FR2961943A1 - Dispositif de brassage informatique pour interconnexions entre appareils de communication - Google Patents
Dispositif de brassage informatique pour interconnexions entre appareils de communication Download PDFInfo
- Publication number
- FR2961943A1 FR2961943A1 FR1055196A FR1055196A FR2961943A1 FR 2961943 A1 FR2961943 A1 FR 2961943A1 FR 1055196 A FR1055196 A FR 1055196A FR 1055196 A FR1055196 A FR 1055196A FR 2961943 A1 FR2961943 A1 FR 2961943A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- telephone
- optical fiber
- computer network
- cable
- distribution
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Pending
Links
Classifications
-
- G—PHYSICS
- G02—OPTICS
- G02B—OPTICAL ELEMENTS, SYSTEMS OR APPARATUS
- G02B6/00—Light guides; Structural details of arrangements comprising light guides and other optical elements, e.g. couplings
- G02B6/44—Mechanical structures for providing tensile strength and external protection for fibres, e.g. optical transmission cables
- G02B6/4439—Auxiliary devices
- G02B6/4471—Terminating devices ; Cable clamps
- G02B6/4472—Manifolds
Landscapes
- Physics & Mathematics (AREA)
- General Physics & Mathematics (AREA)
- Optics & Photonics (AREA)
- Light Guides In General And Applications Therefor (AREA)
- Structure Of Telephone Exchanges (AREA)
- Small-Scale Networks (AREA)
Abstract
La présente invention concerne un dispositif de brassage pour réseau téléphonique ou informatique comportant des points de répartition ou de distribution pour l'accès au réseau destinés à être reliés à des points de sortie d'éléments actifs ou passifs de type concentrateur, caractérisé en ce que le dispositif comporte au moins une pluralité de faisceaux de fibres optiques réunies dans une gaine, chacune des fibres optiques du dispositif comprenant au moins une de ses extrémités raccordée à un élément actif ou passif pour permettre une pluralité de connexions sur un ou plusieurs éléments de répartition ou de distribution, au moins une des extrémités étant reliée à des commutateurs et/ou armoires de distribution comportant une interface cuivre/fibre optique, les équipements téléphoniques ou informatiques étant reliés aux commutateurs et/ou armoires de distribution par des liaisons cuivre.
Description
Dispositif de brassage informatique pour interconnexions entre appareils de communication L'invention concerne le domaine des dispositifs de brassage informatique et plus particulièrement le domaine des dispositifs d'interconnexion entre plusieurs appareils de communication. Les communications informatiques entre appareils reposent principalement sur les possibilités pour ces appareils à pouvoir accéder à un ou plusieurs réseaux de dimensions et d'importances variables. Le développement croissant de l'architecture réseaux des entreprises a conduit à un arrangement de plus en plus complexe des ensembles d'interconnexion qui supportent les communications entre différents appareils. Avec cet élargissement des réseaux de communication, les équipements au sein de ces réseaux se sont également multipliés et diversifiés, certains de ces équipements constituant alors des points de coupure dans la continuité du transfert des communications. Concomitamment à l'expansion des réseaux, dans un souci d'accélération de la vitesse de transfert des informations au travers de ces réseaux, ces derniers ont vu progressivement une partie des câblages électriques qui constituent leur structure être abandonnée au profit de câbles en fibres optiques. Cependant le bon fonctionnement de ces réseaux impose de surveiller en permanence les éléments qui les constituent et nécessite notamment une maintenance et un entretien constant du câblage et des différents équipements du réseau.
La présente invention a ainsi pour objet de pallier un ou plusieurs inconvénients de l'art antérieur, en créant un dispositif d'interconnexion entre différents appareils de communication qui permet de s'affranchir de certains équipements du réseau tout en autorisant une maintenance facilitée pour l'entretien, la modification ou le remplacement du câblage du réseau.
