FR2955420A3 - Cable de transmission - Google Patents

Cable de transmission Download PDF

Info

Publication number
FR2955420A3
FR2955420A3 FR1050332A FR1050332A FR2955420A3 FR 2955420 A3 FR2955420 A3 FR 2955420A3 FR 1050332 A FR1050332 A FR 1050332A FR 1050332 A FR1050332 A FR 1050332A FR 2955420 A3 FR2955420 A3 FR 2955420A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
transmission cable
exterior
layer
core layers
plating layer
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR1050332A
Other languages
English (en)
Inventor
Chen-Che Lin
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR1050332A priority Critical patent/FR2955420A3/fr
Publication of FR2955420A3 publication Critical patent/FR2955420A3/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01BCABLES; CONDUCTORS; INSULATORS; SELECTION OF MATERIALS FOR THEIR CONDUCTIVE, INSULATING OR DIELECTRIC PROPERTIES
    • H01B7/00Insulated conductors or cables characterised by their form
    • H01B7/08Flat or ribbon cables
    • H01B7/0823Parallel wires, incorporated in a flat insulating profile
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01BCABLES; CONDUCTORS; INSULATORS; SELECTION OF MATERIALS FOR THEIR CONDUCTIVE, INSULATING OR DIELECTRIC PROPERTIES
    • H01B7/00Insulated conductors or cables characterised by their form
    • H01B7/08Flat or ribbon cables
    • H01B7/0861Flat or ribbon cables comprising one or more screens

Landscapes

  • Insulated Conductors (AREA)
  • Communication Cables (AREA)

Abstract

L'invention concerne un câble de transmission, comprenant : une pluralité de couches de noyau agencées latéralement et séparées par un intervalle sous la forme d'au moins une rangée ; un isolateur (6) enveloppé sur l'extérieur des couches de noyau ; une ligne de mise à la terre (2) juxtaposée latéralement sur un côté de l'isolateur (6); une couche de conducteur (3) enveloppée sur l'extérieur de l'isolateur (6), et la ligne de mise à la terre (2) en contact avec la couche de conducteur (3) ; et une couche de placage extérieur (4) enveloppée sur l'extérieur de la couche de conducteur (3) et la ligne de mise à la terre (2), et la couche de placage extérieur (4) étant de forme plate.

