FR2958321A1 - Porte-outils pour un garde-corps de marchepied - Google Patents

Porte-outils pour un garde-corps de marchepied Download PDF

Info

Publication number
FR2958321A1
FR2958321A1 FR1052462A FR1052462A FR2958321A1 FR 2958321 A1 FR2958321 A1 FR 2958321A1 FR 1052462 A FR1052462 A FR 1052462A FR 1052462 A FR1052462 A FR 1052462A FR 2958321 A1 FR2958321 A1 FR 2958321A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
tool holder
tool
holders
tool holders
guardrail
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1052462A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2958321B1 (fr
Inventor
Eric Sta
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Tubesca Comabi SAS
Original Assignee
TUBESCA
Tubesca SA France
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by TUBESCA, Tubesca SA France filed Critical TUBESCA
Priority to FR1052462A priority Critical patent/FR2958321B1/fr
Priority to EP11160685A priority patent/EP2374987A1/fr
Publication of FR2958321A1 publication Critical patent/FR2958321A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2958321B1 publication Critical patent/FR2958321B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06CLADDERS
    • E06C7/00Component parts, supporting parts, or accessories
    • E06C7/14Holders for pails or other equipment on or for ladders
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06CLADDERS
    • E06C1/00Ladders in general
    • E06C1/02Ladders in general with rigid longitudinal member or members
    • E06C1/38Special constructions of ladders, e.g. ladders with more or less than two longitudinal members, ladders with movable rungs or other treads, longitudinally-foldable ladders
    • E06C1/39Ladders having platforms; Ladders changeable into platforms
    • E06C1/393Ladders having platforms foldable with the ladder

Abstract

Un système de marchepied comportant un jeu de porte-outils (20, 30 ; 40, 50, 60) de conceptions différentes, chaque porte-outil comportant un moyen de fixation amovible (21, 31) pour être reçu de façon amovible par un même dispositif de garde-corps (11) d'un dispositif de marchepied, ce dispositif de garde-corps étant agencé pour recevoir de façon amovible au moins un porte-outil dudit jeu de porte-outils