Cet objectif est atteint grâce à un dispositif de brassage pour réseau téléphonique ou informatique comportant des points de répartition ou de distribution pour l'accès au réseau destinés à être reliés à des points de sortie d'éléments actifs ou passifs de type concentrateur, caractérisé en ce que le dispositif comporte au moins une pluralité de faisceaux de fibres optiques réunies dans une gaine, chacune des fibres optiques du dispositif comprenant au moins une de ses extrémités raccordée à un élément actif ou passif pour permettre une pluralité de connexions sur un ou plusieurs éléments de répartition ou de distribution, au moins une des extrémités étant reliée à des commutateurs et/ou armoires de distribution comportant une interface cuivre/fibre optique, les équipements téléphoniques ou informatiques étant reliés aux commutateurs et/ou armoires de distribution par des liaisons cuivre. Selon une particularité de réalisation, le dispositif de brassage pour réseau téléphonique ou informatique selon l'invention est caractérisé en ce que les faisceaux de fibres optiques sont au moins disposés pour connecter directement un module de distribution d'un répartiteur à un concentrateur. La présente invention a également pour objet de proposer des moyens nouveaux permettant de mettre en oeuvre les différents dispositifs de 20 brassage précédemment mentionnés. Cet objectif est réalisé notamment grâce à au moins un câble de connectique pour réseau téléphonique ou informatique destiné à être intégré dans un dispositif de brassage selon l'invention, caractérisé en ce que le dispositif comporte une pluralité de faisceaux de fibres optiques réunies dans 25 une gaine, chacune des fibres optiques du dispositif comprenant au moins une de ses extrémités arrangée grâce à un connecteur pour être raccordée à un élément de répartition ou de distribution du réseau. Selon une particularité de réalisation, le câble de connectique pour réseau téléphonique ou informatique selon l'invention est caractérisé en ce 30 qu'au moins une des extrémités de la gaine comporte un identifiant.
Selon une autre particularité de réalisation, le câble de connectique pour réseau téléphonique ou informatique selon l'invention est caractérisé en ce que les extrémités de connexion d'une même fibre optique du dispositif sont identifiées par une signalétique identique.
Selon une alternative de cette particularité de réalisation, le câble de connectique pour réseau téléphonique ou informatique selon l'invention est caractérisé en ce que au moins une première extrémité de connexion d'une fibre optique du dispositif comporte une signalétique qui identifie la connexion réalisée par la seconde extrémité de la fibre optique.
Selon une autre particularité de réalisation, le câble de connectique pour réseau téléphonique ou informatique selon l'invention est caractérisé en ce que chacune des fibres optiques d'une gaine est identifiée par une signalétique identique et/ou en ce que les extrémités de connexion d'une même fibre optique d'une gaine sont identifiées.
Selon une autre particularité de réalisation, le câble de connectique pour réseau téléphonique ou informatique selon l'invention est caractérisé en ce que la signalétique d'identification fait intervenir au moins un code couleur. Selon une autre particularité de réalisation, le câble de connectique pour réseau téléphonique ou informatique selon l'invention est caractérisé en ce que le câble comporte au moins une bague montée sur une extrémité de la fibre optique qui porte la signalétique d'identification. Selon une autre particularité de réalisation, le câble de connectique pour réseau téléphonique ou informatique selon l'invention est caractérisé en ce que la signalétique d'identification est disposée sur une partie du connecteur montée à l'extrémité de la fibre optique. Selon une autre particularité de réalisation, le câble de connectique pour réseau téléphonique ou informatique selon l'invention est caractérisé en ce que la signalétique d'identification est disposée de manière répétée à intervalle régulier sur au moins une partie de la longueur d'une fibre optique.
