FR2939201A1 - Machine d'inspection de defauts d'un objet transparent ou translucide - Google Patents

Machine d'inspection de defauts d'un objet transparent ou translucide Download PDF

Info

Publication number
FR2939201A1
FR2939201A1 FR0858236A FR0858236A FR2939201A1 FR 2939201 A1 FR2939201 A1 FR 2939201A1 FR 0858236 A FR0858236 A FR 0858236A FR 0858236 A FR0858236 A FR 0858236A FR 2939201 A1 FR2939201 A1 FR 2939201A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
inspection
conveyor
station
machine
inspection machine
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0858236A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2939201B1 (fr
Inventor
Christophe Deloly
Majd Rahmani
Philippe Volay
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
IRIS INSPECTION MACHINES
Original Assignee
IRIS INSPECTION MACHINES
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by IRIS INSPECTION MACHINES filed Critical IRIS INSPECTION MACHINES
Priority to FR0858236A priority Critical patent/FR2939201B1/fr
Priority to PCT/FR2009/052346 priority patent/WO2010063935A1/fr
Publication of FR2939201A1 publication Critical patent/FR2939201A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2939201B1 publication Critical patent/FR2939201B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G01MEASURING; TESTING
    • G01NINVESTIGATING OR ANALYSING MATERIALS BY DETERMINING THEIR CHEMICAL OR PHYSICAL PROPERTIES
    • G01N21/00Investigating or analysing materials by the use of optical means, i.e. using sub-millimetre waves, infrared, visible or ultraviolet light
    • G01N21/84Systems specially adapted for particular applications
    • G01N21/88Investigating the presence of flaws or contamination
    • G01N21/90Investigating the presence of flaws or contamination in a container or its contents
    • G01N21/9036Investigating the presence of flaws or contamination in a container or its contents using arrays of emitters or receivers
    • GPHYSICS
    • G01MEASURING; TESTING
    • G01NINVESTIGATING OR ANALYSING MATERIALS BY DETERMINING THEIR CHEMICAL OR PHYSICAL PROPERTIES
    • G01N21/00Investigating or analysing materials by the use of optical means, i.e. using sub-millimetre waves, infrared, visible or ultraviolet light
    • G01N21/84Systems specially adapted for particular applications
    • G01N21/88Investigating the presence of flaws or contamination
    • G01N21/90Investigating the presence of flaws or contamination in a container or its contents
    • G01N21/9045Inspection of ornamented or stippled container walls

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Analytical Chemistry (AREA)
  • Biochemistry (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Immunology (AREA)
  • Pathology (AREA)
  • Investigating Materials By The Use Of Optical Means Adapted For Particular Applications (AREA)
  • Length Measuring Devices By Optical Means (AREA)

Abstract

Machine d'inspection (1) de défauts d'un objet (2,22) transparent ou translucide disposé sur un convoyeur (3), ladite machine (1) comportant au moins un poste d'inspection (4,5) comportant au moins une camera d'inspection (6,7) de l'objet (2) caractérisé en ce qu'elle comporte un poste d'entrée (8) agencé à proximité de l'entrée (9) du convoyeur (3) dans la machine (1), ledit poste (8) permettant de déterminer une position angulaire de l'objet (2) dans le plan défini par le convoyeur (3) et de définir des zones privilégiées d'inspection (10,11,12,13) formant une partie seulement de l'objet (2).

