FR2922571A1 - Dispositif de verrouillage pour ouvrant. - Google Patents

Dispositif de verrouillage pour ouvrant. Download PDF

Info

Publication number
FR2922571A1
FR2922571A1 FR0707270A FR0707270A FR2922571A1 FR 2922571 A1 FR2922571 A1 FR 2922571A1 FR 0707270 A FR0707270 A FR 0707270A FR 0707270 A FR0707270 A FR 0707270A FR 2922571 A1 FR2922571 A1 FR 2922571A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
piece
forming
thresher
lock rotor
locking device
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0707270A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2922571B1 (fr
Inventor
Laurent Pruvost
Sylvie Lottin
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Renault SAS
Original Assignee
Renault SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Renault SAS filed Critical Renault SAS
Priority to FR0707270A priority Critical patent/FR2922571B1/fr
Priority to AT08300265T priority patent/ATE523648T1/de
Priority to EP08300265A priority patent/EP2050901B1/fr
Publication of FR2922571A1 publication Critical patent/FR2922571A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2922571B1 publication Critical patent/FR2922571B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B17/00Accessories in connection with locks
    • E05B17/04Devices for coupling the turning cylinder of a single or a double cylinder lock with the bolt operating member
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B79/00Mounting or connecting vehicle locks or parts thereof
    • E05B79/10Connections between movable lock parts
    • E05B79/12Connections between movable lock parts using connecting rods

Landscapes

  • Lock And Its Accessories (AREA)
  • Connection Of Plates (AREA)
  • Clamps And Clips (AREA)
  • Farming Of Fish And Shellfish (AREA)
  • Catching Or Destruction (AREA)

Abstract

L'invention concerne un dispositif de verrouillage comprenant un rotor de verrou (1) destiné à être engagé dans un stator de verrou fixé à un ouvrant, en particulier un ouvrant de véhicule automobile, rotor de verrou (1) auquel est fixé de façon amovible, une batteuse formant levier pour une tringle (3) articulée à cette batteuse pour transmettre un mouvement de rotation au rotor de verrou (1), caractérisé en ce que la batteuse porte une pièce (4) formant agrafe fixée de façon amovible et pivotante à cette batteuse suivant un axe (5) parallèle au rotor de verrou (1), entre une position libre par rapport au rotor de verrou (1) et une position de verrouillage dans laquelle ladite pièce (4) est en prise par rapport au rotor de verrou (1) pour maintenir la batteuse en position sur le rotor de verrou (1).

