FR2981868A1 - Scie, notamment scie circulaire - Google Patents

Scie, notamment scie circulaire Download PDF

Info

Publication number
FR2981868A1
FR2981868A1 FR1260188A FR1260188A FR2981868A1 FR 2981868 A1 FR2981868 A1 FR 2981868A1 FR 1260188 A FR1260188 A FR 1260188A FR 1260188 A FR1260188 A FR 1260188A FR 2981868 A1 FR2981868 A1 FR 2981868A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
parallel guide
clamping
saw
clamping element
saw according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR1260188A
Other languages
English (en)
Inventor
Petr Grulich
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Robert Bosch GmbH
Original Assignee
Robert Bosch GmbH
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Robert Bosch GmbH filed Critical Robert Bosch GmbH
Publication of FR2981868A1 publication Critical patent/FR2981868A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B27WORKING OR PRESERVING WOOD OR SIMILAR MATERIAL; NAILING OR STAPLING MACHINES IN GENERAL
    • B27BSAWS FOR WOOD OR SIMILAR MATERIAL; COMPONENTS OR ACCESSORIES THEREFOR
    • B27B27/00Guide fences or stops for timber in saw mills or sawing machines; Measuring equipment thereon
    • B27B27/02Guide fences or stops for timber in saw mills or sawing machines; Measuring equipment thereon arranged laterally and parallel with respect to the plane of the saw blade
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B27WORKING OR PRESERVING WOOD OR SIMILAR MATERIAL; NAILING OR STAPLING MACHINES IN GENERAL
    • B27BSAWS FOR WOOD OR SIMILAR MATERIAL; COMPONENTS OR ACCESSORIES THEREFOR
    • B27B27/00Guide fences or stops for timber in saw mills or sawing machines; Measuring equipment thereon
    • B27B27/10Devices for moving or adjusting the guide fences or stops

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Wood Science & Technology (AREA)
  • Forests & Forestry (AREA)
  • Sawing (AREA)

Abstract

Scie, notamment scie circulaire comportant un plateau (12), une lame de scie (15) entraînée par un moteur et un dispositif de guidage (9) pour guider la pièce à scier (13), ce dispositif ayant un guide parallèle (18). Un guide parallèle complémentaire (22) pour le dispositif de guidage (19) fixé de manière amovible et sans nécessiter d'outil au guide parallèle (18) par une installation de fixation (30).