Description

MACHINE D'INSPECTION DE DEFAUTS D'UN OBJET TRANSPARENT OU TRANSLUCIDE.
DOMAINE TECHNIQUE L'invention se rapporte au domaine de l'inspection d'articles transparents ou translucides tels que des bouteilles ou flacons en verre, de manière à identifier des défauts de fabrication directement en sortie de la chaîne de production.
L'invention vise plus particulièrement une machine permettant d'adapter la zone d'inspection des défauts sur l'article en fonction de la nature, de la forme ou de caractéristiques propres à l'article.
ETAT DE LA TECHNIQUE De façon générale, on connaît des machines d'inspection dans lesquelles des caméras prennent des images d'un objet suivant différentes orientations de manière à identifier un défaut de fabrication. Cependant, lorsqu'un objet présente à sa surface un motif ou le logo d'une marque, une portion de l'objet ne peut être analysée de manière à identifier un défaut de par la présence importante de zones claires et sombres générées par le motif présent à sa surface.
Dans ce cas, compte tenu de la variation d'orientation angulaire de l'article, ce motif peut se retrouver aussi bien à gauche qu'au milieu ou à droite de l'image à analyser. Il est alors nécessaire de délimiter l'image à inspecter en inhibant totalement une bande dont la hauteur correspond à la hauteur du logo et dont la largeur est celle de l'objet.
Par conséquent, même si le motif présente une largeur réduite sur l'image à analyser, il n'est pas possible d'identifier des défauts situés à la même hauteur.
De même, certains articles peuvent présenter une anse, et la non connaissance de l'orientation angulaire de l'article sur le convoyeur engendre une limitation de la zone d'inspection à une zone dont la hauteur est distincte de la hauteur de l'anse.
Ainsi, le but de l'invention est de permettre une inspection des articles positionnés sur un convoyeur, et ce sur toute leur hauteur, même lorsqu'il s'agit d'objets présentant un motif décoratif ou une particularité géométrique telle une anse.
Un second objectif de l'invention est de permettre le tri des objets en sortie de la chaîne de production lorsque des articles de nature différente sont réalisés sur une même chaîne de production et inspectés par une machine d'inspection commune.
EXPOSE DE L'INVENTION L'invention concerne donc une machine d'inspection de défauts d'un objet transparent ou translucide disposé sur un convoyeur. Une telle machine comporte au moins un poste d'inspection comportant au moins une caméra d'inspection de l'objet.
Selon l'invention, la machine d'inspection se caractérise en ce qu'elle comporte un poste d'entrée agencé à proximité de l'entrée du convoyeur dans la machine, un tel poste d'entrée permettant de déterminer une position angulaire de l'objet dans le plan défini par le convoyeur et de définir des zones privilégiées d'inspection formant une partie seulement de l'objet.
Autrement dit, le poste d'entrée permet de déterminer la position angulaire d'un objet sur le convoyeur et donc de certaines particularités géométriques ou de décors agencés à sa surface. De cette manière, il est possible d'inhiber une zone restreinte de l'image à analyser localisée exactement au niveau de la particularité géométrique de l'objet ou de son blason de décoration.
Selon un premier mode de réalisation, le poste d'entrée peut comporter une camera additionnelle et un système optique permettant une vision circulaire à 360° de l'objet.
En d'autres termes, la caméra additionnelle est de type périmétrique. Ainsi, elle permet de générer une image de la périphérie de l'objet et de la transformer en une image plane de façon à identifier la position angulaire de la particularité géométrique ou de la zone de décoration de l'objet. Une telle image de la périphérie de l'objet peut notamment être réalisée au moyen d'une caméra additionnelle incluant un système optique de type convergent, la caméra étant positionnée au foyer image de ce système optique. A titre d'exemple, un système optique peut être formé par une lentille de Fresnel.
Selon un second mode de réalisation, le poste d'entrée peut comporter au moins deux cameras additionnelles régulièrement réparties autour de l'objet à inspecter.
De cette manière, on évite l'emploi d'un système optique complexe à installer et qui peut être à la fois fragile et onéreux. Dans ce cas, lorsqu'on utilise n caméras, l'angle séparant deux caméras successives est de 2ir/n radian. Le traitement des images générées par ces caméras permet alors de d'identifier la position angulaire de l'objet sur le convoyeur.
En pratique, le poste d'entrée peut être agencé au-dessus de l'objet à inspecter. Ainsi, on peut réaliser des images en vue de dessus des objets et identifier des zones de décoration sur le col de l'objet à inspecter. De plus, un tel poste d'entrée ne nécessite pas de libérer le fond de l'article qui peut être déplacé par un convoyeur plan, l'article reposant par gravité sur ce convoyeur.
Selon un mode de réalisation particulier, le poste d'entrée peut transmettre au poste d'inspection la position angulaire de l'objet dans le plan défini par le convoyeur.
De cette manière, le poste d'inspection définit automatiquement les zones privilégiées d'inspection de l'article de façon à optimiser la surface de l'objet à inspecter.
Avantageusement, le poste d'inspection peut modifier sa zone privilégiée d'inspection en fonction de la position angulaire de l'objet dans le plan défini par le convoyeur.
Par conséquent, en fonction de la position angulaire de l'objet, le poste d'inspection 30 réduit le masque d'inhibition uniquement au niveau de la zone où se trouve la particularité géométrique ou la zone de décoration.