Description

DISPOSITIF DE VERROUILLAGE POUR OUVRANT L'invention concerne un dispositif de verrouillage comprenant un rotor de verrou destiné à être engagé dans un stator de verrou fixé à un ouvrant, en particulier une porte de véhicule automobile.
Dans les dispositifs de verrouillage de ce type, le rotor de verrou est associé à une batteuse fixée de façon amovible à ce rotor. Cette batteuse forme levier pour une tringle de commande articulée à cette batteuse. Une poussée ou une traction exercée sur la tringle fait ainsi pivoter le rotor de verrou. Un dispositif de verrouillage de ce type est décrit dans le document FR-A-2 798 693. Pour répondre à des besoins liés à l'inviolabilité, le verrou doit être maintenu sur la tôlerie par une bague fermée renforcée.
Du fait de son encombrement, le montage du verrou muni de sa batteuse est impossible à cause de la bague. Le montage du verrou et de la batteuse sur le verrou doit donc être réalisé en trois opérations successives : - le verrou sans batteuse est monté sur la tôlerie, - par l'intérieur, on monte et on verrouille la bague, - toujours par l'intérieur, on vient monter la batteuse (qui peut arriver directement montée sur la tringle) sur le rotor. Le montage doit être simple et réalisable d'une seule main. En cas de nécessité de changement de verrou (défaillance de pièce / retouche peinture / verrou agressé par vol / ...) le démontage de la batteuse du verrou doit pouvoir être réalisé aussi facilement que son montage, c'est-à-dire sans outil et avec une seule main. Ce n'est pas le cas aujourd'hui : un outil est nécessaire et les pièces sont dégradées par le démontage.
Le but de la présente invention est de remédier à cet inconvénient. Ce but est atteint selon l'invention, grâce à un dispositif de verrouillage comprenant un rotor de verrou destiné à être engagé dans un stator de verrou fixé à un ouvrant, en particulier un ouvrant de véhicule automobile, rotor de verrou auquel est fixé de façon amovible, une batteuse formant levier pour une tringle articulée à cette batteuse pour transmettre un mouvement de rotation au rotor de verrou,
caractérisé en ce que la batteuse porte une pièce formant agrafe fixée de façon amovible et pivotante à cette batteuse suivant un axe parallèle au rotor de verrou, entre une position libre par rapport au rotor de verrou et une position de verrouillage dans laquelle ladite pièce est en prise par rapport au rotor de verrou pour maintenir la batteuse en position sur le rotor de verrou. Le montage d'un tel dispositif de verrouillage est facile et ne nécessite aucun outil. Lors du fonctionnement, la pièce formant agrafe est en prise avec le rotor de verrou et maintient la batteuse en position sur le rotor de verrou, de sorte que cette batteuse ne peut s'en échapper. Selon un mode de réalisation, la pièce formant agrafe porte des moyens de fixation par encliquetage pour fixer ladite pièce à la tringle lorsque cette pièce est en prise par rapport au rotor de verrou.
Ces moyens de fixation par encliquetage permettent de fixer facilement la pièce formant agrafe par rapport à la tringle. Selon un mode de réalisation, la pièce formant agrafe est montée de façon pivotante dans une ouverture de la batteuse grâce à un embout solidaire de ladite pièce comportant sur son extrémité libre une collerette formant bec d'encliquetage. Cette disposition permet de monter facilement la pièce formant agrafe sur la batteuse. Selon un mode de réalisation, la batteuse comporte un évidement de section carrée engagé sur une partie de section complémentaire du rotor de verrou, cette partie présentant sur une portion faisant saillie par rapport à la batteuse une encoche ouverte dans la direction de l'axe de pivotement de la pièce formant agrafe dans laquelle peut s'engager le bord de ladite pièce opposé à l'axe de pivotement. Cette encoche permet de maintenir la batteuse en position sur le rotor de verrou, tout en permettant le déplacement de la pièce formant agrafe dans l'encoche. Selon un mode de réalisation, le bord de la pièce formant agrafe est circulaire et est centré sur l'axe de pivotement de la pièce. Cette disposition permet le déplacement angulaire de la pièce formant agrafe dans l'encoche.
Selon d'autres particularités et avantages de l'invention : - ladite pièce formant agrafe est une pièce plane ayant la forme générale de secteur circulaire, qui en position montée et verrouillée par rapport au rotor de verrou est sensiblement en contact avec une surface plane de la batteuse ; - l'extrémité de la tringle comporte une partie pliée à angle droit qui est engagée dans un évidement axial de l'embout de la pièce formant agrafe ; - les moyens de fixation par encliquetage de la pièce formant agrafe à la tringle comprennent une patte élastique en forme de crochet fixée sur la surface de la pièce formant agrafe pouvant venir en prise avec la tringle, par pivotement de la pièce formant agrafe vers la position dans laquelle le bord de cette pièce est engagé dans l'encoche du rotor de verrou ; - dans ladite position, la tringle est sensiblement perpendiculaire à une droite passant par l'axe d'articulation de la tringle par rapport à la batteuse et par la partie du bord de la pièce formant agrafe qui est engagée dans l'encoche ; - la pièce formant agrafe est moulée en matière plastique. 