Description

Domaine de l'invention La présente invention se rapporte à une scie, notamment scie circulaire comportant un plateau, une lame de scie entraînée par un moteur et un dispositif de guidage pour guider la pièce à scier et ayant un guide parallèle. Etat de la technique On a constaté qu'en sciant des pièces courtes et étroites sur des scies circulaires stationnaires, la partie sciée de la pièce pouvait se coincer entre la lame de la scie et le guide parallèle pour être reprise par la partie montante de la lame de scie et être éjectée en risquant de blesser. But de l'invention La présente invention a pour but de remédier aux incon- vénients des scies, notamment des scies circulaires du type défini ci- dessus et d'éviter le risque de projection de pièces sciées. Exposé et avantages de l'invention A cet effet l'invention a pour objet une scie, notamment scie circulaire comportant un plateau, une lame de scie entraînée par un moteur et un dispositif de guidage pour guider la pièce à scier et ayant un guide parallèle, cette scie étant caractérisée par un guide parallèle complémentaire pour le dispositif de guidage fixé de manière amovible et sans nécessiter d'outil au guide parallèle par une installation de fixation. La scie, notamment la scie circulaire telle que définie ci- dessus a l'avantage d'éviter l'éjection de la partie sciée grâce au guide parallèle complémentaire du dispositif de guidage qui est, comme indiqué, est fixé de manière amovible et sans outil au guide parallèle. Le guide parallèle complémentaire se règle pour que son extrémité de guidage se situe dans la plage comprise entre la dent la plus avant de la lame de scie et le centre de la lame de scie. L'espace libre ainsi réalisé dans la partie arrière de la lame de scie évite le coincement de la partie sciée d'une pièce et évite de ce fait tout risque de blessure par projection. La fixation du guide parallèle complémentaire par l'instal- lation de fixation, d'une manière amovible et sans outil au guide paral- lèle, se fait simplement et rapidement. La mise en place et le blocage ne nécessitent pas de vis particulières ou autres éléments de fixation pour lesquels il faudrait utiliser des outils. Au lieu de cela, l'installation de fixation du guide parallèle complémentaire crée une fixation simple et rapide pour le montage du guide parallèle complémentaire sur le guide parallèle. Cette possibilité de fixation simple, pousse l'utilisateur à mettre en place le guide parallèle complémentaire et d'éviter ainsi tout risque de blessure. De façon avantageuse, l'installation de fixation est sous la forme d'une installation de serrage ce qui permet la fixation sur le guide parallèle par des forces de frottement sans aucune vis, liaison par la forme ou analogue. La fixation par serrage est une solution particulièrement simple et se mettant en oeuvre rapidement et sans nécessiter de connaissances particulières.
De façon avantageuse, l'installation de fixation est mon- tée sur le guide parallèle complémentaire et attaque celui-ci lorsqu'elle est mise en place sur le guide parallèle. L'installation de fixation présente avantageusement un élément de serrage et un élément d'actionnement qui se manoeuvre entre une position de libération et une position de serrage dans laquelle l'élément de serrage est bloqué par serrage au guide parallèle. L'élément de serrage est avantageusement fixé au guide parallèle complémentaire ou fait corps avec celui-ci. Selon un autre développement, l'élément de serrage com- porte deux branches écartées transversalement, sensiblement parallèles et chevauchant le guide parallèle en s'appliquant contre celui-ci de manière à serrer ses surfaces latérales. De manière avantageuse, les deux branches de l'élément de serrage sont reliées de manière mobile, notamment à leur bords su- périeurs par des éléments élastiques ou éléments de ressorts qui ont de préférence sensiblement une forme de V, par exemple avec la pointe de cette forme en V dirigée dans la direction longitudinale. Ainsi, les deux branches sont élastiques l'une par rapport à l'autre à la manière d'une articulation si bien qu'une poussée exercée sur les branches se répartit régulièrement entre les branches et exclut toute déformation de la plage de liaison supérieure de l'élément de serrage reliant les deux branches. Suivant une autre caractéristique avantageuse, l'élément d'actionnement est tenu à l'élément de serrage entre la position de libé- ration dans laquelle l'élément d'actionnement ne sollicite par l'élément de serrage et la position de serrage par pivotement autour d'un axe dirigé transversalement, position dans laquelle l'élément d'actionnement chevauche par l'extérieur, des deux parties de paroi latérale des deux côtés, les branches de l'élément de serrage, et génère une force de ser- rage dirigée dans la direction transversale entre les parties de paroi et les branches. Ainsi et de manière simple, la poussée exercée sur les éléments génère une force de frottement suffisante pour tenir les branches de l'élément de serrage au guide parallèle.