Selon un mode de réalisation particulier, la machine d'inspection peut comporter un organe de tri des objets selon un type prédéterminé disposé à proximité de la sortie du convoyeur de la machine. Dans ce cas, on procède directement au tri des objets une fois inspectés. Ce tri peut ainsi permettre de mettre au rebus des articles comportant des défauts. Cependant, il peut également permettre de trier des articles de formes ou de natures différentes.
Avantageusement, le poste d'entrée peut transmettre à l'organe de tri une information fonction du type de l'objet.
Ainsi, il est possible d'utiliser le poste d'entrée pour identifier des zones de décoration différentes ou l'absence et la présence de zones de décoration de manière à identifier des objets de différente nature. L'image générée par le poste d'entrée est alors traitée et l'information communiquée à un organe de tri qui va séparer les objets de nature différente à la sortie de la machine d'inspection. Par conséquent, ce poste d'entrée permet à la fois de déterminer la position angulaire de l'objet et sa nature ou sa particularité géométrique.
DESCRIPTION SOMMAIRE DES FIGURES La manière de réaliser l'invention ainsi que les avantages qui en découlent ressortiront bien du mode de réalisation qui suit, donné à titre indicatif mais non limitatif, à l'appui des figures annexées dans lesquelles : - la figure 1 est une vue de dessus d'une machine conforme à l'invention ; - la figure 2 est une vue en coupe transversale d'un poste d'entrée ; - la figure 3 est une vue de dessus d'un poste d'entrée conforme à l'invention ; - les figures 4 et 5 représentent deux images d'un objet comportant un blason à sa surface ; - les figures 6 et 7 représentent deux images selon deux orientations possibles d'un objet sur le convoyeur.
MANIERE DE REALISER L'INVENTION Comme déjà évoqué, l'invention concerne une machine d'inspection de défauts d'un objet transparent ou translucide.
Tel que représenté à la figure 1, une telle machine 1 peut comporter deux postes d'inspection de défauts 4 et 5 agencés de part et d'autre du convoyeur 3 de manière à inspecter les deux faces latérales d'un objet 2 positionné sur le convoyeur 3. De tels postes d'inspection permettent ainsi d'identifier la présence de défauts à l'intérieur de l'objet 2 et permettent ainsi un contrôle qualité adéquat en sortie de chaîne de production des objets 2.
Une telle machine d'inspection 1 comporte également un poste d'entrée 8 agencé à proximité de l'entrée 9 du convoyeur 3 dans la machine 1. Ce poste d'entrée 8 permet de déterminer la position angulaire de l'objet 2 sur le convoyeur et dans le plan défini par le convoyeur 3. La connaissance de cette position angulaire permet de définir des zones privilégiées d'inspection formant une partie seulement de l'objet et donc d'inhiber des zones qui ne doivent pas être inspectées.
Tel que représenté, cette machine d'inspection peut également comporter un organe de tri 17 des objets 2 situé à proximité de la sortie 16 du convoyeur 3 de la machine 1. Un tel organe de tri facilite alors le conditionnement des objets en vue de leur transport lorsque des objets de nature différente sont inspectés par une machine commune à plusieurs moules de fabrication d'objets.
Tel que représenté à la figure 2, le poste d'entrée 8 peut comporter une caméra additionnelle 14 et un système optique 15 positionné au dessus de l'objet à inspecter et permettant de capter une image de la totalité des parois latérales de l'objet 2 positionné sur le convoyeur 3. Une telle caméra additionnelle permet donc une vision circulaire à 360° de l'objet et d'identifier la présence et la position d'un blason ou d'une décoration à sa surface.
Tel que représenté à la figure 3, le poste d'entrée 18 peut également être formé par quatre caméras 24 réparties angulairement autour de l'objet à inspecter, l'angle séparant deux caméras étant donc égal à 90°. Un tel poste d'entrée 18 réalise ainsi simultanément 4 images de l'objet. Il effectue ensuite le traitement de ces images pour connaître l'orientation angulaire de l'objet sur le convoyeur et communique cette information angulaire aux postes d'inspection de la machine pour définir les zones privilégiées d'inspection.
Tel que représenté aux figures 4 et 5, l'image obtenue par les postes d'inspection 4 et 5 peut varier en fonction de la position angulaire d'une zone de décoration à sa surface. La connaissance de l'orientation angulaire de l'objet 2 permet alors de calculer la position et la largeur d'une zone d'inhibition 20 de façon à inspecter l'objet 2 dans une zone privilégiée d'inspection 10 maximale.
En effet, lorsque la zone de décoration est située sur l'image à proximité du flanc de l'objet, la largeur de la zone d'inhibition 20 est inférieure à la largeur de la zone d'inhibition 21 correspondant à une zone de décoration située au milieu de l'image. Ainsi, la zone privilégiée d'inspection 10 présente une surface plus importante par rapport à celle de la zone privilégiée d'inspection 11 correspondant à une position du blason plus centrale.
Tel que représenté aux figures 6 et 7, l'objet à inspecter 22 peut également présenter une particularité géométrique 23 telle une anse. Ainsi, la connaissance de l'orientation de l'objet 22 permet de définir une zone privilégiée d'inspection 12,13 de forme adaptée à la position angulaire de l'objet sur le convoyeur 3.
Il ressort de ce qui précède qu'une machine d'inspection conforme à l'invention présente de nombreux avantages, et notamment : - elle garantit une inspection optimale des objets à inspecter ; - elle permet de réaliser un tri des objets directement en sortie et donc ne nécessite pas l'utilisation d'une machine de tri supplémentaire ; - elle peut être réalisée en modifiant la machine d'inspection existante et en installation un poste d'entrée sur une telle machine de manière à former la machine d'inspection conforme à l'invention.