Description

10 15 20 25 30 35 CABLE DE TRANSMISSION Domaine de l'invention La présente invention concerne un câble de transmission ; en particulier, la présente invention concerne un câble de transmission ayant une forme plate.
Description de l'art antérieur Les câbles de transmission sont appliqués de façon étendue sur divers appareils électroniques ; par exemple, les raccordements entre des appareils de communication tels que les serveurs réseau et les téléphones et ainsi de suite, ainsi que les liaisons entre de nombreux types de dispositifs périphériques tels que les souris et les claviers d'ordinateur. Il est tout d'abord fait référence à la figure 1, dans laquelle un câble de transmission traditionnel tel qu'il est illustré comprend une pluralité de lignes de transmission, une couche de conducteur 73 et une couche de placage extérieur 74. La pluralité de lignes de transmission est composée d'une pluralité de lignes de puissance 71 et d'une pluralité de lignes de signal 72, rassemblées de manière adjacente en une chaîne. Chaque ligne de puissance 71 comprend une couche de noyau de puissance 711 et une couche d'isolation 712 enveloppée sur l'extérieur de la couche de noyau de puissance 711, alors que chaque ligne de signal 72 comprend également de façon similaire une couche de noyau de signal 721 et une couche d'isolation 722 enveloppée sur l'extérieur de la couche de noyau de signal 721. La couche de conducteur 73 est enveloppée sur l'extérieur des lignes de transmission. La couche de placage extérieur 74 est enveloppée sur l'extérieur de la couche de conducteur 73. Dans cette approche, le profil du câble de transmission est un tube de forme circulaire. Pendant l'utilisation, le profil du tube de forme - 2 circulaire du câble de transmission traditionnel peut entraîner une gêne pour l'agencement, à cause de sa saillie importante à partir de l'emplacement d'installation, entraînant un désordre pour l'environnement de travail, ou parfois même des risques de trébuchement, qui peuvent de manière non souhaitée affecter l'utilisateur et également les appareils électroniques auxquels le câble de transmission est raccordé.
Quand le câble de transmission traditionnel est hors service, le profil du tube de forme circulaire de celui-ci peut occasionner des problèmes de roulement, et le volume occupé par le câble de transmission plié peut souvent devenir grand, causant ainsi des difficultés lors du transport et du stockage. En outre, la couche de conducteur 73 dans le câble de transmission traditionnel fournit un effet de protection électromagnétique. Comme l'accent mis sur la qualité de transmission s'accroît régulièrement, l'effet de la protection électromagnétique doit également être amélioré en conséquence. En tant que tel, les inventeurs de la présente invention, tenant compte des inconvénients susmentionnés observés dans l'art antérieur, ont réalisé des études approfondies et de grands efforts pour la divulgation de la présente invention offrant des conceptions raisonnables et des améliorations effectives sur les défauts illustrés ci-dessus.
Résume de l'invention Un objet essentiel de la présente invention concerne un câble de transmission destiné à faciliter les actions de roulement, à améliorer les effets de protection électromagnétique, et à empêcher des dommages par décharge électrostatique (ESD). Pour atteindre l'objet décrit ci-dessus, la présente 5 10 15 20 25 30 35 - 3 - invention concerne un câble de transmission comprenant une pluralité de couches de noyau qui sont agencées latéralement et séparées par un intervalle sous la forme d'au moins une rangée ; un isolateur qui est enveloppé sur l'extérieur de ces couches de noyau ; une ligne de mise à la terre qui est juxtaposée latéralement sur un côté de l'isolateur ; une couche de conducteur qui est enveloppée sur l'extérieur de l'isolateur, la ligne de mise à la terre étant en contact avec la couche de conducteur ; et une couche de placage extérieur de forme plate, qui est enveloppée sur l'extérieur de la couche de conducteur et la ligne de mise à la terre. Les couches de noyau sont agencées et séparées par un intervalle sous la forme d'au moins une rangée, dont l'extérieur est enveloppé uniquement par un isolateur, réduisant ainsi le nombre d'éléments et le volume occupé ; en outre, la couche de placage extérieur est enveloppée sur l'extérieur de la couche de conducteur et la ligne de mise à la terre, et la couche de placage extérieur est de forme plate, de telle sorte que la hauteur du câble de transmission selon la présente invention soit réduite, permettant ainsi des actions de roulement commodes. Etant donné que la couche de conducteur est enveloppée sur l'extérieur de l'isolateur, cela permet un effet amélioré de protection électromagnétique pour le câble de transmission selon la présente invention. La ligne de mise à la terre est en contact avec la couche de conducteur, de telle sorte que la fonction de protection contre la décharge électrostatique selon le câble de transmission selon la présente invention augmente en conséquence.