Description

Porte-outils pour un garde-corps de marchepied
L'invention concerne des porte-outils et un dispositif de garde-corps pour une plate-forme d'un dispositif de marchepied. Par « dispositif de marchepied », on entend aussi bien un marchepied au sens traditionnel du terme, qu'un escabeau, une passerelle, un échafaudage, un escalier de rayonnage, ou similaire. Par « plate-forme », on entend un dispositif agencé pour supporter une ou plusieurs personnes en station debout. Un dispositif de garde-corps pour une plate-forme de dispositif de marchepied comporte une ou plusieurs barrières de protection situées à hauteur d'appui, destinée(s) à empêcher un utilisateur de tomber de la plate-forme. Par exemple, dans le cas d'un marchepied avec une plate-forme individuelle, le garde-corps peut comprendre des rampes disposées sur trois des quatre cotés de la plate-forme, et un câble de sécurité sur le quatrième coté. Ce câble est destiné à être fixé par l'utilisateur lorsque ce dernier arrive sur la plate-forme, et, lorsque l'utilisateur souhaite descendre de la plate-forme, à être détaché de façon à dégager un passage vers un plan d'échelle du marchepied. Le garde-corps peut bien entendu être de conception plus simple : par exemple, et en particulier dans le cas d'un escabeau, le garde-corps peut simplement comporter une seule rampe à l'avant, c'est-à-dire en face de l'utilisateur lorsque ce dernier monte sur le plan d'échelle de l'escabeau pour arriver à la plate-forme. Il est connu de prévoir un porte-outil à la place de la rampe du coté avant. Le porte-outil offre ainsi à l'utilisateur un support pour les outils non utilisés, ce qui permet d'éviter à l'utilisateur d'avoir à redescendre du dispositif de marchepied à chaque changement d'outil. Néanmoins, il existe un besoin pour une meilleure adéquation avec les besoins de l'utilisateur.
Il est proposé un jeu de porte-outils destinés à un même dispositif de marchepied, au moins deux porte-outils de ce jeu étant de conceptions différentes, chaque porte-outil comportant un moyen de fixation amovible pour être reçu de façon amovible par un dispositif de garde-corps de ce dispositif de marchepied.
Par « de façon amovible », on entend que chaque porte-outil est susceptible d'être installé et retiré du dispositif de garde-corps par l'utilisateur. Par « de conceptions différentes », on entend que les porte-outils ont des formes différentes, et en particulier qu'ils sont agencés pour des usages différents. L'utilisateur peut ainsi choisir le porte-outil le plus adapté à l'usage qu'il a l'intention de faire du dispositif de marchepied. Par exemple, un porte-outil peut être conçu pour des travaux de peinture, et un autre pour des travaux d'électricité. Le porte-outil conçu pour les travaux de peinture peut par exemple comporter un crochet pour fixer un pot de peinture et/ou un support pour poser un rouleau. Le porte-outil conçu pour des travaux d'électricité peut par exemple comporter divers évidements pour recevoir des petits outils du type pinces et tournevis. L'utilisateur peut alors choisir d'installer le porte-outil lui paraissant le plus adapté à l'usage qu'il compte faire du dispositif de marchepied. Il peut ainsi être proposé à un utilisateur potentiel d'acquérir un jeu de plusieurs porte-outils adaptés chacun à une application donnée, par exemple : - un porte-outil conçu pour des travaux de peinture, - un porte-outil conçu pour des travaux d'électricité, et - un porte-outil conçu pour des travaux de plomberie.
Avantageusement et de façon non limitative, pour au moins un porte-outil du jeu de porte-outils, le moyen de fixation amovible de ce porte-outil est apte à coopérer avec un moyen de guidage en translation du dispositif de garde-corps. Avantageusement, le porte-outil est agencé pour coulisser le long de ce moyen de guidage. Ainsi, le porte-outil est agencé de façon à pouvoir être déplacé sur le dispositif de garde-corps. Par exemple, le moyen de guidage du dispositif de garde-corps peut comprendre un rail de guidage, et le moyen de fixation amovible du porte-outil peut comprendre une rainure dont la section a une forme complémentaire de la forme de la section du rail de guidage. On évite ainsi de concevoir un porte-outil avec des parties en saillies susceptibles de nuire au bon équilibre du porte-outil lorsque ce dernier est posé sur une surface plane, par exemple au sol. Alternativement, on pourrait bien entendu prévoir que le moyen de guidage du dispositif de garde-corps comporte une rainure de guidage, et que le moyen