Claims (8)

  1. REVENDICATIONS1. Machine d'inspection (1) de défauts d'un objet (2,22) transparent ou translucide disposé sur un convoyeur (3), ladite machine (1) comportant au moins un poste d'inspection (4,5) comportant au moins une camera d'inspection (6,7) de l'objet (2) caractérisé en ce qu'elle comporte un poste d'entrée (8, 18) agencé à proximité de l'entrée (9) du convoyeur (3) dans la machine (1), ledit poste (8, 18) permettant de déterminer une position angulaire de l'objet (2) dans le plan défini par le convoyeur (3) et de définir des zones privilégiées d'inspection (10,11,12,13) formant une partie seulement de l'objet (2).
  2. 2. Machine d'inspection selon la revendication 1, caractérisée en ce que le poste d'entrée (8) comporte une camera additionnelle (14) et un système optique (15) permettant une vision circulaire à 360° de l'objet.
  3. 3. Machine d'inspection selon la revendication 1, caractérisée en ce que le poste d'entrée (18) comporte au moins deux cameras additionnelles (24) régulièrement réparties autour de l'objet (2) à inspecter.
  4. 4. Machine d'inspection selon la revendication 1, caractérisée en ce que le poste d'entrée (8,18) est agencé au dessus de l'objet (2) à inspecter.
  5. 5. Machine d'inspection selon la revendication 1, caractérisée en ce que le poste d'entrée (8, 18) transmet audit au moins un poste d'inspection (4;5), la position angulaire de l'objet (2) dans le plan défini par le convoyeur (3).
  6. 6. Machine d'inspection selon la revendication 5, caractérisée en ce que le poste d'inspection (4,5) modifie sa zone privilégiée d'inspection (10, 11,12, 13) en fonction de la position angulaire de l'objet (2) dans le plan défini par le convoyeur (3).
  7. 7. Machine d'inspection selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'elle comporte un organe de tri (17) des objets (2) selon un type prédéterminé disposé à proximité de la sortie (16) du convoyeur (3) de la machine (1).
  8. 8. Machine d'inspection selon la revendication 7, caractérisée en ce que le poste d'entrée (8) transmet à l'organe de tri (17) une information fonction du type de l'objet (2).
FR0858236A 2008-12-03 2008-12-03 Machine d'inspection de defauts d'un objet transparent ou translucide Active FR2939201B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0858236A FR2939201B1 (fr) 2008-12-03 2008-12-03 Machine d'inspection de defauts d'un objet transparent ou translucide
PCT/FR2009/052346 WO2010063935A1 (fr) 2008-12-03 2009-11-30 Machine d'inspection de defauts d'un objet transparent ou translucide

