FR2999871A1 - Brosse destinee a soigner le pelage d'un animal domestique - Google Patents

Brosse destinee a soigner le pelage d'un animal domestique Download PDF

Info

Publication number
FR2999871A1
FR2999871A1 FR1262641A FR1262641A FR2999871A1 FR 2999871 A1 FR2999871 A1 FR 2999871A1 FR 1262641 A FR1262641 A FR 1262641A FR 1262641 A FR1262641 A FR 1262641A FR 2999871 A1 FR2999871 A1 FR 2999871A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
head
handle
brush
comb
base
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1262641A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2999871B1 (fr
Inventor
Faiq Zakaria
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
BIOGANCE
Original Assignee
BIOGANCE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by BIOGANCE filed Critical BIOGANCE
Priority to FR1262641A priority Critical patent/FR2999871B1/fr
Publication of FR2999871A1 publication Critical patent/FR2999871A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2999871B1 publication Critical patent/FR2999871B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; AVICULTURE; APICULTURE; PISCICULTURE; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K13/00Devices for grooming or caring of animals, e.g. curry-combs; Fetlock rings; Tail-holders; Devices for preventing crib-biting; Washing devices; Protection against weather conditions or insects
    • A01K13/002Curry-combs; Brushes

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Zoology (AREA)
  • Animal Husbandry (AREA)
  • Biodiversity & Conservation Biology (AREA)
  • Brushes (AREA)

Abstract

La présente invention se rapporte à une brosse (100) pour retirer les poils morts du pelage d'un animal domestique, comprenant une poignée (200), une tête (300) fixée sur une extrémité de la dite poignée, la tête portant un peigne (310). Selon l'invention, la tête (300) et la poignée (200) sont réunies par l'intermédiaire d'une glissière (110), autorisant le montage et le démontage par coulissement de ladite tête. L'interchangeabilité de la tête mise en œuvre dans la brosse de l'invention lui permet une plus grande modularité d'usage. On peut ainsi remplacer la tête par une autre plus appropriée au toilettage d'un autre animal. On peut également choisir une tête adaptée aux différents soins que l'on peut apporter à l'animal, comme l'extraction des poils morts, au démêlage du pelage, à son brossage etc.. La brosse peut être livrée avec plusieurs têtes différentes.