Brève description des dessins La figure 1 est une vue en section transversale d'un câble de transmission traditionnel. La figure 2 est une vue en section transversale - 4 concernant un premier mode de réalisation du câble de transmission selon la présente invention. La figure 3 est un schéma pour le câble de transmission utilisé selon la présente invention.
La figure 4 est une vue en section transversale concernant un second mode de réalisation du câble de transmission selon la présente invention. La figure 5 est une vue en section transversale concernant un troisième mode de réalisation du câble de 10 transmission selon la présente invention. La figure 6 est une vue en section transversale concernant un quatrième mode de réalisation du câble de transmission selon la présente invention.
15 Description detaillée des modes de réalisation préférés Afin de mieux interpréter les moyens et les effets techniques adoptés par la présente invention pour atteindre l'objet prescrit, il est fait référence à la description détaillée et aux dessins ultérieurs en liaison 20 avec la présente invention, et il est considéré qu'à travers ceux-ci, les objets, caractéristiques et éléments fournis par la présente invention peuvent être profondément et concrètement appréciés ; néanmoins, les dessins annexés fournis ci-dessous sont simplement 25 exemplaires à titre de référence et d'illustration, et ne sont pas entendus comme limitant la présente invention. En référence à présent à la figure 2, un premier mode de réalisation du câble de transmission selon la présente invention est illustré. Le présent mode de réalisation est 30 un type de câble de transmission, comprenant une pluralité de couches de noyau, un isolateur 6, une ligne de mise à la terre 2, une couche de conducteur 3 et une couche de placage extérieur 4. Dans le premier mode de réalisation, les couches de 35 noyau sont une pluralité de couches de noyau de signal 1. Chacune des couches de noyau de signal 1 est composée - 5 d'une pluralité de conducteurs torsadés, et ces couches de noyau de signal 1 sont agencées latéralement en au moins une rangée. L'isolateur 6 est constitué de matériaux isolants, étant enveloppé sur l'extérieur des couches de noyau de signal 1, et les couches de noyau de signal 1 sont disposées et séparées par un intervalle à l'intérieur de l'isolateur 6, sans contact mutuel entre elles, permettant ainsi à l'isolateur 6 et aux couches de noyau de signal 1 d'être maintenues en permanence comme un ensemble. La ligne de mise à la terre 2 est constituée d'un matériau conducteur. La ligne de mise à la terre 2 est juxtaposée latéralement sur un côté de l'isolateur 6.
La couche de conducteur 3 est un composant métallique, par exemple une feuille d'aluminium. La couche de conducteur 3 est enveloppée sur l'extérieur de l'isolateur 6, et la ligne de mise à la terre 2 est raccordée électriquement à la couche de conducteur 3 de façon à améliorer sa capacité de conductivité de mise à la terre. Sur la figure, la ligne de mise à la terre 2 et l'isolateur 6 sont conjointement enveloppés à l'intérieur de la couche de conducteur 3, mais pas limités à celle-ci. En d'autres termes, la ligne de mise à la terre 2 peut également être placée à l'extérieur de la couche de conducteur 3 (non illustré). Dans le présent mode de réalisation, le nombre de couches de conducteur 3 est de un ; il est certain que le nombre de couches de conducteur 3 peut être multiple.
La couche de placage extérieur 4 est constituée d'un matériau isolant. La couche de placage extérieur 4 est enveloppée sur l'extérieur de la couche de conducteur 3 et la ligne de mise à la terre 2, et la couche de placage extérieur 4 est de forme plate ; c'est-à-dire que la largeur latérale W1 de la couche de placage extérieur 4 est supérieure à la hauteur longitudinale H1 de celle-ci. - 6 - De cette façon, la hauteur longitudinale H1 du câble de transmission selon la présente invention est inférieure à celle du câble de transmission traditionnel, facilitant ainsi des actions de roulement commodes.
Pendant l'utilisation, le profil du tube de forme circulaire du câble de transmission permet un agencement et une installation très pratiques. En particulier, ainsi que cela est illustré sur la figure 3, la partie excédentaire du câble de transmission peut être enroulée et placée dans une boîte d'enroulement de ligne 5, offrant ainsi un environnement de travail soigné et ordonné, et empêchant les problèmes possibles de trébuchement. Par conséquent, l'utilisateur ainsi que les appareils électroniques auxquels le câble de transmission est raccordé ne sont pas affectés. Quand le câble de transmission est hors service, ainsi que cela est également illustré sur la figure 3, il peut être tiré et enroulé de nouveau dans la boîte d'enroulement de ligne 5, de façon à rétrécir le volume du câble de transmission