de fixation amovible du porte-outil comporte un rail de guidage. Le porte-outil peut avoir des dimensions correspondant à celles d'une barrière de protection du dispositif de garde-corps, de sorte que l'on peut s'attendre à ce que l'utilisateur ne dispose qu'un voire deux porte-outil(s) à la fois sur cette barrière. Alternativement, les porte-outils et/ou la barrière de protection peu(ven)t être agencé(s) de sorte qu'il soit possible à l'utilisateur d'installer plusieurs porte-outils ensemble sur la barrière de protection. En particulier, les moyens de fixation amovibles des porte- outils peuvent avoir des dimensions correspondant à une portion seulement de la barrière de protection. Une telle modularité peut permettre à l'utilisateur de personnaliser à sa guise la barrière de protection, permettant ainsi une meilleure adaptation aux besoins de l'utilisateur.
Ainsi, le jeu de porte-outils peut comporter une pluralité de porte-outils, chaque porte-outils de cette pluralité étant de largeur suffisamment faible pour permettre au dispositif de garde-corps de recevoir simultanément au moins deux porte-outils de cette pluralité de porte-outils.
Il peut ainsi être proposé à un utilisateur potentiel d'acquérir un jeu de plusieurs porte-outils adaptés chacun à une fonction donnée, chaque porte-outil occupant une portion de la barrière de protection, par exemple : - un porte-outil avec un alésage pour recevoir des vis, - un porte-outil avec un bac pour recevoir des outils de type marteau, - un porte-outil avec un crochet, etc. L'utilisateur choisit plusieurs de ces porte-outils et les installe sur la barrière de protection côte à côte par exemple.
Les porte-outils de la pluralité de porte-outils peuvent avoir une largeur inférieure à 30 centimètres, de préférence inférieure à 25 centimètres, de préférence inférieure à 20 centimètres, de préférence inférieure à 15 centimètres, de préférence inférieure à 10 centimètres. Il est également proposé un système de marchepied comportant un dispositif de garde-corps pour une plate-forme d'un dispositif de marchepied, ce dispositif de garde-corps étant agencé pour recevoir de façon amovible un porte-outil, et un jeu de porte-outils tel que décrit ci-dessus. Il est en outre proposé un dispositif de garde-corps pour une plate-forme d'un dispositif de marchepied, ce dispositif de garde-corps comportant un premier porte-outil agencé pour recevoir de façon amovible au moins un deuxième porte-outil. L'utilisateur peut décider de remplacer un deuxième porte-outil conçu pour des travaux de peinture par un autre deuxième porte-outil, conçu pour des travaux d'électricité, selon ses besoins.
Ce dispositif de garde-corps permet ainsi d'offrir un plus grand confort utilisateur. En outre, l'utilisateur peut retirer le deuxième porte-outil du dispositif de garde-corps, permettant ainsi d'alléger le dispositif de marchepied. Si l'utilisateur choisit de s'abstenir d'installer un deuxième porte-outil, il dispose grâce au premier porte-outil de certaines possibilités de rangement des outils en cours d'utilisation. Par exemple le premier porte-outil peut comprendre un crochet, un ou plusieurs alésages débouchant, un ou plusieurs bacs, et/ou autres. Avantageusement et de façon non limitative, le premier porte-outil comporte un moyen de guidage en translation du deuxième porte-outil reçu. Ce moyen de guidage peut avantageusement s'étendre à partir d'au moins une extrémité débouchante, de façon à autoriser l'installation et/ou le retrait du deuxième porte-outil par coulissement par cette extrémité. Ainsi, un deuxième porte-outil peut être installé ou retiré par un déplacement en translation. Une telle simplicité permet une fabrication et un nettoyage relativement aisés. Egalement, les manipulations utilisateur pour cette installation ou ce retrait sont relativement faciles à effectuer, offrant encore un plus grand confort utilisateur.
Avantageusement, le moyen de guidage comporte un rail de guidage destiné à coopérer avec une rainure de guidage complémentaire du deuxième porte-outil. Avantageusement et de façon non limitative, le rail de guidage a une section de forme telle que le retrait du deuxième porte-outil autrement que par translation le long dudit rail de guidage est empêché. Ainsi, le moyen de guidage du dispositif de garde-corps est agencé de sorte que le deuxième porte-outil ne puisse être installé ou retiré que par translation guidée.
