FR2932100A1 - Systeme de filtrage amovible pour machine de nettoyage a sec - Google Patents
Systeme de filtrage amovible pour machine de nettoyage a sec Download PDFInfo
- Publication number
- FR2932100A1 FR2932100A1 FR0803104A FR0803104A FR2932100A1 FR 2932100 A1 FR2932100 A1 FR 2932100A1 FR 0803104 A FR0803104 A FR 0803104A FR 0803104 A FR0803104 A FR 0803104A FR 2932100 A1 FR2932100 A1 FR 2932100A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- filtering system
- cleaning machine
- dry cleaning
- filtering
- fluid
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- D—TEXTILES; PAPER
- D06—TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
- D06F—LAUNDERING, DRYING, IRONING, PRESSING OR FOLDING TEXTILE ARTICLES
- D06F43/00—Dry-cleaning apparatus or methods using volatile solvents
- D06F43/08—Associated apparatus for handling and recovering the solvents
- D06F43/081—Reclaiming or recovering the solvent from a mixture of solvent and contaminants, e.g. by distilling
- D06F43/085—Filtering arrangements; Filter cleaning; Filter-aid powder dispensers
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B01—PHYSICAL OR CHEMICAL PROCESSES OR APPARATUS IN GENERAL
- B01D—SEPARATION
- B01D41/00—Regeneration of the filtering material or filter elements outside the filter for liquid or gaseous fluids
- B01D41/02—Regeneration of the filtering material or filter elements outside the filter for liquid or gaseous fluids of loose filtering material
Landscapes
- Chemical & Material Sciences (AREA)
- Chemical Kinetics & Catalysis (AREA)
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Textile Engineering (AREA)
- Cleaning In General (AREA)
Abstract
Système de filtrage (1) comprenant un ensemble de réservoirs (2) reliés en parallèle, chaque réservoir (2) contenant un ensemble d'éléments de filtrage placés les uns à la suite des autres, ledit système de filtrage (1) comportant un circuit d'évacuation (3) et un circuit d'alimentation (6) destinés à être respectivement raccordés à une machine de nettoyage à sec, caractérisé en ce qu'il comporte des moyens de connexion rapide, pour connecter respectivement ledit circuit d'évacuation (3) et ledit circuit d'alimentation (6) à ladite machine de nettoyage à sec, et des moyens de déplacement (8), pour permettre le déplacement dudit système de filtrage (1) lorsque celui-ci est déconnecté de ladite machine de nettoyage à sec.
Description
'932100 1
La présente invention a pour objet un système de filtrage. Il est connu, dans le domaine du nettoyage à sec, d'utiliser un système de filtrage pour nettoyer et purifier le fluide de nettoyage pendant l'opération de nettoyage à sec. Le système de filtrage comprend généralement un ensemble de réservoirs de filtrage cylindriques reliés en parallèle, chaque réservoir contenant un ensemble d'éléments de filtrage annulaires placés les uns à la suite des autres. Un tel système de filtrage permet de réduire la consommation d'eau, d'électricité et de solvant.
L'inconvénient d'un tel système de filtrage est que les éléments de filtrage ont une durée de vie Limitée et doivent donc être changés régulièrement. Pour cela, les réservoirs doivent être drainés, pour retirer le fluide de nettoyage, puis démontés, pour accéder aux éléments de filtrage. L'opération de remplacement des éléments de filtrage est longue et complexe. De plus, des résidus de fluide restent emprisonnés dans les éléments de filtrage, ce qui entraîne l'inhalation par l'opérateur de vapeur de fluide de nettoyage. Pour résoudre ce problème, le document US 4 283 279 décrit un dispositif destiné à la récupération des résidus de fluide de nettoyage. Ce dispositif est complexe et son utilisation augmente encore le temps nécessaire pour le remplacement des éléments de filtrage. La présente invention a pour but de proposer un système de filtrage qui évite au moins certains des inconvénients précités, et qui permette une maintenance simple et rapide du système de filtrage.