Selon une autre particularité de réalisation, le câble de connectique pour réseau téléphonique ou informatique selon l'invention est caractérisé en ce qu'au moins une extrémité du câble comporte un arrangement d'où dépassent les faisceaux de fibres optiques pour permettre une extrusion, en peigne ou en étoile, des connecteurs du câble. L'invention, ses caractéristiques et ses avantages apparaîtront plus clairement à la lecture de la description faite en référence aux figures données à titre d'exemple non limitatif et référencées ci-dessous : - la figure 1 représente un exemple du dispositif de brassage selon l'invention dans un réseau téléphonique ou informatique ; - la figure 2 représente un exemple de câble de connectique pour réseau téléphonique ou informatique selon l'invention et comportant un arrangement en peigne des faisceaux de fibres optiques à chacune de ses extrémités.
Dans le présent document, il convient de comprendre le terme « réseau » comme pouvant être aussi bien appliqué au domaine des réseaux informatiques qu'à celui des réseaux téléphoniques. Les éléments dits « actifs » du système sont des éléments qui participent à la gestion ou au contrôle du transfert de l'information. Les éléments dits « passifs » du système ne font que transmettre l'information sans que l'élément n'exerce de contrôle sur celle-ci. La présente invention porte sur un dispositif de brassage des éléments de connectique pour réseau informatique ou téléphonique. Un réseau comporte classiquement un ou plusieurs répartiteurs au niveau desquels sont opérées toutes les connexions filaires du réseau. Ces répartiteurs sont généralement hiérarchisés de façon à définir un ou plusieurs répartiteurs centraux à partir desquels le réseau s'étend vers des répartiteurs secondaires puis différents répartiteurs périphériques. Dans le cadre d'une architecture réseau installé au sein d'un immeuble, ces répartiteurs périphériques, également nommés sous-répartiteurs, peuvent être disposés à chacun des étages de l'immeuble. Ainsi, ces sous- répartiteurs d'étage participent à la distribution de l'information vers les différents périphériques correspondants connectés au réseau. Ces répartiteurs d'étages sont traditionnellement réalisés de façon à présenter d'une part un module de distribution et un module de ressource.
Ces deux modules, tout en étant connectés entre eux au sein du répartiteur d'étage, sont arrangés pour que d'une part le module de distribution réalise une interface avec les postes périphériques connectés au réseau et que d'autre part le module de ressource réalise une interface avec les différents équipements qui forment le réseau. Ces deux modules réalisent ainsi des points de coupure dans les transmissions qui traversent le répartiteur d'étages. Pour réduire le nombre de points de coupure au sein du réseau, certains de ces répartiteurs peuvent être contournés grâce à un câblage (Cl, C2) direct entre une platine de répartition dans une armoire de distribution (AD) ou un commutateur qui dirige l'information vers des postes périphériques (Ter 1, Ter 2, Ter 3, Ter 4) et un point de connexion à un serveur (IS1, IS2), par exemple un concentrateur ou un switch. Pour des gains complémentaires de vitesse de transmission de l'information, les connectiques filaires électriques classiquement utilisées pour réaliser ces connexions sont remplacées par des connectiques filaires (Cl, C2) à base de fibres optiques. Toutefois, la connexion entre les différents postes périphériques (Ter 1, Ter 2, Ter 3, Ter 4) et l'armoire de distribution (AD) est maintenue sous la forme de connectiques électriques de type cuivre. L'armoire de distribution (AD) ou le commutateur comporte une interface cuivre/fibre optique qui permet la conversion du signal ou des données transmises avec un serveur. Le dispositif de brassage de l'invention permet ainsi de s'affranchir de ces points de coupures. Le câblage selon l'invention et en particulier les connectiques filaires à base de fibres optiques (Cl, C2) permet d'améliorer la connectique des réseaux en regroupant l'ensemble des moyens de connexion d'une même catégorie entre deux unités, actives ou passives, du réseau au sein d'une gaine (1). Ce regroupement dans une gaine (1) commune supprime ainsi l'arrangement anarchique que réaliserait une multitude de moyens de connectiques individuels entre ces deux unités au profit d'un câble commun dans lequel se trouverait positionné une pluralité de moyens de connectique. Le dispositif de l'invention est donc réalisé par une gaine (1) dans laquelle sont logées une pluralité de faisceaux ou cordons (3) de fibres optiques utilisées pour effectuer la connexion entre deux unités formant des éléments actifs ou passifs d'un réseau. Classiquement, mais de manière non limitative, les moyens de connectiques sont regroupés dans une même gaine par lot de 8 ou 12 faisceaux de fibres (3).