De façon avantageuse, les branches de l'élément de ser- rage et/ou les parties de paroi de l'élément d'actionnement sont déformables élastiquement au moins en position de serrage. En outre, de manière avantageuse, les parties de paroi de l'élément d'actionnement et/ou les branches de l'élément de serrage présentent, sur leurs côtés tournés l'un vers l'autre, une déformation au passage des éléments de commande, notamment les surfaces de commande, les parties en saillie, les cavités ou analogues, créant la position de serrage. Dessins La présente invention sera décrite ci-après de manière plus détaillée à l'aide d'un exemple de réalisation d'une scie, notamment d'une scie circulaire représentée dans les dessins annexés dans lesquels : - la figure 1 est une vue en perspective schématique d'une scie en forme de scie circulaire stationnaire, - la figure 2 est une vue de dessus schématique d'éléments de la scie de la figure 1 selon une représentation simplifiée, - la figure 3 est une vue en perspective schématique d'un guide parallèle de la scie avec un guide parallèle complémentaire installé sur le guide parallèle par une installation de fixation, cette dernière étant en position ouverte, - la figure 4 et une vue en perspective schématique correspondant sensiblement à celle de la figure 3 mais avec l'installation de fixation en position de serrage, - la figure 5 est une vue en perspective schématique éclatée corres- pondant sensiblement à celle de la figure 3 de l'installation de fixa- tion. Description d'un mode de réalisation de l'invention Les figures 1 et 2 montrent schématiquement une scie 10 en forme de scie circulaire stationnaire. La scie 10 comporte un bâti 11 avec un plateau 12 sur lequel on appuie la pièce 13 à scier. Une partie de la lame de scie 15 dépasse d'une fente 14 du plateau 12 au dessus du plan du plateau 12. La lame de scie 15 est une lame entraînée notamment par un moteur électrique logé dans le bâti 11 et non détaillé. Au-dessus du plateau 12, au niveau de la lame de scie 15, il y a un ca- pot protecteur 16 relevable. La lame de scie 15 tourne autour d'un axe 17. La pièce à travailler 13 peut être guidée pour le sciage à l'aide d'un dispositif de guidage réglable 9. La surface du plateau 12 reçoit une partie du dispositif de guidage 9 comme butée pour la pièce à travailler sous la forme d'un guide parallèle 18 ayant une surface d'appui 19 pour la pièce 13 dans un plan parallèle au plan de coupe. Le guide parallèle 18 se règle transversalement par rapport à la surface d'appui 19 et par rapport au plateau 12 en se fixant à celui-ci. Le guide parallèle 18 est un profilé disposé longitudinalement, par exemple un profilé en caisson. La figure 2 montre la situation dans laquelle la partie 20 qui a été sciée de la pièce 13 se trouve encore dans l'espace libre 21 entre la lame de scie 15 et le guide parallèle 18. Une telle pièce 20 résultant par exemple du sciage de la pièce 13 courte et étroite peut se coincer entre le guide parallèle 18 et la lame de scie 15 de sorte qu'elle risque d'être prise par le côté remontant de la lame de scie 15 et d'être projetée lorsque la pièce 20 se trouve dans l'espace libre 21 contraire- ment à ce qui est représenté à la figure 2. La scie 10 selon l'invention évite une telle projection de la pièce 20 et le risque de blessure qui en résulterait car la surface de butée 19 du guide parallèle 18 comporte une butée ou guide complémen- taire sous la forme d'une butée ou guide parallèle complémentaire 22.
Le guide parallèle complémentaire 22 est par exemple constitué par une pièce profilée, allongée ou à la place de celle-ci, une plaque ou un moyen analogue. Sur le côté tourné vers le plan de coupe, cette butée complémentaire a une surface de butée 23 sensiblement parallèle à la surface d'appui 19 de la butée parallèle 18. Le guide parallèle complé- mentaire 22 est fixé le cas échéant au guide parallèle 18 et se bloque dans une position préréglée. Le guide parallèle 22 se règle pour que son extrémité de guidage 24 se trouve sensiblement dans la région comprise entre la dent la plus en avant de la lame de scie 15 et se termine au centre de la lame de scie 15. L'espace libre 21 ainsi formé dans la zone arrière de la lame de scie 