20 D'autres particularités et avantages de l'invention apparaîtront encore tout au long de la description ci-après. L'invention est maintenant décrite en référence aux dessins annexés, non limitatifs, dans lesquels : - la figure 1 est une vue en plan du rotor de verrou, 25 - la figure 2 est une vue en perspective du rotor du verrou, - la figure 3est une vue en coupe axiale du rotor de verrou, -la figure 4 est une vue en plan de la batteuse, - la figure 5 est une vue en perspective de la batteuse, - la figure 6 est une vue en coupe longitudinale de la batteuse, 30 - la figure 7 est une vue en plan de la pièce formant agrafe, - la figure 8 est une vue en perspective de la pièce formant agrafe, - la figure 9 est une vue en coupe transversale de la pièce formant agrafe, 35 - la figure 10 est une vue en plan montrant la batteuse et la pièce formant agrafe assemblées, la figure 11 est une vue en coupe suivant A-A de la figure 10, 10 15
- la figure 12 est une vue en plan analogue à la figure 10 montrant la tringle en position assemblée, - la figure 13 est une vue en coupe suivant A-A de la figure 12, - les figures 14 et 15 sont des vues analogues aux figures 12 et 13 montrant la pièce formant agrafe dans une position partiellement pivotée, - les figures 16 et 17 et 18 et 19 sont des vues analogues aux figures 14 et 15 montrant la pièce formant agrafe dans des positions de pivotement plus prononcées, - les figures 20 et 21 sont des vues analogues aux figures 14 et 15 montrant la pièce formant agrafe dans une position presque complètement pivotée, cette pièce étant engagée dans l'encoche du rotor, - les figures 22 et 23 sont des vues analogues aux figures 20 et 21, la patte en forme de crochet de la pièce formant agrafe étant encliquetée sur la tringle, - la figure 24 est une vue analogue à la figure 22 montrant la tringle en position poussée, - la figure 25 est une vue analogue à la figure 22 montrant la tringle en position tirée. Les figures annexées représentent un dispositif de verrouillage comprenant un rotor de verrou 1 destiné à être engagé dans un stator de verrou fixé à un ouvrant, en particulier un ouvrant de véhicule automobile. Au rotor de verrou 1 est fixé de façon amovible, une batteuse 2 (voir figures 4 et suivantes) formant levier pour une tringle 3 (voir figures 12 et suivantes) articulée à cette batteuse 2 pour transmettre un mouvement de rotation au rotor de verrou 1. Conformément à l'invention, la batteuse 2 porte une pièce 4 formant agrafe (voir figures 7 et suivantes) fixée de façon amovible et pivotante à cette batteuse 2 suivant un axe 5 (voir figures 10 et suivantes) parallèle au rotor de verrou 1, entre une position libre (voir par exemple figure 10) par rapport au rotor de verrou 1 et une position de verrouillage dans laquelle la pièce 4 est en prise par rapport au rotor de verrou 1 pour verrouiller la batteuse 2 par rapport au rotor de verrou 1, comme indiqué par exemple sur la figure 22. Par ailleurs, la pièce 4 formant agrafe porte des moyens de fixation par encliquetage pour fixer cette pièce 4 à la tringle 3 lorsque
cette pièce 4 est en prise par rapport au rotor de verrou 1 (voir figures 22 et suivantes). Les figures 17, 19, 20 montrent notamment que la pièce 4 formant agrafe est montée de façon pivotante dans une ouverture 6 de la batteuse 2 grâce à un embout 7 solidaire de ladite pièce comportant sur son extrémité libre une collerette 8 formant bec d'encliquetage (voir figure 15 par exemple). De plus, la batteuse 2 comporte un évidement 10 de section carrée (voir figures 10 et suivantes) engagé sur une partie 9 de section complémentaire du rotor de verrou 1. Cette partie 9 présente sur une portion faisant saillie par rapport à la batteuse 2 une encoche 11 (voir par exemple figures 3 et 11) ouverte dans la direction de l'axe de pivotement 5 de la pièce 4 formant agrafe dans laquelle peut s'engager le bord 4a de cette pièce 4 opposé à l'axe de pivotement 5, comme indiqué sur les figures 20 et suivantes. Les figures 10 et suivantes montrent que le bord 4a de la pièce 4 formant agrafe est circulaire et est centré sur l'axe de pivotement 5 de la pièce 4. Les figures 7 et suivantes montrent en outre que la pièce 4 formant agrafe est une pièce plane ayant la forme générale de secteur circulaire, qui en position montée et verrouillée par rapport au rotor de verrou 1 est sensiblement en contact avec une surface plane de la batteuse 2 (voir par exemple la figure Il). La figure 13 par exemple montre que l'extrémité de la tringle 3 comporte une partie 3a pliée à angle droit qui est engagée dans un évidement axial de l'embout 7 de la pièce 4 formant agrafe. Par ailleurs, les moyens de fixation par encliquetage de la pièce 4 formant agrafe à la tringle 3 comprennent (voir figure 23) une patte élastique 12 en forme de crochet fixée sur la surface de la pièce 4 formant agrafe pouvant venir en prise avec la tringle 3, lors du pivotement de la pièce 4 formant agrafe vers la position dans laquelle le bord 4a de cette pièce 4 est engagé dans l'encoche 11 du rotor de verrou 1. Dans cette position, la tringle 3 est sensiblement perpendiculaire (voir figure 22) à une droite D passant par l'axe d'articulation 5 de la tringle 3 par rapport à la batteuse 2 et par la partie du bord 4a de la pièce 4 formant agrafe qui est engagée dans l'encoche 11.