Avantageusement, le premier porte-outil est fait partie d'une barrière de protection du dispositif de garde-corps. La ou les barrière(s) de protection agencées pour recevoir un ou plusieurs deuxième(s) porte-outils peut être à l'avant, à l'arrière et/ou latérale, en particulier dans le cas d'un marchepied avec une plate- forme individuelle. L'invention n'est en rien limitée par la façon dont est fixé le deuxième porte-outil: le porte-outil peut par exemple être fixé par clipsage, encliquetage, vissage, suspension à des crochets, ou autre. Il est en outre proposé un dispositif de marchepied, par exemple un escabeau, un marchepied, une passerelle, un échafaudage, un escalier de rayonnage, ou similaire, comprenant un dispositif de garde-corps tel que décrit ci-dessus. L'invention est maintenant décrite en référence aux dessins annexés, non limitatifs, dans lesquels : - la figure 1 est une vue en perspective d'un exemple de marchepied selon un mode de réalisation de l'invention, - la figure 2 est une vue en perspective d'un exemple de porte-outil selon un mode de réalisation de l'invention, - la figure 3 est une vue en perspective d'un autre exemple de porte-outil selon un mode de réalisation de l'invention, - la figure 4 une vue en perspective d'une partie d'un dispositif de garde-corps selon un mode de réalisation de l'invention. Les figures 2 et 3 montrant des porte-outils aptes être installés sur le marchepied de la figure 1, ces figures 1 à 3 seront commentées simultanément.
Un marchepied 10 comporte de façon classique deux plans d'échelle 16, 17, une plate-forme 12 et un garde-corps 11. Le garde-corps 11 comporte une barrière de protection 13 à une hauteur d'environ 1 mètre de la plate-forme 12.
Cette barrière de protection 13 comporte un premier porte-outil solidarisé aux montants du plan d'échelle 16 par surmoulage par exemple. Ce premier porte-outil 13 comprend un rail de guidage 14, dont la section comporte deux évidements 18. Ce rail de guidage 14 est apte à coulisser dans une rainure de guidage 21, 31 d'un deuxième porte- outil 20, 30. Un utilisateur ayant les porte-outils 20, 30 à sa disposition, peut ainsi installer et retirer à sa guise ces porte-outils sur le marchepied 10.
L'utilisateur peut aussi décider de s'abstenir d'installer un deuxième porte-outil sur ce marchepied 10. Le premier porte-outil comporte un aménagement pour recevoir des outils, par exemple un crochet 15, de sorte que l'utilisateur dispose par défaut de cette fonctionnalité.
Ce crochet 15 peut par exemple être utilisé pour poser momentanément un enroulement de fil électrique. Dans un mode de réalisation non représenté, le premier porte-outil comporte d'autres aménagements pour recevoir des outils, par exemple des crochets supplémentaires, des évidements dans une partie sensiblement horizontale du porte-outil, ou autres. Les évidements 18 sont destinés à coopérer avec des éléments en saillie 22, 32 des porte-outils 20, 30, et permettent d'empêcher le retrait du porte-outil 20, 30 autrement que par translation le long du rail de guidage 14.
Comme on peut le voir sur les figures 2 et 3, les porte-outils 20, 30 peuvent être de conceptions variées, à ceci près qu'ils comportent chacun une rainure 21, 31 de forme complémentaire de celle du rail de guidage 14. Par exemple, le porte-outil 20 est conçu pour des travaux d'électricité, et comporte un alésage débouchant 23 pour disposer des outils du type tournevis, un évidement 24 pour poser des outils de type pinces, des petits évidement 26 pour disposer des petits outils de type vis, et un crochet 25 pour accrocher un outil de type enroulement de fil électrique. Le porte-outil 30 de la figure 3 est conçu pour des travaux de peinture et comporte un support 37 pour recevoir un bac 34.
L'utilisateur peut poser un rouleau de peinture souillé sur ce bac, puis, après usage, retirer le bac 34 du support 37 afin de le laver ou de le jeter. Enfin, sur la figure 4, on a montré une pluralité de porte-outils 40, 50, 60 installés sur un premier porte-outil faisant également office de barrière de protection 43, par le biais d'un rail de guidage 44 de ce premier porte-outil 43 et des rainures correspondante des porte-outils 40, 50, 60. Chacun de ces porte-outils 40, 50, 60 a une largeur d'environ 10-15 centimètres, de sorte que plusieurs de ces porte-outils peuvent être installés simultanément. Chacun de ces porte-outils 40, 50, 60 est relativement simple et correspond à un petit nombre de fonctions. Par exemple, le porte-outil 40 permet de ranger un marteau ou un tournevis ainsi que des petits éléments du type boulons, le porte-outil 50 comporte des petits bacs pour ranger des vis