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0858236A FR2939201B1 (fr) 2008-12-03 2008-12-03 Machine d'inspection de defauts d'un objet transparent ou translucide

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2939201A1 true FR2939201A1 (fr) 2010-06-04
FR2939201B1 FR2939201B1 (fr) 2010-11-19

Family

ID=40852134

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0858236A Active FR2939201B1 (fr) 2008-12-03 2008-12-03 Machine d'inspection de defauts d'un objet transparent ou translucide

Country Status (2)

Country Link
FR (1) FR2939201B1 (fr)
WO (1) WO2010063935A1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2397846A1 (fr) * 2010-06-18 2011-12-21 Sgd S.A. Procédé de contrôle optique automatisé de décor et dispositif de contrôle optique automatisé correspondant
FR2991052A1 (fr) * 2012-05-28 2013-11-29 Msc & Sgcc Procede optique d'inspection de recipients transparents ou translucides portant des motifs visuels
FR3064068A1 (fr) * 2017-03-14 2018-09-21 Heye International Gmbh Procede d'inspection d'articles en verre creux presentant des caracteristiques de configuration
WO2018217077A1 (fr) * 2017-05-26 2018-11-29 Cortex Glass Infrared Systems B.V. Procédé et appareil pour détecter des imperfections dans des produits en verre
IT202000006076A1 (it) * 2020-03-23 2021-09-23 Sacmi Metodo per ispezionare la parete laterale di un oggetto

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2482473A (en) * 2010-06-29 2012-02-08 Constar Internat Uk Ltd Inspection of articles

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6025910A (en) * 1995-09-12 2000-02-15 Coors Brewing Company Object inspection method utilizing a corrected image to find unknown characteristic
WO2005071391A1 (fr) * 2004-01-27 2005-08-04 Heineken Supply Chain B.V. Dispositif et procede de detection d'une contamination dans un contenant
WO2008072070A2 (fr) * 2006-12-12 2008-06-19 Adriano Fusco Système de détection et d'optimisation du positionnement angulaire de récipients en transit continu

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6025910A (en) * 1995-09-12 2000-02-15 Coors Brewing Company Object inspection method utilizing a corrected image to find unknown characteristic
WO2005071391A1 (fr) * 2004-01-27 2005-08-04 Heineken Supply Chain B.V. Dispositif et procede de detection d'une contamination dans un contenant
WO2008072070A2 (fr) * 2006-12-12 2008-06-19 Adriano Fusco Système de détection et d'optimisation du positionnement angulaire de récipients en transit continu