La pièce 4 formant agrafe peut être moulée en matière plastique. Pour monter l'ensemble du dispositif de verrouillage que l'on vient de décrire, on procède comme suit. L'évidement carré 10 de la batteuse 2 est d'abord engagé sur la partie 9 de section complémentaire du rotor de verrou 1. Ensuite, on glisse (voir figure 13) l'extrémité de la tringle 3 dans l'évidement axial de l'embout 6 de la pièce 4 formant agrafe. Puis, on fait tourner la pièce 4 formant agrafe (voir flèches indiqués sur les figures 14, 16, 18 et 20) jusqu'à ce que le bord circulaire 4a de la pièce 4 s'engage dans l'encoche 11 du rotor de verrou et que la patte formant crochet 12 (voir figure 23) s'encliquette sur la tringle 3. Le démontage du dispositif s'effectue dans l'ordre inverse des opérations ci-dessus.
Au repos, c'est-à-dire dans la position représentée sur les figures 22 et 23, la pièce 4 formant agrafe interdit la séparation de la batteuse 2 par rapport au rotor de verrou 1. En traction ou en compression (voir figures 24 et 25), le bord 4a de la pièce 4 se déplace dans l'encoche 11 du rotor de verrou 1, sans quitter cette encoche, de sorte que la batteuse 2 ne peut s'échapper du rotor de verrou 1. La dimension du bord circulaire 4a de la pièce 4 est directement liée à l'amplitude du déplacement angulaire du rotor de verrou 1 pour que ce bord 4a reste toujours engagé dans l'encoche 11 du rotor de verrou 1.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de verrouillage comprenant un rotor de verrou (1) destiné à être engagé dans un stator de verrou fixé à un ouvrant, en particulier un ouvrant de véhicule automobile, rotor de verrou (1) auquel est fixé de façon amovible, une batteuse (2) formant levier pour une tringle (3) articulée à cette batteuse (2) pour transmettre un mouvement de rotation au rotor de verrou (1), caractérisé en ce que la batteuse (2) porte une pièce (4) formant agrafe fixée de façon amovible et pivotante à cette batteuse (2) suivant un axe (5) parallèle au rotor de verrou (1), entre une position libre par rapport au rotor de verrou (1) et une position de verrouillage dans laquelle ladite pièce (4) est en prise par rapport au rotor de verrou (1) pour maintenir la batteuse (2) en position sur le rotor de verrou (1).
2. Dispositif de verrouillage selon la revendication 1, caractérisé en ce que la pièce (4) formant agrafe porte des moyens de fixation par encliquetage pour fixer ladite pièce (4) à la tringle (3) lorsque cette pièce (4) est en prise par rapport au rotor de verrou (1).
3. Dispositif de verrouillage selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que la pièce (4) formant agrafe est montée de façon pivotante dans une ouverture (6) de la batteuse (2) grâce à un embout (7) solidaire de ladite pièce (4) comportant sur son extrémité libre une collerette (8) formant bec d'encliquetage.
4. Dispositif de verrouillage selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que la batteuse (2) comporte un évidement (10) de section carrée engagé sur une partie (9) de section complémentaire du rotor de verrou (1), cette partie (9) présentant sur une portion faisant saillie par rapport à la batteuse (2) une encoche (11) ouverte dans la direction de l'axe (5) de pivotement de la pièce (4) formant agrafe dans laquelle peut s'engager le bord (4a) de ladite pièce (4) opposé à l'axe (5) de pivotement.
5. Dispositif de verrouillage selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que le bord 4a de la pièce 4 formant agrafe est circulaire et est centré sur l'axe de pivotement 5 de la pièce 4.
6. Dispositif de verrouillage selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que ladite pièce (4) formant agrafe est une pièce plane ayant la forme générale de secteur circulaire, qui en position montée et verrouillée par rapport au rotor de verrou (1) est sensiblement en contact avec une surface plane de la batteuse (2).
7. Dispositif de verrouillage selon l'une des revendications 3 à 6, caractérisé en ce que l'extrémité de la tringle (3) comporte une partie (3a) pliée à angle droit qui est engagée dans un évidement axial de l'embout (6) de la pièce (4) formant agrafe.
8. Dispositif de verrouillage selon l'une des revendications 4 à 7, caractérisé en ce que les moyens de fixation par encliquetage de la pièce (4) formant agrafe à la tringle (3) comprennent une patte élastique (12) en forme de crochet fixée sur la surface de la pièce (4) formant agrafe pouvant venir en prise avec la tringle (3), par pivotement de la pièce (4) formant agrafe vers la position clans laquelle le bord (4a) de cette pièce est engagé dans l'encoche (11) du rotor de verrou (1).
9. Dispositif de verrouillage selon la revendication 8, caractérisé en ce que dans ladite position, la tringle (3) est sensiblement perpendiculaire à une droite (D) passant par l'axe (5) d'articulation de la tringle (3) par rapport à la batteuse (2) et par la partie du bord (4a) de la pièce formant agrafe qui est engagée dans l'encoche (11).
10. Dispositif de verrouillage selon l'une des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que la pièce (4) formant agrafe est moulée en matière plastique.
FR0707270A 2007-10-17 2007-10-17 Dispositif de verrouillage pour ouvrant. Expired - Fee Related FR2922571B1 (fr)