A cet effet, l'invention a pour objet un système de filtrage comprenant un ensemble de réservoirs reliés en parallèle, chaque réservoir contenant 2'932100 2 un ensemble d'éléments de filtrage placés les uns à la suite des autres, ledit système de filtrage comportant un circuit d'évacuation et un circuit d'alimentation destinés à être respectivement raccordés à une machine de nettoyage à sec, caractérisé en. ce qu'il comporte des moyens de 5 connexion rapide, pour connecter respectivement ledit circuit d'évacuation et ledit circuit d'alimentation à ladite machine de nettoyage à sec, et des moyens de déplacement, pour permettre le déplacement dudit système de filtrage lorsque celui-ci est déconnecté de ladite machine de nettoyage à sec. 10 De préférence, lesdits moyens de déplacement comprennent des roues. Avantageusement, lesdits moyens de déplacement comprennent des moyens de préhension dudit système de filtrage par un transpalette. De préférence, le système de filtrage comporte des moyens de montage des moyens de filtrage proprement dit sur lesdits moyens de 15 déplacement. Avantageusement, lesdits moyens de connexion rapide comportent une extrémité filetée destinée à être vissée audit système de filtrage, l'autre extrémité desdits moyens de connexion rapide présentant une forme globalement cylindrique et comportant des moyens d'encliquetage. 20 Selon un mode de réalisation de l'invention, lesdits moyens de connexion rapide comportent un système de fermeture déplaçable entre une position de fermeture dans lequel il empêche la circulation de fluide à travers lesdits moyens de connexion et une position d'ouverture dans laquelle il permet la circulation de fluide, ledit système de fermeture 25 étant rappelé élastiquement vers ladite position de fermeture, ledit système de fermeture étant déplacé vers ladite position d'ouverture lors d'une opération de connexion.
L'invention a également pour objet un procédé de maintenance d'un système de filtrage, caractérisé en ce qu'il comporte les étapes consistant à: - déconnecter ledit système de filtrage usagé de ladite machine de 5 nettoyage à sec, - connecter un nouveau système de filtrage à ladite machine de nettoyage à sec, et - transporter ledit système de filtrage usagé vers un atelier de maintenance. 10 L'invention sera mieux comprise, et d'autres buts, détails, caractéristiques et avantages de celle-ci apparaîtront plus clairement au cours de la description explicative détaillée qui va suivre, d'un mode de réalisation de l'invention donné à titre d'exemple purement illustratif et 15 non limitatif, en référence aux dessins schématiques annexés. Sur ces dessins : - la figure 1 est une vue schématique simplifiée en perspective d'un système de filtrage selon un mode de réalisation de l'invention ; - la figure 2 est une vue simplifiée éclatée en perspective du 20 système de filtrage de la figure 1 ; la figure 3 est une vue schématique simplifiée de moyens de connexion permettant de connecter le système de filtrage de la figure 1 à une machine de nettoyage à sec ; - la figure 4 est une vue simplifiée partielle en perspective des 25 moyens de connexion de la figure 3 montés sur le système de filtrage de la figure 1 ; et - les figures 5 à 8 sont des vues fonctionnelles montrant le système de filtrage et la machine de nettoyage à sec pendant différentes étapes de fonctionnement.
En se référant aux figures 1 et 2, on voit un système de filtrage 1 comprenant trois réservoirs 2 cylindriques reliés en parallèle. On notera que le nombre de réservoirs 2 n'est pas limitatif. Chaque réservoir 2 contient, de manière connue en soi, un ensemble d'éléments de filtrage annulaires (non représentés) placés les uns à la suite des autres.
Le système de filtrage 1 comporte un circuit d'évacuation 3 dont une extrémité 3a est raccordée à une sortie correspondante d'une machine de nettoyage à sec 4 (figure 5) d'une manière qui sera décrite plus en détails plus loin. Le circuit d'évacuation 3 alimente en fluide de nettoyage chacun des réservoirs 2 par le biais de trois entrées respectives 5. Chaque entrée 5 est disposée sur une extrémité 2a du réservoir 2 correspondant, de manière excentrée, pour que le fluide de nettoyage entre dans le réservoir 2 par sa périphérie radiale. Le système de filtrage 1 comporte un circuit d'alimentation 6 dont une extrémité 6a est raccordée à une entrée correspondante de la machine de nettoyage à sec 4 (figure 5). Le circuit d'alimentation 6 alimente en fluide de nettoyage la machine de nettoyage à sec 4 à partir de chacun des réservoirs 2, via trois sorties respectives 7. Chaque sortie 7 est disposée sur l'extrémité 2a du réservoir 2 correspondant, de manière sensiblement centrée, pour que le fluide de nettoyage sorte du réservoir 2 au voisinage de son axe longitudinal. Le système de filtrage 1 comporte des moyens de déplacement 8, pour permettre le déplacement des moyens de filtrage proprement dits. Les moyens de déplacement 8 comprennent un plateau 9 de forme rectangulaire, dont la longueur est par exemple sensiblement égale à lm et la largeur sensiblement égale à 60cm. Le plateau 9 est disposé dans un plan sensiblement horizontal.