Le câble du dispositif de brassage de l'invention comprend ainsi une pluralité de faisceaux de fibres optiques (3), éventuellement sous-regroupés en cordons, réunis dans une même gaine (1). La gaine (1) utilisée est préférentiellement souple pour permettre une manipulation facilitée du câble tout en profitant des avantages de torsion des faisceaux de fibres optiques (3) intégrés dans cette gaine (1). Chacune de ces fibres optiques (3) est arrangé pour comporté à au moins une de ses extrémités un connecteur adapté pour permettre un raccordement à une unité du réseau qui peut être un élément de répartition ou de distribution du réseau. Ce connecteur pour le raccordement peut être réalisé par une jarretière, un cavalier ou par un « strap ». Les différents faisceaux de fibres optiques (3) étant logés dans une même gaine (1), chacun de ces faisceaux (3) comprend au niveau d'au moins une de leur extrémité une signalétique d'identification (4). Selon un premier mode de réalisation, la signalétique (4) est identique à chacune des extrémités de chacun des faisceaux (3) qui dépassent de part et d'autre de la gaine (1). Cette signalétique d'identification identique aux extrémités d'un même faisceau (3) permet ainsi de reconnaître individuellement chacun des faisceaux (3) présent dans la gaine (1) du câble et retrouver quelles extrémités vont de paire dans le câble (1) selon l'invention. Ce mode de réalisation permet ainsi à l'utilisateur de savoir rapidement quelles connectiques particulières sont reliées entre elles. Selon un second mode de réalisation, la signalétique d'identification (4) affichée sur une première extrémité d'un des faisceaux (3) de fibre optiques permet de définir l'élément ou l'unité du réseau auquel la seconde extrémité du faisceau (3) est connectée. Cet arrangement particulier de la signalétique d'identification permet ainsi à un utilisateur, lorsque le câble a une première de ses extrémités connectée à une unité du réseau, de reconnaître au niveau de la seconde extrémité à quelle connectique particulière de l'unité correspond chaque faisceau (3) du câble. Ce mode de réalisation permet ainsi, lorsque des câbles de longueur importante sont utilisés ou lorsque ces câbles ont leurs extrémités séparés géographique, par exemple en étant situées dans des locaux différents, de connaître facilement à quelle connectique particulière de l'unité du réseau correspond chacun des faisceaux (3) du câble. Selon une particularité de réalisation, la signalétique d'identification utilisée permet une identification d'un numéro de carte de connexion (4a) et/ou d'un numéro de port de connexion (4b). Ces identifications peuvent être effectuées grâce à une même signalétique ou bien avec des signalétiques respectives (4a, 4b) de chaque élément, port ou carte de connexion, à identifier. Dans un mode de réalisation préférentiel mais non limitatif, chacun des faisceaux (3) du câble est identifié grâce à un ou plusieurs numéros, par exemple de 1 à 8 ou de 1 à 12. L'identification des faisceaux (3) peut également faire intervenir un ou plusieurs identifiants communs à un sous-ensemble de faisceaux (3) du câble. Ce sous-ensemble de faisceaux de fibres optiques (3) peut alors correspondre à des fibres dont une extrémité est connectée à un même élément, par exemple une carte de connexion ou une unité du réseau.
Dans une particularité de réalisation préférée mais non limitative, la signalétique d'identification fait intervenir au moins un code couleur. Ce code couleur peut être, par exemple, basé sur le code couleur utilisé pour l'identification des résistances.