15, évite qu'un morceau 20 coupée de la pièce 13 ne risque de se coincer comme le montre la figure 2. On évite ainsi tout risque de blessure. Le guide parallèle complémentaire 22 est fixé de manière amovible et sans outil au guide parallèle 18 par une installation de fixa- tion 30. L'installation de fixation 30 permet le cas échéant de monter un guide parallèle complémentaire 22 sur le guide parallèle 18 et de régler la position du guide parallèle complémentaire 22 et sa fixation au guide parallèle 18. Lorsqu'il n'est pas nécessaire, on détache le guide parallèle complémentaire 22 du guide parallèle 18 et on l'enlève. L'installation de fixation 30 n'est indiquée que schématiquement à la figure 2 ; elle est représentée en détail aux figures 3-5 qui seront décrites ci-après. L'installation de fixation 30 se trouve sur le guide parallèle complémentaire 22 et elle est notamment réalisée comme installation de serrage 31 qui peut se mettre en prise, lorsqu'on place le guide parallèle complémen- taire 22 contre le guide parallèle 18. L'installation de fixation 30 comporte un élément de serrage 32, par exemple en matière plastique fixé au guide parallèle complémentaire 22 ou faisant corps avec celui-ci. L'élément de serrage 32 a en section un profil pratiquement en forme de U et l'ouverture de cette section en U peut s'installer par le dessus sur le guide parallèle 18 pour être sensiblement à cheval sur le guide parallèle. L'élément de serrage 32 comporte deux branches 33, 34, sensiblement parallèles et écartées transversalement ; ces branches ont une surface relativement importante ou également comme cela n'est pas re- présenté, elles peuvent être relativement étroites. Les branches 33, 34 chevauchent le guide parallèle 18 et s'appliquent avec un effet de pincement contre les surfaces latérales associées du guide parallèle dont l'une constitue également la surface de butée 19 et l'autre la surface arrière 35 selon les figures 3 à 5. Les deux branches 33, 34 sont reliées de manière mobile, notamment au niveau du bord supérieur par des éléments de ressort 36, de préférence réalisés dans la masse. Les éléments de ressort 36 ont une forme sensiblement en V dont l'axe de symétrie est la direction longitudinale du guide parallèle 18. Les éléments de ressort 36 font que les efforts exercés sur les branches 33, 34 en di- rection des surfaces 19, 35 agissent sur les branches 33, 34 latérales et non sur la partie supérieure qui les relie de l'élément de serrage 32 car cela créerait des déformations inutiles. L'installation de fixation 30 comporte en outre un élé- ment d'actionnement 42 en forme de levier en une seule pièce ayant deux parties de paroi 43, 44 écartées dans la direction transversale et sensiblement parallèles reliées par une paroi transversale 45 supérieure. L'extrémité avant de la paroi transversale 45 permet de saisir l'élément d'actionnement 42 pour le manoeuvrer. L'élément d'actionnement 42 est une pièce en métal ou en matière plastique. L'élément d'ac- tionnement est monté pivotant sur l'élément de serrage 32 autour d'un axe transversal aux branches 33, 34 et faisant partie de l'élément de serrage 32. L'élément d'actionnement 42 pivote autour de l'axe 46 par rapport à l'élément de serrage 32 entre une position de libération selon la figure 3 et une position de serrage selon la figure 4. Déjà lorsqu'on installe l'élément de serrage 32 sur le guide parallèle 18, on rencontre une force de serrage même légère entre les branches 33, 34 et le guide parallèle 18. Lorsqu'on bascule l'élément d'actionnement 42 de la position de libération selon la figure 3 autour de l'axe 46 dans le sens des aiguilles d'une montre pour passer en position de serrage selon la figure 4, les deux parties de paroi 43, 44 des deux côtés et qui chevauchent le côté extérieur des branches 33, 34 de l'élément de serrage 32, s'exercent sur les branches 33, 34 de façon à générer une force de pincement agissant dans la direction transversale entre les branches 33, 34 et les parties de paroi 43, 44 ; cette force de serrage presse les branches 33, 34 de l'élément de serrage 32 contre les surfaces 19, 35 du guide paral- lèle 18. Ainsi, il y aura au moins une déformation élastique des branches 33, 34 en position de serrage et/ou des parties de paroi 43, 44. Les parties de paroi 43, 44 de l'élément d'actionnement 42 et/ou les branches 33, 34 de l'élément de serrage 32, peuvent avoir des éléments de commande sur leurs côtés tournés l'un vers l'autre et qui, au passage en position de serrage selon la figure 4, génèrent une déformation. Les figures 3 à 5 montrent de tels éléments de com- mande, par exemple sous la forme de