Cited By (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2397846A1 (fr) * 2010-06-18 2011-12-21 Sgd S.A. Procédé de contrôle optique automatisé de décor et dispositif de contrôle optique automatisé correspondant
FR2961599A1 (fr) * 2010-06-18 2011-12-23 Sgd Sa Procede de controle optique automatise de decor et dispositif de controle optique automatise correspondant.
FR2991052A1 (fr) * 2012-05-28 2013-11-29 Msc & Sgcc Procede optique d'inspection de recipients transparents ou translucides portant des motifs visuels
WO2013178928A1 (fr) * 2012-05-28 2013-12-05 Msc & Sgcc Procede optique d'inspection de recipients transparents ou translucides portant des motifs visuels
US9274062B2 (en) 2012-05-28 2016-03-01 Msc & Sgcc Optical method for inspecting transparent or translucent containers bearing visual
CN104520698B (zh) * 2012-05-28 2017-02-22 Msc&Sgcc公司 用于检查具有可视图案的透明或半透明容器的光学方法
FR3064068A1 (fr) * 2017-03-14 2018-09-21 Heye International Gmbh Procede d'inspection d'articles en verre creux presentant des caracteristiques de configuration
WO2018217077A1 (fr) * 2017-05-26 2018-11-29 Cortex Glass Infrared Systems B.V. Procédé et appareil pour détecter des imperfections dans des produits en verre
IT202000006076A1 (it) * 2020-03-23 2021-09-23 Sacmi Metodo per ispezionare la parete laterale di un oggetto
WO2021191769A1 (fr) * 2020-03-23 2021-09-30 Sacmi Cooperativa Meccanici Imola Societa' Cooperativa Procédé d'inspection de la paroi latérale d'un objet

Also Published As

Publication number Publication date
FR2939201B1 (fr) 2010-11-19
WO2010063935A1 (fr) 2010-06-10

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2939201A1 (fr) Machine d'inspection de defauts d'un objet transparent ou translucide
EP2558847B1 (fr) Procédé de détection de défauts dans des articles verriers et installation pour la mise en oeuvre dudit procédé
EP2732273B2 (fr) Procede d'acquisition de plusieurs images d'un meme emballage a l'aide d'une seule camera lineaire
CA2675456C (fr) Canaux a fond clair et a fond sombre, utilises pour des systemes d'inspection de vitre d'automobile
WO2006051217A1 (fr) Procede et dispositif d'eclairage pour determiner la presence de defauts sur la surface de la bague d'un recipient
EP2912436B1 (fr) Procédé d'observation d'espèces biologiques
EP3049795B1 (fr) Dispositif d'acquisition d'images destiné à l'inspection visuelle de la surface intérieure d'un pneumatique et procédé associé
FR2485753A1 (fr) Dispositif diffuseur de lumiere, notamment pour appareil de controle optique de fonds de bouteilles
FR3005354A1 (fr) Procede et dispositif d'observation et d'analyse de singularites optiques portees par des recipients en verre
EP2856122B1 (fr) Procede optique d'inspection de recipients transparents ou translucides portant des motifs visuels
EP2807471B1 (fr) Procede optique d'inspection d'articles transparents ou translucides visant a attribuer un reglage optique de reference au systeme de vision
EP1875216A2 (fr) Procede et dispositif pour supprimer les reflets parasites lors de l'inspection a chaud d'objets creux translucides ou transparents
FR2933516A1 (fr) Procede et dispositif optique pour analyser une marque sur une paroi courbe translucide ou transparente
EP3017398A1 (fr) Systeme d'inspection d'un objet au moins translucide creux presentant au moins un marquage
EP1558919B1 (fr) Procede et dispositif pour detecter des defauts de surface presentes par une bague d'un recipient de revolution transparent ou translucide
FR2667399A1 (fr) Procede et appareil de controle, notamment pour des recipients.
KR101844496B1 (ko) 콘택트 렌즈 결함 검사
CA3155349A1 (fr) Systeme d'evaluation de l'etat de la surface d'un pneumatique
EP1556683B1 (fr) Installation pour la detection automatique de defauts d'un article
FR2927179A1 (fr) Systeme d'acquisition d'images pour l'identification de signes sur des envois postaux.
KR102284147B1 (ko) 다이 검사 장치
FR2882148A1 (fr) Dispositif et machine de detection de defauts d'objets transparents ou translucides
JP3886380B2 (ja) ペットボトルの検査用照明装置
EP3206805A1 (fr) Procédé, dispositif et ligne d'inspection pour la lecture optique de reliefs sur une paroi latérale d'un récipient
FR2867857A1 (fr) Dispositif de formation de premiere et seconde images d'un meme article, dispositif de controle d'un article et procede de controle d'un article

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16