Description

La présente invention se rapporte à une brosse destinée à retirer les poils morts du pelage d'un animal domestique, les poussières incrustées dans son pelage. Pour retirer les poils détachés mais retenus dans le pelage d'un animal domestique, comme un chien, un chat, on utilise bien souvent une brosse constituée d'un peigne monté à une extrémité d'un manche, d'une poignée. Pendant le travail de brossage, les dents du peigne pénètrent dans le pelage de l'animal pour extraire les poils déracinés, les poussières, les saletés qui peuvent ternir sa robe. Suivant la nature du pelage, de l'espèce animale, il s'avère nécessaire de disposer de plusieurs brosses, par exemple une dont les dents sont assez longues pour les longs poils d'un chat angora, une autre plus large pour étriller rapidement le corps massif d'un labrador, une troisième pour démêler les poils enchevêtrés. L'état de la technique connu de l'invention apparaît également à la lecture de la demande de brevet WO-A-2012/038633 et dans laquelle on découvre un dispositif pour le traitement du pelage des animaux comprenant un manche, une tête porteuse d'un peigne interchangeable en forme de lame fixée sur cette tête par une plaquette. La tête est distincte du manche et est articulée sur lui autour d'un axe transversal, parallèle à la lame, pour pouvoir occuper diverses positions angulaires par rapport au manche. La liaison de la tête avec le manche et le contrôle de l'articulation sont assurés par une lame ressort longitudinale dont les extrémités sont liées, respectivement à la tête et au manche, et dont une partie intermédiaire est disposée dans une cavité ménagée à l'extrémité du manche avec possibilité de mouvements transversaux, perpendiculaires à la dite lame ressort. Le dispositif permet, pendant le brossage, d'adapter automatiquement l'angulation entre tête et manche à la morphologie de l'animal, et plus particulièrement à la partie de l'animal qui est brossée, à l'épaisseur de pelage et aussi à la force de l'utilisateur. Partant de ce constat, le demandeur a cherché une solution pour concevoir une brosse d'un usage universel, c'est-à-dire utile pour soigner le pelage de nombreuses espèces d'animaux de compagnie, pour extraire les poils morts de la robe de l'animal, démêler les noeuds, brosser son pelage, masser certaines parties du corps de l'animal. A cet effet, est proposée une brosse pour retirer les poils morts du pelage d'un animal domestique, comprenant une poignée, une tête fixée sur une extrémité de la dite poignée, la tête portant un peigne; selon l'invention, la tête et la poignée sont réunies par l'intermédiaire d'une glissière, autorisant le montage et le démontage par coulissement de ladite tête. L'interchangeabilité de la tête mise en oeuvre dans la brosse de l'invention lui permet une plus grande modularité d'usage.
On peut ainsi remplacer la tête par une autre plus appropriée au toilettage d'un autre animal. On peut également choisir une tête adaptée aux différents soins que l'on peut apporter à l'animal, comme l'extraction des poils morts, au démêlage du pelage, à son brossage etc. La brosse peut être livrée avec plusieurs têtes différentes. Selon une caractéristique additionnelle de l'invention, la direction de la glissière est sensiblement parallèle à celle du peigne, autorisant le montage et le démontage latéral de ladite tête. On monte, on démonte latéralement la tête pour l'assujettir sur la poignée ou pour la retirer. Selon une caractéristique additionnelle de l'invention, une extrémité de la poignée est terminée par une embase de réception de la tête et ladite poignée comprend une plaque de fixation épousant la face de ladite embase, et la glissière est réalisée sur l'embase et sur ladite plaque. Pendant son montage/démontage, la tête glisse le long de l'extrémité de la poignée. La tête est retenue par la glissière sur l'extrémité de la poignée.
Selon une caractéristique additionnelle de l'invention, la glissière comprend un profilé transversal de section en T réalisé sur la plaque de fixation ou sur l'embase, ainsi qu'une rainure de section en T correspondante creusée dans l'embase ou dans la plaque de fixation. La tête est retenue dans la poignée par coopération du profilé en T retenu dans la rainure correspondante. Selon une caractéristique additionnelle de l'invention, la brosse possède un moyen de blocage de la tête en position de travail sur la poignée c'est-à-dire lorsque la tête est positionnée dans le prolongement de ladite poignée. La tête est maintenue en place dans sa position de travail.
Selon une caractéristique additionnelle de l'invention, le moyen de blocage comprend au moins un plot fabriqué dans une matière élastique et qui est porté par la face de la seconde plaque de fixation ou dans l'embase, et au moins un renfoncement correspondant creusé dans la face de l'embase ou dans la seconde plaque de fixation.