saillies 47, 48 venant en relief à l'intérieur de l'élément d'actionnement 42. Ces parties en saillie se présentent sous la forme de cavités ouvertes vers l'extérieur. En outre, de tels éléments de commande sont également indiqués pour l'élément de serrage 32 (figure 5) qui ont à cet endroit une forme de surface de com- as mande, courbe sensiblement par rapport à l'axe 46 et dans la figure seule une surface de commande 37 de la branche 33 est visible ; cette surface est associée à la partie en saillie 47. De façon analogue, l'autre partie en saillie 48 sur le côté extérieur de la branche 34, comporte une telle surface de commande. La surface de commande est conçue pour 20 indiquer un effet croissant vers l'extérieur lorsque cette surface est con- sidérée dans le sens des aiguilles d'une montre autour de l'axe 46, si bien qu'en basculant l'élément d'actionnement 42 dans la position de serrage selon la figure 4, on exerce une pression croissante par les parties de paroi 43, 44 sur les branches 33, 34 générant ainsi une force de 25 serrage plus importante. Pour le montage et le démontage de l'élément de serrage 32 et ainsi du guide parallèle complémentaire 22 portant ce dispositif de fixation ou dispositif de blocage 30, on bascule l'élément d'actionnement 42 dans la position de libération selon la figure 3, de sorte que les deux 30 branches 33, 34 de l'élément de serrage 32 ne sont pas poussées l'une contre l'autre. La même opération s'applique lorsque l'installation de fixation ou de blocage 30 montée sur le guide parallèle 18 doit être positionnée par coulissement longitudinal tout d'abord par rapport au guide parallèle 18.
Lorsque le guide parallèle complémentaire 22 est placé et qu'ainsi l'installation de fixation 30 est placée par rapport au guide parallèle 18, on pivote l'élément d'actionnement 42 comme cela a été décrit pour le faire passer en position de serrage selon la figure 4. Les parties de paroi 43, 44 de l'élément d'actionnement 42 exercent ainsi une pression sur les branches 33, 34 de l'élément de serrage 32 de façon que les branches 33, 34 soient poussées contre les surfaces 19, 35. La pression des branches 33, 34 contre le guide parallèle 18 génère des forces de frottement qui se traduisent par la fixation du guide parallèle complémentaire 22 par l'installation de fixation 30 sur le guide parallèle 18. La pression ou poussée est générée par déformation particulièrement élastique des branches 33, 34 de l'élément de serrage 32 ou en variante par les parties de paroi 43, 44. L'installation de fixation 30 agit d'une part par une liaison par la forme en entourant le guide parallèle 18 et d'autre part par une liaison par la force par l'effet de serrage. L'installation de fixation 30 est un élément simple et économique. Cette installation peut être reliée soit de manière amovible au guide parallèle complémentaire 22 ou faire corps avec celui-ci de sorte que l'élément de serrage 32 fera partie intégrante du guide parallèle complémentaire 22.
L'installation de fixation 30 permet une fixation simple sans outil, et rapide, ainsi qu'un positionnement du guide parallèle complémentaire 22 sur le guide parallèle 18. La transformation pour passer d'un travail avec un tel guide parallèle complémentaire 22 à un travail sans ce guide se fait rapidement et simplement. Il est ainsi possible d'utiliser le guide parallèle complémentaire 22 plus fréquemment si nécessaire et de ré- duire dans ces conditions le risque de blessure. Même si dans l'exemple de réalisation présenté, l'installation de fixation 30 permet une fixation du guide parallèle complémentaire 22 par des forces de frottement, il est également possible de réaliser d'autres modes de fixation selon l'in- vention dans la mesure où ces modes de fixation se font sans outil, et permettent de réaliser une fixation simple et rapide ou un positionnement dans les mêmes conditions, du guide complémentaire parallèle 22. Du reste, l'installation de fixation 30 sur le guide parallèle complémentaire 22 peut également s'appliquer à d'autres machines.35 NOMENCLATURE 9 dispositif de guidage 10 scie/scie circulaire stationnaire 11 bâti 12 plateau 13 pièce à scier 14 fente du plateau 12 15 lame de scie 16 capot relevable 17 axe 18 guide parallèle 19, 35 surface du guide parallèle 18 20 morceau coupé de la pièce 13 21 espace libre 22 guide parallèle complémentaire 23 surface de butée 24 extrémité de guidage 30 installation de fixation 32 élément de serrage 33, 34 branches 36 élément de ressort faisant corps 42 élément d'actionnement 43, 44 parties de paroi 45 paroi transversale 46 axe 47, 48 parties en saillie de l'élément d'actionnement 4230