Priority Applications (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0707270A FR2922571B1 (fr) 2007-10-17 2007-10-17 Dispositif de verrouillage pour ouvrant.
AT08300265T ATE523648T1 (de) 2007-10-17 2008-09-08 Verriegelungsvorrichtung für öffnungsflügel
EP08300265A EP2050901B1 (fr) 2007-10-17 2008-09-08 Dispositif de verrouillage pour ouvrant

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0707270A FR2922571B1 (fr) 2007-10-17 2007-10-17 Dispositif de verrouillage pour ouvrant.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2922571A1 true FR2922571A1 (fr) 2009-04-24
FR2922571B1 FR2922571B1 (fr) 2010-03-05

Family

ID=39512683

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0707270A Expired - Fee Related FR2922571B1 (fr) 2007-10-17 2007-10-17 Dispositif de verrouillage pour ouvrant.

Country Status (3)

Country Link
EP (1) EP2050901B1 (fr)
AT (1) ATE523648T1 (fr)
FR (1) FR2922571B1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR986420A (fr) * 1949-03-03 1951-07-31 Perfectionnements aux serrures
FR2478174A1 (fr) * 1979-11-30 1981-09-18 Toyo Kogyo Co Dispositif pour monter apres coup une serrure sur une porte d'automobile et procede d'assemblage d'une telle porte
FR2527284A1 (fr) * 1982-05-19 1983-11-25 Neiman Sa Dispositif de solidarisation en rotation
FR2762640A1 (fr) * 1997-04-29 1998-10-30 Antivols Simplex Sa Dispositif de verrouillage pour un vehicule automobile comportant des moyens de ressort bistables perfectionnes
US5931035A (en) * 1996-02-14 1999-08-03 Ortech Co. Cylinder type lock arrangement