pour permettre à l'utilisateur de le transporter ou de le ranger facilement. De plus, les deux côtés du câble de transmission sont raccordés, respectivement, à un premier connecteur 51 et à un second connecteur 52. La ligne de mise à la terre 2 est en contact avec la couche de conducteur 3 de manière électrique, de telle sorte que la couche de conducteur 3 soit en contact avec le premier connecteur 51 et/ou le second connecteur 52 à travers la ligne de mise à la terre 2, permettant ainsi d'améliorer l'effet de protection électromagnétique dans le câble de transmission selon la présente invention, augmentant ainsi la qualité de transmission de celui-ci. En référence à la figure 4, un second mode de réalisation selon la présente invention est illustré. La différence entre le présent mode de réalisation et les premiers modes de réalisation repose principalement sur le - 7 fait que : la couche de noyau dans le présent mode de réalisation est une pluralité de couches de noyau de puissance l'. Chacune des couches de noyau de puissance 1' est constituée d'une chaîne de conducteur, et les couches de noyau de puissance 1' sont agencées latéralement et séparées par un intervalle sous la forme d'au moins une rangée, de façon à réduire la hauteur totale de celles-ci. En référence à la figure 5, un troisième mode de réalisation selon la présente invention est illustré. La différence entre le présent mode de réalisation et les premiers modes de réalisation repose principalement sur le fait que la couche de noyau est composée d'une pluralité de couches de noyau de signal 1, ainsi que d'une pluralité de couches de noyau de puissance 1' disposées sur l'extérieur des couches de noyau de signal 1. Les couches de noyau de signal 1 et les couches de noyau de puissance 1' sont agencées latéralement et séparées par un intervalle sous la forme d'au moins une rangée, de façon à réduire la hauteur totale de celles- ci. En référence ensuite à la figure 6, un quatrième mode de réalisation selon la présente invention est illustré. La différence entre le présent mode de réalisation et les troisièmes modes de réalisation repose sur le fait que : les couches de noyau de signal 1 et la couche de noyau de puissance 1' sont dans ce cas agencées latéralement en deux rangées et les extérieurs de celles-ci sont enveloppés de façon similaire avec l'isolateur 6.
La couche de placage extérieur 4 est enveloppée sur l'extérieur de la couche de conducteur 3 et est de forme plate ; c'est-à-dire que la largeur latérale W2 de la couche de placage extérieur 4 est supérieure à la hauteur longitudinale H2 de celle-ci.
De plus, le nombre de lignes de mise à la terre 2 dans les modes de réalisation susmentionnés peut être de 5 10 15 20 25 30 35 - 8 - deux (non illustré), chacune des deux lignes de mise à la terre 2 étant juxtaposée latéralement sur les deux côtés de l'isolateur 6 et étant en contact avec la couche de conducteur 3. En tant que tel, le câble de transmission selon la présente invention offre les avantages suivants : 1. la pluralité de couches de noyau sont agencées latéralement et séparées par un intervalle sous la forme d'au moins une rangée, et l'extérieur de celles-ci est enveloppé avec uniquement un isolateur, et il n'est donc pas nécessaire d'envelopper chacune des couches de noyau avec une couche d'isolation selon l'art antérieur, et le nombre d'éléments et le volume occupé peuvent être réduits de façon conséquente. En outre, la couche de placage extérieur formée pour être de forme plate, est enveloppée à l'extérieur de la couche de conducteur et la ligne de mise à la terre, de telle sorte que la hauteur du câble de transmission selon la présente invention puisse être réduite pour des actions de roulement commodes, facilitant ainsi l'agencement, le transport et le stockage ; 2. la capacité de conductivité de mise à la terre dans la ligne de mise à la terre peut être améliorée au moyen du contact électrique de celle-ci avec la couche de conducteur, de façon à améliorer la caractéristique concernant la prévention des dommages de décharge électrostatique dans le câble de transmission selon la présente invention, et l'effet de protection électromagnétique dans la présente invention peut être également amélioré par le positionnement de la couche de conducteur, permettant ainsi une hausse de la qualité de transmission. Les divulgations qui précèdent illustrent simplement les descriptions détaillées et les dessins pour les modes de réalisation selon la présente invention, et ne sont pas conçues pour limiter la présente invention et les caractéristiques de celle-ci. Toutes les modifications,5 - 9 - variantes et tous les remplacements effectivement équivalents, réalisés par l'homme du métier de la présente invention sans s'écarter de l'esprit de celle-ci sont raisonnablement considérés comme étant couverts par la portée de la présente invention définie dans les revendications suivantes. 10 15 20 25 30 35 10 15 20 25 30 35