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS1°) Scie, notamment scie circulaire comportant un plateau (12), une lame de scie (15) entraînée par un moteur et un dispositif de guidage (9) pour guider la pièce à scier (13) et ayant un guide parallèle (18), scie caractérisée par un guide parallèle complémentaire (22) pour le dispositif de guidage (9) fixé de manière amovible et sans nécessiter d'outil au guide parallèle (18) par une installation de fixation (30). 2°) Scie selon la revendication 1, caractérisée en ce que l'installation de fixation (30) est en forme d'installation de serrage (31). 3°) Scie selon la revendication 1, caractérisée en ce que l'installation de fixation (30) est portée par le guide parallèle complémentaire (22) et lors de la mise en place de ce guide, l'installation de fixation agit sur le guide parallèle (18). 4°) Scie selon la revendication 1, caractérisée en ce que l'installation de fixation (30) comporte un élément de serrage (32) et un élément d'actionnement (42) pour être actionnés entre une position de libération et une position de serrage dans laquelle l'élément de serrage (32) est fixé par pincement au guide parallèle (18). 5°) Scie selon la revendication 4, caractérisée en ce que l'élément de serrage (32) est fixé au guide parallèle complémentaire (22) ou fait corps avec celui-ci. 6°) Scie selon la revendication 4 ou 5, caractérisée en ce quel'élément de serrage (32) s'applique par deux branches sensiblement parallèles (33, 34), écartées, chevauchant le guide parallèle (18) et pinçant les surfaces latérales correspondantes (19, 35). 7°) Scie selon la revendication 6, caractérisée en ce que les deux branches (33, 34) sont reliées de manière mobile, notamment leur bord supérieur par des éléments de ressort (36) qui ont de préférence chacun une forme sensiblement en V. 8°) Scie selon la revendication 4, caractérisée en ce que l'élément d'actionnement (42) est tenu à l'élément de serrage (32) entre la position de libération dans laquelle l'élément d'actionnement (42) ne sollicite par l'élément de serrage (32) et la position de serrage par pivo- tement autour d'un axe (46) transversal, position dans laquelle l'élément d'actionnement (42) chevauche des deux côtés, par les deux parties de paroi latérale (43, 44) les branches (33, 34) de l'élément de serrage (32), par l'extérieur, et génère une force de serrage dans la di- rection transversale, s'appliquant entre les parties de paroi (43, 44) et les branches (33, 34). 9°) Scie selon la revendication 1, caractérisée en ce que les branches (33, 34) de l'élément de serrage (32) et/ou les parties de paroi (43, 44) de l'élément d'actionnement (42) sont déformables élastiquement au moins dans la position de serrage. 10°) Scie selon la revendication 8 ou 9, caractérisée en ce que les parties de paroi (43, 44) de l'élément d'actionnement (42) et/ou les branches (33, 34) de l'élément de serrage (32) comportent sur les côtés tournés l'un vers l'autre, des éléments de commande générant une déformation au passage en position de serrage, notamment des surfacesde commande (37), des parties en saillie (47, 48), des cavités ou des moyens analogues.5
FR1260188A 2011-10-28 2012-10-25 Scie, notamment scie circulaire Pending FR2981868A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE201110085411 DE102011085411A1 (de) 2011-10-28 2011-10-28 Sägemaschine, insbesondere Kreissägemaschine