Lorsque ledit plot est logé dans le renfoncement, la tête demeure dans sa position de travail sur l'extrémité de la poignée. Selon une caractéristique additionnelle de l'invention, les faces de l'embase et de la plaque de fixation sont planes.
La tête est maintenue correctement en appui sur la poignée. Selon une caractéristique additionnelle de l'invention, le bord libre du peigne est perpendiculaire à la direction générale de la poignée. La traction produite par le travail du peigne sur le pelage s'exerce pratiquement dans la direction de traction de la poignée par l'utilisateur, pour limiter sa fatigue. Selon une caractéristique additionnelle de l'invention, le plan de la face de l'embase est non perpendiculaire à celui de la direction principale de la poignée. En démontant la tête, en faisant tourner la poignée d'un demi-tour et en remontant la tête, on obtient deux positions remarquables du peigne par rapport à la direction de la poignée, correspondant à une pénétration plus ou moins importante du peigne dans le pelage de l'animal. Selon une caractéristique additionnelle de l'invention, la poignée comprend deux parois entre lesquelles est prévu un passage destiné à réceptionner des doigts de la main d'un utilisateur.
Cette construction de la poignée facilite la préhension de la brosse, offre une alternative à sa tenue. Selon une caractéristique additionnelle de l'invention, la tête comprend la plaque de fixation et une plaque extérieure, démontables, et entre lesquelles est retenu le peigne et dont la partie active fait saillie d'un bord de la tête.
Un peigne usé peut être remplacé par un neuf ou un autre d'un type différent. Selon une caractéristique additionnelle de l'invention, un poussoir fait saillie du bord opposé au peigne, le poussoir étant prolongé d'une lame capable de glisser le long dudit peigne ou à faible distance de celui-ci, entre une position de retrait et une position d'avancement, pour éjecter les poils retenus dans le peigne, après l'utilisation de la brosse. Le retrait des poils, des saletés, retenus sur le peigne est grandement facilité par l'action de cette lame à poussoir. Selon une caractéristique additionnelle de l'invention, la brosse est fournie avec plusieurs têtes interchangeables.
Ce kit procure à l'utilisateur une plus grande modularité d'usage de sa brosse. Les caractéristiques de l'invention mentionnées ci-dessus, ainsi que d'autres, apparaîtront plus clairement à la lecture de la description suivante d'un exemple de réalisation, ladite description étant faite en relation avec les dessins joints, parmi lesquels: la Fig. 1 représente une vue en perspective d'une brosse pour retirer les poils morts, les saletés, du pelage d'un animal domestique selon l'invention, la Fig. 2 représente une vue en perspective éclatée d'une brosse selon l'invention, la Fig. 3 représente une vue latérale d'une brosse et dont la tête est montée dans une première configuration de brossage selon l'invention et, la Fig. 4 représente une vue latérale d'une brosse et dont la tête est montée dans une seconde configuration de brossage selon l'invention. La brosse 100 présentée sur la Fig. 1 est conçue, notamment, pour retirer les poils morts, la saleté incrustée dans le pelage d'un animal domestique et plus particulièrement un animal de compagnie, comme notamment, un chat, un lapin, un chien. Par un brossage régulier, le pelage de l'animal conserve, grâce à l'usage de la brosse de l'invention, un aspect propre et soyeux et cela réduit considérablement la perte de poils morts dans une habitation et qu'il faut fréquemment enlever à l'aide d'un aspirateur. La brosse se compose d'une poignée 200 destinée à être tenue dans la main de l'utilisateur pour étriller le pelage, d'une tête 300 incorporant un peigne 310, et qui est montée à une extrémité de la poignée. Sur la Fig. 2, la poignée 200 est constituée de deux parois 210, 220, avantageusement dessinées courbes pour des raisons esthétiques, se rapprochant pour se rejoindre à leur extrémités distales et qui aboutissent de l'autre côté, c'est-à-dire du côté de la tête, à une embase 240 de réception de la tête 300. Un passage 230 est délimité entre les deux parois courbes permettant l'insertion de doigts de la main d'un utilisateur pour faciliter la préhension de la poignée ou offrant une alternative de sa prise. Un oeillet 250 traverse les deux parois 210 et 220, au niveau de la partie distale de la poignée 200, de sorte à pouvoir l'accrocher dans un lieu de stockage ou y fixer un cordon de suspension. 