selon leur taille, et le porte-outil 60 permet de ranger des éléments plus larges du type pinces plates. L'utilisateur peut ainsi choisir les fonctions souhaitées et personnaliser la barrière de protection à sa guise. Pour retirer le porte-outil 40, l'utilisateur se contente de le faire coulisser le long du rail de guidage 44. L'utilisateur peut alors choisir d'installer un autre porte-outil s'il le désire. Les caractères interchangeable et modulable des porte-outils apportent ainsi un plus grand confort utilisateur. On comprendra que le dispositif de marchepied et les porte- outils peuvent être vendus à l'utilisateur de façon groupée ou séparée. Les exemples illustrés par les figures 1 et 4 montrent des garde-corps relativement simples, mais il va de soi qu'on peut prévoir des garde-corps plus élaborés, par exemple avec des rampes sur plusieurs cotés, et éventuellement une câble de sécurité.
Le dispositif de marchepied peut en outre comprendre plusieurs barrières de protection agencées pour recevoir de façon amovible des porte-outils respectifs, en particulier lorsque le dispositif de marchepied comprend une passerelle ou un échafaudage.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS1. Jeu de porte-outils (20, 30 ; 40, 50, 60) destinés à REVENDICATIONS1. Jeu de porte-outils (20, 30 ; 40, 50, 60) destinés à un dispositif de marchepied, au moins deux porte-outils dudit jeu étant de conceptions différentes, chaque porte-outil comportant un moyen de fixation amovible (21, 31) pour être reçu de façon amovible par un dispositif de garde-corps dudit dispositif de marchepied.
  2. 2. Jeu de porte-outils (20, 30 ; 40, 50, 60) selon la revendication 1, dans lequel, pour au moins un porte-outil, I le moyen de fixation amovible (21, 31) est apte à coopérer avec 10 un moyen de guidage en translation (14 ; 44) du dispositif de garde-corps, ledit porte-outil étant agencé pour coulisser le long dudit moyen de guidage.
  3. 3. Jeu de porte-outils (40, 50, 60) selon l'une des revendications 15 1 ou 2, comprenant une pluralité de porte-outils (40, 50, 60), chaque porte-outil de ladite pluralité étant de largeur suffisamment faible pour permettre au dispositif de garde-corps de recevoir simultanément au moins deux porte-outils de ladite pluralité de porte-outils. 20
  4. 4. Jeu de porte-outils (40, 50, 60) selon la revendication 3, dans lequel chaque porte-outil de la pluralité de porte-outils a une largeur inférieure ou égale à 30 centimètres.
  5. 5. Système de marchepied comportant le jeu de porte-outils (20, 30 ; 40, 50, 60) selon l'une des revendications 1 à 4, et unie dispositif de garde-corps (11) pour une plate-forme (12) d'un du dispositif de marchepied (10), ledit dispositif de garde-corps étant agencé pour recevoir de façon amovible un porte-outil dudit jeu de porte-outils, et
  6. 6. Système de marchepied selon la revendication 5, dans lequel leUn dispositif de garde-corps (11) pour une plate forme (12) d'un 25 30dispositif de marchepied (10), ledit dispositif de garde corps comprenantcomprend un premier porte-outil (13) agencé pour recevoir de façon amovible au moins un deuxième porte-outil choisi parmi le jeu de porte-outils. I
  7. 7. Système de marchepied Dispositif de garde corps (11) selon la revendication 6, dans lequel le premier porte-outil comporte un moyen (14) de guidage en translation du deuxième porte-outil reçu, ledit moyen de guidage en translation s'étendant à partir d'au moins une extrémité débouchante de façon à autoriser l'installation ou le retrait du deuxième porte-outil par coulissement par ladite extrémité.
  8. 8. Système de marchepiedDispositif de morde corps (11) selon la revendication 7, dans lequel le moyen de guidage comporte un rail de guidage (14) destiné à coopérer avec une rainure du deuxième porte- outil. I
  9. 9. Système de marchepiedDispositif de garde corps (11) selon l'une des revendications 6 à 8, dans lequel le premier porte-outil fait partie d'une barrière de protection (13) dudit dispositif de garde-corps.
  10. 10. Système de marchepied comportant le Ddispositif de marchepied (10) compe~comprenant un le dispositif de garde-corps (11) selon l'une des revendications 6 à 9.25
FR1052462A 2010-04-01 2010-04-01 Porte-outils pour un garde-corps de marchepied Active FR2958321B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1052462A FR2958321B1 (fr) 2010-04-01 2010-04-01 Porte-outils pour un garde-corps de marchepied
EP11160685A EP2374987A1 (fr) 2010-04-01 2011-03-31 Porte-outils et garde-corps pour une plate-forme de marchepied