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2981868A1 true FR2981868A1 (fr) 2013-05-03

Family

ID=47598915

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1260188A Pending FR2981868A1 (fr) 2011-10-28 2012-10-25 Scie, notamment scie circulaire

Country Status (4)

Country Link
CN (1) CN103084658A (fr)
DE (1) DE102011085411A1 (fr)
FR (1) FR2981868A1 (fr)
RU (1) RU2012145728A (fr)

Families Citing this family (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN106112114B (zh) * 2016-08-12 2018-02-27 无锡欧玛森远洋工程设备有限公司 一种使用方便的锯床
CN207189852U (zh) 2017-06-05 2018-04-06 米沃奇电动工具公司 台锯

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US7127976B1 (en) * 2004-06-23 2006-10-31 George Fitzsimmons Guide for a cutting tool
US20080127794A1 (en) * 2006-11-08 2008-06-05 Jerome Francis Jaksha HoleClamp

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US7127976B1 (en) * 2004-06-23 2006-10-31 George Fitzsimmons Guide for a cutting tool
US20080127794A1 (en) * 2006-11-08 2008-06-05 Jerome Francis Jaksha HoleClamp

Also Published As

Publication number Publication date
DE102011085411A1 (de) 2013-05-02
CN103084658A (zh) 2013-05-08
RU2012145728A (ru) 2014-05-10

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2489187A1 (fr) Dispositif de retenue d'une pastille de coupe et element de support de ladite pastille
EP1961530A1 (fr) Scie à chaîne munie d'un dispositif de réglage de la tension de la chaîne de coupe
EP3300968B1 (fr) Adaptateur constitutif d'un systeme d essuyage
EP2007260A2 (fr) Dispositif de prehension amovible
EP1855848A1 (fr) Outil de coupe pour decouper une plaque
FR2981868A1 (fr) Scie, notamment scie circulaire
EP2795010B1 (fr) Dispositif de fixation amovible d'un panneau de séparation d'espaces à un plan de travail de bureau
EP2083972B1 (fr) Lame pour un outil de coupe pour découper une plaque et outil comportant une telle lame
EP2222199A2 (fr) Chaussure
FR2946104A1 (fr) Dispositif de pince a ecrou, susceptible d'etre place sur le bord d'un support tel qu'un panneau
EP1574422A1 (fr) Traverse pour véhicule automobile et véhicule associé
FR2988025A1 (fr) Dispositif d'aide au vissage de deux pieces et application au vissage d'une garniture sur la porte d'un vehicule automobile.
FR2993489A1 (fr) Dispositif de tige de guidage, notamment pour une tige telescopique d'une machine-outil portative
EP2106316A2 (fr) Tronconneuse de rail ou analogue
EP2527282A1 (fr) Dispositif de support d'appareils pour gaine d'ascenseur à guides en T
EP2446155B1 (fr) Dispositif de fixation a ecrou plastique
EP2268531B1 (fr) Grille d'auvent en matiere plastique pour vehicule pourvue d'une partie demontable
FR3029476A1 (fr) Dispositif de fixation d'un palier d'essuie-glace de vehicule
EP3047721B1 (fr) Lame d'outil de coupe a trois biseaux et outil de coupe comprenant cette lame
FR3056429A1 (fr) Guide de coupe ajustable pour un outil de decoupe comportant un disque de coupe rotatif et outil de decoupe equipe d'un tel guide
EP4245198A2 (fr) Poignée amovible munie d'un organe d'appui renforce
WO2001056433A1 (fr) Dispositif destine a l'ouverture des coquillages bivalves tels que les huitres
CA2599834A1 (fr) Outil de coupe pour decouper une plaque
EP4043290A1 (fr) Dispositif de maintien d'un appareil électronique portable dans un véhicule automobile
EP4252976A1 (fr) Pince de prehension de type parallele avec mise en reference d'un des deux mors