Bien que la signalétique d'identification puisse être montée sur une extrémité du faisceau directement sur la fibre optique (3), cette signalétique peut également se trouver positionnée sur une partie adaptée du connecteur (5) montée à l'extrémité du faisceau de fibre optique (3). Selon une alternative de réalisation, la signalétique d'identification est disposée de manière répétée à intervalle régulier sur au moins une partie de la longueur de la fibre optique. Cet arrangement permet à un utilisateur qui a besoin d'intervenir directement au niveau d'une portion d'une fibre optique située dans la gaine du câble de reconnaître rapidement la fibre optique recherchée. Cette intervention peut être par exemple le montage d'une dérivation temporaire ou d'une Concomitamment, le câble de connectique peut également comporter au moins une bague de repérage (6a, 6b) montée sur une extrémité de la gaine (1). Ces bagues permettent ainsi, par exemple, un repérage de la carte et/ou du tiroir de l'unité du réseau connectée au câble au niveau de l'extrémité où se trouve respectivement positionné chacune des bagues (6a, 6b). Les extrémités de la gaine (1) d'où dépassent les différents faisceaux de fibres optiques (3) comportent également des manchons (2a, 2b) qui resserrent les orifices de la gaine (1) à ses extrémités pour maintenir les faisceaux de fibres optiques réunis et empêcher leur déplacement d'une part les uns par rapport aux autres et d'autre part par rapport à la gaine (1). Ces manchons (6a, 6b) permettent ainsi d'arranger les faisceaux de fibres optiques de sorte que les connexions sur l'unité du réseau puissent être effectuées, par exemple en peigne ou en étoile.
Dans un mode de réalisation préféré, les fibres optiques utilisées répondent aux modes connus sur le marché des télécommunications et peuvent être monomode avec des références 9/125/900 microns ou multimodes avec des références 50/125/900 ou 62.5/125/900.
II doit être évident pour les personnes versées dans l'art que la présente invention permet des modes de réalisation sous de nombreuses autres formes spécifiques sans l'éloigner du domaine d'application de l'invention comme revendiqué. Par conséquent, les présents modes de réalisation doivent être considérés à titre d'illustration mais peuvent être modifiés dans le domaine défini par la portée des revendications jointes.
Claims (12)
- REVENDICATIONS1. Dispositif de brassage pour réseau téléphonique ou informatique comportant des points de répartition ou de distribution pour l'accès au réseau destinés à être reliés à des points de sortie d'éléments actifs ou passifs de type concentrateur, caractérisé en ce que le dispositif comporte au moins une pluralité de faisceaux de fibres optiques réunies dans une gaine, chacune des fibres optiques du dispositif comprenant au moins une de ses extrémités raccordée à un élément actif ou passif pour permettre une pluralité de connexions sur un ou plusieurs éléments de répartition ou de distribution, au moins une des extrémités étant reliée à des commutateurs et/ou armoires de distribution comportant une interface cuivre/fibre optique, les équipements téléphoniques ou informatiques étant reliés aux commutateurs et/ou armoires de distribution par des liaisons cuivre.
- 2. Dispositif de brassage pour réseau téléphonique ou informatique selon la revendication 1, caractérisé en ce que les faisceaux de fibres optiques sont au moins disposés pour connecter directement un module de distribution d'un répartiteur à un concentrateur.
- 3. Câble de connectique pour réseau téléphonique ou informatique destiné à être intégré dans un dispositif de brassage selon une des revendications 1 à 2, caractérisé en ce que le dispositif comporte une pluralité de faisceaux de fibres optiques réunies dans une gaine, chacune des fibres optiques du dispositif comprenant au moins une de ses extrémités arrangée grâce à un connecteur pour être raccordée à un élément de répartition ou de distribution du réseau.