2 9998 7 1 5 La tête 300 se présente sous la forme d'un bloc comprenant deux plaques 320 et 340 démontables, réunies par exemple par vissage, et entre lesquelles est retenu le peigne 310 et dont la partie active fait saillie d'un bord de la tête. Cette partie active est constituée, sur cette Fig., d'une pluralité de dents 312 capables de pénétrer le 5 pelage de l'animal pour en extraire les poils morts. Les extrémités libres de ces dents 312 présentent un profil arrondi pour ne pas blesser la peau de l'animal si le peigne est amené à la toucher. Le peigne peut prendre d'autres formes, adaptées notamment au démêlage. Le peigne comprend avantageusement une ou plusieurs rangées de picots parallèles et qui sont, dans ce cas, disposées de manière décalée pour démêler une 10 première rangée, une seconde rangée de poils etc. En variante, le peigne comprend une pluralité de crochets pour démêler les noeuds les plus récalcitrants. Sur la Fig. 1, une droite fictive D parallèle ou tangente au sommet des dents 312 est représentée perpendiculairement à un plan médian de symétrie de la poignée, si bien que la traction produite par le travail du peigne 310 sur le pelage s'exerce 15 pratiquement dans la direction de traction de la poignée 200 par l'utilisateur, matérialisée par la flèche I, pour limiter sa fatigue. Sur la Fig. 2, en séparant les deux plaques 320 et 340, il est possible de remplacer un peigne usagé par un neuf ou d'un type différent. Un poussoir 330 fait saillie du bord opposé au peigne 310. Il est prolongé par une lame, non visible, 20 capable de glisser le long du peigne 310 ou à faible distance de celui-ci, entre une position de retrait et une position d'avancement, pour éjecter les poils retenus dans le peigne 310, et ceci après l'utilisation de la brosse. Il est ramené vers sa position de retrait par l'intermédiaire d'un moyen de rappel, tel qu'un ressort. La première plaque dite extérieure 320, c'est-à-dire celle tournée du côté 25 opposé à la poignée 200, présente un aspect bombé offrant une forme douce non contondante. La seconde plaque dite de fixation 340 est destinée à coopérer avec l'embase 240 pour solidariser la tête 300 sur la poignée 200. La plaque de fixation 340 ainsi que l'embase 240 présentent respectivement et de préférence deux faces planes qui sont 30 mises en contact à l'issue du montage de la tête sur la poignée. Un profilé transversal 342 de section en T est formé en protubérance de la plaque de fixation 340, en étant disposé de manière parallèle au peigne 310. Il peut coopérer avec une rainure 242 correspondante, de section en T, creusée dans l'embase 240 pour former une glissière transversale 110 d'assemblage de la tête 300 sur la poignée 200. L'insertion du profilé transversal 342 dans la rainure 242 amène en contact les faces de la plaque de fixation 340 et de l'embase 240 de sorte que la tête 300 puisse être retenue sur l'extrémité de la poignée 200. Ainsi, il est possible de remplacer facilement la tête et son peigne par une autre, mieux adaptée au travail de nettoyage du pelage qui est envisagé. La brosse 100 peut être proposée à la vente avec plusieurs têtes correspondant, par exemple, au choix d'un utilisateur. Le profilé transversal 342, ainsi que la rainure 242 peuvent être inversés, sans sortir du cadre de 1 ' invention. La brosse 100 possède un moyen de blocage 120 en position de travail de la tête 300 sur la poignée 200, c'est-à-dire lorsque la tête 300 est positionnée dans le prolongement de la poignée 200. Le moyen de blocage 120 est constitué sur cette Fig. 2, d'au moins un plot 344 fabriqué dans une matière élastique et qui est porté par la face de la plaque de fixation 340 et d'au moins un renfoncement correspondant 244 creusé dans la face de l'embase 240. Sur cette Fig. 2, la brosse est pourvue de quatre plots 344 et de quatre renfoncements 244. Là encore, les plots et les renfoncements peuvent être inversés. Le déboîtage latéral de la tête est obtenu en repoussant latéralement celle-ci, de sorte à déverrouiller le moyen de blocage 120. Sur la Fig. 3, on remarquera que le plan de l'embase 240 forme avec la direction générale de la poignée, matérialisée par le segment de droite I, un angle a obtus si l'on considère la direction du peigne 310. Cet angle correspond globalement à l'inclinaison du peigne 310 par rapport à la direction de traction que peut exercer l'utilisateur sur la brosse 100 lorsqu'il nettoie le pelage de l'animal. Cet angle ouvert n'impose pas que le peigne pénètre de lui même le pelage. Cette position du peigne 310 convient pour un pelage à poils ras.
Sur la Fig. 4, la tête 300 a été démontée, puis la poignée 200 a été tournée d'un angle de 180 °, de sorte que l'inclinaison du peigne 310, indiquée par l'angle (3, par rapport à la direction de la poignée, puisse prendre, sur cette Fig. 4, une valeur aigue, augmentant le pouvoir d'extraction de la brosse dans le pelage et convient mieux pour de longs poils.
La brosse 100 de l'invention permet de nettoyer le pelage d'animaux, qu'il soit du type à poil ras ou formé de longs poils, elle permet également de peigner de petits animaux ou de plus grands animaux de compagnie, par simple échange de la tête sur la poignée de la brosse. Cette opération ne prend que quelques secondes.
Le plan de glissement de la tête est incliné par rapport à la direction générale de la poignée, de sorte que l'on peut monter la tête suivant l'une ou l'autre de ses deux positions possibles. L'incidence du peigne peut prendre deux inclinaisons distinctes par rapport au pelage suivant l'efficacité recherchée du peignage.