Family Cites Families (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2798693B1 (fr) 1999-09-16 2001-11-23 Renault Dispositif de verrouillage a grande course pour des portes d'un vehicule automobile

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR986420A (fr) * 1949-03-03 1951-07-31 Perfectionnements aux serrures
FR2478174A1 (fr) * 1979-11-30 1981-09-18 Toyo Kogyo Co Dispositif pour monter apres coup une serrure sur une porte d'automobile et procede d'assemblage d'une telle porte
FR2527284A1 (fr) * 1982-05-19 1983-11-25 Neiman Sa Dispositif de solidarisation en rotation
US5931035A (en) * 1996-02-14 1999-08-03 Ortech Co. Cylinder type lock arrangement
FR2762640A1 (fr) * 1997-04-29 1998-10-30 Antivols Simplex Sa Dispositif de verrouillage pour un vehicule automobile comportant des moyens de ressort bistables perfectionnes

Also Published As

Publication number Publication date
EP2050901A1 (fr) 2009-04-22
FR2922571B1 (fr) 2010-03-05
ATE523648T1 (de) 2011-09-15
EP2050901B1 (fr) 2011-09-07

Similar Documents

Publication Publication Date Title
WO2014199768A1 (fr) Dispositif crochet
US9227509B1 (en) Spring mounting structures for a fuel lid
FR2981622A1 (fr) Dispositif de fixation d'essuie-glace a position de securite, connecteur et adaptateur d'un tel dispositif et systeme d'essuyage comprenant ledit dispositif de fixation.
FR3050158B1 (fr) Systeme d’essuyage d’un pare-brise de vehicule
EP3216661B1 (fr) Dispositif de maintien d'un tuyau, notamment de liquide lave-glace
EP2986796A1 (fr) Dispositif pour maintenir une portière d'un véhicule automobile dans une position entrebâillée
EP3580416A1 (fr) Dispositif de maintien en position entrebâillée d'un ouvrant sur un élément fixe d'une caisse d'un véhicule
US10858867B2 (en) Vehicular door handle assembly and method for assembling the same
EP1138963B1 (fr) Dispositif de maintien d'une gaine de commande à distance par câble
EP2050901B1 (fr) Dispositif de verrouillage pour ouvrant
FR3013014B1 (fr) Dispositif d'essuie-glace
EP2072342A1 (fr) Peau de pare-chocs améliorée
EP2369186B1 (fr) Dispositif de fixation de type "quart de tour"
EP0742329B1 (fr) Dispositif de verrouillage d'un ouvrant de véhicule automobile comportant des moyens perfectionnés de montage d'un capuchon d'habillage
EP2730487B1 (fr) Organe de maintien de deux éléments de carrosserie de véhicule automobile l'un contre l'autre
EP1088701B1 (fr) Dispositif de montage d'un feu arrière sur un élément de carrosserie d'un véhicule automobile
FR3057643B1 (fr) Manchon de fixation d'un cable a une platine de support
EP3366531A1 (fr) Embout d'extremite adaptable pour balai d'essuyage
FR2983443A1 (fr) Ensemble pour vehicule automobile, notamment pour l'assemblage d'un pare-chocs et d'un elargisseur de pare-chocs
FR2985482A1 (fr) Dispositif de fixation d'un equipement d'un vehicule automobile, tel qu'un moteur d'essuie-vitre, a une structure du vehicule
EP2022921B1 (fr) Dispositif de fixation d'une pièce à un support, tel qu'une vitre, du type à ècrou et vis
FR2883536A1 (fr) Dispositif d'entrainement d'un balai d'essuyage, en particulier de vehicule automobile
KR100692142B1 (ko) 자동차의 연료 도어 개폐장치
FR2929921A1 (fr) Systeme de fixation d'un element mobile a un element fixe.
FR2994232A1 (fr) Attache elastique, dispositif d'attache et procede de fabrication correspondant

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20160630