Les moyens de déplacement 8 comprennent deux traverses 10 fixées respectivement sur deux bords opposés du plateau 9, par exemple à l'aide de vis. Chaque traverse 10 porte deux roues 11 disposées respectivement à ses deux extrémités. Les moyens de déplacement 8 comprennent également deux poutres 12 (figure 2) fixées sous le plateau 9 de manière sensiblement parallèle l'une à l'autre. Ces deux poutres 12 ont pour fonction de permettre au système de filtrage 1 d'être saisi par les fourches d'un transpalette (non représenté). Le système de filtrage 1 comporte des moyens de montage 13 des moyens de filtrage proprement dit: sur les moyens de déplacement 8. Les moyens de montage 13 comprennent par exemple un caisson 14 de forme parallélépipédique inséré dans un châssis 15 constitué par un ensemble de poutres 16. Le châssis 15 a par exemple une hauteur d'environ 50cm. Le châssis 15 est par exemple réalisé en acier, le réservoir 2 inférieur étant fixé sur le châssis 15 par vissage. En se référant aux figures 3 et 4, le système de filtrage 1 comporte des moyens de connexion 20 aptes à coopérer avec des moyens de connexion 21 complémentaires pour connecter le système de filtrage 1 à la machine de nettoyage à sec 4, par exemple par le biais de tuyaux 31. Les moyens de connexion 20, 21 permettant de connecter le circuit d'évacuation 3 et le circuit d'alimentation 6 à la machine de nettoyage à sec 4 sont similaires. Aussi, seuls les moyens de connexion 20,21 permettant la connexion du circuit d'évacuation 3 sont décrits en détails ci-dessous. Les moyens de connexion 20, 21 sont des moyens de couplage rapide hydrauliques. Les moyens de connexion 21 comportent une extrémité filetée 22 destinée être vissée sur une extrémité d'un tuyau 31 dont l'autre extrémité est connectée à la machine de nettoyage 4. L'autre extrémité 23 des moyens de connexion 21 présente une forme globalement cylindrique et comporte des moyens d'encliquetage 24, par exemple une rainure d'encliquetage.
Les moyens de connexion 20 comportent une extrémité filetée 25 destinée à être vissée sur l'extrémité 3a du circuit d'évacuation 3. L'autre extrémité 26 présente une forme globalement cylindrique et comporte des moyens d'encliquetage 27 aptes à coopérer avec les moyens d'encliquetage 24, pair exemple un ensemble de plots d'encliquetage disposés sur un cercle entourant la face interne de l'extrémité 26. L'extrémité 26 est ainsi apte à recevoir l'extrémité 23 et à la maintenir en position par encliquetage. Les moyens de connexion 20 comportent un système de fermeture 28 déplaçable entre une position de fermeture dans lequel il empêche la circulation de fluide à travers les moyens de connexion 20 et une position d'ouverture dans laquelle il permet la circulation de fluide. Le système de fermeture 28 est rappelé élastiquement vers la position de fermeture. De manière similaire, les moyens de connexion 21 comportent un système de fermeture 29 déplaçable entre une position de fermeture dans lequel il empêche la circulation de fluide à travers les moyens de connexion 21 et une position d'ouverture dans laquelle il permet la circulation de fluide. Le système de fermeture 29 est rappelé élastiquement vers la position de fermeture. L'opération de connexion des moyens de connexion 20 avec les moyens de connexion 21 a pour effet de déplacer les systèmes de fermeture 28, 29 vers leur position d'ouverture. Ainsi, lorsque le circuit d'évacuation 3 est connecté à la machine de nettoyage à sec 4, le fluide de nettoyage peut circuler de la machine de nettoyage à sec 4 vers le système de filtrage 1, et dès qu'un opérateur déconnecte les moyens de connexion 20, 21 l'écoulement s'arrête. Les opérations de connexion et de déconnexion peuvent donc être effectuées de manière très simple et rapide. De tels moyens