Claims (8)

  1. REVENDICATIONS1) Brosse (100) pour retirer les poils morts du pelage d'un animal domestique, comprenant une poignée (200), une tête (300) fixée sur une extrémité de la dite poignée, la tête portant un peigne (310), caractérisée en ce que la tête (300) et la poignée (200) sont réunies par l'intermédiaire d'une glissière (110), autorisant le montage et le démontage par coulissement de ladite tête.
  2. 2) Brosse (100) selon la revendication 1, caractérisée en ce que la direction de la glissière (110) est sensiblement parallèle à celle du peigne (310), autorisant le montage et le démontage latéral de ladite tête.
  3. 3) Brosse (100) selon la revendication 1 ou 2, caractérisée en ce qu'une extrémité de la poignée (200) est terminée par une embase (240) de réception de la tête (300) et ladite poignée comprend une plaque de fixation (340) épousant la face de ladite embase et en ce que la glissière (110) est réalisée sur l'embase (240) et sur ladite plaque (340).
  4. 4) Brosse (100) selon la revendication 3, caractérisée en ce que la glissière (110) comprend un profilé transversal (342) de section en (T) réalisé sur la plaque de fixation (340) ou sur l'embase (240), ainsi qu'une rainure (242) de section en (T) correspondante creusée dans l'embase (240) ou dans la plaque de fixation (340).
  5. 5) Brosse (100) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce qu'elle possède un moyen de blocage (120) de la tête (300) en position de travail sur la poignée (200) c'est-à-dire lorsque la tête (300) est positionnée dans le prolongement de ladite poignée (200).
  6. 6) Brosse (100) selon la revendication 5, caractérisée en ce que le moyen de blocage comprend au moins un plot (344) fabriqué dans une matière élastique et qui est porté par la face de la plaque de fixation (340) ou dans l'embase (240), et au moins un renfoncement correspondant (244) creusé dans la face de l'embase (240) ou dans la plaque de fixation (340).
  7. 7) Brosse (100) selon l'une quelconque des revendications 3 à 6, caractérisée en ce que les faces de l'embase (240) et de la plaque de fixation (340) sont planes.
  8. 8) Brosse (100) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que le bord libre du peigne (310) est perpendiculaire à la direction générale (I) de la poignée (200).) Brosse (100) selon l'une quelconque des revendications 7 ou 8, caractérisée en ce que le plan de la face de l'embase (240) est non perpendiculaire à celui de la direction principale (I) de la poignée (200). 10) Brosse (100) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que la poignée (200) comprend deux parois (210, 220) entre lesquelles est prévu un passage (230) destiné à réceptionner des doigts de la main d'un utilisateur. 11) Brosse (100) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que la tête (300) comprend la plaque de fixation (340) et une plaque 10 extérieure (320), démontables, et entre lesquelles est retenu le peigne (310) et dont la partie active fait saillie d'un bord de la tête (300). 12) Brosse (100) selon la revendication 11, caractérisée en ce qu'un poussoir (330) fait saillie du bord opposé au peigne (310), le poussoir étant prolongé d'une lame capable de glisser le long dudit peigne ou à faible distance de celui-ci, entre une 15 position de retrait et une position d'avancement, pour éjecter les poils retenus dans le peigne (310), après l'utilisation de la brosse. 13) Brosse (100) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce qu'elle est fournie avec plusieurs têtes (300) interchangeables.
FR1262641A 2012-12-21 2012-12-21 Brosse destinee a soigner le pelage d'un animal domestique Active FR2999871B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1262641A FR2999871B1 (fr) 2012-12-21 2012-12-21 Brosse destinee a soigner le pelage d'un animal domestique

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1262641A FR2999871B1 (fr) 2012-12-21 2012-12-21 Brosse destinee a soigner le pelage d'un animal domestique

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2999871A1 true FR2999871A1 (fr) 2014-06-27
FR2999871B1 FR2999871B1 (fr) 2015-06-26

Family

ID=48083265

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1262641A Active FR2999871B1 (fr) 2012-12-21 2012-12-21 Brosse destinee a soigner le pelage d'un animal domestique

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2999871B1 (fr)

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2016051046A1 (fr) 2014-09-30 2016-04-07 Eddy Cathaud Tête de brosse de toilettage d'animaux à peigne rétractable manuellement
WO2016132245A1 (fr) * 2015-02-20 2016-08-25 Nestec Sa Outil de toilettage pour animaux de compagnie
CN107047362A (zh) * 2017-06-09 2017-08-18 宁波宏都模塑有限公司 带去毛推板的宠物刮毛工具
CN107079830A (zh) * 2017-06-09 2017-08-22 宁波宏都模塑有限公司 工具手柄折弯转动连接机构及宠物刮毛工具
CN107094646A (zh) * 2017-06-09 2017-08-29 宁波宏都模塑有限公司 宠物刮毛梳子及宠物刮毛工具
RU173932U1 (ru) * 2016-09-08 2017-09-19 Хо-Пя ВАН Инструмент со сменными пластинами с гребнями для ухода за домашними животными
WO2018224993A1 (fr) 2017-06-09 2018-12-13 Ningbo Hongdu Mosu Co., Ltd. Outil de toilettage pour animal domestique