- 4. Câble de connectique pour réseau téléphonique ou informatique selon la revendication 3, caractérisé en ce que au moins une des extrémités de la gaine comporte un identifiant
- 5. Câble de connectique pour réseau téléphonique ou informatique selon une des revendications 3 ou 4, caractérisé en ce que chacune desfibres optiques d'une gaine est identifiée par une signalétique identique et/ou en ce que les extrémités de connexion d'une même fibre optique d'une gaine sont identifiées.
- 6. Câble de connectique pour réseau téléphonique ou informatique selon une des revendications 3 ou 4, caractérisé en ce qu'au moins une première extrémité de connexion d'une fibre optique du dispositif comporte une signalétique qui identifie la connexion réalisée par la seconde extrémité de la fibre optique.
- 7. Câble de connectique pour réseau téléphonique ou informatique selon une des revendications 5 ou 6, caractérisé en ce que la signalétique d'identification disposée aux extrémités de la fibre optique comporte une identification d'un numéro de carte de connexion et/ou une identification d'un numéro de port de connexion.
- 8. Câble de connectique pour réseau téléphonique ou informatique selon une des revendications 5 à 7, caractérisé en ce que la signalétique d'identification fait intervenir au moins un code couleur.
- 9. Câble de connectique pour réseau téléphonique ou informatique selon une des revendications 5 à 8, caractérisé en ce que le câble comporte au moins une bague montée sur une extrémité de la fibre optique qui porte la signalétique d'identification.
- 10. Câble de connectique pour réseau téléphonique ou informatique selon une des revendications 5 à 9, caractérisé en ce que la signalétique d'identification est disposée sur une partie du connecteur montée à l'extrémité de la fibre optique.
- 11. Câble de connectique pour réseau téléphonique ou informatique selon une des revendications 5 à 9, caractérisé en ce que la signalétique d'identification est disposée de manière répétée à intervalle régulier sur au moins une partie de la longueur d'une fibre optique.
- 12. Câble de connectique pour réseau téléphonique ou informatique selon une des revendications 3 à 11, caractérisé en ce qu'au moins uneextrémité du câble comporte un arrangement d'où dépassent les faisceaux de fibres optiques pour permettre une extrusion, en peigne ou en étoile, des connecteurs du câble.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR1055196A FR2961943A1 (fr) | 2010-06-29 | 2010-06-29 | Dispositif de brassage informatique pour interconnexions entre appareils de communication |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR1055196A FR2961943A1 (fr) | 2010-06-29 | 2010-06-29 | Dispositif de brassage informatique pour interconnexions entre appareils de communication |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2961943A1 true FR2961943A1 (fr) | 2011-12-30 |
Family
ID=43014488
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR1055196A Pending FR2961943A1 (fr) | 2010-06-29 | 2010-06-29 | Dispositif de brassage informatique pour interconnexions entre appareils de communication |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2961943A1 (fr) |
Citations (8)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
JP2001116968A (ja) * | 1999-08-11 | 2001-04-27 | Toyokuni Electric Cable Co Ltd | 光通信幹線ケーブルおよび光通信幹線ケーブル用分岐具 |
US6427042B1 (en) * | 1999-04-22 | 2002-07-30 | Nortel Networks Limited | Optical fibre ducting system |
US20040037534A1 (en) * | 2002-08-22 | 2004-02-26 | Yow Charles A. | Fixture for a flexible shuffle circuit |
US20040126069A1 (en) * | 2002-12-30 | 2004-07-01 | Jong Michael De | Flexible, multi-fiber fiber optic jumper |
US20050271338A1 (en) * | 2004-06-04 | 2005-12-08 | Livingston Joseph C | Optical fiber array connectivity system utilizing angle polished ferrules and aligned-key adapters and cable for same |