de connexion 20, 21 sont notamment commercialisés par la société Parker. Les figures 5 à 8 sont des vues fonctionnelles montrant la machine de nettoyage à sec 4, le système de filtrage 1 et un réservoir 30 de fluide de nettoyage. On notera que, pour des raisons de clarté, seuls deux réservoirs 2 du système de filtrage 1 ont été représentés. Le circuit d'évacuation 3 relie le système de filtrage 1 à une sortie de la machine 4 ainsi qu'au réservoir 30. Le circuit d'alimentation 6 relie le système de filtrage 1 à une entrée de la machine 4 ainsi qu'au réservoir 30. Ces connexions sont réalisées à l'aide des moyens de connexion rapides tels que les moyens de connexion 20, 21 décrits précédemment. On va maintenant décrire une opération de nettoyage, en partant de l'état représenté sur la figure 5.
Une première étape consiste à remplir le tambour de la machine 4 à partir du fluide de nettoyage contenu dans le réservoir 30. Lorsque cette première étape a été réalisée, le cycle de nettoyage commence (figure 6).
Pendant le cycle de nettoyage, du fluide est pompé de la machine de nettoyage à sec 4 et alimente le système de filtrage 1 via le circuit d'évacuation 3. Dans les réservoirs 2, le fluide passe ensuite radialement vers l'intérieur à travers les éléments de filtrage où le fluide est assaini et purifié. Le fluide sort ensuite du système de filtrage 1, via le circuit d'alimentation 6, et retourne dans le tambour de la machine 4. Lorsque le cycle de nettoyage est terminé, le tambour de la machine 4 est vidé dans le réservoir 30, comme cela est représenté sur la figure 7. Enfin, pendant le séchage (figure 8), le fluide qui a été utilisé pendant le nettoyage est de nouveau filtré. Pour cela, du fluide est pompé du réservoir 30 et alimente le système de filtrage 1 via le circuit d'évacuation 3. Le fluide passe ensuite radialement vers l'intérieur à travers les éléments de filtrage où le fluide est assaini et purifié. Le fluide sort ensuite du système de filtrage, via le circuit d'alimentation 6, et retourne dans le réservoir 30. Lorsque les éléments de filtrage doivent être changés, un opérateur déconnecte le circuit d'évacuation 3 et le circuit d'alimentation 6 de la machine de nettoyage à sec 4. Puis, le système de filtrage 1 est transporté vers un atelier de maintenance. Cet atelier peut être installé dans une pièce spécifique du pressing ou dans une usine située à distance. L'atelier dispose de préférence d'un cadre adapté, notamment d'une bonne ventilation. Par exemple, la maintenance des systèmes de filtrage 1 peut être réalisée par une entreprise externe qui, lorsque les éléments de filtrage doivent être remplacés, livre un nouveau système de filtrage 1 au pressing et récupère le système de filtrage 1 usagé pour en assurer la maintenance dans ses locaux. On notera que, de cette manière, le remplacement du système de filtrage 1 est réalisé, du point de vue du pressing, en un temps très court, de l'ordre d'une demi-heure, et gêne très peu le fonctionnement du pressing. Au contraire, dans l'art antérieur, le démontage du système de filtrage 1 et le remplacement des éléments de filtrage prenaient environ une demi-journée et devaient de préférence être réalisés lorsque le pressing était fermé du fait du dégagement de vapeur de fluide de nettoyage. Le système de filtrage 1 amovible objet de l'invention permet ainsi aux pressings de recourir à ce type d'équipement de nettoyage tout en évitant 10 les inconvénient liés à la maintenance de tels systèmes. Bien que l'invention ait été décrite en relation avec un mode de réalisation particulier, il est bien évident qu'elle n'y est nullement limitée et qu'elle comprend tous les équivalents techniques des moyens décrits ainsi que leurs combinaisons si celles-ci entrent dans le cadre de 15 l'invention.