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5618289A (en) * 1994-11-08 1997-04-08 Aragona Buechel Partnership Insect locator brush
US20090126648A1 (en) * 2007-11-19 2009-05-21 Furminator, Inc. Toothed Pet Grooming Tool with Fur Ejecting Mechanism

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5618289A (en) * 1994-11-08 1997-04-08 Aragona Buechel Partnership Insect locator brush
US20090126648A1 (en) * 2007-11-19 2009-05-21 Furminator, Inc. Toothed Pet Grooming Tool with Fur Ejecting Mechanism

Cited By (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2016051046A1 (fr) 2014-09-30 2016-04-07 Eddy Cathaud Tête de brosse de toilettage d'animaux à peigne rétractable manuellement
WO2016132245A1 (fr) * 2015-02-20 2016-08-25 Nestec Sa Outil de toilettage pour animaux de compagnie
RU173932U1 (ru) * 2016-09-08 2017-09-19 Хо-Пя ВАН Инструмент со сменными пластинами с гребнями для ухода за домашними животными
CN107047362A (zh) * 2017-06-09 2017-08-18 宁波宏都模塑有限公司 带去毛推板的宠物刮毛工具
CN107079830A (zh) * 2017-06-09 2017-08-22 宁波宏都模塑有限公司 工具手柄折弯转动连接机构及宠物刮毛工具
CN107094646A (zh) * 2017-06-09 2017-08-29 宁波宏都模塑有限公司 宠物刮毛梳子及宠物刮毛工具
WO2018224993A1 (fr) 2017-06-09 2018-12-13 Ningbo Hongdu Mosu Co., Ltd. Outil de toilettage pour animal domestique
US20200196570A1 (en) * 2017-06-09 2020-06-25 Ningbo Hongdu Model Plastics Co., Ltd. Pet grooming tool
EP3634121A4 (fr) * 2017-06-09 2021-03-10 Ningbo Hongdu Model Plastics Co., Ltd. Outil de toilettage pour animal domestique
US11464207B2 (en) * 2017-06-09 2022-10-11 Ningbo Hongdu Model Plastics Co., Ltd. Pet grooming tool
CN107079830B (zh) * 2017-06-09 2023-01-06 宁波宏都模塑有限公司 宠物刮毛工具

Also Published As

Publication number Publication date
FR2999871B1 (fr) 2015-06-26

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2999871A1 (fr) Brosse destinee a soigner le pelage d'un animal domestique
KR200493972Y1 (ko) 칫솔
USRE37625E1 (en) Tongue hygiene device
US8141563B2 (en) Tooth brush combination
US7540054B2 (en) Combination toothbrush and pivotable tongue scraper
US8720381B2 (en) Pet grooming tool
KR20120005449U (ko) 칫솔
KR200473569Y1 (ko) 원형 후방경사모다발과 원형 전방경사모다발의 식모구조를 갖는 칫솔
CN107802362A (zh) 包括可枢转刷的牙齿清洁工具
JP2017529871A (ja) 動物の被毛の手入れ用ブラシのためのコーム
US20170105517A1 (en) Disposable toothbrush and flossing device
US20180255917A1 (en) Oral care device
TWM417832U (en) Toothbrush
CA2818285A1 (fr) Tete de brosse a dents et manche de brosse a dents ergonomique
US20170209247A1 (en) Denture Cleaning Brush
FR3094618A1 (fr) Brosse à dents nettoyant les espaces interdentaires
US20200077781A1 (en) Tongue brush having bristles emanating from one surface and a tongue scraper emanating from an opposing surface
US20140373871A1 (en) Face and body brush with thin and tapered bristles and with ingredients, and with massage surface
FR2595221A1 (fr) Necessaire buccal a elements interchangeables
US20110302736A1 (en) Miswak Toothbrush
US5119522A (en) Toothbrush and brace cleaning kit
KR200446359Y1 (ko) 네일 브러시
US20070180639A1 (en) Broom Handle Connection
FR2871023A3 (fr) Tuyere a brosse, principalement pour le soin du pelage animal
KR20140109055A (ko) 청결력 향상을 위한 치솔

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12