Claims (6)

  1. REVENDICATIONS1. Câble de transmission, comprenant : une pluralité de couches de noyau agencées latéralement et séparées par un intervalle sous la forme d'au moins une rangée ; un isolateur (6) enveloppé sur l'extérieur des couches de noyau ; une ligne de mise à la terre (2) juxtaposée latéralement sur un côté de l'isolateur (6) ; une couche de conducteur (3) enveloppée sur l'extérieur de l'isolateur (6), et la ligne de mise à la terre (2) en contact avec la couche de conducteur (3) ; et une couche de placage extérieur (4) enveloppée sur l'extérieur de la couche de conducteur (3) et la ligne de mise à la terre (2), et la couche de placage extérieur (4) étant de forme plate.
  2. 2. Câble de transmission selon la revendication 1, dans lequel la pluralité de couches de noyau est une pluralité de couches de noyau de puissance (1').
  3. 3. Câble de transmission selon la revendication 1, dans lequel la pluralité de couches de noyau est une pluralité de couches de noyau de signal (1).
  4. 4. Câble de transmission selon la revendication 1, dans lequel la pluralité de couches de noyau comprend une pluralité de couches de noyau de puissance (1') et une pluralité de couches de noyau de signal (1).
  5. 5. Câble de transmission selon la revendication 1, 2, 3 ou 4, dans lequel la couche de conducteur (3) est une feuille d'aluminium.
  6. 6. Câble de transmission selon la revendication 1, 2, 3 ou 4, dans lequel la largeur latérale de la couche de placage extérieur (4) est supérieure à la hauteur longitudinale de celle-ci.
FR1050332A 2010-01-19 2010-01-19 Cable de transmission Withdrawn FR2955420A3 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1050332A FR2955420A3 (fr) 2010-01-19 2010-01-19 Cable de transmission

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1050332A FR2955420A3 (fr) 2010-01-19 2010-01-19 Cable de transmission

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2955420A3 true FR2955420A3 (fr) 2011-07-22

Family

ID=44257095

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1050332A Withdrawn FR2955420A3 (fr) 2010-01-19 2010-01-19 Cable de transmission

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2955420A3 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2023124752A1 (fr) * 2021-12-27 2023-07-06 北京字跳网络技术有限公司 Faisceau de câblage et casque le comprenant

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2023124752A1 (fr) * 2021-12-27 2023-07-06 北京字跳网络技术有限公司 Faisceau de câblage et casque le comprenant

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US7514632B2 (en) Transmission cable
FR2814598A1 (fr) Connecteur muni de contacts montes dans un isolant adapte
FR2955420A3 (fr) Cable de transmission
EP0871182A1 (fr) Câble plat de transmission de signaux à haut debit
FR3032069A1 (fr) Connecteur electrique du type coaxial
EP2280402B9 (fr) Câble de communication et de transmission multimédia
WO2017084928A1 (fr) Prise et fiche electriques pour le rechargement d'un vehicule electrique
EP2541712B1 (fr) Ligne électrique munie de jonctions à arrêts d'écrans
EP3671980B1 (fr) Equipement electrique comprenant un dispositif de verification du denudage d'un cable et procede de connexion d'un cable à un equipement electrique
FR2797353A1 (fr) Connecteur electrique utlisant des organes penetrant dans l'isolation
EP2994764B1 (fr) Organe de connexion électrique pour la détection de discontinuités dans un réseau électrique
EP2779304A1 (fr) Antenne filaire pour émission HF par un engin sous marin
FR2772979A1 (fr) Dispositif de raccordement electrique d'un bloc differentiel sur un disjoncteur ou analogue et bloc differentiel equipe d'un tel dispositif
FR3110781A1 (fr) Connecteur électrique à contrôle d’isolation
GB2479338A (en) A flat shielded transmission cable
EP2990811B1 (fr) Dispositif de mesure sans contact d'une tension electrique dans un cable de reseau electrique moyenne ou haute tension
FR2968138A1 (fr) Ensemble de liaison electrique forme par un cable electrique haute tension et un dispositif de connexion
FR2852746A1 (fr) Systeme de transmission d'energie a haute tension
EP3435398B1 (fr) Appareil de protection électrique differentielle
EP3394945B1 (fr) Dispositif collecteur de courant, pour écran de câble, notamment de câble hta
EP0214886B1 (fr) Dispositif de liaison entre enceintes du type cage de Faraday
EP1585204A1 (fr) Système de transmission d'énergie à haute tension
EP2896095B1 (fr) Prise de courant rotative
FR2894712A1 (fr) Cable plat blinde et procede de fabrication d'un tel cable plat
CA2959576A1 (fr) Jauge de carburant

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20110930