Claims (7)
- REVENDICATIONS1. Système de filtrage (1) comprenant un ensemble de réservoirs (2) reliés en parallèle, chaque réservoir (2) contenant un ensemble d'éléments de filtrage placés les uns à la suite des autres, ledit système de filtrage (1) comportant un circuit d'évacuation (3) et un circuit d'alimentation (6) destinés à être respectivement raccordés à une machine de nettoyage à sec (4), caractérisé en ce qu'il comporte des moyens de connexion rapide, pour connecter respectivement ledit circuit d'évacuation (3) et. ledit circuit d'alimentation (6) à ladite machine de nettoyage à sec (4), et des moyens de déplacement (8), pour permettre le déplacement dudit système de filtrage (1) lorsque celui-ci est déconnecté de ladite machine de nettoyage à sec (4).
- 2. Système de filtrage selon la revendication 1, caractérisé en ce que lesdits moyens de déplacement (8) comprennent des roues (11).
- 3. Système de filtrage selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que lesdits moyens de déplacement (8) comprennent des moyens de préhension (12) dudit système de filtrage (1) par un transpalette.
- 4. Système de filtrage selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce qu'il comporte des moyens de montage (1.3) des moyens de filtrage proprement dit sur lesdits moyens de déplacement (8). 10
- 5. Système de filtrage selon la revendication 1, caractérisé en ce que lesdits moyens de connexion rapide (20) comportent une extrémité filetée (25) destinée à être vissée audit système de filtrage (1), l'autre extrémité (26) desdits moyens de connexion rapide (20) présentant une forme globalement cylindrique et comportant des moyens d'encliquetage (27).
- 6. Système de filtrage selon la revendication 5, caractérisé en ce que lesdits moyens de connexion rapide (20) comportent un système de fermeture (28) déplaçable entre une position de fermeture dans lequel il empêche la circulation de fluide à travers lesdits moyens de connexion (20) et une position d'ouverture dans laquelle il permet la circulation de fluide, ledit système de fermeture (28) étant rappelé élastiquement vers ladite position de fermeture, ledit système de fermeture (28) étant déplacé vers ladite position d'ouverture lors d'une opération de connexion.
- 7 Procédé de maintenance d'un système de filtrage selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce qu'il comporte les étapes consistant à : déconnecter ledit système de filtrage usagé (1) de ladite machine de nettoyage à sec (4), - connecter un nouveau système de filtrage (1) à ladite machine de nettoyage à sec (4), et - transporter ledit système de filtrage usagé (1) vers un atelier de maintenance.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0803104A FR2932100B1 (fr) | 2008-06-04 | 2008-06-04 | Systeme de filtrage amovible pour machine de nettoyage a sec |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0803104A FR2932100B1 (fr) | 2008-06-04 | 2008-06-04 | Systeme de filtrage amovible pour machine de nettoyage a sec |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2932100A1 true FR2932100A1 (fr) | 2009-12-11 |
FR2932100B1 FR2932100B1 (fr) | 2011-05-20 |
Family
ID=40282411
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR0803104A Expired - Fee Related FR2932100B1 (fr) | 2008-06-04 | 2008-06-04 | Systeme de filtrage amovible pour machine de nettoyage a sec |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2932100B1 (fr) |
Citations (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US5510029A (en) * | 1992-06-17 | 1996-04-23 | Benian Filter Company, Inc. | Filter cover assembly with dual concentric liquid passages |
FR2815884A1 (fr) * | 2000-10-31 | 2002-05-03 | Faurecia Ind | Procede de nettoyage de la face amont d'un filtre a particules |
DE10163612A1 (de) * | 2001-12-21 | 2003-07-17 | Seitzschenk Filtersystems Gmbh | Filtrationsvorrichtung |
JP2005226552A (ja) * | 2004-02-13 | 2005-08-25 | Nippon Rokaki Kk | フィルタの再使用方法 |