US20060029334A1 (en) * | 2004-08-09 | 2006-02-09 | Quinby Eric S | Polarity maintaining multi-connector optical cable assembly |
EP1626300A1 (fr) * | 2004-08-12 | 2006-02-15 | Genexis B.V. | Boîtier pour un dispositif d'interface de réseau optique |
US20080152292A1 (en) * | 2006-12-21 | 2008-06-26 | Wilken Josh M | Preconnectorized fiber optic local convergence points |
-
2010
- 2010-06-29 FR FR1055196A patent/FR2961943A1/fr active Pending
Patent Citations (8)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US6427042B1 (en) * | 1999-04-22 | 2002-07-30 | Nortel Networks Limited | Optical fibre ducting system |
JP2001116968A (ja) * | 1999-08-11 | 2001-04-27 | Toyokuni Electric Cable Co Ltd | 光通信幹線ケーブルおよび光通信幹線ケーブル用分岐具 |
US20040037534A1 (en) * | 2002-08-22 | 2004-02-26 | Yow Charles A. | Fixture for a flexible shuffle circuit |
US20040126069A1 (en) * | 2002-12-30 | 2004-07-01 | Jong Michael De | Flexible, multi-fiber fiber optic jumper |
US20050271338A1 (en) * | 2004-06-04 | 2005-12-08 | Livingston Joseph C | Optical fiber array connectivity system utilizing angle polished ferrules and aligned-key adapters and cable for same |
US20060029334A1 (en) * | 2004-08-09 | 2006-02-09 | Quinby Eric S | Polarity maintaining multi-connector optical cable assembly |
EP1626300A1 (fr) * | 2004-08-12 | 2006-02-15 | Genexis B.V. | Boîtier pour un dispositif d'interface de réseau optique |
US20080152292A1 (en) * | 2006-12-21 | 2008-06-26 | Wilken Josh M | Preconnectorized fiber optic local convergence points |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
US11221450B2 (en) | Passive distribution system using fiber indexing | |
US9411121B2 (en) | Port tap cable having in-line furcation for providing live optical connections and tap optical connection in a fiber optic network, and related systems, components, and methods | |
US7444056B2 (en) | Optical network architecture and terminals for use in such networks | |
KR101159049B1 (ko) | 광 파이버 전력 분할기 모듈 장치 | |
CA2913237C (fr) | Systeme de distribution passive faisant appel a l'indexage de fibres | |
FR2537365A1 (fr) | Systeme de distribution pour reseau de fibres local | |
US20160124175A1 (en) | Apparatus for fiber-to-the-premises and network system thereof | |
US10317639B2 (en) | Fiber optic network architecture | |
US5943455A (en) | Method and apparatus for interfacing optical fibers from optical fiber ribbons and cables with an optical integrated circuit | |
Lakic et al. | On optimized passive optical network (PON) deployment | |
US7493044B2 (en) | Methods and apparatus for transmitting data | |
US6205278B1 (en) | Multifiber cabling system | |
US11277205B2 (en) | Fiber optic network architecture with parallel indexed and non-indexed fiber paths | |
CA2297298A1 (fr) | Modules de commutation, matrice de commutation comportant de tels modules, et reseau de commutation modulaire non bloquant comportant une telle matrice | |
FR2961943A1 (fr) | Dispositif de brassage informatique pour interconnexions entre appareils de communication | |
Zhang et al. | Elastic optical ring with flexible spectrum ROADMs: An optical switching architecture for future data center networks | |
EP3552324B1 (fr) | Réseau de communication embarqué optique en anneau pour aéronef | |
US9927593B2 (en) | Optical fibers deployment in the last mile | |
Li et al. | An analysis of optimized CapEx for multi-core fiber based optical networks | |
Arai et al. | Local government broadband policies for areas with limited Internet access. An analysis based on survey data from Japan | |
FR2899044A1 (fr) | Segment de cable derivable pour infrastructure de communication | |
US10678002B2 (en) | Loop back connector to utilize reverse drops in an indexing system; and methods | |
FR2744868A1 (fr) | Systeme de brassage informatique | |
US20190187382A1 (en) | Self-powered lighted dust caps for testing continuity; and methods | |
Pan | Gigabit/ATM Monthly Newsletter November 2010 |