrafes en « U » afin de le maintenir à la cloison.
FR1302540A 2013-11-04 2013-11-04 Dispositif anti-arrachement pour prises electriques et interrupteurs Active FR3012920B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1302540A FR3012920B1 (fr) 2013-11-04 2013-11-04 Dispositif anti-arrachement pour prises electriques et interrupteurs

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1302540A FR3012920B1 (fr) 2013-11-04 2013-11-04 Dispositif anti-arrachement pour prises electriques et interrupteurs

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3012920A1 true FR3012920A1 (fr) 2015-05-08
FR3012920B1 FR3012920B1 (fr) 2023-12-15

Family

ID=50828937

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1302540A Active FR3012920B1 (fr) 2013-11-04 2013-11-04 Dispositif anti-arrachement pour prises electriques et interrupteurs

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3012920B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN108695084A (zh) * 2018-06-02 2018-10-23 湖北神州建材有限责任公司 一种新型开关底盒及其安装施工方法

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2109400A5 (fr) * 1970-10-15 1972-05-26 Arnould Sa Ets
JPS5961411A (ja) * 1982-09-29 1984-04-07 東芝ライテック株式会社 器具取付装置
US20090107083A1 (en) * 2006-09-11 2009-04-30 Ray Call Multicategory Collection of Ceiling/Wall Devices With Familial Appearances
WO2010107480A2 (fr) * 2009-03-17 2010-09-23 Davis Morgan C Cadre pour découpe murale
WO2011090347A2 (fr) * 2010-01-21 2011-07-28 Kwon Jeom-Hee Appareil de fixation pour bloc de connexion à encastrer
EP2658057A1 (fr) * 2012-04-24 2013-10-30 Legrand France Dispositif de fixation pour le montage d'un élèment d'appareillage électrique à l'intérieur d'une ouverture pratiquée dans une paroi d'encastrement et ensemble de dispositifs de fixation

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2109400A5 (fr) * 1970-10-15 1972-05-26 Arnould Sa Ets
JPS5961411A (ja) * 1982-09-29 1984-04-07 東芝ライテック株式会社 器具取付装置
US20090107083A1 (en) * 2006-09-11 2009-04-30 Ray Call Multicategory Collection of Ceiling/Wall Devices With Familial Appearances
WO2010107480A2 (fr) * 2009-03-17 2010-09-23 Davis Morgan C Cadre pour découpe murale
WO2011090347A2 (fr) * 2010-01-21 2011-07-28 Kwon Jeom-Hee Appareil de fixation pour bloc de connexion à encastrer
EP2658057A1 (fr) * 2012-04-24 2013-10-30 Legrand France Dispositif de fixation pour le montage d'un élèment d'appareillage électrique à l'intérieur d'une ouverture pratiquée dans une paroi d'encastrement et ensemble de dispositifs de fixation

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN108695084A (zh) * 2018-06-02 2018-10-23 湖北神州建材有限责任公司 一种新型开关底盒及其安装施工方法

Also Published As

Publication number Publication date
FR3012920B1 (fr) 2023-12-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2936638A1 (fr) Boite électrique pour appareillage électrique
EP3323175B1 (fr) Dispositif de connexion électrique raccordable à plusieurs câbles avec protection contre les dommages par corps étrangers
FR3039010A1 (fr) Isolateur pour une connexion electrique pivotable
EP3323170B1 (fr) Dispositif de connexion électrique libre en translation avec protection contre les dommages par corps étrangers
FR3012920A1 (fr) Dispositif anti-arrachement pour prises electriques et interrupteurs
FR3038144A1 (fr) Module de stockage d'energie electrique
FR2957200A1 (fr) Dispositif d'etancheite pour boitier electrique et boitier electrique pourvu d'un tel dispositif
FR2996353A1 (fr) Boitier a fusible pour moteur electrique, notamment de vehicule automobile
FR3020189A3 (fr) Kit pour terminaisons de cables servant a connecter une installation de distribution electrique a un cable haute tension
CH646820A5 (fr) Boite a broches electriques et composant correspondant.
FR3038150A1 (fr) Ensemble d'une fiche et d'une douille
FR3098658A1 (fr) Dispositif de connexion pour mettre à la terre un équipement électrique et/ou créer une liaison équipotentielle entre des éléments conducteurs
FR3001835A1 (fr) Boite d'encastrement en deux parties
FR3076668A1 (fr) Ensemble d'un coffret temporaire electrique et d'un piquet de liaison a la terre
FR2875956A1 (fr) Connecteur, grille de fausse coupure comprenant un tel connecteur et coffret de raccordement equipe d'une telle grille
FR3061998B1 (fr) Dispositif d'ancrage d'une boite d'appareillage electrique
FR2950203A1 (fr) Coffret electrique a fixer a une paroi
EP3343714B1 (fr) Systeme de fixation d'une facade sur un coffret encastre
FR2924535A1 (fr) Appareillage electrique encastre a connexion rapide
FR3062000A1 (fr) Isolant rigide pour bobinage de rotor de moteur electrique
FR2805404A1 (fr) Accessoire de materialisation d'un espace de raccordement provisoire, ensemble de raccordement electrique comprenant un tel accessoire et procede de creation d'un espace de raccordement provisoire a l'aide d'un tel accessoire
WO2014096673A1 (fr) Accessoire de connexion d'un appareillage electrique a des fils electriques issus d'une gaine de cheminement
FR3076666A1 (fr) Coffret electrique pour poteau d'eclairage, ensemble et procede de montage correspondant
FR2940586A1 (fr) Enveloppe pour appareils electriques
FR2918810A1 (fr) Boitier electrique encastrable

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

TP Transmission of property

Owner name: PHILIPPE DANIEL MANSAIS, FR

Effective date: 20161208

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11