DE202007012997U1 (de) * | 2007-09-17 | 2007-11-29 | Höckh Metall-Reinigungsanlagen GmbH | Vorrichtung zur Regeneration von Filtermaterial |
-
2008
- 2008-06-04 FR FR0803104A patent/FR2932100B1/fr not_active Expired - Fee Related
Patent Citations (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US5510029A (en) * | 1992-06-17 | 1996-04-23 | Benian Filter Company, Inc. | Filter cover assembly with dual concentric liquid passages |
FR2815884A1 (fr) * | 2000-10-31 | 2002-05-03 | Faurecia Ind | Procede de nettoyage de la face amont d'un filtre a particules |
DE10163612A1 (de) * | 2001-12-21 | 2003-07-17 | Seitzschenk Filtersystems Gmbh | Filtrationsvorrichtung |
JP2005226552A (ja) * | 2004-02-13 | 2005-08-25 | Nippon Rokaki Kk | フィルタの再使用方法 |
DE202007012997U1 (de) * | 2007-09-17 | 2007-11-29 | Höckh Metall-Reinigungsanlagen GmbH | Vorrichtung zur Regeneration von Filtermaterial |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2932100B1 (fr) | 2011-05-20 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
FR2808458A1 (fr) | Dispositif de filtration rotatif en continu d'un liquide tel qu'une solution contenant un precipite | |
FR2931838A1 (fr) | Installation pour traiter un liquide biologique. | |
EP3580385B1 (fr) | Fer a repasser comportant un dispositif de rétention des particules de tartre transportées par la vapeur | |
FR2762229A1 (fr) | Filtre et cartouche de filtrage a butee peripherique pour le filtrage de liquides circulant dans un moteur ou dans un equipement hydraulique | |
EP0786638A1 (fr) | Echangeur de chaleur et machine pour le montage d'un tel échangeur | |
EP0667191B1 (fr) | Dispositif de dégraissage notamment pour fibres optiques | |
FR2982502A1 (fr) | Filtre desemboueur/clarificateur pour circuit ferme de fluide et procede associe de desembouage de circuit ferme de fluide | |
EP2239064B1 (fr) | Système de nettoyage à billes, notamment pour échangeur de chaleur à plaques | |
FR2932100A1 (fr) | Systeme de filtrage amovible pour machine de nettoyage a sec | |
FR3090050A1 (fr) | Filtre a air, en particulier avec un element filtrant lavable servant a verrouiller le boitier de filtre, et utilisation comme pre-filtre | |
EP2018955A1 (fr) | Cuve de pressoir | |
FR2914198A1 (fr) | Ensemble de filtrage comprenant un corps, une tete, une cartouche et des moyens de retenue de la cartouche a la tete et au corps, et cartouche de filtration correspondante. | |
FR2829704A1 (fr) | Dispositif de filtration a ensemble de purge ameliore et ligne d'alimentation en gazole comportant un tel dispositif | |
EP3068514A1 (fr) | Système de filtre pour un circuit hydraulique ferme, comportant une collerette dressée au dessus du bouchon permettant son démontage | |
FR2822394A1 (fr) | Ensemble de filtrage pourvu de moyens facilitant le remplacement de la cartouche de filtration | |
FR2846253A1 (fr) | Tete de reception d'une unite de filtration | |
EP3623063B1 (fr) | Dispositif d'entretien de filtre à particules d'un dispositif d'échappement destiné à équiper un moteur à combustion | |
EP3757279B1 (fr) | Fer a repasser comportant un dispositif de retention des particules de tartre transportees par la vapeur | |
EP3465065A1 (fr) | Echangeur de chaleur equipe d'un element filtrant | |
FR2749919A1 (fr) | Dispositif de raccordement | |
FR2768942A1 (fr) | Installation de filtration et cassette filtrante pour le traitement d'effluents gazeux, notamment la suppression d'odeurs | |
FR2754729A1 (fr) | Dispositif de distribution d'un fluide, tel qu'un liquide de lavage, et evaporateur de liquide a flot tombant comportant un tel dispositif | |
FR2476506A1 (fr) | Buse multiple pour pulverisateurs a usage agricole | |
FR2932667A1 (fr) | Machine a cafe de type expresso. | |
FR3107927A1 (fr) | Dispositif d’entretien de filtre à particules d’un dispositif d’échappement |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |
Effective date: 20160229 |