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1052462A FR2958321B1 (fr) 2010-04-01 2010-04-01 Porte-outils pour un garde-corps de marchepied

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2958321A1 true FR2958321A1 (fr) 2011-10-07
FR2958321B1 FR2958321B1 (fr) 2012-04-27

Family

ID=42732459

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1052462A Active FR2958321B1 (fr) 2010-04-01 2010-04-01 Porte-outils pour un garde-corps de marchepied

Country Status (2)

Country Link
EP (1) EP2374987A1 (fr)
FR (1) FR2958321B1 (fr)

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5031723A (en) * 1989-06-20 1991-07-16 Hooten Jack D Ladder accessories
US6105911A (en) * 1998-07-28 2000-08-22 Olexson; Steve Ladder caddy apparatus
GB2371078A (en) * 2001-01-16 2002-07-17 Sgb Services Ltd Step ladder tray

Family Cites Families (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5971102A (en) * 1998-08-17 1999-10-26 Brown; Norma Ladder including storage compartments

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5031723A (en) * 1989-06-20 1991-07-16 Hooten Jack D Ladder accessories
US6105911A (en) * 1998-07-28 2000-08-22 Olexson; Steve Ladder caddy apparatus
GB2371078A (en) * 2001-01-16 2002-07-17 Sgb Services Ltd Step ladder tray

Also Published As

Publication number Publication date
EP2374987A1 (fr) 2011-10-12
FR2958321B1 (fr) 2012-04-27

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0382597B1 (fr) Profilé, tel que goulotte, plinthe, moulure ou autre, pour le logement et la protection, en particulier, d'appareillages électriques et des conducteurs nécessaires à la desserte de ceux-ci
EP1796510B1 (fr) Ensemble modulaire de rangement et de stockage
EP0543067A1 (fr) Bloc de connexion électrique monté dans une colonne d'appui d'un meuble de bureau
FR2921713A1 (fr) Systeme de profile et de support de crochets.
FR2958321A1 (fr) Porte-outils pour un garde-corps de marchepied
EP3121087A1 (fr) Voiture modulable de véhicule de transport public, notamment de véhicule ferroviaire
EP3286497B1 (fr) Dispositif de support plan et eclairant
EP2361730A1 (fr) Outil de pose d'agrafes de fixation
EP0734665B1 (fr) Ensemble de literie à sommiers superposés rabattables pourvu de moyens d'appui au sol
FR2536450A1 (fr) Console d'echafaudage et ses accessoires et montage mettant en oeuvre une telle console
EP3839173A1 (fr) Dispositif de fixation d'une lisse d'une grille barreaudée sur un poteau vertical et clôture équipée d'un tel dispositif
US20080121549A1 (en) Paint tray
FR2597920A1 (fr) Dispositif permettant d'accrocher et de deplacer une echelle sur un toit, et echelle munie de ses elements
WO2014064341A1 (fr) Garde-corps monobloc pour tour d'étaiement, et tour d'étaiement le comportant
FR2578732A1 (fr) Ensemble d'elements d'agencement de magasins de vente, salles d'exposition ou similaires pour la realisation de panneaux verticaux rainures
EP3330457A1 (fr) Degré amovible facilitant la montée sur une plateforme
FR2697987A3 (fr) Dispositif pour nettoyer les chaussures.
EP2764800B1 (fr) Kit pour la présentation de produits, notamment sur un lieu de vente et présentoir correspondant
EP3121344B1 (fr) Équipement de cloisonnement
EP0142419A2 (fr) Console de dispositifs de securité et dispositifs de securité incluant de telles consoles
GB2426783A (en) Container for mounting on a ladder
WO1993023636A1 (fr) Systeme de fixation de lattes juxtaposees et paralleles
FR3033581B1 (fr) Bati support pour installation sanitaire du type encastree et procede de montage pour installation sanitaire du type encastree
EP1588890B1 (fr) Dispositif de fixation d'un siège amovible sur un plancher de véhicule automobile
FR2876130A1 (fr) Fixation reglable pour main courante

Legal Events

Date Code Title Description
CD Change of name or company name

Owner name: TUBESCA-COMABI, FR

Effective date: 20130329

CJ Change in legal form

Effective date: 20130329

TP Transmission of property

Owner name: TUBESCA-COMABI, FR

Effective date: 20130329

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15